Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  plateau brunisseur ("crisp") : uniquement avec fours prévus pour ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plateau brunisseur ("crisp") : uniquement avec fours prévus pour ?

n°37507681
jpg16
Posté le 18-03-2014 à 18:46:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté récemment un four micro-ondes + grill + convection (Daewoo KOC 9Q1T), croyant que cela pouvait faire tout ce que fait un four traditionnel  (dans le manuel on parle d'ailleurs de cuire du pain, des patisseries, ...). Or à l'usage je me rend compte qu'il n'y a aucune chauffe par le dessous, résultat : malgré la convection, qui est sensée uniformiser la température ds tout le four, impossible de cuire correctement une pizza surgelée par ex. : le dessus est bien cuit et doré mais la pâte reste molle, à peine cuite.
Après qq recherches je vois que Whirlpool (entre autres) vend des fours avec des plats 'crisp' qui chauffent fortement en absorbant les micro-ondes, et qui permettent ainsi de cuire par le dessous des pizza par ex.  Ces fours ont aussi une fonction 'crisp' spécifique pour ce plateau. La question que je me pose : cette fonction crisp est-elle en fait juste la combinaison des micro-ondes avec le chauffage par grill / convection (dans ce cas mon four sait aussi le faire), ou bien la diffusion des micro-ondes est-elle particulière pour le plateau crisp ? C'est ce que m'a dit un vendeur, parlant de réfraction spéciale des ondes, et affirmant catégoriquement qu'un plateau crisp  ne donnera aucun résultat ds un four microondes non prévu pour et pourrait même le déteriorer, tout en me guidant vers les fours Whirlpool à 300 € et plus ...  

mood
Publicité
Posté le 18-03-2014 à 18:46:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  plateau brunisseur ("crisp") : uniquement avec fours prévus pour ?

 

Sujets relatifs
Bouchées, petits fours, mignardises....[POGNON] Le topic parrainage !
[TU] Les trottinettes (uniquement celles qui font transpirer!)[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Achat plateau pour petit déjeuner.Comparatif fours pyrolyse > 70 litres ???
[HELP]Assurance uniquement pour la vente d'une voitureBruyants les fours combinés encastrés!
GDF : Validation d'un contrat uniquement par téléphone ??? 
Plus de sujets relatifs à : plateau brunisseur ("crisp") : uniquement avec fours prévus pour ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR