Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  584  585  586  587  588  589
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°42537846
Jorisc
Posté le 09-07-2015 à 08:19:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TZDZ a écrit :

Tu fais un gros mélange de tout :/


 
Je suis pas certain.
 
Par contre quand t'écrivais ça tu mélangeais clairement tout : "tu lui apportes les matières grasses dont il a besoin, mais pas trop : ni de glucides simples, ni complexes, ni de lipides"  
 

potemkin a écrit :

Faudrait faire un tour sur le 1er post du topic Bodybuilding, y'a plein d'info utiles et ça déconne pas avec ça, là bas :D


 
J'allais écrire ça : les discours qui prônent l'utilisation de compléments alimentaires et autres joyeusetés type créatine, etc ça ne m'intéresse pas.
 
Puis je suis allé vérifier.
 
Et finalement j'écris ça : les discours qui prônent l'utilisation de compléments alimentaires et autres joyeusetés type créatine, etc ça ne m'intéresse pas.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2015 à 08:19:26  profilanswer
 

n°42537968
TZDZ
Posté le 09-07-2015 à 08:44:27  profilanswer
 

Jorisc a écrit :

Je suis pas certain.


Bah si. Tu mélanges bio/raffiné/sucre/glucide/lipides saturés avec une formulation de type "tu penses que" qui sous-entends que je suis un idiot de ne pas te croire sur parole quand tu affirmes cela. Tu ne sais pas ce qu'est un sucre simple, tu ne sais manifestement pas que la notion de sucre lent/rapide a été abandonnée depuis plusieurs années, tu ne sais manifestement pas ce qu'est un produit raffiné.

Jorisc a écrit :


Par contre quand t'écrivais ça tu mélangeais clairement tout : "tu lui apportes les matières grasses dont il a besoin, mais pas trop : ni de glucides simples, ni complexes, ni de lipides"  


 
 mais pas trop : ni de glucides simples, ni complexes, ni de lipides = ni [trop] de glucides simples, ni [trop] de complexes, ni [trop] de lipides

n°42537999
Jay Kay
Posté le 09-07-2015 à 08:49:13  profilanswer
 

Par contre, manifestement, je remarque que vous êtes HS, et que...
 

Spoiler :

[:-odysseus-:5]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°42538260
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 09-07-2015 à 09:25:04  profilanswer
 

Jorisc a écrit :


 
J'allais écrire ça : les discours qui prônent l'utilisation de compléments alimentaires et autres joyeusetés type créatine, etc ça ne m'intéresse pas.
 
Puis je suis allé vérifier.
 
Et finalement j'écris ça : les discours qui prônent l'utilisation de compléments alimentaires et autres joyeusetés type créatine, etc ça ne m'intéresse pas.


 
Il n'est pas question de la partie compléments, mais de la partie "alimentation" que tu sembles avoir loupé (enfin si tu es allé lire). Enfin bref, HS dans tous les cas.

n°42538954
Jorisc
Posté le 09-07-2015 à 10:30:17  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Bah si. Tu mélanges bio/raffiné/sucre/glucide/lipides saturés avec une formulation de type "tu penses que" qui sous-entends que je suis un idiot de ne pas te croire sur parole quand tu affirmes cela. Tu ne sais pas ce qu'est un sucre simple, tu ne sais manifestement pas que la notion de sucre lent/rapide a été abandonnée depuis plusieurs années, tu ne sais manifestement pas ce qu'est un produit raffiné.


 
Si justement, je suis au courant de l'index glycémique et je sais que les produits raffinés ont un index glycémique bien plus élevé que les produits non raffinés, c'est d'ailleurs pour ça que je pense que le plus gros problème (niveau alimentation) vient de la surconsommation de produits raffinés.
 
Et je n'ai parlé que d'une fois du bio pour ironiser un peu plus tes propos.
 

TZDZ a écrit :


mais pas trop : ni de glucides simples, ni complexes, ni de lipides = ni [trop] de glucides simples, ni [trop] de complexes, ni [trop] de lipides


 
 
Par contre ta phrase originale : "tu lui apportes les matières grasses dont il a besoin, mais pas trop : ni de glucides simples, ni complexes, ni de lipides" laissait à penser que pour toi les glucides étaient des matières grasses...
 
Bref pour résumer ma pensée :
 
Raffiné = index glycémique élevé, peu de vitamines et minéraux = sucres qui se transforment en graisse rapidement s'ils ne sont pas utilisés rapidement, satiété qui arrive tardivement donc incitation à manger plus
 
Non raffiné = index glycémique peu élevé, apporte des vitamines et minéraux = sucres qui se transforment en graisse moins rapidement s'ils ne sont pas utilisés rapidement, sentiment de satiété qui arrive plus rapidement

n°42539014
Jay Kay
Posté le 09-07-2015 à 10:35:28  profilanswer
 

[:gregosv]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°42539092
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-07-2015 à 10:41:16  profilanswer
 

Ouais clair, en ce moment je sais pas si c'est visiteur94 et ses posts d'une demie-page, souvent documentée mais manquant de concision qui fait émules, mais sur tous les topics bouffe on se tappe des pages et des pages de discussion pourries garanties 100% HS sur le lavage du riz, la diététique, etc....

 

C'est pas bon de passer les vacances devant le PC :o

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 09-07-2015 à 10:42:23

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°42539162
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 09-07-2015 à 10:45:26  profilanswer
 

Jorisc a écrit :


 
Si justement, je suis au courant de l'index glycémique et je sais que les produits raffinés ont un index glycémique bien plus élevé que les produits non raffinés


 
Ta fixation sur le rapport raffinage/IG montre que tu n'y connais absolument rien, il est temps de stopper ce HS :jap:
 
Cadal: http://elveapharma.com/indices-glycemiques.pdf

n°42539472
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 09-07-2015 à 11:04:39  profilanswer
 

nous oublions le plus souvent que notre premier ennemi, c'est notre cerveau primaire, celui qui régule nos fonctions et mécanismes (réponses à des demandes, des besoins), c'est lui qui administre les récompenses et les punitions. C'est un adversaire et un allié.
un adversaire parce qu'il garde en mémoire notre patrimoine génétique et historique, nos atavismes : les famines, manques, carences vécues par nous et nos ancêtres. Pour qui se nourrirent, était largement plus complexe et mal aisé qu'aujourd'hui, d'où ça fâcheuse habitude de stocker phénomène récursif d'un régime mal mené.
Notre allié car lui sait ce dont le corps à besoin et qu'il administre les récompenses.
 
 
 autres points qui ont leurs importances, ce sont les vrais apports de notre alimentation, ceux sont utiles pour le bon fonctionnement de nos différents mécanismes. et les fils comme celui du body machin lui ne prend en compte que la partie visible de l'anatomie et oublie bien d'autres fonctions qui sont plus que vitales. Bien sur le cerveau primaire est en partie trompé, c'est ce qui fait le relatif succès de ces préconisations. Le sport tout du moins l'activité physique étant un des facteurs clés des récompenses et de l'hygiène de vie. Enlevez le sport (la pratique d'activités physiques) de ces régimes et vous aurez une prise de poids plus que conséquente.
 
On connait plus ou moins biens maintenant certains éléments qui sont nécessaires. On sait que les aliments raffinés, modifiés (les hybrides, OGM, etc.) sont nocifs à plusieurs niveaux :  
1) par la pauvreté de leurs apports dans les micro aliments (autre que les lipides, glucides et protéines) demandés par notre organisme, d'où une augmentation mécanique du bol alimentaire nécessaire.  
2) par leur digestibilité (d'où l'augmentation exponentiel des incompatibilités appelées pour certaines allergies) nous ne possédons pas les éléments dans nos organismes pour les digérés et en retirer les éléments essentiels nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme, de plus la consommation de ceux -ci entraine la destruction des éléments que nous possédions pour digérer les cousins naturels (non modifiés). la sensibilité aux cancers est en partie lié à ces données.
 
il ne faut pas non plus oublier la part culturelle qui a modifié pour s'adapter aux contraintes locales ... les inuits n'ont pas les m^mes réactions physiologiques que les marseillais ou que les polynésiens même si d'apparences elles ont similaires. les synthétisations internes pour créer les éléments fondamentaux à partir des apports nutritionnelles divergent et complémentaires d'où la nécessité d'une certaines richesses et variétés utiles pour répondre correctement à l'intégralité de nos besoins.
 
un des exemples typiques, ce situe sur l'alimentation végétarienne qui aurait des carences sur certains acides aminés liés aux protéines animales nécessaires à notre bonne santé. Pourtant on constate que certaines peuplades végétariennes ou "pauvres" ne souffrent pas de ces carences, l'équilibre et la variété de leur alimentation leur permet de synthétiser ces acides aminés et autres éléments. L'exemple le plus connus est le mélange sur un m^me repas de féculent du type céréale (riz, blés, maïs, quinoa) avec des féculents de type légumes dit secs plus les épices, herbes etc. : féves, pois chiche haricots, etc. les protéines apportés par ces différents féculents permettraient la synthétisation de ces acides aminés trouvable que dans les protéines dites animales. mais ce n'est qu'un des maillons de la chaine.
 
quand à cette notion de bon qui est en partie subjective, je me permettrais une comparaison simple.  
A votre avis, qu'est ce qui est bon réellement pour nos métabolismes et en goût, la pizza HUT riche en produits raffinés, en lipides, glucides et protéines de mauvaises qualités (sans parler de tout les autres éléments qui nous sont nécessaires), ou la pizza dit Napolitaine tel que la conçoivent nos posteurs "nazi" du fil Pizza. Réfléchissez bien avant de répondre n'importe quoi.  Pour moi cela est clair et c'est malgré mes réticence à un tel extrêmisme, je suis en accord profond et réfléchi avec ces soi-disant "Nazi" (en fait, pour moi, des passionnés simplement virulents).
 
Il est erroné de penser que l'on ne peut mangé du bon en s'astreignant à ces contraintes d'hygiène de vie. Certains recettes sont délicieuse et largement supérieur gustativement en étant aussi de bien meilleurs qualité pour notre métabolisme. Là le seul ennemi sera toujours ce cerveau primaire qui par atavisme nous incitera à stocker, à surconsommer. la seule solution sera de le tromper. Par exemple la taille physique du contenant (notre assiette bol etc.) est l'un des premier atout de cette tromperie (réduisez ceux ci et vous serez surpris).
 
Quand à notre consommation, il est faux de croire que l'on ne peut pas faire des écarts (manger parfois des choses déconseillés). Ce n'est pas à l'acte de consommation que le corps gère mais sur une période bien plus large. L'erreur, c'est la répétition de ces écarts autant dire à l'abus. Comme en toute chose d'ailleurs.
 :D  
 
mon conseil : trompez votre cerveau, mangez du bon et du beau en petit volume (dans un petit contenant) évitez de vous resservir, mangez lentement (mâchez bien), posez la fourchette ou les baguettes entre chaque bouchée, prenez le temps d'apprécier ce qui vous nourrit. Puis ayez une activité physique suffisante
et surtout, parfois faites vous plaisir par des écarts que vous gérerez sur les jours suivant. Ces écarts devant rester une exception... une récompense ;)  :D  :jap:  
 
perdre 30kg c'est possible mais sur du long terme 3 ans est une bonne période, c'est uniquement sur du long terme qu'une perte de poids durera sans retour de bâton.
 
 [:swedish chef]


---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42539565
Jay Kay
Posté le 09-07-2015 à 11:10:13  profilanswer
 


 


 
Cet enchainement  [:delarue5]  
 
 
Mais pour le coup, uep, trop long, scrolled :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le 09-07-2015 à 11:10:13  profilanswer
 

n°42539568
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 09-07-2015 à 11:10:24  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Ouais clair, en ce moment je sais pas si c'est visiteur94 et ses posts d'une demie-page, souvent documentée mais manquant de concision qui fait émules, mais sur tous les topics bouffe on se tappe des pages et des pages de discussion pourries garanties 100% HS sur le lavage du riz, la diététique, etc....  
 
C'est pas bon de passer les vacances devant le PC :o


 
je ne suis qu'un posteur sans importance, peut-être que je soulève par mes questionnements, un coin du voile qui en fait nous obsède tous en réalité.  
et je suis profondément désolé si cela gâche ton plaisir de venir sur ce forum. Je vais donc arrêter pendant un temps d'émettre.
le post long ci dessus sera le dernier pour une longue période. ;)  :jap:  :o  :kaola:  
Je déteste être un perturbateur. J'aime être le bouffon .


---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42540256
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 09-07-2015 à 11:55:54  profilanswer
 

D'un autre côté, c'est dommage de te modérer tant que ceux dont c'est le travail ne l'ont pas fait.
Si la modération n'est pas intervenue, c'est que ce que tu dis est hallal ;)


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°42540863
RaKaCHa
Posté le 09-07-2015 à 12:59:03  profilanswer
 

Je préfère un post long qui parle du sujet que 12 posts courts qui n'en parlent pas.

n°42540918
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 09-07-2015 à 13:04:52  profilanswer
 

Là ça fait 12 posts longs qui ne parlent pas du sujet :o


Message édité par potemkin le 09-07-2015 à 13:05:00
n°42541067
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 09-07-2015 à 13:19:19  profilanswer
 

Eh bien, appuie sur le point d'exclamation blanc sur disque rouge à droite de ton post, optimisateur relativiste! ;)


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°42542448
RaKaCHa
Posté le 09-07-2015 à 15:08:16  profilanswer
 

Ah oui, l'appel à la modération, seul moyen de régler un problème.
Un peu comme le passage par le tribunal pour n'importe quelle connerie.
 
Super.

n°42542819
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 09-07-2015 à 15:38:41  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :

Eh bien, appuie sur le point d'exclamation blanc sur disque rouge à droite de ton post, optimisateur relativiste! ;)


T'es de ceux qui ont besoin d'une mandale pour piger un truc ? :/

n°42543285
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-07-2015 à 16:11:01  profilanswer
 

visiteur94 a écrit :


 
je ne suis qu'un posteur sans importance, peut-être que je soulève par mes questionnements, un coin du voile qui en fait nous obsède tous en réalité.  
et je suis profondément désolé si cela gâche ton plaisir de venir sur ce forum. Je vais donc arrêter pendant un temps d'émettre.
le post long ci dessus sera le dernier pour une longue période. ;)  :jap:  :o  :kaola:  
Je déteste être un perturbateur. J'aime être le bouffon .


 
Je ne remets pas le fond de tes propos en cause mais excuse moi, je trouve tes interventions bien trop longues, et pleines de digressions.
 
Ok on apprend des trucs mais perso je molette souvent plus qu'autre chose et c'est dommage.
 
Le format "forum" se prête mal aux exposés de ce genre (on en pense ce qu'on veut), par contre pour un blog c'est adapté.
 
Et de digression en digression les intervenants rebondissent sur tel ou tel point, hors sujet, et ça part en débat HS à la noix sur tous les topics.
 
Bilan ça fait des pages où les mecs s'écharpent sur la manière ou pas de faire du riz ou les apports nutritionnels de tel ou tel aliment sur le topic "Poêles et ustensiles de cuisine".
 
Bon, voilà c'est tout.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°42543553
zblorb
Posté le 09-07-2015 à 16:28:19  profilanswer
 

C'est clairement hors sujet, mais très intéressant (selon moi, bien sûr).
 
Pour en revenir au sujet, vous utilisez quoi comme plaque de cuisson?
 
J'hésite entre acheter une plaque en tôle bleue une une en alu perforé. J'ai déjà vu beaucoup de plaque en tôles toutes tordues, peut être que l'alu reste plus plat? D'un autre côté on peut cuire directement sur la plaque en tôle (du coup on a une meilleure transmission de la chaleur), alors qu'il faut utiliser du papier ou un tapis de cuisson sur l'alu. Vous avez des avis?

n°42543662
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-07-2015 à 16:36:25  profilanswer
 

J'ai les deux.

 

Celle en alu perforée à comme avantage de pas être lourde comme un cheval mort. Pour faire cuire des pâtisseries ou du pain c'est très bien (le dessous cuit aussi).

 

La plaque en tôle, à mon avis pour la déformer faut y aller parce qu'elle est bien épaisse et carrément rigide.

 

Pour cuire des macarons, fonds de tarte j'ai pas fait de comparatif et utilise l'un ou l'autre indifféremment. Pour les machins susceptibles de relarguer du liquide (eau, beurre, etc...) la plaque non perforée est préférable je pense.

 


Message édité par falaenthor le 09-07-2015 à 16:37:29

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°42546470
zblorb
Posté le 09-07-2015 à 21:49:07  profilanswer
 

Ha mais tu cuis directement sur la plaque alu? Sans papier? Ça n'attache pas?

n°42547091
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-07-2015 à 23:14:19  profilanswer
 

Non non , la seule situation dans laquelle je ne mets rien sur la plaque alu perforée c'est quand je mets dessus un moule à baguettes lui aussi perforé.
 
Sinon je mets toujours un Silpat ou du papier sulfurisé sur la plaque acier, idem pour la plaque perforée


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°42548037
zblorb
Posté le 10-07-2015 à 06:52:42  profilanswer
 

Ok. Je vais en prendre une en tôle je pense. Merci :jap:

n°42560725
nass9500
Posté le 11-07-2015 à 09:07:02  profilanswer
 

Que pensez vous de la vente privé Staub? Les pris sont bons ?

n°42561804
chocomog
Posté le 11-07-2015 à 13:11:27  profilanswer
 

zblorb a écrit :

Ok. Je vais en prendre une en tôle je pense. Merci :jap:


 
Ya des plaques inox aussi !
j'en ai pris une pour mon pain, mais utilisée une seule fois pour l'instant, donc pas vraiment de retours...

n°42561866
tadcon
Posté le 11-07-2015 à 13:22:58  profilanswer
 

Salut !
Quelqu'un aurait repéré une bonne affaire en autocuiseur ?
Il y avait un lagostina en solde sur le site des  galeries lafayette mais je l'ai raté en me disant que je verrais plus tard... :cry:

n°42563162
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 11-07-2015 à 17:17:05  profilanswer
 

tadcon a écrit :

Salut !
Quelqu'un aurait repéré une bonne affaire en autocuiseur ?
Il y avait un lagostina en solde sur le site des  galeries lafayette mais je l'ai raté en me disant que je verrais plus tard... :cry:


Oh oui, +1 !
Essaie sur dealabs mais il y en a peu http://www.dealabs.com/search/?q=autocuiseur
 
Je voulais savoir s'il y avait une espèce de tuto pour les autocuiseurs car je voudrais m'en prendre un et j'ai peur de ne pas savoir m'en servir correctement :/
Merci !

n°42563601
kev'
Posté le 11-07-2015 à 18:43:59  profilanswer
 

htaeD a écrit :

Je voulais savoir s'il y avait une espèce de tuto pour les autocuiseurs car je voudrais m'en prendre un et j'ai peur de ne pas savoir m'en servir correctement :/
Merci !


Y a un mode d'emploi qu'est fourni avec ;) et même un livre de recettes la plupart du temps.

n°42563679
cairn-ivor​e
Posté le 11-07-2015 à 19:04:31  profilanswer
 

tadcon a écrit :

Salut !
Quelqu'un aurait repéré une bonne affaire en autocuiseur ?
Il y avait un lagostina en solde sur le site des  galeries lafayette mais je l'ai raté en me disant que je verrais plus tard... :cry:


 
Je recherche aussi.
Le meilleur prix que je trouve est sur Mathon : http://www.mathon.fr/cat-cuisson/a [...] 27358.aspx

n°42567195
tarpan66
Posté le 12-07-2015 à 12:05:14  profilanswer
 

Mais c'est pas une Lagostina…
 
Les meilleurs prix que j'ai vu sur les autocuiseurs Lagostina (et que j'ai acheté) c'était 140€ fpi pour une Novia 9L (au lieu de 200-220€) et c'était hors période de solde sur super10count.fr , donc faut guetter régulièrement les bons plans du net, c'est rarement pdt les soldes que j'ai fait les meilleures affaires.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°42568234
TZDZ
Posté le 12-07-2015 à 14:29:54  profilanswer
 

Galettes de pommes de terre polonaises sur la poêle acier avec une petite cs d'huile : on aurait dit une poêle anti-adhésive neuve. Je pensais que ça allait vaguement accrocher quand même, en fait même pas.

n°42574332
ol1v1er
Posté le 13-07-2015 à 00:34:56  profilanswer
 
n°42575450
tadcon
Posté le 13-07-2015 à 10:13:46  profilanswer
 

Ça me parait chiant pour le rangement ce manche qui dépasse...

n°42577578
Kaffeine
Noisette
Posté le 13-07-2015 à 14:22:48  profilanswer
 

Je sais pas si je l'ai posté ici
 
Un petit article d'un blog sur une visite de la fabrique Le Creuset
 
Bon, ça vaut qu'est ce que ça vaut comme article

n°42585226
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 14-07-2015 à 12:06:39  profilanswer
 

j'y pensais depuis un moment mais 7 mois après son achat je viens faire un retour sur ma DB choc ceramic (je ne vient pas relancer le débat d'il y a une page ou deux, chacun fait tout comme il veut ok  [:bastinho:2] )
 
utilisation 3/4 fois par semaine sur plaques vitro et par des adultes vaccinés et responsables, ustensiles en bois uniquement, lavage à la main et/ou lave vaisselle
achat fait pour les produits fragiles type poissons frais, légumes, œufs et nourrisson dans 90% des cas (j'ai des aciers pour le reste)  
 
les +:
 
-ça monte en température super vite et uniformément sur un foyer même légèrement plus petit. Du coup pas besoin de mettre la plaque à fond le moyen + suffit et on évite la surchauffe de la poêle.
-assez peu d'inertie je trouve, ça retombe vite en température quand j'en ai besoin (totalement subjectif comme point j'ai jamais fait de mesure)
-le revêtement assure  [:lepatrontopicfoot:5] , ça n'accroche jamais pour peu qu'on reste un poil attentif (j'ai commis quelques erreurs au tout début quand je surchauffais par ignorance la poêle)
-du coup le nettoyage en est facilité, un coup d’éponge douce d'eau tiède et de produit et hop comme neuve
-aucune usure visible du revêtement, ni dans la zone de cuisson ni autour mais ont y fait gaffe à chaque fois.  
-la queue froide, vraiment froide  
 
les - (à relativiser) :
 
-la vigilance nécessaire à chaque utilisation mais on s'y fait vite.  
-la taille, j'ai pris une 32cm, très pratique pour mettre tout a cuire mais elle empiète beaucoup sur la plaque et j ai du mal a mettre une casserole et une autre poêle.  
 
 
 
donc voila, un point après environs 150 utilisations ce qui est encore peu dans la vie d'une poêle.
Je savais ce que j'achetais (et pourquoi) et je ne suis pas déçu, elle complète bien mes deux aciers.  
Je pense m en servir correctement mais au premier signe de faiblesse du revêtement elle ira servir de soucoupe aux géraniums  [:carlos bernardes:1]
 
 
edit: mise en page plus claire

Message cité 1 fois
Message édité par fandegaston le 14-07-2015 à 12:10:06
n°42588866
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 14-07-2015 à 19:24:23  profilanswer
 

fandegaston a écrit :

(...) utilisation 3/4 fois par semaine sur plaques vitro et par des adultes vaccinés et responsables, ustensiles en bois uniquement, lavage à la main et/ou lave vaisselle
achat fait pour les produits fragiles type poissons frais, légumes, œufs et nourrisson dans 90% des cas (j'ai des aciers pour le reste) (...)


 
Le nourrisson, ça se cuit comme le poisson ou comme le bœuf...?  :heink:


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°42589027
tarpan66
Posté le 14-07-2015 à 19:48:29  profilanswer
 

Disons que vu le taux de gras par rapport au taux de collagène, je pense qu'on peut le cuire comme le saumon, en laissant la peau aussi… par contre vaut mieux le tuer avant pour éviter qu'il se déchire en s'agitant n'importe comment avant que la réaction de Maillard ait eu lieu, ou alors le lier comme une volaille à rôtir.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°42589245
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 14-07-2015 à 20:20:43  profilanswer
 

J'espère que vous l'assaisonnez bien et que vous n'oubliez pas la ciboulette  [:junk1e:3]

n°42589440
raph01
Posté le 14-07-2015 à 20:44:48  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Disons que vu le taux de gras par rapport au taux de collagène, je pense qu'on peut le cuire comme le saumon, en laissant la peau aussi… par contre vaut mieux le tuer avant pour éviter qu'il se déchire en s'agitant n'importe comment avant que la réaction de Maillard ait eu lieu, ou alors le lier comme une volaille à rôtir.


Bordel :D

n°42589970
ol1v1er
Posté le 14-07-2015 à 21:54:36  profilanswer
 

:lol:

n°42592180
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 15-07-2015 à 06:22:39  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Disons que vu le taux de gras par rapport au taux de collagène, je pense qu'on peut le cuire comme le saumon, en laissant la peau aussi… par contre vaut mieux le tuer avant pour éviter qu'il se déchire en s'agitant n'importe comment avant que la réaction de Maillard ait eu lieu, ou alors le lier comme une volaille à rôtir.


 
 
simple, clair, précis  = parfait  [:etchebest:1]
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  584  585  586  587  588  589

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR