Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

 

 

Vous filtrez comment ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  398  399  400  401  402  403
Auteur Sujet :

Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs]

n°44043331
ramseys
Posté le 27-11-2015 à 18:45:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Surtout que par rapport à un PID tout fait à 10€, ça vaut pas vraiment le coup.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2015 à 18:45:52  profilanswer
 

n°44046412
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 28-11-2015 à 09:02:53  profilanswer
 

j'embouteille ce WE mon kit tout fait !
Le brassin est dans une dame Jeanne avec robinet de soutirage.
 
Des conseils particuliers ? :jap:


---------------
Cdlt,
n°44046597
_tchip_
Posté le 28-11-2015 à 10:03:37  profilanswer
 

Je suis à la recherche de fut de 5L comme ceux ci :
http://www.biereetmoi.fr/etape-4-l [...] fut5l.html
http://www.biereetmoi.fr/497-large_default/mini-fut-de-5l.jpg
 
vous avez des adresses ?


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°44046730
sharkybill​y
Posté le 28-11-2015 à 10:32:31  profilanswer
 

 

Boutique testée et approuvée

 

http://www.malzmuehle.eu/Faesser-- [...] --nrw.html

Message cité 1 fois
Message édité par sharkybilly le 28-11-2015 à 10:33:48
n°44046923
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 28-11-2015 à 11:15:09  profilanswer
 

FRandon a écrit :

j'embouteille ce WE mon kit tout fait !
Le brassin est dans une dame Jeanne avec robinet de soutirage.
 
Des conseils particuliers ? :jap:


 
Lave tout ce qui va toucher à la bière correctement au chemipro (ou autre) mains et plan de travail inclus. Prévois des bouteilles et des capsules en rab. J'aime plonger mes capsules dans du chemipro avant de les utiliser histoire qu'elles soient désinfectées.


---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°44047116
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 28-11-2015 à 11:46:18  profilanswer
 

J'ai des bouteilles toutes neuves
Je vais les plonger dans un bain de javèle diluée pendant 10min puis rinçage a l'eau claire
Ça suffit ? J'ai pas de chemipro  :cry:


---------------
Cdlt,
n°44047167
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 28-11-2015 à 11:53:48  profilanswer
 

ouai ca suffit, pense à faire aussi entonnoir, etc.


---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°44047601
ramseys
Posté le 28-11-2015 à 13:04:06  profilanswer
 

Je ne désinfecte plus mes bouteilles, et jamais fait pour les capsules.

n°44047845
Templar_
Posté le 28-11-2015 à 13:45:59  profilanswer
 

Personnellement, je désinfecte mes bouteilles au Chemipro et jamais eu de soucis. (Sauf une bottle bomb mais je pense que c'était juste une bouteille mal lavée).
 
Jamais fait au Starsan, pas sûr que ce soit super utile. Et moins je mets de produits bizarre dans ma bière, mieux c'est :p (Bon j'en mets quand même dans le fût)

n°44049136
_tchip_
Posté le 28-11-2015 à 16:50:16  profilanswer
 


Merci !


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
mood
Publicité
Posté le 28-11-2015 à 16:50:16  profilanswer
 

n°44049700
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 28-11-2015 à 17:54:12  profilanswer
 

c'est terminé. j'en ai bavé car j'ai voulu faire ça dehors. Vent, froid, la nuit qui tombe, bref... tout était réuni pour en baver :O
malgré une fermentation secondaire j'ai eu pas mal de dépot au fond, je ne savais pas s'il fallait bien remuer pour tout mélanger ou pas. pas facile de remuer dans la DJ :O

 

Mes dernières bouteilles seront surement imbuvables, je les ai isolées :D
idem, je ne savais pas trop jusqu'à quel niveau remplir, j'ai fait au pif (1 à 2cm au dessous du haut du goulot)


Message édité par FRandon le 28-11-2015 à 17:54:30

---------------
Cdlt,
n°44050474
r0ckw1ld3r
Posté le 28-11-2015 à 19:15:25  profilanswer
 

T'as mis en bouteille direct de ton fermenteur?
 
C'est plus pratique de transvaser avant dans un autre seau, ça te permet justement de ne pas ramener le fond. Ensuite tu balances ton sirop de sucre et la tu peux remuer tranquillement


---------------
Ma bière | Untappd | Strava
n°44050586
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 28-11-2015 à 19:32:49  profilanswer
 

c'est con, j'avais un seau en plus
en revanche, le dispositif de soutirage était dans la DJ et non le seau, j'ai pensé que ça serait plus pratique :sweat:


---------------
Cdlt,
n°44050616
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 28-11-2015 à 19:37:10  profilanswer
 

En effet, je laisse toujours reposer plusieurs jours avant d'embouteiller et je transvide justement au moment d'attaquer.
Du coup je recupere la boue du vieux seau dans des pots de sauces tomates stériles (chemipro) que je reutilise ensuite pour faire des starters de levure.
J'ai jamais eu ma me plaindre de la troublance de mes bieres :)


---------------
:wq
n°44050627
nobr4infr
Posté le 28-11-2015 à 19:39:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais m'initier au brassage. Il y a 50000 kits dispo sur internet et je m'y perd un peu.  
 
Il y en a un qui sort du lot ? J'ai peux mettre une centaine d'euros.  
 
Je vous remercie !

n°44050697
r0ckw1ld3r
Posté le 28-11-2015 à 19:50:18  profilanswer
 

Ça dépend si tu veux brasser à partir de sirop, d'extrait ou en tout grain. Et la quantité que tu veux faire.
 


---------------
Ma bière | Untappd | Strava
n°44051080
nobr4infr
Posté le 28-11-2015 à 20:50:19  profilanswer
 

Les kits que j'ai vu fonctionne sur du "mélange" tout préparé, c'est un peu triste je trouve. Je préférerais quelque chose de plus artisanal.

n°44051140
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 28-11-2015 à 20:59:58  profilanswer
 

nobr4infr a écrit :

Les kits que j'ai vu fonctionne sur du "mélange" tout préparé, c'est un peu triste je trouve. Je préférerais quelque chose de plus artisanal.


 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] e-noel_fun


---------------
:wq
n°44051150
_tchip_
Posté le 28-11-2015 à 21:01:39  profilanswer
 

Les kit de base sont à peu près dans ce budget mais il te faudra te fixer quel volume tu veux faire par brassin. Une marmite de plus de 30l ça coûte vite dans le neuf


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°44051489
nobr4infr
Posté le 28-11-2015 à 21:39:37  profilanswer
 

30L c'est trop. Ce serait pour une conso personnelle  :o  
 
Pourquoi pas multiplier des petites cuvées.

n°44052565
Templar_
Posté le 29-11-2015 à 00:34:36  profilanswer
 

Renseigne toi sur le Brew in a Bag ;) C'est du tout grain, c'est pas beaucoup plus compliqué que les extraits.

 

Et t'as pas besoin d'énormément de matos, si tu te démerdes bien t'en auras pour moins de 100€.

 

Il te faut :

 

- Une marmite inox (je viens d'acheter une 16L, je compte faire 8-10L de bière) - 30€
- Un sac à grain que tu peux faire toi même à partir d'étamine, c'est pas très cher - Quelques euros ou 15€ tout fait
- Un seau pour la fermentation que tu peux récupérer dans des restaurants, après tu perces le seau et tu ajoutes un barboteur et un robinet - Quelques euros, 15€ tout fait
- Un thermomètre - T'en as à partir de 5€ sur internet, à moins que t'en ais déjà un à l'alcool, un qui va jusque 100°c+
- Une grande spatule - Tu devrais avoir chez toi
- Une balance - Tu devrais avoir chez toi
- Du chemipro voir du StarSan - Une 10aine d'€
- Une capsuleuse - 10aine d'€ pour une basique
- Un densimètre + éprouvette - Moins de 10€

 

C'est à peu près tout je crois, après c'est pas du luxe d'avoir :

 

- Un refroidisseur, au lieu de refroidir dans ta baignoire ou dans ton évier avec glaçons etc ... - Une cinquantaine d'euros à acheter ou à faire soi même
- Un moulin à grain si tu n'arrives pas à avoir du grain déjà concassé - 40€ ? A moins d'avoir un moulin à café sous le bras
- Une tige de remplissage pour faciliter l'embouteillage - Quelques €

 

Après t'es paré pour faire ton premier brassin :) Manque plus que les ingrédients, des capsules et des bouteilles vides, si t'es sur Paris tu peux commander tes ingrédients sur Brouwland et récupérer chez la Cave à Bulles, tu paieras pas les frais de ports. Ou alors tu peux acheter chez Brew Unique, boutique physique. Si t'es pas sur Paris, je peux pas trop t'aider, t'auras probablement à commander sur le net et payer les fdp.

 

Tu peux voir pour prendre un "kit" de matériel sur le web mais ça te coûtera probablement plus cher que de prendre tout indépendamment et faire de la récup

Message cité 3 fois
Message édité par Templar_ le 03-12-2015 à 14:28:11
n°44053537
nobr4infr
Posté le 29-11-2015 à 10:53:30  profilanswer
 

Wow, merci pour cette réponse bien complète !
 
Je sais quoi chercher maintenant.  
 
Encore merci !

n°44054179
sharkybill​y
Posté le 29-11-2015 à 12:59:40  profilanswer
 

Templar_ a écrit :

Renseigne toi sur le Brew in a Bag ;) C'est du tout grain, c'est pas beaucoup plus compliqué que les extraits.
 
Et t'as pas besoin d'énormément de matos, si tu te démerdes bien t'en auras pour moins de 100€.
 
Il te faut :
 
- Une marmite inox (je viens d'acheter une 16L, je compte faire 8-10L de bière) - 30€
- Un sac à grain que tu peux faire toi même à partir d'étamine, c'est pas très cher - Quelques euros ou 15€ tout fait
- Un seau pour la fermentation que tu peux récupérer dans des restaurants, après tu perces le seau et tu ajoutes un barboteur et un robinet - Quelques euros, 15€ tout fait
- Un thermomètre - T'en as à partir de 5€ sur internet, à moins que t'en ais déjà un à l'alcool, un qui va jusque 100°c+
- Une grande spatule - Tu devrais avoir chez toi
- Une balance - Tu devrais avoir chez toi
- Du chemipro voir du StarSan - Une 10aine d'€
- Une capsuleuse - 10aine d'€ pour une basique
 
C'est à peu près tout je crois, après c'est pas du luxe d'avoir :
 
- Un refroidisseur, au lieu de refroidir dans ta baignoire ou dans ton évier avec glaçons etc ... - Une cinquantaine d'euros à acheter ou à faire soi même
- Un moulin à grain si tu n'arrives pas à avoir du grain déjà concassé - 40€ ? A moins d'avoir un moulin à café sous le bras
- Une tige de remplissage pour faciliter l'embouteillage - Quelques €
- Un densimètre + éprouvette si tu veux connaitre le %age d'alcool de ta bière - Moins de 10€
 
Après t'es paré pour faire ton premier brassin :) Manque plus que les ingrédients, des capsules et des bouteilles vides, si t'es sur Paris tu peux commander tes ingrédients sur Brouwland et récupérer chez la Cave à Bulles, tu paieras pas les frais de ports. Ou alors tu peux acheter chez Brew Unique, boutique physique. Si t'es pas sur Paris, je peux pas trop t'aider, t'auras probablement à commander sur le net et payer les fdp.
 
Tu peux voir pour prendre un "kit" de matériel sur le web mais ça te coûtera probablement plus cher que de prendre tout indépendamment et faire de la récup


 
Beau résumé et conseils de qualitaÿ  [:julian33:4]  [:csvop:1]  

n°44054222
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-11-2015 à 13:06:14  profilanswer
 

Petit conseil supplémentaire pour la capsuleuse : ne pas hésiter à prendre directement un modèle de table (on en trouve à partir d'une vingtaine d'euros), c'est quand même plus pratique à utiliser que les systèmes à double levier.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°44055990
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 29-11-2015 à 17:21:14  profilanswer
 

Templar_ a écrit :

Renseigne toi sur le Brew in a Bag ;) C'est du tout grain, c'est pas beaucoup plus compliqué que les extraits.
 
Et t'as pas besoin d'énormément de matos, si tu te démerdes bien t'en auras pour moins de 100€.
 
Il te faut :
 
- Une marmite inox (je viens d'acheter une 16L, je compte faire 8-10L de bière) - 30€
- Un sac à grain que tu peux faire toi même à partir d'étamine, c'est pas très cher - Quelques euros ou 15€ tout fait
- Un seau pour la fermentation que tu peux récupérer dans des restaurants, après tu perces le seau et tu ajoutes un barboteur et un robinet - Quelques euros, 15€ tout fait
- Un thermomètre - T'en as à partir de 5€ sur internet, à moins que t'en ais déjà un à l'alcool, un qui va jusque 100°c+
- Une grande spatule - Tu devrais avoir chez toi
- Une balance - Tu devrais avoir chez toi
- Du chemipro voir du StarSan - Une 10aine d'€
- Une capsuleuse - 10aine d'€ pour une basique
 
C'est à peu près tout je crois, après c'est pas du luxe d'avoir :
 
- Un refroidisseur, au lieu de refroidir dans ta baignoire ou dans ton évier avec glaçons etc ... - Une cinquantaine d'euros à acheter ou à faire soi même
- Un moulin à grain si tu n'arrives pas à avoir du grain déjà concassé - 40€ ? A moins d'avoir un moulin à café sous le bras
- Une tige de remplissage pour faciliter l'embouteillage - Quelques €
- Un densimètre + éprouvette si tu veux connaitre le %age d'alcool de ta bière - Moins de 10€
 
Après t'es paré pour faire ton premier brassin :) Manque plus que les ingrédients, des capsules et des bouteilles vides, si t'es sur Paris tu peux commander tes ingrédients sur Brouwland et récupérer chez la Cave à Bulles, tu paieras pas les frais de ports. Ou alors tu peux acheter chez Brew Unique, boutique physique. Si t'es pas sur Paris, je peux pas trop t'aider, t'auras probablement à commander sur le net et payer les fdp.
 
Tu peux voir pour prendre un "kit" de matériel sur le web mais ça te coûtera probablement plus cher que de prendre tout indépendamment et faire de la récup


 
 
Ça c'est de la réponse qui pourrait aller en FP :jap:  
 
 
Pour ceux qui font du BIAB, il y a un désavantage par rapport à un brassage classique, style efficacité moindre ou autre ou vous en êtes tous satisfait ? Je me pose la question parce que sur notre denier brassage on à du bien passer 1h à filtrer et je me dis qu'avec un sac cette étape aurait pu être sacrément raccourci.  
 
Autre question: la fermentation de notre amber doit être finie (j'ai fait une prise de densité, j'en referai une demain ou après demain pour être sur) et vu les températures fraîches de ces temps ci je vais la mettre sur le balcon pour un cold crash. Il faut la laisser combien de temps, quelques jours ou parle en semaines ?


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°44056500
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 29-11-2015 à 18:23:33  profilanswer
 

Le biab c'est top. Moins de matos. Moins de transvasement. Rendement un peu moins bon mais à notre niveau ça se ressent pas. Et encore c'est à débattre vu que tu peux moudre le grain plus fin et donc compenser le manque de rinçage.


---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°44057486
Bucher0n_
Désolé pour les accents
Posté le 29-11-2015 à 20:22:22  profilanswer
 

Je viens de finir de brasser mon oatmeal stout en BIAB. Rien a redire je trouve le systeme nickel, et en pressant bien le sac je pense que la difference de rendement avec un brassage "classique" est quasi anecdotique. De toute facon en homebrew l'important et de reproduire le meme rendement, pas d'avoir un rendement vraiment eleve (a partir du moment ou tu connais ton rendement exact qui se fiche de payer son brassin de 10L 15 ou 17 euros ?)
 
Et c'est tellement plus pratique :)


---------------
Untappd
n°44057886
Alphus
Posté le 29-11-2015 à 21:02:08  profilanswer
 

Vous avez des méthodes maison pour l'essorage du grain? Parce que pour des brassins de 20L en BIAB, ça commence à être bien galère, c'est le seul défaut que je trouve à cette méthode d'ailleurs.


Message édité par Alphus le 29-11-2015 à 21:02:38

---------------
Invest in Brewdog | Brewing Bad | UNTAPPD | [url=https://www.strava
n°44057890
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 29-11-2015 à 21:02:38  profilanswer
 

Si tu veux faire du 20L passe au sceau broubrou, ca coute pas grand chose...;


---------------
:wq
n°44060973
Templar_
Posté le 30-11-2015 à 10:07:08  profilanswer
 

Alphus a écrit :

Vous avez des méthodes maison pour l'essorage du grain? Parce que pour des brassins de 20L en BIAB, ça commence à être bien galère, c'est le seul défaut que je trouve à cette méthode d'ailleurs.

 

La méthode de la spatule :

 

http://schoenwetterbrewing.com/wp- [...] bigbag.jpg

 

http://schoenwetterbrewing.com/wp- [...] l-bags.jpg

 

En gros t'enroules le haut de ton sac autour de la cuillière/spatule et ensuite tu la tournes.
Bon pour 20L ça doit demander des bras quand même, mais je vois pas mieux.

 

A part laisser ton grain suspendu pendant pas mal de temps au dessus de ta marmite, ou mettre ta marmite par terre, mettre une grille de four au dessus puis un panier vapeur par dessus, tu fous le sac à grain dans le panier vapeur et tu presses avec tes petites mains :p

 

Sinon cool que mon post vous ai plu, ça pourrait limite être cool de l'alimenter, ça ferait une bonne ressource BIAB HFR style !

 

Et +1 fdaniel concernant la capsuleuse, jamais eu de problème avec ma capsuleuse à colonne, c'est tellement rapide et efficace, surtout à 2, l'embouteillage est bien plus rapide

 

EDIT : Je viens de trouver ce site, http://schoenwetterbrewing.com/ , et c'est une bonne ressource je pense :o

Message cité 1 fois
Message édité par Templar_ le 30-11-2015 à 16:22:12
n°44061155
Alphus
Posté le 30-11-2015 à 10:29:00  profilanswer
 

Templar_ a écrit :


 
La méthode de la spatule :
 
http://schoenwetterbrewing.com/wp- [...] bigbag.jpg
 
http://schoenwetterbrewing.com/wp- [...] l-bags.jpg
 
En gros t'enroules le haut de ton sac autour de la cuillière/spatule et ensuite tu la tournes.
Bon pour 20L ça doit demander des bras quand même, mais je vois pas mieux.
 
A part laisser ton grain suspendu pendant pas mal de temps au dessus de ta marmite, ou mettre ta marmite par terre, mettre une grille de four au dessus puis un panier vapeur par dessus, tu fous le sac à grain dans le panier vapeur et tu presses avec tes petites mains :p
 
Sinon cool que mon post vous ai plu, ça pourrait limite être cool de l'alimenter, ça ferait une bonne ressource BIAB HFR style !
 
Sinon je +1 fdaniel concernant la capsuleuse, jamais eu de problème avec ma capsuleuse à colonne, c'est tellement rapide et efficace, surtout à 2, l'embouteillage est bien plus rapide
 
EDIT : Je viens de trouver ce site, http://schoenwetterbrewing.com/ , et c'est une bonne ressource je pense :o


J'y ai réfléchi, je pense faire une presse avec deux seaux en plastique. Je vais percer le fond du premier, mettre le sac et mettre le deuxième par dessus pour m'en servir comme pressoir. Faut juste que je trouve un modèle qui va bien niveau largeur pour pouvoir mettre ça au dessus de ma marmite.


---------------
Invest in Brewdog | Brewing Bad | UNTAPPD | [url=https://www.strava
n°44061482
Templar_
Posté le 30-11-2015 à 10:59:24  profilanswer
 

Je sais pas si ça va être assez solide. Quand je vois l'état de mes seaux Brouwland après 5 brassins ... Le seau percé est tout tordu, alors qu'on a pas appliqué de pression, juste le poids du malt.


Message édité par Templar_ le 30-11-2015 à 11:20:21
n°44063962
promo
Posté le 30-11-2015 à 14:23:18  profilanswer
 

Hello,
 
sans faire aucune pub (la brasserie artisanale où je l'ai fait est en mode associatif), je conseille de faire un stage de brassage de bière, ça aide vraiment pour démarrer et avoir les bon conseils, c'est hyper instructif et je suis reparti avec mes 20L de bière.
 
Perso, on me l'a offert à La Montreuilloise, près de Paris (faut être patient, ils sont bookés plusieurs mois à l'avance).
 
Ca rassure notamment sur la nécessité de tout désinfecter (faut pas trop vouloir en faire malgré ce que l'on croit), etc
 
Bref, je recommande, les 2 brasseurs sont très sympas
 
Si ça peut aider :hello:


---------------
https://lovelivetravel.fr
n°44065753
Templar_
Posté le 30-11-2015 à 16:42:51  profilanswer
 

Est-ce que certains se sont intéressés au traitement de l'eau ici ? J'aimerais bien pouvoir utiliser l'eau du robinet parisienne pour éviter d'avoir à monter des bidons d'eau sur 8 étages sans ascenseur ...

 

Le profil de l'eau dans mon quartier :

 

http://www.eaudeparis.fr/fileadmin [...] DOUEST.pdf

 

Un "simple" filtre à la sortie du robinet suffirait ? Ou est-ce qu'il y a d'autres considérations ? Ajouts de sels minéraux ?

Message cité 2 fois
Message édité par Templar_ le 30-11-2015 à 16:43:07
n°44067214
_tchip_
Posté le 30-11-2015 à 18:50:02  profilanswer
 

laisser l'eau dégazer son chlore 24h en priorité :D

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 30-11-2015 à 18:50:16

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°44067710
sharkybill​y
Posté le 30-11-2015 à 19:43:27  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

laisser l'eau dégazer son chlore 24h en priorité :D


 
Et elle consommera moins d'énergie pour chauffer car elle sera dejà à t° ambiante  :love:

n°44068824
_tchip_
Posté le 30-11-2015 à 21:24:02  profilanswer
 

tiens pendant que t'es là toi :o je vais acheter les barils de 5 que tu as donné en lien, y a besoin de rien d'autre avec ? Le baril est auto pressurisé ?

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 30-11-2015 à 21:25:43

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°44069305
sharkybill​y
Posté le 30-11-2015 à 21:58:48  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

tiens pendant que t'es là toi :o je vais acheter les barils de 5 que tu as donné en lien, y a besoin de rien d'autre avec ? Le baril est auto pressurisé ?

 

Excellente question :o

 

Aucune idée  :cry:

 

J'ai personnelement utilisé l'autre modèle, sans le robinet rouge en dessous mais avec un plongeur et un injecteur de co2..

 

Je vais faire quelques recherches pour essayer de comprendre ;)

 


EDIT.  Ca fonctionne par gravité.. il n'y a pas de pression ormis celle créée par la refermentation par ajout de sucre.
Ca coule simplement par le robinet du bas comme un cubi de vin somme toute  [:_sentenza_:4]

 

Donc pas de pression, donc à priori, pour répondre à la question, y a besoin de rien d'autre :o


Message édité par sharkybilly le 30-11-2015 à 22:14:14
n°44069450
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-11-2015 à 22:10:18  profilanswer
 

Sur le site que tu avais indiqué ils vendent soit un système de bouchon jetable (le rouge), qui doit ressembler à ceux des fûts du commerce (on le casse en tournant pour laisser rentrer l'air et pouvoir tirer la bière), soit un modèle à valve, réutilisable mais pour lequel il faut enfoncer la valve dans le fût avant de pouvoir soutirer. Le deuxième système a aussi l'avantage d'être compatible avec les mini-systèmes de tirage à air (avec pompe manuelle) ou à CO2 (avec petites cartouches), et la valve évite d'avoir un fût avec une trop forte surpression qui finit par fuir (ça m'est arrivé une fois, le placard où il était stocké a été sympa à nettoyer...).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°44072630
fredjke
Posté le 01-12-2015 à 10:43:03  profilanswer
 

Templar_ a écrit :

Est-ce que certains se sont intéressés au traitement de l'eau ici ? J'aimerais bien pouvoir utiliser l'eau du robinet parisienne pour éviter d'avoir à monter des bidons d'eau sur 8 étages sans ascenseur ...
 
Le profil de l'eau dans mon quartier :  
 
http://www.eaudeparis.fr/fileadmin [...] DOUEST.pdf
 
Un "simple" filtre à la sortie du robinet suffirait ? Ou est-ce qu'il y a d'autres considérations ? Ajouts de sels minéraux ?


 
De mon côté j'utilise la même eau de source que Cantillon, l'eau de ville sans traitement particulier. Ni ajout ni repos ni attente pour le chlore ...  
 
C'est sans doute pour ça que mes bière sont pas terribles. :o
 
J'ai goûté mon dernier stout hier, ç'est pas mal mais un peu déçu.  
Manque de corps, de rondeur et les ajouts cacao / vanille / cranberries sont difficile à percevoir. Faudrait en fait goûter la même sans les ajouts pour comparer.
 
Par contre pétillance encore assez faible, 6gr/L c'était voulu d'avoir un truc mieux contrôlé que les dernières IPA explosives.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°44073763
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 01-12-2015 à 12:16:08  profilanswer
 

Re :O
comment nettoyer ma DJ en PET de la ligne de krausen ?
j'ai fait tremper une après midi avec eau tiède + savon noir puis secouage énergique sans grands résultats :(


---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  398  399  400  401  402  403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ![serie TV] Life on mars
[Serie TV] topic officielle de Life on marsProblème de VMC à la maison
Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ?Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ?
HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVPMaison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ?
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie 
Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR