Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  587  588  589  590  591  592
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°48750405
DustB
Posté le 20-02-2017 à 19:12:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai énormément de manches amovibles, petite cuisine inside. On s'y fait parfaitement et c'est tellement plus facile à ranger, des casseroles à la crêpière.
Les poêles et sauteuses, plus lourdes ont elles leur manche fixé.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2017 à 19:12:47  profilanswer
 

n°48750517
ninou034
Posté le 20-02-2017 à 19:25:37  profilanswer
 

Merci à tous !  
Je vais commencer par une poêle de buyer ! https://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] 0wodgFIBNQ
 
Je pense prendre celle ci car la 32 cm avec manche + anse risque de me poser pb au niveau du rangement ! Et visiblement il vaut mieux deux anses qu un manche amovible ( en plus ca s arrête à 28cm)
 
Pour les casseroles je vais attendre un peu, je pense que le mieux est d aller voir en magasin pour me rendre compte du poids, de l encombrement et des styles de manches.
 
Merci pour votre aide

n°48750585
ninou034
Posté le 20-02-2017 à 19:30:40  profilanswer
 

DustB a écrit :

J'ai énormément de manches amovibles, petite cuisine inside. On s'y fait parfaitement et c'est tellement plus facile à ranger, des casseroles à la crêpière.
Les poêles et sauteuses, plus lourdes ont elles leur manche fixé.


 
Quelle gamme avez vous en amovible ?


Message édité par ninou034 le 20-02-2017 à 19:33:21
n°48753136
DustB
Posté le 21-02-2017 à 00:35:45  profilanswer
 

Une choc : https://www.amazon.it/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Un assortiment twisty : https://www.amazon.it/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Une crêpière : https://www.amazon.fr/dp/B007H36V88 [...] g=UTF8&me=
 
Avec tout ça, j'ai 2 poignées, une qui tient  parfaitement et l'autre qui bouge un tout petit peu.
J'en suis très content et le rangement est grandement facilité.
Si tu as toute la place du monde, les modèles avec queue sont sûrement encore plus durables.
 
Sinon, n'hésite pas à tutoyer sur les fils hfr, j'ai l'impression d'être vieux sinon  :D

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 21-02-2017 à 00:36:25
n°48753501
ninou034
Posté le 21-02-2017 à 06:57:00  profilanswer
 

DustB a écrit :

Une choc : https://www.amazon.it/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Un assortiment twisty : https://www.amazon.it/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Une crêpière : https://www.amazon.fr/dp/B007H36V88 [...] g=UTF8&me=
 
Avec tout ça, j'ai 2 poignées, une qui tient  parfaitement et l'autre qui bouge un tout petit peu.
J'en suis très content et le rangement est grandement facilité.
Si tu as toute la place du monde, les modèles avec queue sont sûrement encore plus durables.
 
Sinon, n'hésite pas à tutoyer sur les fils hfr, j'ai l'impression d'être vieux sinon  :D


 
Merci pour ton aide

n°48754674
KevinTran
Photographe
Posté le 21-02-2017 à 10:11:20  profilanswer
 

L'assortiment twisty est plus intéressant sur amazon.es actuellement :)
https://www.amazon.es/Buyer-Twisty- [...] B001CG5APQ


---------------
http://www.kevintran.fr
n°48756813
ninou034
Posté le 21-02-2017 à 12:52:23  profilanswer
 

KevinTran a écrit :

L'assortiment twisty est plus intéressant sur amazon.es actuellement :)
https://www.amazon.es/Buyer-Twisty- [...] B001CG5APQ


 
Merci pour l info !  
 
Et entre les twisty et les cristel, qu est ce qui justifie ce gros écart de prix ?

n°48758861
vannhi
Posté le 21-02-2017 à 15:31:40  profilanswer
 

ninou034 a écrit :

 

Merci pour l info !

 

Et entre les twisty et les cristel, qu est ce qui justifie ce gros écart de prix ?


La qualité :o


---------------
Mon feedback
n°48762201
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 21-02-2017 à 19:44:21  profilanswer
 

"Promo" Cristel chez amazon.es:
https://www.amazon.es/Cristel-CASSE [...] ds=cristel
Le double du prix, et une casserole de moins, la vache, ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller... :o


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°48762633
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 21-02-2017 à 20:18:27  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :

"Promo" Cristel chez amazon.es:
https://www.amazon.es/Cristel-CASSE [...] ds=cristel
Le double du prix, et une casserole de moins, la vache, ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller... :o


L'équivalent serait plutôt ça : Série de 4 casseroles Mutine Amovible, 190 boules sans poignée.

 

Sur la gamme Strate, la construction diffère un peu, c'est du fond rapporté « enveloppant ». Cristel - SERIE 4 CASSEROLES STRATE AMOVIBLE 14 A 20 CM - Cristel - S4CQL, ~230 boules. :o

 

Cristel, c'est effectivement très cher.


Message édité par pascaldeuxzero le 25-02-2017 à 03:12:05
mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 20:18:27  profilanswer
 

n°48763146
ninou034
Posté le 21-02-2017 à 20:54:11  profilanswer
 

Côté casseroles, je vais aller aux galeries lafayette pour voir les différents modèles dont vous m avez parlé
 
Côté poele, j ai commandé celle ci : https://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] 113-40.htm
 
Encore merci à tous pour votre aide, vous êtes au top !


Message édité par ninou034 le 21-02-2017 à 20:56:02
n°48767766
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-02-2017 à 10:20:16  profilanswer
 

ninou034 a écrit :

Merci à tous !  
Je vais commencer par une poêle de buyer ! https://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] 0wodgFIBNQ
 
Je pense prendre celle ci car la 32 cm avec manche + anse risque de me poser pb au niveau du rangement ! Et visiblement il vaut mieux deux anses qu un manche amovible ( en plus ca s arrête à 28cm)


Parfaite pour les patates sautées [:drasche]  


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°48770450
ninou034
Posté le 22-02-2017 à 13:41:50  profilanswer
 

Me voilà de retour des galeries lafayette, j ai vu les cristel mutine et les lagostina salvapazio. Pas de mauviel ni de de buyer.....

n°48772994
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 22-02-2017 à 16:33:20  profilanswer
 

tiens, ca parle de Cristel ...
 
ma batterie de cuisine a bientôt 7 ans d'usage quotidien (j'ai 5 casseroles, 3 poeles, 1 sauteuse, 1 cocotte minute et la série de couvercles en verre) ...  
 
et pour la poêle la plus utilisée (26cm) le revêtement anti-adhérent commence tout juste à tirer la tronche (usage quasi quotidien, et lavage au lave vaisselle 99% du temps)...
 
y en a parmis vous qui ont du cristel et qui ont fait rechaper ? la poele revient comme neuve ? ca dure aussi longtemps après ?


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48773617
38 Special
Posté le 22-02-2017 à 17:05:00  profilanswer
 

Oui déjà fait sur des poeles Cristel Multiply, ça revient plus neuf que neuf (tout l'inox est repoli et rebrossé aussi).

n°48773721
TZDZ
Posté le 22-02-2017 à 17:11:39  profilanswer
 

Je ne comprends pas, quand j'avais des poêles anti-adhérentes, pour les laver, suffisait de les passer un coup sous l'eau avec un passage d'éponge, quel intérêt de les passer au lave vaisselle ? Ça accroche quand même ?

n°48774333
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 22-02-2017 à 17:52:52  profilanswer
 

J'espère que tu t'appliques ce raisonnement jusqu'au bout du coup : pourquoi mettre les couverts / assiettes, et encore mieux les verres au lave vaisselle ? ("Ca n’accroche pas non plus" ).
 
Au final on met quoi dans le LV, les plats à gratins et autres marmites qui ont cramées ?
 
ps : je n'ai pas de LV  :(

n°48776107
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 22-02-2017 à 20:13:59  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :

J'espère que tu t'appliques ce raisonnement jusqu'au bout du coup : pourquoi mettre les couverts / assiettes, et encore mieux les verres au lave vaisselle ? ("Ca n’accroche pas non plus" ).
 
Au final on met quoi dans le LV, les plats à gratins et autres marmites qui ont cramées ?
 
ps : je n'ai pas de LV  :(


De la même façon que le sèche-linge abîme le linge, le lave-vaisselle abîme la vaisselle.
Le revêtement PTFE ne doit pas aimer les projections des sels de lavage (si ça arrive à dépolir un verre, ça doit bien décoller du PTFE...)


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°48776374
TZDZ
Posté le 22-02-2017 à 20:38:50  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :

J'espère que tu t'appliques ce raisonnement jusqu'au bout du coup : pourquoi mettre les couverts / assiettes, et encore mieux les verres au lave vaisselle ? ("Ca n’accroche pas non plus" ).
 
Au final on met quoi dans le LV, les plats à gratins et autres marmites qui ont cramées ?
 
ps : je n'ai pas de LV  :(


Bah je n'ai pas de vaisselle teflonnée, donc si ça accroche (et je fais 2 ou 3 vaisselles/semaine au lieu de 1/jour en mettant mes casseroles).

n°48780073
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 23-02-2017 à 09:40:12  profilanswer
 

38 Special a écrit :

Oui déjà fait sur des poeles Cristel Multiply, ça revient plus neuf que neuf (tout l'inox est repoli et rebrossé aussi).

 

:jap:  j'ai 2 multiply à faire (la 32cm et 26cm) ..et une sauteuse de 24cm ... :D

 
TZDZ a écrit :

Je ne comprends pas, quand j'avais des poêles anti-adhérentes, pour les laver, suffisait de les passer un coup sous l'eau avec un passage d'éponge, quel intérêt de les passer au lave vaisselle ? Ça accroche quand même ?

 

Je ne lave RIEN à la main ... si .. seulement la plaque en acier de ma plancha :o (elle est bien trop grande pour rentrer dans le LV :D), tout passe au LV chez moi, même les cocottes en fonte ... c'est économique en eau (9L le lavage) ... et c'est un gain de temps :o
Bref, feignasse inside ... si le revêtement tiens 10ans et qu'il faut "investir" 50€, ca me va ...

 

Après, j'ai deux autres poeles full inox sans revetement de chez Cristel aussi, et je les utilises bcp .. mais quand je veux cuisiner vraiment sans graisse .. ou faire des trucs (genre oeuf sur le plat ou omelette) .. pas trop le choix d'une poêle avec revetement anti adhésif (je sais, y en a qui s'en sortent avec les poeles debuyer culottées ... mais je veux pas de ca dans ma cuisine :o, même ma plancha je ne la laisse pas se culotter, je la nettoie à blanc régulièrement et elle n'accroche pas :o)...


Message édité par gysmovoile le 23-02-2017 à 09:42:11

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48781398
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-02-2017 à 11:30:36  profilanswer
 

idem, je suis peu et plutot mal équipé en moyens de cuissons, mais force m'est de constater que faire la vaisselle à la main consomme énormément d'eau, y compris (ptet même surtout) pour les moyens de cuissons.
 
Si un jour j'investis dans un LV, ce sera avant tout pour l'économie d'eau.
Tous mes amis qui ont acheté un lave vaisselle, affirment tous cuisiner d'avantage depuis.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48782801
DustB
Posté le 23-02-2017 à 13:36:48  profilanswer
 

Je ne connais pas le prix du m3 d'eau. Mais disons à 10€ le m3, il faudrait économiser 40.000 litres d'eau pour amortir un lv à 400€ (je ne connais pas non plus le prix d'un lv  :o ) sans parler d'un Miele bien sur... En espérant qu'il consomme peu de produits et qu'il ne tombe pas en panne...
Donc quand on parle d'une casserole, c'est plus la flemme que l'argument économique. Même l'argument écologique tient mal face au torrent de produits qu'utilisent les lv.
 
Me concernant, j'utilise largement le lv, mais de moins en moins pour les casseroles.

n°48782835
TZDZ
Posté le 23-02-2017 à 13:40:36  profilanswer
 

L'argument écologique est ridicule si l'on prend en compte le coût environnemental d'un lave vaisselle et sa zone de production alors qu'on n'a pas de problème de gestion de l'eau en France... J'en ai un, j'en suis très content, mais je ne suis pas fier de mon empreinte écologique de ce côté là...

n°48782886
DustB
Posté le 23-02-2017 à 13:44:58  profilanswer
 

Là, on quitte le domaine rationnel, c'est très subjectif pour beaucoup de gens. Ce n'en n'est pas moins respectable  :)

n°48783277
TZDZ
Posté le 23-02-2017 à 14:12:19  profilanswer
 

Pas forcément, des outils comme l'ACV (analyse cycle de vie) doivent pouvoir répondre à la question objectivement (mais je n'en ai pas trouvé après une recherche rapide). Après, forcément, on place le curseur en son âme et conscience...

n°48783345
DustB
Posté le 23-02-2017 à 14:16:35  profilanswer
 

C'était mon propos  :jap:

n°48786442
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 23-02-2017 à 17:05:07  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Après, un prix barré ne vaut rien si l'article n'est jamais vendu à ce prix. :o


Fender a écrit :

Le prix barré est souvent le prix public, c'est une pratique courante, rien de spécifique à Amazon, et ca existe en magasin aussi, les prix publics barrés


Malodor a écrit :

On se doute bien que le prix "public" c'est de l’esbroufe à gogos, même s'il y a encore des tonnes de couillons (et couillonnes) qui pensent faire des affaires sur VP.


Fausses promotions : les stars du e-commerce condamnées à de lourdes amendes, 23/02/2017

 
Citation :

19 entreprises comme Amazon, Vente-privée ou Zalando ont été condamnées à payer une amende totale de 2,4 millions d’euros pour pratiques commerciales trompeuses.

 

[...]

 

Parmi les stratégies utilisées par les entreprises de e-commerce pour leurrer les clients, la hausse du prix de référence pour augmenter le pourcentage de promotion, des réductions immanquables, limitées à une certaine durée, qui se renouvellent toute l’année…

 

Fausses promotions : lourdes amendes pour les stars de l'e-commerce, 23/02/2017

 
Citation :

http://i.imgur.com/LfDNYfdh.jpg


Message édité par pascaldeuxzero le 23-02-2017 à 18:25:18
n°48786986
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 23-02-2017 à 17:42:43  profilanswer
 

Ogbo a écrit :

en faites c'est pour ma copine qui n'arrete pas de me défoncer ma poele en fer ! .. "ca attache!" "c'est trop lourd!" .. et autre coup d'eponge + liquide vaiselle ou nettoyage à l'eau froide sur la poele hyper chaude (bim le revetement que je galere à faire).


Je repensais à ton post ainsi qu'à cet extrait de la FP :

 
Tahitiflo a écrit :

le culottage

 

 http://reho.st/thumb/self/c59bd5a9cc3df271328aac3aa4195239646b03e2.jpg
  photo@ gsans
 
C'est quoi ?
Indispensable aux ustensiles en acier ou en fonte, le culottage n'est pas sale. Il s'agit de donner à votre ustensile une couche anti-adhérente naturelle. Cette couche est constituée d'acides gras s'étant polymérisés sous l'effet de la chaleur, elle adhère au métal et le protège de l'oxydation tout en assurant la non adhérence des aliments une fois ceux ci cuits.
Si le culottage se fait avant tout sur les ustensiles en acier et en fonte c'est parce que ceux ci contiennent du fer en grande quantité, ce fer jour le rôle de catalyseur lors de la dégradation des acides gras.

 

[...]

 

Entretien du culottage
Une fois le culottage réalisé l'entretien est simple : eau chaude, chiffon, huilage et c'est tout, je me répète, pas de liquide vaisselle. De temps à autre frotter du gros sel pour éliminer les résidus de cuissons qui résistent.  [:icon4] Attention aux aliments acides (tomates, citron,...) qui pourraient attaquer le culottage.


Pour moi, cette idée que le liquide vaisselle détruit le culottage relève de la légende urbaine. Le culottage ce n'est pas ou plus du gras, c'est du "gras polymérisé" et un liquide vaisselle classique ne lui fait rien. J'utilise de temps en temps du liquide vaisselle avec mes poêles acier et je n'ai rien remarqué de particulier. En tout cas rien qui soit plus imputable à l'utilisation de liquide vaisselle qu'à l'action mécanique du grattoir de l'éponge.

 
Citation :

Belief #10: Washing a cast iron pan with soap will ruin the seasoning.
True or False?: False, in most cases. A well-seasoned pan will be armored with a reasonably tough, near-plastic layer of polymerized cooking fat and carbon, capable of withstanding cooking temperatures of several hundred degrees. Although normally unnecessary, washing with warm water and regular dishwashing liquid using a non-abrasive pad or scrubber will not materially affect a well-established seasoning. Cast iron pans should not be left submerged in water, however, and certainly should never be put through an automatic dishwasher cycle, regardless of how well-seasoned they are.
Origins: The prevalence of lye, or wood ash pre-20th Century, as a soap-making ingredient is a possibility. The boiling of lye (sodium hydroxide) or wood ash (to produce potassium hydroxide) with animal fat in cast iron pots to create soap was found to remove the seasoning. The culprit, however was not the soap, but the alkali used in making it. A very basic initial seasoning in which the fat or oil used is incompletely polymerized, however, may well be affected by vigorous scrubbing with dish soap.


http://www.castironcollector.com/myths.php

 

Ça ne m'empêchera pas de dormir mais ce mythe n'a pour moi rien à faire en FP.

Message cité 3 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 23-02-2017 à 19:28:47
n°48787388
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-02-2017 à 18:21:40  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

En tout cas rien qui soit plus imputable à l'utilisation de liquide vaisselle qu'à l'action mécanique du grattoir de l'éponge.


Et l'action du gros sel comme préconisé, ça n'a aucune incidence ?
 
Pour ma part, j'ai abandonné l'idée d'un culottage sur mes poêles en fer, et je me passe donc du côté anti adhésif...  
Par contre, j'ai remarqué sur une de mes poêles que l'huile que je déposais avant de la ranger à tendance à disparaitre, faisant la place à une surface collante très désagréable !


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°48787616
ninou034
Posté le 23-02-2017 à 18:50:31  profilanswer
 

J ai recu ma poele de buyer ce soir et la quelle déception... je vais devoir la retourner car une des anses est cassée....j espère que j'aurai affaire à un service client compétent et sérieux pour me la changer...
je vous mettrai bien une photo mais je ne sais pas comment faire


Message édité par ninou034 le 23-02-2017 à 18:56:07
n°48787919
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-02-2017 à 19:20:30  profilanswer
 

Je ne faisais que partager les bons éléments de son point de vue.
Perso, jai pas de lave vaisselle, ni les moyens d'en acheter un (ainsi que le meuble que ça m'obligerait à acheter pour ranger autrement les affaires que je déplace ).
 
Je me contente de mes plats de cuisson actuels. Mais j'investirai surement dans dautres poêles d'ici fin de l'année .


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48787995
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 23-02-2017 à 19:28:00  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :

Et l'action du gros sel comme préconisé, ça n'a aucune incidence ?

 

Pour ma part, j'ai abandonné l'idée d'un culottage sur mes poêles en fer, et je me passe donc du côté anti adhésif...
Par contre, j'ai remarqué sur une de mes poêles que l'huile que je déposais avant de la ranger à tendance à disparaitre, faisant la place à une surface collante très désagréable !


Je suppose qu'il faudrait comparer les duretés. Celle du sel semble considérée comme "faible" mais je ne sais pas trop comment conclure. Toujours est-il qu'avec le grattoir d'une éponge dite abrasive, il faut y aller vigoureusement, pour ne pas dire comme un bourrin, pour attaquer un culottage. Bref, faut le faire exprès. Dans la pratique, je ne frotte quasiment jamais. Un déglaçage, une spatule pour gratter un peu si nécessaire et il ne reste rien la plupart du temps. Ensuite, éponge et eau très chaude, de temps un temps une goutte de produit vaisselle, un coup de brosse dure ou de grattoir si c'est pas lisse au toucher (rare) et c'est réglé.

 

Pour le culottage, suite à mes premières expériences, je partage désormais l'avis régulièrement donné sur le topic : le plus simple est de ne pas se prendre la tête et de laisser faire le temps.

 

Ma seconde Carbone Plus au bout de 4 mois d'utilisation normale uniquement :

 

http://i.imgur.com/7C2tJpMh.jpg

 

Ça colle pas, c'est propre, c'est lisse, ça tient. Ça viendra avec le temps.

 

Pour ton problème de surface collante, tu stockes à l'air libre? Ne serait-ce pas dû à un excès d'huile + poussière? Personnellement, je passe un coup d'essuie tout imbibé de très peu d'huile et ensuite j'essuie avec un essuie-tout propre pour enlever tout excès. Un micro film semble suffire (en tout cas chez moi).

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 22-07-2021 à 20:59:50
n°48792486
DrDooM
Posté le 24-02-2017 à 09:54:21  profilanswer
 

:hello:
Je veux changer mon set de Tefal Ingenio dont le revêtement se barre. Vous me conseillez quoi en batterie 4 casseroles et 3 poêles + 1 sauteuse/wok pour pas trop cher? Idéalement avec poignée amovible :o
Lagostina vous en pensez quoi? Mes parents en ont en casseroles depuis une dizaine d'années et ça bouge pas.
Merciiiii :jap:


Message édité par DrDooM le 24-02-2017 à 09:55:50

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°48792656
n0naud
Posté le 24-02-2017 à 10:06:11  profilanswer
 

Lagostina tu peux y aller !! Y'a bon!!  :jap:  
 
Tu veux mixer inox (pour les casseroles) et acier brut (pour les poeles à frire) ?

n°48792915
DrDooM
Posté le 24-02-2017 à 10:23:03  profilanswer
 

n0naud a écrit :

Lagostina tu peux y aller !! Y'a bon!! :jap:

 

Tu veux mixer inox (pour les casseroles) et acier brut (pour les poeles à frire) ?


Dans l'idéal oui. Des offres à me conseiller? J'ai lu que les poignées amovibles chez Lagostina n'étaient pas terribles, des avis? Je vois souvent sortir la marque Beka aussi, ça vaut quoi?


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°48793763
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-02-2017 à 11:14:37  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Je suppose qu'il faudrait comparer les duretés. Celle du sel semble considéré comme "faible" mais je ne sais pas trop comment conclure. Toujours est-il qu'avec le grattoir d'une éponge dite abrasive, il faut y aller vigoureusement, pour ne pas dire comme un bourrin, pour attaquer un culottage. Bref, faut le faire exprès. Dans la pratique, je ne frotte quasiment jamais. Un déglaçage, une spatule pour gratter un peu si nécessaire et il ne reste rien la plupart du temps. Ensuite, éponge et eau très chaude, de temps un temps une goutte de produit vaisselle, un coup de brosse dure ou de grattoir si c'est pas lisse au toucher (rare) et c'est réglé.  


Idem, sauf que j'alterne parfois avec un simple nettoyage au sel...
 

pascaldeuxzero a écrit :


Pour le culottage, suite à mes premières expériences, je partage désormais l'avis régulièrement donné sur le topic : le plus simple est de ne pas se prendre la tête et de laisser faire le temps.  
...
Ça colle pas, c'est propre, c'est lisse, ça tient. Ça viendra avec le temps.


Je suis d'accord, sauf que les miennes n'ont pas cet aspect uniforme comme les tiennes, ça fait des tâches plus ou moins foncées, parfois complétement noir, et c'est lisse.
 

pascaldeuxzero a écrit :


Pour ton problème de surface collante, tu stockes à l'air libre? Ne serait-ce pas dû à un excès d'huile + poussière? Personnellement, je passe un coup d'essuie tout imbibé de très peu d'huile et ensuite j'essuie avec un essuie-tout propre pour enlever tout excès. Un micro film semble suffire (en tout cas chez moi).


Non, je stocke dans un placard, mais il fait très humide chez moi (j'ai déjà eu des points de rouille qui sont apparus), du coup, j'y vais franchement sur la couche d'huile, mais j'essuie également à la fin pour éponger l’excès...


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°48798429
DrDooM
Posté le 24-02-2017 à 16:46:52  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Dans l'idéal oui. Des offres à me conseiller? J'ai lu que les poignées amovibles chez Lagostina n'étaient pas terribles, des avis? Je vois souvent sortir la marque Beka aussi, ça vaut quoi?


Après avoir regardé les prix, je pense partir sur du Beka Évolution en full inox, pas de revêtement. 4 casseroles, 3 poêles et une sauteuse. Des avis?


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°48799111
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 24-02-2017 à 17:44:51  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Dans l'idéal oui. Des offres à me conseiller? J'ai lu que les poignées amovibles chez Lagostina n'étaient pas terribles, des avis? Je vois souvent sortir la marque Beka aussi, ça vaut quoi?


En amovible, De Buyer (Twisty), Lagostina (Salvaspazio), Beka (Evolution, Select, aucune idée de la différence), Cristel ($$$).
 
Juste par curiosité, c'était où les avis concernant Lagostina? Leur système me semble pas mal foutu.
 
Après, ne possédant aucun ustensile en amovible dans les 3 premières marques citées, je n'ai pas grand chose à dire. Ma seule suggestion serait d'aller en boutique physique avant de commander pour voir, prendre en main. Ah si, une remarque concernant Beka : ils fabriquent désormais certains de leurs produits en Chine (tu peux les contacter pour la ou les gammes qui t'intéresse) et je trouve que cela ne se reflète pas vraiment dans leurs tarifs.  
 

DrDooM a écrit :

Après avoir regardé les prix, je pense partir sur du Beka Évolution en full inox, pas de revêtement. 4 casseroles, 3 poêles et une sauteuse. Des avis?


Tu peux poster les liens pour les tarifs?
 
C'est pour cuisiner pour combien de personnes? Tu vises quelles dimensions? Idem pour la sauteuse.  

n°48800296
DrDooM
Posté le 24-02-2017 à 19:41:13  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


En amovible, De Buyer (Twisty), Lagostina (Salvaspazio), Beka (Evolution, Select, aucune idée de la différence), Cristel ($$$).

 

Juste par curiosité, c'était où les avis concernant Lagostina? Leur système me semble pas mal foutu.

 

Après, ne possédant aucun ustensile en amovible dans les 3 premières marques citées, je n'ai pas grand chose à dire. Ma seule suggestion serait d'aller en boutique physique avant de commander pour voir, prendre en main. Ah si, une remarque concernant Beka : ils fabriquent désormais certains de leurs produits en Chine (tu peux les contacter pour la ou les gammes qui t'intéresse) et je trouve que cela ne se reflète pas vraiment dans leurs tarifs.

 


 

Bah De Buyer, Cristel ça va être trop chéros pour moi. Lagostina fait de bons prix sur les packs de casseroles, par contre trop cher sur les poêles par rapport à Beka.

 
pascaldeuxzero a écrit :


Tu peux poster les liens pour les tarifs?

 

C'est pour cuisiner pour combien de personnes? Tu vises quelles dimensions? Idem pour la sauteuse.


2 personnes, mais je cuisine pas mal.
Bah les tarifs ce sont ceux des comparateurs de prix, pas de surprise quoi :)
Pour les poêles, une 20, une 24 et une 28cm
Pour la sauteuse y a qu'un modèle en 24cm
Et les casseroles c'est du 14, 16, 18 et 20cm
Pour le tout avec en plus un couvercle verre pour la sauteuse et 2 poignées, j'en ai pour 371,31€ livré.
Si vous avez moins cher pour un ensemble équivalent je suis preneur :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 24-02-2017 à 20:21:01
n°48803883
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 25-02-2017 à 10:31:15  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Bah les tarifs ce sont ceux des comparateurs de prix, pas de surprise quoi :)


Ben justement, je regardais par curiosité et je tombe sur ça : Batterie de cuisine Beka Evolution 4 Casseroles Inox avec manche amovible. Les deux premiers prix ne correspondent pas à l'ensemble en question et le dernier prix sur amazon.fr me semble trop élevé pour du ce type de construction. Pour moi, ça vaut une 100aine d'euros.  
 

DrDooM a écrit :

Pour les poêles, une 20, une 24 et une 28cm  
Pour la sauteuse y a qu'un modèle en 24cm  
Et les casseroles c'est du 14, 16, 18 et 20cm  
Pour le tout avec en plus un couvercle verre pour la sauteuse et une poignée supplémentaire, j'en ai pour 407€.
Si vous avez moins cher pour un ensemble équivalent je suis preneur :jap:


Le même ensemble Beka Evolution revient à ~340€ fpin sur amazon.es.
 
En De Buyer (Twisty), la même chose sans la poêle 20cm qui n'existe pas et avec une sauteuse bombée, ~320€ fpin sur amazon.es et amazon.de pour la poêle 28cm :
 
- De Buyer Twisty - Juego de 4 cacerolas (14/16/18/20 cm + 1 tapa + 1 par de clips de silicona), EUR 101,63
- De Buyer Twisty - Sartén de acero inoxidable, 24 centímetros, EUR 50,51
- De Buyer 3493.28 Twisty Stainless Steel Frying Pan without Handle, 28 cm Diameter, EUR 64,86
- De Buyer Twisty - Sartén abombada, 24 centímetros, EUR 50,69
- De Buyer 4112.24 - Tapa para cacerola de cristal con agarradera de baquelita (soporta hasta 220 °C), EUR 18,00
- De Buyer 8359.00 Choc - Mango extraíble para sartenes de inducción (tacto suave), EUR 18,00
J'irais quand même valider en magasin physique que ça convient mais, entre les 2, je pense que je laisserais tomber la poêle de 20cm et j'opterais pour du De Buyer. [:zyx]

n°48803953
DrDooM
Posté le 25-02-2017 à 10:44:34  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Ben justement, je regardais par curiosité et je tombe sur ça : Batterie de cuisine Beka Evolution 4 Casseroles Inox avec manche amovible. Les deux premiers prix ne correspondent pas à l'ensemble en question et le dernier prix sur amazon.fr me semble trop élevé pour du ce type de construction. Pour moi, ça vaut une 100aine d'euros.

 



C'est du Kitchen Fun, la qualité n'a rien à voir :/

 
pascaldeuxzero a écrit :


Le même ensemble Beka Evolution revient à ~340€ fpin sur amazon.es.

 

En De Buyer (Twisty), la même chose sans la poêle 20cm qui n'existe pas et avec une sauteuse bombée, ~320€ fpin sur amazon.es et amazon.de pour la poêle 28cm :

 

- De Buyer Twisty - Juego de 4 cacerolas (14/16/18/20 cm + 1 tapa + 1 par de clips de silicona), EUR 101,63
- De Buyer Twisty - Sartén de acero inoxidable, 24 centímetros, EUR 50,51
- De Buyer 3493.28 Twisty Stainless Steel Frying Pan without Handle, 28 cm Diameter, EUR 64,86
- De Buyer Twisty - Sartén abombada, 24 centímetros, EUR 50,69
- De Buyer 4112.24 - Tapa para cacerola de cristal con agarradera de baquelita (soporta hasta 220 °C), EUR 18,00
- De Buyer 8359.00 Choc - Mango extraíble para sartenes de inducción (tacto suave), EUR 18,00
J'irais quand même valider en magasin physique que ça convient mais, entre les 2, je pense que je laisserais tomber la poêle de 20cm et j'opterais pour du De Buyer. [:zyx]


:jap: faudra que j'aille voir en magasin


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  587  588  589  590  591  592

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR