| |||||
| Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [ça brasse, ça brasse !] |
|---|---|
cyberjo Flirt avec les glaciers | Reprise du message précédent : --------------- Faire sa bière maison - La Montagne c'est la souffrance, la liberté et la fondue |
Publicité | Posté le 12-02-2012 à 19:59:09 ![]() ![]() |
cyberjo Flirt avec les glaciers | parce que je ne connaissais pas l'existence de ce truc --------------- Faire sa bière maison - La Montagne c'est la souffrance, la liberté et la fondue |
darkmaniac im all in !!!! | par contre faut le faire sois meme.. chez broubrou ils se font plaiz... je crois que c'est 60e.... |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B-6 ? |
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 13-02-2012 à 11:13:11 --------------- Critiques de restaurants classés par lieux et prix |
cyberjo Flirt avec les glaciers | je vais dejà testé le truc du tuyaux de cuivre, si ça marche pas top, je tenterais ça --------------- Faire sa bière maison - La Montagne c'est la souffrance, la liberté et la fondue |
darkmaniac im all in !!!! |
Message édité par darkmaniac le 13-02-2012 à 11:54:03 |
cyberjo Flirt avec les glaciers | je trouve pas le lien vers le produit sur leur site, un petit coup de main ? --------------- Faire sa bière maison - La Montagne c'est la souffrance, la liberté et la fondue |
gaston10241 attention ! pseudo à numéro | Tu peux aussi prendre 2 seaux emboîtés l'un dans l'autre. Tu perfores le fond du premier. Message édité par gaston10241 le 13-02-2012 à 12:36:47 --------------- Des poêles durables / des poils non durables |
mat44 Creni | Ou une tresse inox, c'est un bon ratio efficacité/temps passé à la faire. --------------- Papayou, papayou, papayou, papayou, lélé |
cyberjo Flirt avec les glaciers | tresse inox ? --------------- Faire sa bière maison - La Montagne c'est la souffrance, la liberté et la fondue |
gaston10241 attention ! pseudo à numéro | Il est temps d'aller faire un tour chez le nain !
--------------- Des poêles durables / des poils non durables |
cyberjo Flirt avec les glaciers |
--------------- Faire sa bière maison - La Montagne c'est la souffrance, la liberté et la fondue |
cyberjo Flirt avec les glaciers | et puis on doit limiter les risques de boucher tout le truc je pense... --------------- Faire sa bière maison - La Montagne c'est la souffrance, la liberté et la fondue |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B-6 ? | Je crois avoir lu que la tresse s'encrassait assez rapidement, en effet. --------------- Critiques de restaurants classés par lieux et prix |
cyberjo Flirt avec les glaciers | quand je vois que j'ai réussi à boucher une simple passoire ce weekend --------------- Faire sa bière maison - La Montagne c'est la souffrance, la liberté et la fondue |
gaston10241 attention ! pseudo à numéro | Faut pas moudre trop fin... se contenter de concasser, on fait pas de la farine ! --------------- Des poêles durables / des poils non durables |
cyberjo Flirt avec les glaciers | bon je sais qu'on voit pas grand chose, mais il ne me semblait pas que j'avais trop fait de farine :
--------------- Faire sa bière maison - La Montagne c'est la souffrance, la liberté et la fondue |
cyberjo Flirt avec les glaciers | Faut faire ça dans l'autre sens, t'aimes quoi comme bière ? --------------- Faire sa bière maison - La Montagne c'est la souffrance, la liberté et la fondue |
gaston10241 attention ! pseudo à numéro | Une fois avant de mettre la levure, puis à la fin de la première fermentation (quand ça glougloute plus... histoire de vérifier). --------------- Des poêles durables / des poils non durables |
cyberjo Flirt avec les glaciers | ok, je voulais faire ça tous les 2 jours pour suivre la progression mais c'est peut être pas une bonne idée.... --------------- Faire sa bière maison - La Montagne c'est la souffrance, la liberté et la fondue |
mat44 Creni |
--------------- Papayou, papayou, papayou, papayou, lélé |
mat44 Creni |
--------------- Papayou, papayou, papayou, papayou, lélé |
cyberjo Flirt avec les glaciers | merci pour toutes ces précisions Mat --------------- Faire sa bière maison - La Montagne c'est la souffrance, la liberté et la fondue |
abdoskro |
J'suis plutôt bières belges, & trappistes. Savoir si le kit "triple" est mieux que "abbaye" en gros? Ou alors le grand cru (serait-ce la hoegaarden? J'vais me faire ma commande ce soir ou demain edit : le kit deluxe à 70 boules sur brouwland est suffisant selon le 1er post. Rien à rajouter en achat? Message édité par abdoskro le 14-02-2012 à 18:15:30 |
gaston10241 attention ! pseudo à numéro | Je ne sais plus... mais il te faut absolument un densimètre.
cyberjo Flirt avec les glaciers | pas moi désolé --------------- Faire sa bière maison - La Montagne c'est la souffrance, la liberté et la fondue |
abdoskro | Désolé, pour bien déguster une bière je dois en boire quelques décalitres la première semaine |
abdoskro | Bon bah je commande la triple, on va tester ça \o/
|
cyberjo Flirt avec les glaciers | densité de 1021 à 16°C après 5 jours (1060 à l'origine), ça me semble bien pour atteindre les 990 ou 980 d'ici lundi ou mardi prochain.
gaston10241 attention ! pseudo à numéro | Si tu descends en dessous de 1000, c'est qu'il y a un souci, quand même... --------------- Des poêles durables / des poils non durables |
cyberjo Flirt avec les glaciers | ma soeur disait jusqu'à 990 ou 980 puis 7gr/L de sucre pour la prise de mousse, je viens de l'avoir au téléphone elle table sur du 1010 pour dimanche . --------------- Faire sa bière maison - La Montagne c'est la souffrance, la liberté et la fondue |
gaston10241 attention ! pseudo à numéro | 1010, c'est bien !
cyberjo Flirt avec les glaciers | pour l'instant je ne pensais pas, t'en pense quoi ? --------------- Faire sa bière maison - La Montagne c'est la souffrance, la liberté et la fondue |
gaston10241 attention ! pseudo à numéro | J'en pense pas grand chose, puisque je débute... mais pour quelle raison compte tu sauter cette étape ? --------------- Des poêles durables / des poils non durables |
cyberjo Flirt avec les glaciers | ben j'hésite justement entre faire une sédimentation (ce que tu entend par "secondaire" je suppose) mais alors il va falloir remettre de la levure, ou alors la laisser reposer un ou deux jour, remettre du sucre et mettre en bouteille pour la prise de mousse. --------------- Faire sa bière maison - La Montagne c'est la souffrance, la liberté et la fondue |
gaston10241 attention ! pseudo à numéro | Ce que j'entends par secondaire, c'est, à la fin de la fermentation primaire (quand tu as atteint les 1010), faire un transvasement dans une deuxième cuve (en enlevant les lies) mais sans rien ajouter : laisser au chaud une semaine, puis en cave pendant un mois.
Message édité par gaston10241 le 17-02-2012 à 09:12:17 --------------- Des poêles durables / des poils non durables |
cyberjo Flirt avec les glaciers | ah ben c'est intéressant, par sédimentation j'entendais la laisser décanter une semaine au froid (10/12°) sans rien rajouter mais sans rien enlever.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |