Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

 

 

Vous filtrez comment ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  398  399  400  401  402  403
Auteur Sujet :

Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs]

n°40084722
Theartemis
Posté le 13-11-2014 à 16:53:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

La vraie craftance se fait en toute confiance aux forces de la nature :o
 
http://www.youtube.com/watch?v=--_zsqlhQRg
 
Le maltage de sauvage   [:am72:5]  
 
Pas de houblon aromatique  [:sad frog:4]  
 
Du vieux levain foutu à l'arrache  [:sad frog:5]  
 
La fermentation al'casserole avec un film dessus  [:blackballoon:3]  
 
Le filtrage au torchon sale avant la mise en bouteille  [:pere dodu:4]  
 
Une vraie bière de mec  [:julian33:4]


 
Hahaha c'est collector.
 
Par contre... on dit fermentescible bordel pas fermentiscible !!!  [:bonobo_gangbang:2]  


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
mood
Publicité
Posté le 13-11-2014 à 16:53:48  profilanswer
 

n°40086152
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-11-2014 à 19:09:19  profilanswer
 

J'ai enfin trouvé un avantage à avoir des voisins fêtards  [:shimay:1]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°40093287
ramseys
Posté le 14-11-2014 à 13:33:38  profilanswer
 

Est-ce qu'il y en a ici qui utilisent un fond filtrant avec une cuve inox (au hasard catering 33l) ?
Si oui, vous l'avez trouvé où et à quel prix ? Vous en êtes satisfaits ?
Vous en profitez pour recirculer pendant l'empâtage ?

n°40095409
fredjke
Posté le 14-11-2014 à 15:45:51  profilanswer
 

Non rien ici, moi j'ai acheté le seau filtrant broubrou, c'est une grille à barbecue pour soutenir un pvc de 2mm d'épaisseur et perforé tout partout. avec un fût en plastique.
 
Pour moi le plus simple / moins cher serait de récupérer un vieil évier de cuisine avec une partie égoutoir assez large pour la taille de ta casserole, un jeu de mèches spéciales inox, un disque à inox pour une meuleuse d'angle, certains disques sont spéciaux inox et ça s'use nettement moins vite que ceux à métal classique. la dessus, 3 boulons inox de 8mm de diamètre et roulez ...
 
découpe du disque à 2mm prêt puisque c'est la drèche qui filtre.
 
Et encore mieux, un boulon au centre du disque, la meuleuse fixée à l'établi et tu fait tourner le cercle à découper autour de son axe en approchant la meuleuse, ça te l'amènera tout juste au diamètre voulu.
 
Et les rainures de l'évier vont lui donner une rigidité que un disque plat n'aurait pas sauf à épaisseur beaucoup plus élevée.
 
 


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°40095445
fredjke
Posté le 14-11-2014 à 15:48:02  profilanswer
 

Recirculer pendant l'empâtage ça peut être une idée, avec la résistance de friteuse sous le filtre ça pourrait le faire avec le PID et la sonde de température dans le contre circuit.
 
PS : mon pid est encore arrêté, pas trop de temps, j'ai la chambre de la petite à préparer.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°40095574
fredjke
Posté le 14-11-2014 à 15:55:36  profilanswer
 


Alors pour la FP au moins  :sol:  
 
LA recette de la bière au beurre :
 
https://www.youtube.com/watch?v=Uz_P0Nvssps
 

  • 200ml crème liquide
  • panaché
  • 20 gr de beurre
  • Extrait de vanille
  • 30gr de sucre
  • canelle


je vous passe les détails de fabrication, j'ai réussi à regarder le truc jusqu'au bout, c'est à [:al2beer]


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°40096146
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 14-11-2014 à 16:31:31  profilanswer
 

ramseys a écrit :

Est-ce qu'il y en a ici qui utilisent un fond filtrant avec une cuve inox (au hasard catering 33l) ?
Si oui, vous l'avez trouvé où et à quel prix ? Vous en êtes satisfaits ?
Vous en profitez pour recirculer pendant l'empâtage ?


 
J'ai une cuve inox et un fond filtrant Brouwland [:leupha:1]
https://www.brouwland.com/fr/nos-pr [...] -cuve-36-l
Par contre, il y a eu une sacré augmentation de prix  :ouch: Je l'avais payé une 100ène d'€ il y a deux ans.
La filtration est efficace et je n'ai jamais eu de problème de colmatage. Comme je me sers de cette cuve pour empâter et filtrer (gain de temps, pas de transvasement), je suis obligé de faire une circulation du moût (manuel pour l'instant) pendant les phases de chauffre (~3 à 4 fois 5min pour un empâtage de 75min).


---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°40096255
ramseys
Posté le 14-11-2014 à 16:39:20  profilanswer
 

C'est précisément ce que je voudrais faire, mais les tarifs sont absolument délirants chez Brouwland :heink:
 
fredjke : j'ai absolument pas le matos pour faire tout ça, mais si je l'avais, c'est ce que je ferais !

n°40096279
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 14-11-2014 à 16:40:42  profilanswer
 

ramseys a écrit :

C'est précisément ce que je voudrais faire, mais les tarifs sont absolument délirants chez Brouwland :heink:
 
fredjke : j'ai absolument pas le matos pour faire tout ça, mais si je l'avais, c'est ce que je ferais !


 
Je viens de retrouver la facture 162€  [:charles k:5]  
Mais je ne le regrette pas.


---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°40096288
ramseys
Posté le 14-11-2014 à 16:41:22  profilanswer
 

Et t'avais plus les 20€ manquants pour une pompe de recirculation ? :whistle:

mood
Publicité
Posté le 14-11-2014 à 16:41:22  profilanswer
 

n°40096361
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 14-11-2014 à 16:46:28  profilanswer
 

ramseys a écrit :

Et t'avais plus les 20€ manquants pour une pompe de recirculation ? :whistle:


 
Quand je l'ai acheté, je m'en servais juste comme cuve de filtration. L'utilisation comme cuve d'empattage n'est venu que plus tard avec le besoin de faire une recirculation. Ce n’est pas un problème de 20 € ;)  Mais je réfléchi encore comment faire mon système et comme la recirculation manuel ne me dérange pas plus que ça, je ne suis pas pressé.


---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°40096500
ramseys
Posté le 14-11-2014 à 16:58:23  profilanswer
 

thecoin a écrit :


 
Quand je l'ai acheté, je m'en servais juste comme cuve de filtration. L'utilisation comme cuve d'empattage n'est venu que plus tard avec le besoin de faire une recirculation. Ce n’est pas un problème de 20 € ;)  Mais je réfléchi encore comment faire mon système et comme la recirculation manuel ne me dérange pas plus que ça, je ne suis pas pressé.


Tu as un robinet sur ta cuve du coup, tu l'as achetée comme ça ou tu l'as ajouté en seconde monte ? :D

n°40098935
ausirirus
Beer Geek
Posté le 14-11-2014 à 21:56:28  profilanswer
 

ramseys a écrit :

Est-ce qu'il y en a ici qui utilisent un fond filtrant avec une cuve inox (au hasard catering 33l) ?
Si oui, vous l'avez trouvé où et à quel prix ? Vous en êtes satisfaits ?
Vous en profitez pour recirculer pendant l'empâtage ?


 
La, tu as une gamelle de 35L pour 75€ ( http://www.polsinelli.it/en/shop/p [...] l-pot.html ) et un fond filtrant pour 42€ ( http://www.polsinelli.it/en/shop/g [...] r-370.html ) soit 117€
 


---------------
"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo
n°40100408
ramseys
Posté le 15-11-2014 à 01:42:03  profilanswer
 

ausirirus a écrit :

 

La, tu as une gamelle de 35L pour 75€ ( http://www.polsinelli.it/en/shop/p [...] l-pot.html ) et un fond filtrant pour 42€ ( http://www.polsinelli.it/en/shop/g [...] r-370.html ) soit 117€

 



Autant le tarif pour le fond filtrant est correct, autant la marmite est chère. Et j'en ai une, pas l'intention de changer...

n°40100561
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 15-11-2014 à 06:00:43  profilanswer
 

ausirirus a écrit :


 
La, tu as une gamelle de 35L pour 75€ ( http://www.polsinelli.it/en/shop/p [...] l-pot.html ) et un fond filtrant pour 42€ ( http://www.polsinelli.it/en/shop/g [...] r-370.html ) soit 117€
 


 
La sortie est pas un peu au dessus du fond là?
http://www.polsinelli.it/images/stories/birra/filtri-per-trebbie/filtro-per-trebbie-dettaglio-interno-pentola.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par thecoin le 15-11-2014 à 06:01:49

---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°40100564
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 15-11-2014 à 06:06:07  profilanswer
 

ramseys a écrit :


Tu as un robinet sur ta cuve du coup, tu l'as achetée comme ça ou tu l'as ajouté en seconde monte ? :D


 
J'ai fait l'erreur de prendre une cuve avec un robinet Broubrou. Il vaut mieux acheter une cuve, faire un trou soit même et mettre un bon robinet.


---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°40101279
ausirirus
Beer Geek
Posté le 15-11-2014 à 11:36:59  profilanswer
 

thecoin a écrit :


 
La sortie est pas un peu au dessus du fond là?
http://www.polsinelli.it/images/st [...] entola.jpg


 
Mais non  :lol: quand t’achètes un fond filtrant t'as que ce que tu commandes. La photo c'est pour montrer comment ça rentre dans la gamelle (et ce truc couleur laiton c'est un doigt de gant pour la sonde de température).


---------------
"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo
n°40101358
bath66
@#!
Posté le 15-11-2014 à 11:50:10  profilanswer
 

[:ill nino]  
Je voudrais faire un cadal à un ami et je pense lui prendre un kit dispo ici: http://www.lebonplan.fr/index.php?page=002 + un des bouquins en FP + un concentré (reste à voir lequel). Le kit ultime dispose du seau de décantation, c'est vraiment un must-have ou on peut faire sans ?
Bon, j'vais pas vous mentir, je pense m'en prendre un aussi. :o


---------------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation).
n°40101386
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-11-2014 à 11:54:50  profilanswer
 

C'est mieux d'avoir 2 seaux pour pouvoir faire un premier transfert en cours de fermentation (afin de purger la lie), puis un second transfert avant embouteillage (même raison).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°40102001
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 15-11-2014 à 13:41:05  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

La vraie craftance se fait en toute confiance aux forces de la nature :o
 
http://www.youtube.com/watch?v=--_zsqlhQRg
 
Le maltage de sauvage   [:am72:5]  
 
Pas de houblon aromatique  [:sad frog:4]  
 
Du vieux levain foutu à l'arrache  [:sad frog:5]  
 
La fermentation al'casserole avec un film dessus  [:blackballoon:3]  
 
Le filtrage au torchon sale avant la mise en bouteille  [:pere dodu:4]  
 
Une vraie bière de mec  [:julian33:4]


 
N'empêche que mamy et papy valide la bière :o :o


---------------
:o
n°40102463
Alphus
Posté le 15-11-2014 à 15:05:24  profilanswer
 

Petite question, apparemment j'ai foiré mon dry hopping en le mettant pendant la fermentation au lieu de le faire après, je dois m'attendre à quoi?


---------------
Invest in Brewdog | Brewing Bad | UNTAPPD | [url=https://www.strava
n°40103485
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 15-11-2014 à 17:50:17  profilanswer
 

j'ai une copine, grande buveuse de bière, à qui on a diagnostiqué une allergie à l'orge.
 
y'a moyen de brasser en remplaçant l'orge par autre chose ? à 100% je veux dire ? :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°40103649
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 15-11-2014 à 18:21:05  profilanswer
 

http://reho.st/preview/self/031a3f12ea03bffa44f54d040e849715dceddb69.jpg

 

Notre Belgian blonde ale :-) Apres seulement 6j de carbonation au DME, elle est déjà très bien :-)

n°40104556
ramseys
Posté le 15-11-2014 à 20:32:20  profilanswer
 

Alphus a écrit :

Petite question, apparemment j'ai foiré mon dry hopping en le mettant pendant la fermentation au lieu de le faire après, je dois m'attendre à quoi?


Tu vas perdre une partie des arômes, mais ça fera rien de mauvais ;)

n°40106082
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-11-2014 à 23:36:04  profilanswer
 

jonas a écrit :

j'ai une copine, grande buveuse de bière, à qui on a diagnostiqué une allergie à l'orge.

 

y'a moyen de brasser en remplaçant l'orge par autre chose ? à 100% je veux dire ? :o

 

Faire une bière de blé, ou pour les allergiques au gluten utiliser du sarrasin ou de la châtaigne, mais il faut alors ajouter des enzymes pour permettre l'amylase, si j'ai bien tout suivi.

 

Mais c'est quoi précisément qui provoque l'allergie ?


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°40123509
fredjke
Posté le 17-11-2014 à 21:54:48  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

 

Faire une bière de blé, ou pour les allergiques au gluten utiliser du sarrasin ou de la châtaigne, mais il faut alors ajouter des enzymes pour permettre l'amylase, si j'ai bien tout suivi.

 

Mais c'est quoi précisément qui provoque l'allergie ?

 

A priori des qu'il y a du sucre fermentescible il peut y avoir bière donc maïs, riz, ... par contre aucune expérience. Ma femme est allergique au gluten mais encore plus a la bière. :)


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°40124501
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2014 à 23:44:05  profilanswer
 

Oui, sauf que dans les céréales et graines il est présent sous forme d'amidon, d'où le besoin d'enzymes pour réduire ces sucres complexes en sucres fermentescibles que les levures pourront transformer en alcool.

 

En présence d'enzymes, tu peux utiliser du maïs, du riz ou de la pomme de terre, mais tu te trouveras avec une "bière" sans corps, autrement dit de l'alcool et de l'eau.

 

La châtaigne et le sarrasin on l'avantage d'avoir une saveur intéressante, d'autres graines comme le quinoa pourraient aussi êtres expérimentées, mais il faut quand-même du malt ou des enzymes pour le brassage.

 

Je sais qu'on peut en acheter, sinon tu peux aussi cracher dans la maîche, ou utiliser du miel jeune, mais je doute que ça suffise :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 18-11-2014 à 14:11:24

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°40125543
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 18-11-2014 à 08:54:40  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Oui, sauf que dans les céréales et graines il est présent sous forme d'amidon, d'où le besoin d'enzymes pour permettre le le transformer en alcool.
 
En présence d'enzymes, tu peux utiliser du maïs, du riz ou de la pomme de terre, mais tu te trouveras avec une "bière" sans corps, autrement dit de l'alcool et de l'eau.
 
La châtaigne et le sarrasin on l'avantage d'avoir une saveur intéressante, d'autres graines comme le quinoa pourraient aussi êtres expérimentées, mais il faut quand-même du malt ou des enzymes pour le brassage.  
 
Je sais qu'on peut en acheter, sinon tu peux aussi cracher dans la maîche, ou utiliser du miel jeune, mais je doute que ça suffise :lol:


 
Attention, l'amidon et le gluten sont deux choses différentes. Le premier est un polysaccharide et le deuxième est une protéine, on peut avoir de l'amidon sans gluten. Ensuite ce n'est pas les enzymes qui font l'alcool, leur rôle est de découper l'amidon en sucre fermentescible. C'est les levures qui vont transformer les sucres en alcool.
Je ne vais pas renter dans les détails, mais le maïs et le riz ne donne pas de corps à la bière car la structure de leur amidon (fait une recherche sur les liaisons glycosidiques α(1→4) et α(1→6)) fait qu'ils donnent quasiment que des sucres fermentescible lorsqu'ils sont coupé par les enzymes.


---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°40125610
r0ckw1ld3r
Posté le 18-11-2014 à 09:05:29  profilanswer
 

jonas a écrit :

j'ai une copine, grande buveuse de bière, à qui on a diagnostiqué une allergie à l'orge.
 
y'a moyen de brasser en remplaçant l'orge par autre chose ? à 100% je veux dire ? :o


 
Yep: millet, sarrasin, maïs, quinoa, riz.


---------------
Ma bière | Untappd | Strava
n°40127049
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-11-2014 à 11:21:14  profilanswer
 

thecoin a écrit :

Attention, l'amidon et le gluten sont deux choses différentes. Le premier est un polysaccharide et le deuxième est une protéine, on peut avoir de l'amidon sans gluten. Ensuite ce n'est pas les enzymes qui font l'alcool, leur rôle est de découper l'amidon en sucre fermentescible. C'est les levures qui vont transformer les sucres en alcool.

 

Je me suis exprimé si mal que ça, pour que tu y voie une telle confusion ? [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 18-11-2014 à 11:21:40

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°40127872
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 18-11-2014 à 12:21:54  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Je me suis exprimé si mal que ça, pour que tu y voie une telle confusion ? [:tinostar]


 
Je te rassure, j'avais bien pensé à un problème d'expression plutôt que de compréhension. Je voulais juste rectifier pour éviter la confusion si une personne moins expérimentée repasse sur ton post  ;)


Message édité par thecoin le 18-11-2014 à 12:22:16

---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°40139887
Carmaniac
Posté le 19-11-2014 à 12:44:52  profilanswer
 

:hello:

 

Une question à propos de ma fermentation primaire... ça fait 8 jours que la bière y est et ça bloblotte encore un petit peu (et le niveau du barboteur ne s'est pas rééquilibré).
Sur la recette (blonde Cht'i Franck) c'était marqué 4 à 7j de primaire.
Je fais un transfert vers la cuve de fermentation secondaire ou j'attends que tout s'arrête avant?
C'est grave si ça prend beaucoup plus de temps que prévu?
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Carmaniac le 19-11-2014 à 12:45:06

---------------
Feedback / Topics Achats-Ventes: Hardware - PC Portable - Jeux-Vidéo
n°40140016
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 19-11-2014 à 12:59:28  profilanswer
 

Carmaniac a écrit :

:hello:  
 
Une question à propos de ma fermentation primaire... ça fait 8 jours que la bière y est et ça bloblotte encore un petit peu (et le niveau du barboteur ne s'est pas rééquilibré).
Sur la recette (blonde Cht'i Franck) c'était marqué 4 à 7j de primaire.  
Je fais un transfert vers la cuve de fermentation secondaire ou j'attends que tout s'arrête avant?
C'est grave si ça prend beaucoup plus de temps que prévu?
:jap:


 
Attend tranquillement le fin des bloblopes, la fermentation n'est pas science exacte et les levures sont des êtres vivants qui en font un peu à leurs têtes. Une bonne bière ne se fait pas en 7 jours.


---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°40143689
Carmaniac
Posté le 19-11-2014 à 17:28:53  profilanswer
 

thecoin a écrit :


 
Attend tranquillement le fin des bloblopes, la fermentation n'est pas science exacte et les levures sont des êtres vivants qui en font un peu à leurs têtes. Une bonne bière ne se fait pas en 7 jours.


 
Merci pour l'info :jap:


---------------
Feedback / Topics Achats-Ventes: Hardware - PC Portable - Jeux-Vidéo
n°40189856
Rigel4000
Posté le 24-11-2014 à 11:14:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais me lancer dans mon second brassage dans peu de temps et j'aimerai un peu adapter ma recette de SMASH citra qui deviendra Single Hop citra car j'ai envie d'avoir plus de corps. Je pensais ajouter du malt pale ale en plus du pils mais en quantité raisonnable, j'ai toujours envie d'une petite bière facile à boire.
 
Voici la recette de base du premier brassin:
 
 
4,00 kg Pilsner (2 Row) Bel (3,9 EBC) Grain 1 100,0 %  
 
30,00 g Citra [12,00 %] - Boil 60,0 min Hop 2 45,4 IBUs  
20,00 g Citra [12,00 %] - Boil 10,0 min Hop 3 11,0 IBUs  
50,00 g Citra [12,00 %] - Boil 0,0 min Hop 4 0,0 IBUs  
 
toujours pour 20l de bière. Vous conseilleriez quoi comme proportion de pale ale/pils?
Pour le houblon, je pense que je vais  garder la même chose, c'était relativement ce à quoi je voulais arriver.
 
Mon precedent brassin a passé sa fermentation et sa garde dans un envirronnement à +-20°. Les temperatures baissant, je suppose que j'arriverais à descendre vers les 15°, je peux m'attendre à voir quoi comme difference sur le résultat final?  
 
Merci pour les conseils.

n°40189911
Theartemis
Posté le 24-11-2014 à 11:17:58  profilanswer
 

Rigel4000 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je vais me lancer dans mon second brassage dans peu de temps et j'aimerai un peu adapter ma recette de SMASH citra qui deviendra Single Hop citra car j'ai envie d'avoir plus de corps. Je pensais ajouter du malt pale ale en plus du pils mais en quantité raisonnable, j'ai toujours envie d'une petite bière facile à boire.
 
Voici la recette de base du premier brassin:
 
 
4,00 kg Pilsner (2 Row) Bel (3,9 EBC) Grain 1 100,0 %  
 
30,00 g Citra [12,00 %] - Boil 60,0 min Hop 2 45,4 IBUs  
20,00 g Citra [12,00 %] - Boil 10,0 min Hop 3 11,0 IBUs  
50,00 g Citra [12,00 %] - Boil 0,0 min Hop 4 0,0 IBUs  
 
toujours pour 20l de bière. Vous conseilleriez quoi comme proportion de pale ale/pils?
Pour le houblon, je pense que je vais  garder la même chose, c'était relativement ce à quoi je voulais arriver.
 
Mon precedent brassin a passé sa fermentation et sa garde dans un envirronnement à +-20°. Les temperatures baissant, je suppose que j'arriverais à descendre vers les 15°, je peux m'attendre à voir quoi comme difference sur le résultat final?  
 
Merci pour les conseils.


 
Le mélange Pale Ale / Pilsner va pas apporter grand chose, met plutôt un malt de base et un malt spécial (5~10%) style Biscuit  ou un Crystal léger (~60EBC)


Message édité par Theartemis le 24-11-2014 à 11:18:10

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°40189936
Rigel4000
Posté le 24-11-2014 à 11:19:29  profilanswer
 

J'ai déja utilisé le malt caramel au stage, le crystal est > ou < en EBC?

n°40189970
Theartemis
Posté le 24-11-2014 à 11:21:32  profilanswer
 

Rigel4000 a écrit :

J'ai déja utilisé le malt caramel au stage, le crystal est > ou < en EBC?


Tu as plusieurs déclinaisons de crystal / caramel, mais sinon ça désigne le même type de malt en fait.
http://www.homebrewtalk.com/wiki/i [...] ramel_malt


Message édité par Theartemis le 24-11-2014 à 11:22:00

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°40190366
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-11-2014 à 11:49:09  profilanswer
 

Bon, j'ai décapsulé ma première bière de noël, après 8 jours en bouteille, pour voir...
 
Pas si mal, ça ressemble franchement à la bière que je cherchais à obtenir, avec un goût encore un peu vert bien sûr mais plaisante à boire.
 
Par contre je trouve que sa pétillante est plus proche du perlant du champagne ou du cidre que de celui d'une bière, et ce sans que le dégazage ne semble traduire beaucoup de pression.  
Pas super agréable mais heureusement temporaire, après 5 minutes d'éventement les bulles s'affinent un peu...  
 
Ça vous est déjà arrivé ? Une explication autre qu'un excès de sucre est-elle possible ?  
 


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°40191239
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 24-11-2014 à 13:10:39  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bon, j'ai décapsulé ma première bière de noël, après 8 jours en bouteille, pour voir...
 
Pas si mal, ça ressemble franchement à la bière que je cherchais à obtenir, avec un goût encore un peu vert bien sûr mais plaisante à boire.
 
Par contre je trouve que sa pétillante est plus proche du perlant du champagne ou du cidre que de celui d'une bière, et ce sans que le dégazage ne semble traduire beaucoup de pression.  
Pas super agréable mais heureusement temporaire, après 5 minutes d'éventement les bulles s'affinent un peu...  
 
Ça vous est déjà arrivé ? Une explication autre qu'un excès de sucre est-elle possible ?  
 


La quantité de CO2 dissout dans la bière est en proportion avec la température. Donc quand ta bière se réchauffe au bout de quelques minutes le dégazement est plus important.


Message édité par thecoin le 24-11-2014 à 14:36:39

---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°40191375
fredjke
Posté le 24-11-2014 à 13:24:31  profilanswer
 

Rigel4000 a écrit :

J'ai déja utilisé le malt caramel au stage, le crystal est > ou < en EBC?


 
Euh j'ai aucune info, juste utilisé 5kg de Marris Otter pour mes 2 brassins.
 


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  398  399  400  401  402  403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ![serie TV] Life on mars
[Serie TV] topic officielle de Life on marsProblème de VMC à la maison
Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ?Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ?
HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVPMaison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ?
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie 
Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR