Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

 


La tarte au citron pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1419  1420  1421  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220
Auteur Sujet :

★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

n°50594185
Sebwap
Posté le 10-08-2017 à 09:13:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

la poutance a écrit :


Tu t'en tapes un peu non, tu fais bien avec ce que tu veux?
Par contre, faire tremper les abricots secs avant (dans une eau aromatisée?) ça peut éventuellement être pas mal (même si je pense qu'sil s'imbiberont avec l'appareil à far...?)


 
Sur le forum il vaut mieux respecter les traditions  [:@ttil@:1]

mood
Publicité
Posté le 10-08-2017 à 09:13:17  profilanswer
 

n°50594377
jpegfr
Posté le 10-08-2017 à 09:36:13  profilanswer
 

J'aurais une question sur de la préparation en avance d'un lemon curd.
Recette Michalak : http://www.cestmafournee.com/2012/ [...] halak.html
 
Le but est d'en faire en avance de le congeler puis de le décongeler à la convenance et au besoin (durée max de la congélation 1 mois)
 
Du coup je me demandais le comportement qu'aller avoir la gélatine en congelant puis en décongelant l'ensemble.
Est ce que la tenue du lemon curd sera là même ou est ce que le pochage sera quasi impossible... car pas asse souple ?
 
ou c'est une mauvaise idée et faut faire cà la veille ou l'avant veille puis pocher le jour J coute que coute ?


---------------
100% des gagnants ont joué
n°50594462
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-08-2017 à 09:44:10  profilanswer
 

J ai refais mon gateau à la patate douce avec de la vanille et blueberry ce délice bordel

n°50594617
la chouque​tterie
Posté le 10-08-2017 à 09:57:26  profilanswer
 

Mon Juju il est beau ton framboisier  :love: , ma mamoun l'a vu et veut le même du coup !! Bon alors on t'attend  :D

 

kosh31, bah pour une 1ère c'est réussi  :love: !!
Elles sont bien soufflées tes chouquettes, bravo, et oui tu as raison, il vaut mieux faire une plaque à la fois... et plus c'est petit plus c'est chaud (je sais de quoi je parle)  [:tinostar] donc on va la refaire cette phrase... si tu veux des petites chouquettes, monte le four à 200°C chaleur tournante et si tu fais des choux plus gros 180°C !

 


Moi, j'ai refait un essai pièce montée à l'atelier mais cette fois-ci j'ai fermé la porte de mon labo car les gens rentrent et demandent et du coup bah comme ce sont des clients je leur offre des gourmandises, sauf que là, je voulais la monter... faisait chaud, on n'a pas mis la clim, j'en ai eu ma clac... clic  ;)  (il se reconnaîtra) et j'ai pas fait mon ourson, juste la pièce !

 


http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2017/08/IMG_9562-1024x768.jpg

 

http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2017/08/IMG_9569-1024x768.jpg

 

http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2017/08/IMG_9571-1024x768.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par la chouquetterie le 13-08-2017 à 20:42:08

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°50594686
kosh31
Posté le 10-08-2017 à 10:04:08  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

 

kosh31, bah pour une 1ère c'est réussi :love: !!
Elles sont bien soufflées tes chouquettes, bravo, et oui tu as raison, il vaut mieux faire une plaque à la fois... et plus c'est petit plus c'est chaud (je sais de quoi je parle) [:tinostar] donc on va la refaire cette phrase... si tu veux des petits chouquettes monte le four à 200°C chaleur tournante et si tu fais des choux plus gros 180°C

 

Merci pour les conseils.
Je note

n°50594765
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 10-08-2017 à 10:12:04  profilanswer
 

Miam la pièce montée !
 
Ça me donne envie de refaire le p'tit dessert que j'ai fait pour Noël dernier !

n°50594798
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-08-2017 à 10:15:39  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Tu t'en tapes un peu non, tu fais bien avec ce que tu veux?
Par contre, faire tremper les abricots secs avant (dans une eau aromatisée?) ça peut éventuellement être pas mal (même si je pense qu'sil s'imbiberont avec l'appareil à far...?)


 
Ou du rhum :o


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°50594841
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-08-2017 à 10:19:18  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

J'aurais une question sur de la préparation en avance d'un lemon curd.
Recette Michalak : http://www.cestmafournee.com/2012/ [...] halak.html

 

Le but est d'en faire en avance de le congeler puis de le décongeler à la convenance et au besoin (durée max de la congélation 1 mois)

 

Du coup je me demandais le comportement qu'aller avoir la gélatine en congelant puis en décongelant l'ensemble.
Est ce que la tenue du lemon curd sera là même ou est ce que le pochage sera quasi impossible... car pas asse souple ?

 

ou c'est une mauvaise idée et faut faire cà la veille ou l'avant veille puis pocher le jour J coute que coute ?

 

AMA ça passe, une fois décongelé tu peux battre le lemon curd et le mélanger avec de la crème montée, ça donne une très bonne texture.
Ça se garde aussi plusieurs jours au frigo une fois fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 10-08-2017 à 10:19:56

---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°50595048
crapulor
Posté le 10-08-2017 à 10:36:24  profilanswer
 

Pololo la pièce montée :love:
J'aime tellement les choux à la crème, mais j'ai aucun mariage cet été  :(

n°50595100
kosh31
Posté le 10-08-2017 à 10:40:49  profilanswer
 

crapulor a écrit :


J'aime tellement les choux à la crème


 
Raison suffisante pour en faire  [:yiipaa:4]

mood
Publicité
Posté le 10-08-2017 à 10:40:49  profilanswer
 

n°50595290
crapulor
Posté le 10-08-2017 à 10:55:27  profilanswer
 

Il fait 40° là ou j'habite, même pas en rêve j'allume le four ! On verra cet hiver :D

n°50596088
revio
Posté le 10-08-2017 à 11:51:28  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :


Moi, j'ai refait un essai pièce montée à l'atelier mais cette fois-ci j'ai fermé la porte de mon labo car les gens rentrent et demandent et du coup bah comme ce sont des clients je leur offre des gourmandises, sauf que là, je voulais la monter... faisait chaud, on n'a pas mis la clim, j'en ai eu ma clac... clic  ;)  (il se reconnaîtra) et j'ai pas fait mon ourson, juste la pièce !
 
http://www.veroniqueetlachouquette [...] 24x768.jpg
 
http://www.veroniqueetlachouquette [...] 24x768.jpg
 
http://www.veroniqueetlachouquette [...] 24x768.jpg


 
Tu devrais essayer de placer tes choux dans des demi-sphères une fois trempés dans le caramel, pour un rendu rond et lisse  :)


---------------
Instagram
n°50596172
la chouque​tterie
Posté le 10-08-2017 à 11:56:34  profilanswer
 

revio a écrit :


 
Tu devrais essayer de placer tes choux dans des demi-sphères une fois trempés dans le caramel, pour un rendu rond et lisse  :)


 
Oui tu as raison, c'est pas joli, je n'en avais pas à l'Atelier, j'avais que des mini moules à tartelettes  [:tinostar] et on n'a pas été livré dans la boutique, alors ça fait carré sur des choux c'est pas top  [:xxantoinexx]
 
Mais samedi j'ai atelier Pièce montée, je vais prendre ceux de chez moi ! ;)


Message édité par la chouquetterie le 10-08-2017 à 11:57:30

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°50597117
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 10-08-2017 à 13:33:39  profilanswer
 

Youpi, je vais récupérer un four !  [:shay]  
À gaz. ;(
C'est possible d'en tirer quelque chose ?  
J'imagine que les pâtisseries "de l'époque" étaient aussi bonnes (et même meilleures, vu la quantité de beurre utilisée) mais quelles différences dans les techniques ? Je souffle avec une paille pour faire la chaleur tournante ?

n°50598485
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-08-2017 à 15:18:54  profilanswer
 

J'avais un four à gaz avant, cette plaie.
Répartition de la chaleur pourrie, température plus qu'approximative... :/
Bon c'était pas une cuisinière haut de gamme, mais c'était pas la joie.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50598569
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-08-2017 à 15:26:17  profilanswer
 

J'en ai eu deux différents, j'ai réussi à faire tout avec (sauf macarons et meringues), en gros t° spécifiques basses.
 
Thermomètre à four pour connaitre la température exacte du four déjà. Deux, savoir où placer la grille, mais c'est valable pour tout four. Globalement au milieu spamal, mais on sait jamais. Dans mon four actue, électrique,l faut la placer à un tiers du bas sinon ça crame au dessus  :sweat:  
 
Et sur l'actuel, j'ai pas de chaleur tournante et c'est très bien, je trouve que c'est une plaie de cuisiner avec  :D

n°50598613
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-08-2017 à 15:29:40  profilanswer
 

Dans le mien il y avait une énorme différence de température entre le fond du four et la porte. Tu mettais un plaque de sablés, ils étaient cramés au fond et blanc devant.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50598638
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-08-2017 à 15:31:32  profilanswer
 

ça dépend du four, dans un électrique tu peux avoir la même chose  :D vécu déjà
 
Le pire je pense que c'était un MIELE dans une location, le truc à 2000 balles, jamais mais genre jamais j'ai réussi à faire un truc potable avec à part poulet rôti ::D


Message édité par Kaffeine le 10-08-2017 à 15:32:18
n°50599394
DustB
Posté le 10-08-2017 à 16:24:03  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Dans le mien il y avait une énorme différence de température entre le fond du four et la porte. Tu mettais un plaque de sablés, ils étaient cramés au fond et blanc devant.


 
Ah ouais quand même...  et moi qui râle déjà parce que ça cuit un peu plus derrière que devant...

n°50600047
gonc
Posté le 10-08-2017 à 17:11:13  profilanswer
 

aurichalque a écrit :

Youpi, je vais récupérer un four ! [:shay]
À gaz. ;(
C'est possible d'en tirer quelque chose ?
J'imagine que les pâtisseries "de l'époque" étaient aussi bonnes (et même meilleures, vu la quantité de beurre utilisée) mais quelles différences dans les techniques ? Je souffle avec une paille pour faire la chaleur tournante ?


Déjà chaleur tournante, j'ai pas dans mon four actuel et ça m'empêche en rien de faire ce que je fais.
J'avais un four à gaz avant. C'est super chiant pour un cake par exemple. Cuisson pas uniforme. Mais ça m'a jamais empêché par contre de faire des génoises, dacquoise etc pour les entremets. Idem pour les petits biscuits.
Il risque d'y avoir des ratés par contre, le temps de le connaître ^^


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°50600099
jpegfr
Posté le 10-08-2017 à 17:15:15  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
AMA ça passe, une fois décongelé tu peux battre le lemon curd et le mélanger avec de la crème montée, ça donne une très bonne texture.
Ça se garde aussi plusieurs jours au frigo une fois fait.


 
Ok merci.
Je vais voir ca du coup


---------------
100% des gagnants ont joué
n°50600362
Sebwap
Posté le 10-08-2017 à 17:38:05  profilanswer
 

Je suppose qu'il ne vous a pas échappé que les melons étaient très peu chers cette année.

 

Vous avez des recettes pour les accommoder ? Parce que à part cru en salade ou en fruit au dessert, éventuellement en confiture, je me dis qu'on doit bien pourvoir en faire une pâtisserie ?

n°50601259
kosh31
Posté le 10-08-2017 à 19:39:08  profilanswer
 

Sorbet au melon .

n°50601330
gonc
Posté le 10-08-2017 à 19:48:22  profilanswer
 

Merci Véro !
Tu peux lui faire, en plus il sera plus beau :p


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°50602941
la-fraise
Posté le 10-08-2017 à 22:20:06  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


 
Sur le forum il vaut mieux respecter les traditions  [:@ttil@:1]


 
Traumatisme dû à des financiers ronds  :lol:  :lol:  :lol:

n°50604807
drmouse
Posté le 11-08-2017 à 08:35:18  profilanswer
 

kosh31 a écrit :

Sorbet au melon .


 
+1 sorbet melon excellent, j'en avais fait l'an passé, par contre comme tout sorbet, vaut mieux avoir de bons fruits bien sucré, suffit qu'un melon ai un mauvais goût et tu flingues ton sorbet.

n°50604887
fredjke
Posté le 11-08-2017 à 08:46:31  profilanswer
 

soupe de melon et pastèque, détailler le melon en petites billes à la cuillière dénoyauteur à cerises, mixer le reste en soupe avec un trait de malibu, servir les billes en assiette creuse sur le pourtour en alternant les couleurs (melon "orange" et "vert" et pastèque), une boule de glace vanille au centre et la soupe bien froide autour. Décorer de feuilles de menthe ciselée.
 
A tenter aussi en granité avec du rosé surgelé passé au blender. Il paraît que le frosé c'est LE cocktail de l'été.
A faire aussi avec des fraises ou des framboises mais c'est plus trop la saison.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°50605084
crapulor
Posté le 11-08-2017 à 09:11:32  profilanswer
 

fredjke a écrit :

soupe de melon et pastèque, détailler le melon en petites billes à la cuillière dénoyauteur à cerises, mixer le reste en soupe avec un trait de malibu, servir les billes en assiette creuse sur le pourtour en alternant les couleurs (melon "orange" et "vert" et pastèque), une boule de glace vanille au centre et la soupe bien froide autour. Décorer de feuilles de menthe ciselée.
 
A tenter aussi en granité avec du rosé surgelé passé au blender. Il paraît que le frosé c'est LE cocktail de l'été.
A faire aussi avec des fraises ou des framboises mais c'est plus trop la saison.


 [:do not want]  
 
Par contre je valide le granité de pastèque/melon/citron vert, avec plein de rhum pour le goût  [:depardieu:3]

n°50605357
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-08-2017 à 09:40:29  profilanswer
 

Je fais salade feta, melon, pastèque tomates   :D

n°50611242
haowanr
Posté le 11-08-2017 à 17:49:33  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Je suppose qu'il ne vous a pas échappé que les melons étaient très peu chers cette année.
 
Vous avez des recettes pour les accommoder ? Parce que à part cru en salade ou en fruit au dessert, éventuellement en confiture, je me dis qu'on doit bien pourvoir en faire une pâtisserie ?


 
(premier post de lurker, :hello: topic).
J'ai testé un bavarois au melon il y a quelques jours, avec des framboises fraîches entières dedans, ma foi c'est passé mieux que ce que je pensais. C'est important de rajouter un élément acide avec le melon je trouve. Faut le faire avec un bon melon évidemment.
 
Niveau quantité je fais 200g de purée de fruits (j'ajoute un peu de citron et de sucre au melon coupé en morceaux, je cuis quelques minutes puis mixe) + 2 feuilles de gélatine + 200g de crème fouettée. Niveau texture c'était parfait. Le goût de melon était peut-être un poil trop discret, faut tester avec un peu moins de crème fouettée. En base j'avais fais une dacquoise.
http://reho.st/preview/self/fd277d72293a9ca0595b13672eaaf328c3f92701.jpg
 
 
Par contre ça supporte mal la congélation avec les framboises fraîches, je me suis fait avoir. Je testerais en faisant une couche de mousse melon et une couche de mousse framboise la prochaine fois.

n°50612148
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 11-08-2017 à 19:57:41  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Je suppose qu'il ne vous a pas échappé que les melons étaient très peu chers cette année.
 
Vous avez des recettes pour les accommoder ? Parce que à part cru en salade ou en fruit au dessert, éventuellement en confiture, je me dis qu'on doit bien pourvoir en faire une pâtisserie ?


Je crois avoir mis de côté une recettes de billes de melons juste poêlées lustrées au Rivesaltes ou un truc du genre....j'essaie de te retrouver ça (mas jamais essayé).
 
Sinon, je me tenterait bien le sorbet melon de Chefsimon, fait uniquement avec la pulpe, en mode zéro déchet quoi :D
 
AH voilà les recettes de melon (note que j'avais subtilement mixé les 2 recettes dans ma phrase :D ):  
http://cuisine.journaldesfemmes.co [...] framboises
http://jolimentpartageparceline.bl [...] altes.html
 
Note que pour la 2eme, si tu fais une recherche google, tu en trouveras des variantes avec autres chose que de la crème d'amande sous le melon. D'ailleurs je pense que je ferai autre chose que de la crème d'amande en dessous pour le coup, ça risquerait de faire très sucré.

n°50616161
RomainD2
Posté le 12-08-2017 à 11:26:04  profilanswer
 

Je me permet de reposer ma question posée il y a quelques pages ! Ça parle de bavarois juste au dessus, j'en ai jamais fais et ma mère n'aime que ça en dessert.  
 
Sans aller jusqu'à un bavarois au melon, vous avez une recette à me conseiller ? Je pensais à un bavarois à la mangue par exemple !  
 
Merci !


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°50618602
haowanr
Posté le 12-08-2017 à 17:37:02  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Je me permet de reposer ma question posée il y a quelques pages ! Ça parle de bavarois juste au dessus, j'en ai jamais fais et ma mère n'aime que ça en dessert.  
 
Sans aller jusqu'à un bavarois au melon, vous avez une recette à me conseiller ? Je pensais à un bavarois à la mangue par exemple !  
 
Merci !


 
Au niveau de la mousse j'utilise en général la même recette pour tout les fruits, en tout cas les fruits qui se réduisent en purée, ce qui est le cas de la mangue : 1 feuille de gélatine pour 100g de purée de fruit et 100g de crème fouettée. Là où ça varie c'est dans la quantité de sucre et jus de citron quand je fais la purée de fruit.  
 
Avec la mangue je pense qu'une base dacquoise coco (moitié poudre d'amande moitié poudre de coco) peut être pas mal. J'utilise cette recette de base pour les dacquoises : http://www.undejeunerdesoleil.com/ [...] buche.html
 
Tu peux toujours aller plus loin en faisant une deuxième couche de mousse avec un autre fruit, un glaçage etc. mais perso j'aime bien le bavarois simple 1 biscuit 1 mousse.  
Tu peux rajouter un peu de pulpe de fruits de la passion directement sur la mousse.

n°50623687
la chouque​tterie
Posté le 13-08-2017 à 10:16:43  profilanswer
 

Petit récap' de mon atelier pièce montée dont j'ai complètement oublié de faire des photos et pour cause : [:haha prozac]

 

1/ 2 clientes pour cet atelier super-mega technique d'autant plus que mes 2 clientes n'avaient jamais fait : ni pâte à choux, ni pochage à la poche à douille, ni nougatine, ni caramel, ni crumble que je mets au-dessus des choux c'est vachement moins sucré que le craquelin (recette Stéphane Glacier MOF),

 

2/ Arrivée 14h30 à l'atelier pour un départ à 18h00 comme indiqué sur mon planning. Mais hier, après un  bon départ dans les heures imparties... on est parties à 19h30   [:tinostar]

 

3/ 1 des clientes n'a pas arrêté de me questionner sur différentes techniques, c'était super sympa, j'adore quand les gens veulent apprendre, du coup on a beaucoup bavardé et donc, bah 19h30...
Le bonheur est quand les clients repartent avec des étoiles plein les yeux car dès le départ, ils pensent qu'ils vont tout foirer, je leur dis que non (et là je me fais dessus car en fait j'en sais rien mais ils me font confiance)...  j'ai pas de mots, suis émue de voir leur réussite  [:black_jack:1]

 

4/ Durant la caramélisation des choux, une des clientes, et au 1er choux trempé dans le caramel s'est brûlée, du coup, bah du coup, elle est restée 15 mn le doigt sous l'eau froide... j'ai donc dû caraméliser tous ses choux... et puis comme elle avait peur de se rebrûler au montage, bah du coup, je lui ai monté sa pièce montée...
L'autre cliente, s'extasiait devant la beauté de ses choux encore à 19h00,  [:tinostar]... du coup, j'ai du mettre un bon coup de speed en l'aidant à fourrer ses choux... puis comme elle avait peur de monter sa pièce montée, je lui ai dressé sa pièce montée [:theorie du ok] ...

 

5/ La veille j'ai une cliente qui a téléphoné 3 fois mais je ne travaillais pas, durant tout l'atelier pièce montée elle a téléphoné 4 fois à la boutique,  (alors que je lui ai dit que j'étais en atelier au 1er appel et que je LA rappellerai quand j'aurais fini), afin que je repropose un atelier passé auquel elle n'a pas pu venir... A la boutique ils lui ont répondu que je ne pouvais pas lui parler... mais elle insistait la bougresse mais je ne l'ai pas pris...  elle m'impose son jour, ses ingrédients, je ne veux pas de gélatine, je ne veux pas de blabla... alors remettre un atelier qu'on me demande je le fais volontiers, mais là elle me fait chier, quelle sans-gène alors !!! m'imposer ses ingrédients, son jour, faut pas déconner hein  [:slyde]  ... d'autant plus que mon planning de septembre est bouclé donc je ne changerai pas pour cette dame !

 

Et pour couronner le tout, atelier avec l'invitée surprise ma bonne vieille amie la migraine ophtalmique ou tu vois rien  [:frag_facile]

 

Demain 8 enfants pour l'atelier hérisson,

 

Voilà,
Bon dimanche

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 13-08-2017 à 10:25:14

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°50623824
k_raf
Totally nuts!
Posté le 13-08-2017 à 10:38:25  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

Petit récap' de mon atelier pièce montée dont j'ai complètement oublié de faire des photos et pour cause : [:haha prozac]  
 
1/ 2 clientes pour cet atelier super-mega technique d'autant plus que mes 2 clientes n'avaient jamais fait : ni pâte à choux, ni pochage à la poche à douille, ni nougatine, ni caramel, ni crumble que je mets au-dessus des choux c'est vachement moins sucré que le craquelin (recette Stéphane Glacier MOF),
 
2/ Arrivée 14h30 à l'atelier pour un départ à 18h00 comme indiqué sur mon planning. Mais hier, après un  bon départ dans les heures imparties... on est parties à 19h30   [:tinostar]
 
3/ 1 des clientes n'a pas arrêté de me questionner sur différentes techniques, c'était super sympa, j'adore quand les gens veulent apprendre, du coup on a beaucoup bavardé et donc, bah 19h30...  
Le bonheur est quand les clients repartent avec des étoiles plein les yeux car dès le départ, ils pensent qu'ils vont tout foirer, je leur dis que non (et là je me fais dessus car en fait j'en sais rien mais ils me font confiance)...  j'ai pas de mots, suis émue de voir leur réussite  [:black_jack:1]  
 
4/ Durant la caramélisation des choux, une des clientes, et au 1er choux trempé dans le caramel s'est brûlée, du coup, bah du coup, elle est restée 15 mn le doigt sous l'eau froide... j'ai donc dû caraméliser tous ses choux... et puis comme elle avait peur de se rebrûler au montage, bah du coup, je lui ai monté sa pièce montée...  
L'autre cliente, s'extasiait devant la beauté de ses choux encore à 19h00,  [:tinostar]... du coup, j'ai du mettre un bon coup de speed en l'aidant à fourrer ses choux... puis comme elle avait peur de monter sa pièce montée, je lui ai dressé sa pièce montée [:theorie du ok] ...  
 
5/ La veille j'ai une cliente qui a téléphoné 3 fois mais je ne travaillais pas, durant tout l'atelier pièce montée elle a téléphoné 4 fois à la boutique,  (alors que je lui ai dit que j'étais en atelier au 1er appel et que je LA rappellerai quand j'aurais fini), afin que je repropose un atelier passé auquel elle n'a pas pu venir... A la boutique ils lui ont répondu que je ne pouvais pas lui parler... mais elle insistait la bougresse mais je ne l'ai pas pris...  elle m'impose son jour, ses ingrédients, je ne veux pas de gélatine, je ne veux pas de blabla... alors remettre un atelier qu'on me demande je le fais volontiers, mais là elle me fait chier, quelle sans-gène alors !!! m'imposer ses ingrédients, son jour, faut pas déconner hein  [:slyde]  ... d'autant plus que mon planning de septembre est bouclé donc je ne changerai pas pour cette dame !
 
Et pour couronner le tout, atelier avec l'invitée surprise ma bonne vieille amie la migraine ophtalmique ou tu vois rien  [:frag_facile]  
 
Demain 8 enfants pour l'atelier hérisson,  
 
Voilà,
Bon dimanche


Des précisions? Ca a le même effet sur les choux? Comment tu procèdes?

n°50623917
la chouque​tterie
Posté le 13-08-2017 à 10:54:16  profilanswer
 

Oui l'effet est très joli comme le craquelin, mais en bouche c'est moins sucré...
 
Tiens, voici :
 
65 g de beurre
20 g de poudre de noisette torréfiée
35 g de cassonade
80 g de farine
 
La confection est comme le craquelin, tu l'étales entre 2 feuilles et hop au congèle  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 13-08-2017 à 10:56:47

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°50625068
k_raf
Totally nuts!
Posté le 13-08-2017 à 13:14:49  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

Oui l'effet est très joli comme le craquelin, mais en bouche c'est moins sucré...

 

Tiens, voici :

 

65 g de beurre
20 g de poudre de noisette torréfiée
35 g de cassonade
80 g de farine

 

La confection est comme le craquelin, tu l'étales entre 2 feuilles et hop au congèle  ;)


 :jap: Je tenterai ça


Message édité par k_raf le 13-08-2017 à 17:09:07
n°50626878
drmouse
Posté le 13-08-2017 à 17:08:37  profilanswer
 

je voulais m'essayer au cheesecake, tout en suivant la recette de bernard  
 
http://www.lacuisinedebernard.com/ [...] ecake.html
 
mais je trouve les quantités données énorme (ok c'est Bernard, mais quand même) 900g de cream cheese + 235 de crème fraîche pour un moule de 24 cm quand d'autres recettes le font avec 3x moins
 
Quelqu'un a essayé cette recette ?

n°50627558
true-wiwi
Posté le 13-08-2017 à 18:57:56  profilanswer
 

Pour un plat de 20 cm de diamètre en gros, je mets 450g de fromage frais.
 
Je met 80g de beurre également et même pas la moitié d'un paquet de petits beurres; ce qui me fait un fond de tarte de 1,5cm en gros.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°50632102
gonc
Posté le 14-08-2017 à 00:36:00  profilanswer
 

drmouse a écrit :

je voulais m'essayer au cheesecake, tout en suivant la recette de bernard

 

http://www.lacuisinedebernard.com/ [...] ecake.html

 

mais je trouve les quantités données énorme (ok c'est Bernard, mais quand même) 900g de cream cheese + 235 de crème fraîche pour un moule de 24 cm quand d'autres recettes le font avec 3x moins

 

Quelqu'un a essayé cette recette ?


Pour la taille ça me semble bien. J'avais fait un cheesecake en 26cm avec 1.2kg de Philadelphia si je me trompe pas.

 

Un cheesecake c'est épais donc y'a une grosse couche de crémeux.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1419  1420  1421  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave:Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\
Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserieBiscuits Ikéa
[Enquête] la confiture qui disparait des biscuitsPrendre des cours de cuisine/pâtisserie
FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIEle topic de la boulangerie patisserie
Topic CuisineLe topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR