Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1413  1414  1415  ..  3306  3307  3308  3309  3310  3311
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°38965267
RaKaCHa
Posté le 25-07-2014 à 09:27:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
'tain mais ce mec à part venir sur tous les topics dire que tous les autre bouffent/boivent/achètent de la merde, il fait quoi ?

mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 09:27:03  profilanswer
 

n°38965291
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-07-2014 à 09:28:43  profilanswer
 

Il s'occupe de son père amateur de pêche et d'opéra.

n°38965296
_Lahoma_
Posté le 25-07-2014 à 09:29:19  profilanswer
 

Ok ! C'est les épices alors la couleur :D

n°38965338
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-07-2014 à 09:33:11  profilanswer
 

Non c'est que quand je mange du chorizo ça me fait éternuer  :o

n°38973506
papillonne​tte
Posté le 25-07-2014 à 20:39:33  profilanswer
 

Gravlax !!  [:cerveau lent]


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°38973684
stefaninho
Posté le 25-07-2014 à 21:07:14  profilanswer
 

Salut,  
 
Je viens de faire cette vinaigrette pour ma salade de concombre :  

potemkin a écrit :

Celle que je fais quasi tout le temps:
 
Vinaigre balsamique, huile d'olive, citron, sauce soja, ketchup et/ou miel, ciboulette, sel/poivre.


Mais, plus d'huile d'olive alors j'ai mis de la noisette.  
 
Et j'ai des carottes râpées à assaisonner mais pas d'idées.
J'ai un citron à passer dessus et pas mal de condiments.
Des idées ?


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°38973875
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-07-2014 à 21:38:17  profilanswer
 

Huile d'olive, menthe, nuoc mam, jus de citron.

n°38974183
jcqs
épais comme une brique
Posté le 25-07-2014 à 22:21:46  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

'tain mais ce mec à part venir sur tous les topics dire que tous les autre bouffent/boivent/achètent de la merde, il fait quoi ?

 

Alberich a posté :o ?
Faut que je fasse du gravlax. Tu arroses beaucoup avec la vodka ?


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°38974370
stefaninho
Posté le 25-07-2014 à 22:48:20  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Huile d'olive, menthe, nuoc mam, jus de citron.


 
J'ai fait citron sel poivre, avec les restes demain je rajouterai ça.  :jap:


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°38974445
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-07-2014 à 22:56:14  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

J'ai fait citron sel poivre, avec les restes demain je rajouterai ça.  :jap:


 
Sinon citron, sel, poivre, huile d'olive et miel c'est super aussi pour les carottes, encore mieux si tu as des raisins secs ou des pignons à mettre en plus.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 22:56:14  profilanswer
 

n°38975671
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 26-07-2014 à 01:35:43  profilanswer
 


Je viens de regarder la recette sur ton blog. Quand tu dis mettre le saumon dans le papier alu, tu refermes bien le tout pour que ça marine bien ou tu le fermes grosso modo, faut que ça respire ?
Vous le trouvez facilement l'aneth ou vous le plantez ? C'est facile ? L'aneth, c'est le truc sur le fenouil ou ça n'a rien à voir .? Vais essayer d'en chopper demain au marché.

 

edit : et pour le sel gris, je peux le marmitonner par du sel normal ou du gros sel de guérande ? J'ai que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par castormalin le 26-07-2014 à 10:25:01

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°38976045
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-07-2014 à 05:14:54  profilanswer
 

castormalin a écrit :

taing, canard + pêche, ça c'est un combo gagnant [:huit]


Un autre qui n'est pas évident a priori: saumon + maïs. Mélange que j'ai fait un peu par hasard, et j'ai constaté que ça va bien ensemble. Donc si quelqu'un veut élaborer une recette sur cette base...


Message édité par el muchacho le 26-07-2014 à 05:33:12
n°38976136
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 26-07-2014 à 08:02:59  profilanswer
 

Pour les carottes, je fais d'habitude ciboulette, ail rose (frais et un peu), citron et huile d'olive.  
Mais j'ai découvert que mon fils qui n'aime pas les carottes râpées les mangeait volontiers en coleslaw. Donc les carottes passent en coleslaw maison : carottes rapées, choux chinois finement émincé, oignon frais haché, le tout dans une sauce mayo + yaourt + vinaigre balsamique blanc + aneth.


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°38976579
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-07-2014 à 10:33:37  profilanswer
 

Ah tiens Chou chinois plutôt que Chou blanc, pourquoi pas.

 
jcqs a écrit :

 

Alberich a posté :o ?
Faut que je fasse du gravlax. Tu arroses beaucoup avec la vodka ?

 

C'est pour ça que je supposais son père amateur de pêche et d'opéra. :D

 

Et pour la vodka, non, pas beaucoup, là un demi-shooter pour un filet d'un kilo.

 

Papillonnette, pourquoi l'alu? Moi je fais dans un grand plat à four, recouvert de film pour pas parfumer tout le frigo.

 


Sinon je tenterais bien un jour un gravlax sudiste, avec de l'espadon badigeonné au pastis, puis à l'huile d'olive, recouvert de romarin, thym, origan, et du mélange sel sucre poivre baies roses.

 

Ou avec du thon rouge le jour où l'espèce sera sauvée.

n°38976587
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-07-2014 à 10:35:21  profilanswer
 

Ceci dit la vodka sur le gravlax... Des fois j'oublie, je n'ai jamais noté de différence flagrante :o

n°38976958
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 26-07-2014 à 12:01:08  profilanswer
 

Toujours gravlax :  
ça fait combien 17.5g de sel (la recette de papillonette pou un pavé de saumong) en càc ? :??:
 
40 [:arantheus:1]  
chef chef, délicieuse votre recette de sel au saumon [:sweetiiiie:3]  
 
Et j'ai pris quelques sardines que j'aimerais bouffer marinées, vous avez des recettes sympa ? Il me restera de l'aneth du gravlax, ça pourra le faire ? Sinon, vais devoir bouffer de l'aneth pur [:cerveau du chaos]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°38976968
jcqs
épais comme une brique
Posté le 26-07-2014 à 12:03:38  profilanswer
 

Faire mariner l'aubergine dans de l'huile je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée : c'est une éponge à huile, ça va donner quelque chose de très gras. Par contre tu peux mettre l'aubergine entière dans les braises et la sortir quand la peau sera carbonisée. Avec ça tu fais un pur baba ghanoush fumé :love:
Une bonne recette de marinade de courgette : huile d'olive, jus de citron, basilic ou menthe, sel, poivre.

 

Edit: pour le gravlax je ne me prends pas la tête avec les mesures de sucre et sel. Je fais ça au pif dans un tupperware et ça a toujours bien fonctionné :o

Message cité 2 fois
Message édité par jcqs le 26-07-2014 à 12:05:10

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°38976985
Theblack-c​at
Posté le 26-07-2014 à 12:07:40  profilanswer
 

'Jour :o
Je cherche à acheter un robot multifonction afin de raper trancher, ... avec blender, prix aux alentours de 60€
 
J'ai reperé ces produits
 - Kenwood FPM250 : http://www.amazon.fr/Kenwood-FPM25 [...] tifonction
 - Philips HR7761/00 : http://www.amazon.fr/Philips-HR776 [...] =pd_cp_k_1
- Russell-Hobbs-19000-56 : http://www.amazon.fr/Russell-Hobbs [...] E0BFKR0N7E
 

n°38977024
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-07-2014 à 12:17:55  profilanswer
 

jcqs a écrit :

Faire mariner l'aubergine dans de l'huile je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée : c'est une éponge à huile, ça va donner quelque chose de très gras. Par contre tu peux mettre l'aubergine entière dans les braises et la sortir quand la peau sera carbonisée. Avec ça tu fais un pur baba ghanoush fumé :love:
Une bonne recette de marinade de courgette : huile d'olive, jus de citron, basilic ou menthe, sel, poivre.
 
Edit: pour le gravlax je ne me prends pas la tête avec les mesures de sucre et sel. Je fais ça au pif dans un tupperware et ça a toujours bien fonctionné :o


 
+1 pour l aubergine .
Une caf de sel=5 grammes .
 
Saler un plat à base de saumon ? Je veux bien une pincée en toute fin de cuisson, mais plus je ne vois pas l intérêt .


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°38977067
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 26-07-2014 à 12:24:24  profilanswer
 

jcqs a écrit :

Faire mariner l'aubergine dans de l'huile je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée : c'est une éponge à huile, ça va donner quelque chose de très gras. Par contre tu peux mettre l'aubergine entière dans les braises et la sortir quand la peau sera carbonisée. Avec ça tu fais un pur baba ghanoush fumé :love:
Une bonne recette de marinade de courgette : huile d'olive, jus de citron, basilic ou menthe, sel, poivre.

 

Edit: pour le gravlax je ne me prends pas la tête avec les mesures de sucre et sel. Je fais ça au pif dans un tupperware et ça a toujours bien fonctionné :o


Et pour bazarder la flotte, tu vides simplement le fond ?
T'éponges pas, penche le tupper pour faire s'écouler la flotte ou que sais-je quelle autre astuce ?
Vodka, cognac comme la recette de pap ou rhum ? [:castormalin:4]

 

edit : avec du calva, ça doit bien roxxer non ?


Message édité par castormalin le 26-07-2014 à 12:24:44

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°38977086
jcqs
épais comme une brique
Posté le 26-07-2014 à 12:26:58  profilanswer
 

Jusqu'à maintenant je ne mettais pas d'alcool. Mais ouais au calva ça doit envoyer du bois. Et rhum/zeste de citron vert/menthe ça doit être sympa aussi :D.
Pour virer l'humidité, effectivement, je penche le tupp sur le côté pour évacuer le gros du liquide.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°38977192
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 26-07-2014 à 12:45:22  profilanswer
 

ok, thx :jap:
Je vais mettre armagnac pour pas marmitonner :o
Mince, je marmitonne là, dans la recette, c'est cognac  [:castorpervers:1]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°38977294
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 26-07-2014 à 13:05:24  profilanswer
 

l'aneth, faut le ciseler avec les branches ?


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°38977305
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-07-2014 à 13:06:25  profilanswer
 

castormalin a écrit :

l'aneth, faut le ciseler avec les branches ?


 
Un peu comme le persil, t’enlèves la tige principale la plus épaisse, sinon tout y passe ;)

n°38977315
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 26-07-2014 à 13:08:07  profilanswer
 

cool, merci [:e-te]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°38977325
Dolores
Posté le 26-07-2014 à 13:10:09  profilanswer
 

castormalin a écrit :

Toujours gravlax :  
ça fait combien 17.5g de sel (la recette de papillonette pou un pavé de saumong) en càc ? :??:

5,75 apparemment :o
http://pages.infinit.net/pagesweb/equivalences/ing.htm

n°38977399
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-07-2014 à 13:22:34  profilanswer
 

Comme jcqs, le sel pour le gravlax c'est... autant que le sucre. De toutes façons on racle la croûte et on rince abondamment avant dégustation.

 

@RanMouri : pas de marinade pour les légumes, tu badigeonne au pinceau juste avant cuisson un mélange huile d'olives herbes de Provence ail.

n°38977445
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 26-07-2014 à 13:30:25  profilanswer
 


zut, j'en ai mis que 4, pas grave, j'en rajouterai en loucedé à la prochaine vidange.


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°38977447
Ton_io
Posté le 26-07-2014 à 13:30:36  profilanswer
 

Nouvelle soupe aux concombres : 2 grands concombres épluchés, épépinés et coupés en gros morceaux ; 2 gousse d'ail, coriandre, piment d'espelette, huile d'olive et jus de citron
 
Tout dans un récipient et passage au mixer plongeant. C'est en train de rafraichir, et on ajoutera une cuillère de crème au moment du service (dans pas longtemps a priori :o ).

n°38977469
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 26-07-2014 à 13:34:21  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Comme jcqs, le sel pour le gravlax c'est... autant que le sucre. De toutes façons on racle la croûte et on rince abondamment avant dégustation.
 
@RanMouri : pas de marinade pour les légumes, tu badigeonne au pinceau juste avant cuisson un mélange huile d'olives herbes de Provence ail.


taing, c'est jeopardy, j'allais justement demander s'il fallait rincer avant de déguster :D


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°38978345
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-07-2014 à 15:51:33  profilanswer
 

Et tu sèches soigneusement avec du Sopaling avant de trancher.

  

Salade improvisée : concombre, nectarine, haddock, chèvre, fourme, menthe, huile d'olive, poivre, sauce Worcestershire, Maggi.

 

C'était très bien.

n°38978373
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-07-2014 à 15:57:55  profilanswer
 

nectarine haddock ça doit être super ensemble
 
Sinon j'ai fait soupe de tomates rôties, recette http://www.dailymail.co.uk/femail/ [...] dings.html

n°38978588
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 26-07-2014 à 16:32:50  profilanswer
 

pour les poivrons marinés, faut les faire mariner à chaud ou à froid ? :??:


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°38978753
papillonne​tte
Posté le 26-07-2014 à 17:00:13  profilanswer
 

castormalin a écrit :


Je viens de regarder la recette sur ton blog. Quand tu dis mettre le saumon dans le papier alu, tu refermes bien le tout pour que ça marine bien ou tu le fermes grosso modo, faut que ça respire ?
Vous le trouvez facilement l'aneth ou vous le plantez ? C'est facile ? L'aneth, c'est le truc sur le fenouil ou ça n'a rien à voir .? Vais essayer d'en chopper demain au marché.
 
edit : et pour le sel gris, je peux le marmitonner par du sel normal ou du gros sel de guérande ? J'ai que ça.


Je l'enferme bien, et j'enlève le jus qui s'est créé toutes les 8 heures grosso modo pour que le saumon sèche bien.
L'aneth, je l'achète dans mon hypermarché.
 
Pour le sel, il faut mettre du gros sel, après qu'il soit gris, rose, de Guérande ou de trifouillis les oies, je pense que ce n'est pas gênant.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°38978768
papillonne​tte
Posté le 26-07-2014 à 17:02:16  profilanswer
 


 

Sgt-D a écrit :


 
 
 
Papillonnette, pourquoi l'alu? Moi je fais dans un grand plat à four, recouvert de film pour pas parfumer tout le frigo.
 
 
Sinon je tenterais bien un jour un gravlax sudiste, avec de l'espadon badigeonné au pastis, puis à l'huile d'olive, recouvert de romarin, thym, origan, et du mélange sel sucre poivre baies roses.
 
Ou avec du thon rouge le jour où l'espèce sera sauvée.


Car la première recette que j'ai faite, celle du bouquin "JF Piège dans votre cuisine", il met de l'alu. Ca me convient bien, donc j'ai toujours fait ainsi.
 
Bonne idée pour le gravlax d'espadon !
 


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°38978798
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 26-07-2014 à 17:05:34  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Je l'enferme bien, et j'enlève le jus qui s'est créé toutes les 8 heures grosso modo pour que le saumon sèche bien.
L'aneth, je l'achète dans mon hypermarché.
 
Pour le sel, il faut mettre du gros sel, après qu'il soit gris, rose, de Guérande ou de trifouillis les oies, je pense que ce n'est pas gênant.


 [:whiskas]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°38978799
papillonne​tte
Posté le 26-07-2014 à 17:05:47  profilanswer
 

castormalin a écrit :

pour les poivrons marinés, faut les faire mariner à chaud ou à froid ? :??:


Pour le sel du gravlax, j'ai mis un dosage précis sur mon blog car c'est un blog, mais en pratique, je suis pas ultra précise dans le dosage du sel.
 
Pour les poivrons, je les marine à froid.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°38981743
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 27-07-2014 à 01:17:08  profilanswer
 

J'ai fait les poivrons marinés : mais quelle tuerie et facile à faire en plus  :ouch:  
On peut les garder une fois cuits ou faut tout bouffer (c'est pas trop compliqué :o )
Taing, je sens que je vais aller faire un raid poivron et aubergines demaing [:huit]
Taing, j'ai plus d'anchois [:je rage] Pas grave, l'aubergine grillée non encore caviardisé c'est bong :o


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°38982433
vave
Nice to meet me
Posté le 27-07-2014 à 10:51:33  profilanswer
 

J'ai jamais eu trop l'occasion de les garder les poivrons mais je pense que ça ne craint pas grand chose dans l'huile.
Tu les as fait mariner avec quoi ?
 
Perso je fais avec ail et sauge ou basilic.
Et des fois je mets des pois chiches avec.


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1413  1414  1415  ..  3306  3307  3308  3309  3310  3311

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR