Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1891 connectés 

Quelle cafetière à capsules/dosettes ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

Nespresso, Senseo, Dolce Gusto, Tassimo, que choisir?

n°49700010
bouhi93
Posté le 11-05-2017 à 09:20:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

totoz a écrit :

oui oui lungo de mes couilles :o

j'ai testé la nouvelle: de la merde :o

edit: effet cyclonique de mes couilles :o

EowynCarter a écrit :

Pas testé perso.  

Pas contre, si tu as testé, un avis plus argumenté que c'est de la merde' m' intéresse.

totoz a écrit :

comme les dolce mescouilles gusto: flotteux :o

Tout pareil, l'effet cyclonique, ça prend du temps, le café est à l'américaine, bien allongé. Tu prends une capsule lungo "normale", tu la mets dans ta nespresso, tu en tires 1,5 ou 2 longs et tu as un demi vertuo (très grandes tasses à la starbuck). Ca reste du café mais ce n'est plus du "façon percolateur", bref pas pour moi non plus !

El_gringo a écrit :

Bonjour,  

je réfléchis à changer ma machine à café vieillissante. Une expresso DeLonghi classique.  

Je compte en profiter pour ne plus avoir à m'embêter avec la mouture (remplir, en mettre la moitié à côté avec mes deux mains gauche, faire couler, me brûler la main en défaisant le filtre, vider, nettoyer, etc.).  

J'envisageait une toute automatique avec moulin intégré, mais vu la fréquence à laquelle je prends des cafés (environ 10 par semaine), l'investissement ne serait pas très raisonnable.

Les capsules Nespresso et assimilé, côté environnemental, ça me déprime de jeter tout ce plastique.

Senseo, moins de plastique mais ça ne semble vraiment pas terrible.  
...

Perso j'ai senseo pour le matin et nespresso pour la journée (y compris au ureau) et le WE.  

Côté capsule nespresso, j'alterne les originales et les "terres de café". Ces dernières sont top comme la H3 et le moka (par contre ça douille...)

mood
Publicité
Posté le 11-05-2017 à 09:20:04  profilanswer

n°49787514
Kalymereau
En mode Penelope
Posté le 18-05-2017 à 14:15:05  profilanswer

El_gringo a écrit :

D'où mon attirance pour les dosettes de type ESE.  
Certains utilisent ça ? ça n'est pas trop rare ? Pas trop cher ? Efficace ?

J'ai eu pendant 5 ans une machine 100% ESE d'entrée de gamme (Solac FreeCoffee): très content, très bon café, et beaucoup de choix dans les dosettes (mais pas en magasin, on ne trouve que les Illy; je commande chez Maxicoffee).

La machine est tombée en panne, et j'ai voulu la remplacer par une Delonghi (modèle mixte, avec un porte-filtre café moulu et un porte-filtre ESE). Complètement nul: le café est beaucoup trop clair. Il me semble que c'est lié à la dosette qui n'est pas assez serrée dans le porte-filtre (alors que sur la Solac il y avait un système de levier comme une Nespresso).

J'ai renvoyé la Delonghi, et j'ai pas voulu prendre le risque de prendre une autre ESE dans la même gamme de prix. Du coup la mort dans l'âme je suis passé à Nespresso: j'aime pas leur marketing, et les dosettes sont hors de prix (on trouve de très bonnes ESE à 0,24/p en Nespresso c'est pas mal plus cher). Mais objectivement le café Nespresso est bon.

J'ai aussi une Handpresso ESE, excellent café, mais quand il faut en préparer plusieurs c'est fastidieux...

---------------
#ViolenceInouïe
n°50053695
ehben
Posté le 14-06-2017 à 12:46:53  profilanswer

Niveau café du monde pour Nespresso, quelqu'un a quelque chose à recommander ? Cap'Mundo c'est bon ?

Perso ce qui manque chez Dolce Gusto c'est le manque de capsules de café du monde :/

Message édité par ehben le 13-09-2017 à 18:53:42
n°50217853
fred392
Posté le 01-07-2017 à 09:07:21  profilanswer

Découverte du topic !

On a une Nespresso au boulot.
Elle a été détartrée une fois, avec le kit qui va bien de la marque : café imbuvable pendant plus d'une semaine.

Un truc à savoir et un produit qui va bien pour la détartrer ?
Le kit Nespresso ayant été une horreur...

Merci pour vos réponses :)

---------------
https://www.flickr.com/photos/85271604@N06/
n°50218110
n0naud
Posté le 01-07-2017 à 10:03:39  profilanswer

Le détartrant HG à base d'acide citrique fonctionne bien.

n°50218430
EowynCarte​r
Posté le 01-07-2017 à 11:01:08  profilanswer

fred392 a écrit :

Découverte du topic !

On a une Nespresso au boulot.
Elle a été détartrée une fois, avec le kit qui va bien de la marque : café imbuvable pendant plus d'une semaine.

Un truc à savoir et un produit qui va bien pour la détartrer ?
Le kit Nespresso ayant été une horreur...

Merci pour vos réponses :)

Pas de problème chez moi.
Faut bien rincer quoi  [:spamafote]

---------------
Mon blog sur les liseuses et les livres : http://lecoinlecture.net
n°50254128
fred392
Posté le 04-07-2017 à 23:02:20  profilanswer

Ça ne me dit toujours pas quel produit utiliser...

Oui, ma cafetière classique et ma bouilloire, no problemo.
Mais la Nespresso...

Bref, vais trouver tout seul.

---------------
https://www.flickr.com/photos/85271604@N06/
n°50255103
EowynCarte​r
Posté le 05-07-2017 à 07:42:25  profilanswer

J'ai utilisé le produit nesspreso.  

N'importe quelle détartrant fait le taf. Ou du vinaigre. Faut bien rincer. Ils disent un cycle de rinçage, j'en ai fait trois.

Ah, et faut diluer le produit / vinaigre.

Message édité par EowynCarter le 05-07-2017 à 08:21:48

---------------
Mon blog sur les liseuses et les livres : http://lecoinlecture.net
n°50363659
bluestyle0​2
psn: samoht404
Posté le 17-07-2017 à 09:15:25  profilanswer

Bonjour! Je sais pas si le sujet a déjà été abordé mais ma nespresso magimix pixie fait un bruit monstre. Elle a toujours fait du bruit mais depuis que j'ai entendu une autre au boulot presque silencieuse je voudrais en racheter une plus silencieuse.
Y'a une généralité sur le niveau sonore ou c'est du hasard?

n°50911109
El_gringo
Posté le 10-09-2017 à 17:48:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai eu pendant 5 ans une machine 100% ESE d'entrée de gamme (Solac FreeCoffee): très content, très bon café, et beaucoup de choix dans les dosettes (mais pas en magasin, on ne trouve que les Illy; je commande chez Maxicoffee).

La machine est tombée en panne, et j'ai voulu la remplacer par une Delonghi (modèle mixte, avec un porte-filtre café moulu et un porte-filtre ESE). Complètement nul: le café est beaucoup trop clair. Il me semble que c'est lié à la dosette qui n'est pas assez serrée dans le porte-filtre (alors que sur la Solac il y avait un système de levier comme une Nespresso).

J'ai renvoyé la Delonghi, et j'ai pas voulu prendre le risque de prendre une autre ESE dans la même gamme de prix. Du coup la mort dans l'âme je suis passé à Nespresso: j'aime pas leur marketing, et les dosettes sont hors de prix (on trouve de très bonnes ESE à 0,24/p en Nespresso c'est pas mal plus cher). Mais objectivement le café Nespresso est bon.

J'ai aussi une Handpresso ESE, excellent café, mais quand il faut en préparer plusieurs c'est fastidieux...

Merci pour le retour. Intéressant. Avec la Delonghi, peut-être que c'est le côté "mixte" café moulu / ESE qui fait que ça ne fonctionne pas bien ? Malongo fait des machines dédiées ESE, j'aimerai bien essayer.

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
mood
Publicité
Posté le 10-09-2017 à 17:48:29  profilanswer

n°50916795
Kalymereau
En mode Penelope
Posté le 11-09-2017 à 10:21:26  profilanswer

sauf erreur le format Malongo est propriétaire, non ?

---------------
#ViolenceInouïe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cafetiere NespressoCompatibilité dosettes Oh Expresso de Malongo (123 Spresso)
Problème avec capsules ne-capCafé: Capsules Ne-cap vs Nespresso...Problème !!
Interrupteur cafetiere expresso f880 krupsBesoin d'aide pour réparer une cafetière krups XP7220!!
Un Ristretto avec une cafetière Moka ???Meilleur système expresso à capsules : Nespresso, Lavazza ou autre ?
Avis Cafetière Dosettes MOULINEX Direct Serve CD100 
Plus de sujets relatifs à : Nespresso, Senseo, Dolce Gusto, Tassimo, que choisir?

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR