Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

 

 

Vous filtrez comment ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  399  400  401  402  403  404
Auteur Sujet :

Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs]

n°48631366
Charleston
Posté le 09-02-2017 à 10:33:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bastoubilou03 a écrit :

Salut les gars !

Salut ! [:fille]

bastoubilou03 a écrit :

Je compte acheter directement du bon matos afin de ne pas avoir à changer par la suite. J'ai donc pensé à un grainfather. Si j'ai bien compris, il fait "seul" l'empâtage, la filtration et la cuisson et le refroidissement?
Quels sont les intérêts et les inconvénients du grainfather, du braumeister et d'une pico brasserie bricolée sois même? Vous conseilleriez laquelle pour commencer? Je compte partir sur des brassins de 20l.

Pour moi la difference principale c'est le prix.

 

Pico bricolée soi-même < grainfather/braumeister

 

Ici on brasse ~15L, on a une cuve de cuisson (qui chauffe aussi l'eau et qui fait aussi l'ébullition), une cuve de filtrage (un seau en plastique bidouillé), et trois cuves de fermentation (toujours des seaux en plastique). Tu rajoutes un moulin à malt et on doit être dans les ~120€ d'investissement (la cuve de cuisson on a piqué à mamie - et j'oublie un peu d'instrumentation dans la liste).

bastoubilou03 a écrit :

Si j'achète une de ces machines, il ne me reste "plus" que quelques seaux de fermantations, une cuve pour l'eau de rinçage, un pour l'embouteillage, un moulin à malt, et c'est tout ?

Moulin à malt, oui.
Seaux de fermentation, oui.
Cuve d'embouteillage: tu peux utiliser un seau de fermentation vide, faut juste qu'il ait un robinet.
Cuve pour l'eau de rinçage je suis pas sure de l'intérêt (on la chauffe à la bouilloire + stockage dans un seau vide) mais pourquoi pas au moins c'est confort.

 
bastoubilou03 a écrit :

J'ai bien compris toutes les différentes méthodes de brassage, mais quelle est la plus utilisée par les brasseurs amateurs, la mono palier?

Je dirais que oui.

 

Après nous on a commence par suivre des recettes de , et y'a du multipallier dans le tas.

 
bastoubilou03 a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer le principe de refroidissement du grainfather, je ne comprends pas cette histoire de contre courant?

 

On ne fait pas de whirlpool avec ces machines?

Là je sais pas.

 


bastoubilou03 a écrit :

J'ai beaucoup de mal à comprendre les histoires de densité, mais également de rendement? C'est cela qui détermine le degré d'alcool d'après ce que j'ai lu, ce n'est pourtant pas la dose de malt?

à l'empatage du malt, tu vas (grosso merdo) extraire du sucre.
Ton rendement, c'est en gros le taux d'extraction.
Ce sucre (qui pèse lourd, donc: d'où la densité, plus tu es dense, plus y'a de sucres) va être transformé en alcool par les levures pendant la fermentation. L'alcool c'est léger, d'où la densité qui baisse. La difference de densité te donne le taux d'alcool via un savant calcul de chimiste. Chez nous on brasse des bières à 5-6° et les densités c'est en gros 105X --> 101X (le X varie selon les brassins).
Plus tu as de sucres, plus tu seras alcoolisé (et dense). Ce qui determine la quantité de sucre, c'est la quantité de malt et le rendement. A quantité de malt égale, un meilleur rendement te donnera une bière plus alcoolisée, et à rendement égal une plus grande quantité de malt te donnera une bière plus alcoolisée.

 
bastoubilou03 a écrit :

Je ne comprends également pas bien le système de ces machines pour remuer le mout... mais est ce si important que cela car sur le site univers bière il explique que les moments où m'on doit remuer sont rares...

Nous on n'en utilise pas. A tord ou à raison.
Pendant l'empatage on a une grande cuillère (un fourquet :o), on s'en sert aussi pour remuer le houblon pendant l'ébullition, et roule.

 

Bon, le mieux dans tout ça c'est d'essayer un coup et de voir comment ça se passe ! Bonne chance ! :)

 

edit: je comprends pas il est où son message [:transparency]

 


Message édité par Charleston le 09-02-2017 à 10:36:05

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le 09-02-2017 à 10:33:49  profilanswer
 

n°48632695
jungledede
Posté le 09-02-2017 à 12:07:33  profilanswer
 

yop les brasseurs, maltmiller ne fait pas de bio hein?
j'ai cherché sur sont site, mais il n'y a rien qui ne me dis que ça en est (ou pas).
 
Du coup ya quoi en site hfr compliant pour malt/houblon bio avec malt déjà concassé?


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°48633968
r0ckw1ld3r
Posté le 09-02-2017 à 13:55:43  profilanswer
 

Bonne chance pour trouver :o


---------------
Ma bière | Untappd | Strava
n°48635242
bastoubilo​u03
Posté le 09-02-2017 à 15:20:31  profilanswer
 

Charleston, un grand merci, je suis bien éclairé :) (je pourrais te rendre la pareille le jour où tu te lanceras dans la pizza napolitaine amateur^^)
 
J'avais posté 3 fois le même post, j'en ai supprimé 2, il n'en reste aucun, bizarre -_-

n°48635246
fredjke
Posté le 09-02-2017 à 15:20:54  profilanswer
 

La malterie du chateau (http://www.castlemalting.com/CastleMaltingMalts.asp?P=105&Language=French) fait des malts bio, ils ont eu une mauvaise passe avec des malts pas géniaux mais ça serait fini et la qualité est de nouveau correcte (dixit mon voisin brasseur pro).


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°48636151
jungledede
Posté le 09-02-2017 à 16:21:08  profilanswer
 

fredjke a écrit :

La malterie du chateau (http://www.castlemalting.com/CastleMaltingMalts.asp?P=105&Language=French) fait des malts bio, ils ont eu une mauvaise passe avec des malts pas géniaux mais ça serait fini et la qualité est de nouveau correcte (dixit mon voisin brasseur pro).


dommage ce n'est que des grosses quantités :/
je brasse pas encore assez pour avoir 25kg de grain en stock  [:ponaygay:4]


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°48638481
fredjke
Posté le 09-02-2017 à 19:00:32  profilanswer
 

r0ckw1ld3r a écrit :

Bonne chance pour trouver :o


 
Alors +1!
 
Ceci dit, en général je préfère acheter à un bon producteur pas nécessairement bio que du bio d'un producteur inconnu qui fourgue tout ce qui a sur son champ se soucier de la qualité mais si tu veux du bio, libre à toi.
 


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°48638825
jungledede
Posté le 09-02-2017 à 19:35:55  profilanswer
 

ce n'est pas pour tout de suite, je brasse que dans un moi, le temps de déménager tranquillou.
 
C'était plus une demande de mon entourage, et du coup je me suis dis pourquoi pas, mais si c'est galère à trouver, je vais rester sur du traditionnel.


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°48640624
r0ckw1ld3r
Posté le 09-02-2017 à 22:15:17  profilanswer
 

Sur les sites habituels tu vas avoir de temps en temps quelques malts et houblons bio mais du coup t'as très peu de choix.
Pour avoir plus de choix c'est direct chez les malteries ou les houblonnières et c'est souvent que des grosses quantités pour les pro.
 
 


---------------
Ma bière | Untappd | Strava
n°48678868
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-02-2017 à 07:38:57  profilanswer
 

SB/ Bière du Monde se fournit (presque ?) exclusivement à la malterie du château et ils   proposent du grain bio concassé ou non de 1 à 25 kg.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 07:38:57  profilanswer
 

n°48681721
jungledede
Posté le 14-02-2017 à 11:59:43  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

SB/ Bière du Monde se fournit (presque ?) exclusivement à la malterie du château et ils   proposent du grain bio concassé ou non de 1 à 25 kg.


en effet après un regard plus en détail. Pour les houblons ça me parais un peu chère, mais pour les malts ça va encore niveau prix. Je garde ça sous le coude, brassage dans moins d'un mois  :bounce:


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°48803777
kaytidee
Posté le 25-02-2017 à 10:05:39  profilanswer
 

Bon, j'en ai un peu marre de ma cuve Klarstein et de ses dysfonctionnements. J'envisage de passer à une brewferm, soit celle de base, soit la pro, qui, étrangement, est moins puissante (1800W contre 2000W pour la basique).
Quelqu'un aurait de l'expérience sur ces machines ? Est-ce qu'elles valent le coup, et sont-elles fiables ?

n°48803832
enikka
Posté le 25-02-2017 à 10:19:28  profilanswer
 

Hello,
je m'apprête à brasser et je viens de trouver un vers dans mes flocons de blés... vous en pensez quoi?


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°48804591
ramseys
Posté le 25-02-2017 à 12:40:32  profilanswer
 

kaytidee a écrit :

Bon, j'en ai un peu marre de ma cuve Klarstein et de ses dysfonctionnements. J'envisage de passer à une brewferm, soit celle de base, soit la pro, qui, étrangement, est moins puissante (1800W contre 2000W pour la basique).
Quelqu'un aurait de l'expérience sur ces machines ? Est-ce qu'elles valent le coup, et sont-elles fiables ?


Pas convaincu, petit volume et cher de mémoire.
Pourquoi pas directement un grainfather ?

enikka a écrit :

Hello,
je m'apprête à brasser et je viens de trouver un vers dans mes flocons de blés... vous en pensez quoi?


Boarf... Si c'est qu'un seul... Ça fait des protéines.

n°48809066
gaston1024​1
Posté le 25-02-2017 à 22:11:49  profilanswer
 

enikka a écrit :

Hello,
je m'apprête à brasser et je viens de trouver un vers dans mes flocons de blés... vous en pensez quoi?


Augmente un peu la durée du palier prot :o

n°48809098
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 25-02-2017 à 22:14:13  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


Augmente un peu la durée du palier prot :o

 

Une fois passé à l'ebu tfacon...


---------------
:wq
n°48809666
enikka
Posté le 25-02-2017 à 23:15:03  profilanswer
 

Bon c'était le seul à priori... du coup j'ai fait avec ^^


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°48813480
kaytidee
Posté le 26-02-2017 à 17:02:15  profilanswer
 

ramseys a écrit :


Pas convaincu, petit volume et cher de mémoire.  
Pourquoi pas directement un grainfather ?  


On parle bien de la même ? La brewferm fait 30L, et coute 300€. Le grainfather, c'est sûr que ça a l'air bien, mais c'est 800€...

n°48814199
ramseys
Posté le 26-02-2017 à 18:11:56  profilanswer
 

Si tu trouves ça normal de payer 300€ pour une cuve avec une résistance de bouilloire...

n°48817712
glorfindel​rb
Posté le 26-02-2017 à 23:16:40  profilanswer
 

J'ai la brewferm et elle me va mais franchement j'aurais à me ré-équiper maintenant dans le même format, je ne prendrais jamais ça. N'importe quel stérilisateur inox, éventuellement un peu modifier pour le réglage de la température, fera aussi bien pour bien moins cher. C'est un peu un choix de fainéant et de noob :o
 
Le grainfather est un bon choix si tu veux automatiser un peu plus et ne plus rester à côté pour venir remuer dès que ça chauffe.
Je croyais que la Klarstein avait bonne presse, c'est quoi "ses dysfonctionnements" ?

n°48818053
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 27-02-2017 à 00:10:20  profilanswer
 

[:chepakoi]


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°48819095
sharkybill​y
Posté le 27-02-2017 à 08:59:17  profilanswer
 

kaytidee a écrit :

Bon, j'en ai un peu marre de ma cuve Klarstein et de ses dysfonctionnements. J'envisage de passer à une brewferm, soit celle de base, soit la pro, qui, étrangement, est moins puissante (1800W contre 2000W pour la basique).
Quelqu'un aurait de l'expérience sur ces machines ? Est-ce qu'elles valent le coup, et sont-elles fiables ?


 
Sur le forum de notre asbl, il y a un membre qui a fait une review du << BULLDOG BREWER >> ici
 
 :hello:

n°48819116
fif
Salut à toi ...
Posté le 27-02-2017 à 09:03:52  profilanswer
 

Drap,je vous rejoins. Nous somme 4 brasseurs et faisons environ 400/500 l de bière  par an


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm
n°48821730
nicotine33
Posté le 27-02-2017 à 12:24:00  profilanswer
 

sharkybilly a écrit :


 
Sur le forum de notre asbl, il y a un membre qui a fait une review du << BULLDOG BREWER >> ici
 
 :hello:


 
 
Elle a l'air sympa ce Bulldog Brewer.
Par contre, c'est clair que la pompe faire peur!
 

n°48821837
sharkybill​y
Posté le 27-02-2017 à 12:34:17  profilanswer
 

nicotine33 a écrit :


 
 
Elle a l'air sympa ce Bulldog Brewer.
Par contre, c'est clair que la pompe faire peur!
 


 
C'est clair mais il a eu un blocage sur son dernier brassin (ici) facilement résolu et en a tiré la conclusion qu'il faut la nettoyer soigneusement après chaque brassin, et roulezzzz..

n°48822408
kaytidee
Posté le 27-02-2017 à 13:32:13  profilanswer
 

glorfindelrb a écrit :

J'ai la brewferm et elle me va mais franchement j'aurais à me ré-équiper maintenant dans le même format, je ne prendrais jamais ça. N'importe quel stérilisateur inox, éventuellement un peu modifier pour le réglage de la température, fera aussi bien pour bien moins cher. C'est un peu un choix de fainéant et de noob :o
 
Le grainfather est un bon choix si tu veux automatiser un peu plus et ne plus rester à côté pour venir remuer dès que ça chauffe.
Je croyais que la Klarstein avait bonne presse, c'est quoi "ses dysfonctionnements" ?


 
Y'a un défaut de conception au niveau de la sécurité anti-surchauffe: elle coupe la chauffe par intermitence, avant de repartir et s'arrêter de nouveau, et ainsi de suite... Du coup, c'est très long d'arriver à ébullition, et impossible de la maintenir de façon homogène.
Le soucis supplémentaire, c'est que ce problème empire avec le temps: ce WE, j'ai eu des coupures dès 70°.
 
Je parle de défaut de conception, car j'ai déjà renvoyé la cuve en SAV, ils me l'ont changée à neuf, et le problème est réapparu. En cherchant un peu sur divers forums, j'ai aussi trouvé d'autres personnes qui rencontraient le même soucis.

n°48822459
kaytidee
Posté le 27-02-2017 à 13:37:15  profilanswer
 

sharkybilly a écrit :


 
Sur le forum de notre asbl, il y a un membre qui a fait une review du << BULLDOG BREWER >> ici
 
 :hello:


 
A ce prix là, ça semble imbattable. Mais quid de la solidité du truc ?

n°48824506
acteon89
Posté le 27-02-2017 à 15:50:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai refait un petit brassin Samedi avec des potes, tout s'est bien passé mais je me demande si je me suis pas foiré sur le houblon en ébu.
Vous utilisez qu'elle formule pour calculer les IBU ?
Comment atténuer l'amertume dans une bière ?  [:polionamen]  

n°48824590
Theartemis
Posté le 27-02-2017 à 15:56:33  profilanswer
 

acteon89 a écrit :

Bonjour,
 
j'ai refait un petit brassin Samedi avec des potes, tout s'est bien passé mais je me demande si je me suis pas foiré sur le houblon en ébu.
Vous utilisez qu'elle formule pour calculer les IBU ?
Comment atténuer l'amertume dans une bière ?  [:polionamen]


J'utilise Beersmith :o
 
Ton amertume va déjà bien s'atténuer d'ici à la mise en bouteille.
Sinon, pour atténuer l'amertume, il faut augmenter la densité finale donc ajout de sucre non fermentescible... Mais ça parait hasardeux, fait pas ta chochotte et boit là comme ça.  [:theartemis:4]


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°48824667
acteon89
Posté le 27-02-2017 à 16:01:32  profilanswer
 

Ah moi je kiff, mais quand les collègues ont goûté le moût ils ont tiré la gueule  :D

 

edit: tu choisis qu'elle formule ? Tinseth ? Rager ? j'ai 50 et 60.


Message édité par acteon89 le 27-02-2017 à 16:12:07
n°48825343
ramseys
Posté le 27-02-2017 à 16:51:41  profilanswer
 

[:backbone-]

n°48973446
wazany
Posté le 11-03-2017 à 19:29:33  profilanswer
 

r0ckw1ld3r a écrit :

Bergland sur eBay a l'époque, super rapport Q/P. 40€ la 30L.
Mais je crois que ça se trouve plus, j'ai vu ce site qui les référence mais "en reappro" http://www.destockoutils.fr/m/cuis [...] r,3,86.cfm

 

Sinon Polsinelli ont bonne réput' 60€ la 35L https://www.polsinelli.it/fr/biere-marmites-A3C120.htm

 

Avec un robinet c'est mieux mais tu peux le monter toi même pour quelques euros de plus...

 

Chez Brouwland et compagnie c'est direct 150€

 


Pour en revenir à ton post je vais partir sur cette marmitte https://www.polsinelli.it/fr/cuve-inox-35-l-P1120.htm. Mais tu m'a dis que le robinet c'est simple a mettre l'emplacement est déjà plus ou moins fait ou il faut le faire soit même?
D'après ton poste il m'en faudrait deux pour être bien opérationnel?
Par contre je sais tjr pas par quoi commencer je pense une IPA ou APA pour cet été


Message édité par wazany le 11-03-2017 à 19:30:28

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°48973825
r0ckw1ld3r
Posté le 11-03-2017 à 20:25:10  profilanswer
 

Non pour le robinet faut faire soi même, j'ai suivi ce tuto : http://blog.gamb.fr/index.php?post [...] -une-vanne
 
Après c'est un plus mais pas indispensable pour commencer. J'ai pas brassé depuis que j'ai mis le robinet, tous mes brassins ont été transvasé avec ça : https://www.rolling-beers.fr/fr/cuv [...] ue-3l.html de la marmite vers un seau plastique avec filtre + robinet.
 
après l'empatage, il va falloir filtrer et rincer donc l'idéal c'est d'avoir une autre marmite (ou stérilisateur ou je ne sais quoi) pour avoir une réserve d'eau chaude de rinçage.


Message édité par r0ckw1ld3r le 11-03-2017 à 20:27:51

---------------
Ma bière | Untappd | Strava
n°48974151
wazany
Posté le 11-03-2017 à 21:08:34  profilanswer
 

Mince 50€ de fdp :/, bon ça reste moins cher qu'ailleurs ^^


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°48974555
jungledede
Posté le 11-03-2017 à 21:40:38  profilanswer
 

yop, je compte brasser le moi prochain, et je commence à réfléchir à la recette  [:cerveau delight]  
 
Ya pas longtemps j'ai trouvé de la Brewdog 5 am à 1,5€ chez Auchan (Calais), et bien j'ai été agréablement surpris par son goût, et j'ai sentis un arôme (entre autre) de litchi.
 
Ça tombe bien, j'ai une boite de litchi au sirop qui traîne.
 
Brewdog dans leurs pdf donne cette recette, mais trop d'ingrédient pour moi
http://reho.st/self/252f81c7dc73c4ae052cf17a68969083aa634eeb.png
 
D'après vous si je supprime leurs dry hop (et le cascade en amérisant) et que je le remplace par un dry hop d'amarillo 50g et 50g de nelson sauvin tout en ajoutant mes litchi au sirop en primaire, ça peut le faire?
Les malt, c'est pas le prix que ça coûte, je pense tous les prendre.
 
L'idée c'est pas forcément de reproduire cette bière, mais je doit avouer que pour une blonde de printemps/été le goût me plaît bien.
 
Sachant que si je suis motivé, je fait une autre cuvé (autre recette par contre  [:kyjja:5] ) 1 mois après (une fois la cuve dispo :o ), sûrement une recette a base de citra (qu'il est bon celui là  [:cerveau abde]  )  


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°48975565
wazany
Posté le 11-03-2017 à 23:36:13  profilanswer
 

En fouillant un peu je suis tombé sur ça https://www.amazon.fr/Klarstein-mac [...] +30l&psc=1 ça vaux le coût?
 
 
Ah oui j'ai deux sceaux avec mon kit je peux pas me servir de l'un deux pour filtrer et rincer?

Message cité 3 fois
Message édité par wazany le 11-03-2017 à 23:53:36

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°48983951
fredjke
Posté le 13-03-2017 à 08:48:59  profilanswer
 

jungledede a écrit :

yop, je compte brasser le moi prochain, et je commence à réfléchir à la recette  [:cerveau delight]  
 
Ya pas longtemps j'ai trouvé de la Brewdog 5 am à 1,5€ chez Auchan (Calais), et bien j'ai été agréablement surpris par son goût, et j'ai sentis un arôme (entre autre) de litchi.
 
Ça tombe bien, j'ai une boite de litchi au sirop qui traîne.
 
Brewdog dans leurs pdf donne cette recette, mais trop d'ingrédient pour moi
http://reho.st/self/252f81c7dc73c4 [...] 634eeb.png
 
D'après vous si je supprime leurs dry hop (et le cascade en amérisant) et que je le remplace par un dry hop d'amarillo 50g et 50g de nelson sauvin tout en ajoutant mes litchi au sirop en primaire, ça peut le faire?
Les malt, c'est pas le prix que ça coûte, je pense tous les prendre.
 
L'idée c'est pas forcément de reproduire cette bière, mais je doit avouer que pour une blonde de printemps/été le goût me plaît bien.
 
Sachant que si je suis motivé, je fait une autre cuvé (autre recette par contre  [:kyjja:5] ) 1 mois après (une fois la cuve dispo :o ), sûrement une recette a base de citra (qu'il est bon celui là  [:cerveau abde]  )  


 
L'avantage de mélanger plusieurs houblons comme ils font c'est d'obtenir cette note de litchi sans ajouts de fruits, il n'y a que du houblons dans leur bière, pas de fruits.
Puis pour avoir fait un stout aux airelles, je peux te dire qu'on ne retrouve pas vraiment le goût des airelles, juste une petite pointe d'acidité qui allège le stout.
 
C'est ton premier brassin ? Sinon jusqu'à présent ma plus belle réussite ce fût une smash (Single MAlt, Single Hop) à l'amarillo. A ta lace je tenterais ça pour commencer et je ferais les recettes plus compliquées et donc plus chères par la suite.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°48983964
fredjke
Posté le 13-03-2017 à 08:51:39  profilanswer
 


kaytidee a écrit :


 
Y'a un défaut de conception au niveau de la sécurité anti-surchauffe: elle coupe la chauffe par intermitence, avant de repartir et s'arrêter de nouveau, et ainsi de suite... Du coup, c'est très long d'arriver à ébullition, et impossible de la maintenir de façon homogène.
Le soucis supplémentaire, c'est que ce problème empire avec le temps: ce WE, j'ai eu des coupures dès 70°.
 
Je parle de défaut de conception, car j'ai déjà renvoyé la cuve en SAV, ils me l'ont changée à neuf, et le problème est réapparu. En cherchant un peu sur divers forums, j'ai aussi trouvé d'autres personnes qui rencontraient le même soucis.


 

wazany a écrit :

En fouillant un peu je suis tombé sur ça https://www.amazon.fr/Klarstein-mac [...] +30l&psc=1 ça vaux le coût?
 
 
Ah oui j'ai deux sceaux avec mon kit je peux pas me servir de l'un deux pour filtrer et rincer?


 
Lire les 2 posts sur la même page, ça laisse rêveur ...  
 


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°48983970
Theartemis
Posté le 13-03-2017 à 08:52:45  profilanswer
 

wazany a écrit :

En fouillant un peu je suis tombé sur ça https://www.amazon.fr/Klarstein-mac [...] +30l&psc=1 ça vaux le coût?
 
Ah oui j'ai deux sceaux avec mon kit je peux pas me servir de l'un deux pour filtrer et rincer?


 
Il y a pas mal de retours sur Brassage Amateur :
https://www.brassageamateur.com/for [...] 0-230.html
 
C'est la même marque que mon fumoir qui est pas mal conçu mais rien d’électronique dans le fumoir.


Message édité par Theartemis le 13-03-2017 à 08:53:35

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°48983976
jungledede
Posté le 13-03-2017 à 08:53:45  profilanswer
 

fredjke a écrit :

 

L'avantage de mélanger plusieurs houblons comme ils font c'est d'obtenir cette note de litchi sans ajouts de fruits, il n'y a que du houblons dans leur bière, pas de fruits.
Puis pour avoir fait un stout aux airelles, je peux te dire qu'on ne retrouve pas vraiment le goût des airelles, juste une petite pointe d'acidité qui allège le stout.

 

C'est ton premier brassin ? Sinon jusqu'à présent ma plus belle réussite ce fût une smash (Single MAlt, Single Hop) à l'amarillo. A ta lace je tenterais ça pour commencer et je ferais les recettes plus compliquées et donc plus chères par la suite.


Non, pas le premier mais le 3eme ^^
Mon premier presque raté était un smash citra, j'avais embouteillé trop tot et j'avais plein de dépôt, j'ai repeind de fois la cuisine ^^

 

Après justement je commence à réfléchir à ce que vaut la peine en bière sympa et pas trop compliqué à réussir.
Mettre 2 houblons à différents timing ça va encore, les céréales aussi
Je brasse en 18/25l

 

Mais bon si le coup des fruits on les sens pas, je vais pas prendre le risque de foirer le bassin si ça sert (presque) à rien au final


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°48985899
abdoskro
Posté le 13-03-2017 à 11:43:09  profilanswer
 

Bonjour :o
 
Après recherche je ne trouve rien ici sur le houblon Northern Brewer. Quelqu'un a déjà essayé?
 
Ce serait pour la partie dry hoping, j'ai déjà du magnum pour la partie chaude. En fait je compte ajouter un côté aromatique ni trop léger ni trop puissant, pour améliorer l'arrière goût plus long qu'un full magnum.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  399  400  401  402  403  404

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ![serie TV] Life on mars
[Serie TV] topic officielle de Life on marsProblème de VMC à la maison
Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ?Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ?
HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVPMaison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ?
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie 
Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR