Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

Question sur l'induction

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur l'induction

n°20821612
slowhand
Posté le 08-12-2009 à 20:40:28  profilanswer

Je cherche à investir dans une plaque à induction.

Après des recherches avantages/inconvénients sur le net entre vitrocéramique et induction, j'ai porté mon choix sur l'induction. Ca parait plus cher, par contre cela semble plus sécurisant pour les enfants (pas de chaleur directe), beaucoup plus de précision et cela consomme moins (moins longtemps en tout cas).

Je porte mon choix sur une plaque à induction et je constate en lisant le descriptif qu'il s'agit d'un type de table à induction, mais d'un matériau de table en vitrocéramique...   :??:  Du coup je suis un peu paumé, c'est de l'induction ou du VC au final ? Les 2 technologies peuvent être mélangées ?

mood
Publicité
Posté le 08-12-2009 à 20:40:28  profilanswer

n°20822049
Hardtchoum
la vérité est dans le vain
Posté le 08-12-2009 à 21:04:13  profilanswer

Le "verre" de la table est dit de type vitrocéramique; mais, sous le verre se trouve soit le système  halogène, radiant etc ...  soit le système magnétique à induction.

http://www.linternaute.com/science/technologie/comment/05/induction/05-11-20chauffage-induction.gif
 ;)

---------------
"bu et abreuvé"
n°20822187
slowhand
Posté le 08-12-2009 à 21:11:34  profilanswer

Voilà une réponse claire comme de l'eau de roche...    :)

Merci Hardtchoum, me voilà rassuré et plus savant.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

Question sur l'induction

Sujets relatifs
Question pour les vieux sur NounoursQuestion Urgente ! Mandataire prestige car ltd
Plaques à induction: rendement, consommation? Chiffres?!question particuliere: films avec un TGV!
[petite question] qui sur HFR a déja eu le H1N1??[Question] Accident de Scooter et délit de fuite
question mathematiquequestion sur la retraite
Avez-vous beaucoup de confiture ? (question culture)Je cherche un mot ...
Plus de sujets relatifs à : Question sur l'induction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)