Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1063  1064  1065  ..  2063  2064  2065  2066  2067  2068
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°39526040
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 19-09-2014 à 09:26:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fredjke a écrit :

Ben j'ai fait du pain au petit lait à l'époque où je faisais mon fromage mais c'est pas transcendant et ça doit s'utiliser tout de suite. C'est juste plus riche (gras) et pour le pain ça n'apportait pas grand chose.
 
Sinon j'ose enfin poster un résultat :  
 
Donc suivi les conseils avisés (c'est le moins qu'on puisse dire) de Gsans, pétri 8min (vit 1) + 2 min. (vit 2)
4 rabats à 30 min. d'intervalle.
 
j'avais l'impression d'avoir atteint qqch. J'ose pas dire point de pâte.
 
48h de frigo, surgélation 24h et ce soir 3h de TA pour la récupérer.  
 
résultat super collant, j'ai mis une tonne de semoule pour la mettre en forme et ça a accroché à la pelle qui fait au moins 12mm d'épaisseur c'est beaucoup trop (5 EUR chez Auchan :\ )
 
Enfin c'était quand même vachement plus mangeable que les fois passées.
 
En photos :
 
http://reho.st/preview/self/79d8c5 [...] f18e67.jpg
 
http://reho.st/preview/self/afb8ac [...] 6aeca9.jpg
 
http://reho.st/preview/self/e925cf [...] 178ddc.jpg
 
Je pense que je vais réduire l'hydratation pour les prochaines histoire de maitrîser mieux le reste du protocole et on verra par la suite.


 
c'est pas tout à fait standard, mais à mes yeux c'est quand même fucking appétissant [:huit]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 19-09-2014 à 09:26:12  profilanswer
 

n°39526257
Zitoun5
Demandez et vous recevrez !
Posté le 19-09-2014 à 09:44:00  profilanswer
 

fredjke a écrit :

Ben j'ai fait du pain au petit lait à l'époque où je faisais mon fromage mais c'est pas transcendant et ça doit s'utiliser tout de suite. C'est juste plus riche (gras) et pour le pain ça n'apportait pas grand chose.
 
Sinon j'ose enfin poster un résultat :  
 
Donc suivi les conseils avisés (c'est le moins qu'on puisse dire) de Gsans, pétri 8min (vit 1) + 2 min. (vit 2)
4 rabats à 30 min. d'intervalle.
 
j'avais l'impression d'avoir atteint qqch. J'ose pas dire point de pâte.
 
48h de frigo, surgélation 24h et ce soir 3h de TA pour la récupérer.  
 
résultat super collant, j'ai mis une tonne de semoule pour la mettre en forme et ça a accroché à la pelle qui fait au moins 12mm d'épaisseur c'est beaucoup trop (5 EUR chez Auchan :\ )
 
Enfin c'était quand même vachement plus mangeable que les fois passées.
 
Je pense que je vais réduire l'hydratation pour les prochaines histoire de maitrîser mieux le reste du protocole et on verra par la suite.


Pourquoi surgeler une pâte  :??: ? Même si c'est possible, laisse la un jour de plus au frigo plutôt que de la congeler à un moment qui ne serait pas opportun et de risquer de faire foirer ton protocole.


---------------
Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat
n°39526421
Zitoun5
Demandez et vous recevrez !
Posté le 19-09-2014 à 09:57:07  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
T° de fusion du laiton 900°c, je pense que ça ira avant de faire fondre les cosses....  :sarcastic:


Effectivement, il devait parler de très très très haute T° sans doute  :whistle: !


---------------
Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat
n°39539253
Zitoun5
Demandez et vous recevrez !
Posté le 20-09-2014 à 13:53:36  profilanswer
 


Effectivement 2 jours sans post, c'est du jamais vu sur le forum !!
Joli résultat, comme d'hab :jap: . En revanche d'après pizzacalc tu es parti sur 24h de maturartion et en Japimod en plus, cela expliquerait peut-être un manque de maturation. Pour le sucre ben, tu as failli à la tradition mais si tu es satisfait, pkoi pas. Sinon la Caputo c'est quand même sympa...
 


---------------
Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat
n°39539468
Zitoun5
Demandez et vous recevrez !
Posté le 20-09-2014 à 14:24:28  profilanswer
 


 
Une des solutions est de garder un peu de leaufroide  :D , puis de la réincorporer au moment du pétrissage ( un bassinage je crois). Genre tu pars sur une autolyse à 50%-55% d'hydrat.


---------------
Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat
n°39539509
ezzz
23
Posté le 20-09-2014 à 14:30:25  profilanswer
 

Et une autolyse au frigo ?


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°39539850
Skol
Posté le 20-09-2014 à 15:11:07  profilanswer
 

On remplacera ça par de la béchamel. [:airforceone]

n°39539937
mr-sub-zer​o
Posté le 20-09-2014 à 15:20:48  profilanswer
 

Zitoun5 a écrit :


 
Une des solutions est de garder un peu de leaufroide  :D , puis de la réincorporer au moment du pétrissage ( un bassinage je crois). Genre tu pars sur une autolyse à 50%-55% d'hydrat.


 
C'est ce qu'il y a de mieux à faire: commencer le pétrissage par ex à 62% pour arriver au point de pâte plus rapidement et moins oxyder la farine, puis ajouter les 5% restant d'eau plus froide (bassinage)  
 

ezzz a écrit :

Et une autolyse au frigo ?


 
 
Autolyse


5. Le besoin de préciser le procédé

On peut distinguer le procédé d’autolyse en termes de durée de temps de repos et de proportion de pâte engagée dans le procédé employé. De la petite expérience des professionnels 19 pratiquant la méthode on relèvera deux grands principes :
 
1. Soit c’est toute la pâte qui est mélangée à l’eau sans ferments et avant l’adjonction de ceux-ci et des autres ingrédients. Dans ce cas l’expression employée est ;
repos autolyse.
2. Soit, seule une partie de la farine est mélangée sans ferment puis est ajoutée lors du pétrissage de l’ensemble des ingrédients et l’expression employée est ;
apport de pâte autolysée.

Le repos autolyse de l’entièreté ne dépassera généralement pas l’heure.
 
Le pourcentage d’apport de pâte autolysée peut aller jusqu’à 50% ou ne représentera que 20% du poids total en farine de la pâte.
Mais dans ce cas, intervient deux éléments. L’ajout de sel ou pas (vu au sous-chapitre 9) et la température de conservation (soit ambiante, soit au froid positif).
Le professeur Calvel a réalisé 30 essais avec témoins référentiels sans autolyse. Ils sont analysés au niveau de la flaveur (goût & arôme), du volume et de la tolérance les pâtes et sur d’autres critères. Nous tenterons de résumer les résultats de ces essais, fin de ce chapitre au tableau 2.
Le repos-autolyse (de toute la pâte), le moins performant 20, a l’avantage de la simplification et de la rapidité par le fait qu’il nécessite moins de manutention et d’occupation de matériel.
Les meilleurs résultats de tous les essais, sont ceux où l’on a introduit 50% soit à t° ambiante (22°C) pendant 18 à 22 heures, soit à 4°C pendant 40 heures.
 
 
43 L’essai n°3 du professeur Calvel sur la conservation au froid ne note aucun changement d’hydratation de la pâte, malgré les différences d’apports, voir Tab.2. en annexe. Un peu plus bas au froid négatif l’eau gèle et exprime ainsi à sa manière qu’elle se lie plus facilement entre-elles grâce au froid. Certains boulangers font avec succès, une autolyse la veille et la laisse au frigo pour la nuit.
 
44 Le professeur conservait sa pâte à 4°C pendant 36 heures et remontait à 18°C pendant 4 heures. R. CALVEL, 1974, p.291 & 292.

Message cité 3 fois
Message édité par mr-sub-zero le 20-09-2014 à 15:22:59
n°39540429
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-09-2014 à 16:30:08  profilanswer
 

[:hodjeur]  
 
le bestron renait de ses cendres,en faite c était cet empaffé de sucre qui avait légèrement fondu et vu qu il est maintenu a la carcasse par une vis,ça faisait contact.
 
http://reho.st/preview/self/cf7e73653245c1392118f0fe5f4d13730234856d.jpg
 
 
le coupable
 
http://reho.st/preview/self/5c35699ff3383e32ef46efe8a9c66c147755224a.jpg


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°39540891
ezzz
23
Posté le 20-09-2014 à 17:39:58  profilanswer
 

mr-sub-zero a écrit :


 
C'est ce qu'il y a de mieux à faire: commencer le pétrissage par ex à 62% pour arriver au point de pâte plus rapidement et moins oxyder la farine, puis ajouter les 5% restant d'eau plus froide (bassinage)  
 


 

mr-sub-zero a écrit :


 
 
Autolyse


5. Le besoin de préciser le procédé

On peut distinguer le procédé d’autolyse en termes de durée de temps de repos et de proportion de pâte engagée dans le procédé employé. De la petite expérience des professionnels 19 pratiquant la méthode on relèvera deux grands principes :
 
1. Soit c’est toute la pâte qui est mélangée à l’eau sans ferments et avant l’adjonction de ceux-ci et des autres ingrédients. Dans ce cas l’expression employée est ;
repos autolyse.
2. Soit, seule une partie de la farine est mélangée sans ferment puis est ajoutée lors du pétrissage de l’ensemble des ingrédients et l’expression employée est ;
apport de pâte autolysée.

Le repos autolyse de l’entièreté ne dépassera généralement pas l’heure.
 
Le pourcentage d’apport de pâte autolysée peut aller jusqu’à 50% ou ne représentera que 20% du poids total en farine de la pâte.
Mais dans ce cas, intervient deux éléments. L’ajout de sel ou pas (vu au sous-chapitre 9) et la température de conservation (soit ambiante, soit au froid positif).
Le professeur Calvel a réalisé 30 essais avec témoins référentiels sans autolyse. Ils sont analysés au niveau de la flaveur (goût & arôme), du volume et de la tolérance les pâtes et sur d’autres critères. Nous tenterons de résumer les résultats de ces essais, fin de ce chapitre au tableau 2.
Le repos-autolyse (de toute la pâte), le moins performant 20, a l’avantage de la simplification et de la rapidité par le fait qu’il nécessite moins de manutention et d’occupation de matériel.
Les meilleurs résultats de tous les essais, sont ceux où l’on a introduit 50% soit à t° ambiante (22°C) pendant 18 à 22 heures, soit à 4°C pendant 40 heures.
 
 
43 L’essai n°3 du professeur Calvel sur la conservation au froid ne note aucun changement d’hydratation de la pâte, malgré les différences d’apports, voir Tab.2. en annexe. Un peu plus bas au froid négatif l’eau gèle et exprime ainsi à sa manière qu’elle se lie plus facilement entre-elles grâce au froid. Certains boulangers font avec succès, une autolyse la veille et la laisse au frigo pour la nuit.
 
44 Le professeur conservait sa pâte à 4°C pendant 36 heures et remontait à 18°C pendant 4 heures. R. CALVEL, 1974, p.291 & 292.


Et tes conclusions de tout ça ?


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le 20-09-2014 à 17:39:58  profilanswer
 

n°39541168
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 20-09-2014 à 18:20:56  profilanswer
 

j'emmène ma petite famille à Da Margherita rue Balard vers 20h si y'a des Hfriens faites le savoir :o

n°39541658
Prowler27
Posté le 20-09-2014 à 19:26:36  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

[:hodjeur]  
 
le bestron renait de ses cendres,en faite c était cet empaffé de sucre qui avait légèrement fondu et vu qu il est maintenu a la carcasse par une vis,ça faisait contact.
 
http://reho.st/preview/self/cf7e73 [...] 34856d.jpg
 
 
le coupable
 
http://reho.st/preview/self/5c3569 [...] 55224a.jpg


 
 
Hourra !  :bounce:

n°39541747
guigotech
Posté le 20-09-2014 à 19:41:36  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

[:hodjeur]  
 
le bestron renait de ses cendres,en faite c était cet empaffé de sucre qui avait légèrement fondu et vu qu il est maintenu a la carcasse par une vis,ça faisait contact.
 
http://reho.st/preview/self/cf7e73 [...] 34856d.jpg
 
 
le coupable
 
http://reho.st/preview/self/5c3569 [...] 55224a.jpg


 
 
:-/ utilise des dominos en céramique ...  
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS1HxoGag-vbkEeprkEsqoZM4TJFd_fIUz64eylJGWqPp6R6eek0g
ca me fait un peu peur les photos pour ma part ...

n°39541807
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-09-2014 à 19:51:21  profilanswer
 

oui,il faut que j en trouve en céramique sans quoi ça va recommencer.

 

après les sécus on fonctionnée,c est sure qu avec une instalation de 60 ans d age ou en enlevant la masse,ça expose a des soucis.


Message édité par Tahitiflo le 20-09-2014 à 19:52:45

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°39542797
gsans
Slow food... slow....
Posté le 20-09-2014 à 21:57:20  profilanswer
 

mr-sub-zero a écrit :


 
C'est ce qu'il y a de mieux à faire: commencer le pétrissage par ex à 62% pour arriver au point de pâte plus rapidement et moins oxyder la farine, puis ajouter les 5% restant d'eau plus froide (bassinage)  
 
 
Autolyse


5. Le besoin de préciser le procédé

On peut distinguer le procédé d’autolyse en termes de durée de temps de repos et de proportion de pâte engagée dans le procédé employé. De la petite expérience des professionnels 19 pratiquant la méthode on relèvera deux grands principes :
 
1. Soit c’est toute la pâte qui est mélangée à l’eau sans ferments et avant l’adjonction de ceux-ci et des autres ingrédients. Dans ce cas l’expression employée est ;
repos autolyse.
2. Soit, seule une partie de la farine est mélangée sans ferment puis est ajoutée lors du pétrissage de l’ensemble des ingrédients et l’expression employée est ;
apport de pâte autolysée.

Le repos autolyse de l’entièreté ne dépassera généralement pas l’heure.
 
Le pourcentage d’apport de pâte autolysée peut aller jusqu’à 50% ou ne représentera que 20% du poids total en farine de la pâte.
Mais dans ce cas, intervient deux éléments. L’ajout de sel ou pas (vu au sous-chapitre 9) et la température de conservation (soit ambiante, soit au froid positif).
Le professeur Calvel a réalisé 30 essais avec témoins référentiels sans autolyse. Ils sont analysés au niveau de la flaveur (goût & arôme), du volume et de la tolérance les pâtes et sur d’autres critères. Nous tenterons de résumer les résultats de ces essais, fin de ce chapitre au tableau 2.
Le repos-autolyse (de toute la pâte), le moins performant 20, a l’avantage de la simplification et de la rapidité par le fait qu’il nécessite moins de manutention et d’occupation de matériel.
Les meilleurs résultats de tous les essais, sont ceux où l’on a introduit 50% soit à t° ambiante (22°C) pendant 18 à 22 heures, soit à 4°C pendant 40 heures.
 
 
43 L’essai n°3 du professeur Calvel sur la conservation au froid ne note aucun changement d’hydratation de la pâte, malgré les différences d’apports, voir Tab.2. en annexe. Un peu plus bas au froid négatif l’eau gèle et exprime ainsi à sa manière qu’elle se lie plus facilement entre-elles grâce au froid. Certains boulangers font avec succès, une autolyse la veille et la laisse au frigo pour la nuit.
 
44 Le professeur conservait sa pâte à 4°C pendant 36 heures et remontait à 18°C pendant 4 heures. R. CALVEL, 1974, p.291 & 292.


 
 
 

ezzz a écrit :


Et tes conclusions de tout ça ?


 
 
Pour Résumer, le prof. Clavel a obtenu ses meilleurs résultats en faisant :
 
- Une autolyse de 18 à 22h avec la totalité de l'eau et 50% du total de la farine (ou bien à 4°c mais pendant 40h), après cette autolyse, mélange de la levure avec le restant de la farine et du sel.
 
Il emploi aussi une méthode que je fais quand je réalise mes baguettes, 24-36h au frigo à +4°c (maturation/pâte avec levure ou levain), et ensuite remontée progressive de la T° de la pâte à 18°c à TA, façonnage et cuisson.
 
L'apport d'une autolyse est indéniable, n'en déplaise à certains, on la fait longue car elle compense le fait (avec les rabats) que notre pétrissage avec nos robots ménagers n'est pas aussi performant que les pétrins pros des pizzerias ou boulangeries. En boulange si autolyses il y a, elles ne dépassent pas 1h (généralement 1/2h).
 
Leaufroide, toujours au top !  :jap:  
 
Lundi, je vous montre une petite surprise que j'avais laissé entrevoir au printemps dernier ;) (c'était un test j'étais pas sur de mon coup). J'ai aussi prévue une session pizz pour la semaine (je suis en congés et les mioches sont à l'école !!!!  :bounce: )

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 20-09-2014 à 21:58:04

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39544817
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-09-2014 à 10:31:08  profilanswer
 

ce bordel,l autolyse,il faut vraiment avoir envie de pizzas.
 il faut poser 3 jours de congés et faire du café bien fort. :ange:


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°39545372
SkippyleGr​andGourou
Posté le 21-09-2014 à 12:02:11  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

ce bordel,l autolyse,il faut vraiment avoir envie de pizzas.
 il faut poser 3 jours de congés et faire du café bien fort. :ange:


 :??: Soit t'as pas tout compris, soit c'est moi.


---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°39546093
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 21-09-2014 à 13:52:55  profilanswer
 

remchar a écrit :

j'emmène ma petite famille à Da Margherita rue Balard vers 20h si y'a des Hfriens faites le savoir :o


en un mot : TOP  :love:  :love:  :love:  
 
2 tables de 2 quand nous sommes arrivés, ça faisait un peu "vide" !
puis nous nous sommes installés (5 personnes) et dans les 5 minutes 2 autres tables de 4 se sont installés.
 
la déco est simple, sans plus, l'écran géant un peu anachronique à côté de ce four majestueux !
 
commande rapide, antispastis en entrée puis 1 regina, 1 calzone, 1 santucci, 1 estralla, et 1 "mini" margherita pour ma petite.
 
service rapide de la grosse assiette d'antipastis, dommage qu'ils ne donnent pas d'assiettes pour la partager sans en mettre partout.
 
pizzas servies dans la foulée, sauf la "mini" margherita qu'ils avaient oubliée, mais 2 minutes après c'était corrigé.
 
voyant l'intérêt porté au four (il est mixte gaz/bois mais après des essais au gaz ils sont revenus au bois, apparement y'a pas photo niveau goût) j'ai discuté un peu avec le patron.
 
gentillement il nous a offert le café et un digestif, et la "mini" margherita" de ma fille :jap:
 
ma femme et mes filles ont carrément adoré l'accueil et leur repas, nous y retournerons avec plaisir.

n°39547825
dus40
Posté le 21-09-2014 à 16:41:39  profilanswer
 

Pour ceux qui ont des plats en acier pour teglia (debuyer ou autre) vous les avez culotté ? Si oui comment ?

n°39547909
SkippyleGr​andGourou
Posté le 21-09-2014 à 16:57:05  profilanswer
 


Je comprends encore moins…  :pt1cable:  
 
Tu parles du texte ? Pas moi. À moins que tahitiflo ne faisait allusion au temps nécessaire pour comprendre le texte, et pas au processus de l'autolyse en soi ? Auquel cas tout s'explique et c'est bien moi qui étais largué. :jap:
 
 
Ce genre d'artefact apparaît souvent quand quelqu'un fait un copier-coller d'un texte avec des références (le copié/collé supporte mal les chiffres en exposant, par exemple).


---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°39548271
gsans
Slow food... slow....
Posté le 21-09-2014 à 17:53:02  profilanswer
 

Sinon j'ai juste résumé en 2 lignes, faut juste prendre le temps de lire et de comprendre.....

 

"Meilleurs résultats des 20 tests, c'est l'autolyse avec 50% de la farine pendant 18 à 22h a TA ou 40h a +4°c".

 

C'est compliqué ? Vous avez la réponse de l'autolyse au frigo.

 

Après c'est un protocole de test pour la boulangerie. On a jamais dit qu'il fallait le faire pour la pizza. Mais les ingrédients sont quasi les mêmes.

 

D'ailleurs comme j'aime bien me prendre la tête, et que je suis en congés, prochaine session avec autolyse de 18-22h à TA. Je suis sur que sera très bon !


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39548279
gsans
Slow food... slow....
Posté le 21-09-2014 à 17:54:38  profilanswer
 

 

Tu chauffes.....


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39548287
gsans
Slow food... slow....
Posté le 21-09-2014 à 17:55:52  profilanswer
 

remchar a écrit :


en un mot : TOP :love: :love: :love:

 

2 tables de 2 quand nous sommes arrivés, ça faisait un peu "vide" !
puis nous nous sommes installés (5 personnes) et dans les 5 minutes 2 autres tables de 4 se sont installés.

 

la déco est simple, sans plus, l'écran géant un peu anachronique à côté de ce four majestueux !

 

commande rapide, antispastis en entrée puis 1 regina, 1 calzone, 1 santucci, 1 estralla, et 1 "mini" margherita pour ma petite.

 

service rapide de la grosse assiette d'antipastis, dommage qu'ils ne donnent pas d'assiettes pour la partager sans en mettre partout.

 

pizzas servies dans la foulée, sauf la "mini" margherita qu'ils avaient oubliée, mais 2 minutes après c'était corrigé.

 

voyant l'intérêt porté au four (il est mixte gaz/bois mais après des essais au gaz ils sont revenus au bois, apparement y'a pas photo niveau goût) j'ai discuté un peu avec le patron.

 

gentillement il nous a offert le café et un digestif, et la "mini" margherita" de ma fille :jap:

 

ma femme et mes filles ont carrément adoré l'accueil et leur repas, nous y retournerons avec plaisir.

 

Merci Remchar pour ce nouveau CR positif de la pizzeria.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39549452
Zitoun5
Demandez et vous recevrez !
Posté le 21-09-2014 à 20:14:14  profilanswer
 

:hello: Bonsoir,
 
Je viens de réaliser le by-pass du F1. A priori cela fonctionne à part l'ampoule du four qui vient de me lâcher sans trop savoir pourquoi. Cependant une question me turlupine: quel est l'intérêt de retirer la sonde de sécurité sachant que le by-pass shunte la résistance lorsqu'il est activé?


---------------
Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat
n°39550092
gsans
Slow food... slow....
Posté le 21-09-2014 à 20:48:10  profilanswer
 

Olive,

 

Le bypass ne shunt pas la résistance au contraire !! Il shunt le thermostat de la résistance du haut. Qui va monter a + de 500°c.

 

Si tu laisse la sonde de sécurité dans la chambre de cuisson, quand le four atteindra 500°c. Alors celle-ci va mettre le P134h HS, elle va tout couper.

 

Voilà pourquoi si tu veux être tranquille, le mieux c'est de la mettre avec les câbles a l'extérieur ;)


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39550630
gsans
Slow food... slow....
Posté le 21-09-2014 à 21:18:43  profilanswer
 

Bon sinon, comme je vous avais dit, j'ai planté du basilic napolitain au printemps, mais.... également pour tester j'ai semé 1 pied de.... Pomodorino del piennolo del vesuvio... et  :love:  
 
 
Les miennes
 
http://img15.hostingpics.net/pics/885592DSCF9372.jpg
 
 
Et celles en Italie
 
http://www.parks.it/parco.nazionale.vesuvio/foto/Pomodori2-800.jpg
 
 
J'en ai une dizaine sur le pied, d'autres pas encore mures... vraiment content car je ne m'en suis pas trop occupés... celles en photos vont finir dans la session pizz de cette semaine ;)
L'année prochaine, j'en sème une vingtaine de pieds !
 
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 21-09-2014 à 21:23:04

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39550774
Skol
Posté le 21-09-2014 à 21:28:06  profilanswer
 

Putain la joie d'habiter dans le sud ! Cultiver des tomates sans se taper des attaques de mildiou !
 [:shimay:1]

n°39551184
rafbor
Posté le 21-09-2014 à 21:52:51  profilanswer
 

Hello,
grosse soirée pizze samedi soir, avec 10 personnes.
Je m'étais découpé une 2è pelle dans de l'isorel car j'avais 2 assistantes avec moi (ma fille et ma nièce)
On a été super efficace, le four a tourné rouge pendant une heure sans arrêt, trop génial de plus avoir de thermostat ni de plastiques qui risquent de fondre.
Les pâtons en phase de remontée de température (PZ2,  64% eau,  48h froid, pâton de 200g)
http://img15.hostingpics.net/pics/7863002009141.jpg
Pour gagner du temps, on avait décollé tous les pâtons à l'avance et laissés sous-cloche
http://img15.hostingpics.net/pics/824645CaptureDSCN0719AVI1.png
Une de pizzes (je met pas trop de photos, elles sont moches au flash)
http://img15.hostingpics.net/pics/5426842009142.jpg
Par contre, un petit Gif pour vous montrer la consistance que j'obtiens (pour cette 1ère soirée avec le nouveau four, j'ai préféré cuire un peu plus long: 75-80s, le cornicione est un peu plus croustillant qu'en 65s)
Tout le monde s'est régalé
http://data.bloggif.com/distant/user/store/2/6/7/4/cd82a7dc4523188fe23b4400b4f74762.gif

Message cité 1 fois
Message édité par rafbor le 21-09-2014 à 22:42:56

---------------
Mes fours 1600w - RafCalc
n°39551471
gsans
Slow food... slow....
Posté le 21-09-2014 à 22:12:28  profilanswer
 


 
 
D'après toi Mont de Marsan c'est au nord ?  :sarcastic:  
 
Chez moi je cultive que du bio, que ça soit les tomates, les patates, les potimarrons, etc..., bref Monsanto n'a pas sa place chez moi.... Il y a milles et une façon de cultiver naturellement sans mettre 1gr de produits phytosanitaire dans sa terre ou sur ses produits. Mes semences également (Kokopelli, L'italien Tutto Semi, Tomatofest...), on peut aisément se passer des gens qui veulent contrôler les semences de A à Z et ensuite vous imposer leurs produits phytosanitaires (mais c'est un autre débat).
 
Alors oui parfois j'ai 1 pied de tomates qui fait la gueule, bah c'est pas grave je l'enlève pour pas contaminer le reste, je retourne rarement ma terre, mais je lui permet de combattre toute seule les mauvaises herbes, je sème en hiver du trèfle et du seigle qui nourris la terre pendant la période froide, je coupe à raz au printemps, et je fais mes emplacements pour planter mais sans retourner la terre, bref plein de techniques. Les allemands on un temps d'avance sur nous pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 21-09-2014 à 22:13:52

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39551866
baguettexl
Posté le 21-09-2014 à 22:36:26  profilanswer
 

derniere session hier midi, farine mon fournil spéciale pizza, 9h en vrac et 4h en pâton, TH 68% 1gr de levure par litre, paton d'environ 210 gramme,  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/80488120140920124350.jpg

n°39552415
Zitoun5
Demandez et vous recevrez !
Posté le 21-09-2014 à 23:10:04  profilanswer
 

gsans a écrit :

Olive,
 
Le bypass ne shunt pas la résistance au contraire !! Il shunt le thermostat de la résistance du haut. Qui va monter a + de 500°c.
 
Si tu laisse la sonde de sécurité dans la chambre de cuisson, quand le four atteindra 500°c. Alors celle-ci va mettre le P134h HS, elle va tout couper.
 
Voilà pourquoi si tu veux être tranquille, le mieux c'est de la mettre avec les câbles a l'extérieur ;)


 
Effectivement, j'avais fait une erreur dans mon schéma électrique. Ca y est résistance virée. F1 remonté, reste plus qu'à trouver une ampoule.
 

gsans a écrit :

Bon sinon, comme je vous avais dit, j'ai planté du basilic napolitain au printemps, mais.... également pour tester j'ai semé 1 pied de.... Pomodorino del piennolo del vesuvio... et  :love:  
 
 
Les miennes
 
http://img15.hostingpics.net/pics/885592DSCF9372.jpg
 
 
Et celles en Italie
 
http://www.parks.it/parco.nazional [...] i2-800.jpg
 
 
J'en ai une dizaine sur le pied, d'autres pas encore mures... vraiment content car je ne m'en suis pas trop occupés... celles en photos vont finir dans la session pizz de cette semaine ;)
L'année prochaine, j'en sème une vingtaine de pieds !
 
 :hello:


 
Magnifique tes tomates. Tiens nous au courant de ton test sur pizz. J'avais dans l'idée de me faire des conserves, faut juste trouver une variété qui va bien.


---------------
Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat
n°39552503
gsans
Slow food... slow....
Posté le 21-09-2014 à 23:17:04  profilanswer
 

Zitoun5 a écrit :


 
Effectivement, j'avais fait une erreur dans mon schéma électrique. Ca y est résistance virée. F1 remonté, reste plus qu'à trouver une ampoule.
 


 
Sonde de sécurité plutôt ?  :??:


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39553023
Prowler27
Posté le 22-09-2014 à 00:25:48  profilanswer
 

rafbor a écrit :

Hello,
grosse soirée pizze samedi soir, avec 10 personnes.
Je m'étais découpé une 2è pelle dans de l'isorel car j'avais 2 assistantes avec moi (ma fille et ma nièce)
On a été super efficace, le four a tourné rouge pendant une heure sans arrêt, trop génial de plus avoir de thermostat ni de plastiques qui risquent de fondre.
Les pâtons en phase de remontée de température (PZ2,  64% eau,  48h froid, pâton de 200g)
http://img15.hostingpics.net/pics/7863002009141.jpg
Pour gagner du temps, on avait décollé tous les pâtons à l'avance et laissés sous-cloche
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 19AVI1.png
Une de pizzes (je met pas trop de photos, elles sont moches au flash)
http://img15.hostingpics.net/pics/5426842009142.jpg
Par contre, un petit Gif pour vous montrer la consistance que j'obtiens (pour cette 1ère soirée avec le nouveau four, j'ai préféré cuire un peu plus long: 75-80s, le cornicione est un peu plus croustillant qu'en 65s)
Tout le monde s'est régalé
http://data.bloggif.com/distant/us [...] f74762.gif


 
Bravo pour cette héroïque session de 10 pâtons !
Pas super ronde celle que tu nous présentes mais elle a l'air bien crousti-moelleuse ( le gif )
Tu as bien dû les régaler !  
 

n°39553618
fredjke
Posté le 22-09-2014 à 08:04:10  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
 
je pense qu'il y un truc qui cloche dans ton protocole, tu peux nous remettre tes quantités, la façon de faire, maturation, froid, etc, etc tout le déroulement en fait.


 
8 min à V1 avec farine divella tamisée (450 gr), eau (292 gr = 65%) + levure (1,2 gr = 3gr/l)  
repos 10 min  
2 min à V2 ajout du sel  
repos 30 min  
Rabats  
Repos 30 min  
Rabats  
repos 30 min  
Rabats  
repos 30 min  
Rabats  
repos 30 min  
Rabats  
Mise en pâton
Repos 2h  
Mise au frais 48h  
 
Puis comme ça bullait assez fort, j'ai surgelé les 4 pâtons. Dont un dégelé le lendemain à cause d'un changement de programme.
 

jonas a écrit :


c'est pas tout à fait standard, mais à mes yeux c'est quand même fucking appétissant [:huit]


 
Les photos donnent nettement mieux que le résultat en bouche. Sinon la pâte a accroché à la pelle à l'enfournement d'où la forme pas super standard.
 

Zitoun5 a écrit :


Pourquoi surgeler une pâte  :??: ? Même si c'est possible, laisse la un jour de plus au frigo plutôt que de la congeler à un moment qui ne serait pas opportun et de risquer de faire foirer ton protocole.


 
Soucis de timing, c'était pas prévu de décongeler la pâte le lendemain soir ...


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°39553694
SkippyleGr​andGourou
Posté le 22-09-2014 à 08:30:17  profilanswer
 

gsans a écrit :


D'après toi Mont de Marsan c'est au nord ?  :sarcastic:  


Jansma est Marseillais. :o
 
À Mont de Marsan pas de mildiou mais le [ur=https://fr.wikipedia.org/wiki/Midou]Midou[/url], mouahaha. (PS : je suis une bille en géographie, hasard de Wikipédia…)
 

gsans a écrit :


Chez moi je cultive que du bio, que ça soit les tomates, les patates, les potimarrons, etc..., bref Monsanto n'a pas sa place chez moi.... Il y a milles et une façon de cultiver naturellement sans mettre 1gr de produits phytosanitaire dans sa terre ou sur ses produits. Mes semences également (Kokopelli, L'italien Tutto Semi, Tomatofest...), on peut aisément se passer des gens qui veulent contrôler les semences de A à Z et ensuite vous imposer leurs produits phytosanitaires (mais c'est un autre débat).
 
Alors oui parfois j'ai 1 pied de tomates qui fait la gueule, bah c'est pas grave je l'enlève pour pas contaminer le reste, je retourne rarement ma terre, mais je lui permet de combattre toute seule les mauvaises herbes, je sème en hiver du trèfle et du seigle qui nourris la terre pendant la période froide, je coupe à raz au printemps, et je fais mes emplacements pour planter mais sans retourner la terre, bref plein de techniques. Les allemands on un temps d'avance sur nous pour ça.


Même sans avoir de jardin, ça donne envie de faire un tour sur le topic jardinage. ;)


---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1063  1064  1065  ..  2063  2064  2065  2066  2067  2068

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR