Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  587  588  589  590  591  592
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°40159505
RaKaCHa
Posté le 21-11-2014 à 09:20:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Idem chez Vidélice à Paris.
 
Carbon + 24cm à moins de 20€, 21,68€ chez Amazon par exemple.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 09:20:18  profilanswer
 

n°40159546
DustB
Posté le 21-11-2014 à 09:26:03  profilanswer
 

En magasin, il n'y a pas de règles, c'est comme partout, y compris chez les pure players comme amazon. Tu trouveras parfois de bonnes affaires, parfois non.
Mais ça vaut le coup d'y passer si tu habites en zone urbaine.

n°40159564
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 21-11-2014 à 09:27:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me souviens d'un vieux post dans lequel il était signalé qu'il fallait se méfier de nos conjointes, qu'elles étaient les pires ennemies de nos poêles ou que sais-je encore... Bref des propos fort misogynes.  
 
Et pourtant : ce qui devait arriver arriva/et là, c'est le drame.../aaaah la fameuse loi de Murphy...
J'étais de sortie hier soir pendant que ma douce restait donc à l'appart. Ce matin au réveil, que vois-je sur l'égouttoir : la fameuse DB qui trônait fièrement. Méfiant, je la retourne : oooh c'est tout marron clair. Mais alors partout, ou quasi ! C'est tout rouillé !!!!!! Alors juste pour préciser, elle y a apparemment cuisiné un dessert un peu par anticipation (à consommer ce soir) et donc fait chauffer/cuire un genre de mélange chocolat/banane dedans. Ensuite elle l'a lavée à l'eau chaude (selon ses dires) et l'a donc mise à égoutter.
 
Prenant mon courage à 2 mains, je m'empresse donc d'écumer le web pour trouver la soluce et les avis convergent : du sel avec du jus de citron, on frotte on frotte et ça finit par partir. Ensuite, reculotter.
Bon, j'ai donc fait tout cela, j'ai reculotté, mais subsistent encore quelques endroits un peu marrons, notamment sur le haut des rebords. Est-ce que vous me conseillez de reprendre le processus  de nettoyage au sel/jus de citron ou bien tant pis, je peux faire avec sans conséquences particulières ?
 
Merci par avance !

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 21-11-2014 à 09:39:00

---------------
Not just a man...
n°40159643
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 21-11-2014 à 09:36:25  profilanswer
 

DustB a écrit :

En magasin, il n'y a pas de règles, c'est comme partout, y compris chez les pure players comme amazon. Tu trouveras parfois de bonnes affaires, parfois non.
Mais ça vaut le coup d'y passer si tu habites en zone urbaine.


 
Oui, ne serait-ce pour voir l'objet (parce que bon une photo sur un site web...) et ne pas avoir le surprise de s'apercevoir que la poêle commandée sur internet pèse plus lourd qu'une enclume.


---------------
Not just a man...
n°40159678
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2014 à 09:40:57  answer
 

Ici idem, pas nettoyé de suite la poêle DB inox après la première cuisson, un steack. Le fond de la poêle a des taches claires de teinte marron, pas un souci, mais j'ignore comment les attaquer. Je n'ai pas encore de grattoir/tampon métallique, au grattoir vert classique c'est un coup à perdre un bras. Maintenant j'ai la technique, après avoir fini la cuisson, rapido je verse un peu d'huile dans la poêle, ensuite à la spatule il suffit de gratter le fond, l'huile dissout tout, pas de souci.
 
Sinon remarque culinaire : j'adore le nouveau goût de mes steacks saignants, on retrouve la même odeur qu'au resto etc, mais le hic c'est qu'en rendant le steack étanche par la caramélisation sucres+proteines, ce dernier ne lache plus une goutte de jus dans la poêle et niveau sauce du coup ça craint, y'en a plus  :cry: Et si le steack laisse un peu de doré dans le fond de la poele de temps en temps, ça fait avec un peu de crème un ersatz de sauce pas du tout goutue  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2014 à 09:41:43
n°40159803
DustB
Posté le 21-11-2014 à 09:57:49  profilanswer
 

hegoalde a écrit :

Bonjour,
 
Je me souviens d'un vieux post dans lequel il était signalé qu'il fallait se méfier de nos conjointes, qu'elles étaient les pires ennemies de nos poêles ou que sais-je encore... Bref des propos fort misogynes.  
 
Et pourtant : ce qui devait arriver arriva/et là, c'est le drame.../aaaah la fameuse loi de Murphy...
J'étais de sortie hier soir pendant que ma douce restait donc à l'appart. Ce matin au réveil, que vois-je sur l'égouttoir : la fameuse DB qui trônait fièrement. Méfiant, je la retourne : oooh c'est tout marron clair. Mais alors partout, ou quasi ! C'est tout rouillé !!!!!! Alors juste pour préciser, elle y a apparemment cuisiné un dessert un peu par anticipation (à consommer ce soir) et donc fait chauffer/cuire un genre de mélange chocolat/banane dedans. Ensuite elle l'a lavée à l'eau chaude (selon ses dires) et l'a donc mise à égoutter.
 
Prenant mon courage à 2 mains, je m'empresse donc d'écumer le web pour trouver la soluce et les avis convergent : du sel avec du jus de citron, on frotte on frotte et ça finit par partir. Ensuite, reculotter.
Bon, j'ai donc fait tout cela, j'ai reculotté, mais subsistent encore quelques endroits un peu marrons, notamment sur le haut des rebords. Est-ce que vous me conseillez de reprendre le processus  de nettoyage au sel/jus de citron ou bien tant pis, je peux faire avec sans conséquences particulières ?
 
Merci par avance !

Ça doit être moi, le posteur... Mais on est au 21ème siècle et mes posts n'avaient rien de misogyne, bien sûr. Ce n'étaient que des expériences vécues ! La DB, ça peut intriguer et démanger à une époque du tout tefal et de l'asepsie. Le "drame" est si vite arrivé.

n°40159906
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 21-11-2014 à 10:08:38  profilanswer
 

DustB a écrit :

Ça doit être moi, le posteur... Mais on est au 21ème siècle et mes posts n'avaient rien de misogyne, bien sûr. Ce n'étaient que des expériences vécues ! La DB, ça peut intriguer et démanger à une époque du tout tefal et de l'asepsie. Le "drame" est si vite arrivé.


 
Non mais je plaisantais évidemment, "a fact is a fact"  ;)


---------------
Not just a man...
n°40159987
DustB
Posté le 21-11-2014 à 10:17:10  profilanswer
 

Pas de souci !
 :jap:

n°40160201
lesmall
Posté le 21-11-2014 à 10:32:16  profilanswer
 

Laisse tomber pr tes deux trois petites taches. Le culotage va tout recouvrir avec un peu de patience. La prochaine fois, explique lui quelle repasse la poêle sur le feu 1 minute histoire de bien la secher =D

n°40160427
stresless
ID PSN: stresless
Posté le 21-11-2014 à 10:47:46  profilanswer
 

C'est vrai que quand tu vas en magasin , tu as le plaisir de pouvoir voir la chose de prés, la soutenir, tu prends le temps de regarder s'il y a des défauts tout ça tout ça.
 
Il n' y aurait pas eu un si grand écart entre Amazon ou d'autres magasins déjà cités, je les aurais prises, mais là, pour le prix de 2 je pourrais en acheter 3 ailleurs et pour moi, ça fait une grosse différence.
 
Dans le mag en question , ils avaient la gamme Affinity :love:  et la Milady (je trouve qu'elle a une finition pas dégeux du tout), je penche soit pour l'Affinity , soit pour la Twisty.
 
J'attend la vente privée de l'enseigne (ils font -20% sur tout le magasin), là je pense que je craquerai, surtout qu'ils seront assez proche du prix actuel ailleurs (et monter à Paris, ça ne vaut pas le coup, entre le temps de trajet, les frais, etc).

mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 10:47:46  profilanswer
 

n°40161054
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-11-2014 à 11:37:57  profilanswer
 

J'ai reçu mes poeles DB hier (crêpière et 28cm queue froide).
C'est beau.
Ca pèse.
Mais c'est beau :)
Lavées à l'eau très chaude, puis chauffage d'une couche d'huile dedans suivant le mode d'emploi.
Pas vu de changement de couleur, c'est normal ou j'ai pas assez chauffé?
 
J'ai reçu aussi mes 2 casseroles (m'cook 12cm et affinity 18cm).
Ben c'est beau aussi :)
Moins lourd que je ne le pensais.
La monture des Mauviel est, à mon gout, bien plus réussie que celle de l'Affinity (mais je ne dis pas que celle-ci est laide ou mal faite. Juste que la m'cook, c'est :love: ).
 
Premier essai de crêpes ce week-end :)

n°40161404
hanew
Posté le 21-11-2014 à 12:03:10  profilanswer
 

 

Ca le fait aussi bien en déglaçant avec de l'eau. (puis léger huilage au salopin ;) après séchage, oeuf corse  [:oeuf corse]  ).

  


Message cité 1 fois
Message édité par hanew le 21-11-2014 à 12:04:19
n°40161531
DustB
Posté le 21-11-2014 à 12:13:24  profilanswer
 

la poutance a écrit :

J'ai reçu mes poeles DB hier (crêpière et 28cm queue froide).
C'est beau.
Ca pèse.
Mais c'est beau :)
Lavées à l'eau très chaude, puis chauffage d'une couche d'huile dedans suivant le mode d'emploi.
Pas vu de changement de couleur, c'est normal ou j'ai pas assez chauffé?
 
J'ai reçu aussi mes 2 casseroles (m'cook 12cm et affinity 18cm).
Ben c'est beau aussi :)
Moins lourd que je ne le pensais.
La monture des Mauviel est, à mon gout, bien plus réussie que celle de l'Affinity (mais je ne dis pas que celle-ci est laide ou mal faite. Juste que la m'cook, c'est :love: ).
 
Premier essai de crêpes ce week-end :)

Le culottage, c'est justement le changement de couleur...
Donc réessaye, hotte à fond, sinon fenetre ouverte, tu huiles et tu envoies au max, ça doit fumer. Reste à coté pour surveiller quand même, profite en pour tourner ta poêle afin qu'elle fonce partout.
Ensuite tu nettoies bien, tu sèches sur une gentille flamme et tu huiles légèrement avec du sopalin.
Je ne suis par contre jamais passé par la case epluchures.

n°40162308
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2014 à 13:27:40  answer
 

hanew a écrit :


Ca le fait aussi bien en déglaçant avec de l'eau. (puis léger huilage au salopin ;) après séchage, oeuf corse  [:oeuf corse]  ).


J'ai essayé avec de l'eau, comme j'ai pas 5 minutes pour attendre que l'eau chaude arrive, j'ai utilisé l'eau froide, c'est une cata à chaque fois, ça durcit les dépôts d'un coup, après c'est mort  [:airforceone]

n°40163421
hanew
Posté le 21-11-2014 à 14:27:52  profilanswer
 


 
Ha ? Pour ma part, j'utilise au contraire de l'eau très froide sur la poêle très chaude et le choc thermique détache tout très bien. Après bon, à chacun sa méthode, du moment que ça nous convienne :)
 
 

n°40166641
DustB
Posté le 21-11-2014 à 17:46:27  profilanswer
 

Ça marche avec de l'eau, faut juste qu'elle bouille et il dit ne pas avoir le temps pour ça.

n°40167469
stresless
ID PSN: stresless
Posté le 21-11-2014 à 18:59:44  profilanswer
 

Pourtant ça va super vite  :heink:  

n°40168163
DustB
Posté le 21-11-2014 à 20:16:04  profilanswer
 

stresless a écrit :

Pourtant ça va super vite  :heink:  


Voui mais le monsieur dit qu'il n'a pas le temps  :o

n°40172578
hanew
Posté le 22-11-2014 à 10:56:24  profilanswer
 

DustB a écrit :

Ça marche avec de l'eau, faut juste qu'elle bouille et il dit ne pas avoir le temps pour ça.


 
 
 [:ghilghamesh]  
 
 
La poêle hyper chaude fait instantanément bouillir, voire vaporiser, l'eau froide que l'on verse dedans... Hotte à fond et fenêtre ouverte vivement recommandées.
 
 
 

n°40172804
lesmall
Posté le 22-11-2014 à 11:39:21  profilanswer
 

C'est 98% de vapeur d'eau donc mm sans aéré ca pose pas trop de soucis. Sinon comme dit les autres, poêle bouillante deglacage à l'eau froide, un petit grattage avec une spatule et c nettoyé =D

n°40173225
archergrin​cheux
Posté le 22-11-2014 à 12:58:40  profilanswer
 

Salut le topic,  :)  
 
J'ai besoin d'un conseil pour remplacement d'une poele, dans les grandes tailles (genre plus de 30cm). C'était une téfal, et je transitionne vers du moins nocif. J'ai déjà une DB en 26cm, qui est impec, mais ma femme pourra pas physiquement s'en sortir avec un truc aussi grand, ca sera trop lourd pour elle.
 
Y'a des alternatives plus légères quelque part ? J'ai rien non plus contre l'inox.
 
Merci d'avance  
 
L'archer.

n°40173725
DustB
Posté le 22-11-2014 à 14:21:42  profilanswer
 

hanew a écrit :


 
 
 [:ghilghamesh]  
 
 
La poêle hyper chaude fait instantanément bouillir, voire vaporiser, l'eau froide que l'on verse dedans... Hotte à fond et fenêtre ouverte vivement recommandées.
 
 
 

Je suis totalement d'accord avec toi, c'est d'ailleurs ce que je fais  :o  
Je trouve ça aussi rapide, mais d'autres trouvent ça trop long, on ne peut rien y faire.
 
@L'archer, c'est pour y faire quoi, ta poêle ?

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 22-11-2014 à 14:22:43
n°40174195
archergrin​cheux
Posté le 22-11-2014 à 15:37:12  profilanswer
 

DustB a écrit :

Je suis totalement d'accord avec toi, c'est d'ailleurs ce que je fais  :o  
Je trouve ça aussi rapide, mais d'autres trouvent ça trop long, on ne peut rien y faire.
 
@L'archer, c'est pour y faire quoi, ta poêle ?


 
Tout ce que je peux pas faire dans la poele plus petite  :D  
Essentiellement des légumes sautés, la viande et le poissons passent dans la DB.

n°40176193
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-11-2014 à 19:06:16  profilanswer
 

plus un Wok alors?
voir pages précédente,on en parlait. :hello:


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°40176695
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-11-2014 à 20:19:36  profilanswer
 

J'ai une fissler en inox, c'est nickel pour les légumes, sautés ou à l'étouffée avec le couvercle en mode cuisson douce.  
 
Sinon premier essai de la DB ce soir: un œuf au plat.
Réussite totale. Je m'attendais à en chier un peu sur le premier, mais ce fut nickel.  
Un peu d'huile, une chauffe "franche" sans exagérer (7/10 sur l'induction, réduite à 5.5 une fois l'œuf en place).  
Et j'ai attendu, en arrosant le dessus de l'huile chaude.  
 
Ca s'est décollé tout seul, le petit grillé qui va bien sur les bords, le jaune encore crémeux pour jouer de la mouillette.  
Satisfait je suis :)
 
Sous l'eau direct derrière, un coup d'éponge, essuyage, mettage sur la plaque encore chaude pour bien sécher, une goutte d'huile, et dans le tiroir.
 
Je suis chaud bouillant pour les crêpes demain, ca va chiiiier!

n°40176997
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-11-2014 à 20:58:02  profilanswer
 

:hello:  
 
photals des crepes sur le topic qui va bien. ;)


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°40177167
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-11-2014 à 21:22:40  profilanswer
 

Y'a un topic crêpes?
Mince, Hfr quoi :d

n°40177173
DustB
Posté le 22-11-2014 à 21:23:59  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
Tout ce que je peux pas faire dans la poele plus petite  :D  
Essentiellement des légumes sautés, la viande et le poissons passent dans la DB.

L'inox est léger, waf, mais je n'oserais pas y coller du poisson. Pour le reste, nickel, l'inox si de qualitance !

n°40177199
Hoiniel
Posté le 22-11-2014 à 21:29:12  profilanswer
 

la poutance a écrit :

Y'a un topic crêpes?
Mince, Hfr quoi :d


 
J'imagine que c'est le topic patisseries. Un topic spécifique aux crêpes me semble un peu trop limitant tout de même. :o

n°40177215
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 22-11-2014 à 21:31:12  profilanswer
 

Il y a bien un topic pizza. :spamafote:
Quelle différence entre une pâte cuite avec des choses dessus et une pâte cuite avec des choses dessus ? :o

n°40177318
Filob
Posté le 22-11-2014 à 21:46:13  profilanswer
 

DustB a écrit :

L'inox est léger, waf, mais je n'oserais pas y coller du poisson. Pour le reste, nickel, l'inox si de qualitance !

 

Le topas conseille quelle marque pour l'inox?

 

Très contente de ma debuyer, même si pour l'instant je n'y ai fait cuire que de la viande (je suis en mode monomaniaque du gratin de légumes en ce moment :o)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40177363
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-11-2014 à 21:50:55  profilanswer
 

la poutance a écrit :

Y'a un topic crêpes?
Mince, Hfr quoi :d


http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 
 [:topac de nerdz:5]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°40177475
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-11-2014 à 22:05:15  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Le topas conseille quelle marque pour l'inox?  
 
Très contente de ma debuyer, même si pour l'instant je n'y ai fait cuire que de la viande (je suis en mode monomaniaque du gratin de légumes en ce moment :o)


Je suis très content de mes fissler a fond lisse.  


J'avais trouvé :D
Ca va, c'est moins fournit que pizza ou pâtisserie, j'aurai moins honte du poster mes crottes :d

n°40177516
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-11-2014 à 22:10:13  profilanswer
 

c est difficile de louper des crepes quand meme,les 2 premieres peut etre (reste collée ou crame) :D


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°40177628
Digaboy
Posté le 22-11-2014 à 22:34:21  profilanswer
 

j'ai acheté un wok 32cm scanpan ya pas 2 mois. pour le moment j'en suis ravi.
 
pas trop lourd et vraiment pas mal.  Seul défaut : pas de tripli ou équivalent donc pas forcément homogène en température.

n°40177989
DustB
Posté le 22-11-2014 à 23:35:57  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
J'imagine que c'est le topic patisseries. Un topic spécifique aux crêpes me semble un peu trop limitant tout de même. :o

T'as raison, c'est comme s'il y avait un topic de 1000 pages rien que pour la pizza napolitaine  :o

n°40178008
mr-sub-zer​o
Posté le 22-11-2014 à 23:39:50  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

j'ai acheté un wok 32cm scanpan ya pas 2 mois. pour le moment j'en suis ravi.
 
pas trop lourd et vraiment pas mal.  Seul défaut : pas de tripli ou équivalent donc pas forcément homogène en température.


 
le but du wok ce n'est pas de répartir la chaleur uniformément, mais avoir un point chaud au centre  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/651096WokCutaway.jpg


Message édité par mr-sub-zero le 22-11-2014 à 23:45:31
n°40178106
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-11-2014 à 00:04:33  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

j'ai acheté un wok 32cm scanpan ya pas 2 mois. pour le moment j'en suis ravi.
 
pas trop lourd et vraiment pas mal.  Seul défaut : pas de tripli ou équivalent donc pas forcément homogène en température.


 
 
Newtek ceramic titanium nonstick  :pfff:  
 
Un WOK, c'est en acier/carbone et rien d'autre, pas en alu recouvert d'une couche d'anti-adhérant.... en plus le prix... pour ce prix là t'as 3 wok en 33cm en acier carbone....


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°40182885
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-11-2014 à 16:23:22  profilanswer
 

Première crêpe dans la DB.
Bonheur.
Je me retrouve 25 ans en arrière chez ma grand-mère :love:
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/913/sxewkF.jpg
(pour le coup, c'est vraiment la première en plus :) )

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 24-11-2014 à 07:04:15
n°40188001
Nashtbg
無駄だ
Posté le 24-11-2014 à 05:19:08  profilanswer
 

mr-sub-zero a écrit :


 
La marque c'est Lodge
skillet = poêlon
cast iron = fonte


 
J'ai vu en vrai et c'est VRAIMENT trop lourd :/
 
C'est bieng ça: http://www.amazon.com/Cuisinart-72 [...] t+skillet?

n°40188106
DustB
Posté le 24-11-2014 à 07:29:22  profilanswer
 

la poutance a écrit :

Première crêpe dans la DB.
Bonheur.
Je me retrouve 25 ans en arrière chez ma grand-mère :love:
http://imagizer.imageshack.us/v2/6 [...] sxewkF.jpg
(pour le coup, c'est vraiment la première en plus :) )

Elle est toute neuve, pense à la culoter pour qu'elle ressemble à la crêpière de ta grand mère !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  587  588  589  590  591  592

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR