Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1576 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

pâtes fraîches

n°50671043
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-08-2017 à 12:33:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

sligor a écrit :

quand on ne sait pas gérer la cuisson.
sinon il suffit de les faire cuire suffisamment longtemps, c'est à la portée du premier imbécile venu [:spamafoote]

Ou acheter de vrais lardons aussi.

---------------
Ma galerie photos au Fuji S5 PRO
mood
Publicité
Posté le 18-08-2017 à 12:33:26  profilanswer

n°50675447
balaste
www.colada.fr
Posté le 18-08-2017 à 17:03:41  profilanswer

Sur l'extrudeur, Simac pastamatic recommande dans le manuel de la farine et sur les photos, ils disent d'arrêter de faire tourner le "pétrisseur" (qui est plus un mélangeur" lorsque la pate est sous la forme de petites boulettes. Quand j'ai une pâte uniforme comme au laminoir c'est pas ouf...
Donc pareil, les temps de pause je sais pas si ça fonctionne bien avec ce genre de machine...

---------------
www.colada.fr, créateur d'ateliers cocktails innovants pour tous. Faites de vos talents un cocktail !
n°50689182
Dustb
Fuyez Numericable !
Posté le 20-08-2017 à 15:13:21  profilanswer

Kenwood dit la même chose, sauf que je n'avais bien sur pas lu la notice hier en faisant mes 1ers macaroni  :D  
Donc j'ai fait une pâte à pâte classique pour moi : 500 gr de farine, 5 œufs que j'ai pétri au Kmix 750 pendant 10 petites minutes, puis que j'ai travaillé à la main pour la lisser. La pâte était très belle en la sortant du frigo ou elle avait passé 30 minutes.

Au final, quelques photos, sachant que je dois encore faire un sugo avec de la saucisse à ragu ramenée d'italie  :love:  

Le kmix fait très bien son taf, malgré la pâte travaillée old school.
L'accessoire à pâte est d'une qualité de construction incroyable, dans une époque ou on voit du plastoc partout. impressionnant.
Je m'attendais à ce que la pâte soit plus aspirée par l'extrudeur et le mouvement du moteur. Il faut pousser, soit avec l'accessoire, soit avec le pouce. En aya nt en tête de ne pas aller trop loin pour ne pas se faire happer le doigt quand même...

http://reho.st/self/ec09d87a5094ecc7912165be5321836b9b5be1d1.jpg

Il n'y a ici qu'un peu plus de la moitié des macaronis
http://reho.st/self/df503c963c4a51864fbe4e4bc6fff477e500cbb9.jpg

Edit :
Finalement, je les ai faite version carbonara. Le résultat est assez étonnant, il faut les cuire longtemps du fait de leur épaisseur, au moins 8 minutes. J'ai plutôt l'habitude de cuisson de pâtes fines en moins de 90 secondes. Je crois que j'ai bien fait d'acheter d'autres extrudeurs pour pâtes fines. Cela n'en sera que plus sympa.

Message édité par Dustb le 20-08-2017 à 15:17:21
n°50689400
uisto
Posté le 20-08-2017 à 15:56:45  profilanswer

d'ici la pâte me semble trop travaillée, 10 minutes, à la farine, c'est beaucoup pour moi
tu l'a travaillée combien de temps a partir du moment ou elle s'est mise en boule ?

il fait nourrir ton extrudeur par de petites boulettes, pas besoin de pousser
tu peux faire aussi un serpentin

Message édité par uisto le 20-08-2017 à 16:02:14
n°50690692
Dustb
Fuyez Numericable !
Posté le 20-08-2017 à 19:00:22  profilanswer

C'est ma 1ere utilisation hein  :D  
Disons 10 minutes de W après l'avoir sortie du pétrin.
Un peu comme si je l'avais travaillée pour la passer au laminoir pour faire des lasagnes

Message édité par Dustb le 20-08-2017 à 19:01:25
n°50690899
uisto
Posté le 20-08-2017 à 19:39:13  profilanswer

j'ai mal formulé, combien de temps est elle restée dans le pétrin après avoir fait une boule correcte ?
je crois comprendre que tu a fais 10 minutes ensuite à la main ?

pour moi ça fait beaucoup trop, ici j’arrête quand le mélange est homogène et j'essaye de ne surtout pas trop la travailler ensuite.
et je fait entre 1h et une nuit de repos.

Tu peux développer "comme si je l'avais travaillée pour la passer au laminoir pour faire des lasagnes" ?
je saisis pas trop, car pour la passer au laminoir y'a pas besoin de la travailler des masses, le laminoir est fait pour ça

n°50694603
nepni
Posté le 21-08-2017 à 05:46:49  profilanswer

Je viens d'acheter ceci https://www.worldshop.eu/medias/sys_master/genmedia_PIC1751009_RL_02_w1500_h1500.jpg?1477312323000

https://www.youtube.com/watch?v=2NtAas4xeeI

Pas beaucoup d'essai mais une facilité incroyable  :sol:  la machine s’occupe de tout et passe à l'extrusion au bout de trois minutes de pétrissage. Résultat qui est vraiment bon avec des produits choisis. Juste le lavage après, mais ça prend pas des masses de temps (lave vaisselle pour ceux qui veulent). C'est la version avec pesée et l'appareil te donne la quantité de liquide à ajouter à la farine.
Pâtes faites avec semoule de blé dur et farine, et farine seule avec ou sans œufs etc.  

Pas encore essayé toute les filières mais j'ai trouvé les tagliatelles un peu épaisses. Ces capellinis sont vraiment fins, spaghettis et  fettuccinis à mon goût. Lasagne 0.8mm, 1.2mm sur la version blanche. Il existe un adaptateur pour mettre les filières Kenwood. https://pastidea.it/fr/filiere-phil [...] 85728.html

Message cité 1 fois
Message édité par nepni le 21-08-2017 à 05:58:47
n°50717520
Dustb
Fuyez Numericable !
Posté le 23-08-2017 à 09:39:44  profilanswer

uisto a écrit :

j'ai mal formulé, combien de temps est elle restée dans le pétrin après avoir fait une boule correcte ?  
je crois comprendre que tu a fais 10 minutes ensuite à la main ?

pour moi ça fait beaucoup trop, ici j’arrête quand le mélange est homogène et j'essaye de ne surtout pas trop la travailler ensuite.
et je fait entre 1h et une nuit de repos.

Tu peux développer "comme si je l'avais travaillée pour la passer au laminoir pour faire des lasagnes" ?
je saisis pas trop, car pour la passer au laminoir y'a pas besoin de la travailler des masses, le laminoir est fait pour ça

Je ne minute pas trop, je fais des pâtes un peu à l'oeil par habitude. Enfin, avec cet appareil, c'est nouveau, il faut peut être que je modifie quelque chose.
Disons 5 à 6 minutes de pétrissage dans le kmix Puis je travaille la pâte 10 minutes à la main, je laisse reposer 30 minutes au frigo puis j'ai mis dans le kmix en tronçons.

Je fais la même chose quand je fais des lasagnes. Pétrissage robot, puis W à la main de 10 minutes, puis repos, puis laminoir. C'est important de pétrir à la main pour avoir une pâte bien lisse avant de laminer. Enfin c'est ce que disait mon arrière grand mère qui l'a dit à ma grand mère, qui l'a dit à ma mère qui me l'a dit  :D  

Ta recette est donc très très différente de la mienne. Il y a d'ailleurs autant de façons de faire les pâtes que de mamma  :) C'est ta recette de base, ou bien est ce une évolution pour permettre d'obtenir une pâte qui passe mieux dans ces extrudeurs ?

n°50717632
uisto
Posté le 23-08-2017 à 09:48:59  profilanswer

c'est ma recette de base, extrudeur ou pas.
Je ne la travaille pas à la main car cela relève de l'impossible pour moi mes mains ne le supporterait pas.
Ma pâte est travaillée, mais (a priori)  beaucoup moins que toi, du coup j'ai fait quelques recherches, et les réponses vont du
il faut travailler la pâte au minimum au il faut la travailler pendant des heures en passant par 10 minutes c'est bien.
Il est possible que le temps de repos, supérieur au tien sur la pâte moins travaillée aplanisse les choses ?
Ma pâte est bien lisse quand elle est travaillée au laminoir.
Il faudra que je pense a diviser ma pâte en 2 la prochaine fois et en travaille une partie beaucoup plus pour voir la différence.

moi je tiens ça de mon arrière-arrière grand mère, ça compte ? :d

n°50725265
Dustb
Fuyez Numericable !
Posté le 23-08-2017 à 19:38:01  profilanswer

Uniquement si tu l'as connu comme moi. Mon arrière arrière grand mère est morte quand j'avais 7 ans  :sol:  
Sinon, oublie les tests, autant de recettes que de mamma je te dis  :D

mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 19:38:01  profilanswer

n°51042387
uisto
Posté le 23-09-2017 à 18:45:57  profilanswer

nepni a écrit :

Je viens d'acheter ceci https://www.worldshop.eu/medias/sys [...] 7312323000

https://www.youtube.com/watch?v=2NtAas4xeeI

Pas beaucoup d'essai mais une facilité incroyable  :sol:  la machine s’occupe de tout et passe à l'extrusion au bout de trois minutes de pétrissage. Résultat qui est vraiment bon avec des produits choisis. Juste le lavage après, mais ça prend pas des masses de temps (lave vaisselle pour ceux qui veulent). C'est la version avec pesée et l'appareil te donne la quantité de liquide à ajouter à la farine.
Pâtes faites avec semoule de blé dur et farine, et farine seule avec ou sans œufs etc.  

Pas encore essayé toute les filières mais j'ai trouvé les tagliatelles un peu épaisses. Ces capellinis sont vraiment fins, spaghettis et  fettuccinis à mon goût. Lasagne 0.8mm, 1.2mm sur la version blanche. Il existe un adaptateur pour mettre les filières Kenwood. https://pastidea.it/fr/filiere-phil [...] 85728.html

toujours aussi content ?
on m'en a proposé une a vil prix pour compléter ma collection, mais je ne la prendrais que si elle vaut le coup

---------------
Avant j'étais dyslexique mais maintenant tout est KO.
n°51048985
Stellvia_f​r
Posté le 24-09-2017 à 18:17:19  profilanswer

Bonjour,

Je suis aussi tres intéressé pour avoir un retour sur cette machine.
Je suis attiré par le modèle Philips hr2358/12 ( avec balance ).

Et surtout, surtout, quel est le niveau de galère du nettoyage ?
 Parce que je sais comment ca se passe, au début on est motivé, mais s'il faut 20 min pour nettoyer la machine on la sort jamais et elle pourris dans un coin :(

Par exemple cette vidéo ne vend pas du rêve :

https://www.youtube.com/watch?v=PQ3nWuqjPrk

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 24-09-2017 à 18:48:28
n°51053836
uisto
Posté le 25-09-2017 à 10:35:14  profilanswer

ce qu'elle dit n'est pas faut, mais c'est valable pour toutes les machines que je connais
il y a par contre deux critiques qui ne sont pas valables et son dues au fait qu'elle ne sait pas bien doser  
ses ingrédients et que sa pâte est plutôt laide.

---------------
Avant j'étais dyslexique mais maintenant tout est KO.
n°51053890
Johnjohn7
Posté le 25-09-2017 à 10:39:16  profilanswer

Bon, j'avais dit que je voulais bien reprendre la FP mais on est fin septembre et j'ai toujours rien foutu :o J'ai pas trop le temps et en plus je connais rien au machines à pâtes... donc je passe la main bien volontiers :jap:

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°51144434
cashless
Posté le 03-10-2017 à 21:49:05  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Bonjour,

Je suis aussi tres intéressé pour avoir un retour sur cette machine.
Je suis attiré par le modèle Philips hr2358/12 ( avec balance ).

Et surtout, surtout, quel est le niveau de galère du nettoyage ?
 Parce que je sais comment ca se passe, au début on est motivé, mais s'il faut 20 min pour nettoyer la machine on la sort jamais et elle pourris dans un coin :(

Par exemple cette vidéo ne vend pas du rêve :

https://www.youtube.com/watch?v=PQ3nWuqjPrk

Je l'ai achetée aussi, il y a trois mois environ.

Je n'osais pas écrire ici, par peur de me faire lyncher sur ce topic :sweat:, mais maintenant que le sujet est lancé...

Franchement, ce n'est que du bonheur : une facilité d'utilisation incroyable, des pâtes fraîches en 10 minutes, très homogènes malgré le court délai de préparation, immédiatement utilisables, et très satisfaisantes au goût. 8 moules différents, tous satisfaisants sauf, à notre goût, les penne. Plusieurs tailles de spaghetti... Des fettucine, tagliatelle, pappardelle très satisfaisantes, je trouve. J'aime moins les pâtes plus fines.

En bonus, c'est très rigolo de voir sortir les pâtes, les enfants adorent et en réclament encore...

Bien sûr, ce n'est pas une machine de puriste, mais c'est un super achat quand on a envie de se faire souvent des pâtes fraîches.

Quant au nettoyage, que j'appréhendais aussi, il s'avère globalement assez simple puisque presque tout passe au lave-vaisselle. Il faut juste insister, parfois quelques minutes avec le petit outil fourni, pour bien nettoyer les moules car il reste souvent des petits morceaux de pâtes collés. On s'en sort tout de même assez vite. Personnellement, ça ne m'empêche pas de sortir la machine très souvent. La cuve et le reste sortent tout propres du lave-vaisselle.  

Point négatif en revanche : elle est assez encombrante, surtout avec les moules et autres accessoires. Pas top, si on vit en appartement.
Et bien sûr le prix.

n°51147700
LOursPd
Posté le 04-10-2017 à 11:09:10  profilanswer

je trouve ça génial ce truc!  
on a la machine à pâtes en métal, avec la manivelle, c'est super aussi mais avec bientôt deux enfants, deux boulots et quatre chats on la sort pas souvent. merci pour la machine! ça sent le cadeau de noel.  [:sanglier:3]

n°51164795
Stellvia_f​r
Posté le 05-10-2017 à 19:53:54  profilanswer

LOursPd a écrit :

je trouve ça génial ce truc!  
on a la machine à pâtes en métal, avec la manivelle, c'est super aussi mais avec bientôt deux enfants, deux boulots et quatre chats on la sort pas souvent. merci pour la machine! ça sent le cadeau de noel.  [:sanglier:3]

La machine a pate manuel en metal c est bien pour les grands mere ou les chomeurs.
Les famille avec enfants + boulot c est ingerable tu le fais 2 fois ds l annee pendant les vacances.....

n°51164975
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 05-10-2017 à 20:23:06  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

La machine a pate manuel en metal c est bien pour les grands mere ou les chomeurs.
Les famille avec enfants + boulot c est ingerable tu le fais 2 fois ds l annee pendant les vacances.....

[:striker eureka:3]

---------------
lal0utre only, lal0utre forever, lal0utre FTW !!! \o/
n°51165188
Johnjohn7
Posté le 05-10-2017 à 20:48:10  profilanswer

[:budykiller:1]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°51165292
zigzag_74
Posté le 05-10-2017 à 21:03:46  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Je suis ni grand mère ni chômeur et j'en fais plusieurs fois par mois [:a chile:4]

n°51165354
LOursPd
Posté le 05-10-2017 à 21:12:20  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Houla. Ça n engage que toi.

Message édité par LOursPd le 05-10-2017 à 21:12:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Du sable dans les pâtesHumm, les pâtes et les champignons
Peut on prendre des sachets de pates en avion ?Les appareils à pâtes fraîches
pates à la bolognaiseLes meilleurs Pâtes a tartiner
Pâtes / Frites et âge des participants : la corrélationOù trouver des pates de couleurs ?
qui n'aime pas les pates ? 
Plus de sujets relatifs à : pâtes fraîches

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR