Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Panne réfrigérateur froid ventilé LG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panne réfrigérateur froid ventilé LG

n°15336810
missmaga
...
Posté le 28-06-2008 à 21:38:49  profilanswer
 

Bonsoir,
 
NOus avons un frigo LG à froid ventilé, qui s'est arrêté de fonctionner ds la nuit la semaine dernière. Le dimanche matin tout ce qui était ds le congélateur était décongelé.
Le frigo continuait de fonctionner mais pas le compresseur. Ce frigo a 2 ans et 4 mois !!!  
Nous avons débranché le frigo, et en le rebranchant le compresseur s'est remis en marche.
 
Il a marché toute la semaine. Je viens de faire mes courses, j'ai racheté qqs surgelés, et je n'ai pas trop chargé le frigo, il s'est remis en panne... le compresseur ne fonctionnait plus de nouveau.
 
Nous avons fait la meme manip, débrancher le frigo et rebrancher et c'est reparti !!! Ce n'est pas une solution.
Est ce que qqn a déjà eu ce genre de panne ?
 
MERCI POUR VOTRE AIDE.
 

mood
Publicité
Posté le 28-06-2008 à 21:38:49  profilanswer
 

n°15336863
sl@sh
Posté le 28-06-2008 à 21:45:31  profilanswer
 


c'est peut être la sonde température qui déclenche plus ou bien... autre chose  
a première vue  c'est un problème de déclenchement  du moteur c'est peut être pas trop grave, cela mérite  d'appeler un dépanneur et faire un devis

n°15336937
missmaga
...
Posté le 28-06-2008 à 21:56:31  profilanswer
 

oui on pensait que cela pouvait etre soit la sonde soit le thermostat puisque lecompresseur fonctionne qd meme...
merci pour votre message

n°15345034
nono51
Posté le 29-06-2008 à 22:31:16  profilanswer
 

Le frigo ne serait-il pas trop près du mur ?

n°15366967
h4rl0ck197​8
Posté le 01-07-2008 à 17:11:25  profilanswer
 

Je ne savais pas que Microsoft avait racheté LG...


Message édité par h4rl0ck1978 le 01-07-2008 à 17:11:42
n°15367181
coucoujojo
Posté le 01-07-2008 à 17:30:57  profilanswer
 

nettoie peut etre le radiateur derriere.

n°15644627
albuquenne
Posté le 26-07-2008 à 09:03:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème absolument identique sur un réfrigérateur Whirlpool.
 
Le réfrigérateur cesse d'être refroidi (le compresseur reste complétement froid, donc à l'arrêt) et arrive en quelques jours à température ambiante, alors que le congélateur fonctionne lui parfaitement.
 
Il suffit de débrancher/rebrancher pour que tout redémarre et qu'il refroidisse correctement pendant plusieurs semaines ... avant de s'arrêter de nouveau.

n°16649436
lhalie
Posté le 05-11-2008 à 15:04:44  profilanswer
 

Bonjour
J'ai le même problème avec notre Whirlpool...quand je débranche suffisement longtemps ça repart... :pt1cable: mais ce n'est pas une solution ! Quel est le problème en réalité  :??:  
Merci  

n°16683433
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-11-2008 à 18:22:55  profilanswer
 

coucoujojo : A une bonne hypothèse. Bien souvent les gens colle les réfrigérateur trop prêt du mur, ce qui est très mauvaise idée.  A l'arrière du réfrigérateur il y a une grille qui permet de gérer la température. S'il est collé trop prêt alors l'échange se fait difficilement donc peut forcer sur le moteur ou perturber la sonde. Il faut compter au moins entre 20 à 30 cm entre la grille et le mur si le frigo se trouve dans un angle. Entre 10 et 15 si le réfrigérateur se trouve dans le même axe d'une fenêtre et d'une porte.
Il faut aussi nettoyer cette grille car la poussière se colle assez facilement dessus et rend l'échange thermique assez difficile. De plus si c'est dans cuisine et que vous faite pas mal de friture ça se colle assez sur cette grille.
 
Bref, ces deux petite chose permet d'augmenter la longévité de votre réfrigérateur.

n°16693439
nono51
Posté le 10-11-2008 à 22:31:24  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

coucoujojo : A une bonne hypothèse. Bien souvent les gens colle les réfrigérateur trop prêt du mur, ce qui est très mauvaise idée.  A l'arrière du réfrigérateur il y a une grille qui permet de gérer la température. S'il est collé trop prêt alors l'échange se fait difficilement donc peut forcer sur le moteur ou perturber la sonde. Il faut compter au moins entre 20 à 30 cm entre la grille et le mur si le frigo se trouve dans un angle. Entre 10 et 15 si le réfrigérateur se trouve dans le même axe d'une fenêtre et d'une porte.
Il faut aussi nettoyer cette grille car la poussière se colle assez facilement dessus et rend l'échange thermique assez difficile. De plus si c'est dans cuisine et que vous faite pas mal de friture ça se colle assez sur cette grille.
 
Bref, ces deux petite chose permet d'augmenter la longévité de votre réfrigérateur.


 

nono51 a écrit :

Le frigo ne serait-il pas trop près du mur ?


 
 :o  

mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 22:31:24  profilanswer
 

n°24652517
Gaddour3
Posté le 20-11-2010 à 12:34:26  profilanswer
 

Citation :


missmaga a écrit :

Bonsoir,
 
NOus avons un frigo LG à froid ventilé, qui s'est arrêté de fonctionner ds la nuit la semaine dernière. Le dimanche matin tout ce qui était ds le congélateur était décongelé.
Le frigo continuait de fonctionner mais pas le compresseur. Ce frigo a 2 ans et 4 mois !!!  
Nous avons débranché le frigo, et en le rebranchant le compresseur s'est remis en marche.
 
Il a marché toute la semaine. Je viens de faire mes courses, j'ai racheté qqs surgelés, et je n'ai pas trop chargé le frigo, il s'est remis en panne... le compresseur ne fonctionnait plus de nouveau.
 
Nous avons fait la meme manip, débrancher le frigo et rebrancher et c'est reparti !!! Ce n'est pas une solution.
Est ce que qqn a déjà eu ce genre de panne ?
 
MERCI POUR VOTRE AIDE.
 


bjr
mr il faut changer la thermostat de fin de dégivrage
merci

n°24652525
Gaddour3
Posté le 20-11-2010 à 12:36:33  profilanswer
 

missmaga a écrit :

Bonsoir,
 
NOus avons un frigo LG à froid ventilé, qui s'est arrêté de fonctionner ds la nuit la semaine dernière. Le dimanche matin tout ce qui était ds le congélateur était décongelé.
Le frigo continuait de fonctionner mais pas le compresseur. Ce frigo a 2 ans et 4 mois !!!  
Nous avons débranché le frigo, et en le rebranchant le compresseur s'est remis en marche.
 
Il a marché toute la semaine. Je viens de faire mes courses, j'ai racheté qqs surgelés, et je n'ai pas trop chargé le frigo, il s'est remis en panne... le compresseur ne fonctionnait plus de nouveau.
 
Nous avons fait la meme manip, débrancher le frigo et rebrancher et c'est reparti !!! Ce n'est pas une solution.
Est ce que qqn a déjà eu ce genre de panne ?
 
MERCI POUR VOTRE AIDE.
 


n°24652539
Gaddour3
Posté le 20-11-2010 à 12:37:35  profilanswer
 

il faut changer le thermostat de fin de dégivrage (defrost control)

n°32444980
loli26
frigo lg
Posté le 24-11-2012 à 10:49:18  profilanswer
 

Gaddour3 a écrit :

il faut changer le thermostat de fin de dégivrage (defrost control)


OU SE TROUVE T IL SVP
MERCI  
dolores.rios@neuf.fr

n°32444981
loli26
frigo lg
Posté le 24-11-2012 à 10:49:18  profilanswer
 

Gaddour3 a écrit :

il faut changer le thermostat de fin de dégivrage (defrost control)


OU SE TROUVE T IL SVP
MERCI  
dolores.rios@neuf.fr

n°32539608
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2012 à 05:32:43  answer
 

Es tu vraiment obligée de crier ? :o


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2012 à 05:33:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Panne réfrigérateur froid ventilé LG

 

Sujets relatifs
tele en panneProblème chaudière gaz Thema F25E code panne F13 ?
panne machine à laver BRANDTMettre une tv en panne temporairement
Facturation recherche de pannemachine magimix nespresso m100 en panne
Panne récurrente SAECOUne gigantesque panne d'électricité affecte la Floride
[Politique] Sarkozy perd son sang froid pour la deuxième foisConseil sur réfrigérateur 2 portes
Plus de sujets relatifs à : Panne réfrigérateur froid ventilé LG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR