Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
3110 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  209  210  211  212  213  214
Auteur Sujet :

Machine à pain

n°20190228
selbus
Posté le 14-10-2009 à 23:11:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour je suis un nouvel utilisateur de la map

comme je suis pas satisfait de la croute exterieure et pour en faire le moins possible aussi, je fais le cycle complet dans la map et ensuite je repasse le pain au four 10mn pour avoir une croute meilleure
mais evidement la mie reste serrée
le resultat est quand meme tout a fait acceptable

mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 23:11:08  profilanswer

n°20192679
brandazor
Posté le 15-10-2009 à 07:36:59  profilanswer

selbus a écrit :

bonjour je suis un nouvel utilisateur de la map

comme je suis pas satisfait de la croute exterieure et pour en faire le moins possible aussi, je fais le cycle complet dans la map et ensuite je repasse le pain au four 10mn pour avoir une croute meilleure
mais evidement la mie reste serrée
le resultat est quand meme tout a fait acceptable

Salut quitte a terminer ta cuisson au four , fait la entierement ,tu auras un bien meilleur resultat au final  

pour ce qui est de la mie serrée ,il y a une methode qui consiste a terminer le pain soit meme apres le petrissage  ;)  

Je ne pense pas qu il faut reorienter le topic en Fab generale du pain , la plupart des noobs qui commencent le pain , viennent ici avec leurs MAP sous le bras  

Merci Evaria de me passer le relais  :)

n°20193606
Enzan
Modérateur
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-10-2009 à 10:26:27  profilanswer

Changement effectué :D

Et puisqu'on en discutait, pourquoi ne pas élargir le titre du topic ? Nous sommes en effet nombreux à avoir laissé les MAP de côté pour faire le pain à la main.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Mon avatar
n°20193819
brandazor
Posté le 15-10-2009 à 10:44:10  profilanswer

Bah faut savoir ce qu on fait alors :o  
topic dedié du pain fait a la maison  

et hop !  

si j ai le temps cette apres midi ,je commence le dépoussierage , j ai deja vu des liens morts  

n°20193854
Enzan
Modérateur
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-10-2009 à 10:46:31  profilanswer

Je verrais bien un "Machine à pain et pain à la main", que les gens qui cherchent "machine à pain" trouvent quand même ce topic.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Mon avatar
n°20194135
multivitam​ine
Un max de mines
Posté le 15-10-2009 à 11:04:36  profilanswer

ou "Machine parle à ma main" :o

---------------
Espresso ? Voir page 1
n°20194207
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-10-2009 à 11:08:27  profilanswer

je dirai deux topacs quand meme
y a des pages et des pages ici sur le pain a la main et rien sur les MAPs pendant ce temps, alors que...
moi, j'aimerai bien connaitre les nouveautes, les nouvelles recettes en MAPs, les nouveaux trucs, les...

---------------
Trolling is an art form,you're still using crayons."I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°20195686
brandazor
Posté le 15-10-2009 à 13:00:55  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je dirai deux topacs quand meme
y a des pages et des pages ici sur le pain a la main et rien sur les MAPs pendant ce temps, alors que...
moi, j'aimerai bien connaitre les nouveautes, les nouvelles recettes en MAPs, les nouveaux trucs, les...

Oui le mappiste se fait de plus en plus rare !

n°20198072
M16
Posté le 15-10-2009 à 15:56:26  profilanswer

c'est possible de mettre en premiere page les magasins a eviter?

genre thekingprice.com

qui ont mis respectivement 3 mois pour me livrer et 6 mois pour chataignisse pour une MAP kenwood bm 450.

n°20199742
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2009 à 17:38:39  answer

multivitamine a écrit :

ou "Machine parle à ma main" :o

topic saiske ?

n°20260978
brandazor
Posté le 20-10-2009 à 19:40:57  profilanswer

Jeudi 22 octobre  
balance de cuisine digitale a 9.99€ chez LIDL  
ainsi que des feuilles silicone pour la cuisson au four  

n°20261061
blueteen
Posté le 20-10-2009 à 19:47:32  profilanswer

J'avais pris la génération précédente de leur balance, et j'en suis super content.
C'est parfait et pour 10€, très complet et fiable !

n°20269519
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B-6 ?
Posté le 21-10-2009 à 11:05:45  profilanswer

brandazor a écrit :

Les feuilles de silicone c'est pas une si bonne idée, ça a tendance à isoler le dessous du pain et donner un résultat un peu mou. Il vaut mieux investir dans une toile de cuisson perforée (du style Exopain).

---------------
Critiques de restaurants classés par lieux et prix
n°20281267
Merome
Chef des blorks
Posté le 22-10-2009 à 09:41:18  profilanswer

Ma machine Lidl a rendu l'âme après 2 ans et demi à faire du pain tous les jours, voir plusieurs fois par jour. Les engrenages qui entrainent les pétrins ne tournent plus.
Bon, je l'ai vraiment pas ménagée et elle était un peu juste pour l'utilisation que j'en fais.
Je vais m'acheter une riviera, je pense, ça m'a l'air d'être un peu plus costaud.

---------------
Une croissance infinie dans un monde fini est impossible. C'est tout.
n°20281375
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-10-2009 à 09:50:04  profilanswer

Plus chere aussi :cry:
sans indiscretion, tu achetes laquelle? Ou? A combien?

---------------
Trolling is an art form,you're still using crayons."I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°20294341
Merome
Chef des blorks
Posté le 23-10-2009 à 09:33:17  profilanswer

Voilà, j'ai acheté une rivieira & bar chez Boulanger (évidemment) : http://www.boulanger.fr/mach_a_pai [...] 286661.htm
149.99 €

J'ai déjà fait deux pains, hier après midi. J'ai essayé le programme super rapide en 1h10, bon, le pain est pas cuit, mais ça peut dépanner quand on n'a pas le temps.
J'ai fait ensuite un pain au lait, programme sucré rapide, 2h45 je crois. Pas mal du tout.  
Ça monte mieux que dans la MAP Lidl, a priori.

Les points positifs :  
+ matos d'apparence plus solide et de meilleure qualité.
+ pétrin rétractable
+ programmes personnalisables
+ bips désactivés quand on met une minuterie
+ moins bruyante

Les point négatifs :
- un seul pétrin, forme de pain "haute".
- le prix, j'espère que ça va durer bien plus longtemps que la MAP Lidl
- encombrante
- les bips, quand ils sont pas désactivés, sont encore plus stridents que la MAP Lidl.

---------------
Une croissance infinie dans un monde fini est impossible. C'est tout.
n°20307395
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 24-10-2009 à 10:14:47  profilanswer

brandazor a écrit :

Jeudi 22 octobre  
balance de cuisine digitale a 9.99€ chez LIDL  

J'ai pris il y a deux ans leur balance aussi (pas la même forme mais le même prix) c'est impeccable. Sinon petit hs, j'ai acheté leur batteur/fouet turbo (11€), leur machine a faire des cônes de glace (dans les 15€) et ça marche du tonnerre!

---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - MK Wii: 3952-8440-7341 melb@HFR - Blog de la ligue fifa: http://melbournef.unblog.fr/
n°20312028
FLMK974
Posté le 24-10-2009 à 20:32:03  profilanswer

S'koi cette machine à faire des cônes de glace?

Tu as une photo s'il te plait?

n°20347469
Theblack-c​at
Posté le 27-10-2009 à 20:32:37  profilanswer

Vous avez une astuce pour faire disparaitre l'odeur légèrement alcoolisée du pain fait à la MAP ? (du à la fermentation de la levure)
Est-ce le fait que je met trop de levure (je suis pourtant les recettes au gramme prés)

Message cité 2 fois
Message édité par Theblack-cat le 27-10-2009 à 20:32:53
n°20347828
Loupinou
Posté le 27-10-2009 à 21:10:11  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Vous avez une astuce pour faire disparaitre l'odeur légèrement alcoolisée du pain fait à la MAP ? (du à la fermentation de la levure)
Est-ce le fait que je met trop de levure (je suis pourtant les recettes au gramme prés)

Ouais! Tu prends un verre de gnôle avant ta tartine!  :whistle:

n°20351550
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 28-10-2009 à 09:46:27  profilanswer

FLMK974 a écrit :

S'koi cette machine à faire des cônes de glace?

Tu as une photo s'il te plait?

Je te fais ca en fin de semaine ;)

---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - MK Wii: 3952-8440-7341 melb@HFR - Blog de la ligue fifa: http://melbournef.unblog.fr/
n°20351556
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 28-10-2009 à 09:47:01  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

De mémoire, du jus de citron avant d'incorporer les ingrédients  :)  

---------------
n°20356879
brandazor
Posté le 28-10-2009 à 16:56:37  profilanswer

la marque de levure ?  
Et je pense qu en Map , on peut réduire la levure , a cause des fortes chaleurs de pousse ,on a bien souvent une pate au bord du pourrissage au moment de la cuisson

n°20356996
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B-6 ?
Posté le 28-10-2009 à 17:01:39  profilanswer

J'ai l'impression que ce problème apparait surtout avec la levure de boulangerie "pure" (déshydratée ou fraîche). Depuis pas mal de temps j'utilise directement du levain bio (vendu sous forme déshydratée dans les boutiques bio), je ne remarque pas d'odeur forte.

---------------
n°20357002
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-10-2009 à 17:01:47  profilanswer

Merome a écrit :

Voilà, j'ai acheté une rivieira & bar chez Boulanger (évidemment) : http://www.boulanger.fr/mach_a_pai [...] 286661.htm
149.99 €

J'ai déjà fait deux pains, hier après midi. J'ai essayé le programme super rapide en 1h10, bon, le pain est pas cuit, mais ça peut dépanner quand on n'a pas le temps.
J'ai fait ensuite un pain au lait, programme sucré rapide, 2h45 je crois. Pas mal du tout.  
Ça monte mieux que dans la MAP Lidl, a priori.

Les points positifs :  
+ matos d'apparence plus solide et de meilleure qualité.
+ pétrin rétractable
+ programmes personnalisables
+ bips désactivés quand on met une minuterie
+ moins bruyante

Les point négatifs :
- un seul pétrin, forme de pain "haute".
- le prix, j'espère que ça va durer bien plus longtemps que la MAP Lidl
- encombrante
- les bips, quand ils sont pas désactivés, sont encore plus stridents que la MAP Lidl.

j'en avais eu une pendant deux jours, avant de la renvoyer car DOA.
J'avais eu le temps de faire deux pains, et un truc qui m'avait marque, c'etait la croute : bien meilleure que celle que me fait ma Quigg. Plus dure, plus.. pain.
Dommage pour le prix :cry:

---------------
n°20358344
FLMK974
Posté le 28-10-2009 à 18:41:02  profilanswer

melbourne f a écrit :

Je te fais ca en fin de semaine ;)

Cool. Merci :)

LeKeiser a écrit :

j'en avais eu une pendant deux jours, avant de la renvoyer car DOA.
J'avais eu le temps de faire deux pains, et un truc qui m'avait marque, c'etait la croute : bien meilleure que celle que me fait ma Quigg. Plus dure, plus.. pain.
Dommage pour le prix :cry:

Tu l'as renvoyé pour quoi?

DOA? ça signifie quoi? :whistle:

n°20358620
Enzan
Modérateur
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-10-2009 à 19:02:32  profilanswer

fdaniel a écrit :

J'ai l'impression que ce problème apparait surtout avec la levure de boulangerie "pure" (déshydratée ou fraîche). Depuis pas mal de temps j'utilise directement du levain bio (vendu sous forme déshydratée dans les boutiques bio), je ne remarque pas d'odeur forte.

Et tu es arrivé à obtenir la même capacité de levage ? J'avais été assez déçue du levain déshydraté à cause de ça :/

---------------
n°20359138
evilguinne​ss
Posté le 28-10-2009 à 19:53:54  profilanswer

Pas mieux pour le levain bio dont il est question ici. J'ai été assez déçu par les "performances" du truc, à la machine tout du moins (pas essayé à la main). Du coup je n'utilise que de la levure fraiche, et j'en mets moins de la moitié du cube pour 500g de pain sans problème de goût (un peu moins que la dose "recommandée" donc).

n°20359716
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B-6 ?
Posté le 28-10-2009 à 21:00:44  profilanswer

Enzan a écrit :

Et tu es arrivé à obtenir la même capacité de levage ? J'avais été assez déçue du levain déshydraté à cause de ça :/

Oui, chez moi ça lève bien, par contre j'ai toujours tendance à faire écrouler mes pains lors des dernières manipulations (renversement du pâton sur la toile de cuisson), alors peut-être que ça tient moins bien. Peut-être faut-il lui laisser aussi plus de temps. En tout cas je trouve ça plus pratique à utiliser pour un pain à la main, pas besoin de réactiver, la finesse de la poudre assure une bonne dispersion.

---------------
n°20359930
brandazor
Posté le 28-10-2009 à 21:17:18  profilanswer

evilguinness a écrit :

Pas mieux pour le levain bio dont il est question ici. J'ai été assez déçu par les "performances" du truc, à la machine tout du moins (pas essayé à la main). Du coup je n'utilise que de la levure fraiche, et j'en mets moins de la moitié du cube pour 500g de pain sans problème de goût (un peu moins que la dose "recommandée" donc).

Le cube de levure fraiche est a 42 grs (si j ai bonne memoire , ou alors tout ce qui suis est faux )
si tu mets la moitié ,sa fait 20 grs  

Ton pain fait 500 grs ,donc tu as un paton de 600 grs  
si t as un th de 60% , sa te fait :
360 GRS de farine  
0,240 L d eau  
et 20 grs de levure  

donc au litre d eau , tu as grosso merdo 80 grs de levure   [:tinostar]  
c est beaucoup trop , meme si tu dis que tu mets moins de la moitié puisqu'un quart de paquet on est encore trop haut  
le poids de levure varie entre 15 grs et 35 grs pour un litre d eau ( et meme en hiver dans mes les labos glacés  , j en suis loin ,actuellement je suis a 14 grs avec une eau de coulage a 7 ° )  
Attention je parle de la recette du pain blanc  

les levains déshydratés , il faut etre tres precis dans le grammage ,et parfois le coupler avec un peu de levure(mais vraiment tres peu ,juste pour l aidé a demarrer si le levain est flaiblar a la base ,mais des pousses a base de levain ,parfois demandent beaucoup de temps ,voir 3/4 heures )
pour ce qui est de la fragilité du paton , c est normal  
tu devrais une fois faconné le mettre en place sur la plaque de cuisson ,histoire d eviter qu il se casse la gueule

Message cité 1 fois
Message édité par brandazor le 28-10-2009 à 21:23:14
n°20360406
evilguinne​ss
Posté le 28-10-2009 à 21:51:34  profilanswer

700 ou 750g le pain, erreur de ma part même si fondamentalement ça ne change pas le surdosage.

Merci pour les chiffres. Je sais plus où j'avais lu les "doses recommandées" pour la levure fraiche, mais il semblerait donc que ça soit pas bon.  Me suis planté ! Ou alors j'avais mal compris. Ou alors (et je crains que ça ne soit ça) le forum que j'avais trouvé et qui en parlait n'était pas des plus fiables :/ Donc entre 15 et 35g par litre, avec grosso modo 25 cl d'eau, je peux diviser encore la dose de levure.

Ca me laisse pensif, depuis le début j'en mettais toujours autant. Je suis en train de réfléchir à la dose de levure sèche que je mettais avant... Je vais aller vérifier les recettes du bouquin qui viennent avec ma machine, mais je crois bien que la dose de base est effectivement plus élevée que celle que tu dis.

n°20363531
brandazor
Posté le 29-10-2009 à 07:58:16  profilanswer

La seche ,je ne peut te dire le grammage ,je crois que je tourne a 4 grs de la Saf pour une base de 300 en liquide  
Et puis chose importante , c est la marque ,quand vous trouvez votre marque , n en changez plus ,bien que beaucoup se valent et sont faites dans la meme usine  

D ailleurs je vais verifier si j ai de la farine  
et j en lance un ce matin ,pour verifier mes dires

voila :
200 grs de farine  
120 grs d eau  
3 grs de sel  
1 a 2 grs de levure SAF

Message édité par brandazor le 29-10-2009 à 08:17:40
n°20364897
FLMK974
Posté le 29-10-2009 à 11:01:57  profilanswer

Moi, pour un pain de 600-700g, je met une dosette (avec la cuillère en plastique livré avec, petite dose, pas la grosse dose), ce qui correspond à cuillère à café de levure.

C'est largement suffisant, et je trouve pas de gout particulier de levure...

J'utilise le levure rapide briochin.

n°20365052
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-10-2009 à 11:12:08  profilanswer

FLMK974 a écrit :

Tu l'as renvoyé pour quoi?

DOA? ça signifie quoi? :whistle:

je l'avais commande sur le net, et des le premier pain, j'ai entendu que le pignon d'entrainement du petrin etait HS, il y avait de gros bruits CLAC CLAC CLAC lorsqu'il tentait d'entrainer la pate.  
J'ai renvoye la MAP, et lorsque je l'ai recue a nouveau, meme probleme. En fait, ils ont vu des miettes dedans (normal, je l'avais teste pour dire qu'elle avait un probleme...) et ils ont prefere ne rien faire et me la renvoyer "telle quelle", elle etait "sale" selon eux. Donc retour a nouveau a l'envoyer et remboursement.  
La prochaine fois, je l'acheterai directement en magasin, pour ne pas avoir ce probleme.

DOA : Dead On Arrival :)

---------------
n°20368964
FLMK974
Posté le 29-10-2009 à 16:42:52  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je l'avais commande sur le net, et des le premier pain, j'ai entendu que le pignon d'entrainement du petrin etait HS, il y avait de gros bruits CLAC CLAC CLAC lorsqu'il tentait d'entrainer la pate.  
J'ai renvoye la MAP, et lorsque je l'ai recue a nouveau, meme probleme. En fait, ils ont vu des miettes dedans (normal, je l'avais teste pour dire qu'elle avait un probleme...) et ils ont prefere ne rien faire et me la renvoyer "telle quelle", elle etait "sale" selon eux. Donc retour a nouveau a l'envoyer et remboursement.  
La prochaine fois, je l'acheterai directement en magasin, pour ne pas avoir ce probleme.

DOA : Dead On Arrival :)

A ok. C'est dommage.... :sweat:  

Ca a du bien douiller pour renvoyer un truc de cette taille. :sweat:

n°20417446
Enzan
Modérateur
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-11-2009 à 10:15:51  profilanswer

brandazor a écrit :

les levains déshydratés , il faut etre tres precis dans le grammage ,et parfois le coupler avec un peu de levure(mais vraiment tres peu ,juste pour l aidé a demarrer si le levain est flaiblar a la base ,mais des pousses a base de levain ,parfois demandent beaucoup de temps ,voir 3/4 heures )

Ah, j'aurais pu attendre encore un peu alors. En hiver je fais lever dans un four légèrement préchauffé aux alentours de 30°C, sinon c'est la cata avec 19°C ambiants :o
Mon pain a mieux levé que d'habitude cette fois-ci d'ailleurs. J'obtiens de meilleurs résultats depuis que je le pétris à la main, en fait vu la taille de mon Kenwood il faudrait que je fasse de grosses fournées (2kgs de farine) pour que le crochet arrive à bien malaxer la pâte :/
Par contre huhuhu la dureté de la croûte quand on utilise du levain ! C'est incroyable :D

---------------
n°20422085
brandazor
Posté le 03-11-2009 à 15:29:02  profilanswer

c est pas un robot que t as , mais un pétrin  [:sweet purple]  
Avec mon kitchen Aid ,le minimun est de 200 grs de farine  
l avantage qu il a c est que tu peux déboiter ta cuve pendant qu il tourne ,donc je déboite et je souleve juste un chouille pour que le crochet chope le reste de farine au fond et je remet la cuve en place ensuite  
Sinon pour la technique de pousse , il y a deja le fait d avoir une pate assez chaude en fin de petrissage aussi , l idéal étant de 26°  

n°20427523
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 03-11-2009 à 22:15:00  profilanswer

FLMK974 a écrit :

Cool. Merci :)

Désolé du retard, voici la bête:

http://img513.imageshack.us/img513/5917/gauffre.jpg

---------------
n°20431566
blueteen
Posté le 04-11-2009 à 07:54:35  profilanswer

Excellent !

n°20431843
Enzan
Modérateur
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-11-2009 à 09:09:44  profilanswer

brandazor a écrit :

c est pas un robot que t as , mais un pétrin  [:sweet purple]  
Avec mon kitchen Aid ,le minimun est de 200 grs de farine  
l avantage qu il a c est que tu peux déboiter ta cuve pendant qu il tourne ,donc je déboite et je souleve juste un chouille pour que le crochet chope le reste de farine au fond et je remet la cuve en place ensuite  
Sinon pour la technique de pousse , il y a deja le fait d avoir une pate assez chaude en fin de petrissage aussi , l idéal étant de 26°  

C'est le Major, acheté d'occase pour une bouchée de pain :D Mais du coup avec 500g de farine et vu la taille de la cuve le pâton reste au niveau du crochet sans jamais toucher les bords, donc, ça ne pétrit rien :cry: Avec de plus gros volumes de pâte, ça passe...je n'ai jamais testé jusqu'à 2kgs en robot ceci dit, mais vu à la main ce que ça donne pour 1Kg, ça pourrait le faire [:boidleau]

---------------
n°20439684
FLMK974
Posté le 04-11-2009 à 20:05:37  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  209  210  211  212  213  214

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pain hot dogMachine a Pet
HELP : Connaisseurs machine expressoc'est la machine ou c'est bien réel ?
[Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rougeraclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE)
raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la loucheSex Machine...
Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui...Réincarnation, bouddhisme, et pain français.
Plus de sujets relatifs à : Machine à pain

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware