Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  586  587  588  589  590  591
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°40134164
stresless
ID PSN: stresless
Posté le 18-11-2014 à 20:59:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut!  
 
Des bons plans (à part Amazon) pour de la tôle De Buyer et les casseroles Affinity?
J'ai regardé un peu les couvercles, je trouve ça abusé de demander plus de vingt balles.
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 20:59:45  profilanswer
 

n°40134257
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-11-2014 à 21:07:02  profilanswer
 

stresless a écrit :

Salut!  
 
Des bons plans (à part Amazon) pour de la tôle De Buyer et les casseroles Affinity?
J'ai regardé un peu les couvercles, je trouve ça abusé de demander plus de vingt balles.
 
Merci!


J'ai cherché un peu, et j'en suis resté à Amazon.
10€ de réduction à partir de 50€ d'achat. Du coup j'ai fait 3 commandes différentes :d
Pour les casseroles, il y avait certains très bons prix sur les Mauviel M'cook, qui me semblent être identique aux affinity. Mais ça dépendait des tailles.

n°40134325
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-11-2014 à 21:14:00  profilanswer
 

ricko29 a écrit :


 
 [:alertequalitay]
C'est un article de qualité, la partie traitant des précautions d'usage des  anti-adhésif mérite sa place ici, car on l'a plutôt abordée sur le topic de façon sporadique :o  
 
 
Quelques remarques cependant:
 
- quand il est écrit " Explications avec la marque de Buyer." et " ce titre, ce dossier a été réalisé avec la collaboration active d’un grand nom de l’équipement de la cuisine, fleuron de l’industrie française, la société de Buyer" , il faut lire billet sponsorisé par Debuyer mais le billet en reste néanmoins vraiment objectif.
- on remarque que la nocivité supposée de l'alu est totalement absente de la partie traitant de l'alu..... Là je me suis dit: normal Debuyer en vend....
- A la lecture de la partie sur les poêles à revêtement céramique qui est d'une sévérité justifiée, je me suis dit que, contrairement à l'alu, c'était plus facile de dire l'entière vérité quand on n'en vend pas soi-même  :D Mais après vérification Debuyer a une série céramique dans sa gamme pro.  :o  :D


 
Debuyer ne vend pas d'alu :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°40134714
phœnix
Posté le 18-11-2014 à 21:43:36  profilanswer
 

Cela dit je ne suis pas sûre que nos culottages ont été analysés par qui que se soit dans ces études. On veut croire qu'il n'y a pas de soucis mais ce n'est pas forcement vrai. Je reste pour ma part persuadé que c'est cancérigène, c'est cuit et recuit, parfois à de hautes température. Dans le premier post je crois, l'auteur dit qu'il pense le contraire car on rajoute une couche, j'ai de gros doute avec cette argumentation.
 
Après d'un point de vu strictement santé, est-ce mieux ou pire que le reste, c'est difficile à dire sans étude.

n°40134877
DustB
Posté le 18-11-2014 à 21:59:28  profilanswer
 

Dis toi aussi que le fait de simplement cuire la viande est potentiellement cancérigène...voire simplement d'en manger. A la base, on des des cueilleurs/glaneurs fait pour jeuner et vivre 40 ans.
 
Donc sors toi ça de ta tête, ou arrête la voiture, quitte la ville, ne respire plus, etc...  :o  

n°40135023
phœnix
Posté le 18-11-2014 à 22:14:09  profilanswer
 

Je suis vegan ;) Et je n'ai pas de voiture. Mais c'est pareil pour toute cuisson, je parlais de pouvoir comparer la nocivité, puisqu'on dit que toutes les autres poêles ou presque sont mauvaises pour la santé sans avoir d'étude il me semble sur nos culottages. Pour ma part ma poêle me va très bien mais c'est honnête de se poser des questions sur nos poêles si on pointe du doigt les autres poêles.

n°40135450
DustB
Posté le 18-11-2014 à 22:45:12  profilanswer
 

Effectivement, si des études conclusives et qui vont dans le même sens ont été faites sur le sujet, ça peut être intéressant de les lire. Mais le sujet ne doit pas courir les rues, dommage.


Message édité par DustB le 18-11-2014 à 22:46:46
n°40135571
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 18-11-2014 à 22:55:45  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
Debuyer ne vend pas d'alu :o


 
 
les poeles antiadhésives sont en......  


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°40136718
hanew
Posté le 19-11-2014 à 08:09:19  profilanswer
 

Pour commenter vite fait sur les quelques derniers posts ci-dessus... vous utilisez des poêles en acier (db et autres) pour des raisons de santé vous ?
 
Perso c'est pour le goût :bounce:
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°40136813
RaKaCHa
Posté le 19-11-2014 à 08:36:04  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

 

Debuyer ne vend pas d'alu :o


Et puis l'alu comme j'en ai déjà parlé, c'est pas prouvé du tout. Y a une étude qui date de 85 dont j'ai pas pu trouvé le protocole.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 19-11-2014 à 08:36:31
mood
Publicité
Posté le 19-11-2014 à 08:36:04  profilanswer
 

n°40137133
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-11-2014 à 09:17:32  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Et puis l'alu comme j'en ai déjà parlé, c'est pas prouvé du tout. Y a une étude qui date de 85 dont j'ai pas pu trouvé le protocole.


 
 
Tient, pour t'en convaincre :
 
http://www.canalacademie.com/IMG/p [...] luinvs.pdf
 
http://www.franceinter.fr/emission [...] urrier-de-


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°40137463
Jay Kay
Posté le 19-11-2014 à 09:49:12  profilanswer
 

@ crapulor : merci du feedback ;)

 

@ DustB : La crêpière, c'est pas bien lourd, mais une 28 chargée à bloc. :heink:

 

@ all : bon plans DB : magasin d'usine DB dans les voÔochhhhes :o


Message édité par Jay Kay le 19-11-2014 à 09:52:41

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°40137694
RaKaCHa
Posté le 19-11-2014 à 10:05:42  profilanswer
 

 

J'ai fait que lire la conclusion (je suis en réunion là) et je vois pas en quoi ça me contredit.

Citation :

Cette expertise n’a mis en évidence aucun effet toxique avéré de la consommation d’aluminium contenu dans l’alimentation et l’eau.

 

Et encore là on n'aborde pas les ustensiles de cuisson donc bon, c'est pas exactement de ça dont je parlais.


Message édité par RaKaCHa le 19-11-2014 à 10:16:29
n°40138062
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-11-2014 à 10:32:59  profilanswer
 

C'est le principe de précaution qui prévaut ;)
 
Autre problème avec l'aluminium :
 
http://www.esculape.com/generale/m [...] hages.html

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 19-11-2014 à 10:34:38

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°40139953
DustB
Posté le 19-11-2014 à 12:52:05  profilanswer
 

Les études sont souvent contradictoires, sont facilement biaisables, sortent parfois des corrélations limites ou inversées, sur des effectifs trop justes qu'on segmente en plus. Pour être valables, ils en faut plusieurs, avec le même design, il faut reproduire les résultats par plusieurs équipes, etc...
Sinon, c'est vite le royaume de tf1.
 
Pour illustrer, ma fille qui a 7 ans a conclu hier que boire du lait au petit dej la faisait bailler, qu'il fallait peut être en boire moins  :o  
Vous pouvez aussi tester le site tylervigen.com qui vous montrera par exemple que les ventes d'iphones sont corrélées avec le nombre de décès suite à de chutes dans les escaliers aux US...
 
http://tylervigen.com/correlation_project/correlation_images/apple-iphone-sales_people-who-died-by-falling-down-the-stairs.png
 
Correlation: 0.994751

Message cité 2 fois
Message édité par DustB le 19-11-2014 à 12:54:25
n°40140539
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 19-11-2014 à 13:44:30  profilanswer
 

DustB a écrit :


Pour illustrer, ma fille qui a 7 ans a conclu hier que boire du lait au petit dej la faisait bailler, qu'il fallait peut être en boire moins  :o  


 
Cela étant dit, la digestion étant l'une des activités physiques de la journée la plus consommatrice d'énergie, l'hypothèse énoncée ne me parait pas complètement déconnante  [:icon3]  
 

Spoiler :

[:ocolor]

n°40141773
stresless
ID PSN: stresless
Posté le 19-11-2014 à 15:14:16  profilanswer
 

@la poutance => Merci, donc, habitant trop loin des Vôches pour pouvoir accéder au magasin usine de DB, reste plus qu'Amazon. Fr, Es, It ou autre?
 
Autre question, je sais plus si ça été abordé:
 
Chez De Buyer, choisir plutôt la gamme affinity ou rester sur du twisty (voire appety) quand on cuisine beaucoup, mais pas forcèment de la grande cuisine? Je veux dire que je ne fais pas forcément de grands plats rarffinés tous les jours (ça peut arriver , mais ça reste assez rare).
 
:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par stresless le 19-11-2014 à 15:14:47
n°40142400
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 19-11-2014 à 15:59:40  profilanswer
 

stresless a écrit :

@la poutance => Merci, donc, habitant trop loin des Vôches pour pouvoir accéder au magasin usine de DB, reste plus qu'Amazon. Fr, Es, It ou autre?
 
Autre question, je sais plus si ça été abordé:
 
Chez De Buyer, choisir plutôt la gamme affinity ou rester sur du twisty (voire appety) quand on cuisine beaucoup, mais pas forcèment de la grande cuisine? Je veux dire que je ne fais pas forcément de grands plats rarffinés tous les jours (ça peut arriver , mais ça reste assez rare).
 
:jap:


Pour l'achat, ouais Amazon a été ce que j'ai trouvé de mieux en moyenne. Après, t'as les classiques Mathon, meilleurduchef, cuisinstore. Ou tynat.com: j'y ai acheté mes fissler, les prix sont très bons en général.  
 
Pour les casseroles, j'avais le même dilemme que toi (situation similaire, je me décarcasse pas tous les soirs pour faire la popote). Puis finalement, j'ai pris les affinity car  
- j'aime bien le beau matos
- j'aime bien pas être emmerdé par mon matos
- tant qu'à acheter, autant acheter le mieux pour pas avoir de regrets ensuite.  
- en étalant les achats, le prix passe, mais la qualité reste.  
- ça permet de te poser des question sur ce dont tu as réellement besoin.  
 
Donc casseroles affinity (et donc une mauviel m'cook car seule dispo en 12cm).  
Est-ce que ce sera sous exploité? Oui. Est-ce donner de la confiture aux cochons? Pas loin.  
Est ce que j'aurai du plaisir à cuisiner dedans et cela me motivera à me sortir les doigts parfois? Ben ouais, aussi. Et c'est le plus important.  

n°40142883
Jay Kay
Posté le 19-11-2014 à 16:36:46  profilanswer
 

Yep, après, entre les twistys et les affinity's, y'a un rapport de + 400% au niveau du prix... en gros, t'as une seule affinity au prix de quatre twistys. :whistle:  
 


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°40142905
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-11-2014 à 16:37:59  profilanswer
 

DustB a écrit :

Les études sont souvent contradictoires, sont facilement biaisables, sortent parfois des corrélations limites ou inversées, sur des effectifs trop justes qu'on segmente en plus. Pour être valables, ils en faut plusieurs, avec le même design, il faut reproduire les résultats par plusieurs équipes, etc...
Sinon, c'est vite le royaume de tf1.
 
Pour illustrer, ma fille qui a 7 ans a conclu hier que boire du lait au petit dej la faisait bailler, qu'il fallait peut être en boire moins  :o  
Vous pouvez aussi tester le site tylervigen.com qui vous montrera par exemple que les ventes d'iphones sont corrélées avec le nombre de décès suite à de chutes dans les escaliers aux US...
 
http://tylervigen.com/correlation_ [...] stairs.png
 
Correlation: 0.994751


Oui, les gens confondent souvent corrélation et causalité.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40143136
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-11-2014 à 16:50:43  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Pour les casseroles, il y avait certains très bons prix sur les Mauviel M'cook, qui me semblent être identique aux affinity. Mais ça dépendait des tailles.


La monture des poêles/casseroles Mauviel  [:baf - flop:4]


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°40143189
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 19-11-2014 à 16:53:33  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Yep, après, entre les twistys et les affinity's, y'a un rapport de + 400% au niveau du prix... en gros, t'as une seule affinity au prix de quatre twistys. :whistle:  
 


Ouais, forcément. Le paramètre prix pèse dans la balance, mais différemment selon les personnes. C'est toujours une histoire de compromis :)

n°40143333
Jay Kay
Posté le 19-11-2014 à 17:02:43  profilanswer
 

+1
 
Perso, je passe d'une batterie de teflouille @20€ les 4 casseroles, aux twistys, faute de moyen en ce moment. Et le jour où j'aurais, je basculerais soit sur les affinity, soit sur des prima matera :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°40143888
stresless
ID PSN: stresless
Posté le 19-11-2014 à 17:46:02  profilanswer
 

Arf, c'est vraiment pas évident. :pt1cable:  
 
C'est sûr que sur le trés long terme les affinity seraient pas mal. J'ai des potes cuisiniers qui m'ont dit ça ne vallait pas la peine pour des gens comme nous de prendre cette gamme (d'ailleurs, certains utilisent la gamme appety, c'est pour dire).
 
Enfin, faut que je me décide (ou attendre les promos ou packs de Noyel).

n°40143936
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-11-2014 à 17:50:55  profilanswer
 

J'ai les Appety depuis des années. Pas besoin de la gamme au dessus, mais il y a un inconvénient. Sur du gaz, lors de fortes cuissons, la queue a tendance à chauffer. Pas énorme, mais parfois je suis obligé de prendre la casserole vraiment en bout de bout.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40144528
DustB
Posté le 19-11-2014 à 18:55:23  profilanswer
 

J'ai un peu varié les achats entre gamme db, mais c'est vraiment une démarche hédoniste ou opportuniste pour un particulier. Les twisty feront amha le taf et répondront présent toute ta vie.
Et si c'est pour l'effet waoauw en public,les twisty se remarquent déjà bien, la plupart des gens font la comparaison avec leurs casseroles, donc la aussi, ça suffit largement.
 
My 2 cents

n°40145128
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2014 à 19:58:19  answer
 

Grumms a écrit :

J'ai les Appety depuis des années. Pas besoin de la gamme au dessus, mais il y a un inconvénient. Sur du gaz, lors de fortes cuissons, la queue a tendance à chauffer. Pas énorme, mais parfois je suis obligé de prendre la casserole vraiment en bout de bout.

 

C'est sympa la gamme Appety mais c'est pas fabriqué dans les Vosges  :(  

 

http://www.lafabriquehexagonale.co [...] en-france/


Message édité par Profil supprimé le 19-11-2014 à 19:59:48
n°40145206
DustB
Posté le 19-11-2014 à 20:06:47  profilanswer
 

Bah, un peu de diversification n'est pas mortel non plus Surtout que nous, on achète pas toujours au prix fort ou en France. Je dirais donc 1 partout.

n°40145256
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-11-2014 à 20:12:29  profilanswer
 

ricko29 a écrit :


 
 
les poeles antiadhésives sont en......  


 
En général, quand on dit "poêle alu", c'est que la surface de cuisson est en alu.
 
Sur une poêle antiadhésive tu cuis sur... un revêtement antiadhésif [:bultom:2] et non pas sur de l'alu.
 
Donc non, debuyer ne vend pas de poêle ou la surface de cuisson est en alu.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°40145281
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 19-11-2014 à 20:15:39  profilanswer
 

http://i.imgur.com/Xs3975s.jpg?1
 :o  
 
 
 
 
 
 

gsans a écrit :

C'est le principe de précaution qui prévaut ;)
 
Autre problème avec l'aluminium :
 
http://www.esculape.com/generale/m [...] hages.html


 
 
En complément parce qu'on est sur HFR   :D  

Citation :

En Finlande, les fabricants d'ustensiles de cuisine ont eu l'obligation de mentionner les risques encourus pour la santé par l'utilisation de casseroles, poêles en aluminium.


http://www.senat.fr/questions/base [...] 1091S.html  
et ne dites pas du mal des sénateurs  :o


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°40145297
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-11-2014 à 20:17:44  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
En général, quand on dit "poêle alu", c'est que la surface de cuisson est en alu.
 
Sur une poêle antiadhésive tu cuis sur... un revêtement antiadhésif [:bultom:2] et non pas sur de l'alu.
 
Donc non, debuyer ne vend pas de poêle ou la surface de cuisson est en alu.


 
Pour la fonte émaillée, tu parles de cocottes ou poêles en émail ? [:anathema]


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°40145319
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 19-11-2014 à 20:20:04  profilanswer
 

vous avez quoi/préconisez pour remuer/retourner le contenant de vos poeles acier??
bois/acier/inox ou téflon :o ??


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°40146620
phœnix
Posté le 19-11-2014 à 22:12:32  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40147317
DustB
Posté le 19-11-2014 à 23:04:03  profilanswer
 

Un peu au hasard pour moi, ce qui me tombe sous la main en fait. Je fais juste un peu plus gaffe avec l'inox

n°40151475
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 20-11-2014 à 12:55:32  profilanswer
 

stresless a écrit :

@la poutance => Merci, donc, habitant trop loin des Vôches pour pouvoir accéder au magasin usine de DB, reste plus qu'Amazon. Fr, Es, It ou autre?


 
Truc de ouf, tu peux même en trouver dans de vrais magasins physiques, avec des vendeurs qui parfois t'adressent la parole. Oui je sais, ça peut faire peur  pour des HFRiens :o  
Trêve de plaisanterie, tu trouves les adresses de revendeurs depuis la rubrique "Où acheter" du site De Buyer.
Certes ça peut être légèrement plus cher qu'Amazon, mais ça permet néanmoins de voir à quoi ressemblent vraiment physiquement leurs produits et de jauger leur poids, paramètre non négligeable sur des poêles en acier.


Message édité par hegoalde le 20-11-2014 à 12:56:05

---------------
Not just a man...
n°40151564
mr-sub-zer​o
Posté le 20-11-2014 à 13:07:30  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

vous avez quoi/préconisez pour remuer/retourner le contenant de vos poeles acier??
bois/acier/inox ou téflon :o ??


 
l'avant bras ou une fourchette, un culottage bien réalisé n'a pas peur des ustensiles inox  [:zedine]
 

n°40152336
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-11-2014 à 14:06:01  profilanswer
 

:jap:  
 
l avant bras avec la 32,ça va etre chaud. :o  
j ai des cuilléres en bois mais pas de spatule,il faut que j en prenne une.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°40156694
stresless
ID PSN: stresless
Posté le 20-11-2014 à 20:38:38  profilanswer
 

Je suis déjà allé dans un magasin qui vend du DB.
Mais question tarif, quand tu dis un peu plus cher, ça me fais sourire, il y a quand même une sacrée différence.
Aprés c'est sûr que dans le magasin, tu discutes avec le vendeur tout ça, c'est vrai que c'est sympa, mais ça fait quand même une belle différence sur une batterie (d'ailleur le vendeur m'a même suggérer de faire l'achat sur le net :-) ).
 
(La 32 déjà sans rien pèse super lourd!)

Message cité 1 fois
Message édité par stresless le 20-11-2014 à 20:39:44
n°40157202
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-11-2014 à 21:30:53  profilanswer
 

elles sont bien top ces DB,je viens de faire du canard et rien n accroche. [:tahitiflo:1]  
il faut que je test les patates sautées sur la 32. ;)


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°40159473
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 21-11-2014 à 09:16:46  profilanswer
 

stresless a écrit :

Je suis déjà allé dans un magasin qui vend du DB.
Mais question tarif, quand tu dis un peu plus cher, ça me fais sourire, il y a quand même une sacrée différence.
Aprés c'est sûr que dans le magasin, tu discutes avec le vendeur tout ça, c'est vrai que c'est sympa, mais ça fait quand même une belle différence sur une batterie (d'ailleur le vendeur m'a même suggérer de faire l'achat sur le net :-) ).
 
(La 32 déjà sans rien pèse super lourd!)


 
Hmmm je suis allé il y a quelque temps dans un magasin bien classos d'articles de cuisine, dans un centre commercial de centre ville à Nice, et la DB 32cm Mineral B coûtait quelque chose comme 2 euros de plus que sur Amazon, ça doit donc dépendre des boutiques.


Message édité par hegoalde le 21-11-2014 à 09:27:55

---------------
Not just a man...
n°40159505
RaKaCHa
Posté le 21-11-2014 à 09:20:18  profilanswer
 

Idem chez Vidélice à Paris.
 
Carbon + 24cm à moins de 20€, 21,68€ chez Amazon par exemple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  586  587  588  589  590  591

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR