Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  587  588  589  590  591  592
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°51038981
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-09-2017 à 08:13:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

quack75 a écrit :

 

Déjà il faut une chambre froide (du froid très sec) et de plus tu ne peux pas faire maturer une cote seule, il ne restera que du déchet.
Il faut faire maturer le quartier complet. Ou utiliser du sous vide mais cet ersatz de maturation ne donne pas du tout le même résultat


Voilà, il faut 0,5 degrés, et 0% d'humidité...

 

Je pourrais transformer ma cave à vin, mais en vrai j'ai pas envie :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 23-09-2017 à 08:13:53  profilanswer
 

n°51039055
sմb
Posté le 23-09-2017 à 08:50:52  profilanswer
 

c'est plutôt: 3-4°   80 – 85% d'humidité  brassage d'air 0.5 – 2 m/s  
 
Sinon tu peux tester l'inoculation au Koji
 

n°51039107
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-09-2017 à 09:09:22  profilanswer
 

sմb a écrit :

c'est plutôt: 3-4° 80 – 85% d'humidité brassage d'air 0.5 – 2 m/s

 

Sinon tu peux tester l'inoculation au Koji

 



80% d'humidité ? Mais c'est énorme !  [:kratos77:1]

 

Je suis vachement étonné, je répétais bêtement ce que m'avait dit un super boucher (istace, à bouillon) à qui j'avais acheté de bons morceaux de dry aged bien goutu.

 

Bon ben 80% d'humidité et une aération conséquente, effectivement je peux ptetre bricoler un truc  [:the real nerdz:1]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°51039212
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-09-2017 à 09:40:26  profilanswer
 

Ben à 0% d'humidité le processus serait rapide... Tu aurais un morceau de cuir voire de bois en quelques heures.

 

Il faut que l'humidité s'évapore très lentement.

 

Une de mes premières expériences je me souviens que c'était du pasturma, mis à sécher devant un ventilateur, ça avait durci rapidement au point de devenir immangeable.
J'opbtenais de bien meilleurs résultats dans le bac à légumes d'un vieux frigo top dont le freezer givrait.

  

Ça me fait penser que mon père a une chambre froide depuis une quinzaine d'années, et qu'on a toujours eu la flemme de la monter. Son beau-frère est marchand de bestiaux en plus, si j'avais du temps et des sous à y consacrer....:o

n°51039340
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-09-2017 à 10:11:05  profilanswer
 

Fender a écrit :

sinon, à quand le topic "Boucherie - le topic des gourmets carnivores d'HFR"


pour y causer cuisson sous vide a 60° pendant 5h? [:fandalpinee]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°51039546
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-09-2017 à 10:55:31  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Ben à 0% d'humidité le processus serait rapide... Tu aurais un morceau de cuir voire de bois en quelques heures.

 

Il faut que l'humidité s'évapore très lentement.

 

Une de mes premières expériences je me souviens que c'était du pasturma, mis à sécher devant un ventilateur, ça avait durci rapidement au point de devenir immangeable.
J'opbtenais de bien meilleurs résultats dans le bac à légumes d'un vieux frigo top dont le freezer givrait.

  

Ça me fait penser que mon père a une chambre froide depuis une quinzaine d'années, et qu'on a toujours eu la flemme de la monter. Son beau-frère est marchand de bestiaux en plus, si j'avais du temps et des sous à y consacrer....:o


C'est pas toi qui te fais une omelette tous les matins ? :o Tu nous ferais pas un petit CR détaillé avec vidéo et tout ? :o

 

Je viens d'en faire une, mais c'est sûrement le lvl 0 de l'omelette, il faut que j'améliore mon skill omelette au moins jusqu'au lvl 3. Mais pour ça il me faut un maître, ou à tout le moins, un initié. :jap:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°51039612
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-09-2017 à 11:07:25  profilanswer
 

Va faire un tour sur les dernières pages du topic cuisine asiatique, y a des vidéos à la sųb de tarés japonais de l'omelette. Les "omurices" par exemple.

 

Au cours des ans j'ai testé pas mal de techniques différentes, en passant par les oeufs brouillés.

 

Ces derniers temps l'appareil c'est deux oeufs battus uniformément (contrairement à beaucoup de vidéos YouTube. ..), poivre, sel, un trait de lait.

 

Poêle acier (la normale, pas la spéciale omelette à bords arrondis)chauffée à fond, huile d'olive, baisser le feu, verser les oeufs, touiller légèrement au centre (ou alors ramener rapidement les bords vers le centre), laisser prendre trente secondes, rouler, 10-20 secondes de plus et c'est prêt.

 

Sųb m'a conseillé de faire au beurre plutôt qu'à l'huile d'olive. De fait c'est plus mousseux, mais moins digeste, j'en ferais pas tous les jours.

 


J'ai tenté à la japonaise de battre à peine les oeufs en 2-3 coups de baguette gauche-droite, mais mon omelette était plus sèche.

 

Et puis c'est aussi un tour de main à prendre je pense, la force de l'habitude qui fait s'améliorer humblement peu à peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 23-09-2017 à 11:09:18
n°51039914
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-09-2017 à 12:07:33  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Ben à 0% d'humidité le processus serait rapide... Tu aurais un morceau de cuir voire de bois en quelques heures.
 
Il faut que l'humidité s'évapore très lentement.
 
Une de mes premières expériences je me souviens que c'était du pasturma, mis à sécher devant un ventilateur, ça avait durci rapidement au point de devenir immangeable.
J'opbtenais de bien meilleurs résultats dans le bac à légumes d'un vieux frigo top dont le freezer givrait.
 
 
 
Ça me fait penser que mon père a une chambre froide depuis une quinzaine d'années, et qu'on a toujours eu la flemme de la monter. Son beau-frère est marchand de bestiaux en plus, si j'avais du temps et des sous à y consacrer....:o


La chambre froide c'est dangereux : tous les chasseurs viennent chez toi stocker leurs gibiers


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51040466
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-09-2017 à 13:39:27  profilanswer
 

De fait, chaque fois que mon père tuait/achetait un agneau/veau/cochon, il allait le stocker chez un vieux viticulteur équipé.

n°51040776
quack75
Posté le 23-09-2017 à 14:33:42  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Ben à 0% d'humidité le processus serait rapide... Tu aurais un morceau de cuir voire de bois en quelques heures.
 
Il faut que l'humidité s'évapore très lentement.
 
Une de mes premières expériences je me souviens que c'était du pasturma, mis à sécher devant un ventilateur, ça avait durci rapidement au point de devenir immangeable.
J'opbtenais de bien meilleurs résultats dans le bac à légumes d'un vieux frigo top dont le freezer givrait.
 
 
 
Ça me fait penser que mon père a une chambre froide depuis une quinzaine d'années, et qu'on a toujours eu la flemme de la monter. Son beau-frère est marchand de bestiaux en plus, si j'avais du temps et des sous à y consacrer....:o


 
C'est tout à fait correct, j'ai écrit l'inverse par erreur dans mon 1er post, il faut un froid très humide.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2017 à 14:33:42  profilanswer
 

n°51041154
DustB
Posté le 23-09-2017 à 15:36:25  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Va faire un tour sur les dernières pages du topic cuisine asiatique, y a des vidéos à la sųb de tarés japonais de l'omelette. Les "omurices" par exemple.
 
Au cours des ans j'ai testé pas mal de techniques différentes, en passant par les oeufs brouillés.
 
Ces derniers temps l'appareil c'est deux oeufs battus uniformément (contrairement à beaucoup de vidéos YouTube. ..), poivre, sel, un trait de lait.
 
Poêle acier (la normale, pas la spéciale omelette à bords arrondis)chauffée à fond, huile d'olive, baisser le feu, verser les oeufs, touiller légèrement au centre (ou alors ramener rapidement les bords vers le centre), laisser prendre trente secondes, rouler, 10-20 secondes de plus et c'est prêt.
 
Sųb m'a conseillé de faire au beurre plutôt qu'à l'huile d'olive. De fait c'est plus mousseux, mais moins digeste, j'en ferais pas tous les jours.
 
 
J'ai tenté à la japonaise de battre à peine les oeufs en 2-3 coups de baguette gauche-droite, mais mon omelette était plus sèche.
 
Et puis c'est aussi un tour de main à prendre je pense, la force de l'habitude qui fait s'améliorer humblement peu à peu.


 
Je ne m'étais jamais posé la question de l'omelette... Tu aurais une photos pour voir ce que donne un rendu optimal ?
Et que veut dire uniformément, contrairement etc...

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 23-09-2017 à 15:36:57
n°51041820
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 23-09-2017 à 17:33:04  profilanswer
 

Pour l'omelette comme pour pas mal d'autres trucs, il y a les clips de Jacques Pépin:
https://www.youtube.com/watch?v=s10etP1p2bU
:jap:


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°51043046
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-09-2017 à 20:14:07  profilanswer
 

Bonjour :hello:
 
J'aurais besoin d"un avis concernant les ustensiles de cuisine (je n'ai pas trouvé de topic sur les ustensiles en général).  
Je vais suivre un traitement orthodontique pendant plusieurs mois, je vais avoir besoin d'un mixer...
 
Avez vous un modèle de mixer à conseiller avec un prix abordable/facilement nettoyable ou un mixer 1er prix fera l'affaire :??:
 
merci :jap:


Message édité par Space le 23-09-2017 à 20:14:18

---------------
Ma cinémathèque
n°51043082
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 23-09-2017 à 20:19:49  profilanswer
 

Mixer plongeant, tu veux dire?
Braun, c'est très bien, Bosch aussi. Moulinex n'est pas loin derrière.
Tant qu'à faire, prends-en un avec accessoires: verre doseur, fouet...


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°51043130
n0naud
Posté le 23-09-2017 à 20:25:46  profilanswer
 
n°51043171
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-09-2017 à 20:31:50  profilanswer
 

j'y connais rien en cuisine [:petrus75]
 
Non pas de mixer plongeant , un mixer basique (je ne connais pas le terme exact) , on met dans le bocal transparent et on met en route... comme sur cette tof.
 
https://s26.postimg.org/c4jvdnv89/614_Tvn_Zsl_TL._SL1200_redimensionner.jpg
 
edit: ou encore mieux comme celui ci => https://www.amazon.fr/Kenwood-CH580 [...] mini+mixer

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 23-09-2017 à 20:35:58

---------------
Ma cinémathèque
n°51043207
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 23-09-2017 à 20:36:30  profilanswer
 


Il y a certes une part de subjectivité dans le mot abordable mais bon...

n°51043245
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 23-09-2017 à 20:41:51  profilanswer
 

Space a écrit :

j'y connais rien en cuisine [:petrus75]
 
Non pas de mixer plongeant , un mixer basique (je ne connais pas le terme exact) (...)


Alors, un blender, voire un robot multifonctions (si tu veux râper et découper des légumes) :)


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°51043259
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 23-09-2017 à 20:43:01  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Il y a certes une part de subjectivité dans le mot abordable mais bon...


C'est clair...
On trouve de bons blenders pour une trentaine d'euros, et des robots pour une cinquantaine.


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°51043312
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-09-2017 à 20:50:58  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :


Alors, un blender, voire un robot multifonctions (si tu veux râper et découper des légumes) :)

ok pour le blinder :D
 
J'en cherche aussi pas trop encombrant , c'est aussi apparenté à un blender ça ou cela n'a rien à voir ? => https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] _i=desktop


---------------
Ma cinémathèque
n°51043321
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 23-09-2017 à 20:52:16  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :


[...] (si tu veux râper et découper des légumes) :)


 [:gordon shumway:5]

n°51043386
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 23-09-2017 à 21:00:59  profilanswer
 

Space a écrit :

ok pour le blinder :D
 
J'en cherche aussi pas trop encombrant , c'est aussi apparenté à un blender ça ou cela n'a rien à voir ? => https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] _i=desktop


500ml, quand même... Je voyais ça gros comme un verre à whisky...
Si tu n'as vraiment pas de place, ça ira, mais c'est un pis-aller.
Ah, et blender, pas blinder, ça hache et ça mélange, ça rend pas aveugle! :D


Message édité par milkyway58 le 23-09-2017 à 21:02:08

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°51043428
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-09-2017 à 21:05:26  profilanswer
 

bah cela fera double usage comme verre à whisky alors :o


---------------
Ma cinémathèque
n°51045455
DustB
Posté le 24-09-2017 à 02:50:21  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :

Pour l'omelette comme pour pas mal d'autres trucs, il y a les clips de Jacques Pépin:
https://www.youtube.com/watch?v=s10etP1p2bU
:jap:


 
Ah oui, j'avais vu celle là   :jap:

n°51046027
laca31
Posté le 24-09-2017 à 10:34:19  profilanswer
 

sմb a écrit :

c'est plutôt: 3-4°   80 – 85% d'humidité  brassage d'air 0.5 – 2 m/s  
 
Sinon tu peux tester l'inoculation au Koji
 


 
Bonjour,
 
Je rebondis ici car je m'intéresse à la maturation et avec un ami on voudrait tenter la maturation au frigo avec les sac spéciaux. Y en a t'il qui ont déjà essayé?  Pour la t°, j'avais plutôt lu 3° max. Apparemment, la viande perd en moyenne 1% de son poids par jour.
Au départ, on était parti pour prendre un train de côte pour diminuer le prix/kg et éviter d'avoir trop de pertes mais je pense d'abord essayer avec une grosse côte à l'os pour voir ce que ça donne. Une boucherie à la ferme près de chez moi fait du Limousin :)  
 
Si vous avez des conseils ou des liens pour des infos
 
Merci
 

n°51049020
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-09-2017 à 18:20:47  profilanswer
 

et ça fait quoi un "sac de maturation" de 2 à 5€ pièce par rapport à un ziploc à 5 centimes/pièce ?


---------------
we are the dollars and cents
n°51049126
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 24-09-2017 à 18:32:06  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Ouais, d'ailleurs c'est pas qu'on s'en branle ici des maturations de viande et des steaks d'1kg, mais en fait… oui. [:pompom]  
 
Ici c'est la poêle, la casserole, la cocotte, éventuellement un peu ce qui la chauffe, mais pas ce que tu fous dedans (et encore moins ce que tu bouffes) :)


Go topic viandards :  
 


 

n°51052815
laca31
Posté le 25-09-2017 à 08:57:13  profilanswer
 

@fender C'est censé laisser s'échapper l'humidité intérieure tout en empêchant l'air extérieur d'entrer. Difficile de dire si c'est efficace sans avoir essayer. J'imagine bien que ça ne vaut pas une maturation en cave mais je ne risque rien d'essayer, en espérant que ce soit satisfaisant.
 
@pascaldeuxzero Je connais ce topic mais merci quand même ;) Je sais bien que je suis hs mais comme quelqu'un avait lancé la discussion, j'en ai profité. Je vais donc allez poser ma question là-bas  
 

n°51052961
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-09-2017 à 09:19:19  profilanswer
 

DustB a écrit :


Je ne m'étais jamais posé la question de l'omelette... Tu aurais une photos pour voir ce que donne un rendu optimal ?
Et que veut dire uniformément, contrairement etc...


 
Uniformément je voulais dire entièrement battus, façon mère Poulard.
 
En général les Japonais et même certains Français les brouillent à peine, sans amalgamer complètement jaune et blanc.
 

n°51055383
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 25-09-2017 à 12:29:24  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Go topic viandards


+1, PLZ, go topic viandards... :o


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°51056933
tarpan66
Posté le 25-09-2017 à 14:41:24  profilanswer
 

Ho les gars! 1 pleine page de HS, sérieux, on peut fermer le topik là…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51056991
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-09-2017 à 14:45:04  profilanswer
 

HFR  [:clooney16]  
 
5k de matos pour y cramer des steacks hachés 20% MG et des légumes surgelés.  [:burba67]

n°51057329
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-09-2017 à 15:11:21  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Go topic viandards :  
 


Ou techniques de cuisine pour les autres aliments : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0994_1.htm


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°51057380
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-09-2017 à 15:14:06  profilanswer
 

Il fait pas doublon avec le topic cuisine généraliste?

n°51057495
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-09-2017 à 15:21:17  profilanswer
 

Il a été créé pour les questions un peu pointues, on va dire. Enfin c'est expliqué en première page.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°51062488
DustB
Posté le 25-09-2017 à 22:11:55  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Uniformément je voulais dire entièrement battus, façon mère Poulard.
 
En général les Japonais et même certains Français les brouillent à peine, sans amalgamer complètement jaune et blanc.
 


 
 :jap:  
C'est ça le truc de la mère Poulard ? Et un coup de batteur, ça a été n intérêt ?  
Apres, j'arrête le hs, promis  :D

n°51062678
kurisutofa
Posté le 25-09-2017 à 22:25:40  profilanswer
 

Un bref retour d'expérience sur les poeles / casseroles en inox 18/10 cristel en multiply (j'ai des tefal qui vont à la poubelle chaque année à la base - je souhaitais faire un investissement sur du long terme) :
- casteline : très bonne qualité, mais poids un peu lourd pour ma femme. Peu satisfait des poignées pour les modèles avec poignée fixe. Bien avec les poignées amovibles
- castel'pro : très bonne qualité (quasiment la même mais rajout au fond), poids plus faible (environ 200g / modèle équivalent en casteline). Les poignées fixes sont top en termes de confort d'utilisation. Poele avec une grande contenance permettant une meilleure répartition du poids en main. Le reproche actuel à faire est que la gamme est peu etoffée. A noter que la queue ne chauffe pas.
 
Je pense que cela doit être l'équivalent de de buyer affinity (mais avec une forme différente).

n°51063098
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-09-2017 à 22:56:49  profilanswer
 

Les gens parlent souvent des poêles de grand diametre.
Les Debuyer et autres marques régulières font elles des poêles petit diametre avec le couvercle , et en grandes surfaces ?
Vu que la petite poêle me sert plus que le reste, j'envisage plutôt les petits diamètres pour remplacer mon truc au Téflon.
 
Je cuisine sur plaques vitro céramiques


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51063193
n0naud
Posté le 25-09-2017 à 23:05:34  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Les gens parlent souvent des poêles de grand diametre.
Les Debuyer et autres marques régulières font elles des poêles petit diametre avec le couvercle , et en grandes surfaces ?
Vu que la petite poêle me sert plus que le reste, j'envisage plutôt les petits diamètres pour remplacer mon truc au Téflon.

 

Je cuisine sur plaques vitro céramiques


Qu'appelles-tu petit ?

 

Poele inox ou acier ?

n°51063437
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 25-09-2017 à 23:29:16  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

En général les Japonais et même certains Français les brouillent à peine, sans amalgamer complètement jaune et blanc.


Ça dépend. Si on parle d'oyakodon, de kastudon, ouais, c'est grossièrement battu. Mais pour des omelettes classiques, omurice, tamagoyaki etc. c'est homogène, au point ou certains passent même les œufs au tamis pour que ça soit parfaitement lisse.


Message édité par _PixelNinja le 25-09-2017 à 23:30:12
n°51065884
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-09-2017 à 11:11:18  profilanswer
 

n0naud a écrit :


Qu'appelles-tu petit ?
 
Poele inox ou acier ?


La poêle fait 14 centimètres de diamètre de cuisson .
J'aimerai prendre une poêle autour de 17-18 cm.
Je veux une poêle qui N a pas besoin de culottage , oû je peux passer ma paille de fer sans soucis :)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  587  588  589  590  591  592

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR