Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
876 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  586  587  588  589  590  591
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°50440644
tarpan66
Posté le 25-07-2017 à 08:33:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chocomog a écrit :

Chez moi la trovardig a duré moins longtemps que des Tefal Ingenio classiques...


 [:max evans]
La Skänka me fait penser à mes Ingenio, le revêtement de la Trovärdig est différent… tu la lavais à la main ou au lave-vaisselle ? (ils précisent bien : pas de lave-vaisselle, comme chez De Buyer)


Message édité par tarpan66 le 25-07-2017 à 14:08:01

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 08:33:01  profilanswer
 

n°50446141
chocomog
Posté le 25-07-2017 à 16:26:39  profilanswer
 

Je n'ai pas de lave vaisselle!

n°50446403
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 25-07-2017 à 16:50:28  profilanswer
 

C'est parfait, ne change rien! :D


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°50449735
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 25-07-2017 à 23:29:47  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Niveau adhérence, rien à signaler de particulier avec l'inox ? Pas de problème pour des légumes, oeufs au plat, viandes, poissons...?


Dustb avait donné des éléments de réponse un peu plus haut : faut apprendre à s'en servir, cuire à la bonne température en fonction des aliments, etc. Ne t'attends pas au même comportement qu'une poêle avec revêtement, l'inox pardonne moins.  
 
La viande ne pose pas de problèmes particuliers. Les légumes non plus, faut peut-être juste être un peu plus vigilant. Pour le poisson, je n'ai pas beaucoup expérimenté avec l'inox. Les rares fois où j'en ai fait dans de l'inox, j'avais mis un disque de papier sulfurisé au fond parce que je flippais. Les œufs, c'est faisable, à feu très doux. Mais idem, j'utilise plutôt une poêle en "fer".
 
Tu trouveras des conseils ici : https://blog.videlice.com/2012/04/0 [...] ans-linox/
 

Eclat d'ombre a écrit :

D'ailleurs... Je vois pas mal de commentaires qui semblent dire que la viande est meilleure avec une cuisson inox, c'est psychologique ou vrai ?


Par rapport à quoi? Si c'est par rapport à une poêle revêtue, l'inox donne de meilleurs résultats. Tu auras une viande mieux saisie, avec une plus belle croûte caramélisée, et qui ne se sera pas vidée de son jus. Et, bonus, de délicieux sucs dans le fond de la poêle à déglacer. [:huit]  
 

n°50483197
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 29-07-2017 à 17:55:30  profilanswer
 

Salut les essperts.
 
A combien estimeriez-vous ces modèles pour une vente d'occase ?
Je déménage et je brade tout, vide maison et vide grenier à venir (je pensais les amener...)
 
Il y a du sopalin qui a accroché un peu mais osef, je nettoierais plus tard :o
https://drive.google.com/file/d/0B1 [...] sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B1 [...] sp=sharing
 
Merci.

n°50483467
kyrou
Street Powahhhhhhhhhhhhhhhh
Posté le 29-07-2017 à 18:44:40  profilanswer
 

Option pour la paysanne ;-)

n°50483712
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 29-07-2017 à 19:29:26  profilanswer
 

Franchement j'aurais la flemme de la poster :o

n°50493076
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-07-2017 à 08:54:56  profilanswer
 

Hello,  
Je dispose d'une DB acier, mais pour diverses raiosn j'ai besoin d'une DB anti-adhesive.
Je m'y perds dans la gamme DB entre la choc extrem, resto et tout.
Bref, en tant que HFRiens, je veux le top  :o  
Quelle gamme est la meilleur chez DB ? Et ailleurs (made in frônce si possible).
 
Merci  :o

n°50496505
SodeKa
Posté le 31-07-2017 à 14:21:11  profilanswer
 

[:oculae:2]

n°50499220
n0naud
Posté le 31-07-2017 à 17:46:09  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Hello,  
Je dispose d'une DB acier, mais pour diverses raiosn j'ai besoin d'une DB anti-adhesive.  
Je m'y perds dans la gamme DB entre la choc extrem, resto et tout.  
Bref, en tant que HFRiens, je veux le top :o  
Quelle gamme est la meilleur chez DB ? Et ailleurs (made in frônce si possible).  
 
Merci :o


Choc extreme alors !!  
 
Il y a dans la gamme :
 

  • La Choc ou 5 Couches de base.  
  • La Choc Resto induction (celle de base + ajout d'un conducteur pour la compatibilité induction).
  • La Choc Céramic (gamme pro)
  • La Choc Extreme.

Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 31-07-2017 à 17:53:44
mood
Publicité
Posté le 31-07-2017 à 17:46:09  profilanswer
 

n°50504497
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-08-2017 à 09:25:14  profilanswer
 

n0naud a écrit :


Choc extreme alors !!  
 
Il y a dans la gamme :
 

  • La Choc ou 5 Couches de base.  
  • La Choc Resto induction (celle de base + ajout d'un conducteur pour la compatibilité induction).
  • La Choc Céramic (gamme pro)
  • La Choc Extreme.

Merci !
J'ai déja une choc extreme mais trop petite (15cm ?), et c'est vrai que le revêtement est vraiment résistant !

n°50528153
acecel
Posté le 03-08-2017 à 12:22:59  profilanswer
 

J'ai acheté une poêle Mauviel en acier avec finition cire abeille, par contre la couche est épaisse, j'arrive pas à la faire partir complètement même sous l'eau très chaude  :sweat:  
 
Il y a une technique ?

n°50528976
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-08-2017 à 13:50:40  profilanswer
 

En faisant chauffer à feu doux la poêle ça devrait fondre.


Message édité par Poogz le 03-08-2017 à 13:50:49

---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°50529092
acecel
Posté le 03-08-2017 à 13:59:23  profilanswer
 

J'ai fini par réussir à faire partir le plus gros, avec insistance.
Enfin il en restait en dessous, qui s'est donc retrouvé sur la plaque  :o  
 
Là je suis en train de la culotter :jap:  
 
Mais ils avaient clairement abusé sur la quantité de cire, par endroit c'était une belle couche épaisse jaune  :sweat:
 
Par contre je pense qu'il en restait un peu à un endroit, et c'est donc sous le culottage du coup.
De toute manière à force ça ne va plus se voir car la couche de graisse va foncer nan?


Message édité par acecel le 03-08-2017 à 14:01:26
n°50574638
ninou034
Posté le 08-08-2017 à 14:29:02  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaite changer mes casseroles pour des casseroles inox avec un manche fixe.
J hésité entre les de buyer appety et les beka chef, lesquelles me conseillez vous ? Un autre modèle est il mieux dans cette gamme de prix ?
Il me faudrait également un faitout inox en 24, un conseil ?
Je précise je cuisine sur une plaque à induction.
Merci par avance pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par ninou034 le 08-08-2017 à 14:30:46
n°50575004
tarpan66
Posté le 08-08-2017 à 15:03:06  profilanswer
 

J'avais eu le même questionnement :

 


tarpan66 a écrit :

Je repose qques questions encore sans réponses :

 

- Matfer c'est du 18/10 ?

 

- Matfer Excellence c'est un fond rapporté ?

 

- les queues Téfal Ingenio sont compatibles avec le bord (pas la "patte" de la queue officielle) d'autres marques genre DB, Beka etc (pour ceux qui ont switché) ?

 


La batterie 4 pièces Matfer Excellence est à 145€ fpi ici : http://tynat.fr/magasin/product.php?id_product=98
Au niveau poids c'est entre des DB Appety et Affinity (qui sont plus hautes d'1cm) , pas trouvé l'épaisseur.

 

Perso je me tâte, j'attends les soldes…

 

Pour mes casseroles j'ai un cahier des charges un peu exigeant (j'ai réussi à faire accepter à la wife la queue fixe :o , ça laisse plus de marge)  il me faut :

 

- 3 couches (idéalement intégral, mais pas le budget)
- font intégré (pas rapporté)
- queues tièdes soudées (pas de rivet)
- idéalement <150€ les 4 (en profitant des soldes)

 

Il m'a semblé que les Beka Chef avaient un revêtement (sans téflon mais un revêtement qd même) c'est une erreur de vendeur ou c'est réel ?

 


J'ai opté pour les Matfer (pour 126€ les 4 et 46€ la sauteuse 24cm) et j'en suis tjrs content :)
Mon CR : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t42257563
Mes photos : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t42273456

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 08-08-2017 à 15:04:51

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50575055
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 08-08-2017 à 15:07:51  profilanswer
 

ninou034 a écrit :

Bonjour,
Je souhaite changer mes casseroles pour des casseroles inox avec un manche fixe.
J hésité entre les de buyer appety et les beka chef, lesquelles me conseillez vous ? Un autre modèle est il mieux dans cette gamme de prix ?
Il me faudrait également un faitout inox en 24, un conseil ?
Je précise je cuisine sur une plaque à induction.
Merci par avance pour votre aide.


De Buyer Appety ou Beka Chef, c'est kif-kif, c'est du fond rapporté made in China (je ne préjuge pas de la qualité qui est a priori tout à fait correcte, je signale juste que c'est pas fabriqué en UE). Pour moi, l'ensemble de 4 casseroles chez l'un ou chez l'autre, ça vaut 80 balles. Les meilleures offres actuelles sont un peu au dessus :
 
- De Buyer 3468.08 - Cacerolas de acero inoxidable con fondo sándwich (14/16/18/20, 4 unidades), EUR 92,15 fpout  
- Bekaline Chef 12066984 Saucepans Set of 4 High Quality Stainless Steel All Heat Sources + Induction 14 / 20 cm, EUR 91.83 fpout
 
 
Pour le faitout, une raison particulière de ne pas préférer une cocotte en fonte?

n°50575353
ninou034
Posté le 08-08-2017 à 15:36:30  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


De Buyer Appety ou Beka Chef, c'est kif-kif, c'est du fond rapporté made in China (je ne préjuge pas de la qualité qui est a priori tout à fait correcte, je signale juste que c'est pas fabriqué en UE). Pour moi, l'ensemble de 4 casseroles chez l'un ou chez l'autre, ça vaut 80 balles. Les meilleures offres actuelles sont un peu au dessus :
 
- De Buyer 3468.08 - Cacerolas de acero inoxidable con fondo sándwich (14/16/18/20, 4 unidades), EUR 92,15 fpout  
- Bekaline Chef 12066984 Saucepans Set of 4 High Quality Stainless Steel All Heat Sources + Induction 14 / 20 cm, EUR 91.83 fpout
 
 
Pour le faitout, une raison particulière de ne pas préférer une cocotte en fonte?


 
Pour le faitout, j en veux un en inox pour faire des pâtes, cuisson vapeur.... j ai déjà des cocottes en fonte...

n°50575386
ninou034
Posté le 08-08-2017 à 15:39:21  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

J'avais eu le même questionnement :
 
 


 

tarpan66 a écrit :


 
 
J'ai opté pour les Matfer (pour 126€ les 4 et 46€ la sauteuse 24cm) et j'en suis tjrs content :)
Mon CR : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t42257563
Mes photos : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t42273456


 
Merci pour le conseil, je vais aller regarder les matfer.
Je viens de voir des Guy degrenne aussi en promo, je ne sais pas ce que ça vaut...

n°50575850
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 08-08-2017 à 16:10:14  profilanswer
 

ninou034 a écrit :

Pour le faitout, j en veux un en inox pour faire des pâtes, cuisson vapeur.... j ai déjà des cocottes en fonte...


Je vois. J'envisage un achat similaire pour le même usage depuis quelques temps. L'usage restera occasionnel et je n'ai pas envie de mettre trop cher. J'ai prévu de prendre ça, du coup, en inox chinois :
 
- IKEA 365+ Faitout avec couvercle, acier inoxydable, verre, 29,99€ (15 ans de garantie)
 
http://www.ikea.com/fr/fr/images/products/ikea-faitout-avec-couvercle__0316035_PE513831_S4.JPG
 
- STABIL Panier à pâtes, acier inoxydable, 9,99 €
 
http://www.ikea.com/fr/fr/images/products/stabil-panier-a-pates__74610_PE191862_S4.JPG
 
- STABIL Panier vapeur, acier inoxydable, 7,99 €
 
http://www.ikea.com/fr/fr/images/products/stabil-panier-vapeur__0114660_PE267254_S4.JPG
 
Faut juste que je mette les pieds dans un Ikea...
 

n°50576279
ninou034
Posté le 08-08-2017 à 16:37:56  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


 
Faut juste que je mette les pieds dans un Ikea.


 
LOL  :pt1cable:  
J ai vu un beka autour des 30€ sur Amazon mais l ensemble d Ikea a l air bien !
 
Pour les casseroles, vous me déconseillez les de buyer et les beka.  
Tarpan66 me conseille les matfer, il faut que je les regarde.
 
Merci pour votre aide

n°50576752
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-08-2017 à 17:14:08  profilanswer
 

ah tiens il est nouveau ce faitout ikea ? le dernier du même genre que j'avais vu  faisait bien plus cheap (ou alors c'est le même et la photo est flatteuse...)


---------------
we are the dollars and cents
n°50576866
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 08-08-2017 à 17:23:35  profilanswer
 

Je ne déconseille pas le set DB Appety ou Beka Chef, je trouve juste que ça vaut au plus 80€. À 120€, je préfère prendre autre chose made in France ou UE. Les Matfer par exemple (si le look "pro" convient).

n°50577997
ninou034
Posté le 08-08-2017 à 19:31:46  profilanswer
 

J avoue que je me moque un peu du look, sinon j irai vers les cristel ou les demeyere mais c est un autre budget et vu la piètre cuisinière que je suis, je préfère du solide.....il faut que je trouve un lot de matfer alors ! Je croyais que de buyer était français, j ai du me planter....

n°50579557
tatsufr
Posté le 08-08-2017 à 21:40:34  profilanswer
 

Salut à tous, déjà merci pour ce super topic !
J’emménage dans 1 mois et bien qu'après avoir lu une bonne partie des 300 pages ainsi que de la recherche par mots clés, j'ai toujours du mal à me décider.
Je pars de 0 au niveau équipement, à part une cocotte ovale en fonte Staub 29cm et deux plats pour le four.
Pour les casseroles, je vais partir sur les Debuyer twisty (120€ les 4 avec poignées sur Amazon.it en ce moment), je suis étudiant et en appart donc les manches amovibles seront pas de trop.
La ou ça se corse c'est sur les poêles, au début je pensais partir sur un lot de 3 minéral B (20,24,28) en amovibles puis je me dis que la 20 sera pas forcement utile car petite (même si je serais seul la plupart du temps)  
De plus pour la cuisson des légumes je sais pas encore trop quoi choisir, poêle, sauteuse ou wok qui me fait de plus en plus de l'oeil. J'hésite aussi sur la matière ?
 
Du coup si vous avez quelques conseils sur les tailles et les ustensiles à choisir en priorité, ce serait génial :D
 
Nota : je suis étudiant, le budget est pas illimité mais ça me dérange pas d'investir, de plus j'aime bien cuisiner donc pas de pâtes tous les jours..
Les manches amovibles sont aussi un plus mais pas indispensable et je disposerai d'une plaque à gaz 4 foyers  
 
Merci d'avoir lu jusqu'au bout !

n°50581222
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 08-08-2017 à 22:57:25  profilanswer
 

ninou034 a écrit :

J avoue que je me moque un peu du look, sinon j irai vers les cristel ou les demeyere mais c est un autre budget et vu la piètre cuisinière que je suis, je préfère du solide.....il faut que je trouve un lot de matfer alors ! Je croyais que de buyer était français, j ai du me planter....


De Buyer (qui appartient désormais à un fond luxembourgeois) a toujours son usine dans les Vosges mais certains produits sont fabriqués ailleurs. C'est le cas de la gamme Appety par exemple, pour laquelle on ne trouvera pas de mention cocorico sur leur site.

 

Pour Matfer-Bourgeat, quelques liens :

 

https://www.meilleurduchef.com/fr/a [...] gamme.html
https://www.laboutiquedeschefs.com/ [...] inox-12-cm
http://www.appareildeschefs.com/ca [...] 10127.html

 

Mais j'ai l'impression que le lien donné par tarpan66 pour le lot de 4 casseroles reste le plus compétitif :

 

https://www.tynat.fr/magasin/98-lot [...] rgeat.html

 


tatsufr a écrit :

Salut à tous, déjà merci pour ce super topic !
J’emménage dans 1 mois et bien qu'après avoir lu une bonne partie des 300 pages ainsi que de la recherche par mots clés, j'ai toujours du mal à me décider.
Je pars de 0 au niveau équipement, à part une cocotte ovale en fonte Staub 29cm et deux plats pour le four.
Pour les casseroles, je vais partir sur les Debuyer twisty (120€ les 4 avec poignées sur Amazon.it en ce moment), je suis étudiant et en appart donc les manches amovibles seront pas de trop.
La ou ça se corse c'est sur les poêles, au début je pensais partir sur un lot de 3 minéral B (20,24,28) en amovibles puis je me dis que la 20 sera pas forcement utile car petite (même si je serais seul la plupart du temps)
De plus pour la cuisson des légumes je sais pas encore trop quoi choisir, poêle, sauteuse ou wok qui me fait de plus en plus de l'oeil. J'hésite aussi sur la matière ?

 

Du coup si vous avez quelques conseils sur les tailles et les ustensiles à choisir en priorité, ce serait génial :D

 

Nota : je suis étudiant, le budget est pas illimité mais ça me dérange pas d'investir, de plus j'aime bien cuisiner donc pas de pâtes tous les jours..
Les manches amovibles sont aussi un plus mais pas indispensable et je disposerai d'une plaque à gaz 4 foyers

 

Merci d'avoir lu jusqu'au bout !


Pour la poêle, je te confirme que celle de 20 cm avec son fond de 13.5 cm, c'est vraiment petit. Ça convient pour un œuf sur le plat, un steak haché, une mini poêlée de champignons. Une bavette et c'est déjà trop petit. Je zapperais la 20 cm. La 24 cm fera parfaitement le job pour une personne.

 

Pour les légumes, tu peux tout à fait faire ça avec les poêles acier (champignons, courgettes, pommes de terre, etc). Mais dès qu'il y a de la tomate ou autres trucs acides, je préfère utiliser de l'inox pour préserver le culottage des ustensiles acier. Pourquoi pas la sauteuse bombée inox en Twisty : https://www.amazon.es/dp/B001CG911A, ~70€ fpin.

 

Tu pourras toujours compléter avec un wok acier plus tard (London wok / Hancock), 20-30 €.


Message édité par pascaldeuxzero le 09-08-2017 à 00:16:40
n°50581334
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 08-08-2017 à 23:02:21  profilanswer
 

La première chose que j'achèterais serait probablement une sauteuse inox de 24 car c'est vraiment l'ustensile le plus polyvalent.  
 
La poele acier je partirais sur une 22 plutot qu'une 20 qui est vraiment petite (elles sont assez évasées comme poêles). Mais pour une personne seule une petite est utile...
Je n'aurais pas pris de mineral B mais les classiques en acier de Debuyer, ceci étant pour les manches amoviles t'as pas d'autres choix que les mineral B.  
Mais suspendre les poeles à une barre inox ikea ça se fait bien aussi...
 
Un autocuiseur c'est pas mal aussi au niveau polyalence, t'as le tefal ingenio 8L souvent à pas cher dans les grandes surfaces , ça te fait une grosse marmite pour les grosses bouffes et pour le punch :o  
 
Est-ce qu'on gagne autant de place avec les manches amovibles...  
Surtout si tu trouves la place pour une Staub 29cm   :)  
 
Moi j'avais du Tefal étudiant :o
 
 
EDIT: un ptit quote d'un post qui me revient en mémoire  :o  
 

evillgouki a écrit :

Moi je viens de me prendre une De Buyer mineral B (en acier donc) et je regrette un peu mon choix.
 
D'une part l'entretien est un peu contraignant, et comme dit plus haut tu n'auras pas forcément le temps avec tes études.
Mais aussi les odeurs dérangent pas mal chez moi, il faut préalablement faire chauffer la poele, et quand tu poses ton steak ou ton ton entrecôte ca fait de la fumée,odeurs de grill, etc ...
 
Donc je la mets de coté pour le jour ou j'aurais mon appart, en attendant j'hésite à me prendre une inox, je ne sais pas si je rencontrerai le même probleme .
 
Mais en tout cas je te conseille comme suggéré de te prendre une poele avec revêtement (en pierre je ne sais pas ce que ca vaut mais ca a l'air sympa) et de ne pas le maltraiter le temps de finir tes études.



Message édité par ricko29 le 08-08-2017 à 23:11:58

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°50582186
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 09-08-2017 à 00:10:48  profilanswer
 

Moi je trouve que c'est du bullshit ces histoires de contraintes d'entretien et de temps avec l'acier. J'ai les 2 en poêles, acier et inox, et ça ne me prend pas plus de temps avec les unes qu'avec les autres. Sérieusement, un déglaçage, un coup d'éponge sous l'eau très chaude, séchage et hop. En général, c'est réglé en moins 5mn, pendant que la viande repose.  
 
Et pour ce qui est de préchauffer la poêle avant d'y poser la viande, acier ou inox c'est pareil. Mais je préfère le résultat dans l'acier personnellement.

n°50583424
ninou034
Posté le 09-08-2017 à 09:57:10  profilanswer
 

Tarpan66, comment sont les manches des matfer ? sont ils assez longs pour être portés à deux mains ? Je souhaite les pendre, les manches sont ils de différentes longueurs ?
 
Pascaldeuxzeros, merci pour les liens !

n°50583838
tarpan66
Posté le 09-08-2017 à 10:36:57  profilanswer
 

ninou034 a écrit :

Tarpan66, comment sont les manches des matfer ? sont ils assez longs pour être portés à deux mains ? Je souhaite les pendre, les manches sont ils de différentes longueurs ?


Oui, je l'explique dans mon CR : les manches sont plus ou moins longs selon la taille de la casserole, pour la petite il est court (15cm) , on prend jamais une 14cm à 2 mains (sauf à la remplir de mercure ou de plomb fondu) , sur la 20cm il fait à peu près 19cm, mais ça fait juste à 2 mains car ça oblige à prendre près du bord où c'est chaud (ou alors faut une manique et là c'est bon) d'ailleurs il y a un emplacement pour mettre le pouce, pour la sauteuse, le manche plus épais fait 24cm, lui il est clairement fait pour 2 mains (et on en a effectivement bien besoin)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50584239
ninou034
Posté le 09-08-2017 à 11:05:47  profilanswer
 

Merci tarpan66, je souffre de tendinite chronique et il faut que je puisse les porter en toute sécurité.

n°50584735
tarpan66
Posté le 09-08-2017 à 11:32:31  profilanswer
 

Oui, je sais ce que c'est (je te souhaites de t'en sortir) , mieux vaut une seconde poignée pour les plus lourdes, comme sur un faitout : https://www.meilleurduchef.com/fr/a [...] ce-24.html


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50585790
ninou034
Posté le 09-08-2017 à 13:16:45  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Oui, je sais ce que c'est (je te souhaites de t'en sortir) , mieux vaut une seconde poignée pour les plus lourdes, comme sur un faitout : https://www.meilleurduchef.com/fr/a [...] ce-24.html


Merci !
Je vais aller voir à Metro si l ergonomie me convient et j aviserai. Entre excellence et tradition, laquelle procure la meilleure prise en main ? Je m interrogé sur ce fait car c est à cause de leur manche que je n ai pas pris les mauviel pendant les soldes prime Dany (elles étaient à 149€ !!!)
Encore merci !!!

n°50586186
tarpan66
Posté le 09-08-2017 à 13:51:37  profilanswer
 

Aucune idée, jamais touché aux Tradition (Matfer m'avait dit que la différence de gamme était surtout esthétique, bien que le manche diffère)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50588041
tatsufr
Posté le 09-08-2017 à 16:03:30  profilanswer
 

Merci pour les réponses, du coup ça me conforte dans mon idée première ainsi que sur la sauteuse.
Je vais prendre les deux poêles en acier 24/28, le set de casseroles et la sauteuse en inox (en 24cm du coup, ça devrait le faire pour 2 ou pour 4 j'imagine ? ) et tout ça en manche amovible pour gagner en confort de rangement, au pire la poignée sera à changer au bout de quelques années mais les avis ont l'air plutôt positif, la cuisine n'étant pas extensible...
 
Je prendrais un grand faitout à l'occasion, je verrais si le besoin se fait sentir, pareil pour le wok (j'ai mis en favoris le Hancock donné plus haut).
 
Pour les "contraintes" liées à l'acier, bien que je sois étudiant j'ai un appart. relativement grand donc pas trop de soucis niveau enfumage des voisins, et pour le temps, je pense pas que les études en prennent plus que pour une personne qui travaille et qui a des enfants.
 
En tout cas merci, plus qu'à choisir les couteaux, vaisselles... Bref heureusement que les topics HFR (et les gens qui y participent) sont la !

n°50588126
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 09-08-2017 à 16:09:02  profilanswer
 

tatsufr a écrit :

[…] la sauteuse en inox (en 24cm du coup, ça devrait le faire pour 2 ou pour 4 j'imagine ? ) […]


Toutafé.

 
tatsufr a écrit :

[…] En tout cas merci, plus qu'à choisir les couteaux, vaisselles... Bref heureusement que les topics HFR (et les gens qui y participent) sont la !


http://s2.quickmeme.com/img/5e/5eb887852e9d3eb25e7b62af20830bfe88f07bd6279d6f21e01570ec80cf77d8.jpg

 

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 09-08-2017 à 16:09:46
n°50588133
DustB
Posté le 09-08-2017 à 16:09:46  profilanswer
 

Pense à mater le refurbish amazon, il y a de belles choses à prix très intéressant pour commencer à s'équiper sans se ruiner.

n°50588141
DustB
Posté le 09-08-2017 à 16:10:18  profilanswer
 
n°50588659
tatsufr
Posté le 09-08-2017 à 16:51:20  profilanswer
 

Trop tard pour les couteaux, ça fait un moment que je jette un oeil :lol:  
 
Et pas bête je vais regarder ça aussi !

n°50589287
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 09-08-2017 à 17:38:30  profilanswer
 

tatsufr a écrit :

Merci pour les réponses, du coup ça me conforte dans mon idée première ainsi que sur la sauteuse.
Je vais prendre les deux poêles en acier 24/28, le set de casseroles et la sauteuse en inox (en 24cm du coup, ça devrait le faire pour 2 ou pour 4 j'imagine ? ) et tout ça en manche amovible pour gagner en confort de rangement, au pire la poignée sera à changer au bout de quelques années mais les avis ont l'air plutôt positif, la cuisine n'étant pas extensible...
 
Je prendrais un grand faitout à l'occasion, je verrais si le besoin se fait sentir, pareil pour le wok (j'ai mis en favoris le Hancock donné plus haut).
 
Pour les "contraintes" liées à l'acier, bien que je sois étudiant j'ai un appart. relativement grand donc pas trop de soucis niveau enfumage des voisins, et pour le temps, je pense pas que les études en prennent plus que pour une personne qui travaille et qui a des enfants.
 
En tout cas merci, plus qu'à choisir les couteaux, vaisselles... Bref heureusement que les topics HFR (et les gens qui y participent) sont la !


 
Je précise que je ne faisais pas spécialement référence à la sauteuse bombée mais à une classique, je ne possède pas de sauteuse bombée.
C'est juste qu'avec une sauteuse à bords droits la surface utile est maximale d'où sa grande polyvalence (Elle remplace aisément une poele tout en offrant plus de place qu'une poele de même diamètre). Elle est aussi indiquée pour la préparation de la bolognaise et la carbonara qui accompagnement les pates d'étudiant  :o  
 
L'autocuiseur je le suggérais justement dans l'optique d'une fonction de faitout: autocuiseur, marmite, et bassine à punch. Cédric Villani raconte qu'avant de s'enfermer pour travailler il passait au marché acheter plein de légumes et se faisait une grosse marmite de soupe, qu'il dégustait tout au long de sa retraite avec du pain, il insiste sur l'aspect essentiel du pain. C'est comme ça qu'il a décroché sa médaille Fields.  
 
Mon quote de l'étudiant débordé aux poêles d'acier, son seul but était de faire sourire  :D  


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°50591780
tatsufr
Posté le 09-08-2017 à 21:54:30  profilanswer
 

J'ai quand même une préférence pour la bombée, les poêles devraient me suffire pour le reste, en plus en amovible il n'y a que la bombée.
J’espère que tous les étudiants ne mangent pas uniquement des pâtes et des pizzas quand même :D (En plus pas besoin d'autant d'ustensiles pour ça :p)
 
Oui c'est pour ça je verrais pour l'acheter au moment venu, pour le pain mon frère étant boulanger, ma consommation est plus que suffisante ;)
 
Aah, ces pauvres étudiants, jamais le temps de bosser !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  586  587  588  589  590  591

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR