Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel materiel pour induction ?

n°30733789
cmrugby
Posté le 25-06-2012 à 10:40:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

taioro ma a écrit :

La promo était un set composé de 3 casseroles 16-18-20cm + couvercles de la série Diadem plus.

 

Après, te conseiller du WMF te fera aclater ton budget alors qu'il y a du bon pour moins cher (cf post de El Muchacho)

 

avec un ami allemand je peux les avoir a -50% donc c'est pour ça que je me renseigne sur les gamme WMF (il peut également avoir du SILIT)
souhaitant prendre la gamme Premium One je ne trouve pas d'infos sur le fait qu'elles passent ou non au lave vaisselle...
tes diadem plus s'y lave s'en problème?? merci ^^

Message cité 1 fois
Message édité par cmrugby le 25-06-2012 à 17:36:49
mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 10:40:48  profilanswer
 

n°30743692
taioro ma
It's just another day
Posté le 25-06-2012 à 23:15:03  profilanswer
 

cmrugby a écrit :

tes diadem plus s'y lave s'en problème?? merci ^^


C'est écrit "compatible lave vaisselle"...


---------------
La faim ne justifie pas que l'on soit moyen
n°30746239
cmrugby
Posté le 26-06-2012 à 10:54:16  profilanswer
 

taioro ma a écrit :


C'est écrit "compatible lave vaisselle"...


 
Oui mais ça ne veut pas dire que ça si lave bien  :pt1cable:  

n°30784210
cmrugby
Posté le 29-06-2012 à 09:44:15  profilanswer
 

Bon je me suis lancé j'ai commandé une batterie de cuisine WMF Premium One et 2 Poeles Sitram Pro One.
Je reviendrais vous faire un feedback.
Merci pour les conseils ^^

n°30883287
nbg
Posté le 08-07-2012 à 19:51:31  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
un truc qui m'échappe... si je lis la page wikipedi a sur l'induction je trouve cei:
 
" Toutes les casseroles ne sont donc pas adaptées aux plaques à induction. Il faut non seulement que le fond de la casserole soit fortement aimantable, mais encore qu'il soit assez épais pour que les écarts de chaleur ne le déforment pas. Dans ce cas, l'effet du champ magnétique se trouve renforcé (les courants induits sont plus importants) et le récipient chauffe plus vite."
 
Or si je prend par exemple la fiche d'une casserole ikea adapté à l'induction
http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/00173557/
 
"Fond triple épaisseur : une couche d'aluminium entre 2 couches d'acier inoxydable. "
 
Or Au derniere nouvele, ni l'inox ni l'alu ne sont aimantable. donc c'est quoi l'histoire? Pourtant el muchacho citait Ikea parmis les marques qui faisait du matériel pour induction valable.

n°30883892
taioro ma
It's just another day
Posté le 08-07-2012 à 21:09:14  profilanswer
 

Si si, l'inox est magnétique selon sa proportion en nickel.
Pour en revenir aux fonds triple épaisseur :  
-inox magnétique pour capter l'induction
-alu ou cuivre pour répartir la chaleur sur tout le fond
-inox pour le contact alimentaire


---------------
La faim ne justifie pas que l'on soit moyen
n°30916726
jice93
Posté le 11-07-2012 à 18:28:21  profilanswer
 

taioro ma a écrit :

Si si, l'inox est magnétique selon sa proportion en nickel.
Pour en revenir aux fonds triple épaisseur :
-inox magnétique pour capter l'induction
-alu ou cuivre pour répartir la chaleur sur tout le fond
-inox pour le contact alimentaire

 


hhhhhoula

 


-alu ou cuivre pour répartir la chaleur sur tout le fond     :non:

 

pour ma part ,j'ai acheté 1 poêle ,avec un disque cuivre recouvert (Geneviève lethu si je ne dit pas de connerie ,en tout les cas je l'est banqué cette poêle )
et résultât au bout d'un mois le dessous de la poêle à fait une bosse (l'inox qui recouvrai le disque cuivre) .....

 

et une autre poêle acheté chez ikea tout en inox elle,n'a pas bougé.
(par-contre la qualité de soudure du manche n'inspire pas forcement ,mais pas de problème depuis 4-5 ans...)


Message édité par jice93 le 11-07-2012 à 18:28:43
n°33217060
alpachicod​agno
Posté le 05-02-2013 à 18:02:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
De nouvelles références a recommander depuis?
 
Que pensez vous des poêles avec revêtement en céramique ?  
 
Sinon je retrouve souvent la marque italienne BIALETTI dans les grandes enseignes est ce de la bonne camelote ?
 
J'aimerais aussi avoir vos avis concret sur les produits IKEA (gamme 365+ et favorit)

Message cité 1 fois
Message édité par alpachicodagno le 05-02-2013 à 18:03:43
n°33464628
naldo
Posté le 28-02-2013 à 10:24:14  profilanswer
 

Je re-uppe aussi le message d'alpachicodagno !
E avec une nouvelle question : où acheter du bon matos, mais à prix honnête (ha ha) dans un magasin physique sur Paris ?
(j'ai mes plaques là aujourd'hui, pas le temps de commander sur le Net !)

n°33597442
alpachicod​agno
Posté le 12-03-2013 à 19:07:08  profilanswer
 

Hello,
 
Depuis j'ai investi dans 2 poêles fissler (galeries lafayette) tout en acier inoxydable 18/10 (idéale pour les viandes)
Pour faire dorer le reste j'utilise une poêle céramique
 
 ;)  

mood
Publicité
Posté le 12-03-2013 à 19:07:08  profilanswer
 

n°34023939
Mitch2Pain
Posté le 18-04-2013 à 17:27:31  profilanswer
 

alpachicodagno a écrit :

acier inoxydable 18/10 (idéale pour les viandes)


 
ça accroche un peu je trouve ... et ça se lave pas super bien. Je chauffe peut-être trop fort.

n°34116849
naldo
Posté le 26-04-2013 à 16:29:26  profilanswer
 

Faut faire chauffer à feu doux pendant 4 minutes, et envoyer des gouttes d'eau. Si elles "dansent", alors ta poêle est prête.

n°34183226
Mitch2Pain
Posté le 02-05-2013 à 17:31:57  profilanswer
 

naldo a écrit :

Faut faire chauffer à feu doux pendant 4 minutes, et envoyer des gouttes d'eau. Si elles "dansent", alors ta poêle est prête.


 
Ce qui en langage scientifique correspond à une température de surface de la poêle d'au moins 100°C.
 
Je suis équipé d'un thermomètre de surface et je saisi toujours ma viande à une température proche de 122.5°C ce qui est la température optimale de la réaction de Maillard.
 
Bizarrement, la viande ne colle qu'au tout début de la cuisson, très rapidement elle ne colle plus, même sur les zones encore propres de la poêle.

n°34892889
love_lauri​e
Posté le 06-07-2013 à 12:28:28  profilanswer
 

:hello:
 
J'hésite entre 2 modèles Fissler
 
http://www.mathon.fr/cat-cuisson/p [...] 71107.aspx
 
http://www.cuisinstore.com/fissler [...] d1446.html
 
On a un modèle de fond différent, mais j'ignore lequel choisir (cuisson viande, légumes, bref un peu de tout)
Merci  :jap:

n°35457725
araskog
Posté le 30-08-2013 à 15:49:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je prends ce forum en cours de route, en espérant qu'il est toujours actif.
J'ai repéré chez Géant deux marques :
BAUMALU pour des fait-tout
AM (pour Acadelia Mugnano) pour des poêles
Avez-vous des informations sur la qualité et l'efficacité pour l'induction ?

n°35595796
lepro9577
In cook We Trust !
Posté le 12-09-2013 à 17:50:40  profilanswer
 

Tout dépend de ton budget.
 
Si tu veux du matos qui dure je te conseil la mineral b de Buyer :
 
http://www.maspatule.com/poeles-et [...] buyer.html
 
Et si tu veux un revêtement céramique Berghoff fait une série pas trop mal :
 
http://www.maspatule.com/poeles-et [...] ghoff.html
 
A ta dispo !

n°37309681
Godyfou
Posté le 01-03-2014 à 07:41:41  profilanswer
 

alpachicodagno a écrit :

 

Que pensez vous des poêles avec revêtement en céramique ?


J'ai une poêle BEKA avec revêtement céramique. Ça ne vaut pas le coup. Ça attache beaucoup plus qu'une Tefal, sauf qu'on ne peut pas frotter pour nettoyer. Pour moi les 2 technos valables sont Tefal, qui n'attache pas du tout, mais s'use et doit être remplacé, et l'inox 18/10, qui attache mais qu'on peut nettoyer facilement, quitte à bourriner à la limaille de fer.

n°37649621
sro1234
Seb
Posté le 31-03-2014 à 13:56:29  profilanswer
 

Salut.  
Je souhaite renouveler ma grande poêle induction qui actuellement est antiadhérente. Je veux changer car j'avoue faire un truc déconseillé avec l'anti-adhérent : je mets souvent à fond.
 
J'hésite actuellement entre la Cristel Strate et la Casteline.
Vu les descriptifs des fonds sur leur site, la compréhension que j'en ai est :
- strate, excellente transmission pour l'induction, idéale pour saisir
- casteline, plus de couche et chaleur retransmise plus lentement, plus homogene. Mieux pour cuisson à feux doux sans huile.
 
Or je veux pouvoir saisir à bonne puissance et si elle semble plus haut de gamme, les termes de douceur pour la Casteline me font un peu peur.
 
Savez-vous si c'est comme la Strate mais en mieux, ou si la Strate est plus appropriée pour mon usage ?
 
merci


---------------
Four Alfapizza 4 pizze - Pelle Lilly Sole Mio
n°40367565
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 11-12-2014 à 14:42:45  profilanswer
 

(Je fais remonter un peu cet excellent topic)
 
Je viens d'équiper mon nouvel appart' avec de l'induction et au départ je comptait partir sur du Téfal (on trouve souvent de bonnes promos).
Suites à vos conseils (en particulier le post de "el muchacho" ) j'ai décidé d'investir.
 
J'ai donc commencé à chercher sur les les différents sites de vente Français... autant dire que quand j'ai vu les tarifs (et le fait que je doive tout racheter) j'ai vite déchanté.
 
Au final, j'ai trouvé mon bonheur dans la gamme Evolution de Beka (manche amovible) qu'on peu trouver à prix correcte sur Amazon Allemagne.
La marque étant allemande, les prix pratiqués là bas sont plus raisonnables... en France la gamme est vendu systématiquement 2 fois plus cher.
Ex: Set de 4 casseroles avec 1 poignée: France 149€ / Allemagne 78€.
 
Bref, au final j'ai pris:
-Set de 4 casseroles (14/16/18/20cm) + 1 poignée amovible (inox).
-3 Poêle anti-adhésives (20/24/28cm).
-2 Faitouts (5.5/7.6L).
-1 Sauteuse (24cm).
-6 Couvercles verres (14/16/18/20/24/28cm).
-2 Poignées amovible (inox & silicone).
-1 Paire d'anses amovibles (inox).
-1 Autocuiseur (6L).
Le tout pour 500€ fdpin (ça m'aurait couté plus du double sur Amazon.fr et sans doute encore plus en magasin classique).
 
:jap:
 
 
La gamme sur le site de beka:
http://www.beka-cookware.com/fr/series/evolution
 
L'équivalent avec poignée fixe:
http://www.beka-cookware.com/fr/series/chef
La série semble assez réputée (mais couvercle en inox, donc opaque).

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 11-12-2014 à 14:59:30

---------------
Miaou powaaaa !
n°43723373
Praise
Posté le 31-10-2015 à 14:13:49  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Au final, j'ai trouvé mon bonheur dans la gamme Evolution de Beka (manche amovible) qu'on peu trouver à prix correcte sur Amazon Allemagne.
La marque étant allemande, les prix pratiqués là bas sont plus raisonnables... en France la gamme est vendu systématiquement 2 fois plus cher.
Ex: Set de 4 casseroles avec 1 poignée: France 149€ / Allemagne 78€.


 
Hello,
 
Je cherche juste ce set de 4 casseroles sur Amazon.de, mais je ne le trouve qu'à 159€. Aurais-tu le lien pour ce prix de 78€ dont tu parles ?
 
Merci.
 
 :hello:  

n°43728165
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 01-11-2015 à 09:24:37  profilanswer
 

Il semblerait que Amazon.de ne vende plus de Bekea, reste les Marketplace à prix élevé... donc pas de bon plan actuellement.


---------------
Miaou powaaaa !
n°45179081
minithumb
Posté le 20-03-2016 à 18:51:34  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Pour les très bonnes casseroles à induction, prenez de l'inox 18/10, POINT FINAL. Si possible avec poignée inox rivetée ou soudée.
 
Parmis les très bonnes marques et les marques sûres, il y a:
- All Clad (marque américaine possédée par le groupe SEB), fabriqué aux US
- Cristel, fabriqué en France
- Lagostina, fabriqué en Italie (groupe SEB)
- Sitram Pro, fabriqué en Chine et en France <-- bon rapport qualité/prix (gamme pro seulement)
- De Buyer, fabriqué en France <-- bon rapport qualité/prix
- Bourgeat, fabriqué en France <-- bon rapport qualité/prix
- Mauviel, fabriqué en France (le cuivre est fabriqué à la main)
- Beka, fabriqué en Allemagne <-- bon rapport qualité/prix
- Fissler, fabriqué en Allemagne
- IKEA (et oui ! gammes Favorit et 365+), fabriqué en Chine <-- le moins cher
- Tramontina Tri-Ply, fabriqué au Brésil <-- très bon rapport qualité/prix, a priori non importé en Europe
- WMF, fabriqué en Allemagne
- Lacor, fabriqué en Espagne (gammes Gourmet et chef)
 
Et sans revêtement anti adhésif, c'est non seulement inutile dans une casserole, mais néfaste à sa durée de vie. Par conséquent oubliez Téfal, ça n'a JAMAIS fait partie des très bonnes casseroles.
Et c'est tout. L'épaisseur de la semelle est importante pour la rétention et la répartition de la chaleur, et donc cuire le contenu sans le brûler.  
Moins la semelle est épaisse (le pire étant les casseroles émaillées pas chères), plus il y a risque de brûler, et donc repas raté et nettoyage difficile. Une bonne casserole doit être lourde.
Quelques bons modèles ici: http://www.cuisinstore.com/casserole-induction
 
 
Si vous voulez une qualité très correcte à prix raisonnable, prenez du De Buyer Twisty, ou allez faire un tour chez Ikea et ses gammes 365+ et Favorit, chez Beka ou si vous en trouvez, du Tramontina TriPly (sur amazon.com), dont la qualité correspond à du haut de gamme dans les autres marques.
Pour ce qui est des poêles, les poêles en fer de type de Buyer sont extrêmement efficaces sur l'induction, mais il y a une façon particulière de s'en servir (pas de lave-vaisselle).
 
La qualité médiocre
De façon générale, méfiez-vous des prix très bas, on a ce qu'on paye. Les marques type Berghaus (à ne pas confondre avec Berghof), Swissler Royal, Swilling Royal, Steigenberger, Carl Weill, Schuman, Solingen et Crealys sont en fait une et même camelote fabriquée on ne sait où (mais sûrement pas en Allemagne) et écoulée en Europe. La qualité de ces produits est assez faible. Ils sont parfois présentés comme des batteries haut de gamme et vendus à prix très conséquents: autant le dire tout de suite, vendue à bas prix, on en a pour son argent, mais à prix élevé, c'est simplement une arnaque.
 
Autres noms de ces batteries à éviter:
GI Solingen, Maybach by Imhoff, Rosenbaum, Palas Solingen, Schulzhof, Solingen Professionel, Devonport, Ginsu, "Classic Exclusive" Solingen, Müller Kochtopfhaus, Hoffmann, BERMAN & BENZ, B&B Solingen, Breitenbach Solingen, Prima Solingen, SBS Bestecke Solingen, Profiline, Bergmann International Solingen, Titanium II, P.O.K. Typ Exklusiv Line, Golden King 18/10, Schäfer S.G., Gourmet Royal Kochmesser, SOL knife (knives), Carl Weill Solingen, W.S.M. München, Pearl of Kitchen, HoffBerg, Hoffman/Solingen, Offenbach, BTS Bischofs Solingen, Bachmayr, GI Design, Fischer, Röslein, Profiline Solingen, K.B. S.G. International, Genuine Bravo, Rozenberg
 
http://www.tsr.ch/info/3298699-cas [...] naque.html


 
Bonjour El muchacho, je sais j'arrive bien après la bataille mais je souhaite acheter des casseroles/poêles, ... pour de l'induction
J'ai entendu parler d'une marque : bächen
Qu'est-ce que ça vaut?  
Est-ce que quelqu’un a déjà testé ou connaît la qualité?
Vu le prix je voudrais être sûre de mon achat
;)

n°45185210
n0naud
Posté le 21-03-2016 à 12:35:05  profilanswer
 

Topic dédié au poeles et casseroles!!  :jap:  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2650_1.htm

n°61642935
houckaye
Wouff
Posté le 19-12-2020 à 20:21:08  profilanswer
 

Bonjour, je débute dans l'induction et une phrase dans le manuel, m'inquiète.
 
savez-vous pourquoi ils ont écrit "Les casseroles qui ont été utilisées pour la cuisson au gaz ne sont plus adaptées à la cuisson par induction"

n°61644346
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 19-12-2020 à 22:14:57  profilanswer
 

Perso, je vois pas...


---------------
Miaou powaaaa !
n°61647449
houckaye
Wouff
Posté le 20-12-2020 à 11:32:26  profilanswer
 

En fait, je vois 2 raisons
- déformation de la base car chaleur moins uniforme
- dépots (le noir qui s'installe) qui abimeraient le revêtement
 
Mais dans tout ce que j'ai lu, je ne vois que la déformation comme explication

n°61647521
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 20-12-2020 à 11:46:28  profilanswer
 

Sachant que l'induction chauffe via un champ magnétique directement le sandwich du fond de casserole:
-Le noir dessous ne gêne en rien.
-Un fond de casseroles très légèrement non plan ne gêne en rien.


---------------
Miaou powaaaa !
n°61657639
houckaye
Wouff
Posté le 21-12-2020 à 17:23:19  profilanswer
 

Sinon, jusqu'à présent, j'utilisais un Wok Berndes pour faire, entre autres, de la Tartiflette :o
 
Donc, il y avait la première phase (cuisson oignons/lardons/...) qui se faisait sur la plaque électrique et la seconde (cuisson + gratinage) dans le four.
 
Connaissez vous une marque qui supporte bien ce traitement en induction + four ?


Message édité par houckaye le 21-12-2020 à 17:23:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achat materiel snowboard ?lois sur echange materiel?
matériel pour débuter a mixerclimatisation conseil choix matériel
Plaque Induction ?Accident Matériel -> Question : "Défaut de Maîtrise"
cuisinière induction ou gaz + electrique ou tout au gaz?Quelles tables à induction choisir ?
interface entre vielles casseroles et inductionfoudre et materiel electronique genre un pc
Plus de sujets relatifs à : Quel materiel pour induction ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR