Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1959 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Panne récurrente SAECO

n°28680022
cobra75
Posté le 16-12-2011 à 08:51:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Apparemment les claquements de la machine proviennent du Broyeur des grain, lorsque j'en mets qu'une toute petite poignée le café se moule et la machine fonctionne...bizarre, ca ne le faisait pas avant ce bruit.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2011 à 08:51:13  profilanswer

n°28845542
delavegas9​2
Posté le 05-01-2012 à 13:40:13  profilanswer

RAY5MAU a écrit :

Je connais la réponse à ce problème.
Il existe en effet plusieurs types de qualité de café. Ce qui les différencie , ce sont en autres, la nature de la torréfaction et le diamètre des grains.
Le problème provient du fait que le moulin à café est programmé par défaut pour  tourner à environ 10 secondes.
Ce temps de rotation produit une quantité de café moulu variable selon le  type  du café.
C'est là que le problème se complique,  si la quantité de  café moulu est supérieure au volume de la cavité prévue pour le recevoir : au moment de la compression,s' exerce un effort supérieur à une valeur enregistrée dans le programme
En mesure de protection , la compression est interrompue ; sinon il pourrait y avoir une rupture du bloc de distribution.
On peut d'ailleurs constater le même phénomène , si  lors de l'utilisation de café moulu, on dépasse la quantité prévue dans la dosette : le message échec distribution apparaît.
Lors de l'utilisation de café en grains, il faut donc s'attacher d'utiliser le même café pour un réglage donné
il faut modifier le réglage du temps de fonctionnement du moulin à café : réduire par exemple à huit secondes pour des petits grains de café et augmenter à environ 12 secondes pour des grains de dimension plus grande.
Ce réglage s'effectué en pénétrant dans le programme de la machine
il n'est indiqué nulle part  

Si certains d'entre vous sont encore intéressés, faites le moi savoir ,  je vous ferai parvenir le détail de la procédure

Bonjour  

je suis interressé par l'info pouvez vous me la faire parvenir

Merci

n°29149072
Gerberan
Posté le 04-02-2012 à 20:16:32  profilanswer

Salut,

J'ai vu que vous avez parlé de la pompe ulka, j'ai pas mal de soucis une fois cela fonctionne et d'autres fois pas de café pourtant la pompe fonctionne Grrr

Est-ce ce problème ? C'est une saeco primea touch cappuccino Duo de plus de deux ans.

Merci pour votre aide ;-)

Message édité par Gerberan le 04-02-2012 à 20:17:31
n°29222089
philrouge
Posté le 12-02-2012 à 09:40:22  profilanswer

MERCI BEAUCOUP. J'ai suivi le conseil et la méthode pour une Saeco odea go. C'était bien un probleme de finesse de mouture qui faisait que l'eau ne pouvait s'écouler et que le groupe stoppé alors que seules quelques gouttes seulement s'étaient écoulées.

n°29377479
jibuce
Posté le 27-02-2012 à 23:17:11  profilanswer

bonjour a tous,ouii  j'ai un compteur élevé en cafés,mais l'on est 6 a s'en servir...et puis je l'ai eu d'occase
PROBLÈME y aurait il quelqu’un qui aurais les différences de câblage des platine seaco incanto classique pour les versions 1 et 2;les branchements sont différent entre les deux;merci d’avance

n°29380552
mim67
Posté le 28-02-2012 à 11:00:29  profilanswer

jibuce a écrit :

bonjour a tous,ouii  j'ai un compteur élevé en cafés,mais l'on est 6 a s'en servir...et puis je l'ai eu d'occase
PROBLÈME y aurait il quelqu’un qui aurais les différences de câblage des platine seaco incanto classique pour les versions 1 et 2;les branchements sont différent entre les deux;merci d’avance

Bonjour,
Après  4 ans de très bons services et de bons cafés avec une Saeco Incanto Rondo SBS, celle-ci est tombée en panne; verdict du SAV: carte electronique, 180 E de devis total ...
Je vous décris ce qui se passe:
Le café se moud bien et tombe bien dans le groupe.
Le moteur fait tourner le groupe, mais il me semble qu'il tourne "au ralenti"
Ensuite le groupe revient à sa position d'origine, l'eau n'est pas distribuée dans la mouture.

Ca ressemble au peu aux posts ci-dessus, sauf qu'il n'y a pas trop de café, mais il semble que l'électronique détecte une surcharge au niveau du groupe (justement comme s'il y avait trop de café) et le fait revenir au repos.

Le fait que le groupe tourne lentement parait confirmer le problème de la carte électronique.

Je recherche une autre Incanto Rondo en panne afin de la réparer.

Bons café à tous !

n°29386193
jibuce
Posté le 28-02-2012 à 18:02:31  profilanswer

bonjour,moi le problème e été du a la base par une panne de moulin qui a endommagé ma carte électronique;je viens de la changer ...;mais apparemment il y a deux version de carte pour l'incanto classic...appariement j'avais le version 1 et j'ai une carte de version 2 que je ne sais pas brancher....il y aurait il une personne qui a dejas eu le problème?
merci d’avance
cordialement

n°29675802
FRANCKKKY5
Posté le 26-03-2012 à 17:31:04  profilanswer

Bonjour à vous
effectivement ,il faut régler la saeco talea ring selon la taille des grains de café,en mettant plus ou moins de café.
pour celà il faut entrer en mode test et faire le réglage.
pour savoir comment faire vous pouvez me contacter sur le lien de contact de notre site de vente en ligne.

www.machinesacafe-saeco.com

très cordialement.

[quote]

Lolitoo a écrit :

Bonjour,
comme je vois qu'il y a pas mal d'amateurs de machine expresso, je voudrais exposer un problème récurrent sur ma machine SAECO TALEA RING acquise en 2007
Au bout de 2 mois et régulièrement, aléatoirement aussi, elle fait un caprice en refusant de distribuer le café après avoir moulu le grain.
Elle affiche : 'Distribution en echec'
je l'ai amenée trois fois au SAV du coin tant qu'elle était sous garantie mais le problème est toujours revenu. Pas de réponse sur le problème chez SAECO. Ils sont nuls ! :fou:  

Je ne sais pas d'où ça vient ... si c'est la distribution de l'eau ou un problème mécanique dans le groupe de distribution.
On entend qu'elle peine au bruit de la machine, c'est purquoi je pense au groupe de distribution.
Après l'avoir nettoyé le café (ce que je fais de plus en plus) reprend parfois mais pas toujours.

Bref, elle commence à me sortir par les yeux.
Si ce problème parle à quelqu'un, merci d'avance pour son aide  ;)

n°29675869
FRANCKKKY5
Posté le 26-03-2012 à 17:35:43  profilanswer

Bonjour à vous  
effectivement ,il faut régler la saeco talea ring selon la taille des grains de café,en mettant plus ou moins de café.  
pour celà il faut entrer en mode test et faire le réglage.  
pour savoir comment faire vous pouvez me contacter sur le lien de contact de notre site de vente en ligne.  

www.machinesacafe-saeco.com  

très cordialement.  

n°29807120
TAHTOUHA
Posté le 07-04-2012 à 22:52:10  profilanswer

bonsoir  

je suis devant une grosse galere avec ma talea giro plus.

depuis que ma machine m'a demandé de proceder à un detartrage, ce que j'ai evidemment fait, celle-ci se bloque à chaque allumage. elle refuse de faire la premiere vidange automatique, ce qui est deja un signe de difficultés. je m'en charge manuellement et au moment ou j'appuis sur la touche centrale du bouton , j'ai deux boutons à gauche qui clignotent en rouge tres rapidement ... j'ai suivi la procedure page 18 du manuel ( eteindre / rallumer / eteindre / verifier gpe distrib / rallumer ... mais pareil. elle refuse de faire du café en grain

ce qui m'etoone, c'est qu'elle lance bien le café moulu MAIS PLUS LE CAFE A GRAIN
j'ai nettoyé toute la machine à la souffleuse nettoyer les bacs mais rien.  

merci de me conseiller sur ce qu'il me reste à faire :  
dois je contacter SAECO ou y a til une procedure de réinitialisation ?  

merci de vos reponses ou observations.  

merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Question sur Saeco Primea pour ceux qui en possede uneUne gigantesque panne d'électricité affecte la Floride
machine sclass incanto rondo de saecoDémontage Saeco Vienna DeLuxe
Locataire et chauffe eau en pannePb expresso Saeco Odea Go
[conseils] Espresso krups XP 7230 ou Saeco Odea ?Electromenager en panne dans appart meublé
le site Colissimo est-il en panne ?krups xp 4000/ saeco magic capuccino
Plus de sujets relatifs à : Panne récurrente SAECO

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware