Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

 


La tarte au citron pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220
Auteur Sujet :

★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

n°40894139
robot_boy
Posté le 31-01-2015 à 17:37:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La fournée du jour:
 
 http://reho.st/medium/self/aafe1e5 [...] 0ccd52.jpg  
 
Je ne fais pas souvent de la pâte feuilletée mais j'suis content du résultat:
 
 http://reho.st/medium/self/4125f0e [...] ac2ee4.jpg  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 31-01-2015 à 17:37:02  profilanswer
 

n°40894178
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 31-01-2015 à 17:40:45  profilanswer
 

[:tahitiflo:3]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°40894340
jcqs
épais comme une brique
Posté le 31-01-2015 à 18:01:09  profilanswer
 

Ptite tarte au chocolat OKLM aujourd'hui :
pâte sucrée, creme amande, noisettes entières torréfiées (des random@vahinée [:oceanborn] ), ganache chocolat au lait (jivara)
C'est pour demain, après la pierrade :o.
Me demandez pas pourquoi je fais une pierrade, on me l'a imposée et c'est pas mon appareil, pas de ça chez moi :o.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°40898213
evillgouki
Posté le 01-02-2015 à 08:06:59  profilanswer
 

J'ai trop envie de me faire un portait au chocolat comme ça :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=7cq7WlSWHCs
 
Quelle marque de chocolat (blanc et noir) vous me conseillez pour faire fondre ?

n°40898729
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-02-2015 à 10:46:58  profilanswer
 

blum95 a écrit :

Chantilly au syphon:avec ou sans mascarpone ?  
Vous conseillez de faire comment vous ?


Si tu la montes au dernier moment tu peux utiliser directement de la crème liquide. Le mascarpone c'est plutôt pour obtenir une crème qui se tient mieux dans le temps (et pour le petit goût en plus, aussi).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°40898859
Titont
Posté le 01-02-2015 à 11:08:00  profilanswer
 

Je reviens vers vous pour mes merveilleux :ange:
 
Je me suis aperçu ce matin que je n'aurai pas assez de crème fouettée au chocolat ,une fois celle ci montée. Du coup j'ai réchauffé de la crème et du chocolat et j'ai tout mélangé avec la crème montée et placé au congel pour la faire refroidir. Vous pensez que c'est jouable pour qu'elle remonte?

Message cité 1 fois
Message édité par Titont le 01-02-2015 à 11:10:21
n°40898881
RomainD2
Posté le 01-02-2015 à 11:11:59  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
Alors, première tentative de tartelettes avec des cercles à tarte 8cm : Echec!
 
J'ai suivi la recette de c'est ma fournée pour les tartelettes toutes framboisées, et après avoir gratté sur le net, et sur ce topic, je pense que mes erreurs sont les suivantes : Mauvais travail de la pâte, je n'ai pas pesé mon oeuf (mention d'un oeuf entier dans la recette), et j'ai utilisé de la farine T45.
 
Ce qu'il s'est passé : Les bords de ma pâte se sont complètement affaissés. J'aimerai avoir un truc propre, donc je programme une nouvelle tentative prochainement. Je compte suivre la recette de Johnjohn7, sur son blog avec la tarte aux fraises (http://lapistacheraie.com/2014/11/12/recette-18-tarte-aux-fraises/)
 
J'ai aussi vu la recette de la pâte pour la tarte citron meringuée sur ce même blog, et à mon grand étonnement, il est cette fois ci conseillé de la farine T45!
 
Alors, fond de tarte citron meringuée ou fraise? :)
 
Merci.


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°40898889
Noxie
Posté le 01-02-2015 à 11:14:49  profilanswer
 

Une recette de muffin à conseiller ?  
Je compte les faire juste goût citron  
:hello:

n°40899042
Titont
Posté le 01-02-2015 à 11:38:30  profilanswer
 

Titont a écrit :

Je reviens vers vous pour mes merveilleux :ange:
 
Je me suis aperçu ce matin que je n'aurai pas assez de crème fouettée au chocolat ,une fois celle ci montée. Du coup j'ai réchauffé de la crème et du chocolat et j'ai tout mélangé avec la crème montée et placé au congel pour la faire refroidir. Vous pensez que c'est jouable pour qu'elle remonte?


 
 
Je me répond , elle est remontée comme si de rien n'était.  :D  Plus qu'a terminer le montage.
 
J'ai aussi essayer la meringue italienne au four , effectivement pas concluant avec une cuisson d'une d'heure , avec une cuisson plus longue/forte je serai curieux de voir ce que ça peut donner.

n°40899211
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-02-2015 à 11:56:21  profilanswer
 

Meringue italienne au four, j'avais déjà testé 2h à 90° + laissé dans le four éteint le temps que ça refroidisse, le jour même les meringues étaient craquantes, le lendemain elles étaient devenu toutes collantes. :d

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 01-02-2015 à 11:56:35

---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 01-02-2015 à 11:56:21  profilanswer
 

n°40899250
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-02-2015 à 12:00:50  profilanswer
 

Tu n'as pas besoin de la passer au four pour l'utiliser vu que les blancs ont été cuit par le sirop mais ça reste du blanc + sucre + eau donc à part risquer un fail il y a aucune contre indication à aller au four.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°40899293
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-02-2015 à 12:05:05  profilanswer
 

Faut plus de temps pour évaporer l'eau rajoutée et c'est plus chiant/long à faire qu'une meringue française donc à part utiliser un surplus il y a pas grand intérêt. :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°40899721
la chouque​tterie
Posté le 01-02-2015 à 12:59:45  profilanswer
 

Pour les meringues - inratables et se gardent jusqu'à 10 jours (quand tout le monde est malade, sinon en 3 jours c'est liquidé c't'affaire :)) :
 
- 4 blancs d’œufs moyens
- 125 g de sucre semoule
- 125 g de sucre glace
 
Monter une meringue française avec incorporation du sucre semoule avant le démarrage, au milieu puis à la fin pour les serrer !
 
Couchez-les et au four comme Poogz à 90 °C durant 2 H/2H30
 
http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/Photos/IMG_0573%20(2).jpg


Message édité par la chouquetterie le 01-02-2015 à 13:00:06

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°40899766
Sebwap
Posté le 01-02-2015 à 13:05:53  profilanswer
 

Une recette de mini cake aux raisins sec par ici ?

n°40899971
esculape
Posté le 01-02-2015 à 13:29:34  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonjour tout le monde!
 
Alors, première tentative de tartelettes avec des cercles à tarte 8cm : Echec!
 
J'ai suivi la recette de c'est ma fournée pour les tartelettes toutes framboisées, et après avoir gratté sur le net, et sur ce topic, je pense que mes erreurs sont les suivantes : Mauvais travail de la pâte, je n'ai pas pesé mon oeuf (mention d'un oeuf entier dans la recette), et j'ai utilisé de la farine T45.
 
Ce qu'il s'est passé : Les bords de ma pâte se sont complètement affaissés. J'aimerai avoir un truc propre, donc je programme une nouvelle tentative prochainement. Je compte suivre la recette de Johnjohn7, sur son blog avec la tarte aux fraises (http://lapistacheraie.com/2014/11/12/recette-18-tarte-aux-fraises/)
 
J'ai aussi vu la recette de la pâte pour la tarte citron meringuée sur ce même blog, et à mon grand étonnement, il est cette fois ci conseillé de la farine T45!
 
Alors, fond de tarte citron meringuée ou fraise? :)
 
Merci.


 
Alors, pour éviter que la pâte ne s'affaisse a la cuisson, c'est assez "simple", tu fonces ton cercles. Ensuite il faut qu'il est un angle droit entre le fond de tarte et le bord du cercle, plus il sera droit mieux cet, si ça fait un angle "rond" de bonnes chances que le résultat ne soit pas net. Une fois tout cela bien fait, mettre au froid mini 15 min. Perso, je fais toujours la pâte a tarte le soir, je fonce mes moules et op direct le frigo pour la nuit, la pâte sera froide a cœur, et direct au four le lendemain, je n'utilise même pas de poids, ça ne sert a rien.
Je te conseille le site de JJ7, il y a pleins de photos et tu comprendras mieux ce que je veux dire.
http://lapistacheraie.com/2015/01/ [...] plemousse/
ou
http://chefsimon.lemonde.fr/foncer-un-cercle.html


Message édité par esculape le 01-02-2015 à 13:31:40
n°40900539
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 01-02-2015 à 14:44:39  profilanswer
 

Bon questions.
Qui serait intéressé par des amandes fraiches cueillies sur l'arbre et après chacun se débrouille avec?
Bien sur ce n'est pas maintenant ça serait pour décembre.
Gratos a part les frais de port pour ceux qui veulent que je leur en envoie.


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°40900565
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-02-2015 à 14:47:58  profilanswer
 

Quelques gaufrettes dunkerquoises en suivant la recette de Bernard
http://www.lacuisinedebernard.com/ [...] oises.html

 

http://reho.st/img11.hostingpics.net/pics/761513gaufrettes1.jpg

 

http://reho.st/img11.hostingpics.net/pics/604007gaufrettes2.jpg

 

La quantité de beurre liquide qui s'est échappé du gaufrier [:lex]

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 20-02-2018 à 10:40:15

---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°40900586
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-02-2015 à 14:50:39  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

Bon questions.
Qui serait intéressé par des amandes fraiches cueillies sur l'arbre et après chacun se débrouille avec?
Bien sur ce n'est pas maintenant ça serait pour décembre.
Gratos a part les frais de port pour ceux qui veulent que je leur en envoie.


 
Faut organiser une kipat répartition des amandes :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°40900711
jcqs
épais comme une brique
Posté le 01-02-2015 à 15:11:10  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

Bon questions.
Qui serait intéressé par des amandes fraiches cueillies sur l'arbre et après chacun se débrouille avec?
Bien sur ce n'est pas maintenant ça serait pour décembre.
Gratos a part les frais de port pour ceux qui veulent que je leur en envoie.

 

Je peux même venir te filer un coup de main :o


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°40900854
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-02-2015 à 15:33:42  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonjour tout le monde!
 
Alors, première tentative de tartelettes avec des cercles à tarte 8cm : Echec!
 
J'ai suivi la recette de c'est ma fournée pour les tartelettes toutes framboisées, et après avoir gratté sur le net, et sur ce topic, je pense que mes erreurs sont les suivantes : Mauvais travail de la pâte, je n'ai pas pesé mon oeuf (mention d'un oeuf entier dans la recette), et j'ai utilisé de la farine T45.
 
Ce qu'il s'est passé : Les bords de ma pâte se sont complètement affaissés. J'aimerai avoir un truc propre, donc je programme une nouvelle tentative prochainement. Je compte suivre la recette de Johnjohn7, sur son blog avec la tarte aux fraises (http://lapistacheraie.com/2014/11/12/recette-18-tarte-aux-fraises/)
 
J'ai aussi vu la recette de la pâte pour la tarte citron meringuée sur ce même blog, et à mon grand étonnement, il est cette fois ci conseillé de la farine T45!
 
Alors, fond de tarte citron meringuée ou fraise? :)
 
Merci.


Les ingrédients c'est pas super grave. A la limite ouais, pèse l'oeuf m'enfin spa super important. La farine, T45 ou 55 on s'en fout royal :D
Le plus important c'est le rapport des quantités farine/beurre/sucre/poudre d'amandes (2/1/0.5/0.25), le travail de la pâte (peu) et la température pour l'abaisse (15°C). Une fois que t'as ça normalement t'es bon.

Titont a écrit :

Je me répond , elle est remontée comme si de rien n'était.  :D  Plus qu'a terminer le montage.


La crème montée, le plus important c'est la teneur en gras (30% mini) et la température de la crème ainsi que de son récipient (4-5°C). Si elle était chaude avant, spa très grave tant qu'elle est redescendue. Par contre, niveau hygiène, gaffe avec les trucs chauds qui retournent au frigo (condensation, réchauffent les autres aliments présents, etc...).

Poogz a écrit :

Faut plus de temps pour évaporer l'eau rajoutée et c'est plus chiant/long à faire qu'une meringue française donc à part utiliser un surplus il y a pas grand intérêt. :d


:jap: J'avais essayé le même temps qu'une meringue française, la meringue avait pas durci, j'ai tout balancé (heureusement pas beaucoup) [:petrus75] Faut moins de temps pour faire un fond de tarte + du lemon curd pour compléter la meringue en trop :D


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40900941
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-02-2015 à 15:44:14  profilanswer
 

Je viens de faire la tarte au citron de Johnjohn7. Je pense pas refaire, c'est trop long et trop compliqué pour moi. La recette est très bien, claire sauf un ou deux points un peu moins "noob compliant" (déformation professionnelle dix ans à corriger des fiches de tâches pour le pilotage inside). Ma pâte n'est pas terrible, trop sèche, et un peu trop cuite je pense, le reste ça va, et j'ai marmitonné en ajoutant un zeste à la crème au citron.  
 

Citation :

1) Pâte sucrée
(...)
Cuire le fond de tarte à blanc pendant 15 minutes avec les pois/le sac de farine puis retirer les pois et prolonger la cuisson 10 minutes à 180°, jusqu’à ce que la pâte dore un peu.


 
Le noob se dit : "OK, les dix dernières minutes à 180°C http://hfr.toyonos.info/generateurs/nazi/?t=unites, mais les autres 15 minutes ?"  
Si le tout se fait à 180°C, le mettre au début serait plus explicite, comme : "Cuire le fond de tarte à blanc à 180°C, 15 minutes avec les pois de cuisson ou le sac de farine, puis retirer les pois et prolonger la cuisson 10 minutes jusqu’à ce que la pâte dore un peu."
 

Citation :

2)Pour la crème au citron
(...)
Hors du feu, incorporer 20cl de crème que l’on a pris soin de porter à ébullition auparavant.


 
Ça vaudrait le coup de le préciser un peu plus haut dans la recette, comme je suis quelqu'un de flippé je l'avais lue dans son intégralité (plusieurs fois) avant de commencer mais ça peut faire une mauvaise surprise si on oublie en cours de route.
 

Citation :

Mettre au froid pour 30 minutes après avoir filmé pour ne pas que la crème croûte.


 
J'ai filmé au contact mais c'était parce que j'avais déjà vu des recettes avec crème pâtissière qu'il faut filmer au contact. Si c'est le cas ici ça vaut peut-être le coup de préciser.
 

Citation :

3) Meringue italienne
(...)
A défaut de chalumeau, placer la tarte meringuée sous le grill du four à 250° pendant 2 à 3 minutes, mais l’aspect de la meringue va changer légèrement et perdre sa couleur blanche.


 
Attention, chez moi il y a 240°C ou 275°C, j'ai mis à 240°C juste en-dessous du gril et ça a pris 35 secondes, cinq de plus et c'était complètement cramé. La meringue n'a pas jauni, le résultat ressemble à un truc fait au chalumeau, seuls les reliefs de la meringue ont noirci... donc ça a mieux marché que prévu mais je pense que les 2 à 3 minutes que tu annonces sont dangereuses pour la tarte si on n'a pas le nez dessus.
 
Merci pour cette recette en tout cas, c'était une expérience intéressante !


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40901019
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-02-2015 à 15:55:14  profilanswer
 

C'est pour ça que perso je prépare mes recettes : je réécris entièrement le truc avant :D


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40901344
sharkybill​y
Posté le 01-02-2015 à 16:48:57  profilanswer
 

J'ai fais une tarte citron suivant la recette de Johnjohn, je ne met pas de photo car j'ai grainé la meringue Italienne, donc pas top mais pas assez nul pour la hall of shame  :kaola:  
 
Bref la recette est sublime, j'ai suivi les proportions à la lettre comme c'était ma première et je dois reconnaître que l'équilibre sucré/acidulé est juste parfait  :bounce:  
 
Merci JJ :jap:

n°40904080
Titont
Posté le 01-02-2015 à 21:12:51  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Meringue italienne au four, j'avais déjà testé 2h à 90° + laissé dans le four éteint le temps que ça refroidisse, le jour même les meringues étaient craquantes, le lendemain elles étaient devenu toutes collantes. :d


 
Ouais c'est ça , couche fine sur l'extérieur et l'intérieur tout collant. Vu la quantité de blanc j'ai testé pour le fun .
 

Taiche a écrit :


La crème montée, le plus important c'est la teneur en gras (30% mini) et la température de la crème ainsi que de son récipient (4-5°C). Si elle était chaude avant, spa très grave tant qu'elle est redescendue. Par contre, niveau hygiène, gaffe avec les trucs chauds qui retournent au frigo (condensation, réchauffent les autres aliments présents, etc...).


 
Je n'uutilise que de la crème fleurette bien froide et bol + fouet au frigo aussi.Les merveilleux étaient pour l'aprem pour un anniversaire. J'avais peur qu'une crème montée puis redescendu avec de la crème chaude ne puisse pas remonter et de me retrouver le bec dans l'eau  :whistle:  
La première avait refroidi a T° ambiante avant d'allez au frigo pour la nuit. On verra demain matin si on est plusieurs avec des problèmes de tuyauteries  :o  
 
En parlant des merveilleux voici le résultat :  
 
https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/10562974_406808869496641_8737062684110541892_n.jpg?oh=5286af700dcd2feb918f41591f46fb0a&oe=556A7817
 
 
Meringue française , crème fouettée au guanaja et brisures de gavottes.
Bluffé du résultat tant esthétique que gustatif . J'avais peur que ce soir trop sucré mais en faites nan c'était nikel. A refaire avec d'autres parfum.
Merci pour les quelques conseils avisés  :jap:

n°40904217
fgiuliano
Posté le 01-02-2015 à 21:23:28  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Quelques gaufrettes dunkerquoises en suivant la recette de Bernard
http://www.lacuisinedebernard.com/ [...] oises.html
 
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] ettes1.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] ettes2.jpg
 
La quantité de beurre liquide qui s'est échappé du gaufrier [:lex]


 
Miam  [:sir_knumskull]

n°40904294
Novinha
Posté le 01-02-2015 à 21:30:09  profilanswer
 

Titont a écrit :


 
En parlant des merveilleux voici le résultat :  
 
https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/10562974_406808869496641_8737062684110541892_n.jpg?oh=5286af700dcd2feb918f41591f46fb0a&oe=556A7817
 
 
Meringue française , crème fouettée au guanaja et brisures de gavottes.
Bluffé du résultat tant esthétique que gustatif . J'avais peur que ce soir trop sucré mais en faites nan c'était nikel. A refaire avec d'autres parfum.
Merci pour les quelques conseils avisés  :jap:


 
 :love:

n°40905653
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-02-2015 à 23:09:28  profilanswer
 

Titont a écrit :

Je n'uutilise que de la crème fleurette bien froide et bol + fouet au frigo aussi.Les merveilleux étaient pour l'aprem pour un anniversaire. J'avais peur qu'une crème montée puis redescendu avec de la crème chaude ne puisse pas remonter et de me retrouver le bec dans l'eau  :whistle:  
La première avait refroidi a T° ambiante avant d'allez au frigo pour la nuit. On verra demain matin si on est plusieurs avec des problèmes de tuyauteries  :o  
 
En parlant des merveilleux voici le résultat :  
 
https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/10562974_406808869496641_8737062684110541892_n.jpg?oh=5286af700dcd2feb918f41591f46fb0a&oe=556A7817
 
 
Meringue française , crème fouettée au guanaja et brisures de gavottes.
Bluffé du résultat tant esthétique que gustatif . J'avais peur que ce soir trop sucré mais en faites nan c'était nikel. A refaire avec d'autres parfum.
Merci pour les quelques conseils avisés  :jap:


Joli [:huit] J'aimais bien ça quand j'étais gosse, j'en ai pas regoûté depuis.
Pour la partie en gras, je fais pareil et ça marche toujours bien :jap:
 
Sinon de mon côté, Fraîcheur Chocolat par PH : base brownie, crème anglaise au chocolat, le tout congelé pour faire comme une glace chocolat. Avec un glaçage assez gourmang [:dawao]
http://i.imgur.com/0wkYoVPl.jpg
http://i.imgur.com/VW2TOgml.jpg
Le brownie n'était pas du tout assez cuit (la prochaine fois je mettre 12 minutes au lieu de 8) mais gustativement c'était très chouette, je le referai. Par contre c'est très riche, pas besoin d'en manger 3 parts pour être blindé [:joce] Le glaçage est bien aussi, très "miroir" et très bon.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40905774
la-fraise
Posté le 01-02-2015 à 23:20:07  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Au temps pour moi, ces batards ont plusieurs recettes de pâte à crêpes et je n'avais pas vérifié dans les détails.  [:xenobrandt:4]  
 
Je viens d'editer mon message pour pointer la recette du larousse des desserts.  [:faman:1]  
 

Citation :

2 œufs entiers
25 cl de lait entier
100 g de farine tamisée
10 g de beurre fondu
1/2 gousse de vanille
1 cuill. à café de sel fin
3 cuill. à soupe de sucre semoule


 
Ca correspond mieux déjà. :o


 
J'ai suivi cette recette et elle est pas mal en effet. Les crêpes sont moelleuses.

n°40906050
Hoiniel
Posté le 01-02-2015 à 23:49:58  profilanswer
 

Taiche a écrit :


http://i.imgur.com/VW2TOgml.jpg
Le brownie n'était pas du tout assez cuit (la prochaine fois je mettre 12 minutes au lieu de 8) mais gustativement c'était très chouette, je le referai. Par contre c'est très riche, pas besoin d'en manger 3 parts pour être blindé [:joce] Le glaçage est bien aussi, très "miroir" et très bon.


 
 [:paul de saint-balby:4]  
 
Tu m'étonnes ! On doit chopper le diabète rien qu'en le regardant plus de 5s secondes d'affilées. :o
 
(Mais, je goûterai bien :o)

n°40906228
la-fraise
Posté le 02-02-2015 à 00:16:15  profilanswer
 


 
On était 3 à en manger. Moi ce n'est pas la recette de crêpes que je préfère mais les deux autres personnes ont beaucoup aimé car les crêpes sont moelleuses.
Je n'ai pas touché aux quantités, je pense que tu as du galérer en mettant plus de lait car la consistance de la pâte était juste comme il faut. Ce que je reproche à cette pâte c'est un goût d’œuf trop prononcé. En même temps d'ordinaire je fais 3 oeufs pour 250g de farine et 50cl de lait (+ beurre, rhum, vanille)

n°40908012
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-02-2015 à 07:07:39  profilanswer
 


J'avais pas de lait entier juste du demi écrémé. Et franchement la pâte est super liquide, les crêpes sont très fines, a tel point que j'etais obligée de les retourner avec les doigts ma spatule les déchiraient.
elles ont été validée par une dizaine de personnes ce week-end :miam:


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°40908869
Hoiniel
Posté le 02-02-2015 à 10:03:33  profilanswer
 


 
 [:clooney11]  [:the_blob]

n°40908930
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-02-2015 à 10:09:28  profilanswer
 


 
C'était pas mauvais mais trop sucré pour moi. :d
Dire que j'avais diminué la dose de sucre et que dans certaines recettes il y en a plus...  [:clooney11]


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°40909297
Johnjohn7
Posté le 02-02-2015 à 10:40:37  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Je viens de faire la tarte au citron de Johnjohn7. Je pense pas refaire, c'est trop long et trop compliqué pour moi. La recette est très bien, claire sauf un ou deux points un peu moins "noob compliant" (déformation professionnelle dix ans à corriger des fiches de tâches pour le pilotage inside). Ma pâte n'est pas terrible, trop sèche, et un peu trop cuite je pense, le reste ça va, et j'ai marmitonné en ajoutant un zeste à la crème au citron.  
 
Merci pour cette recette en tout cas, c'était une expérience intéressante !


 
Merci pour ton retour, c'est très constructif et je vois bien ce que tu veux dire. Pour ma défense :o cette recette est la première que j'ai mis en ligne, il est vrai que les indications sont parfois pas très claires.
Autant que possible, je cherche à expliquer les étapes clefs de la recette, mais si un truc me parait simple je ne vais pas forcément insister dessus... Tu fais bien de le souligner :jap:
 
Par contre, tu dis que c'est long mais c'est pas plus long qu'une autre recette de tarte au citron meringuée... Mais il y a aussi le facteur "expérience" qui joue.
La recette, je la connais par coeur, le matos aussi et le protocole itou. Je vais bien plus vite maintenant que la première fois que je l'ai faite... Je pense qu'en me bougeant un peu, en une grosse heure c'est plié. Moins en partant avec la pâte faite la veille et déjà froide, mais faut pouvoir optimiser en lançant les différentes étapes en parallèle. Au début, c'est pas une bonne idée :D
 

sharkybilly a écrit :

J'ai fais une tarte citron suivant la recette de Johnjohn, je ne met pas de photo car j'ai grainé la meringue Italienne, donc pas top mais pas assez nul pour la hall of shame  :kaola:  
 
Bref la recette est sublime, j'ai suivi les proportions à la lettre comme c'était ma première et je dois reconnaître que l'équilibre sucré/acidulé est juste parfait  :bounce:  
 
Merci JJ :jap:


 
Bon, je suis content qu'elle vous plaise ! Je devrais refaire les premières recettes "comme il faut", en corrigeant un peu les proportions pour être juste sur les quantités et en le faisant mieux aussi. J'arrive un peu mieux à foncer, pocher et dresser en général maintenant :o


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°40909360
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-02-2015 à 10:45:45  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

Par contre, tu dis que c'est long mais c'est pas plus long qu'une autre recette de tarte au citron meringuée... Mais il y a aussi le facteur "expérience" qui joue.


 
Je dis pas que c'est trop long dans l'absolu ou plus long qu'une autre tarte au citron, ça m'a pris trois heures et j'ai perdu du temps sur des trucs simples, j'aurais sûrement pu faire mieux. Mais une heure ou trois heures c'est trop long pour moi qui préfère faire des cakes pliés en un quart d'heure, ça tu y peux rien :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave:Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\
Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserieBiscuits Ikéa
[Enquête] la confiture qui disparait des biscuitsPrendre des cours de cuisine/pâtisserie
FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIEle topic de la boulangerie patisserie
Topic CuisineLe topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR