Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2014 connectés 

 


La tarte au citron pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1457  1458  1459  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220
Auteur Sujet :

★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

n°51284184
The Pilgri​m
God is a gamer
Posté le 18-10-2017 à 13:06:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gonc a écrit :

Pour les produits classiques, ça vaut pas le coup.  
Sur le fraise, ça semble pas mal mais 3kg à écouler en 10 mois, ça semble compliquer. Bon après c'est tellement bon le fraise que tu peux me boulotter comme ça sans t'en rendre vraiment compte :D
 
Tu habites habites près de Paris ? Chez G. Detou, le Valrhona est à ~52€ les 3kg (ya pas le fraise ofc)


 
52€ les 3 kg ça fait du 17/18€ le kg. Certes y a économie sur le tarif mais 1) faut habiter Paris 2) faut aller le chercher et 3) ca fait 3kg d'une meme variete (alors que je prefere varier les plaisirs) donc pas sur qu'il y ai économie ;) mais je retiens le tarif de G. Detou
 
En tout cas, c parti pour 3kg de fève fraises :love:  
 

mood
Publicité
Posté le 18-10-2017 à 13:06:24  profilanswer
 

n°51284584
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 18-10-2017 à 13:48:47  profilanswer
 

Les éclairs sont beaux mais décidément, je ne valide pas du tout cette déco plume. [:moonbloood:3]


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°51284624
Johnjohn7
Posté le 18-10-2017 à 13:52:42  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Les éclairs sont beaux mais décidément, je ne valide pas du tout cette déco plume. [:moonbloood:3]


 
Merci. Je voulais essayer ce process depuis longtemps, qui permet d'obtenir des plumes très proches des vraies, contrairement aux espèces de triangles qu'utilisent certains.
Je peux clairement améliorer ça (j'ai utilisé un chocolat un poil visqueux, il avait dû prendre l'humidité)
J'étais pas convaincu sur la déco de l'entremets, mais je trouve que là ça va mieux, vu que les proportions de l'éclair sont plus proches.
Je le ferais pas à chaque fois cela dit. Mais j'aime pas trop les éclairs sans rien, avec juste le glaçage...


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°51284889
gonc
Posté le 18-10-2017 à 14:13:48  profilanswer
 

T'as regardé du coté des Christophe Adam et ses éclairs de génie ? Y'a des décos très sympa !
En tout cas ton fondant au chocolat est vraiment magnifique :love:


Message édité par gonc le 18-10-2017 à 14:23:42

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°51284915
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 18-10-2017 à 14:16:19  profilanswer
 

AH je ne doute pas que le process est compliqué pour faire un beau rendu. Mais disons que je ne vois pas ce qu'une plume vient faire sur un gâteau. A moins que ledit gâteau soit fourré au piaf. :whistle:
 
Après, oui, les plumes c'est la légèreté, l'élégance, etc. Mais ça ne me parle pas. Je préfère qu'on me colle un carré de chocolat / un grain de café / une framboise / du citron confit, etc. Bref, une déco en rapport avec le gâteau qu'un décor imitant qqchose qui n'a rien à voir avec le gâteau.
 
Je dois être trop pragmatique. :)


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°51284997
gonc
Posté le 18-10-2017 à 14:23:02  profilanswer
 

niku a écrit :

vous devez bosser dans un environnement sympa, moi si y'a bien un endroit ou je donnerai pas des gateaux c'est au taf. y'a juste mon collègue de bureau à qui j'en file  
 
pour le robot je vais regarder à cela merci!


Ceci dit, pas sûr que tes collègues soient attirés par ton pudding :o


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°51285006
The Pilgri​m
God is a gamer
Posté le 18-10-2017 à 14:23:43  profilanswer
 

Cougy a écrit :

AH je ne doute pas que le process est compliqué pour faire un beau rendu. Mais disons que je ne vois pas ce qu'une plume vient faire sur un gâteau. A moins que ledit gâteau soit fourré au piaf. :whistle:
 
Après, oui, les plumes c'est la légèreté, l'élégance, etc. Mais ça ne me parle pas. Je préfère qu'on me colle un carré de chocolat / un grain de café / une framboise / du citron confit, etc. Bref, une déco en rapport avec le gâteau qu'un décor imitant qqchose qui n'a rien à voir avec le gâteau.
 
Je dois être trop pragmatique. :)


 
Je suis d'accord :jap: et ça fait (ou donne l'impression) de beaucoup de chocolat, alors qu'un petit carré, une fève,... c plus simple !

n°51285127
Johnjohn7
Posté le 18-10-2017 à 14:33:15  profilanswer
 

Cougy a écrit :

AH je ne doute pas que le process est compliqué pour faire un beau rendu. Mais disons que je ne vois pas ce qu'une plume vient faire sur un gâteau. A moins que ledit gâteau soit fourré au piaf. :whistle:

 

Après, oui, les plumes c'est la légèreté, l'élégance, etc. Mais ça ne me parle pas. Je préfère qu'on me colle un carré de chocolat / un grain de café / une framboise / du citron confit, etc. Bref, une déco en rapport avec le gâteau qu'un décor imitant qqchose qui n'a rien à voir avec le gâteau.

 

Je dois être trop pragmatique. :)

 

Sur le principe du rappel produit, je suis d'accord avec toi. Pour les entremets aux fruits, je préfère aussi.
Pour ce qui est au chocolat... c'est plus tentant de jouer avec le chocolat je trouve. Je ferai autre chose la prochaine fois, on verra ;)

 
The Pilgrim a écrit :

 

Je suis d'accord :jap: et ça fait (ou donne l'impression) de beaucoup de chocolat, alors qu'un petit carré, une fève,... c plus simple !

 

C'est trompeur alors, parce qu'il y a excessivement peu de chocolat dans ces plumes. Je les ai pas pesées, mais je suis à peu près sûr qu'une pistole Valrhona est plus lourde. C'est d'ailleurs galère, elles se brisent comme du verre.

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 18-10-2017 à 14:33:27

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°51285271
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-10-2017 à 14:46:55  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Ben c'est une pâte aussi. En fait tu peux tout faire à la main (ou presque, genre la meringue italienne, bon courage), le robot te simplifie la vie, améliore parfois le résultat, ou accélère les choses. Si tu fais 2 quatre-quarts par an, ça sert à rien on va pas s'mentir. Sinon c'est TRES utile. Et d'ailleurs aucun robot grand public ne va encaisser 3kgs de pâte. Il rendra l'âme bien avant AMHA.
 
En parlant de ça, voilà une petite série d'éclairs. Fondant à revoir sur ceux au café mais au moins il est brillant :o
 
http://reho.st/medium/self/5f679b2 [...] 52d9f7.jpg
Cuisson sur Silpain.
 
http://reho.st/medium/self/29a2004 [...] d67d52.jpg
Préparation des garnitures.
 
http://reho.st/medium/self/e0b2028 [...] 4ead8c.jpg
Café intense, avec une crème corsée à l'extrait de café 50g/L  [:perco_35:2] et Kahlua.
 
http://reho.st/medium/self/660a065 [...] 721b1d.jpg
Chocolat, avec une plume en déco. Glaçage avec du glaçage chocolat pour entremets, à utiliser à peine tiède, sur un éclair froid sinon ça coule. Bien stabilisé si possible (glaçage préparé plusieurs jours à l'avance)
 
http://reho.st/medium/self/2b5bfcd [...] 9e41a5.jpg
 
http://reho.st/medium/self/d924b98 [...] 1a46b1.jpg
 
http://reho.st/medium/self/88bbea6 [...] 8df9bb.jpg
 


C'est top ça! Ma femme est en plein dedans en ce moment (préparation CAP), elle galère un peu à avoir des éclairs nickel....et je ne parle pas de l'utilisation forcée de cette merde qu'est le fondant pâtissier....
Sérieux quoi, ça a l'air d'être une galère à utiliser (fondant déjà préparé pour sa part, condition examen :o ) et en plus c'est quand même dégueulasse. A chaque fois je le gratte comme un conn**** quand je mange un de ses éclairs :D
Tu utilises du fondant maison JJ ou du tout prêt? Dans ce dernier cas, tu le rallonges à l'eau/sirop pour avoir un truc plus fluide qui permette d'avoirune couche plus fine et que ce soit plus facile à travailler?
Vivement qu'elle termine ça pour pouvoir refaire du glaçage classique dessus, bien meilleur à mon gout :)
 
Sinon, elle a fait une simple pâtissière à l'eau de fleur d'oranger (pas l'arôme artificielle, de la vraie) pour les derniers...ben...c'est bon :miam

n°51285379
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-10-2017 à 14:58:06  profilanswer
 

gonc a écrit :


Ceci dit, pas sûr que tes collègues soient attirés par ton pudding :o


 [:le petit tiburce:5]  
Mon collègue de bureau est justement addict au pudding aussi mais jamais je ferai un gâteau pour mes collègues

mood
Publicité
Posté le 18-10-2017 à 14:58:06  profilanswer
 

n°51285479
Johnjohn7
Posté le 18-10-2017 à 15:04:27  profilanswer
 

la poutance a écrit :


C'est top ça! Ma femme est en plein dedans en ce moment (préparation CAP), elle galère un peu à avoir des éclairs nickel....et je ne parle pas de l'utilisation forcée de cette merde qu'est le fondant pâtissier....
Sérieux quoi, ça a l'air d'être une galère à utiliser (fondant déjà préparé pour sa part, condition examen :o ) et en plus c'est quand même dégueulasse. A chaque fois je le gratte comme un conn**** quand je mange un de ses éclairs :D
Tu utilises du fondant maison JJ ou du tout prêt? Dans ce dernier cas, tu le rallonges à l'eau/sirop pour avoir un truc plus fluide qui permette d'avoirune couche plus fine et que ce soit plus facile à travailler?
Vivement qu'elle termine ça pour pouvoir refaire du glaçage classique dessus, bien meilleur à mon gout :)
 
Sinon, elle a fait une simple pâtissière à l'eau de fleur d'oranger (pas l'arôme artificielle, de la vraie) pour les derniers...ben...c'est bon :miam


 
Du tout prêt, je trouve qu'il n'y a aucun intérêt à faire le sien. Surtout au prix où on trouve le tout prêt... Au final c'est juste du sucre.
Les éclairs c'est pas évident si on les veut nickel (ceux de mes photos en sont bien loin).  
ça dépend beaucoup du four, mais il faut:
-une pâte à choux nickel de chez nickel: trop liquide elle va s'étaler, trop sèche elle va craqueler. Il faut qu'elle soit satinée en couleur... c'est l'idéal mais la fenêtre est mince :D
-un dorage à la bombe de graisse ou au sucre glace (pas convaincu par ce dernier).
-une cuisson sur plaque graissée (pas de papier ! pas de silpat) ou sur toile perforée silpain. Sinon ça peut fissurer sur le bas et les côtés.
-une cuisson à four statique= la chaleur tournante est l'ennemie de la pàc, au moins au début de la cuisson. Enfourner à 200°c, baisser à 160 après 10 minutes.
-un bon pochage, net et régulier sinon ça va aussi partir en sucette pendant la cuisson.
 
Pour le fondant, il faut vraiment le bourriner pour qu'il ait la bonne consistence. Prends la palette exoglass et passe tes nerfs dessus, mais vraiment ^^
La clef est de ne pas ajouter trop de liquide. Juste au début, tu mets une cuiller à soupe de sirop à 30°B et basta, le reste c'est dans les biceps :o
Un petit coup (15 secondes grand max) de micro ondes peut éventuellement aider, mais si tu dépasses 37°C, ils brilleront pas :o
A noter: il est plus facile de bien glacer les derniers éclairs que les premiers quand on glace à la palette. Dans cette perspective, tu peux donc préparer le fondant, et attendre un poil qu'il se raffermisse avant de glacer.
 
Pense à lui dire d'avoir un torchon humide sous la main au moment de glacer, sinon c'est galère pour s'essuyer les doigts entre deux éclairs.


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°51285685
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-10-2017 à 15:17:18  profilanswer
 

:jap: pour elle.
Elle avait de toutes façons un souci avec la consistance de la PàC. Elle s'obstinait sur une certaine quantité d'oeufs (donnée lors de sa formation), bien trop importante: pâte trop liquide, impossible à coucher proprement. Sur ses derniers elle m'a écouté  (une fois n'est pas coutume) et en a mis un peu moins: ça allait déjà mieux. Mais ça reste encore un peu trop liquide en comparaison de ce que l'on voit en vidéo. Y'a encore un peu à affiner de ce coté là.
Le dorage c'est OK.
Pour la cuisson, elle va essayer direct sur la plaque oui, pour voir (pas de silpain à la maison...)
Elle est passée en convection naturelle sur les derniers aussi. Elle reste fixée sr une cuisson à T°C constante (on voit tout et son contraire dessus), malgré mon insistance à essayer en chaleur tombante (je lis quand même ça + souvent, y compris sur ma source de base pour les préparations....de base: chefsimon. Juste après lapistacheraie bien sur :D )

 

Merci pour le conseil sur le fondant. Je pense que c'est le point le plus délicat pour le moment. Elle le fait à la palette car elle a envie d'y arriver comme ça, pas en les trempant. mais il est trop visqueux encore, donc pas facile à mettre et surtout une couche trop épaisse (et pis que c'est aps bon donc ça aide pas quand y'en a trop).

 

Bref, merci beaucoup pour ces conseils...elle va tâcher de les appliquer pour trouver ce qui marche bien pour elle :)

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 18-10-2017 à 15:20:06
n°51285717
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 18-10-2017 à 15:19:08  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Sur le principe du rappel produit, je suis d'accord avec toi. Pour les entremets aux fruits, je préfère aussi.
Pour ce qui est au chocolat... c'est plus tentant de jouer avec le chocolat je trouve. Je ferai autre chose la prochaine fois, on verra ;)
 


 
C'est juste mon avis. :) Si tu aimes les plumes, ne change pas ça pour moi. :D
Perso je préfère les déco simples voir pas de déco. Je préfère qu'on s'emmerde à me faire un produit qui tabasse plutôt que perdre du temps sur la déco. Sachant que les décors en chocolat ça bouffe un temps de dingue.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°51285751
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-10-2017 à 15:22:41  profilanswer
 

Ouais mais c'est tellement bon à croquer comme ça, comme un apéritif au gâteau qui vient derrière :miam:

n°51286039
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-10-2017 à 15:40:51  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Du tout prêt, je trouve qu'il n'y a aucun intérêt à faire le sien. Surtout au prix où on trouve le tout prêt... Au final c'est juste du sucre.
Les éclairs c'est pas évident si on les veut nickel (ceux de mes photos en sont bien loin).  
ça dépend beaucoup du four, mais il faut:
-une pâte à choux nickel de chez nickel: trop liquide elle va s'étaler, trop sèche elle va craqueler. Il faut qu'elle soit satinée en couleur... c'est l'idéal mais la fenêtre est mince :D
-un dorage à la bombe de graisse ou au sucre glace (pas convaincu par ce dernier).
-une cuisson sur plaque graissée (pas de papier ! pas de silpat) ou sur toile perforée silpain. Sinon ça peut fissurer sur le bas et les côtés.
-une cuisson à four statique= la chaleur tournante est l'ennemie de la pàc, au moins au début de la cuisson. Enfourner à 200°c, baisser à 160 après 10 minutes.
-un bon pochage, net et régulier sinon ça va aussi partir en sucette pendant la cuisson.
 
Pour le fondant, il faut vraiment le bourriner pour qu'il ait la bonne consistence. Prends la palette exoglass et passe tes nerfs dessus, mais vraiment ^^
La clef est de ne pas ajouter trop de liquide. Juste au début, tu mets une cuiller à soupe de sirop à 30°B et basta, le reste c'est dans les biceps :o
Un petit coup (15 secondes grand max) de micro ondes peut éventuellement aider, mais si tu dépasses 37°C, ils brilleront pas :o
A noter: il est plus facile de bien glacer les derniers éclairs que les premiers quand on glace à la palette. Dans cette perspective, tu peux donc préparer le fondant, et attendre un poil qu'il se raffermisse avant de glacer.
 
Pense à lui dire d'avoir un torchon humide sous la main au moment de glacer, sinon c'est galère pour s'essuyer les doigts entre deux éclairs.


J ai essayé du tout près une fois et le lendemain tout avait disparu à la sortie du frigo

n°51286277
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-10-2017 à 15:58:08  profilanswer
 


zywiec a pris à priori le modèle 1000 W, faudrait voir ce qu'il en pense.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°51287218
Johnjohn7
Posté le 18-10-2017 à 17:17:30  profilanswer
 

niku a écrit :


J ai essayé du tout près une fois et le lendemain tout avait disparu à la sortie du frigo


 
Et tu crois que c'est la faute du fondant tout prêt ?  :sarcastic:  
Les coupables:
-Frigo trop humide.
-Mise au point hasardeuse (trop dilué).
 
Sur les miens, faits hier soir, ce matin ils étaient nickel à la sortie du frigo (conservés en boite en carton).


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°51288360
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-10-2017 à 19:21:56  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Et tu crois que c'est la faute du fondant tout prêt ?  :sarcastic:  
Les coupables:
-Frigo trop humide.
-Mise au point hasardeuse (trop dilué).
 
Sur les miens, faits hier soir, ce matin ils étaient nickel à la sortie du frigo (conservés en boite en carton).


 
Non je me doute que je suis le fautif mais j étais tout content la veille au soir et quand g servi les glands... rep  
 
Sinon j ai un fond de pot de mascarpone  
Un truc simple que je peux faire avec ca pour pas jeter

n°51288458
marg96
Posté le 18-10-2017 à 19:36:06  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Non je me doute que je suis le fautif mais j étais tout content la veille au soir et quand g servi les glands... rep  
 
Sinon j ai un fond de pot de mascarpone  
Un truc simple que je peux faire avec ca pour pas jeter


 
Pourquoi pas un gâteau mascarpone/pommes ?


Message édité par marg96 le 18-10-2017 à 19:36:33
n°51288688
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-10-2017 à 20:14:39  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Sinon j ai un fond de pot de mascarpone  
Un truc simple que je peux faire avec ca pour pas jeter


Des pâtes :o
 
Sous-entendu que si c’est un fond de pot, t’iras pas loin en gâteau.

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 18-10-2017 à 20:15:13
n°51288816
Rober_le_P​erver
Posté le 18-10-2017 à 20:33:54  profilanswer
 

la poutance a écrit :

:jap: pour elle.
Elle avait de toutes façons un souci avec la consistance de la PàC. Elle s'obstinait sur une certaine quantité d'oeufs (donnée lors de sa formation), bien trop importante: pâte trop liquide, impossible à coucher proprement. Sur ses derniers elle m'a écouté  (une fois n'est pas coutume) et en a mis un peu moins: ça allait déjà mieux. Mais ça reste encore un peu trop liquide en comparaison de ce que l'on voit en vidéo. Y'a encore un peu à affiner de ce coté là.
Le dorage c'est OK.
Pour la cuisson, elle va essayer direct sur la plaque oui, pour voir (pas de silpain à la maison...)
Elle est passée en convection naturelle sur les derniers aussi. Elle reste fixée sr une cuisson à T°C constante (on voit tout et son contraire dessus), malgré mon insistance à essayer en chaleur tombante (je lis quand même ça + souvent, y compris sur ma source de base pour les préparations....de base: chefsimon. Juste après lapistacheraie bien sur :D )
 
Merci pour le conseil sur le fondant. Je pense que c'est le point le plus délicat pour le moment. Elle le fait à la palette car elle a envie d'y arriver comme ça, pas en les trempant. mais il est trop visqueux encore, donc pas facile à mettre et surtout une couche trop épaisse (et pis que c'est aps bon donc ça aide pas quand y'en a trop).
 
Bref, merci beaucoup pour ces conseils...elle va tâcher de les appliquer pour trouver ce qui marche bien pour elle :)


 
On cuit à 160° tout le long au taff, pas de chaleur tombante  :D  
 
 


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°51289004
marg96
Posté le 18-10-2017 à 20:54:50  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Des pâtes :o
 
Sous-entendu que si c’est un fond de pot, t’iras pas loin en gâteau.


 
 :lol:  c'est vrai ça !

n°51289060
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-10-2017 à 20:59:58  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


On cuit à 160° tout le long au taff, pas de chaleur tombante  :D  


Qu'est ce que je disais :D
D'ailleurs ce qui m'étonne le plus ce sont les disparités de temps de cuisson. Certains préconisent genre...20' à 170°C....Jamais c'est assez cuit/sec ça je pense non?
A 170°C j'ai plutôt un temps de cuisson de l'ordre de 35' en tête, pour des éclairs, non?
Comment cela peut varier autant que ça?

n°51290377
DustB
Posté le 18-10-2017 à 23:00:29  profilanswer
 

g-catch a écrit :

On se voit dans le glaçage  [:kellian':4]  
 
J'ai testé les cookies façon Laurent Jeannin, et bien c'est parti très très vite au boulot. (remarque, ceux de Cougy aussi la dernière fois)
J'ai mis que la moitié de choco, le reste en noisette et amande effilée.
J'aime beaucoup la texture, manque juste un chouilla de croquant sur le dessus, faudrait que je mette un peu moins de beurre de cacahuète (qu'est-ce que c'est puissant  [:fenston:3] )
A refaire donc en marmitonnant un peu pour la cuisson.


 
Je viens d'en refaire et avec la cacahuète cette fois. Même avec la moitié, ça se sent très bien. Je l'ai nettement senti et je trouve cette ajout sans intérêt. Et ma femme à qui je n'avais rien dit m'a dit qu'il y avait un goût pas discret et pas terrible dedans  :D . Bref, la prochaine fournée sera sans pour moi.
Je fais aussi 2 minutes de cuis on en plus, sinon ça peut faire penser à une sous cuisson et surplus de croustillant  

n°51290440
DustB
Posté le 18-10-2017 à 23:11:54  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


zywiec a pris à priori le modèle 1000 W, faudrait voir ce qu'il en pense.


 
Je l'ai aussi. Apres un mum, je me suis bien fait à ce robot. Quelle différence de qualité de fabrication !

n°51290468
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-10-2017 à 23:15:33  profilanswer
 

De quel Kenwood vous parlez ? J'en vois un mais à 900W. Et un autre mais au même prix que le KitchenAid.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°51290556
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-10-2017 à 23:32:16  profilanswer
 

On parle du dernier KMix, qui est à 1000 W, mais avec une transmission par pignons (la première génération faisait "seulement" 500 W), comme chez KitchenAid. Le reste de la gamme Kenwood (Major, Chef, Titanium, etc.) affiche des puissances élevées, mais avec plus de sorties à alimenter et des transmissions par courroies (plus de pertes).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°51291571
la chouque​tterie
Posté le 19-10-2017 à 08:49:49  profilanswer
 

g-catch a écrit :

On se voit dans le glaçage  [:kellian':4]

 

J'ai testé les cookies façon Laurent Jeannin, et bien c'est parti très très vite au boulot. (remarque, ceux de Cougy aussi la dernière fois)
J'ai mis que la moitié de choco, le reste en noisette et amande effilée.
J'aime beaucoup la texture, manque juste un chouilla de croquant sur le dessus, faudrait que je mette un peu moins de beurre de cacahuète (qu'est-ce que c'est puissant  [:fenston:3] )
A refaire donc en marmitonnant un peu pour la cuisson.

 

J'ai ajouté des noix de macadamia à la dernière fournée que j'ai fait avec mon client !
C'est extra ce goût croquant en plusse  ;)


Message édité par la chouquetterie le 19-10-2017 à 08:50:19

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°51291677
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-10-2017 à 09:06:26  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

On parle du dernier KMix, qui est à 1000 W, mais avec une transmission par pignons (la première génération faisait "seulement" 500 W), comme chez KitchenAid. Le reste de la gamme Kenwood (Major, Chef, Titanium, etc.) affiche des puissances élevées, mais avec plus de sorties à alimenter et des transmissions par courroies (plus de pertes).


 
400e quand meme  [:la chancla]

n°51291993
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-10-2017 à 09:40:55  profilanswer
 

Il a été proposé à ~275 € il n'y a pas longtemps sur Amazon.it. C'est pas délirant par rapport aux tarifs de KitchenAid.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°51293669
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 19-10-2017 à 11:54:21  profilanswer
 

Quelle différence entre kmix et kitchenaid niveau fonctionnalités ?
 
Si j'investi dans un robot, j'aimerai qu'il soit capable de mélanger mes préparations de pâtisseries, faire un peu de pain (de temps à autre), laminer (via accessoire complémentaire), hacher de la viande (via accessoire complémentaire).
J'veux bien payer un peu plus si l'investissement est VBA : solide, réparations possibles, etc. :)


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°51293748
g-catch
Posté le 19-10-2017 à 12:00:44  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Quelle différence entre kmix et kitchenaid niveau fonctionnalités ?
 
Si j'investi dans un robot, j'aimerai qu'il soit capable de mélanger mes préparations de pâtisseries, faire un peu de pain (de temps à autre), laminer (via accessoire complémentaire), hacher de la viande (via accessoire complémentaire).
J'veux bien payer un peu plus si l'investissement est VBA : solide, réparations possibles, etc. :)


y a une spirale sur le kmix pour pétrir ?

n°51293901
Johnjohn7
Posté le 19-10-2017 à 12:13:44  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Quelle différence entre kmix et kitchenaid niveau fonctionnalités ?
 
Si j'investi dans un robot, j'aimerai qu'il soit capable de mélanger mes préparations de pâtisseries, faire un peu de pain (de temps à autre), laminer (via accessoire complémentaire), hacher de la viande (via accessoire complémentaire).
J'veux bien payer un peu plus si l'investissement est VBA : solide, réparations possibles, etc. :)


 
Les deux en ont, faut voir en fonction du prix de ce qui t'intéresse aussi.
Le kitchenaid a la réputation d'être facilement démontable et les pièces sont dispo relativement simplement. Je sais pas pour le kmix.


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°51293905
gonan
Posté le 19-10-2017 à 12:14:12  profilanswer
 

la-fraise a écrit :

Et quelqu'un aurait un conseil pour le rapport taille disque or et boite blanche?  
Le disque doit-il être calé dans la boite et donc vaut-il mieux acheter la même taille de disque et de boite?


 
Une goutte de caramel chaud pour coller le fond de tarte au disque. Et puis une goutte de caramel chaud pour coller le disque à la boîte de gâteau. Après ça bouge plus :o

n°51294060
gonc
Posté le 19-10-2017 à 12:30:40  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Quelle différence entre kmix et kitchenaid niveau fonctionnalités ?
 
Si j'investi dans un robot, j'aimerai qu'il soit capable de mélanger mes préparations de pâtisseries, faire un peu de pain (de temps à autre), laminer (via accessoire complémentaire), hacher de la viande (via accessoire complémentaire).
J'veux bien payer un peu plus si l'investissement est VBA : solide, réparations possibles, etc. :)


Les deux accessoires que tu cites existent sur le kmix mais ce sont les deux seuls qui existent.  
Le kmix au prix neuf à 300 ou 400€ c'est trop cher mais j'ai payé le mien à 160€ en reconditionné sur amazon et là ça fait une grosse différence avec le kitchenaid. Le gros plus du kitchenaid artisan c'est qu'il est plus efficace pour le pétrissage il me semble donc si tu fais souvent des brioches et que mettre 200-300€ de plus te gêne pas, peut être partir sur celui-là. Mais ça se fait bien avec le kmix quand même.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°51294473
Hypothese
Posté le 19-10-2017 à 13:19:46  profilanswer
 

g-catch a écrit :


y a une spirale sur le kmix pour pétrir ?


Affirmatif. En tout cas avec le mien j'ai eu spirale, feuille K et fouet

n°51294592
g-catch
Posté le 19-10-2017 à 13:28:48  profilanswer
 

une vrai spirale , pas le crochet ?

n°51294618
Hypothese
Posté le 19-10-2017 à 13:30:55  profilanswer
 

AH.
 
Non, je crois pas. Yavait pas une histoire de gens qui l'achetaient modifié sur eBay ?

n°51294635
Skol
Posté le 19-10-2017 à 13:32:48  profilanswer
 

C'est pour le KA Artisan, ça.

n°51294679
Hypothese
Posté le 19-10-2017 à 13:36:47  profilanswer
 

Alors je sais pas, pardon :D Je peux vous prendre une photo de mon crochet si vous voulez mais j'imagine que ça se trouve aisément sur internet :D

n°51294738
DustB
Posté le 19-10-2017 à 13:42:39  profilanswer
 

g-catch a écrit :

une vrai spirale , pas le crochet ?


 
Un vrai pétrin est fourni avec le kmix, enfin le dernier modèle qui fait 1000w. Avant, je ne sais pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1457  1458  1459  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave:Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\
Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserieBiscuits Ikéa
[Enquête] la confiture qui disparait des biscuitsPrendre des cours de cuisine/pâtisserie
FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIEle topic de la boulangerie patisserie
Topic CuisineLe topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR