| |||||
| Auteur | Sujet : Machine à pain |
|---|---|
edwoud | Reprise du message précédent :
Message édité par edwoud le 06-02-2012 à 14:04:27 |
Publicité | Posté le 06-02-2012 à 14:03:12 ![]() ![]() |
Big Blue | carrefour discount en effet Sinon aujourd'hui y'a les préparations lidl à 99cts Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 06-02-2012 à 20:43:46 --------------- "Je pisse sur les mixeurs poussifs et les cylindres à trous qui puent" |
edwoud |
|
Sebwap | Je fais aussi souvent avec la T55 carrefour Discount, je trouve ça pas mal.
|
akwelz Hell, It's about time |
--------------- Silence, I kill you ! Mes ventes |
solune | Sympa avec du jambon en dés, faudra que j'essaie.
--------------- http://www.nc-enligne.net/photos |
Kaffeine |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B-6 ? | Les recettes de pain à la moutarde que j'ai déjà essayé c'était avec de la moutarde à l'ancienne parmi les ingrédients, incorporée dès le pétrissage. Aucun impact sur la levée (pour 1 ou 2 cuillères à soupe, en tout cas). --------------- Critiques de restaurants classés par lieux et prix |
Kaffeine |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B-6 ? | Bah oui, au final il y a peu d'ingrédients susceptibles de vraiment nuire aux levures. Faudrait creuser un peu le sujet, mais du pesto ça sera pareil que la moutarde, ça passera très bien comme ça. --------------- Critiques de restaurants classés par lieux et prix |
Kaffeine | ok, affaire à suivre alors |
solune | Je confirme, je mets toujours tout avec la farine directement (habitude prise avec la machine à pain).
--------------- http://www.nc-enligne.net/photos |
melbourne f melb, what else? |
--------------- Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - MK Wii: 3952-8440-7341 melb@HFR - Blog de la ligue fifa: http://melbournef.unblog.fr/ |
evilguinness | Bon ben en fait j'ai un four de guerre. J'avais raconté mes problèmes de chauffe/montée du pain/cuisson. Tout ça envolé, grâce à un epic fail monstrueux (un de plus) et grâce à une fonctionnalité absolument impressionnante : la chaleur tournante ! Ca a commencé assez difficilement, j'ai foiré à la fois la pâte (trop liquide) et le façonnage...
J'ai pétri quelque chose comme 2 minutes avant de laisser reposer (mélange eau-farine), et 5 minutes à nouveau après avoir ajouté la levure et le sel. La cuisson ? J'ai stressé devant le four à me demander si j'allais pas les retirer plus tôt que prévu, mais en fait non, et elles sont parfaites. La croûte est parfaite (épaisseur idéale et TRES craquante), la mie aussi, et j'ai observé quelques grosses bulles juste sous la croûte (marrant Moralité : s'acharner sur le pétrissage, les quantités, les temps de repos, les marques de farines, la levure et s'amuser à commencer à avoir en tête un plan de la distribution de chaleur dans le four, ça sert vraiment à que dalle quand il suffit de tourner le bouton du four d'un cran de plus.
Message édité par evilguinness le 12-03-2012 à 15:25:24 --------------- You deceived, they believed in your bloodstained cross --- Arch Enemy - Bloodstained Cross (Khaos Legions, 2011) |
Kaffeine | Tes baguettes |
evilguinness | On me signale que mon hébergeur d'image est assez moyennement accessible depuis le boulot, donc voici les photos rehostées sur hfr edit : message précédent édité Message édité par evilguinness le 12-03-2012 à 15:25:45 --------------- You deceived, they believed in your bloodstained cross --- Arch Enemy - Bloodstained Cross (Khaos Legions, 2011) |
Kaffeine | Tu aurais les proportions au pif? |
evilguinness | Pour 500g de farine (T65), c'est 330ml d'eau, 350 max. Tu tourne à 65/70% maximum en eau. Au-delà ça devient un peu compliqué à travailler à la main. --------------- You deceived, they believed in your bloodstained cross --- Arch Enemy - Bloodstained Cross (Khaos Legions, 2011) |
Kaffeine | ah oui, je viens de regarder sur le net par ici par là, je sais pas d'où m'est venu ce nombre de 85%. |
evilguinness | Congélateur, tout simplement ! Une fois refroidies, dans un sac à congélation, un lien et hop. Le pain est un aliment qui supporte très très bien le froid, et la décongélation ne pose aucun problème (je préfère le faire dans un four un peu chauffé) (et là la chaleur tournante on s'en fout --------------- You deceived, they believed in your bloodstained cross --- Arch Enemy - Bloodstained Cross (Khaos Legions, 2011) |
Kaffeine | Oui Oui, je fais ça avec le pain d'hab, mais je me demandais si la baguette le supporte bien, merci
|
solune | Superbe les baguettes ! Bravo, moi j'ai pas encore trouvé le truc, autant le pain maintenant ça va pas trop mal, autant les baguettes j'y arrive pas. --------------- http://www.nc-enligne.net/photos |
h4rl0ck1978 | Bonjour |
Big Blue |
--------------- "Je pisse sur les mixeurs poussifs et les cylindres à trous qui puent" |
h4rl0ck1978 | J'ai démoulé la brioche : elle est plutôt jolie et sent bon. Demain je verrais si elle est aussi bonne que belle. |
h4rl0ck1978 | Pour la première utilisation je n'ai pas voulu faire confiance a la map , je ne savais pas comment ça allait monter et cuire. |
solune | La brioche est clairement ce qu'une MAP fait de mieux --------------- http://www.nc-enligne.net/photos |
Sebwap |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B-6 ? |
--------------- Critiques de restaurants classés par lieux et prix |
enyg |
|
Sebwap |
|
edwoud |
|
the_warrior in soviet ... |
--------------- Une erreur interne est survenue sur le serveur. Un administrateur a été prévenu afin de résoudre le problème dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension. |
edwoud |
Message cité 1 fois Message édité par edwoud le 25-03-2012 à 16:19:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |