Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

[Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !

n°42030943
balaste
Posté le 21-05-2015 à 17:32:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Allez, tiens, un peu de baume au coeur ;)
 
Bon les gars, une recette d'apparence simple, mais à maitriser...
 
Si jme souviens bien, j'ai du commencer la "mixo" avec celui ci ;). Low budget guys, diz iz 4 you ;)
 
www.cocktailmolotov.org/le-daiquiri/#more-3950
 
N'oubliez pas, Keep it simple, keep it good !

mood
Publicité
Posté le 21-05-2015 à 17:32:56  profilanswer
 

n°42031775
takumi86
Posté le 21-05-2015 à 18:42:08  profilanswer
 

Article sympa mais qui fait un peu doublon tout de même
Le daiquiri a déjà été évoqué 2 fois sur le blog je crois mais c'est vrai qu'un classique de ce type mérite d'être rappelé de temps à autre

 

En tout cas, ca m'a permis de découvrir le Hoolapalooza daiquiri que je ne connaissais pas :)

Message cité 1 fois
Message édité par takumi86 le 21-05-2015 à 18:45:12
n°42032117
rexet
Posté le 21-05-2015 à 19:22:59  profilanswer
 

Moi je suis un gros fan du Daiquiri :love:
Ce soir je pense tenter le Mai Tai :)


---------------
Feedback Achat/Vente
n°42032194
balaste
Posté le 21-05-2015 à 19:32:36  profilanswer
 

takumi86 a écrit :

Article sympa mais qui fait un peu doublon tout de même  
Le daiquiri a déjà été évoqué 2 fois sur le blog je crois mais c'est vrai qu'un classique de ce type mérite d'être rappelé de temps à autre  
 
En tout cas, ca m'a permis de découvrir le Hoolapalooza daiquiri que je ne connaissais pas :)


 
 
:hello:
 
Pas vraiment d'article "per se" reprenant la base du daiquiri, ses origines et comment bien le pratiquer ;)
 
On a aussi décidé d'écrire un article pour modifier l'article wikipedia qui était nauséabond jusqu'à très récemment (qui s'est amélioré un peu, grâce à un illustre contributeur) :jap:

n°42032845
joula
Posté le 21-05-2015 à 20:54:45  profilanswer
 

rexet a écrit :

Moi je suis un gros fan du Daiquiri :love:

moi aussi :)
J'ai tenté le Daiquiri fraise d'après vos conseils :)
Trop bon  [:cerveau delight]  

rexet a écrit :

Ce soir je pense tenter le Mai Tai :)

je tente demain :)
pour une fois, j'ai tout les ingrédients :D

n°42034354
rexet
Posté le 22-05-2015 à 00:20:28  profilanswer
 

Alors ce soir :
 
Papa Dobble : pas mal du tout. Par contre j'ai trouvé dommage que le pamplemousse (fraichement pressé) reste en retrait alors que j'adore ce fruit. Dans l'ensemble je pense préférer le Daiquiri standard.
 
Mai Tai : je connaissais ce cocktail mais j'ai été ravi (et mes invités aussi) de le réussir du premier coup. Il était très très bon. Mon seul regret, il était un poil trop sucré à mon gout et limite meilleur une fois que la glace avait un peu fondu pour diluer l'ensemble et lui apporter plus de douceur.
 
Autre chose : j'ai fait mes cocktails de ce soir avec le boston shaker WMF fraichement reçu (pour remplacer le WMF 3 pièces). Je suis fan de ce shaker, c'est en fait très simple à utiliser et je n'ai eu aucun problème à sceller et séparer l'ensemble. Bref ça va devenir mon shaker principal :)
 
Sinon je me rends aussi compte du confort d'avoir de la glace à volonté pour rafraîchir verre, shaker, etc. J'ai eu la bonne idée de prendre des sachets de glaçons chez Picard pour être tranquille et c'était la perfection. Du coup ça me frustre d'autant plus d'avoir un petit congélateur :( !
 
Bref content de ma soirée !

Message cité 1 fois
Message édité par rexet le 22-05-2015 à 00:23:44

---------------
Feedback Achat/Vente
n°42034960
KaneZe
Posté le 22-05-2015 à 07:55:50  profilanswer
 

très marrant visuellement ce boston shaker WMF (enfin j'ai vu la version 3 pièces, celle dont tu parle rexet, c'est laquelle?:) ).

n°42035071
rexet
Posté le 22-05-2015 à 08:26:20  profilanswer
 

C'est celui-ci :) :
 
http://www.amazon.co.uk/WMF-Loft-B [...] ton+shaker
 
D'ailleurs autre problème avec le 3 pièces (en plus de la pièce plastique je trouve un poil fragile) est que maintenant le joint en caoutchouc du capuchon se désolidarise et a tendance à rester collé à la partie plastique quand je le retire.


Message édité par rexet le 22-05-2015 à 08:26:48

---------------
Feedback Achat/Vente
n°42036660
rexet
Posté le 22-05-2015 à 11:05:57  profilanswer
 

Sinon je viens de me commander cet Ice Crusher :
 
http://www.amazon.fr/Bar-Craft-Bro [...] B000YJD5XG
 
J'espère que la qualité est pas trop naze mais hier pour mes Mai Tai j'ai cassé la glace à la cuillère et c'est pas super pratique en plus d'avoir un résultat aléatoire.


---------------
Feedback Achat/Vente
n°42036727
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-05-2015 à 11:09:49  profilanswer
 

Gaffe au bol du bas en plastique, c'est le point faible de ce genre de matos, si on appuie trop ça finit par se fendre (et ça n'aime pas les chocs non plus). Sinon ça marche plutôt bien, j'avais l'équivalent de chez Ikea, ça fait le job.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 22-05-2015 à 11:09:49  profilanswer
 

n°42036798
rexet
Posté le 22-05-2015 à 11:14:21  profilanswer
 

En effet j'ai pas trouvé un seul pileur de glace un peu "pro" et robuste. Apparemment c'est 80% de plastoc et ça casse facilement. Je vais y aller molo en espérant qu'il cède pas trop vite.
 
Sinon j'ai modifié ma commande Amazon US et j'ai ajouté un second WMF Boston Shaker.
Je pense donner mon 3 pièces à un pote ou famille et ne tourner qu'avec les deux Boston tellement je suis conquis par son utilisation :) (et ça permet de tourner quand l'un est au lave-vaisselle).


Message édité par rexet le 22-05-2015 à 11:18:08

---------------
Feedback Achat/Vente
n°42036872
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-05-2015 à 11:19:34  profilanswer
 

En broyeur tu as des modèles de ce genre qui inspirent un peu plus confiance :
 
http://reho.st/delcera.com/images/cqBroncouckebg02BroyeurglacemanuelchromJML.jpg


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°42037071
rexet
Posté le 22-05-2015 à 11:32:19  profilanswer
 

Ah oui pas mal. Ils ont une belle sélection d'ailleurs sur ta boutique :
http://delcera.com/index.php?s=broyeur
 
Bon par contre les prix sont cher, le Bar Craft que je viens de commander pour 34€ sur Amazon y est vendu 49€ :/


---------------
Feedback Achat/Vente
n°42037221
reynholm
Posté le 22-05-2015 à 11:40:24  profilanswer
 

le lacor que j'ai cité plusieurs fois est solide et pratique (ventouse pour fixer sur le plan de travail)
 
http://www.amazon.fr/Lacor-60327-B [...] 004FLKUYG/


---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°42037317
rexet
Posté le 22-05-2015 à 11:45:41  profilanswer
 

Oui j'ai beaucoup hésité avec ce Lacor qui est d'ailleurs souvent en deal flash sur Amazon mais il a plusieurs review négative (casse de l'appareil) alors que le Bar Craft n'en a aucune. Bref c'est peut être pas représentatif mais dans le doute j'ai préféré tenter ma chance avec le Bar Craft. Je vous dirai ce que ça donne :) !
 


---------------
Feedback Achat/Vente
n°42037551
reynholm
Posté le 22-05-2015 à 12:00:49  profilanswer
 

oui le tien est mieux noté mais parfois je me méfie des commentaires amazon, entre ceux qui ne savent pas comment ça s'utilise et ceux qui s'attendaient à autre chose des fois ça baisse bien la note :D


---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°42037653
rexet
Posté le 22-05-2015 à 12:06:27  profilanswer
 

Oui c'est clair, c'est pour ça que je dis que c'est pas forcément représentatif :) !
 
Sinon je pense également investir dans une machine SodaStream. Déjà parce que je ne bois que de l'eau pétillante et aussi parce que ça doit être fort pratique pour certains cocktails comme le Mojito :)


---------------
Feedback Achat/Vente
n°42039328
reynholm
Posté le 22-05-2015 à 14:18:17  profilanswer
 

ça va pas rester moins cher d'acheter du perrier pour les mojitos? entre le prix de la machine et des recharges de gaz?
 
çe me tente carrément pas ce genre de machine moi


---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°42039545
rexet
Posté le 22-05-2015 à 14:31:38  profilanswer
 

Ben il semblerait que ça revienne moins cher que l'achat de Perrier et c'est aussi plus pratique (je trouve) d'avoir toujours sous la main de l'eau gazeuse.
J'ai testé ça chez un ami et c'était plutôt pas mal. Comme j'ai 50€ de chèque Darty offert par ma boite je pense les claquer dedans.


---------------
Feedback Achat/Vente
n°42040277
takumi86
Posté le 22-05-2015 à 15:13:52  profilanswer
 

rexet a écrit :

Alors ce soir :
 
Papa Dobble : pas mal du tout. Par contre j'ai trouvé dommage que le pamplemousse (fraichement pressé) reste en retrait alors que j'adore ce fruit. Dans l'ensemble je pense préférer le Daiquiri standard.
 
Mai Tai : je connaissais ce cocktail mais j'ai été ravi (et mes invités aussi) de le réussir du premier coup. Il était très très bon. Mon seul regret, il était un poil trop sucré à mon gout et limite meilleur une fois que la glace avait un peu fondu pour diluer l'ensemble et lui apporter plus de douceur.
 
Autre chose : j'ai fait mes cocktails de ce soir avec le boston shaker WMF fraichement reçu (pour remplacer le WMF 3 pièces). Je suis fan de ce shaker, c'est en fait très simple à utiliser et je n'ai eu aucun problème à sceller et séparer l'ensemble. Bref ça va devenir mon shaker principal :)
 
Sinon je me rends aussi compte du confort d'avoir de la glace à volonté pour rafraîchir verre, shaker, etc. J'ai eu la bonne idée de prendre des sachets de glaçons chez Picard pour être tranquille et c'était la perfection. Du coup ça me frustre d'autant plus d'avoir un petit congélateur :( !
 
Bref content de ma soirée !


quelle recette utilisée? quel(s) rhum(s) et autres ingrédients ?
 
on trouve pas mal de recettes différentes, souvent avec les mêmes ingrédients mais quelques variations minimes dans les mesures.
donc ça serait intéressant de connaître les ratios que tu as utilisés pour essayer de comprendre pourquoi tu l'as trouvé un peu trop sucré :)

n°42040623
rexet
Posté le 22-05-2015 à 15:35:59  profilanswer
 

Alors pour le Mai Tai :
 
- 3 cl de rhum Appleton 12 ans
- 3 cl de rhum Havana Club 3 ans
- 3 cl de jus de citron vert
- 2 cl de Cointreau
- 1 cl de sirop de sucre (Canadou, oui je sais mais je veux terminer cette bouteille pour ne plus la voir chez moi)
- 1 cl de sirop d'orgeat (Monin)
 
Du coup quand on m'en a demandé un second j'ai tenté de mettre 0,75cl de sirop de sucre et 0,75cl de sirop d'orgeat mais il était encore un poil sucré à mon goût.
Pas grand chose hein, c'était super bon, mais pour être parfait je l'aurais souhaité encore un peu moins sucré.
 
Ce soir je le retente en laissant le centilitre d'orgeat mais en virant le sirop de sucre.

Message cité 2 fois
Message édité par rexet le 22-05-2015 à 15:48:05

---------------
Feedback Achat/Vente
n°42041089
takumi86
Posté le 22-05-2015 à 16:09:57  profilanswer
 

ok ok  
la plupart des recettes propose 1,5 cl de sirop donc c'est normal que la première t'ait parue trop sucrée
quant à la seconde, tu as bien 1,5cl de sirop mais peut-être un demi cl de cointreau en trop, ce qui peut également apporter un petit plus de douceur :D
 
après, ça peut très bien être aussi une affaire de goût personnel :o

n°42041185
rexet
Posté le 22-05-2015 à 16:17:55  profilanswer
 

Oui et puis il faut dire que le 0.75 est fait un peu à la louche car je n'ai pas cette graduation sur mon jigger donc pas très précis.
Je pense aussi que je le fait de ne pas avoir utilisé de la vraie glace pillé joue dans le sens ou la dilution est plus importante (sans compter que tu bois un peu de glace en même temps qui doit adoucir l'ensemble).
De toute façon je ne suis pas loin d'une bonne recette car à part ce côté légèrement trop sucré il était vraiment très très bon.


---------------
Feedback Achat/Vente
n°42041308
takumi86
Posté le 22-05-2015 à 16:28:06  profilanswer
 

Si t as un jigger qui fait 1/2 oz (1,5 cl), au pire tu mets la moitié de sirop de sucre et tu complètes avec l orgeat :)

n°42041348
rexet
Posté le 22-05-2015 à 16:30:31  profilanswer
 

Je n'ai pas encore de jigger en oz mais c'est en cours de livraison :) !
Sinon en effet pas bête du tout de compléter pour s'assurer d'une quantité fixe de sirop, j'y penserai ce soir :jap:


---------------
Feedback Achat/Vente
n°42041511
rexet
Posté le 22-05-2015 à 16:43:59  profilanswer
 

balaste >
 
1) quel est le modèle du shaker continental qu'on voit dans toutes vos vidéos ?
2) Où vous vous procurez le rhum Banks ?
 
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rexet le 22-05-2015 à 16:48:30

---------------
Feedback Achat/Vente
n°42041654
takumi86
Posté le 22-05-2015 à 16:56:12  profilanswer
 

repaire de bacchus à Paris pour le banks
j'ai payé le mien (le 5) une trentaine d'euros
le 7 coûte 10 euros de plus


Message édité par takumi86 le 22-05-2015 à 16:57:23
n°42041704
rexet
Posté le 22-05-2015 à 17:02:21  profilanswer
 

Merci Takumi. Ca vaut son prix ?


---------------
Feedback Achat/Vente
n°42041774
takumi86
Posté le 22-05-2015 à 17:10:13  profilanswer
 

en cocktail, la différence est là
en dégustation seule (dans un verre à shot :o ) j'ai comparé à un bête havana 3 ans, c'était forcément meilleur mais je pourrais pas te répondre avec plus de précision (d'ailleurs je sais même pas si ces 2 bouteilles sont comparables en terme de type de rhum :o ) ne m'y connaissant pas assez.
 
maintenant, j'ai vu y a longtemps un post de fdaniel sur le topic rhum qui disait (dans mes souvenirs) qu'il n'était pas convaincu par le 5. Le 7 était meilleur selon lui.

n°42041815
rexet
Posté le 22-05-2015 à 17:14:45  profilanswer
 

C'est positionné comme un rhum blanc de cocktail ultra premium mais bon de là à payer le double comparé à un El Dorado 3, un Plantation 3 ou un Appleton je me pose la question.


---------------
Feedback Achat/Vente
n°42050321
balaste
Posté le 23-05-2015 à 20:36:29  profilanswer
 

rexet a écrit :

balaste >
 
1) quel est le modèle du shaker continental qu'on voit dans toutes vos vidéos ?
2) Où vous vous procurez le rhum Banks ?
 
:jap:


 
 
:hello:
 
Shaker continental standard acheté chez barsolutions.fr il me semble :jap:
 
Banks on s'en procurait auprès de lmdw :jap:
 
:hello:

n°42050335
balaste
Posté le 23-05-2015 à 20:37:23  profilanswer
 

rexet a écrit :

C'est positionné comme un rhum blanc de cocktail ultra premium mais bon de là à payer le double comparé à un El Dorado 3, un Plantation 3 ou un Appleton je me pose la question.


 
Exactly :jap:

n°42054894
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-05-2015 à 00:55:53  profilanswer
 

takumi86 a écrit :

maintenant, j'ai vu y a longtemps un post de fdaniel sur le topic rhum qui disait (dans mes souvenirs) qu'il n'était pas convaincu par le 5. Le 7 était meilleur selon lui.


Ah, j'ai écrit ça ? Dans mon souvenir les 2 sont aussi insipides l'un que l'autre :o Exercice un peu vain, je trouve, ce sont des assemblages de rhums de tous horizons, filtrés au charbon de bois pour neutraliser la coloration due au vieillissement. Le problème est que ça neutralise aussi une bonne partie du goût :/ Bref pour le prix je pense qu'on peut trouver bien mieux, même pour faire des cocktails (ou acheter le double de quantité d'un truc tout aussi neutre).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°42055625
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-05-2015 à 08:56:23  profilanswer
 

rexet a écrit :

Sinon je pense également investir dans une machine SodaStream. Déjà parce que je ne bois que de l'eau pétillante et aussi parce que ça doit être fort pratique pour certains cocktails comme le Mojito :)


Ça n'a quand même pas l'air top : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t42055620


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°42055905
rexet
Posté le 24-05-2015 à 10:37:31  profilanswer
 


Ah oui mais non, il ne me viendrait même pas à l'idée de faire un soda (fruit, cola, etc.) avec leur concentré ultra chimique. Moi c'est seulement pour faire de l'eau gazeuse, uniquement de l'eau. J'ai des amis qui utilisent ça depuis le début et pour eux c'est l'inverse : jamais ils ne reviendront en arrière tellement c'est pratique. Ils m'ont hébergé une semaine et j'ai pu l'utiliser au quotidien et ça fonctionne bien. Par contre à mon sens c'est parfait pour avoir une eau très gazeuse avec des grosses bulles type perrier mais plus compliqué d'obtenir une eau délicatement pétillante avec des fines bulles type San Pelegrino.
 
Sinon je pourrais aussi tester le siphon... [:bachornoss]


Message édité par rexet le 24-05-2015 à 10:38:07

---------------
Feedback Achat/Vente
n°42059511
balaste
Posté le 24-05-2015 à 18:46:47  profilanswer
 

:hello:
 
SodaStream, je l'ai acheté d'occaz à 15€ sur lbc, la version qui coute 90€... Vu la complexité toute relative du système, payer une fortune pour ça, c'est du viol.
 
J'avais à l'époque fait un calcul pour comparer le coût du bouzin en nombre de bouteilles de perrier...
 
Bref, passons
 
Concrètement c'est assez pratique pour se faire un cocktail gazeux Gin Fizz, on peut doser la quantité de gaz, donc oui on peut faire une eau faiblement gazéifiée.  
L'eau perd rapidement de son gaz, et il vaut mieux qu'elle soit fraiche avant de la gazéifier, les bulles tiennent mieux.
 
Il m'a rendu de fiers services à l'époque où je vivais dans un petit appart étudiant, assez loin du premier commerce "de proximité" venu.
 
Comme il gazéifie votre eau du robinet, si celle-ci a un goût dégueux, bah ça ne fera pas de miracles ;)

n°42060683
rexet
Posté le 24-05-2015 à 21:17:14  profilanswer
 

Merci pour ton retour :jap:
 
Petite question au passage, quand il est mentionné "picon" dans un cocktail, il s'agit du quel en fait ? AMER PICON ? PICON BIERE ?


---------------
Feedback Achat/Vente
n°42066087
Bear'sBear​d
Posté le 25-05-2015 à 16:54:10  profilanswer
 

Pendant qu'on est dans les questions, je suis entrain de prévoir quelques achats :
 - Pour les doseurs doubles (jiggers), on trouve pas mal de contenances différentes, ya une paire qui vous parait plus pertinente que d'autres ?
 - Pour les Bitters, des références en particulier ? J'ai regardé sur DrankDozjin (en prévision d'éventuellement prendre quelques autres bouteilles) et ya pas mal de variante dispo :/
 - Mon bar est actuellement vide de tout Gin, un "must have" à conseiller ? (étant pas mal adepte des autres productions de Bruichladdich je me laisserai bien tenter par leur Botanist mais je n'y connais rien en Gin).
 - Même question pour Tequila et Bourbon (coté Whisky ya du stock par contre).
(Si vous avez de recommandation trouvable en grande surface ça marche aussi).

n°42068360
rexet
Posté le 25-05-2015 à 21:38:19  profilanswer
 

- pour le jigger il faut déjà choisir entre cl et oz car parfois c'est soit l'un soit l'autre. Certains proposent les deux, ça peut servir .  
- pour les bitters le plus connu est l'Angostura (pas celui à l'orange, le classique). Ensuite viennent le Peychaud's et le Gary Regan Orange. Enfin toute la collection Fee Brothers.  
- pour le gin si tu ne connais pas bien alors je partirai sur un London Dry classique du genre un Beefeater, un Martin Miller, un Plymouth... C'est de la qualité est c'est parfait pour être mixé. Avec des Gins comme The Botanist tu es déjà sur du moderne premium qui se prête déjà plus à la dégustation classique G&T, peut être un peu moins aux cocktails plus élaborés (enfin tu peux toujours mais ça revient cher).
- pour la tequila je partirai également sur un classique du genre El Jimador Blanco qui est le premier prix en 100% Agave (c'est ce qui est important, ne pas prendre une mixto)
- enfin pour le bourbon ça dépend de ce que tu veux faire. Un Maker's Mark est un grand classique bon à tout faire mais tu pourrais aussi avoir un Rye du genre Rittenhouse 100 qui se prête bien à l'élaboration des Manhattan et autre Old Fashion.
 
Voilà mon avis qui n'est évidemment que le miens :)


Message édité par rexet le 25-05-2015 à 21:41:25

---------------
Feedback Achat/Vente
n°42070685
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 26-05-2015 à 09:13:04  profilanswer
 

Tout pareil.
Pour le gin, on peut citer Broker's également, qui a ma préférence.


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°42070987
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 26-05-2015 à 09:47:43  profilanswer
 

Maker's Mark distribue aussi un cocktail à base de menthe, le Mint Julep.
Jamais gouté, je sais pas ce qu'il vaut.


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'eau de boisson.L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition
LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !
L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !L'entretien des jeans
L'importance du pouvoir du peuple 
Plus de sujets relatifs à : [Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR