Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

 


La tarte au citron pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1201  1202  1203  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220
Auteur Sujet :

★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

n°46240236
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 28-06-2016 à 11:11:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

psychatricmeuh a écrit :

un gateau au chocolat avec de la poudre d'amande à la place du la farine?
comme un brownie ou le gateau dit "zorro" de Sinking :D


 
Je note :jap:
 

Hoiniel a écrit :


 
Un plateau de fruit.  [:o_doc]  
 
Sinon, fraise, crème fouetté et compote de rhubarbe encore chaude. (même si ok, ce n'est pas exactement de la pâtisserie :o)


 
Tu fais quoi tu mélanges tout ? :o
 

gsans a écrit :


 
C'est à dire, c'est médical ? ou bien juste une léger mal de ventre ?


 
Ben tu sais les analyses de sang à la con qui te détectent 200 intolérances et leur fiabilité...
Donc ils vont te dire que c'est médical mais en fait c'est peanuts et c'est sûrement psychosomatique  [:garypresident:2]  
 
M'enfin difficile de savoir pour le coup  [:garypresident:2]  
 
Et je veux pas passer pour le mec trop chiant sur ce coup :o
Après je pourrais faire des tests à l'aveugle et voir ce qu'il se passe  [:am72:5]

mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 11:11:14  profilanswer
 

n°46240254
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 28-06-2016 à 11:12:31  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
C'est à dire les casse-couilles habituels  [:lara fabian:2]  [:yantzy:5]  [:somberlain_multi:5]  [:ydalb]  
 
"ha mais tu comprends, je me sens lourde quand je mange une assiette de pâtes"
"nan, j'suis intolérant au gluten mais bon, un peu de brioche de temps en temps c'est mon péché mignon"
"ha bon, il y a du gluten dans la pizza ? Je croyais que c'était juste dans le pain ou les pâtes"
"j'suis végétarien donc j'ai dû arrêter le gluten, tu vois"
 
 [:adnauseam:4]  
 
#RAJ :fou:


 
Ouais y en a de plus en plus c'est insupportable :/
Et qui viennent se plaindre après d'acheter des pâtes sans gluten à 10 euros le kilo  [:dovakor_:3]

n°46240310
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-06-2016 à 11:15:51  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
C'est à dire les casse-couilles habituels  [:lara fabian:2]  [:yantzy:5]  [:somberlain_multi:5]  [:ydalb]  
 
"ha mais tu comprends, je me sens lourde quand je mange une assiette de pâtes"
"nan, j'suis intolérant au gluten mais bon, un peu de brioche de temps en temps c'est mon péché mignon"
"ha bon, il y a du gluten dans la pizza ? Je croyais que c'était juste dans le pain ou les pâtes"
"j'suis végétarien donc j'ai dû arrêter le gluten, tu vois"
 
 [:adnauseam:4]  
 
#RAJ :fou:


 
Ma préféré est : "Je suis intolérant au gluten donc je prends de la farine de petit épeautre"  
 
Le bon et le mauvais gluten....  [:xqwzts:1]


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°46240323
Skol
Posté le 28-06-2016 à 11:16:41  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
C'est à dire les casse-couilles habituels  [:lara fabian:2]  [:yantzy:5]  [:somberlain_multi:5]  [:ydalb]  
 
"ha mais tu comprends, je me sens lourde quand je mange une assiette de pâtes"
"nan, j'suis intolérant au gluten mais bon, un peu de brioche de temps en temps c'est mon péché mignon"
"ha bon, il y a du gluten dans la pizza ? Je croyais que c'était juste dans le pain ou les pâtes"
"j'suis végétarien donc j'ai dû arrêter le gluten, tu vois"
 
 [:adnauseam:4]  
 
#RAJ :fou:


 [:shimay:1]

n°46240354
Hoiniel
Posté le 28-06-2016 à 11:18:19  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Tu fais quoi tu mélanges tout ? :o
 


 
Non, un saladier pour les fraises, un autre pour la crème fouetté et un dernier pour la compote.  [:isadora:1]

n°46240355
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 28-06-2016 à 11:18:19  profilanswer
 

Poogz a écrit :


https://translate.google.fr/transla [...] authuser=0
 

Citation :

crème:
• mascarpone 250g
• 200 ml de crème 30%
• 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille
• 100 g de chocolat blanc
• 2 cuillères à soupe de sucre glace



 
Ah merveilleux  [:efrafa]  


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°46240410
Johnjohn7
Posté le 28-06-2016 à 11:21:48  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Tu fais quoi tu mélanges tout ? :o
 


 
Un fond de compote tiède, les fraises coupées (et équeutées selon ta préférence  [:sad frog:3] )et mises à mariner avec un peu de sucre si elles sont pas hyper parfumées par dessus, et un peu de chantilly sur le dessus. Si j'étais toi, je ferais d'ailleurs une crème montée sans sucre, il y a déjà assez de sucre dans la compote de rhubarbe et le contraste est agréable avec la crème non sucrée.
 
Si tu veux un peu de mâche, tu peux aussi ajouter un sablé breton émietté (ou non). :jap:


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°46240574
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 28-06-2016 à 11:33:11  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


Si tu veux un peu de mâche, tu peux aussi ajouter un sablé breton émietté (ou non). :jap:


Le sans gluten va apprécier :D
 
Tu lui dis que c'est un sablé au sarrasin et c'est marre :D
Ou alors, tu mets un peu de meringues émiettées, ou tu fais une pavlova, ou un fraisier avec une base de dacquoise (y'a pas de farine ailleurs :??: ), une mousse au chocolat avec des éclats de noisettes caramélisées dessus, une panacotta, une pomme :o

n°46240593
Sebwap
Posté le 28-06-2016 à 11:34:20  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
C'est à dire les casse-couilles habituels  [:lara fabian:2]  [:yantzy:5]  [:somberlain_multi:5]  [:ydalb]  
 
"ha mais tu comprends, je me sens lourde quand je mange une assiette de pâtes"
"nan, j'suis intolérant au gluten mais bon, un peu de brioche de temps en temps c'est mon péché mignon"
"ha bon, il y a du gluten dans la pizza ? Je croyais que c'était juste dans le pain ou les pâtes"
"j'suis végétarien donc j'ai dû arrêter le gluten, tu vois"
 
 [:adnauseam:4]  
 
#RAJ :fou:


 
Tellement vrai.
Cela étant si quelqu'un vient manger chez moi et dit / prétend être intolérant, je ferai un menu sans, sans chercher à savoir si c'est réel ou psychologique.

n°46240624
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 28-06-2016 à 11:36:20  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


 
Tellement vrai.
Cela étant si quelqu'un vient manger chez moi et dit / prétend être intolérant, je ferai un menu sans, sans chercher à savoir si c'est réel ou psychologique.


 
+1
mais bon le forum sert à se défouler à priori :o


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 11:36:20  profilanswer
 

n°46240795
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 28-06-2016 à 11:46:46  profilanswer
 

gonan a écrit :

Dites les experts en robots, ça vaut quoi un Kenwod Chef Sense KVT5000 ? Robot basique, pas d'accessoires, cuve 4,6l, moteur 1100W.
J'ai moyen d'en avoir un neuf à 350€ :)


Que ça parait cher pour ce que c'est. Regarde plutôt le KMM770 : https://www.amazon.fr/Kenwood-KMM77 [...] B0073ZKF7I

n°46241167
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 28-06-2016 à 12:14:54  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs j'ai "appris" qu'il fallait a tout prix ( :o :o :o ) des flocons d'avoine gluten free qui coûtent la peau du cul alors que pour moi y a pas de gluten dans les flocons d'avoine :o
 

Citation :

Answer: Pure oatmeal does not contain gluten. However, most oatmeal brands on the market today are not pure — they contain oats that have been cross-contaminated with a tiny amount of wheat, barley, and/or rye.
 
This cross-contamination occurs because the farmers and food processors who grow and handle oats also grow and handle gluten grains.


 
 [:basongwe:1]  [:basongwe:1]  [:basongwe:1]  [:basongwe:1]


Message édité par speedboyz30 le 28-06-2016 à 12:15:53
n°46241178
Johnjohn7
Posté le 28-06-2016 à 12:15:54  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Le sans gluten va apprécier :D
 
Tu lui dis que c'est un sablé au sarrasin et c'est marre :D
Ou alors, tu mets un peu de meringues émiettées, ou tu fais une pavlova, ou un fraisier avec une base de dacquoise (y'a pas de farine ailleurs :??: ), une mousse au chocolat avec des éclats de noisettes caramélisées dessus, une panacotta, une pomme :o


 
Mon clavier a fourché :o Je pensais à un sablé sans farine, j'avais tenté un genre de sablé breton avec des amandes justement et un jaune cuit... c'était pas si mal même si ça n'avait pas grand chose à voir avec la version classique :jap:
 

Sebwap a écrit :


 
Tellement vrai.
Cela étant si quelqu'un vient manger chez moi et dit / prétend être intolérant, je ferai un menu sans, sans chercher à savoir si c'est réel ou psychologique.


 
Ouais, je fais aussi ça :o Ne serait ce que pour le risque de l'envoyer à l'hosto si jamais c'est un vrai :o
Mais en général, les vrais tu le sais.


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°46242000
wazany
Posté le 28-06-2016 à 13:37:29  profilanswer
 

A un moment ou un autres oui on le sait :o


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°46242061
gonan
Posté le 28-06-2016 à 13:42:09  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Que ça parait cher pour ce que c'est. Regarde plutôt le KMM770 : https://www.amazon.fr/Kenwood-KMM77 [...] B0073ZKF7I


:jap:
Je vais creuser ça :)

n°46242170
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-06-2016 à 13:48:28  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

J'ai des intolérants au gluten à satisfaire  [:kellian':2]
 Des idées de truc facile et mangeable par le commun des mortels ?  [:sad frog]

 

Ça coûte un peu cher mais la farine de châtaigne c'est une grosse tuerie, ça a vraiment très bon goût et comme plein de gens n'en ont pas l'habitude en général ils sont surpris.

 

Il n'y a pas de gluten dedans donc tu ne peux pas espérer faire un gâteau léger avec, un truc qui gonfle ou quelque chose comme ça, mais dans des sablés par exemple (à faire petits parce que la pâte se déchire plus facilement), c'est absolument excellent. Tu fais des petits sablés châtaigne + poudre d'amandes + cassonade avec éventuellement un peu de confiote dessus, c'est craquant et fondant et tu sers ça avec le café :miam: super facile, super rapide.

 

Si tu veux vraiment un gros gâteau, ça marche bien dans des carrot cake aussi (et avec poudre d'amandes aussi :miam:).

 

J'ai aussi fait il y a quelques temps une recette de gâteau à la polenta mais j'ai pas trouvé ça super intéressant.


Message édité par biezdomny le 28-06-2016 à 13:48:52

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46242365
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-06-2016 à 14:00:46  profilanswer
 


 

speedboyz30 a écrit :


 
Tu fais quoi tu mélanges tout ? :o
 


 

speedboyz30 a écrit :


 
Ben tu sais les analyses de sang à la con qui te détectent 200 intolérances et leur fiabilité...
Donc ils vont te dire que c'est médical mais en fait c'est peanuts et c'est sûrement psychosomatique  [:garypresident:2]  
 
M'enfin difficile de savoir pour le coup  [:garypresident:2]  
 
Et je veux pas passer pour le mec trop chiant sur ce coup :o
Après je pourrais faire des tests à l'aveugle et voir ce qu'il se passe  [:am72:5]


 
Tu fais tes recettes habituelles, mais tu en met dans un autre plat à part en expliquant "ça c'est pour le gluten free de mes couilles". Le mec va même pas se rendre compte et va te dire  "hum c'est bon, tu as utilisé quoi ?" et tu répondras avec un appoint certain "de la farine de blé sans gluten" (si si je t'assure, elle est utilisée par les indiens mayas et cultivée sur les hauts plateaux de la pampa, etc, etc).
 
http://cos.h-cdn.co/assets/cm/14/25/53a05a058b1f0_-_tumblr_mblpvciy4p1qc05f6.gif


Message édité par gsans le 28-06-2016 à 14:05:06

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°46245933
senny
Posté le 28-06-2016 à 17:53:16  profilanswer
 

Coucou
 
Ca fais quelque temps que je suis aps passée sur ce topic :). Bon je vais pas rattraper les 200 pages  :D . Manque de temps et tout ça.
 
Je passais juste pour vous dire que j'ai passée la pratique ce jour.
Bon alors sujet de merde, déjà le thème : salon de l'auto
Ensuite un poirier, une tarte citron, galette et brioche a tête
Au final à part la galette qui c'est ouverte et pas le temps de faire les finitions ça allait. Me manquais 1/2h pour tout finir nickel
On verra les résultats de 7 juillet
 
Je vous mettrais des phots de quelques trucs que j'ai fais ces derniers mois, mais je me suis découverte un attrait pour la viennoiserie


---------------
Financement participatif :  
n°46246168
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-06-2016 à 18:24:32  profilanswer
 

Ah cool senny, tu nous donneras les résultats quand tu les auras !


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°46256665
Rober_le_P​erver
Posté le 29-06-2016 à 17:42:41  profilanswer
 

[:zigg]

n°46259073
kynnay
Posté le 29-06-2016 à 21:10:55  profilanswer
 

Senny le come back :)

n°46259089
Sebwap
Posté le 29-06-2016 à 21:12:26  profilanswer
 

Ça va le faire !

n°46260270
myeups
Tempus edax rerum
Posté le 29-06-2016 à 23:28:24  profilanswer
 

senny a écrit :

Coucou
 
Ca fais quelque temps que je suis aps passée sur ce topic :). Bon je vais pas rattraper les 200 pages  :D . Manque de temps et tout ça.
 
---
 
Je vous mettrais des phots de quelques trucs que j'ai fais ces derniers mois, mais je me suis découverte un attrait pour la viennoiserie


 
J'ai fait un tour sur ton facebook c'est plein de réalisations pâtissières superbes bravo[:yann951]  
Un plaisir de voir ça bientôt sur le forum!!!


Message édité par myeups le 29-06-2016 à 23:29:48

---------------
"J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout comme si c'était un clou" - Abraham H. Maslow, The Psychology of Science: A Reconnaissance - 1966
n°46261128
la chouque​tterie
Posté le 30-06-2016 à 08:13:25  profilanswer
 

Ahhh ma petite Senny, ça me fait plaisir que tu viennes nous raconter comment s'est passé ta formation !
http://veroniqueetlachouquetterie.fr/Photos/bisous.png

 

Reviens, nous mettre tes jolies confections inventives tant par la décoration que par la texture/saveur  

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 30-06-2016 à 08:17:08

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°46261326
Sebwap
Posté le 30-06-2016 à 08:49:27  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

Ahhh ma petite Senny, ça me fait plaisir que tu viennes nous raconter comment s'est passé ta formation !
http://veroniqueetlachouquetterie.fr/Photos/bisous.png

 

Reviens, nous mettre tes jolies confections inventives tant par la décoration que par la texture/saveur


Ne le prends pas mal mais l'espace d'un instant j'ai cru qu'on était sur supertoinette :D

n°46261750
la chouque​tterie
Posté le 30-06-2016 à 09:41:06  profilanswer
 

Remarque y a des topics sur HFR qui sont du même niveau que supertoinette  ;)
 
Alors faudrait arrêter de se la péter sur HFR surtout quand tu vois, par exemple, l'ortografe de "l'étite"  [:azylum]


Message édité par la chouquetterie le 30-06-2016 à 10:05:20

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°46262061
$temp
Posté le 30-06-2016 à 10:08:23  profilanswer
 

Je crois qu'HFR ne se distingue pas tant par la qualité de son orthographe que par l'état d'esprit qui y règne.
C'est plus caustique/sarcastique et moins bisounours/niais qu'ailleurs. Ce qui ne veut pas dire que l'atmosphère est désagréable ou que les gens ne sont pas sympas. C'est juste une autre façon de s'exprimer, qui est un peu moins "gif à paillettes" qu'ailleurs :o

n°46262101
la chouque​tterie
Posté le 30-06-2016 à 10:12:19  profilanswer
 

Nan mais j'ai bien compris hein...  :o


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°46262104
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-06-2016 à 10:12:50  profilanswer
 

Et c'est pas plus mal ainsi (au moins pour l'absence de gifs qui font saigner les yeux).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°46262460
senny
Posté le 30-06-2016 à 10:45:15  profilanswer
 

Merci tout le monde, je pensais qu'on m'avait oubliée depuis le temps  :D  
 
Bon je préviens : gros pavé à suivre !
 
Donc mon année 2016 a été très mouvementée !
Ma formation en entreprise c'est plutôt bien passé a pâques j'ai fait du moulage chocolat pour le première fois, j'ai adoré. Ca m'as donner envie de passer le cap chocolatier dailleurs. J'ai fais des oeufs, des lions, et surtout plein de décors.
http://reho.st/preview/self/f74df4960fdcc864462bd4239f30adb2318750ad.jpg
http://reho.st/preview/self/9447a745d0d312bce0ffa6aeb2f2f40431debce0.jpg
http://reho.st/preview/self/9447a745d0d312bce0ffa6aeb2f2f40431debce0.jpg
Une partie de ce que j'ai fait.
 
Ensuite après pâques ça c'est un peu gâté avec mon patron, il ne me faisait faire que des tartes et tout ce qui était pour le cap il le montrai a l'autre apprenti. Du coup j'ai décidé de stopper le travail en entreprise pour pouvoir m'en trainer à la maison a des choses utiles.  
Parce que faire des tartes toutes la journées en étant la pour apprendre en étant pas payée je trouvais aps ça très utile pour ma progression.
 
Du coup depuis début mai je me suis entraînée à la maison, surtout sur la viennoiserie et je me suis rendue compte que j'adorais ça. Surtout la brioche :)
J'ai pas les photos là vu qu'elle sont ds mon portable et qu'il est en réparation.
 
J'ai aussi fait des gâteaux "créations" en m^me temps de toute façon je pourrais pas m'en passer  :D. Je vous en mets quelque uns :  
 
Dabord un entremet mojito (sans alcool). J’avais envie de reprendre les saveurs du mojito et de les détourner. Donc on a : Biscuit citron vert  
Punch citron vert/menthe - Mousseline ananas - Crémeux menthe - Gelée menthe dés ananas - Croustillant duja vanille - Glaçage miroir vert - Chantilly mascarpone/menthe et meringue citron vert. Je crois que c’est le gâteau qui m'as demandé le plus de travail et de réflexion jusqu’à maintenant mais j'en suis pas peu fière ila été très bien accueilli :) (même si j'ai foiré le glaçage)
http://reho.st/preview/self/efcb456c00da5dfe27f67445bbd4a7c32c58ec6b.jpg
 
Après j'ai voulu faire une tarte à la clémentine a ma façon. Donc c'est une pâte sucrée avec une crème anglaise gélifiée a la vanile, un crémeux gianduja et des clementine marinés dans le sirop d'érable travaillé comme un sirop de sucre.
Franchement duja et clémentine ça marche trop bien :)
http://reho.st/preview/self/6fbdfd31f7643ca9a71ef0b66cd43f3d68b8bb94.jpg
 
Après j'ai eu une commande d'un buffet d'entremet individuels, je vous en met quelque uns :
 
Des sucettes chocolat au lait/tonka enrobés de chocolat au lait et noisettes carmelisées
http://reho.st/preview/self/6087bcbd33256fc17c5a142707294ffb6a151370.jpg
 
Une tartelette au café, avec une pâte sucrée cacao, un crémeux café, une chantilly mascarpone vanille et une tuile grué de cacao et café
http://reho.st/preview/self/360f0d85d8bf7aeebc53f61c1c762bb929dee3f0.jpg
 
Une boule de mousse vanille sur un biscuit noisette et confit de fraise
http://reho.st/preview/self/bf6c615d12dec46de14d238f4f7015430c5de892.jpg
 
Et le gâteau qui a eu le plus de succès : un sablé breton surmonté d'une mousse pomme verte avec un insert crémeux citron vert et une ganache montée à la liqeur de caramel beurre salé.
http://reho.st/preview/self/80235fad501398e08b38f14007b67ff3d4ec2c43.jpg
 
Et du coup les écrits se sont plutôt bien passé je trouve et le jour de la pratique j'étais en panique le seul truc c'est ma galette qui a fuité, j’espère que ça me coûtera pas l'examen.
 
Bon je crois que j'ai raconté le plus gros, j'avais prévenu, pavé avec photos  :whistle:  
 
 
 
 


---------------
Financement participatif :  
n°46262856
Sciezka
Posté le 30-06-2016 à 11:16:15  profilanswer
 

Pfiou ! Elles déchirent tes créations Senny, comment ça donne trop envie ! [:cerveau lent]


---------------

n°46263033
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 30-06-2016 à 11:29:55  profilanswer
 

senny a écrit :

Merci tout le monde, je pensais qu'on m'avait oubliée depuis le temps :D
(...)

  



 

On est pas Senny(le) ! :o

 

Sinon  [:sir_knumskull]

n°46263065
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-06-2016 à 11:31:54  profilanswer
 

ces chocolats  [:chaleur intempestive]  
et ton gateau mojito donne bien envie aussi, il a l'air hype rafraichissant!!
ta mousse pomme verte, tu partagerais la recette? :D


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°46263128
Sebwap
Posté le 30-06-2016 à 11:36:39  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Et c'est pas plus mal ainsi (au moins pour l'absence de gifs qui font saigner les yeux).


 
 
C'est l'image "bisou" du poste de la chouquettance qui m'a fait penser à tout ça :D
:D

n°46263351
senny
Posté le 30-06-2016 à 11:51:22  profilanswer
 

Merci tout le monde :) Le topic aussi m'as manqué :)
 
 

psychatricmeuh a écrit :

ces chocolats  [:chaleur intempestive]  
et ton gateau mojito donne bien envie aussi, il a l'air hype rafraichissant!!
ta mousse pomme verte, tu partagerais la recette? :D


 
Bien sur la voici :  
Mousse pomme verte
Ingrédients
425g de purée de fruit
6g gélatine 200blooms
360g de crème fouettée à 35 % de MG
210g de meringue italienne  
Réalisation
Réaliser une meringue italienne avec l’eau et le sucre cuits à 118 °C et les blancs d’œufs.  
Tempérer 1/3 de la purée puis incorporer la gélatine préalablement hydratée, égouttée et fondue au four à micro-ondes.  
Mélanger la meringue italienne froide avec purée de fruits, puis ajouter délicatement la crème montée
 
Si tu veux la recette de la meringue italienne :  
Meringue italienne pour mousse ou cremeux :
45 g d'eau
60 g de glucose cristal (sirop de glucose)
150 g de sucre en poudre
105 g de blancs d'oeufs
 
En général j'en fais plus que nécessaire et je congèle et prélève au fur et a mesure
 


---------------
Financement participatif :  
n°46263381
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-06-2016 à 11:53:05  profilanswer
 

senny a écrit :

Merci tout le monde :) Le topic aussi m'as manqué :)
 
 


 

senny a écrit :


 
Bien sur la voici :  
Mousse pomme verte
Ingrédients
425g de purée de fruit
6g gélatine 200blooms
360g de crème fouettée à 35 % de MG
210g de meringue italienne  
Réalisation
Réaliser une meringue italienne avec l’eau et le sucre cuits à 118 °C et les blancs d’œufs.  
Tempérer 1/3 de la purée puis incorporer la gélatine préalablement hydratée, égouttée et fondue au four à micro-ondes.  
Mélanger la meringue italienne froide avec purée de fruits, puis ajouter délicatement la crème montée
 
Si tu veux la recette de la meringue italienne :  
Meringue italienne pour mousse ou cremeux :
45 g d'eau
60 g de glucose cristal (sirop de glucose)
150 g de sucre en poudre
105 g de blancs d'oeufs
 
En général j'en fais plus que nécessaire et je congèle et prélève au fur et a mesure
 


 
:jap:
"tempérer la purée" c'est la chauffer ou la mettre à température ambiante?


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°46263429
senny
Posté le 30-06-2016 à 11:55:52  profilanswer
 

La chauffer pour que la gélatine s’incorpore bien. Mais pas besoin de la faire bouillir juste chaude ça suffit normalement.
Et ensuite tu rajoute le reste de purée et tu mélange avec la meringue :)


---------------
Financement participatif :  
n°46263470
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-06-2016 à 11:58:51  profilanswer
 

Beau taf Senny :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°46263538
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-06-2016 à 12:04:22  profilanswer
 

[:ignition] merci


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°46263552
Johnjohn7
Posté le 30-06-2016 à 12:05:56  profilanswer
 

C'est cool tes créations ! C'est pas facile de créer quelque chose de bon et qui a du sens dans la construction... bravo :jap:


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°46264554
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 30-06-2016 à 13:56:00  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1201  1202  1203  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave:Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\
Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserieBiscuits Ikéa
[Enquête] la confiture qui disparait des biscuitsPrendre des cours de cuisine/pâtisserie
FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIEle topic de la boulangerie patisserie
Topic CuisineLe topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR