Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

 


La tarte au citron pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  869  870  871  ..  2214  2215  2216  2217  2218  2219
Auteur Sujet :

★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

n°41793784
la chouque​tterie
Posté le 27-04-2015 à 21:40:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci ! Tu le conserves au frigo ?


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 21:40:04  profilanswer
 

n°41793880
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 27-04-2015 à 21:45:58  profilanswer
 

je préfère, mais il durcit un peu mais pas beaucoup il reste assez crémeux quand meme


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41794557
Johnjohn7
Posté le 27-04-2015 à 22:43:33  profilanswer
 

jcqs a écrit :

John, t'as posté la recette de ta mousseline pour le fraisier ou pas ? J'ai regardé vite fait et je retrouve rien.


 
CP sur base 400 de lait pour un fraisier de 22*4,5 cm,  200 de beurre à ajouter après.  Regarde dans ma réponse à eviltyler ;)
Je te file la recette détaillée demain si tu veux.
 

sirolimus a écrit :

En parlant de la mousseline, alléché par les photos du fraisier de JJ7 j'ai demandé à ma chère et tendre de m'en faire un.
C'est normal que la mousseline ressemble assez fort à une crème au beurre ? Je pensais ça beaucoup plus léger? Heureusement qu'il n'avait que 2cm d'épaisseur (Cercle trop grand) parce que sinon la part aurait été difficilement mangeable. c'est bon mais lourd !


 
Si c'est lourd, c'est que l'émulsion a été mal faite ! Et un fraisier de 2cm d'épaisseur,  euh comment dire, même un opéra c'est plus épais :o


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°41794566
Sebwap
Posté le 27-04-2015 à 22:44:26  profilanswer
 

2cm c'est moins haut que la tarte à la fraise que je viens de manger :o

n°41794574
Johnjohn7
Posté le 27-04-2015 à 22:44:49  profilanswer
 

jcqs a écrit :

John, t'as posté la recette de ta mousseline pour le fraisier ou pas ? J'ai regardé vite fait et je retrouve rien.


 
CP sur base 400 de lait pour un fraisier de 22*4,5 cm,  200 de beurre à ajouter après.  Regarde dans ma réponse à eviltyler ;)
Je te file la recette détaillée demain si tu veux.
 

sirolimus a écrit :

En parlant de la mousseline, alléché par les photos du fraisier de JJ7 j'ai demandé à ma chère et tendre de m'en faire un.
C'est normal que la mousseline ressemble assez fort à une crème au beurre ? Je pensais ça beaucoup plus léger? Heureusement qu'il n'avait que 2cm d'épaisseur (Cercle trop grand) parce que sinon la part aurait été difficilement mangeable. c'est bon mais lourd !


 
Si c'est lourd, c'est que l'émulsion a été mal faite ! Et un fraisier de 2cm d'épaisseur,  euh comment dire, même un opéra c'est plus épais :o


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°41794588
jcqs
épais comme une brique
Posté le 27-04-2015 à 22:46:33  profilanswer
 

Merci John :jap:
C'est le ratio classique : 400g lait, moitié moins de beurre ?


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°41794597
Sebwap
Posté le 27-04-2015 à 22:47:33  profilanswer
 

En recherche d'inspiration pour refaire la première page du topac confiture, je viens de remater le hall of shame.
 
Des barres de rire tout seul devant le pc :o

n°41794645
Johnjohn7
Posté le 27-04-2015 à 22:51:22  profilanswer
 

jcqs a écrit :

Merci John :jap:
C'est le ratio classique : 400g lait, moitié moins de beurre ?


 
Ouais c'est plus ou moins la moitié ! Mieux vaut plus que moins, d'ailleurs... sinon l'émulsion se fait mal.  
Comme je le disais à eviltyler,  le plus facile c'est le beurre pommade crémé au robal, une CP refroidie à 18/20°c que l'on rajoute petit à petit dans le beurre crémé.  
Je trouve que ça ne sert à rien de mettre la moitié du beurre à chaud dans la CP, l'émulsion est plus longue...


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°41794738
sirolimus
Posté le 27-04-2015 à 23:00:26  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Si c'est lourd, c'est que l'émulsion a été mal faite ! Et un fraisier de 2cm d'épaisseur,  euh comment dire, même un opéra c'est plus épais :o


 
Oui bon foirage sur les quantités par rapport au cercle :o
Pour l'émulsion on avait suivi ton post, beurre pommadé et cp rajoutée à la cuillère, le tout à 20° . Bah si ça doit être léger on retentera :D

n°41794764
Johnjohn7
Posté le 27-04-2015 à 23:02:51  profilanswer
 

C'est pas de l'eau de tomate :o mais la texture dans une part de fraisier n'est pas écoeurante, c'est plus léger en bouche qu'une crème au beurre (qui contiendra proportionnellement plus de beurre)


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 23:02:51  profilanswer
 

n°41794857
fredjke
Posté le 27-04-2015 à 23:13:15  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

tarte chocolat/caramel au beurre salé au frigo.
J'ai acheté de la farine T45 :o Mais pas au meunier du coin j'en ai pas encore trouvé :D

 

bon tout ça pour dire que j'ai quand même un peu raté mon caramel mais pas grave mes collègues s'en ficheront. Par contre j'ai pas compris pour quoi il a viré si vite brun. Le sucre était pas entièrement fondu qu'il était de suite marron foncé :??:
Et maintenant faut que je récupère la casserole qui a pris un sacré coup :whistle:

 

Ah et quand on a trouvé une pate à tarte qu'on aime, faut pas tenter une autre recette, celle que j'ai tenté me semble bien pourrite :o Et elle a rétrécie à la cuisson :fou:

 

Ajoute plein d'eau et retour sur le feu, tout va refondre et se décoller. Enfin si c'est pas trop tard ... l'eau bouillante aide pour le caramel même brûlé.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°41794901
fredjke
Posté le 27-04-2015 à 23:18:31  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

C'est pas de l'eau de tomate :o mais la texture dans une part de fraisier n'est pas écoeurante, c'est plus léger en bouche qu'une crème au beurre (qui contiendra proportionnellement plus de beurre)

 

Sinon super apéro au valrhona pendant le retour en bagnole. J'ai pas résisté a plonger la main dans le sac. Je comprends mieux la loi de l'évaporation du chocolat.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°41795755
sharkybill​y
Posté le 28-04-2015 à 07:11:01  profilanswer
 

fredjke a écrit :

 

Sinon super apéro au valrhona pendant le retour en bagnole. J'ai pas résisté a plonger la main dans le sac. Je comprends mieux la loi de l'évaporation du chocolat.

 

Lol +1  [:sarcasticv]  C'est excellent  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par sharkybilly le 28-04-2015 à 07:12:10
n°41795788
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 28-04-2015 à 07:37:33  profilanswer
 

fredjke a écrit :


 
Ajoute plein d'eau et retour sur le feu, tout va refondre et se décoller. Enfin si c'est pas trop tard ... l'eau bouillante aide pour le caramel même brûlé.


C'est ce que j'ai fait. Gamelle remplie d'eau et mise à bouillir tout s'est dissout dedans :)
Comme tu dis a faire juste après ne pas attendre le lendemain :D


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41796028
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 28-04-2015 à 08:37:44  profilanswer
 

Qui qui voulait du fail?
Ma tarte:
Les bords ne se sont pas collés au fond
Le caramel trop cuit
Le caramel déborde du fond de tarte
La ganache chocolat a "graine"
Le beurre de la ganache s'est désolidarisé du reste et a fait de belles traces blanches.
la ganache a "rétrécie" au dessus du caramel (alors la si quelqu'un a une explication)

 

http://reho.st/preview/self/90212e6c78ac081c035a4bf7896d37e02728ae11.jpg

 

http://reho.st/preview/self/7f1330c0369bb6798742a78cb10c5876d9f75334.jpg


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41796032
Sebwap
Posté le 28-04-2015 à 08:38:33  profilanswer
 

On est quand même loin du hall of shame je trouve !

n°41796137
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 28-04-2015 à 08:53:52  profilanswer
 

J'ai déjà participé au hall of shame de fort haut niveau, je peux pas toujours me surpasser :o


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41796252
Buta43
chie la classe
Posté le 28-04-2015 à 09:09:16  profilanswer
 

en créant une section "vaisselle", ça peut passer. [:cosmoschtroumpf]


---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°41796338
Skol
Posté le 28-04-2015 à 09:20:01  profilanswer
 

Buta43 a écrit :

en créant une section "vaisselle", ça peut passer. [:cosmoschtroumpf]


 [:yems93]

n°41796343
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 28-04-2015 à 09:20:17  profilanswer
 

Qu'est-ce que t'as contre le plateau à fromages du mariage de mes parents  [:axxan]  
c'est le seul plat "plat" que j'ai  :(


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41796403
fredjke
Posté le 28-04-2015 à 09:27:32  profilanswer
 

Ma fois j'y mordrais bien à pleine dents :D


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°41796516
Johnjohn7
Posté le 28-04-2015 à 09:41:16  profilanswer
 

fredjke a écrit :

 

Sinon super apéro au valrhona pendant le retour en bagnole. J'ai pas résisté a plonger la main dans le sac. Je comprends mieux la loi de l'évaporation du chocolat.


Et sinon, un chocolat au houblon, ça n'existe pas encore chez nos amis de Tain l'Hermitage ? :o

 
sharkybilly a écrit :

 

Lol +1  [:sarcasticv]  C'est excellent  :love:

 

:D Pendant un moment, je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé de sacs, mais on dirait que non :jap:

 
psychatricmeuh a écrit :

Qui qui voulait du fail?
Ma tarte:
Les bords ne se sont pas collés au fond
Le caramel trop cuit
Le caramel déborde du fond de tarte
La ganache chocolat a "graine"
Le beurre de la ganache s'est désolidarisé du reste et a fait de belles traces blanches.
la ganache a "rétrécie" au dessus du caramel (alors la si quelqu'un a une explication)

 

http://reho.st/preview/self/90212e [...] 28ae11.jpg

 

http://reho.st/preview/self/7f1330 [...] f75334.jpg

 

Oué, c'est pas hall of shame comme même :o
Quelques pistes qui pourront t'aider, en tout cas pour la partie ganache:

 

-Mettre le beurre pommade dans la ganache qui a quasiment refroidi (moins de 30°c), pour éviter qu'il ne se désolidarise. Si tu le fonds, il ressort, ou en tout cas il ressort plus facilement.
-Pour une belle ganache qui tient et ne tranche pas:
1° Fais chauffer ta crème/miel/épices si tu veux.
2°Chauffe un peu le chocolat: tes fèves doivent être un peu molles en surface mais pas tout à fait fondues (tu fous le saladier 30 sec au micro ondes à 600W, et tu remues à la maryse à la fin pour vérifier que ça a commencé à fondre, et que le fond ne brûle pas)
3° Verse un tiers de la crème chaude sur le chocolat et remue vigoureusement à la maryse, pour créer un noyau lisse et élastique au milieu de ton récipient.
4° Second tiers de crème, même tarif.
5° dernier tiers de crème, cette fois on va vraiment y aller sur l'émulsion, en essayant toutefois d'incorporer le moins d'air possible.
6° Si tu as un mixeur plongeant, tu peux t'en servir pour parfaire l'émulsion, et incorporer le beurre pommade (pas fondu !) quand la température passe à 30°c.
7° Si tu veux la couler dans une tarte, c'est très bien tout de suite, sinon il faut attendre que la ganache cristallise un peu (que le BDC solidifie au froid)

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 28-04-2015 à 09:45:51

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°41796554
Buta43
chie la classe
Posté le 28-04-2015 à 09:44:27  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

Qu'est-ce que t'as contre le plateau à fromages du mariage de mes parents  [:axxan]
c'est le seul plat "plat" que j'ai  :(


rien de plus que ce que vous aviez contre la housse de couette de la tantine pour mes chats sur le topic idoine. [:thalis]

Message cité 1 fois
Message édité par Buta43 le 28-04-2015 à 09:44:46

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°41796590
Skol
Posté le 28-04-2015 à 09:47:42  profilanswer
 

La tarte est pas mal du tout, il en faut bien plus pour me dégoûter. [:huit]

n°41796614
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 28-04-2015 à 09:49:09  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


Oué, c'est pas hall of shame comme même :o
Quelques pistes qui pourront t'aider, en tout cas pour la partie ganache:
 
-Mettre le beurre pommade dans la ganache qui a quasiment refroidi (moins de 30°c), pour éviter qu'il ne se désolidarise. Si tu le fonds, il ressort, ou en tout cas il ressort plus facilement.
-Pour une belle ganache qui tient et ne tranche pas:  
1° Fais chauffer ta crème/miel/épices si tu veux.  
2°Chauffe un peu le chocolat: tes fèves doivent être un peu molles en surface mais pas tout à fait fondues (tu fous le saladier 30 sec au micro ondes à 600W, et tu remues à la maryse à la fin pour vérifier que ça a commencé à fondre, et que le fond ne brûle pas)
3° Verse un tiers de la crème chaude sur le chocolat et remue vigoureusement à la maryse, pour créer un noyau lisse et élastique au milieu de ton récipient.
4° Second tiers de crème, même tarif.
5° dernier tiers de crème, cette fois on va vraiment y aller sur l'émulsion, en essayant toutefois d'incorporer le moins d'air possible.
6° Si tu as un mixeur plongeant, tu peux t'en servir pour parfaire l'émulsion, et incorporer le beurre pommade (pas fondu !) quand la température passe à 30°c.
7° Si tu veux la couler dans une tarte, c'est très bien tout de suite, sinon il faut attendre que la ganache cristallise un peu (que le BDC solidifie au froid)


 
En meme temps j'ai parlé de fail, pas forcément du hall of shame :o
Merci pour les infos, le beurre était pommade oui mais j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à l'intégrer, je pense que c'était déjà trop refroidi pour qu'il fonde bien
 

Buta43 a écrit :


rien de plus que ce que vous aviez contre la housse de couette de la tantine pour mes chats sur le topic idoine. [:thalis]


 
je vois pas de quoi tu parles  :p


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41801120
RomainD2
Posté le 28-04-2015 à 15:20:29  profilanswer
 

Bonjour,

 

Hier soir, seconde tournée de Nutella (version c'est ma fournée!). J'avais adoré la première tentative, donc j'ai doublé les quantités! Et moment d’inattention, j'ai pas suivi la recette et j'ai mis toutes les noisettes avec le caramel en une fois au lieu de le faire en deux fois! Catastrophique à première vue, je me suis retrouvé avec une pâte dure comme de la pierre sans la moindre goute d'huile de noisette extraite! Mais avec de la persévérance, en continuant à faire tourner le robot comme un malade, je me suis retrouvé avec la consistance voulue!!!

 

Et même trop liquide, du coup, j'ai pas mis l'huile supplémentaire mentionnée dans la recette, mais elle a déjà bien durcie après le refroidissement : c'est risqué d'ajouter l'huile après coup? Il faut surement que je repasse tout au blender?

 

Sinon, le prix des noisettes fait peur, je comprend pourquoi Nutella Compagny n'en met que quelque pourcents! J'ai 8€ rien que de noisettes pour un pot de 500-600g!

  

Ce soir, tentative du millionaire shortbread, recette de Bernard! Certains en ont déjà fait? Je compte les mettre à disposition que vendredi, c'est trop loin?

 

Je voulais aussi faire des muffins pour le week end, mais c'est pareil, ils ne seront plus frais? Je peux aussi faire tout demain soir, mais du coup, je ne peux pas sortir :fou: : Cuisine ou soirée?

Message cité 2 fois
Message édité par RomainD2 le 28-04-2015 à 15:21:10

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°41801391
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-04-2015 à 15:35:52  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonjour,
 
Hier soir, seconde tournée de Nutella (version c'est ma fournée!). J'avais adoré la première tentative, donc j'ai doublé les quantités! Et moment d’inattention, j'ai pas suivi la recette et j'ai mis toutes les noisettes avec le caramel en une fois au lieu de le faire en deux fois! Catastrophique à première vue, je me suis retrouvé avec une pâte dure comme de la pierre sans la moindre goute d'huile de noisette extraite! Mais avec de la persévérance, en continuant à faire tourner le robot comme un malade, je me suis retrouvé avec la consistance voulue!!!  
 
Et même trop liquide, du coup, j'ai pas mis l'huile supplémentaire mentionnée dans la recette, mais elle a déjà bien durcie après le refroidissement : c'est risqué d'ajouter l'huile après coup? Il faut surement que je repasse tout au blender?


J'ai pas tout compris à ton problème. Quand tu fais caraméliser tes noisettes, c'est normal de mettre toutes les noisettes dans la poele ou la casserole sauf si tu n'as pas assez de place mais dans ce cas tu n'auras pas mis tout le sucre non plus. Perso je mets tout d'un bloc, pas en 2 fois. Ensuite je laisse les noisettes caramélisées refroidir sur un Silpat : c'est normal que ça donne un bloc assez dur, c'est le caramel. Et là pareil, une fois le tout un peu refroidi, je balance dans le mixer et en route jusqu'à faire un praliné.
Dans un 2ème temps, je mixe noisettes (non caramélisées) et sucre glace, pareil ça donne une pâte à laquelle j'ajoute le choco fondu. On mélange au blender mais pas trop vite, on ajoute le praliné fait avant et le lait en poudre et bingo.
 
Donc ouais, dans un sens c'est normal que le robot doive tourner beaucoup, pas de quoi s'affoler. Mais c'est sûr que c'est pas pour les petits robots, surtout le praliné [:dawao]
 
Perso je mets pas d'huile dans cette recette, pas besoin.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°41801840
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-04-2015 à 16:03:07  profilanswer
 

Faut faire des pauses, enfin surtout avec les pistaches ou c'est encore plus long
 
Et racler souvent les parois du robot


---------------
Vends Blu Ray récents
n°41801862
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-04-2015 à 16:04:29  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Faut faire des pauses, enfin surtout avec les pistaches ou c'est encore plus long
 
Et racler souvent les parois du robot


Tout à fait :jap:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°41801879
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 28-04-2015 à 16:05:42  profilanswer
 

à mon avis il a mis trop de noisette dans son mixeur selon sa capacité.
Après pour la possibilité de récupération pas d'avis!


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41801953
RomainD2
Posté le 28-04-2015 à 16:11:33  profilanswer
 

Taiche a écrit :


J'ai pas tout compris à ton problème.


Merci pour ta réponse. Je ne fais pas caraméliser les noisettes, je fais le caramel à part comme indiqué sur c'est ma fournée. Du coup, pour mieux me faire comprendre, j'ai mixé ton premier temps et ton second temps ensemble : Caramel + toutes les noisettes + sucre glace. Enfin bon, c'était un problème qui s'est résolu! J'ai fais la méthode des noisettes caramélisés pour la pâte praliné, mais je trouve ça plus chaud car la dernière fois j'ai cramé le caramel : du coup, c''était un peu amer! La je fais le caramel à part, et en plus, comme je ne suis pas encore au point, si je me loupe, les noisettes sont encore là!
 
Pour le caramel, certains disent de ne pas remuer pendant la fonte du sucre : Mon problème, je suis entre deux crans sur mes plaques à induction : 4 cela ne fond pas, 5, ça crame! du coup, je mets sur 5 au début, j'attends que ma poêle soit bien chaude, je baisse à 4 et j'ajoute mon sucre petit à petit. Mais à la fin, je suis obligé de passer à 5 et mélanger pour homogénéiser! Il était légèrement foncé, mais au gout, j'ai trouvé ça bon!
 
Sinon, pour gagner du temps, je galère avec la torréfaction des noisettes, j'ai laissé 15-20 min au four à 180°, certaines enveloppes se retirent sans problèmes, mais pour la majorité des noisettes, je finis au couteau... et je perd un temps fou!


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°41802024
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-04-2015 à 16:16:00  profilanswer
 

Fais un caramel a l'eau c'est plus simple, ensuite tu mets tes noisettes dedans, tu remues le tout, et une fois que le caramel a refondu .. hop sur un tapis silicone pour refroidir puis au mixer !


---------------
Vends Blu Ray récents
n°41802102
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-04-2015 à 16:21:42  profilanswer
 

Alors :

  • perso je fais pas de caramel à part. Je fais un sirop à 118°C environ (besoin d'une sonde thermique ou thermomètre), je stoppe le feu, je mets les noisettes dans ce sirop et je touille avec une cuillère en bois jusqu'à ce que toutes les noisettes soient recouvertes d'une pellicule de sucre cristallisé. On a sablé les noisettes. Là-dessus, je remets sur feu doux et je touille jusqu'à ce que le sucre autour caramélise et quand toutes les noisettes sont enrobées de caramel, je balance sur le Silpat.
  • Si ça crame sur 5, laisse chauffer sur 4. La meilleure explication pour faire du caramel, je l'ai trouvée sur Marmiton : http://www.marmiton.org/magazine/t [...] mel_1.aspx Donc mets sur 4 et attends, ça va finir par fondre. Quand ça colore, remue un peu et au bout de 20 secondes ton caramel sera prêt. Mais une fois hors du feu, il va vite solidifier si tu n'ajoutes pas de matière grasse.
  • enlever la peau des noisettes c'est chiant [:dawao] Donc prends des noisettes décortiquées (ça existe et ça se vend) ou utilise d'autres astuces comme les mettre dans un torchon en les sortant du four.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°41802209
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-04-2015 à 16:29:49  profilanswer
 

Vous enlevez la peau des noisettes pour faire du praliné :??:


---------------
More GG, more skill
n°41802231
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-04-2015 à 16:30:44  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Vous enlevez la peau des noisettes pour faire du praliné :??:


Ah ba ouais, carrément. Ca laisse une amertume sinon :pouah: Après y a des gens qui aiment les trucs amers, mais perso je peux pas.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°41802242
la chouque​tterie
Posté le 28-04-2015 à 16:31:42  profilanswer
 

Romain,
J'ai une pâte à tartiner à base de lait concentré et juste noisettes torréfiées (pas de praliné), chocolat, beurre.  Elle est simple, rapide et délicieuse, si cela t'intéresse je te la posterai de la maison ;)

 

http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/Photos/IMG_1317.jpg


Message édité par la chouquetterie le 28-04-2015 à 16:32:29

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°41802396
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-04-2015 à 16:40:55  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Ah ba ouais, carrément. Ca laisse une amertume sinon :pouah: Après y a des gens qui aiment les trucs amers, mais perso je peux pas.


 
C'est plutôt le caramel trop cuit qui laisse de l'amertume !
 
En fait j'en ai jamais fait sans enlever la peau :D


---------------
More GG, more skill
n°41802428
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-04-2015 à 16:42:39  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

C'est plutôt le caramel trop cuit qui laisse de l'amertume !


Oui aussi mais la peau des noisettes, surtout torréfiées, c'est vraiment pas top je trouve.

eviltyler a écrit :

En fait j'en ai jamais fait sans enlever la peau :D


T'essaieras, tu nous diras !


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°41802530
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-04-2015 à 16:48:58  profilanswer
 

Taiche a écrit :


T'essaieras, tu nous diras !


 
 :jap:  
 
D'autant que j'ai découvert hier que madame avait fini le dernier pot à la cuillère  :lol:


---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  869  870  871  ..  2214  2215  2216  2217  2218  2219

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave:Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\
Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserieBiscuits Ikéa
[Enquête] la confiture qui disparait des biscuitsPrendre des cours de cuisine/pâtisserie
FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIEle topic de la boulangerie patisserie
Topic CuisineLe topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR