Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

 


La tarte au citron pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1336  1337  1338  ..  2212  2213  2214  2215  2216  2217
Auteur Sujet :

★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

n°48773973
sharkybill​y
Posté le 22-02-2017 à 17:27:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est bigrement beau en tous cas :love:
 
edit : mais bon pour 2 personnes.. faut pas avoir la dalle !!  [:mplc]


Message édité par sharkybilly le 22-02-2017 à 17:27:55
mood
Publicité
Posté le 22-02-2017 à 17:27:01  profilanswer
 

n°48774064
sirolimus
Posté le 22-02-2017 à 17:33:37  profilanswer
 

J'avais demandé il y a quelques pages une recette de mousse au chocolat qui soit aussi aérienne que de l'indus (mais avec meilleur goût). Mme Sirolimus a testé et on a validé la recette suivante :

 

Ganache
150g crème liquide
150g chocolat Caraïbes
Mélangée à 4 blancs d'oeufs montés fermes + 30 g sucre

 

C'est léger, mousseux et fond en bouche sans être pateux, et en plus rapide à faire, miam :love:


Message édité par sirolimus le 22-02-2017 à 17:34:57
n°48775631
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-02-2017 à 19:32:25  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
C'est pas le même usage. Pour quelque chose de cuit, plutôt de la madagascar (biscuits, crème pâtissière, crème anglaise...) pour quelque chose de cru (chantilly, glaces, assaisonnement de fruits ou autre) plutôt de la Tahiti, mais ça n'est pas limité à ça. La Tahiti a des arômes assez volatils qui vont se barrer à la cuisson.


 

sharkybilly a écrit :


 
Il y a la recette hfrquivabien dans le FP du topic vanille ;)


 
Premier riz au lait avec la vanille qui va bien. Gousse de Mohea, origine Madagascar  [:leve le pied jeannot:2]  
En suivant la recette du FP topic vanille  [:fred152:1]  
Putain cette qualitance  [:moonbloood:2]  
 
Riz Carnaroli, j'avais que ça sous la main  [:leve le pied jeannot:1]

n°48782895
sharkybill​y
Posté le 23-02-2017 à 13:45:31  profilanswer
 

@enuma
 
Tu prendras bien un petit cigare avec ton whisky ?
 
https://www.instagram.com/p/BQyPQGr [...] chon&hl=en
 
 :D

n°48787823
Hoiniel
Posté le 23-02-2017 à 19:12:03  profilanswer
 

Je regardais la vidéo de Bruno Albouze pour son gâteau basque au chocolat, et là, j'ai eut la révélation quand il présente les 2 versions traditionnelles, une image fugace :
 
- Gateau basque à la crème patissière fourée aux cerises Amarena.  [:jean-pierre defrog:3]

n°48787933
enuma
Posté le 23-02-2017 à 19:22:11  profilanswer
 

sharkybilly a écrit :

Praline fourrée au riz au lait aromatisé d'un soupçon d'Oban  :D


le combo de grand malade :lol:
 

sharkybilly a écrit :

@enuma
 
Tu prendras bien un petit cigare avec ton whisky ?
 
https://www.instagram.com/p/BQyPQGr [...] chon&hl=en
 
 :D


Haaaan, géniale cette idée :love: Ptain va falloir que j'y songe, juste après l'espresso maison (oui je suis un amateur d'espresso aussi, un bon intégriste :o ) et juste avant le petit verre de Old Pulteney kivabien, comment ça déchirerait :love: Va falloir que je réfléchisse à comment faire une couverture aussi fine, c'est propre sa réalisation lô  [:arkin]  
 
Messieurs-dames les fous-furieux, bien le bonjour  [:cetrio:1]  
 
D'ici quelques jours je vous ferai un petit retour sur ce que j'ai pensé de l'encyclopédie du chocolat (vous vous en foutez ? ben je le ferai quand même :o :o )
 
En attendant, j'ai une suggestion d'achat à vous faire, pour mon achat de mixeur ; je veux un truc qui me permette de palier tous mes futurs besoin en cuisine, et bien sûr faire le praliné en particulier :o  Le robot de 1000W de ma mère était nickel, c'est pourquoi j'en veux un encore mieux :o  
 
J'ai repéré ça, mais j'ai peur que ce soit plus dédié aux coktails et ne soit pas très pratique pour la cuisine à cause de ce long machin en verre, vous confirmez ? En même temps, avec un truc de compète qui me permette de pouvoir me faire des shake le jour où je me lancerai là-dedans, ça me dirait bien.
 
Certains ont-il un mixeur très pratique, très puissant, mais polyvalent (un gros récipient, pour les cocktails et jus et tout ce qui nécessite du volume, et un récipient plus petit pour la cuisine) ?  
 
Je suis ouvert à toutes les propals, mais j'insiste, un truc bien puissant, à acheter mon premier mixeur, autant que ce soit un très bon truc :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par enuma le 23-02-2017 à 19:26:03
n°48788007
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-02-2017 à 19:29:16  profilanswer
 


[:lex]
 

enuma a écrit :


Haaaan, géniale cette idée :love: Ptain va falloir que j'y songe, juste après l'espresso maison (oui je suis un amateur d'espresso aussi, un bon intégriste :o ) et juste avant le petit verre de Old Pulteney kivabien, comment ça déchirerait :love: Va falloir que je réfléchisse à comment faire une couverture aussi fine, c'est propre sa réalisation lô  [:arkin]  
 
Messieurs-dames les fous-furieux, bien le bonjour  [:cetrio:1]  
 
D'ici quelques jours je vous ferai un petit retour sur ce que j'ai pensé de l'encyclopédie du chocolat (vous vous en foutez ? ben je le ferai quand même :o :o )
 
En attendant, j'ai une suggestion d'achat à vous faire, pour mon achat de mixeur ; je veux un truc qui me permette de palier tous mes futurs besoin en cuisine, et bien sûr faire le praliné en particulier :o  Le robot de 1000W de ma mère était nickel, c'est pourquoi j'en veux un encore mieux :o  
 
J'ai repéré ça, mais j'ai peur que ce soit plus dédié aux coktails et ne soit pas très pratique pour la cuisine à cause de ce long machin en verre, vous confirmez ? En même temps, avec un truc de compète qui me permette de pouvoir me faire des shake le jour où je me lancerai là-dedans, ça me dirait bien.
 
Certains ont-il un mixeur très pratique, très puissant, mais polyvalent (un gros récipient, pour les cocktails et jus et tout ce qui nécessite du volume, et un récipient plus petit pour la cuisine) ?  
 
Je suis ouvert à toutes les propals, mais j'insiste, un truc bien puissant, à acheter mon premier mixeur, autant que ce soit un très bon truc :jap:


 
C'est un Blender que tu link, pour mixer du ± solide c'est pas l'idéal.
Regarde chez Magimix.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°48788102
sharkybill​y
Posté le 23-02-2017 à 19:38:57  profilanswer
 

enuma a écrit :


(oui je suis un amateur d'espresso aussi, un bon intégriste :o )


 
Oui.. je crois me souvenir des tes débuts :o ... avec une Lelit PL50 non ?

n°48788130
enuma
Posté le 23-02-2017 à 19:41:35  profilanswer
 

sharkybilly a écrit :

Oui.. je crois me souvenir des tes débuts :o ... avec une Lelit PL50 non ?


ptain mais ce forum, la mémoire de certains membres quoi  [:clooney11]  En effet :D  Maintenant je tourne tranquille avec une brazilia lady tunée (réhostat en série de la pompe +  manomètre :o ) et un petit Mazzer SJ pour le moulin, oklm  [:lafroussedanstonfrog:2]

 

D'ailleurs sur ma todo j'ai à apprendre à faire un extrait de café digne de ce nom pour les éclairs et compagnie, aucune idée de comment on fait ça proprement avec un vrai espresso mais ça doit envoyer :love:

 


Poogz a écrit :

 

C'est un Blender que tu link, pour mixer du ± solide c'est pas l'idéal.
Regarde chez Magimix.


ah oui :o On voit mon niveau de connaissance des robots ; j'fais tout à la main moi :o :o

 


Ptain c'est magnifique...

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 23-02-2017 à 19:46:29
n°48788871
ys38
Posté le 23-02-2017 à 20:49:20  profilanswer
 

enuma a écrit :


le combo de grand malade :lol:
 


 

enuma a écrit :


Haaaan, géniale cette idée :love: Ptain va falloir que j'y songe, juste après l'espresso maison (oui je suis un amateur d'espresso aussi, un bon intégriste :o ) et juste avant le petit verre de Old Pulteney kivabien, comment ça déchirerait :love: Va falloir que je réfléchisse à comment faire une couverture aussi fine, c'est propre sa réalisation lô  [:arkin]  
 
Messieurs-dames les fous-furieux, bien le bonjour  [:cetrio:1]  
 
D'ici quelques jours je vous ferai un petit retour sur ce que j'ai pensé de l'encyclopédie du chocolat (vous vous en foutez ? ben je le ferai quand même :o :o )
 
En attendant, j'ai une suggestion d'achat à vous faire, pour mon achat de mixeur ; je veux un truc qui me permette de palier tous mes futurs besoin en cuisine, et bien sûr faire le praliné en particulier :o  Le robot de 1000W de ma mère était nickel, c'est pourquoi j'en veux un encore mieux :o  
 
J'ai repéré ça, mais j'ai peur que ce soit plus dédié aux coktails et ne soit pas très pratique pour la cuisine à cause de ce long machin en verre, vous confirmez ? En même temps, avec un truc de compète qui me permette de pouvoir me faire des shake le jour où je me lancerai là-dedans, ça me dirait bien.
 
Certains ont-il un mixeur très pratique, très puissant, mais polyvalent (un gros récipient, pour les cocktails et jus et tout ce qui nécessite du volume, et un récipient plus petit pour la cuisine) ?  
 
Je suis ouvert à toutes les propals, mais j'insiste, un truc bien puissant, à acheter mon premier mixeur, autant que ce soit un très bon truc :jap:


 
magimix mini plus, assez puissant pour faire du praliné (malgré ses 400w), leaufroide en a parlé y'a pas longtemps.
 
Normalement il peut aussi faire les blancs en neige mais je n'ai pas testé.
 
Sur le bon coin tu peux l'avoir a bon prix :  
 
https://www.leboncoin.fr/electromen [...] tm?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/electromen [...] tm?ca=22_s

mood
Publicité
Posté le 23-02-2017 à 20:49:20  profilanswer
 

n°48791645
Mik3_77
Posté le 24-02-2017 à 08:21:25  profilanswer
 

Dites, un royal chocolat si je le fait ce soir et que je le décongèle dimanche matin, 5/6 heures avant dégustation c'est suffisant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mik3_77 le 24-02-2017 à 08:22:12

---------------
Galerie FlickR : https://www.flickr.com/photos/190983021@N05/ / https://www.flickr.com/photos/108204505@N05/
n°48792439
gonc
Posté le 24-02-2017 à 09:50:40  profilanswer
 

Mik3_77 a écrit :

Dites, un royal chocolat si je le fait ce soir et que je le décongèle dimanche matin, 5/6 heures avant dégustation c'est suffisant ?


Ça dépend la taille du royal. Jusqu'à 22cm de diamètre, ça devrait aller. Sors le aussi 30min du frigo avant de servir.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°48793301
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-02-2017 à 10:46:28  profilanswer
 

enuma a écrit :

En attendant, j'ai une suggestion d'achat à vous faire, pour mon achat de mixeur ; je veux un truc qui me permette de palier tous mes futurs besoin en cuisine, et bien sûr faire le praliné en particulier :o  Le robot de 1000W de ma mère était nickel, c'est pourquoi j'en veux un encore mieux :o  
 
J'ai repéré ça, mais j'ai peur que ce soit plus dédié aux coktails et ne soit pas très pratique pour la cuisine à cause de ce long machin en verre, vous confirmez ? En même temps, avec un truc de compète qui me permette de pouvoir me faire des shake le jour où je me lancerai là-dedans, ça me dirait bien.
 
Certains ont-il un mixeur très pratique, très puissant, mais polyvalent (un gros récipient, pour les cocktails et jus et tout ce qui nécessite du volume, et un récipient plus petit pour la cuisine) ?  
 
Je suis ouvert à toutes les propals, mais j'insiste, un truc bien puissant, à acheter mon premier mixeur, autant que ce soit un très bon truc :jap:


En dehors de la recommandation Magimix tu peux aussi lorgner du côté des Kenwood Multipro, bonne réputation, plus abordables, et plusieurs modèles sont livrés avec bol universel + blender.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°48793312
Mik3_77
Posté le 24-02-2017 à 10:47:03  profilanswer
 

Il sera plus petit, 16/18 maxi.
Merci :jap:


---------------
Galerie FlickR : https://www.flickr.com/photos/190983021@N05/ / https://www.flickr.com/photos/108204505@N05/
n°48793984
gonc
Posté le 24-02-2017 à 11:27:00  profilanswer
 

Mik3_77 a écrit :

Il sera plus petit, 16/18 maxi.
Merci :jap:


C'est bon alors ;) je fais quasi que des gros (24-26-28) du coup j'ai pas l'habitude des temps courts :D


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°48794995
enuma
Posté le 24-02-2017 à 12:39:36  profilanswer
 

ys38 a écrit :

magimix mini plus, assez puissant pour faire du praliné (malgré ses 400w), leaufroide en a parlé y'a pas longtemps.

 

Normalement il peut aussi faire les blancs en neige mais je n'ai pas testé.

 

Sur le bon coin tu peux l'avoir a bon prix :

 

https://www.leboncoin.fr/electromen [...] tm?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/electromen [...] tm?ca=22_s


Ptain mais comment un turc de 400W peut faire du praliné quand le moulinex de 1000W peine un peu au démarrage du processus et nécessite qu'on insère les 300g de pralin en deux fois ? J'ai un peu du mal à piger là  Ou bien faut vraiment s'y prendre en 4 fois pour (300g de matière)...?

 

D'une manière générale, je ne pensais pas qu'un appareil aussi peu puissant pouvait être aussi cher (même si on le trouve d'occase à bon prix), là encore y'a un mystère ; pour un appareil de ce type, je me disais que la puissance était vraiment la priorité absolue pour être tranquille...

 
fdaniel a écrit :


En dehors de la recommandation Magimix tu peux aussi lorgner du côté des Kenwood Multipro, bonne réputation, plus abordables, et plusieurs modèles sont livrés avec bol universel + blender.


Ref notée, merci.

 

Je sens que la décision va être difficile  [:moonbloood:2]

Message cité 3 fois
Message édité par enuma le 24-02-2017 à 12:43:10
n°48795100
Johnjohn7
Posté le 24-02-2017 à 12:52:27  profilanswer
 

enuma a écrit :


Ptain mais comment un turc de 400W peut faire du praliné quand le moulinex de 1000W peine un peu au démarrage du processus et nécessite qu'on insère les 300g de pralin en deux fois ? J'ai un peu du mal à piger là  Ou bien faut vraiment s'y prendre en 4 fois pour (300g de matière)...?
 
D'une manière générale, je ne pensais pas qu'un appareil aussi peu puissant pouvait être aussi cher (même si on le trouve d'occase à bon prix), là encore y'a un mystère ; pour un appareil de ce type, je me disais que la puissance était vraiment la priorité absolue pour être tranquille...
 


 

enuma a écrit :


Ref notée, merci.
 
Je sens que la décision va être difficile  [:moonbloood:2]  


 
T'es à fond dans le chocolat, non ? :o
Alors achète directos une conche comme la Electra 11 ou Santha USA, tu auras un praliné qui rendra ridicule n'importe quel robot coupe, et en bonus tu pourras faire ton propre chocolat.
Si c'est pas le truc ultime qu'il te faut, je sais pas ce que c'est :o
 

Spoiler :

https://cdn.meme.am/cache/images/folder741/5480741.jpg



---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48795245
enuma
Posté le 24-02-2017 à 13:08:12  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

 

T'es à fond dans le chocolat, non ? :o
Alors achète directos une conche comme la Electra 11 ou Santha USA, tu auras un praliné qui rendra ridicule n'importe quel robot coupe, et en bonus tu pourras faire ton propre chocolat.
Si c'est pas le truc ultime qu'il te faut, je sais pas ce que c'est :o


putain  [:adnauseam:4]

 

T'as déjà comparé un praliné fait avec ça avec un praliné au robot avec lames ? Le praliné ne chauffe pas avec un truc comme ça, je serais très curieux de goûter le résultat ; pis alors la texture  [:bauer_attitude]

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 24-02-2017 à 13:08:29
n°48795506
Johnjohn7
Posté le 24-02-2017 à 13:28:41  profilanswer
 

enuma a écrit :


putain  [:adnauseam:4]

 

T'as déjà comparé un praliné fait avec ça avec un praliné au robot avec lames ? Le praliné ne chauffe pas avec un truc comme ça, je serais très curieux de goûter le résultat ; pis alors la texture  [:bauer_attitude]

 

Ben oui, le praliné du commerce comme Valrhona ou Barry en seaux de 1-3-5kg est conché, c'est ce qui lui donne cette texture lisse (= nutella-like)
Sinon j'ai de la pâte de noisette et de la pâte de pistache (pures) qui sont aussi faites avec ce genre de procédé, c'est tip top, particulièrement pour les glaces.
C'est ce qu'on recherche avec le gianduja aussi: plus la granulométrie est fine, plus le produit sera onctueux. Pour les intérieurs de chocolaterie c'est top.

 

Après, on peut aussi rechercher le côté rustique "mal broyé". Les rochers pralinés de patrick Roger sont par exemple réalisés avec un praliné granuleux.

Message cité 3 fois
Message édité par Johnjohn7 le 24-02-2017 à 13:31:06

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48795529
enuma
Posté le 24-02-2017 à 13:30:54  profilanswer
 

ptaing  [:castormalin:4]  Ca m'tenterait bien le machin, mais le faire venir des USA t'as le prix d'un robot rien qu'en fdp quoi :o :o
 
Me demande si je peux me le bricoler avec mon père, mais il faut de la pierre hyper lisse, c'est pas une mince affaire à bricoler un projet pareil :/

n°48795570
Johnjohn7
Posté le 24-02-2017 à 13:33:25  profilanswer
 

enuma a écrit :

ptaing  [:castormalin:4]  Ca m'tenterait bien le machin, mais le faire venir des USA t'as le prix d'un robot rien qu'en fdp quoi :o :o
 
Me demande si je peux me le bricoler avec mon père, mais il faut de la pierre hyper lisse, c'est pas une mince affaire à bricoler un projet pareil :/


 
Il y avait un site qui en livrait, de mémoire c'est indien à la base... je crois que notre ami de down under avait trouvé ça.
Faut bien faire attention à prendre la version en 230V et pas les ricaines.


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48795650
TZDZ
Posté le 24-02-2017 à 13:39:09  profilanswer
 

Je suis en train de refaire une tarte au citron meringuée.
Je fais un savant mélange entre la version de Jj7 et celle de Conticini. La crème promet bien (je l'ai bien corsée, pas trop sucrée, pas trop graissée pour contrebalancer le biscuit de Conticini).
Par contre, j'avais une question : je garde toujours un souvenir d'une tarte au citron meringuée que ma mère achetait, je crois, congelée, et dont la meringue était croustillante sur le dessus. Vous savez comment faire ça ?

n°48795727
DustB
Posté le 24-02-2017 à 13:45:40  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Après, on peut aussi rechercher le côté rustique "mal broyé". Les rochers pralinés de patrick Roger sont par exemple réalisés avec un praliné granuleux.


 
Je confirme, j'en consomme assez régulièrement puisqu'on est voisin, lui et moi  :D

n°48795750
enuma
Posté le 24-02-2017 à 13:47:43  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

Ben oui, le praliné du commerce comme Valrhona ou Barry en seaux de 1-3-5kg est conché, c'est ce qui lui donne cette texture lisse (= nutella-like)
Sinon j'ai de la pâte de noisette et de la pâte de pistache (pures) qui sont aussi faites avec ce genre de procédé, c'est tip top, particulièrement pour les glaces.
C'est ce qu'on recherche avec le gianduja aussi: plus la granulométrie est fine, plus le produit sera onctueux. Pour les intérieurs de chocolaterie c'est top.
 
Après, on peut aussi rechercher le côté rustique "mal broyé". Les rochers pralinés de patrick Roger sont par exemple réalisés avec un praliné granuleux.


Bien sûr, actuellement je sur-kiffe le praliné que je fais au robot justement avec ce coté croustillant que j'adore ; je compte bien souvent en faire comme ça, mais j'avoue que tenter un praliné lisse comme ça, je serais pas contre, pour alterner quoi :o Pour autant, je ne vais pas acheter un tel engin pour quelques réalisations, tant pis :D

n°48796229
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-02-2017 à 14:19:59  profilanswer
 

enuma a écrit :

Ptain mais comment un turc de 400W peut faire du praliné quand le moulinex de 1000W peine un peu au démarrage du processus et nécessite qu'on insère les 300g de pralin en deux fois ? J'ai un peu du mal à piger là  Ou bien faut vraiment s'y prendre en 4 fois pour (300g de matière)...?
 
D'une manière générale, je ne pensais pas qu'un appareil aussi peu puissant pouvait être aussi cher (même si on le trouve d'occase à bon prix), là encore y'a un mystère ; pour un appareil de ce type, je me disais que la puissance était vraiment la priorité absolue pour être tranquille...


Pas la même taille, pas la même qualité de moteur (ceux de Magimix ont une garantie très longue, dans les 25 ans me semble-t-il) ni de transmission, bref il ne faut pas juger uniquement à partir de ce qui est affiché en termes de puissance *consommée*. Un peu comme lorsqu'on compare des KitchenAid à transmission par pignons avec l'équivalent d'autres marques à transmission par courroie.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 24-02-2017 à 14:20:24

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°48796279
Johnjohn7
Posté le 24-02-2017 à 14:24:39  profilanswer
 

enuma a écrit :


Bien sûr, actuellement je sur-kiffe le praliné que je fais au robot justement avec ce coté croustillant que j'adore ; je compte bien souvent en faire comme ça, mais j'avoue que tenter un praliné lisse comme ça, je serais pas contre, pour alterner quoi :o Pour autant, je ne vais pas acheter un tel engin pour quelques réalisations, tant pis :D

 

Achète-le, ton praliné; ça vaut pas forcément le coup de se casser à le faire... Valrhona en a plusieurs soit amande, soit noisette, soit mélange, et avec plus ou moins de fruits. Barry aussi.
Pour la conche, AMHA ça vaut pas le coup sauf si tu veux te lancer dans le chocolat bean to bar.

Message cité 2 fois
Message édité par Johnjohn7 le 24-02-2017 à 14:25:22

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48796456
drmouse
Posté le 24-02-2017 à 14:37:02  profilanswer
 

perso je le fait avec le kenwood CH250 500w, il y arrive mais il galère pas mal.

 

http://www.kenwoodworld.com/WebImage/Global/Product%20images/Blenders,%20Mixers%20and%20Meat%20Grinders/Mini%20Food%20Choppers/CH250/FoodChoppers-CH250-800x600-1_800x600.jpg

 

J'ai fait de la pâte de pistache cette semaine avec, de la fumée sortait du bloc moteur [:don vito cortizone:1]

 

c'est vraiment galère a faire, sinon faut vraiment le faire en plusieurs fois par petite quantité mais vu le temps de passer dessus ....

 

Édit: sinon je viens de faire un gâteau de Savoie pour mon 4h, simple mais efficace.

 

http://reho.st/preview/self/26e6c707d96906780b7e19cb5d511d3ab9ab8723.jpg

 


Message édité par drmouse le 24-02-2017 à 15:09:51
n°48797010
Hoiniel
Posté le 24-02-2017 à 15:14:48  profilanswer
 

Aucun problème avec mon Kenwood Tri Blade excepté que c'est chiant de rester appuyer une dizaine de minutes. :o

n°48797090
enuma
Posté le 24-02-2017 à 15:19:54  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Pas la même taille, pas la même qualité de moteur (ceux de Magimix ont une garantie très longue, dans les 25 ans me semble-t-il) ni de transmission, bref il ne faut pas juger uniquement à partir de ce qui est affiché en termes de puissance *consommée*. Un peu comme lorsqu'on compare des KitchenAid à transmission par pignons avec l'équivalent d'autres marques à transmission par courroie.


C'est vrai que c'est la puissance consommée, je suis idiot, y'a la notion de rendement derrière qui intervient ; un petit moteur, avec des transmissions qui engendrent beaucoup de pertes (chaleur), ça flingue beaucoup la puissance effectivement utilisée pour le broyage.

 
Johnjohn7 a écrit :

 

Achète-le, ton praliné; ça vaut pas forcément le coup de se casser à le faire... Valrhona en a plusieurs soit amande, soit noisette, soit mélange, et avec plus ou moins de fruits. Barry aussi.


Ah non ça jamais : j'aime tout me faire, c'est une satisfaction personnelle dont je ne veux pas me passer sauf quand le ratio rendu / complexité est trop faible (i.e. peu satisfait du résultat par rapport à la complexité demandée) ; or là, vu la simplicité que c'est de me faire mon praliné et le goût divin que ça a, jamais je ne me résoudrai à en acheter :D  

 

Par contre je me suis promis d'acheter du praliné Valrhona chez Labo et Gato pour comparer le goût avec le mien, ça oui :jap:


Message édité par enuma le 24-02-2017 à 15:21:22
n°48797313
drmouse
Posté le 24-02-2017 à 15:34:38  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Aucun problème avec mon Kenwood Tri Blade excepté que c'est chiant de rester appuyer une dizaine de minutes. :o


 
pour eviter de griller le moteur, vaut mieux faire par a coup

n°48797413
Hoiniel
Posté le 24-02-2017 à 15:41:09  profilanswer
 

drmouse a écrit :


 
pour eviter de griller le moteur, vaut mieux faire par a coup


 
Il ne chauffe pas et mes petits doigts atrophiés d'informaticien ne tiennent pas aussi longtemps, je relâche de temps en temps. :o

n°48797799
Johnjohn7
Posté le 24-02-2017 à 16:05:38  profilanswer
 


 
C'était pas celui de Barry qui t'avait déçu ? De mémoire il est à 50% de sucre, ce qui est classique pour un praliné.
Ceux de Valrhona sont bons (enfin, d'après moi :o )mais plus chers. Il y en a à 60% de fruits, 66% et même 70% je crois.
 
Personnellement je le préfère lisse, quoique ça dépend de l'usage [:klemton]


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48797958
enuma
Posté le 24-02-2017 à 16:16:48  profilanswer
 


Ca a l'air épatant, merci pour la vidéo :love: Combien de temps ça représente, la vidéo ? Plutôt 4 minutes ou plutôt 8 minutes ? (avec le Moulinex y'en a pour 4-5 minutes je dirais)

 

Hmm, j'ai pas encore tenté de mettre des gousses de vanilles dans mon praliné, faudra ptet que j'essaye avant que le pot actuel ne soit terminé pour comparer [:huit]  Comme toi je pense être déçu par un praliné acheté, j'ai du mal à imaginer un truc industriel, tout Valrhona qu'il soit, qui supplante le goût divin que j'obtiens là :love:

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 24-02-2017 à 16:17:13
n°48798326
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 24-02-2017 à 16:38:55  profilanswer
 

Je suis bien d'accord pour le praliné. Et j'ai trouve celui de Barry vraiment pas top. J'avais un pot de fait maison à côté....c'est juste pas le même produit. Et je surkiffe le côté légèrement granuleux du maison :miam:
Après, il existe peut-être de plus petits fabricants qui te font un truc plus proche du fait maison...?

n°48798847
Sciezka
Posté le 24-02-2017 à 17:20:15  profilanswer
 

J'aime bien le barry moi, mon kilo me dure 6 gros mois.
Le maison, ça se conserve aussi longtemps (hors de vue et de toucher des autres habitants bien sûr :O) ?


---------------

n°48799282
enuma
Posté le 24-02-2017 à 17:59:44  profilanswer
 

Ouais ça va, 5 minutes c'est gérable, l'essentiel c'est surtout que le moteur ne se mette pas à sentir le cramé, là c'est mauvais signe (le Moulinex 1000W c'est tendax si on fait pas des pauses :D )

n°48799446
senny
Posté le 24-02-2017 à 18:14:38  profilanswer
 

Même si moi aussi j'aime bien tout faire moi même, j'avoue que des que tu commence à vouloir faire plus d'un kilo de praliné ça devient tendu et très long.
 
Que ce soit pour le praliné ou le gianduja je jure que par le agrimontana. Faut y mettre le prix mais c'est une pure tuerie  :love:


---------------
Financement participatif :  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1336  1337  1338  ..  2212  2213  2214  2215  2216  2217

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave:Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\
Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserieBiscuits Ikéa
[Enquête] la confiture qui disparait des biscuitsPrendre des cours de cuisine/pâtisserie
FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIEle topic de la boulangerie patisserie
Topic CuisineLe topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR