Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
3153 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  209  210  211  212  213  214
Auteur Sujet :

Machine à pain

n°20690210
brandazor
Posté le 26-11-2009 à 18:09:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
il y a aussi  le contexte qu il pleuve beaucoup ces derniers temps  donc forcement le pain ramollit , et quand il fait beau ,il faut moins le cuire sinon t as du pain béton en fin de journée  
essayes de cuire un chouille de plus tout en gardant tes temperatures  
et le coup de grigne c est au dernier moment  

déformer ,genre tu fais une baguette reguliere et au final  tu te retrouves avec des petites bosses

mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 18:09:05  profilanswer

n°20690731
Enzan
Modérateur
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-11-2009 à 18:49:23  profilanswer

Ah non alors, pas de déformation. A la limite ce sont mes scarifications qui ne sont plus franchement creusées après cuisson, peut-être justement parce que je les fais trop tôt :D

Sinon la pâte est souple et moelleuse, miam. Plus qu'à faire le levain maison maintenant :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Mon avatar
n°20691543
gaston1024​1
attention ! pseudo à numéro
Posté le 26-11-2009 à 20:24:55  profilanswer

fdaniel a écrit :

Lame de rasoir type Gillette :

http://hfr-rehost.net/http://home. [...] rblade.jpg

Ca coute que dalle, pas de scrupules à la jeter si elle semble usée.

+1 ! Et accessoirement, ça rase ! Et bien !
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
les Vrais Bons Achats / vds rasoirs coupe-choux
n°20693049
_Makaveli_
HFR, What else ?©
Posté le 26-11-2009 à 22:46:23  profilanswer

Bon je crois que ma méthode pour faire lever devant le radiateur est pas top :o

J'ai testé ce soir, la pate a complètement croutée...  

Bilan : la croute est hyper dure.....

Comment vous faites en ce moment ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°20693596
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B-6 ?
Posté le 26-11-2009 à 23:25:56  profilanswer

Tu couvres le pâton pendant la levée ? Moi je fais ainsi :

- première levée dans le bol du robot après pétrissage, couvert d'un torchon
- seconde levée soit dans un banneton, soit directement sur la grille et le tapis de cuisson, toujours couvert d'un torchon

Je laisse les levées se faire à température ambiante, sans pour autant mettre le pâton près d'un chauffage, sauf si je suis pressé.

---------------
Critiques de restaurants classés par lieux et prix
n°20693655
_Makaveli_
HFR, What else ?©
Posté le 26-11-2009 à 23:28:52  profilanswer

Oui je la couvre.
Mais visiblement, après avoir consulté mes bouquins, il vaut mieux humidifier un peu le torchon.

---------------
Humanity is overrated
n°20693851
Enzan
Modérateur
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-11-2009 à 23:42:53  profilanswer

Oui, c'est avec un torchon humide :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Mon avatar
n°20699635
brandazor
Posté le 27-11-2009 à 15:49:41  profilanswer

Le radiateur dégage une chaleur seche  
En labo ,on les fait pousser dans des chambres avec un TH de 80 %

La meilleure piece est la salle de bain  [:meuh6879]

n°20702474
dinsdale
Posté le 27-11-2009 à 20:35:34  profilanswer

http://img21.imageshack.us/img21/6117/img4777k.th.jpg

[:cerveau huit]  

La photo est pas terrible mais bon :o.

La il est en train de refroidir.

500 grammes de farine + eau + levain + sel.

n°20704509
multivitam​ine
Un max de mines
Posté le 28-11-2009 à 01:41:31  profilanswer

Dans un bol inox, près du four qui est  en cours de préchauffage, prévoir un thermomètre :o

---------------
Espresso ? Voir page 1
n°20851206
morrigan
S'ils te mordent Morlaix.
Posté le 11-12-2009 à 10:07:18  profilanswer

Bonjour,

Je ne sais pas si la question a déja été posé, mais avec la fonction recherche je n'ai rien trouvé.

J'ai donc acheté ma permière machine à pain il y a 3semaines maintenant. J'ai testé:
- le pain blanc en première recette: très très bof
- la brioche, pas mal du tout, mais un peu grasse
- le pain au lait brioché, très bon
- le pain de mie hier soir, très très bon aussi mais tartine trop grosse pour l'appareil à croc-monsieur.

J'ai un soucis pour la mesure CC, CS, G ... pour les petits ingrédients (sel, sucre, levure ...)
Je crois que je n'ai pas le bon dosage. La balance n'a pas de mesure assez fine et je ne maitrise pas la dosette/mesurette intégrée.
Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet ?
Il y a une cuillère double de fourni, un coté CS et un CC. Mais je ne sais pas comment les remplir, il y a un simuli de trait à la moitier de chaque, mais je ne sais pas ce que ca représente.
Pourriez-vous m'éclairer ?

Coup de bol peut-être à chaque fois, le résultat a été plutot bon, sauf pour mon premier pain ou j'ai utilisé de la levure fraiche (en cube bleu-blanc), le pain était trop compact, trop cuit, impossible à couper et un gout de levure trop prononcé.

Merci d'avance.

n°20851275
dam57
Posté le 11-12-2009 à 10:13:06  profilanswer

Je peux te dire que perso, j'utilise toujours de la levure fraiche en cube, mais je ne mets qu'une demi cube par pain. Et je me demande meme si un quart ne suffirait pas à la limite... Mais bon 1/2 ca va tres bien alors...

n°20854789
Merome
Chef des blorks
Posté le 11-12-2009 à 14:59:47  profilanswer

1/3 de cube pour 500g de farine, pour ma part. Et même moins que ça (1/3 de cube pour 800g), ça passe encore.

---------------
Une croissance infinie dans un monde fini est impossible. C'est tout.
n°20854845
bikerman
Posté le 11-12-2009 à 15:04:10  profilanswer

Bonjour,

Savez-vous s'il existe des recettes de pain sans gluten ?

( [:michrone]  au passage suite à achat ... )

n°20855272
morrigan
S'ils te mordent Morlaix.
Posté le 11-12-2009 à 15:32:37  profilanswer

Merome a écrit :

1/3 de cube pour 500g de farine, pour ma part. Et même moins que ça (1/3 de cube pour 800g), ça passe encore.

Et en levure fraiche, tu l'actives dans un bol d'eau tiède avec un peu de farine, c'est ca ?

@bikerman, oui, dans mon bouquin vendu avec la machine j'en ai une. Enfin, à mon souvenir.

n°20855327
brandazor
Posté le 11-12-2009 à 15:35:59  profilanswer

morrigan a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si la question a déja été posé, mais avec la fonction recherche je n'ai rien trouvé.

J'ai un soucis pour la mesure CC, CS, G ... pour les petits ingrédients (sel, sucre, levure ...)
Je crois que je n'ai pas le bon dosage. La balance n'a pas de mesure assez fine et je ne maitrise pas la dosette/mesurette intégrée.
Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet ?
Il y a une cuillère double de fourni, un coté CS et un CC. Mais je ne sais pas comment les remplir, il y a un simuli de trait à la moitier de chaque, mais je ne sais pas ce que ca représente.
Pourriez-vous m'éclairer ?

Coup de bol peut-être à chaque fois, le résultat a été plutot bon, sauf pour mon premier pain ou j'ai utilisé de la levure fraiche (en cube bleu-blanc), le pain était trop compact, trop cuit, impossible à couper et un gout de levure trop prononcé.

Merci d'avance.

Et pourquoi tu te contentes pas de vraies cuillères a café ou des cuillères a soupe pour mesurer ?  
Sinon investis dans une balance electronique  :)  

Sinon pour la levure fraiche , 1/2 paquet pour 1 L , c est amplement suffisant

n°20855857
dam57
Posté le 11-12-2009 à 16:17:47  profilanswer

morrigan a écrit :

Et en levure fraiche, tu l'actives dans un bol d'eau tiède avec un peu de farine, c'est ca ?

@bikerman, oui, dans mon bouquin vendu avec la machine j'en ai une. Enfin, à mon souvenir.

Non moi je l'emiette directement dans ma préparation.

n°20858862
nono51
ADSL à 4 méga :-)
Posté le 11-12-2009 à 21:22:34  profilanswer

bikerman a écrit :

Bonjour,

Savez-vous s'il existe des recettes de pain sans gluten ?

( [:michrone]  au passage suite à achat ... )

Les graminades font ça mais je n'ai jamais goûter cette farine. Par contre les autres sont bien et ils sont très sérieux.

Selon l'endroit où tu habites dans l'Aisne tu as ces points de vente

Edit : les prix/marge entre les points de vente étant différents, n'hésites pas à comparer les prix entre les revendeurs.

Message édité par nono51 le 11-12-2009 à 21:24:37

---------------
Chinese Democracy         French Democracy
n°20863970
Merome
Chef des blorks
Posté le 12-12-2009 à 16:34:58  profilanswer

dam57 a écrit :

Pareil.

---------------
Une croissance infinie dans un monde fini est impossible. C'est tout.
n°20878091
D_omi
sourit
Posté le 14-12-2009 à 00:02:04  profilanswer

[:lardoncru]

---------------
tu connais pas la solitude toi! t'es toujours accompagné de ta connerie...         chut..écoute.. (='.'=) Mabul
n°20884611
multivitam​ine
Un max de mines
Posté le 14-12-2009 à 17:02:02  profilanswer

dam57 a écrit :

[:prozac]

---------------
Espresso ? Voir page 1
n°21011652
Cend
Meuh !
Posté le 27-12-2009 à 10:57:41  profilanswer

[:cerveau drapal]  
je viens de recevoir une map pour nowel, une riviera.  
je vais donc m'incruster ici afin de choper moults conseils, surtout que je ne veux pas specialement faire du pain de mie :o

---------------
WoW sur CDO : Jaharaa, mage grabataire le retour \o/ Zaheira, Palapouf qui va peut etre ne plus upperDryamaë, chasseuse ouik
n°21012918
python
Posté le 27-12-2009 à 15:07:21  profilanswer

younga a écrit :

[:maxvirtuel] je viens de changer de cuisinière hier, et elle est dotée d'un mode cuisson pain , donc après avoir effectué une fournée dans la map et une deuxième à la main puis levée dans le four (option spécifique) , j'ai cuit dans la cuisinière les deux fournées à la suite de l'autre en mode "pain"...........je ne regrette pas le résultat [:hysafe][:cerveau lent]
la croûte croustille mais c'est.... :ouch:  [:anshi]  
(j'étais dubitatif, mais si vous avez l'occasion de changer pensez-y  [:nagiro] )
http://mozideck.free.fr/pain-four.jpg

C'est quelle marque et modèle ta nouvelle cuisinière ?

n°21013168
FLMK974
Posté le 27-12-2009 à 15:51:11  profilanswer

Cend a écrit :

[:cerveau drapal]  
je viens de recevoir une map pour nowel, une riviera.  
je vais donc m'incruster ici afin de choper moults conseils, surtout que je ne veux pas specialement faire du pain de mie :o

Pourquoi tu dis ça?

Il n'y a pas de raison que ta machine à pain fasse du pain de mie. :)

n°21013257
Cend
Meuh !
Posté le 27-12-2009 à 16:05:18  profilanswer

non mais le truc c'est que souvent, on associe map au gros bloc de pain carré qui fait tres pain de mie. c'est surtout à ca que je pensais ;)  
j'aimerais bien reussir des baguettes, des jolis pains bien ronds, etc...

---------------
WoW sur CDO : Jaharaa, mage grabataire le retour \o/ Zaheira, Palapouf qui va peut etre ne plus upperDryamaë, chasseuse ouik
n°21013687
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B-6 ?
Posté le 27-12-2009 à 17:00:18  profilanswer

Pour ça il te faudra rapidement passer à la cuisson au four, et cantonner la machine à pain au rôle de pétrin. Une machine à pain ne sait pas produire autre chose que des briques cuites dans un moule, avec les défauts associés (sauf pour le modèle Moulinex avec moules à baguettes, mais il demande au final autant de manipulations que pour une cuisson au four, puisqu'il faut façonner les pâtons avant de les remettre dans la machine).

---------------
n°21014168
younga
arin en approche
Posté le 27-12-2009 à 18:01:10  profilanswer

python a écrit :

C'est quelle marque et modèle ta nouvelle cuisinière ?

bon (déjà) n'achetez pas une cuisinière en vous disant chouette j'vais enfin faire du pain  [:nagiro]  au risque d'avoir des désillusions  
si vous voulez déjà essayer cette méthode dans votre four...
600 gr farine (55)
2,5 càc sel autant de levure, le prends celle-ci par 500 gr) http://www.laboutiquedesgourmandis [...] ickbox.jpg
35cl eau tiède  
dans un récipient moitié de farine, le sel, l'autre moitié farine, la levure puis l'eau tiède (c'est mon rituel  [:amandine75011] )
je malaxe à la spatule de bois, puis quand ça ressemble à de la pâte je la finis sur le plan de travail à la main environ 5 à 10' (ça dépend des jours et du courage du moment, surtout que je fais deux fournées à chaque fois) retour dans le récipient pour environ 45' à 1h00 de repos (le four fait de la chaleur à 40° exprès mais c'est pas une obligation, testé sans) mettre un film plastique au dessus pour ne pas que ça dessèche (mieux que le torchon humide, je trouve)  
puis retravailler le pâton, le temps de le diviser en quatre et le façonner en baguette le mettre sur des plaques à pain (genre http://media00.mathon.fr/Images/Pr [...] uettes.jpg)
fariner et pratiquer des incisions sur le long (comme pour des baguettes, quoi...)
mettre sur la grille la plus basse du four (pas sur le fond !) et mettre tout en haut le lèche-frites avec 15 cl d'eau froide. Enfourner à four froid et mettre sur 220 ° cuire environ 45 à 55' suivant la cuisson voulue et vous devriez être pas loin de ça
http://mozideck.free.fr/pain-four.jpg

sinon la cuisinière c'est celle-ci
http://www.ubaldi.com/electromenag [...] ci66ma.php
et je mets le lien de l'endroit ou je l'ai acheté parce que je n'ai pas été dessus des prix, du contact, et de la livraison (autant le dire quand ça va, mais si ça gène je change lien ;-) )

Edit: ah oui je n'utilise pour ainsi dire plus la map  [:minusplus]  en fait juste pour me faire de la pâte pour les pizzas
tiens d'ailleurs je vais aller voir s'il existe un topic pizzas, déjà que je me suis dis qu'il fallait que je poste ma "façon" sur le topic kebab (bon je m'égare dsl)

Message édité par younga le 08-01-2010 à 09:00:16
n°21014926
Cend
Meuh !
Posté le 27-12-2009 à 19:20:48  profilanswer

fdaniel a écrit :

Pour ça il te faudra rapidement passer à la cuisson au four, et cantonner la machine à pain au rôle de pétrin. Une machine à pain ne sait pas produire autre chose que des briques cuites dans un moule, avec les défauts associés (sauf pour le modèle Moulinex avec moules à baguettes, mais il demande au final autant de manipulations que pour une cuisson au four, puisqu'il faut façonner les pâtons avant de les remettre dans la machine).

:D j'étais bien consciente en voulant une machine à pain qu'elle me servirait principalement à petrir, et que ma cuisson se ferait de facon independante, hormis pour des brioches, ou des trucs type pain aux lardons / pains aux olives, etc...

---------------
n°21015662
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 27-12-2009 à 20:49:07  profilanswer

Drapal pour + tard  [:drapo] , on c'est pris une map moulinex (et une senseo mais spoor un autre topik), on attend la new cuisine pour multiplier les pains!  :D

Message cité 1 fois
Message édité par the bulleur le 27-12-2009 à 20:49:49
n°21016400
multivitam​ine
Un max de mines
Posté le 27-12-2009 à 21:51:13  profilanswer

the bulleur a écrit :

Drapal pour + tard  [:drapo] , on c'est pris une map moulinex (et une senseo mais spoor un autre topik), on attend la new cuisine pour multiplier les pains!  :D

[:ogratte:1]

---------------
Espresso ? Voir page 1
n°21017024
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 27-12-2009 à 22:40:39  profilanswer

Ya Kaffee in Deutschland !   [:grozibouille:5]

Message édité par the bulleur le 27-12-2009 à 22:47:29
n°21017176
evilguinne​ss
Posté le 27-12-2009 à 22:53:31  profilanswer

Tu lâcheras ta senseo pour une vraie machine avec moulin, comme nous tous ici...
Oups mauvais topic  [:afrojojo]

---------------
You deceived, they believed in your bloodstained cross --- Arch Enemy - Bloodstained Cross (Khaos Legions, 2011)
n°21041558
Loupinou
Posté le 30-12-2009 à 12:35:32  profilanswer

fdaniel a écrit :

Les c****ries qu'on peux lire des fois...  :o  
J'ai une machine à pain proche de la "noname" depuis près de 5 ans et je n'ai jamais loupé un seul pain mis
à part le premier peut-être! Il croustille, il est super souple à l'interieur et, bref, j'achète presque plus de
chewingum pain en boulangerie  :kaola:  

Peut-être ne pas se contenter des recette du mode d'emploi!  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Loupinou le 30-12-2009 à 12:37:26
n°21041662
blueteen
Posté le 30-12-2009 à 12:44:38  profilanswer

Il n'a pas dit que les pains n'étaient pas bons, juste que ça ne sortait que des pains en formes de briques, ce qui est est le cas.
A moins que tu n'arrives à faire de jolis pains bien ronds dans ta MAP ?

n°21041698
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B-6 ?
Posté le 30-12-2009 à 12:48:14  profilanswer

Loupinou a écrit :

Les c****ries qu'on peux lire des fois...  :o  
J'ai une machine à pain proche de la "noname" depuis près de 5 ans et je n'ai jamais loupé un seul pain mis
à part le premier peut-être! Il croustille, il est super souple à l'interieur et, bref, j'achète presque plus de
chewingum pain en boulangerie  :kaola:

Je ne suis pas sûr que tu ais bien lu, mais je veux bien que tu m'expliques comment ta machine à pain arrive à produire quelque chose qui ne ressemble pas à une brique tout en cuisant dans le moule. Je n'ai pas mis en doute le fait qu'on puisse arriver à produire un résultat à la croûte correcte, mais ça restera parallélépipédique avec beaucoup de mie (ou alors étouffe-chrétien bien compact, m'enfin si tu aimes l'un ou l'autre).

Loupinou a écrit :

Peut-être ne pas se contenter des recette du mode d'emploi!  :sarcastic:

Non, sans blague :ouch: J'ai eu une machine à pain suffisamment longtemps pour avoir eu le temps de tester autre chose que les recettes de base, bien sûr on peut produire plein de goûts différents, mais le défaut essentiel reste dans la forme du résultat final. Forme qui convient à beaucoup, tant mieux, tout le monde n'a pas envie de s'enquiquiner à façonner son pain, mais je te rappelle que cend parlait de faire des baguettes, des pains ronds, bref des résultats pour lesquels la machine ne peut guère que se contenter d'aider en tant que pétrin / enceinte à levée.

EDIT : blueteen est plus concis que moi :o

Message édité par fdaniel le 30-12-2009 à 12:50:14

---------------
n°21054422
multivitam​ine
Un max de mines
Posté le 31-12-2009 à 14:37:19  profilanswer

Le sir concis blueteen n'est pas un jeune bleu. :o

Message édité par multivitamine le 01-01-2010 à 04:47:48

---------------
Espresso ? Voir page 1
n°21054614
blueteen
Posté le 31-12-2009 à 14:49:22  profilanswer

:lol: le jeu de mot

n°21054735
nac76
bein quoi?
Posté le 31-12-2009 à 14:57:41  profilanswer

en parlant de jeune bleu, je viens de m'acheter ma 1er MàP que j'ai de suite testé avec un pain basic, un régal!
du coup je cherchai quelques astuces et recettes pour faire mieux, quel plaisir de trouver ce super topic qu'il va falloir que j'épluche a fond :)

---------------
le site de toute la 3D
n°21068221
Arrgghh
Posté le 02-01-2010 à 13:19:09  profilanswer

Sceptique sur la qualité des pains made in MAP, j'ai quelques euros à dépenser sur une centrale d'achat qui dispose de deux modèles.

Auriez-vous la grandeur d'âme de m'aiguiller vers l'une de ses deux machines ?

- Tessera MP546
- Kenwood B256

Merci d'avance !

---------------
Come on sucker, lick my battery
n°21068295
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B-6 ?
Posté le 02-01-2010 à 13:30:48  profilanswer

A prix égal la Kenwood a l'avantage de proposer une capacité plus importante (1 kg contre 750 g pour la W&B). La promo en cours chez Kenwood (1 cuve ronde offerte si achat avant le 16 janvier) semble intéressante, ne serait-ce que pour varier les formes et avoir une cuve en rab.

Inconvénient commun à ces 2 machines : cuves mono-pétrin, je trouve que les cuves double pétrin ont un mouvement plus efficace sur les grosses quantités, m'enfin il y a pas mal d'utilisateurs dans le coin qui sont quand même satisfaits de leur modèles mono-pétrin.

---------------
n°21068308
Arrgghh
Posté le 02-01-2010 à 13:33:51  profilanswer

Merci  :jap:

---------------
Come on sucker, lick my battery
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  209  210  211  212  213  214

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pain hot dogMachine a Pet
HELP : Connaisseurs machine expressoc'est la machine ou c'est bien réel ?
[Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rougeraclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE)
raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la loucheSex Machine...
Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui...Réincarnation, bouddhisme, et pain français.
Plus de sujets relatifs à : Machine à pain

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware