Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1063 connectés 

 


La tarte au citron pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1234  1235  1236  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220
Auteur Sujet :

★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

n°46855054
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-08-2016 à 22:42:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

la chouquetterie a écrit :


Tu fais ça comment...

 

PS : blueteen fais-moi un sound pour que je me rende compte  :D   :jap:


Une cuillère dans mon porridge quotidien à base de  flocons d'avoine.

 

Je fais plus simple que sebwap: je fais tout tremper la nuit au frigo et je mange ca le matin. Sans cuisson ni rien. Généralement une poignée de flocons (~40g), du lait de ce que tu veux, je mets du FB dedans aussi généralement. Après c'est open pour le goût. Cannelle, gingembre, coco, cacao, fruits secs, noix, graines, fruits frais (avec les framboises et les mûres du jardin en ce moment c'est :love: ).
Pas trouvé plus complet/économique/rapide comme petit déjeuner en semaine :)

 

Fin du HS :o

 


Sebwap: t'as suivi quelle recette pour ta mousse? Uniquement pois chiche et chocolat? C'est bizarre cette densité...

Message cité 2 fois
Message édité par la poutance le 24-08-2016 à 08:58:42
mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 22:42:06  profilanswer
 

n°46855078
Sebwap
Posté le 23-08-2016 à 22:44:53  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Une cuillère dans mon porridge quotidien à base de flocons d'avoine.
Je note plus simple que sebwap: je fais tout tremper la nuit au frigo et je mange ca le matin. Sans cuisson ni rien. Généralement une poignée de flocons (~40g), du lait de ce que tu veux, je mets du FB dedans aussi généralement. Apres c'est open pour le goût. Cannelle, gingembre, coco, cacao, fruits secs, noix, graines, fruits frais (avec les framboises et les mûres du jardin en ce moment c'est :love: ).
Pas trouvé plus complet/économique/rapide comme petit déjeuner en semaine :)

 

Fin du HS :o

 


Sebwap: t'as suivi quelle recette pour ta mousse? Uniquement pois chiche et chocolat? C'est bizarre cette densité...


Froid faudrait que j'essaie en ce moment.
FB c'est quoi ?

 

La recette est la: http://www.royalchill.com/2016/06/ [...] is-chiche/
J'ai juste mis plus de lait car le Guanaja est très épais.

n°46855350
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-08-2016 à 23:22:44  profilanswer
 

Fromage blanc ?


---------------
More GG, more skill
n°46855718
gonc
Posté le 24-08-2016 à 00:24:23  profilanswer
 

Elle doit monte trop les blancs. Faut s'arrêter à une texture mousseuse.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°46856165
Sebwap
Posté le 24-08-2016 à 07:19:38  profilanswer
 

Justement le jus de pois chiche c'est plus mousseux et moins ferme.
Le chocolat un peu vieux n'aide pas je crois.

n°46856183
fredjke
Posté le 24-08-2016 à 07:31:55  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

[:true_playa] Vais me faire TT [:pantalaimon:1] mais je tente...

 

Ceux-Celles qui utilisent ça :

 

http://veroniqueetlachouquetterie. [...] G_4439.jpg

 

vous le mangez comment ?

 

Parait que c'est bon avec du lait frais et du miel... parait que c'est une légende :o
Merci...


Moitié blé moitié avoine 2 grosses c a soupe  avec un oeuf, = galette régime dunkan, c'est pas mauvais mais ça reste un truc spécial régime qu'on mange pas par plaisir.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°46856266
fredjke
Posté le 24-08-2016 à 08:00:04  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Froid faudrait que j'essaie en ce moment.
FB c'est quoi ?
 
La recette est la: http://www.royalchill.com/2016/06/ [...] is-chiche/
J'ai juste mis plus de lait car le Guanaja est très épais.


 
Euh une C à s c'est rien du tout, ma recette habituelle c'est ganache chocolat / crème (quasi toujours 50/50 parce que les cartons de crème font 200ml et 200gr chocolat et 3 blancs d'oeufs, si on remplace 3 blancs d'oeuf par 120 gr de jus de pois chiche fouetté ça devrait être ok.  
 
Le "Comme chez soi" faisait à une époque chocolat fondu juste à point + espresso, crème fraîche mousseuse, blancs d'oeufs mousseux et c'était assez compact en effet. Le fait d'en faire une ganache allège aussi l'amertume / force du chocolat. J'ai pas encore tenté avec de la crème végétale pour rester vegan.
 
 
 


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°46856277
Sebwap
Posté le 24-08-2016 à 08:03:30  profilanswer
 

À tester avec plus de lait éventuellement végétal donc. :jap:

n°46856300
la chouque​tterie
Posté le 24-08-2016 à 08:10:04  profilanswer
 

Merci pour vos avis...  :jap:


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°46857383
The Pilgri​m
God is a gamer
Posté le 24-08-2016 à 10:11:03  profilanswer
 

Baba au rhum épisode 4 :
 
Bon mon baba a fini à la poubelle :( j'ai voulu le couper en deux pour creuser légèrement l'intérieur, l'imbiber d'un délicieux sirop mojito (mais qui au final avait un gout légèrement... bizarre, peut être dû au rhum vieux ? à retenter avec un rhum blanc ou ambré ?) et déposer un délicat crémeux à la crème de rhum.
 
Alors, note pour plus tard :  
 
1) crème de rhum + lait concentré non sucré + gélatine, ça ne tient pas  [:joce] je retenterai avec de la crème à 30% (c'est le manque de gras qui n'a pas fait tenir non ?)
2) le baba coupé en 2 et imbibé n'a plus du tout la même résistance ! il s'est littéralement décomposé sous mes doigts :'(
3) le sirop mojito avec du rhum vieux de qualité, c'est pas bon (j'aurai mieux fais de boire le verre de rhum  [:el hortense] )
4) le sirop mojito avec du thé à la menthe en sachet, ça ne vaut pas la menthe fraîche  :pfff: (c'est peut-être ça le goût de bruler un peu  [:chacha1910] )
 
Je me pose également une question : je lis sur différents blog que de laisser 'rassir' 3-4 jours le baba est meilleur pour l'imbibage. Est-ce que cela est valable pour toute les recettes ? Notamment la tienne Johnjohn puisque c'est celle là que je compte re-re-faire pour l'anniversaire de mon frère. Donc soit je refais un baba ce soir que je prépare vendredi soir pour samedi midi (la chantilly tiendra bien une nuit au frigo ?) ou je refais tout vendredi après midi (et je pose mon vendredi après midi, 3615mylife :D)

Message cité 1 fois
Message édité par The Pilgrim le 24-08-2016 à 12:05:37
mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 10:11:03  profilanswer
 

n°46857450
kynnay
Posté le 24-08-2016 à 10:16:28  profilanswer
 

gonc a écrit :

Paris-Brest pour l'anniversaire de belle maman ! J'en ai gagné des points !!!
Ce goût de praliné dans la crème mousseline avec en plus l'insert praliné + le petit goût de fleur de sel dans le craquelin : OMG :love: [:cerveau lent]


 
Tu m'étonnes que tu gagnes des points avec un bon Paris-Brest :)

n°46863585
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-08-2016 à 17:29:11  profilanswer
 

Où pourrais-je trouver du beurre sec et des batons de chocolat stable à la cuisson en Moselle ? J'aurais bien commandé le chocolat sur le net mais les fdp vers Luxembourg €€€...


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°46864845
bastoubilo​u03
Posté le 24-08-2016 à 20:06:54  profilanswer
 

Salut les gars, je reposte ma question :
 
Bonjour tout le monde,  
Je suis un véritable fan des gaufres de liège.  
J'ai bien sûr déjà essayé les recettes trouvées ici ou sur internet.  
Seulement voilà, je n'ai jamais réussi à approcher les vrais, celle que j'ai mangé chez pollux à liège.  
 
Je viens donc d'acheter un gaufrier liégeois krampouz (si, si...)  
mais il me reste un petit soucis de recette :  
Lorsque je suis une recette, je rajoute tellement de beurre que la pâte baigne dans le gras, ll m'est impossible de la manipuler avec les mains par exemple, pas comme sur cette vidéo :  
https://www.youtube.com/watch?v=PdJX7XoJGyI  
 
ou encore :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=MZn0boItyAo
 
 
quelqu'un a une idée ?  
merci

n°46864904
la chouque​tterie
Posté le 24-08-2016 à 20:13:03  profilanswer
 

Sur le topic, certains dont moi-même prenons la recette de Gsans qui se trouve en FP et j'avoue que je ne changerai pas et j'en ai essayé d'autres pourtant, mais celle-ci est bonne et très facile à manipuler, Je regarde tes recettes sur youtube mais tu dis rajouter du beurre, tu veux dire en plus de la recette ??


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°46865082
bastoubilo​u03
Posté le 24-08-2016 à 20:36:20  profilanswer
 

Non à la fin (après que la pate ai reposée, et avant d'ajouter le sucre perlé)
Je fais aussi cette recette... et j'ai une pâte tellement grasse que je ne peux rien faire avec.
Tu utilises un robot? avec le crochet à pétrin ou le mélangeur (je ne connais pas le nom)?
Tu incorpores le beurre en pommade ou fondu?
 
merci à toi

n°46865096
Sebwap
Posté le 24-08-2016 à 20:38:44  profilanswer
 

bastoubilou03 a écrit :

Salut les gars, je reposte ma question :
 
Bonjour tout le monde,  
Je suis un véritable fan des gaufres de liège.  
J'ai bien sûr déjà essayé les recettes trouvées ici ou sur internet.  
Seulement voilà, je n'ai jamais réussi à approcher les vrais, celle que j'ai mangé chez pollux à liège.  
 
Je viens donc d'acheter un gaufrier liégeois krampouz (si, si...)  
mais il me reste un petit soucis de recette :  
Lorsque je suis une recette, je rajoute tellement de beurre que la pâte baigne dans le gras, ll m'est impossible de la manipuler avec les mains par exemple, pas comme sur cette vidéo :  
https://www.youtube.com/watch?v=PdJX7XoJGyI  
 
ou encore :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=MZn0boItyAo
 
 
quelqu'un a une idée ?  
merci


 
Tu pétris avec quoi ?
Pour ce genre de pâte, c'est mini 20min sur un robot type kitchenaid.
A la main c'est une galère absolue, et par les t° qu'il fait en ce moment c'est quasi mission impossible.

n°46865231
Sebwap
Posté le 24-08-2016 à 20:55:47  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Une cuillère dans mon porridge quotidien à base de  flocons d'avoine.  
 
Je fais plus simple que sebwap: je fais tout tremper la nuit au frigo et je mange ca le matin. Sans cuisson ni rien. Généralement une poignée de flocons (~40g), du lait de ce que tu veux, je mets du FB dedans aussi généralement. Après c'est open pour le goût. Cannelle, gingembre, coco, cacao, fruits secs, noix, graines, fruits frais (avec les framboises et les mûres du jardin en ce moment c'est :love: ).
Pas trouvé plus complet/économique/rapide comme petit déjeuner en semaine :)


 
J'en ai lancé un pour demain matin: ~45g de flocons, 150ml de lait.

n°46865317
bastoubilo​u03
Posté le 24-08-2016 à 21:07:04  profilanswer
 

Avec un kitchenaid bas de gamme. Je ne pétris pas assez longtempss alors.
Tu pétris avec quoi, le crochet à pétrin?

n°46865397
Sebwap
Posté le 24-08-2016 à 21:14:44  profilanswer
 

Avec le crochet.
Certains font à la feuille, mais c'est flinguer son robot à long terme amha.
 
KA bas de gamme ? Je connais pas :D

n°46866068
la chouque​tterie
Posté le 24-08-2016 à 22:30:21  profilanswer
 

Au crochet du KA aussi ici... Seb flocons son ou avoine ?  J'ai mis dans le yaourt c'est pas mauvais en fait :)


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°46866083
Hoiniel
Posté le 24-08-2016 à 22:31:29  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


 
KA bas de gamme ? Je connais pas :D


 
Standard hfr.  [:moonzoid:5]

n°46866814
bastoubilo​u03
Posté le 25-08-2016 à 00:39:02  profilanswer
 

Un robot bas de gamme acheté 60 euros sur internet, mais qui me suffit pour l'utilisation que j'en fais :)
je pose la question car certaines recettes de gaufres de liège sur youtube sont réalisées à la feuille.
Je vais donc rester au crochet :)
 
merci à vous

n°46867052
Johnjohn7
Posté le 25-08-2016 à 03:13:51  profilanswer
 

The Pilgrim a écrit :

Baba au rhum épisode 4 :

 

Bon mon baba a fini à la poubelle :( j'ai voulu le couper en deux pour creuser légèrement l'intérieur, l'imbiber d'un délicieux sirop mojito (mais qui au final avait un gout légèrement... bizarre, peut être dû au rhum vieux ? à retenter avec un rhum blanc ou ambré ?) et déposer un délicat crémeux à la crème de rhum.

 

Alors, note pour plus tard :

 

1) crème de rhum + lait concentré non sucré + gélatine, ça ne tient pas [:joce] je retenterai avec de la crème à 30% (c'est le manque de gras qui n'a pas fait tenir non ?)
2) le baba coupé en 2 et imbibé n'a plus du tout la même résistance ! il s'est littéralement décomposé sous mes doigts :'(
3) le sirop mojito avec du rhum vieux de qualité, c'est pas bon (j'aurai mieux fais de boire le verre de rhum [:el hortense] )
4) le sirop mojito avec du thé à la menthe en sachet, ça ne vaut pas la menthe fraîche :pfff: (c'est peut-être ça le goût de bruler un peu [:chacha1910] )

 

Je me pose également une question : je lis sur différents blog que de laisser 'rassir' 3-4 jours le baba est meilleur pour l'imbibage. Est-ce que cela est valable pour toute les recettes ? Notamment la tienne Johnjohn puisque c'est celle là que je compte re-re-faire pour l'anniversaire de mon frère. Donc soit je refais un baba ce soir que je prépare vendredi soir pour samedi midi (la chantilly tiendra bien une nuit au frigo ?) ou je refais tout vendredi après midi (et je pose mon vendredi après midi, 3615mylife :D)

 

Tu as cherché les ennuis aussi :o
Ne coupe pas le baba en deux, ça sert a rien, il s'imbibera tout seul si tu le fais tremper suffisamment longtemps.

 

Personnellement, j'ai toujours imbibé à chaud, mais je sais que certains pâtissiers le font rassir avant. Si j'étais toi, je me prendrais pas la tête et je le ferais tout dans la foulée. Pour la chantilly, c'est quoi cette idée de lait concentré ? Crème entière + rhum voire un peu de mascarpone si tu veux assurer le coup et rulez !

 

A ta place je ferais plutôt un baba Pina colada, avec crème de coco, ananas frais, rhum blanc et vanille...

 

Mais si tu veux rester sur le mojito, la base c'est de toujours partir de produits non transformés, sinon c'est difficile de retrouver le goût sous une forme différente. Donc menthe verte+ sirop de canne + citron vert + rhum blanc.

 
Iryngael a écrit :

Où pourrais-je trouver du beurre sec et des batons de chocolat stable à la cuisson en Moselle ? J'aurais bien commandé le chocolat sur le net mais les fdp vers Luxembourg €€€...

 

Prends du beurre AOP Charentes Poitou dans ton supermarché, ça suffit à moins que tu sois pâtissier :o auquel cas tu vas chez Métro avec ta carte pro.

 

Sinon tu te fais prêter une carte pour aller en chercher à métro, ou tu tentes le coup d'en acheter à un artisan boulanger/pâtissier...


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°46868307
The Pilgri​m
God is a gamer
Posté le 25-08-2016 à 10:21:14  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Tu as cherché les ennuis aussi :o
Ne coupe pas le baba en deux, ça sert a rien, il s'imbibera tout seul si tu le fais tremper suffisamment longtemps.
 
Personnellement, j'ai toujours imbibé à chaud, mais je sais que certains pâtissiers le font rassir avant. Si j'étais toi, je me prendrais pas la tête et je le ferais tout dans la foulée. Pour la chantilly, c'est quoi cette idée de lait concentré ? Crème entière + rhum voire un peu de mascarpone si tu veux assurer le coup et rulez !
 
A ta place je ferais plutôt un baba Pina colada, avec crème de coco, ananas frais, rhum blanc et vanille...
 
Mais si tu veux rester sur le mojito, la base c'est de toujours partir de produits non transformés, sinon c'est difficile de retrouver le goût sous une forme différente. Donc menthe verte+ sirop de canne + citron vert + rhum blanc.
 


 
Non, mais... non...   [:kalisto]  
 
Alors le baba coupé en deux, c'était juste pour mettre un insert crémeux au rhum :( (genre surprise, y'a un insert crémeux ni vu ni connu :D)
Après, je n'ai pas fait la chantilly menthe (c'était juste un test de saveur et pour enfin réussir ta recette de baba :D) c'était un insert crémeux. Dans la recette originale, c'est à base de crème anglaise + rhum + gélatine. J'ai voulu tester la crème de rhum (un peu comme du Bailey mais avec du rhum :D) acheté en Martinique et je me suis dit que j'allais la "diluer" en terme de puissance et d'alcool avec du lait concentré :/ mais gros [:fail]  
 
Ton idée de babacolada me chauffe bien mais n'ayant plus le droit à l'erreur d'ici samedi, je comptais faire ta recette de A à Z... en même temps, l'idée me donne ce goût de pina colada en bouche et ça me dit que ça pourrait bien marcher... Je te déteste  [:jabbernaute]


Message édité par The Pilgrim le 25-08-2016 à 10:22:05
n°46868341
Sebwap
Posté le 25-08-2016 à 10:23:27  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


 
J'en ai lancé un pour demain matin: ~45g de flocons, 150ml de lait.


 
Bon ça passe nickel  :love: Le rapport flocon / liquide était au top.
J'ai rajouté une (grosse) poignée de raisins sec, et 3/4 d'une banane en tranche.

n°46868351
Nymerion
Posté le 25-08-2016 à 10:24:44  profilanswer
 

bastoubilou03 a écrit :

Un robot bas de gamme acheté 60 euros sur internet, mais qui me suffit pour l'utilisation que j'en fais :)
je pose la question car certaines recettes de gaufres de liège sur youtube sont réalisées à la feuille.
Je vais donc rester au crochet :)
 
merci à vous


 
Tiens-nous au courant.
J'ai aussi les gaufres de Pollux en référence [:neuf] .
Donc si tu arrives au même résultat, je suis preneur (je n'ai pas encore testé les recettes HFR).

n°46868585
Sebwap
Posté le 25-08-2016 à 10:38:58  profilanswer
 


 
Attends un peu effectivement, la PFL avec cette chaleur ... :D

n°46869385
kynnay
Posté le 25-08-2016 à 11:28:32  profilanswer
 

Oh oui la PLF ... ça rend l'hiver bien plus acceptable :D

n°46870165
Sciezka
Posté le 25-08-2016 à 12:21:58  profilanswer
 

Poches de glaces pour mettre sur le plan de travail avant le fonçage ?


---------------

n°46870375
kynnay
Posté le 25-08-2016 à 12:45:29  profilanswer
 

Le fonçage c'est la partie chiante. Faut te dire que tu vas faire du puzzle et puis voilà.

n°46870401
fredjke
Posté le 25-08-2016 à 12:49:14  profilanswer
 


 
Ben tente et si ça ne marche pas réclame au service après vente un vol aller-retour vers leur magasin à Stockholm pour y faire ta tarte au citron.
Après tout c'est eux qui font de la pub pour leur cuisine ou cuisiner est un plaisir !


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°46870403
senny
Posté le 25-08-2016 à 12:49:21  profilanswer
 

Sinon tu le laisse 15/20 minutes au congel avant de foncer mais faut aps l'oublier. Chez moi ca marche et en plus ca tiens mieux a la cuisson
 
et tu l'étale entre 2 feuille de papier cuisson


Message édité par senny le 25-08-2016 à 12:50:10

---------------
Financement participatif :  
n°46870407
Sciezka
Posté le 25-08-2016 à 12:49:57  profilanswer
 

Ça se tente. :)
 
 [:graffin]


Message édité par Sciezka le 25-08-2016 à 14:25:21

---------------

n°46872368
la chouque​tterie
Posté le 25-08-2016 à 15:12:01  profilanswer
 


 
J'ai eu la même demande... j'ai décalé le dîner à Mardi  :D


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°46872591
Sciezka
Posté le 25-08-2016 à 15:27:30  profilanswer
 

Je dois aussi faire un gâteau pour dimanche aprem, mais je travaille et suis de soirée samedi.
 
Je lorgne sur la tarte pecan caramel de Jcqs ou le gâteau au café doux de Conticini.  
J'ai envie de faire un truc assez rapide, peu complexe mais qui quand même fait son petit effet. Ouais le mouton à 5 pattes quoi. :o


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1234  1235  1236  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave:Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\
Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserieBiscuits Ikéa
[Enquête] la confiture qui disparait des biscuitsPrendre des cours de cuisine/pâtisserie
FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIEle topic de la boulangerie patisserie
Topic CuisineLe topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR