Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  587  588  589  590  591  592
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°47346481
Oberon
Posté le 10-10-2016 à 21:51:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shinseiki a écrit :

Le soucis ne se pose ni avec ma poêle carrée pour tamagoyaki, ni la crêpière, ni la poele plancha :o
 
Et les trois son anti-adhésive :o
 
J'ai également des soucis avec la cocotte en fonte émaillée... pas avec la cocotte normale.


 
 
Quand tu utilises tes poêles, tu mets la chauffe à fond dès le début ?

mood
Publicité
Posté le 10-10-2016 à 21:51:49  profilanswer
 

n°47351129
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-10-2016 à 11:58:15  profilanswer
 

J'ai enfin commandé une poêle grill carrée Skeppshult qui remplacera avantageusement ma poêle grill rectangulaire le Creuzet  :o  
 
Sinon, je regarde maintenant du côté des sauteuses inox, c'est le seul ustensile qu'il me reste encore avec un revêtement anti adhésif...
Je cherche une sauteuse droite, assez haute. Vous me conseillez quoi ?

n°47352000
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 11-10-2016 à 13:22:32  profilanswer
 

Oberon a écrit :

 


Quand tu utilises tes poêles, tu mets la chauffe à fond dès le début ?

 

Feu moyen :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°47353095
drmouse
Posté le 11-10-2016 à 14:37:25  profilanswer
 

n0naud a écrit :


La garantie est bien plus longue si c'est un défaut de fabrication.  
 
 
Cela ne te coûte rien de les contacter.


 
réponse du SAV hier, il me propose un échange directement a la boutique du val d'ajol ( mais bon c'est a 600 bornes [:a chile:3] ) ou un echange via laposte et il me file un cadeau du montant des frais de port [:helmuth:1]
 
SAV De Buyer [:julian33:4]

n°47359848
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 12-10-2016 à 06:27:19  profilanswer
 

chocomog a écrit :

j'ai cru voir la M'cook à 85euros dans une boutique près de chez moi, si il y a une réelle différence je peux aligner le cash [:atom1ck]


Au cas où : Poêle inox 20 cm M'Cook, 70,50 € fpin jusqu'au 23/10.
 

Shao-Bang a écrit :

Sinon, je regarde maintenant du côté des sauteuses inox, c'est le seul ustensile qu'il me reste encore avec un revêtement anti adhésif...
Je cherche une sauteuse droite, assez haute. Vous me conseillez quoi ?


Sans plus de précision : De Buyer Affinity? M'Cook?  

n°47360278
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-10-2016 à 08:45:51  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :

Sinon, je regarde maintenant du côté des sauteuses inox, c'est le seul ustensile qu'il me reste encore avec un revêtement anti adhésif...
Je cherche une sauteuse droite, assez haute. Vous me conseillez quoi ?


En restant dans un budget raisonnable : Sitram (mais celle que j'ai n'est pas très haute), Matfer (sur les photos de La Boutique des Chefs elles ont l'air plutôt hautes).
 
La construction multiplis des DeBuyer ou Mauviel n'a AMHA que peu/pas du tout d'intérêt pour ce genre d'ustensile.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°47362569
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-10-2016 à 11:48:53  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


 
Sans plus de précision : De Buyer Affinity? M'Cook?  


Des précisions sur l'utilisation ? Sautés de viandes et de légumes, puis ensuite mijotage...
 

fdaniel a écrit :


En restant dans un budget raisonnable : Sitram (mais celle que j'ai n'est pas très haute), Matfer (sur les photos de La Boutique des Chefs elles ont l'air plutôt hautes).
 
La construction multiplis des DeBuyer ou Mauviel n'a AMHA que peu/pas du tout d'intérêt pour ce genre d'ustensile.


Le fond diffuseur triple "sandwich"  n'est pas indispensable ?

n°47362646
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-10-2016 à 11:54:55  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :

Le fond diffuseur triple "sandwich"  n'est pas indispensable ?


Si, mais le multicouche intégral (construction d'un seul bloc, comme sur les Affinity) n'est pas utile.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°47366357
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 12-10-2016 à 16:31:29  profilanswer
 
n°47367388
franckyvin​vin12
Posté le 12-10-2016 à 17:45:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche une cocotte pour les plats mijotés, idéalement quelque chose qui passe sur n'importe quel type de feu comme au four. J'ai du mal à voir les différences entre la fonte, la fonte émaillée et la céramique. Le topic conseille quoi en général ?

mood
Publicité
Posté le 12-10-2016 à 17:45:18  profilanswer
 

n°47367931
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-10-2016 à 18:38:26  profilanswer
 

Des cocottes en fonte brute, pas sur que ça se trouve, elles seront toujours émaillées.

 

La céramique, ça ne sera pas forcément compatible induction mais ça doit passer au micro onde

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 12-10-2016 à 18:39:15

---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°47368103
n0naud
Posté le 12-10-2016 à 18:59:26  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je cherche une cocotte pour les plats mijotés, idéalement quelque chose qui passe sur n'importe quel type de feu comme au four. J'ai du mal à voir les différences entre la fonte, la fonte émaillée et la céramique. Le topic conseille quoi en général ?


STAUB en promal sur Amazon ou en occasion "Comme neuf".

 

Sinon Invicta, c'est un bon rapport qualité/prix.

n°47368190
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-10-2016 à 19:11:22  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Des cocottes en fonte brute, pas sur que ça se trouve, elles seront toujours émaillées.


Il y en a chez Skeppshult, mais les prix sont aussi élevés que chez Staub, Le Creuset et consors. Ça vaut peut-être le coût d'en acheter à l'étranger si on en trouve à vil prix (il me semble qu'aux USA ils font pas mal d'ustensile en fonte brute, cf. les poêles/skillets dans ce matériau) mais en France autant prendre une émaillée.
 

Poogz a écrit :

La céramique, ça ne sera pas forcément compatible induction mais ça doit passer au micro onde


Ah, tiens, j'avais pas pensé après le post sur VBA qu'il voulait parler de céramique en tant que matériau intégral, je confondais avec les cocottes Beka en alu revêtu. En tout cas je ne suis pas sûr du tout que ça existe en version induction, même chez Émile Henry, à priori une bonne référence de ce genre de truc résistant à la flamme, ils indiquent qu'il faut recourir à un disque-relais.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 12-10-2016 à 20:01:10

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°47368602
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 12-10-2016 à 19:57:55  profilanswer
 

n0naud a écrit :

STAUB en promal sur Amazon ou en occasion "Comme neuf".  
 
Sinon Invicta, c'est un bon rapport qualité/prix.


Jusqu'au 23/10, y'a des promos aux GL : http://www.galerieslafayette.com/c [...] /cocottes.
 

fdaniel a écrit :

Il y en a chez Skeppshult, mais les prix sont aussi élevés que chez Staub, Le Creuset et consors. Ça vaut peut-être le coût d'en acheter à l'étranger si on en trouve à vil prix (il me semble qu'aux USA ils font pas mal d'ustensile fonte brute, cf. les poêles/skillets dans ce matériau) mais en France autant prendre une émaillée.


Il y a notamment la marque Lodge qui en fait des pré culottées : https://www.lodgemfg.com/prodcat/dutch-ovens.asp.  

n°47465588
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 21-10-2016 à 11:54:05  profilanswer
 

Salut à tous :)
 
Je me penche sur ce sujet depuis, afin d'écarter définitivement les poêles et autres ustensiles de base Tefal.
 
Je cherche donc des renseignements sur ces différents éléments de cuissons en inox pour obtenir une cuisson saine.
 
J'ai à peu près compris que le top c'est l'inox 18/10, j'ai aussi vu le nom de quelques marques intéressantes.
Est-ce que certaines ont un meilleur rapport Q/P ?  
 
Entendez par là que ces produits sont relativement chers, mais est-ce qu'il y a une vraie différence entre des modèles à 30 ou 60€ /unité ? (chiffres au pif)
 
Enfin, j'ai cru comprendre que le défaut de l'inox c'était de perdre la partie anti-adhésive.
C'est vraiment mauvais sur cet aspect adhésion ?  
Pour toutes les cuissons ou seulement les choses qui grillent ? (viandes/poisson/oeufs/etc)
 
Genre je fais souvent des légumes dans une grande sauteuse ou un wok, c'est aussi problématique ?
 
Merci à tous :jap:


---------------
Mes Ventes :)
n°47466980
TZDZ
Posté le 21-10-2016 à 13:53:49  profilanswer
 

Perso, j'aime simplifier la chose en disant que les trucs mijotés vont dans l'inox, et les trucs sautés ou à feu vif dans l'acier carbone.

n°47467203
vannhi
Posté le 21-10-2016 à 14:08:28  profilanswer
 

Pour ma part, tous vont dans l'inox.
Je pense que ca dépend beaucoup de l'habitude, et il faut en changer ou apprendre si besoin selon l'ustensile.
A mon avis, si on n'a jamais cusiné avec l'inox, on peut commencer par une bonne inox. Ensuite, on prend du temps pour apprendre / s'habituer.


---------------
Mon feedback
n°47468658
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 21-10-2016 à 15:39:07  profilanswer
 

Dji_AC a écrit :

Je cherche donc des renseignements sur ces différents éléments de cuissons en inox pour obtenir une cuisson saine.

 

J'ai à peu près compris que le top c'est l'inox 18/10, j'ai aussi vu le nom de quelques marques intéressantes.


Certains utilisent aussi des inox ferritiques type K36 (F17MNb) ou K41 (F18TNb), ces derniers s'affranchissant du très coûteux nickel. C'est le cas notamment chez Matfer Bourgeat.

 
Citation :

Est-ce que certaines ont un meilleur rapport Q/P ?

 

Entendez par là que ces produits sont relativement chers, mais est-ce qu'il y a une vraie différence entre des modèles à 30 ou 60€ /unité ? (chiffres au pif)


C'est difficile de répondre à une telle question. Un prix va dépendre de différents facteurs comme le type de construction (fond rapporté vs fond intégré(*), le fond intégré étant plus coûteux), de la quantité de matière utilisée, éventuellement de l'endroit ou c'est fabriqué (e.g. Europe vs Asie), du volume, de la "renommée" de la marque, etc.

 

On peut ainsi tomber sur des produits différents à des prix comparables (juste à titre d'exemple, Sitram Pro 1 Poêle Diamètre :24 cm, fond rapporté, fabriqué en France, inox plutôt fin, fait léger en main vs Poêle SENSUELL 24 cm, fond intégré, fabriqué en Asie, acier inconnu) et des produits comparables à des prix différents.

 

Et si on a le temps, on peut aussi attendre les "opportunités" (soldes, opérations spéciales, VP, fêtes de fin d'années).

 

(*) Les avis quant à l'intérêt des fonds intégrés sur certains types d'ustensiles divergent sur le topic. Un article intéressant sur le sujet (en anglais) : Cladded sidewalls vs. disc-bottomed cookware: which is better?

 
Citation :

Enfin, j'ai cru comprendre que le défaut de l'inox c'était de perdre la partie anti-adhésive.
C'est vraiment mauvais sur cet aspect adhésion ?
Pour toutes les cuissons ou seulement les choses qui grillent ? (viandes/poisson/oeufs/etc)

 

Genre je fais souvent des légumes dans une grande sauteuse ou un wok, c'est aussi problématique ?


Aucun problème avec la viande dans l'inox. Pour les légumes, j'ai pas osé les pommes de terre sautées. Les œufs, ça se fait mais il faut de la matière grasse. Le poisson, je mets un disque de papier sulfurisé huilé dans le fond perso, j'ai pas essayé sans.

 

Le plus dur avec l'inox, c'est de (ré)apprendre à bien contrôler/maîtriser la température.

Message cité 6 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 22-10-2016 à 01:47:06
n°47469398
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 21-10-2016 à 16:33:54  profilanswer
 

Parce que ca chauffe plus vite ?


---------------
Mes Ventes :)
n°47470059
TZDZ
Posté le 21-10-2016 à 17:26:56  profilanswer
 

Parce que ça accroche beaucoup plus facilement.

n°47470550
quack75
Posté le 21-10-2016 à 18:19:44  profilanswer
 

moi je fais tout ce qui est grillé dans l'acier. Ainsi que les œufs (qu'on peut faire avec très peu de matière grasse dans une poêle bien culottée) et les pommes de terres sautées.
 
J'utilise l'inox quand je veux continuer ma cuisson après avoir grillé, par exemple en déglaçant avec du vin blanc ou autre. C'est pour ça que perso j'ai pris des poêles acier et des sauteuses inox.
Mais je concède qu'il y a bien d'autres façons efficaces de procéder.

n°47473719
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 22-10-2016 à 00:03:01  profilanswer
 

Ptit aparté pour le LOL
 
Recette de bourguignon sur un gros site
 

Citation :

Notre boeuf Bourguignon a été cuisiné et présenté dans les cocottes "Doufeu" et les cocottes terre cuite émaillés de chez Le Creuset".


http://chefsimon.lemonde.fr/gourme [...] uignon--17
 
donc dans les photos d'illustration  :o  
http://reho.st/self/e02d54c2a3fcc0b3704002ef61d72836c2166c59.jpg
 
 
 
Et ptite cerise, à priori pas besoin d'aucune indication de sponso.....
 
 
 


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°47474276
n0naud
Posté le 22-10-2016 à 07:25:10  profilanswer
 

Je les préfère en noir mate...

n°47474877
ParadoX
Posté le 22-10-2016 à 10:57:50  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
Drap, je l'ai achetée - avec 10% de remise parce que c'etait le dernier modele avec qques traces mineures a l'exterieur :o
J'ai fait deux couches de culottage, je continuerai demain :o


 
Re Drap, jai ressorti la poele. Elle ressemble à ca maintenant:
 
http://i.imgur.com/ZF5dwj1.jpg
 
Comment puis-je la restaurer ? :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°47474953
n0naud
Posté le 22-10-2016 à 11:11:38  profilanswer
 

Vinaigre et papier de verre grain très fin ou paille de fer.
 
Tu frottes et tu reprends le culottage à ton aise.

n°47475108
ParadoX
Posté le 22-10-2016 à 11:39:40  profilanswer
 
n°47475235
n0naud
Posté le 22-10-2016 à 12:06:00  profilanswer
 

Un petit film d'huile passé avec un sopalin avant stockage de la poêle, cela ne fait pas de mal. [:freds45]  
 
 
Tu peux aussi toujours nettoyer le rebord pour qu'il reste brillant/métallisé tandis que la poêle noirci. Grande classe et effet garanti !!  :sol:


Message édité par n0naud le 22-10-2016 à 12:08:44
n°47499879
evildeus
Posté le 25-10-2016 à 08:07:15  profilanswer
 

Drapal [:eponge]

n°47501215
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-10-2016 à 10:30:26  profilanswer
 

La nouvelle poêle Tefal Dark Ruby, c'est vraiment en céramique ?  [:junk1e:3]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°47501243
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-10-2016 à 10:32:57  profilanswer
 

Renforcé au mica ou à la poudre de perlimpinpin ça reste du revêtement, je ne leur ferai guère plus confiance qu'au reste de la gamme.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°47501337
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-10-2016 à 10:39:06  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Renforcé au mica ou à la poudre de perlimpinpin ça reste du revêtement, je ne leur ferai guère plus confiance qu'au reste de la gamme.


Même pas la Ceramic Control ? Je viens de faire tomber la mienne, elle est salement cabossée et depuis, impossible de faire cuire quoi que ce soit dedans...


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°47501360
sմb
Posté le 25-10-2016 à 10:40:33  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
Re Drap, jai ressorti la poele. Elle ressemble à ca maintenant:
 
Comment puis-je la restaurer ? :o


 
Ponçage au papier de verre.
 

n°47593759
blackmulde​r
Posté le 03-11-2016 à 18:37:50  profilanswer
 


bonjour,  
 
cocotte sitram en fonte en promo sur le site auchan.  
 
 
 
 

n°47594993
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 03-11-2016 à 20:37:10  profilanswer
 

blackmulder a écrit :


bonjour,  
 
cocotte sitram en fonte en promo sur le site auchan.  


 
 :jap:  
Ca semble être une bonne affaire, ça donne une idée de combien ça marge une Lecreuset


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°47596539
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 03-11-2016 à 22:04:05  profilanswer
 

Qu'en est-il des poêles et autres en céramique ? :)


---------------
Mes Ventes :)
n°47600618
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-11-2016 à 10:19:50  profilanswer
 

Dji_AC a écrit :

Qu'en est-il des poêles et autres en céramique ? :)


 
Non conseillées, c'est joli sur le papier, mais sur le moyen/long terme ça se dégrade, achat inutile.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°47601556
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 04-11-2016 à 11:18:18  profilanswer
 

Ok merci de l'information :)
 
Retour à la recherche de poêles inox 18/10 qui n'acrroche pas trop :) (mais je crois pas que ça soit possible ?)


---------------
Mes Ventes :)
n°47603077
DustB
Posté le 04-11-2016 à 13:21:24  profilanswer
 

L'habitude aide pas mal. Il m'arrive parfois de faire des oeufs au plat  dedans, sans mettre une tonne d'huile. Quand je n'ai rien d'autre sous la main, pas au quotidien quand même...

n°47620808
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 06-11-2016 à 15:43:53  profilanswer
 

Je sais pas trop quoi faire avec ma poêle Debuyer. En effet elle n'est pas vraiment anti-adhérante. Ça fait 2 ans que je l'utilise, pendant un temps je la lavais avec du savon vaisselle. Reconnaissant mon erreur je ne la lave plus qu'avec de l'eau et une brosse. Seulement, voilà. Ça accroche souvent. Hier impossible de faire des oeufs au plat ça que ça n'accroche et brûle dans le fond.
Le fond de la poêle n'est pas vraiment uni, ni brillant, ni lisse. C'est laid en fait.

 

Que dois-je faire !? Je pensais tout nettoyer le fond, quitte à recommencer de zéro.


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°47621240
TZDZ
Posté le 06-11-2016 à 16:51:44  profilanswer
 

Oui, tu frottes bien et tu recommences.
Pour la laver, les éponges grattantes spéciales surfaces fragiles font bien le boulot. Par contre, il ne faut pas hésiter à frotter.

n°47621337
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 06-11-2016 à 17:06:01  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Je sais pas trop quoi faire avec ma poêle Debuyer. En effet elle n'est pas vraiment anti-adhérante. Ça fait 2 ans que je l'utilise, pendant un temps je la lavais avec du savon vaisselle. Reconnaissant mon erreur je ne la lave plus qu'avec de l'eau et une brosse. Seulement, voilà. Ça accroche souvent. Hier impossible de faire des oeufs au plat ça que ça n'accroche et brûle dans le fond.  
Le fond de la poêle n'est pas vraiment uni, ni brillant, ni lisse. C'est laid en fait.


 
Je trouve que ce qui culotte bien et de façon durable, ce sont les cuissons sèches et amidonnées, type cordons bleus industriels (le Gaulois, soyons précis) ou la cuisson d'un croque monsieur avec un bout de beurre, et ensuite juste essuyer la poêle avec un sopalin humide, sans eau et surtout sans dégraissant ni liquide vaisselle.
 
La culottage est une chose, mais ça ne fait pas tout.
Tu fais bien chauffer la poêle à 200°C avant d'y mettre l’œuf ?
Sur une poêle en fer c'est primordial de bien chauffer avant de poser quoi que ce soit, sinon ça colle en laissant des résidus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  587  588  589  590  591  592

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR