Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1038  1039  1040  ..  2062  2063  2064  2065  2066  2067
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°39210394
mr-sub-zer​o
Posté le 19-08-2014 à 19:13:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lagwepe a écrit :


je suis actuellement dans une zone geographique ou l'eau du robinet impacte legerement mon resultat. C'est assez interessant car je me faisais cette reflexion et ensuite je me suis dit que nous sommes aussi dans un village ou le pain de TOUTES les boulangeries est nul et je me souviens avoir entendu les boulangers se plaindre de l'eau et de son impact sur leurs produits... donc j'en deduis que cela joue egalement sur les pizzas! :pfff:  
[quotemsg=39208870,41539,1030586]
 
Oui c'est certain, cela joue sur la force du gluten, la fermentation, c'est pas pour rien que l'on utilise de l'eau faiblement minéralisée pour l'espresso et le thé de qualitay.
 
[quotemsg=39206717,41535,1030586]
 
Semaine prochaine, je vais essayer de faire des mini-calzones "pommes-canelles". Je pense que ca peut cartonner aupres de la clientele anglaises aux heures de gouter avec un bon latte italien!


 
Avec beaucoup de cannelle et du sucre de canne [:sir_knumskull]
 

Lagwepe a écrit :


 
je trouve la Caputo Bleue un peu fade... Quels avantages y voyez-vous vraiment par rapport à la Rouge (qui pour moi, est meilleure)???  
 


 
Encore une fois c'est une farine moins forte, donc a moins d'avoir une pizza avec la croute bien brune tachetée léopard, on ne critique pas, et on travaille son protocole  :o  
 
 

Lagwepe a écrit :


la pizza Nutella, c'est sur que ça sort des limites généralement acceptées/tolérées sur ce forum,mais les invites aiment ça très souvent. Dans une optique commerciale, je pense qu'il ne faut rien s'interdire tant que l'on s'impose une certaine qualité minimum. Après tout, du Nutella sur du pain, c'est bon (même si le Nutella est plein de mauvaises choses sans doute  :o ), alors sur une pizza, ça ne peut que être bon également.  


 
J'ai déjà vu en surfant pas mal de pizzeria à Naples ou c'est à la carte.  
 

Lagwepe a écrit :


 
Merci pour tes encouragements Seb, on se sent toujours soutenu par tes précieux commentaires!  :o  :D


 
 :lol:

mood
Publicité
Posté le 19-08-2014 à 19:13:33  profilanswer
 

n°39210434
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-08-2014 à 19:18:59  profilanswer
 

 

Ça se fera quand je demenagerais, c'est prévu. De toute façon, c'est un achat plaisir ;)


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39210444
Lagwepe
Posté le 19-08-2014 à 19:20:02  profilanswer
 


 
 
 
 

mr-sub-zero a écrit :


 
Encore une fois c'est une farine moins forte, donc a moins d'avoir une pizza avec la croute bien brune tachetée léopard, on ne critique pas, et on travaille son protocole  :o  
 
 


 
Oui chef! :)
Il n'empêche que certains pizzaiolos font des mix entre les deux farines donc ça mérite d'être creusé! Mais bon je m'accroche avec la Bleue et les résultats s'améliorent quand même!  :whistle:  

n°39210905
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 20:15:34  answer
 

sebastien0123 a écrit :

Le niveau des photos de pizzas est assez faible en ce moment.
Je vais tâcher de remonter le niveau très prochainement.
 
edit : j'oubliais guillermos, il n'est pas concerné par ma remarque, il fait du beau travail et je lui souhaite de tout coeur de réussir.


Seb t'es un tueur  :lol:

n°39210927
Skol
Posté le 19-08-2014 à 20:17:13  profilanswer
 
n°39211223
mr-sub-zer​o
Posté le 19-08-2014 à 20:56:02  profilanswer
 

Lagwepe a écrit :


Il n'empêche que certains pizzaiolos font des mix entre les deux farines donc ça mérite d'être creusé! Mais bon je m'accroche avec la Bleue et les résultats s'améliorent quand même!  :whistle:  


 
C'est surtout car en Italie, il fait très chaud l'été et même avec un protocole court, ils sont obligés d'utiliser une farine plus forte pour garder les pâtons "utilisables" tout le service.
 

Pizza du jour

 
Divella pizza 67% d'hydrat
40g de sel et 0.6g de levure / litre
9h de vrac et 11h en pâtons @ 20°
 
pâtons bien à maturité  
http://img11.hostingpics.net/pics/538439190820147759.jpg
 
la réhausse est bien contre-productive dans mon cas, cuisson en 1min 40-50s' même sans ouvrir le four  :cry:  
Heureusement l'hydrat m'a évité de terminer avec des biscottes.
 
http://img11.hostingpics.net/pics/714110190820147764.jpg
 
encore une fois, la pierre en argile, c'est GENIAL !  
j'ai enfourné jusqu'a 525°  pas de fond brulé, même quand il y a un peu trop de farine sur le disque, on ne sent pas ce mauvais gout acide.
 
http://img11.hostingpics.net/pics/321135190820147775.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mr-sub-zero le 19-08-2014 à 20:56:23
n°39211247
Lagwepe
Posté le 19-08-2014 à 20:58:49  profilanswer
 

Bon Mr Sub, quand vas-tu ceder a la tentation du F1 ou du four a bois? :)
Le prix du F1 demeure inchange jusqu'a fin aout je crois... ensuite, ca va re-grimper... Allez, laisse toi tenter! :bounce:

n°39211346
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-08-2014 à 21:12:17  profilanswer
 

mr-sub-zero a écrit :


 
C'est surtout car en Italie, il fait très chaud l'été et même avec un protocole court, ils sont obligés d'utiliser une farine plus forte pour garder les pâtons "utilisables" tout le service.
 

Pizza du jour

 
Divella pizza 67% d'hydrat
40g de sel et 0.6g de levure / litre
9h de vrac et 11h en pâtons @ 20°
 
pâtons bien à maturité  
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 147759.jpg
 
la réhausse est bien contre-productive dans mon cas, cuisson en 1min 40-50s' même sans ouvrir le four  :cry:  
Heureusement l'hydrat m'a évité de terminer avec des biscottes.
 
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 147764.jpg
 
encore une fois, la pierre en argile, c'est GENIAL !  
j'ai enfourné jusqu'a 525°  pas de fond brulé, même quand il y a un peu trop de farine sur le disque, on ne sent pas ce mauvais gout acide.
 
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 147775.jpg


 
C'est clair, que c'était limite mieux avant la réhausse et je dirais aussi mieux avant le changement par les nouvelles résistances, y'a un truc qui cloche non ?


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39211365
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-08-2014 à 21:14:30  profilanswer
 


 
Les catégories de trolls
 
Le troll débutant
 
Le troll débutant (ou : le troll qui s'ignore) est une façon de troller par ignorance de la nétiquette et du fonctionnement technique, sans véritable intention de nuire. Poster n'importe quoi n'importe où, par exemple : « Est-ce que vous avez le numéro de téléphone de Jacques Chirac ».  
On peut considérer comme un troll débutant toute personne qui répond au message d'un autre troll.  
 
Le troll bête
 
Persuadé d'avoir une opinion valable sur tout, d'être de bonne foi, et que sa diarrhée verbale intéresse quelqu'un d'autre que lui, le troll bête prend l'apparence d'un message véritable. Assez redoutable en ceci qu'il refusera la qualification de troll. Exemple : « Amha, bon j'y connais rien, et je ne sais pas de quoi vous parlez, d'ailleurs j'ai pas lu vos messages, c'était trop long ! :-))) mais il me semble que vous avez peut-être pas tout à fait tort ni raison ;o) ».  
Attention : le troll bête peut devenir méchant rapidement, puisqu'il est sûr de son bon droit. Comme le rappellent avec sagesse les vieilles légendes nordiques : « quand troll vexé, troll devenir encore plus chiant ».  
 
Le troll méchant
 
C'est le troll le plus connu, et pour lequel on trouve la littérature la plus abondante. Son but est, consciemment, de tuer les forums (déclencher des flame wars). Par amusement, parce que le sujet du forum lui déplaît, parce que les administrateurs du forum l'ont vexé, parce que dehors il pleut et qu'il s'emmerde au boulot.  
Ce qui, au final, nous donne le genre synthétique bien connu du « troll bête et méchant ». Il cumule tous les types détaillés plus haut. Un rapide profil psychologique de ce troll nous donne :  
 
- mauvaise foi à toute épreuve,  
- nullité conceptuelle,  
- auto dérision de façade,  
- tics de langage et smileys,  
- bassesse inimaginable.  
 
 
Caractéristiques et comportement à adopter
 
La règle traditionnelle pour lutter contre un troll méchant consiste à ignorer ses messages. « Do not feed the troll » (Littéralement : "Ne nourrissez pas le troll" )
Dans son refus d'aborder le fond, de privilégier la forme et de débattre sans fin de la gestion des forums, le troll a une propension inimaginable à se placer dans l'affectif.  
 
Ses messages deviennent un jeu subtil de connivences, de divisions, de recherche d'alliés et d'ennemis. Il se croit ou se prétend copain avec Untel, alors que Machin est méchant et le persécute, et Bidule est maqué avec Truc, puis Trucmuche s'est engueulé avec ses Bisounours. En fin de compte, on obtient des messages très constructifs sur le thème : « Machin a raison parce qu'il est gentil, Truc a tort parce qu'il est méchant ».
 
Une fois parfaitement identifié, et ses thèmes de discussion épuisés, le dernier sujet du troll est de se prétendre victime d'atteintes inadmissibles à sa liberté d'expression. Sujet qui, lui-même, ne sera jamais abordé sur le fond, mais sur la forme, la gestion des forums par les méchants administrateurs qui ne l'aiment pas, le manque de politesse des intervenants.
[...] Il semble que, si l'on veut maintenir des forums ouverts (les messages sont publiés dès qu'ils sont envoyés), face à un troll, la seule technique est la guerre des tranchées : plusieurs administrateurs surveillent quasiment en permanence les forums pour bloquer aussi rapidement que possible les dérives trollesques.
Rien ne réjouit plus le troll que les contradictions entre administrateurs.
 
Ne jamais sembler donner raison au troll. Par exemple, proscrire tout message qui commence par « sur ce point tu as raison mais... » ; « la question est intéressante mais... ». Pour la bonne et simple raison que le troll ne suit jamais les règles de la discussion (définitions des termes, échanges d'arguments, réponses aux questions).
 
[:medmhand:3]


Message édité par gsans le 19-08-2014 à 21:15:26

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39211389
Lagwepe
Posté le 19-08-2014 à 21:17:43  profilanswer
 

De toutes facons, on ne veut pas les voir ses pizzas a 55% de TH! :o  

mood
Publicité
Posté le 19-08-2014 à 21:17:43  profilanswer
 

n°39211598
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 19-08-2014 à 21:41:25  profilanswer
 

Un jour, j'écrirai un bel article sur les petits internautes qui dégainent le mot "troll" dès qu'ils sont confrontés à une personne qui n'a pas l'instinct grégaire, qui ne pense pas comme eux, qui ose émettre un avis différent.


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°39211658
Skol
Posté le 19-08-2014 à 21:48:31  profilanswer
 

sebastien0123 a écrit :

Le niveau des photos de pizzas est assez faible en ce moment.
Je vais tâcher de remonter le niveau très prochainement.
 
edit : j'oubliais guillermos, il n'est pas concerné par ma remarque, il fait du beau travail et je lui souhaite de tout coeur de réussir.


 

sebastien0123 a écrit :

Un jour, j'écrirai un bel article sur les petits internautes qui dégainent le mot "troll" dès qu'ils sont confrontés à une personne qui n'a pas l'instinct grégaire, qui ne pense pas comme eux, qui ose émettre un avis différent.


 
Bah, réussir à être
1°) condescendant
2°) arrogant
3°) blessant
4°) et à se victimiser
le tout en 5 lignes, et sans rien apporter au topic, je crois qu'en effet tu colles assez bien avec la définition. :jap:

n°39211869
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 19-08-2014 à 22:10:05  profilanswer
 

skolsonsz, tu es en train de juger en distribuant les bons et les mauvais points, c'est condescendant, arrogant et blessant.
J'ai répondu en une ligne à un copier/coller de 50 lignes sur les trolls.
J'ai très largement contribué à ce topic, je t'invite à relire tout mes posts depuis le début pour te faire une idée.
Et en effet, j'ose donner mon avis sur le niveau général des pizzas que je peux voir ici et j'observe qu'au gré des multiples modifications apportées aux fours, l'aspect des pizzas est décevant par rapport à ce qui se faisait il y a parfois près de deux ans, oui deux ans.


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°39211981
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-08-2014 à 22:21:44  profilanswer
 

Pitié stop :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°39211992
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-08-2014 à 22:23:08  profilanswer
 

Qu'est ce que t'es lourd..... franchement...


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39212001
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-08-2014 à 22:23:50  profilanswer
 


 
 
Tient Shinsei, ça faisait longtemps ! déménagé ?


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39212007
baguettexl
Posté le 19-08-2014 à 22:24:57  profilanswer
 

Lagwepe a écrit :

De toutes facons, on ne veut pas les voir ses pizzas a 55% de TH! :o  


 
 
Hein ??55% ?? c'est beaucoup trop !! 40% maximum !! lol
Bon sinon cet après midi j'ai acheté de la farine mon fournil à pizza, d'habitude le taux de protéine était de 11,5 % et là sur le paquet
j'ai vu marqué 12% .... Hum hate de tester tout cela.... c'est que mon fournil joue bel et bien dans la cour des grand....

n°39212008
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-08-2014 à 22:25:06  profilanswer
 

gsans a écrit :

 


Tient Shinsei, ça faisait longtemps ! déménagé ?

 

Ouaip, depuis le 15 Juillet j'habite dans le Var et plus en Belgique :)


Message édité par Shinseiki le 19-08-2014 à 22:25:38

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°39212028
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-08-2014 à 22:27:43  profilanswer
 

Welcome Shinsei ;)


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39212030
fredjke
Posté le 19-08-2014 à 22:28:17  profilanswer
 

Déménagé avec les cailles ? C'est un sacré changement, j'espère vraiment que ça va marcher le dépaysement. :hello: C'est pas toujours facile.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°39212058
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-08-2014 à 22:30:55  profilanswer
 

Wep déménagé avec les cailles :lol: Elles se sentent mieux ici :p

 

Sinon oui jusqu’à présent ça vas, j'ai un peu de mal a me faire aux produits français différent de la Belgique et j'ai un peu de mal a retrouvé certain type de commerce genre minoterie :p mais a contratio, j'en trouve d'autre très intéressant type petit producteur de lait / fromage de brebis et chèvre (sa brousse est a tomber !)

Message cité 2 fois
Message édité par Shinseiki le 19-08-2014 à 22:32:08

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°39212064
Sebwap
Posté le 19-08-2014 à 22:31:33  profilanswer
 

baguettexl a écrit :


 
 
Hein ??55% ?? c'est beaucoup trop !! 40% maximum !! lol
Bon sinon cet après midi j'ai acheté de la farine mon fournil à pizza, d'habitude le taux de protéine était de 11,5 % et là sur le paquet
j'ai vu marqué 12% .... Hum hate de tester tout cela.... c'est que mon fournil joue bel et bien dans la cour des grand....


 
J'utilise cette farine depuis quelques temps. J'aime bien. (avec mes pizza à 250° :o ).

n°39212129
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-08-2014 à 22:39:02  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Wep déménagé avec les cailles :lol: Elles se sentent mieux ici :p
 
Sinon oui jusqu’à présent ça vas, j'ai un peu de mal a me faire aux produits français différent de la Belgique et j'ai un peu de mal a retrouvé certain type de commerce genre minoterie :p mais a contratio, j'en trouve d'autre très intéressant type petit producteur de lait / fromage de brebis et chèvre (sa brousse est a tomber !)


 
 
T'as pas mal de Minoteries dans le Var, t'es près de Toulon ?


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39212145
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-08-2014 à 22:40:07  profilanswer
 

gsans a écrit :

 

T'as pas mal de Minoteries dans le Var, t'es près de Toulon ?

 

Entre Toulon et Draguignan oui :)

 

Si t'a des adresses je suis preneur :)

Message cité 2 fois
Message édité par Shinseiki le 19-08-2014 à 22:40:19

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°39212173
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 22:42:53  answer
 

sebastien0123 a écrit :

skolsonsz, tu es en train de juger en distribuant les bons et les mauvais points, c'est condescendant, arrogant et blessant.
J'ai répondu en une ligne à un copier/coller de 50 lignes sur les trolls.
J'ai très largement contribué à ce topic, je t'invite à relire tout mes posts depuis le début pour te faire une idée.
Et en effet, j'ose donner mon avis sur le niveau général des pizzas que je peux voir ici et j'observe qu'au gré des multiples modifications apportées aux fours, l'aspect des pizzas est décevant par rapport à ce qui se faisait il y a parfois près de deux ans, oui deux ans.

 

C'est bien pour ça que je poste plus de tofs, quand je vois les horreurs qui sont publiées ici, j'ai peur de vous mettre la honte et avec un ggf micro en prime......ranger vos daubes de F1 ou vendez les sur le bon coin coin et filez acheter un ggf  :o  :o   :o  :o  :o  :o  

 

Non j'deconne c'était pour détendre l'ambiance, promis je poste en fin de semaine et ça va être une première

 

Une 4 fromages base ricotta
Une saumon fumé mozza ciboulette base creme épaisse

 

Vous voyez le nazipizza qui sommeille en moi et en train de se barrer :na:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2014 à 22:43:34
n°39212188
fredjke
Posté le 19-08-2014 à 22:44:02  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Wep déménagé avec les cailles :lol: Elles se sentent mieux ici :p
 
Sinon oui jusqu’à présent ça vas, j'ai un peu de mal a me faire aux produits français différent de la Belgique et j'ai un peu de mal a retrouvé certain type de commerce genre minoterie :p mais a contratio, j'en trouve d'autre très intéressant type petit producteur de lait / fromage de brebis et chèvre (sa brousse est a tomber !)


 
Ben moi c'est le retour qui est vachement plus difficile, j'ai l'impression qu'on mange mieux en France ... de retour après 2 ans en Bretagne, je retourne à Valenciennes faire mes courses.  
 


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°39212189
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-08-2014 à 22:44:09  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
Entre Toulon et Draguignan oui :)
 
Si t'a des adresses je suis preneur :)


 
 
Oué :
 
Moulin de CEARD
http://www.moulinceard.com/Historique.php#
 
Ils vendent je crois du côté de Fréjus, tu devrais les appeler ;)
 
Sinon
 
Minoterie Forest (http://www.minoterie-forest.com.fr/)
224 Avenue de Jouques
13400 Aubagne
 
Grosse Minoterie, à tester également.


Message édité par gsans le 19-08-2014 à 22:48:54

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39212195
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-08-2014 à 22:45:28  profilanswer
 


 
 
Quand tu verras les pizzas blanches que tu sortiras, t'auras envie de tuner ton Micro GGF  :o


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39212483
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 23:19:53  answer
 

gsans a écrit :


 
 
Quand tu verras les pizzas blanches que tu sortiras, t'auras envie de tuner ton Micro GGF  :o


 
J'ai surtout hâte de récupérer la biscotto, Danièle doit expédier pierre et pelle chez ma fille à milan le 26 août, vivement retour d'Italie pour tester ça , ensuite on verra pour la 2100 watts en haut :-)

n°39212708
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-08-2014 à 23:47:12  profilanswer
 

fredjke a écrit :


 
Ben moi c'est le retour qui est vachement plus difficile, j'ai l'impression qu'on mange mieux en France ... de retour après 2 ans en Bretagne, je retourne à Valenciennes faire mes courses.  
 


 
C'est pas tant la qualité de la bouffe qui me dérange mais vraiment les produits en eux même qui sont différent.
 
Par exemple ou j'habitais en Belgique tu trouvais de la mutti a foison, alors qu'ici c'est dur dur :sweat:
 
Pareil pour la bouffe des cailles, c'est la galère pour trouver l'équivalent de ce que j'avais en Belgique, je suis obliger de me taper Marseille ou Orange pour avoir quelque chose de bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 19-08-2014 à 23:48:16

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°39212722
aleceiffel
Posté le 19-08-2014 à 23:49:22  profilanswer
 

sebastien0123 a écrit :

skolsonsz, tu es en train de juger en distribuant les bons et les mauvais points


 

sebastien0123 a écrit :


edit : j'oubliais guillermos, il n'est pas concerné par ma remarque, il fait du beau travail et je lui souhaite de tout coeur de réussir.


n°39213111
fredjke
Posté le 20-08-2014 à 00:55:15  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
C'est pas tant la qualité de la bouffe qui me dérange mais vraiment les produits en eux même qui sont différent.
 
Par exemple ou j'habitais en Belgique tu trouvais de la mutti a foison, alors qu'ici c'est dur dur :sweat:
 
Pareil pour la bouffe des cailles, c'est la galère pour trouver l'équivalent de ce que j'avais en Belgique, je suis obliger de me taper Marseille ou Orange pour avoir quelque chose de bien.


 
En effet, pour certaines marques c'est pas évident par contre, pour les substituts le no name premier prix dans une GS générale en france est pour moi meilleur que l'équivalent belge ...  
 
Ceci dit, pour tous les produits du sud de la méditerrannée, comme bruxelles et très cosmopolite, on en trouve vraiment des biens à pas cher. Et sinon l' "arabe du coin" a souvent des produits pas mal du tout.
 


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°39213443
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 20-08-2014 à 07:42:45  profilanswer
 

fredjke a écrit :


 
En effet, pour certaines marques c'est pas évident par contre, pour les substituts le no name premier prix dans une GS générale en france est pour moi meilleur que l'équivalent belge ...  
 
Ceci dit, pour tous les produits du sud de la méditerrannée, comme bruxelles et très cosmopolite, on en trouve vraiment des biens à pas cher. Et sinon l' "arabe du coin" a souvent des produits pas mal du tout.
 


 
Et sans compter les produits qui n'existe tout simplement pas en France :lol:


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°39213467
kerah
Posté le 20-08-2014 à 07:52:57  profilanswer
 

Mon 2ème test avec le p134. Sûrement 10 sec de cuisson en trop...  
Caputo rouge 65%, 4 jours de frigo.
 
http://i39.servimg.com/u/f39/15/74/06/23/photo_16.jpg

n°39213539
Lagwepe
Posté le 20-08-2014 à 08:20:14  profilanswer
 

Chapeau quand même!  :jap:  
En terme de texture, tu as trouve ça comment? Bien digeste?  
Il faut que je re-essaye justement!

n°39213940
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-08-2014 à 09:18:48  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
Entre Toulon et Draguignan oui :)
 
Si t'a des adresses je suis preneur :)


un étranger qui vient nous voler notre pain pizza.  :o  
 
le changement de climat va vous faire bizarre,va falloire installer la clim pour les cailles.  :D


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°39213971
kerah
Posté le 20-08-2014 à 09:21:36  profilanswer
 

Lagwepe a écrit :

Chapeau quand même!  :jap:  
En terme de texture, tu as trouve ça comment? Bien digeste?  
Il faut que je re-essaye justement!


 
Merci.
Elles étaient très bonnes à mon goût, fondantes, légèrement croustillantes et digestes.


Message édité par kerah le 20-08-2014 à 09:27:16
n°39214229
Lagwepe
Posté le 20-08-2014 à 09:48:07  profilanswer
 

Et quelle dose de levure du coup? quelle quantite de sel?

n°39214350
kerah
Posté le 20-08-2014 à 10:00:37  profilanswer
 

levure: 3gr/l
sel: 40gr/l
Après les rabats j'ai directement formé mes pâtons et je les ai laissé au frais à 5 degrés. En général je les laisse entre 3 et 5 jours au frigo.
 
Je fais de temps en temps des tests à TA mais j'ai du mal à avoir une température constante, du coup je vais sûrement me laisser tenter par une petite cave à vin.

n°39214904
Lagwepe
Posté le 20-08-2014 à 10:38:49  profilanswer
 

ouais ce serait interessant pour ne serait-ce que comparer et avoir ton avis sur le meilleur protocole pour obtenir la pate la plus digeste possible... meme si tout le monde semble s'accorder sur un protocole TA. Le frigo est quand meme plus simpler a gerer!

n°39215189
mr-sub-zer​o
Posté le 20-08-2014 à 10:52:58  profilanswer
 

les dernières de Mastrano dans le P134h + biscotto
 
Super pizze con farina milleusi Pivetti
 
https://lh3.googleusercontent.com/-p-ywJhb9kL8/U_EGdhmeTdI/AAAAAAAANi8/K5QhXwv-Jpo/w865-h577-no/IMG_5056.jpg
 
https://lh3.googleusercontent.com/-SFz5mbawK7E/U_EGbCBgscI/AAAAAAAANjI/W6UeVDqcT24/w865-h577-no/IMG_5049.jpg
 
10h TA  (6+4h)
farine de supermarché avec 9.5% de protéines
65% d'hydrat, 12% de pasta di riporto
2.5g de levure et 40g de sel au litre
cuisson 75-80 secondes, 40-45min de préchauffe

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1038  1039  1040  ..  2062  2063  2064  2065  2066  2067

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR