Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
3082 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  209  210  211  212  213  214
Auteur Sujet :

Machine à pain

n°18900150
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2009 à 00:54:08  answer

Reprise du message précédent :
Un peu d'huile permet que ça se conserve plus longtemps / s'assèche moins vite.
Trop d'huile ça n'est pas bon, ou plutôt ça donne de la brioche et plus du pain.  
Par contre juste un petit peu ça n'est pas trop mal.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 00:54:08  profilanswer

n°18901295
brandazor
Posté le 21-06-2009 à 07:41:27  profilanswer

Pour qu un pain se conserve mieux ,ya deja le mode de conservation ,voir lequel s adapte le mieux a son environement :o , le best restera le torchon dans un endroit sec et a l abri de la lumiere  

Et puis aussi son mode de fabrication , l huile reste un moyen mais pas utilisé en Boulangerie ,
Si tu prends un programme court sur ta MaP par exemple , le pain va rassir tres vite , une pousse trop forte et t auras de la mousse ,un pain au levain se conservera mieux  
Et puis a ne pas negliger les additifs aussi rentrent en compte ,une farine speciale Mix de grande marque ,doit avoir surement un petit additif qui permettra une meilleure conservation afin que la menagere reste fidele a la marque " ah moi la francine est niquelle ,et en plus le pain se conserve mieux , j ai remarquée " [:blair witch]  

Il y a tant de parametres ...

n°18901379
evilguinne​ss
Posté le 21-06-2009 à 09:34:09  profilanswer

La francine, j'ai constaté une conservation plus que moyenne. Ca sèche très vite, plus vite que les pains normaux. La seule recette pas mal chez eux, pour avoir tout testé, c'est la brioche. A noter que maintenant ils se lancent dans les sachets tout prêts version "bio". Ca change pas grand chose, et pour avoir testé², ça ne change vraiment pas grand chose effectivement. Voire même rien.

Valable pour une brioche-feignasse, quoi. La brioche-maison-pas-feignasse prend pas beaucoup de temps et est meilleure. Surtout quand on met plein de beurre :o Et que ça colle partout...

Message édité par evilguinness le 21-06-2009 à 09:34:45

---------------
You deceived, they believed in your bloodstained cross --- Arch Enemy - Bloodstained Cross (Khaos Legions, 2011)
n°18901388
M16
Posté le 21-06-2009 à 09:39:41  profilanswer

multivitamine a écrit :

1kg de farine pure type 55 (Farine pure sans aucun additifs, 10% de gluten)
25g de sel
700g d'eau
15g de levure

Un indice sur une bonne farine est caché dans cette recette :o

..une chtite photo.

:jap:  

n°18949975
Twiddy
Gnome Attitude !
Posté le 25-06-2009 à 14:11:12  profilanswer

Bonjour bonjour,

J'ai tenté dernièrement de faire cuire un pain issu de ma machine à pain au four. Erreur fatale, je suis accro :p

Pour cette première fois on a tout fait à l'arrache donc si ça devient une habitude, autant investir quelques € s'il le faut pour nous faciliter la tache.

Donc qu'est ce que vous conseillez pour diviser la pate, faire la dernière levée et pour la cuisson ?

---------------
.oO En root pour la Galaxy Tab Oo.
n°18951060
multivitam​ine
Un max de mines
Posté le 25-06-2009 à 15:30:37  profilanswer

Un truc tranchant, un point chaud, un four

---------------
Espresso ? Voir page 1
n°18951150
brandazor
Posté le 25-06-2009 à 15:39:01  profilanswer

Tu as le coup pate pour diviser et décoller la pate du support de travail  

coup pate  
Un bord rond et souple est peut etre mieux qu un rigide a bord droit ,une histoire de preference  

un baneton  
http://boulangerielessons.com/images/voc/Baneton2.jpg

Pas trop grand ,en rond ou en long

mais  c est vraiment pas indispensable ces elements

n°18952901
Twiddy
Gnome Attitude !
Posté le 25-06-2009 à 17:30:28  profilanswer

Merci pour les idées je vais regarder ça, après je verrai en fonction de mes besoins mais je pense que la priorité serait une plaque pour le four car je n'ai que des grilles :/

Faut il mieux une plaque rigide ou une "toile de cuisson" ?

---------------
n°18952969
brandazor
Posté le 25-06-2009 à 17:36:17  profilanswer

les deux en meme temps :D

n°18953138
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B-6 ?
Posté le 25-06-2009 à 17:49:09  profilanswer

Twiddy a écrit :

Faut il mieux une plaque rigide ou une "toile de cuisson" ?

Une toile de cuisson (style Exo-pain) que tu places sur une grille, ainsi l'air circulera mieux et cuira correctement le dessous.

---------------
Critiques de restaurants classés par lieux et prix
n°18953157
Twiddy
Gnome Attitude !
Posté le 25-06-2009 à 17:50:15  profilanswer

Merci.

---------------
n°18956513
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-06-2009 à 22:53:44  profilanswer

Opération MAP à 30 euros chez Leader Price en ce moment [:hurle]

n°18965764
M16
Posté le 26-06-2009 à 15:19:37  profilanswer

chataignisse et asou94.

:hello:  

machine recu ce matin,produit conforme,c'est bien une kenwood 450.(bordel ce qu'elle est lourde.)

voila. :sol:

Message édité par M16 le 26-06-2009 à 15:22:26
n°18997381
klemo
sun of a beach
Posté le 29-06-2009 à 17:06:55  profilanswer

c' est possible de baisser le temps de cuisson d' une machine Moulinex Home Bread, de 20minutes quand c 'est en cours de cuisson?

---------------
Heavy Metal fo' life  - Gamertag : Klemobile
n°18999830
multivitam​ine
Un max de mines
Posté le 29-06-2009 à 20:27:54  profilanswer

Si tu sais précisément qu'il ya 20 min de trop, pkoi tu programmes pas 20 min de moins? [:dks]

---------------
Espresso ? Voir page 1
n°19037352
ASOU94
Posté le 02-07-2009 à 23:40:28  profilanswer

Bonjour à tous les optimistes...

... dont je faisais partie jusqu'au 18 juin dernier car j'ai fini par annuler ma commande du kenwood BM450 chez thekingprice.com.
il a fallu qu j'ouvre un litige chez Paypal pour me faire rembourser les 60 euros avancés. Ca n'a pas été sans mal, mais quoi qu'il en soit, je savoure de ne plus rien avoir à attendre de ce site, qui c'est sûr met à disposition des opératrices à ses clients, mais les pauvres n'ont rien à se mettre sous la dent outre les piètres informations souvent fausses que nous pouvons egalement consulter sur le site. Leur rangaine : "je vais relancer la direction"... Quelle direction ?!!! Ca se prend pour la multinationale alors que c'est moins bien organisé que le petit épicier du coin !!!
Bref, mon experience avec ce site s'arretera là.  
Pour en revenir au BM450 kenwood, je l'ai commandé chez 3suisses à 120 euros, je l'ai reçu en 24h et j'en suis ravi !

Bon courage à ceux qui persistent !

n°19038503
Enzan
Modérateur
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-07-2009 à 09:00:42  profilanswer

brandazor a écrit :

Oui puisque tu redemandes un deuxieme travail a ta levure  :)

Bon, partant de ce constat j'ai carrément tenté de ne *pas* faire le 2nd pétrissage puisque la pâte avait du mal à lever par la suite. Donc poolish > pâton > levée > cuisson. Et ça a eu l'air de marcher ! Un pain gigantesque qui débordait du banneton, c'était bien miam. Par contre aurais-tu une photo de pain dit "complet" dont la mie a suffisamment et correctement levé ? Mon pain était très bon, mais j'ai toujours l'impression qu'il manque un truc par rapport à ce qu'on trouve en boulangerie [:figti]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Mon avatar
n°19057198
brandazor
Posté le 05-07-2009 à 11:26:57  profilanswer

J ai pas de photo de tranche de complet , mais sa reste une mie assez compacte et reguliere

n°19075728
Enzan
Modérateur
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-07-2009 à 22:06:13  profilanswer

Ok, donc pas franchement de "gros" trous ? Je prendrai en photo celui que je ferai demain alors :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Mon avatar
n°19079986
_Makaveli_
HFR, What else ?©
Posté le 07-07-2009 à 11:39:35  profilanswer

J'avais pas vu qu'on parlait aussi du pain sans machine ici :)

Je me suis aussi mis au pétrissage a la main, ma MAP me sert plus (d'ailleurs je la vend, une BM 350 :D).

J'essaye de faire du levain, je vous tiendrai au courant voir si ça marche.

Je suis preneur Enzan de ta technique de poolish rapide, si tu pouvais détailler un peu :) Visiblement tu peux la faire pousser 3-4h a température ambiante sans trop de problèmes.

J'ai un bouquin, ils parlent aussi de l'autolyse, mais j'ai pas encore analyser le truc. Peut on avoir par contre avec un mélange farine - eau - sel - levure un pain avec des "gros trous" ? :)

---------------
Humanity is overrated
n°19080073
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B-6 ?
Posté le 07-07-2009 à 11:45:23  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

J'ai un bouquin, ils parlent aussi de l'autolyse, mais j'ai pas encore analyser le truc.

De ce que j'en ai compris c'est tout simple, ça consiste juste à faire un pré-mélange farine + eau (sans levure) qu'on laisse reposer afin de laisser le tout s'empeser. Je n'ai jamais essayé, il paraît que ça améliore le résultat, en tout cas on retrouve la technique dans certaines recettes pro : http://www.boulangerie.org/journal [...] ?type=boul

---------------
n°19080144
Enzan
Modérateur
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-07-2009 à 11:51:02  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je suis preneur Enzan de ta technique de poolish rapide, si tu pouvais détailler un peu :) Visiblement tu peux la faire pousser 3-4h a température ambiante sans trop de problèmes.

Simple : tu prends 50% des liquides de ta recette finale, l'équivalent en poids de farine, et la quantité de levure de la recette finale. Par ex. 175ml + 175g + 8g. Tu mélanges le tout et tu laisses pousser jusqu'à ce que le centre de la poolish ait commencé à s'affaisser (en ce moment ça prend 2h).

---------------
n°19080206
Enzan
Modérateur
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-07-2009 à 11:56:57  profilanswer

fdaniel a écrit :

De ce que j'en ai compris c'est tout simple, ça consiste juste à faire un pré-mélange farine + eau (sans levure) qu'on laisse reposer afin de laisser le tout s'empeser. Je n'ai jamais essayé, il paraît que ça améliore le résultat, en tout cas on retrouve la technique dans certaines recettes pro : http://www.boulangerie.org/journal [...] ?type=boul

Ho, merci bien pour ce site ! :jap: :jap:

C'est méchamment technique par contre, mais j'ai bien envie de tester leur histoire d'autolyse, pour le coup.

---------------
n°19080306
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-07-2009 à 12:04:03  profilanswer

multivitamine a écrit :

1kg de farine pure type 55 (Farine pure sans aucun additifs, 10% de gluten)
25g de sel
700g d'eau
15g de levure

Un indice sur une bonne farine est caché dans cette recette :o

j'ai pas tout suivi mais ca c'est pas une recette de MAP, si je ne m'abuse, non?

---------------
Trolling is an art form,you're still using crayons."I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°19080330
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B-6 ?
Posté le 07-07-2009 à 12:06:01  profilanswer

LeKeiser a écrit :

j'ai pas tout suivi mais ca c'est pas une recette de MAP, si je ne m'abuse, non?

Je ne pense pas que les quantités en question rentrent dans une machine à pain, en effet. C'est plutôt dans les 600 g de farine maximum pour les plus grandes.

---------------
n°19080341
_Makaveli_
HFR, What else ?©
Posté le 07-07-2009 à 12:06:44  profilanswer

Enzan a écrit :

Simple : tu prends 50% des liquides de ta recette finale, l'équivalent en poids de farine, et la quantité de levure de la recette finale. Par ex. 175ml + 175g + 8g. Tu mélanges le tout et tu laisses pousser jusqu'à ce que le centre de la poolish ait commencé à s'affaisser (en ce moment ça prend 2h).

Et tu sens une réelle différence ? Le pain est vraiment proche de celui du commerce ?

Sinon, il y a aussi le problème du four... Le mien chauffe plus par le bas, avoir une température de 250° c'est chaud :d

Vous avez quoi comme four, vous en êtes satisfait ?

---------------
Humanity is overrated
n°19080363
multivitam​ine
Un max de mines
Posté le 07-07-2009 à 12:09:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Baguette tradition
Ce que ça donne en map, sans les pointages ni les rabats...faut voir :D

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 07-07-2009 à 12:09:58

---------------
Espresso ? Voir page 1
n°19080372
Enzan
Modérateur
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-07-2009 à 12:10:06  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et tu sens une réelle différence ? Le pain est vraiment proche de celui du commerce ?

Oui, le goût est nettement différent. Après je ne suis pas encore au niveau des produits pro, mais mon mari râle quand il n'y a plus de pain alors qu'il y a moins de deux ans on n'en mangeait pour ainsi dire jamais :o

---------------
n°19080423
Enzan
Modérateur
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-07-2009 à 12:16:39  profilanswer

multivitamine a écrit :

Baguette tradition
Ce que ça donne en map, sans les pointages ni les rabats...faut voir :D

http://hfr-rehost.net/http://www.bouyer-leroux.com/web2/upload_img/briques_plaquettes_parement/bdn_5005.jpg

Message édité par Enzan le 07-07-2009 à 12:17:10

---------------
n°19085403
Enzan
Modérateur
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-07-2009 à 18:46:29  profilanswer

Enzan a écrit :

Ho, merci bien pour ce site ! :jap: :jap:

C'est méchamment technique par contre, mais j'ai bien envie de tester leur histoire d'autolyse, pour le coup.

Bon, là le pain en train de cuire a une surface constellée de bulles. On dirait le paing que faisait le boulanger de mon village quand j'étais petite, j'espère qu'il sera bon [:draculax]

---------------
n°19088411
_Makaveli_
HFR, What else ?©
Posté le 07-07-2009 à 21:27:42  profilanswer

Tu prendras une photo pour voir :o

---------------
Humanity is overrated
n°19089553
Enzan
Modérateur
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-07-2009 à 22:37:45  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu prendras une photo pour voir :o

Avec joie.

http://img198.imageshack.us/img198/290/paing001.th.jpg

http://img31.imageshack.us/img31/2208/paing002.th.jpg

Bilan : c'est une tuerie. Vraiment le meilleur pain que j'ai fait jusqu'ici. Ceci dit ne vous fiez pas aux photos, les trous sont quand même relativement petits :D

Grand merci à Fdaniel pour la découverte du site linké plus haut :jap: Faudra que je m'attelle à déchiffrer les recettes plus sérieusement, pour voir...

---------------
n°19089844
_Makaveli_
HFR, What else ?©
Posté le 07-07-2009 à 22:56:09  profilanswer

Tu as fait laquelle de recette ?

---------------
Humanity is overrated
n°19092968
Enzan
Modérateur
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-07-2009 à 08:43:54  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu as fait laquelle de recette ?

C'est un pain "campagne" des Moulins de Versailles, sur Poolish et en faisant 1h d'autolyse.

---------------
n°19097214
brandazor
Posté le 08-07-2009 à 15:30:26  profilanswer

poolish et autolyse :d  
ceci dit ton paton a crouté et avant le faconnage si je vois bien [:cerveau jalouse]  

l autolyse , on s en sert sur des petrins de veille , afin que le pain ne cloque pas et supporte mieux la pousse controlée ,sa rattrappe aussi les farines qui n ont rien dans le Q bien souvent

n°19100407
Enzan
Modérateur
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-07-2009 à 20:23:02  profilanswer

brandazor a écrit :

poolish et autolyse :d  
ceci dit ton paton a crouté et avant le faconnage si je vois bien [:cerveau jalouse]  

l autolyse , on s en sert sur des petrins de veille , afin que le pain ne cloque pas et supporte mieux la pousse controlée ,sa rattrappe aussi les farines qui n ont rien dans le Q bien souvent

Faut pas faire les deux ? Parce que j'ai pas le courage de me lancer dans le levain là [:petrus75]

Oui, mais en fait il a croûté bêtement : j'avais mis bien trop de farine dans le banneton, et ça a fait des paquets qui se sont incrustés dans le pâton au façonnage > irratrapable :/

Là pour le coup je suis scotchée par la consistance de la mie. La poolish seule ne donnait pas ce résultat, j'en déduis donc que la farine n'a pas de couilles et que l'autolyse l'a secouée un peu (d'ailleurs c'est con, si les Moulins de Versailles font des farines faibles, je vais aller me fournir où moi ?).

C'est dur de faire du bon pain finalement. Ou alors je cours après une chimère de pain fantasmé d'après mes souvenirs de jeunesse, ce qui ne serait finalement pas impossible :o

---------------
n°19220124
younga
arin en approche
Posté le 20-07-2009 à 14:13:29  profilanswer

salut, premier post ici.
Après avoir essayé pas mal de façon de méthodes glanés ça et là et fait du pain  totalement à la machine puis totalement à la main (mare, c'est fatiguant) puis les deux, puis machines (mare du pain cube), ouf...je me suis remis à faire un mix.

600gr farine 55
30cl eau
6cl huile olive
3càc sel
2càc 1/2 levure
dans machine eau +sel puis farine et levure par dessus --> prog "pâte" environ 1h50 je reprends la pâte, la coupe en 4, l'abaisse pour en faire sortir les gaz, forme 4 baguettes que je dispose dans un...?? plat à baguette?? (sais pas trop le nom) je laisse relever (environ 1/2h) ça se voit à l'oeil et au toucher (gonflé et souple) et dépend de la température ambiante. Préchauffage four à fond, lèche-frites en dessous.
Je scarifie mes baguettes avec un scalpel :fou:  et écarte les coupures, ainsi faites, à la main, un nuage de farine, un chouïa d'eau par dessus, hop au four et je met une tasse d'eau dans le lèche-frites, 5 minutes après je remets une tasse d'eau et baisse à 180°...ensuite c'est cuit quand la baguette se décolle bien du fond, et (perso) je retourne quelques minutes de l'autre côté pour que ça dore un peu aussi.
J'ai bien sur pris quelques astuces sur ce topic et remercie leurs auteurs.

j'utilise cette farine
http://www.les-graminades.com/deta [...] 9cd7964a47

et cette levure (paquet de 500gr)
http://www.les-graminades.com/fari [...] in-divers#

http://vilja51.free.fr/pain-1.1.jpg

http://vilja51.free.fr/pain-2.1.jpg

délicieux quand il vient d'être fait, un peu moins bon le lendemain. c'est pas encore de la baguette de boulanger...mais ça commence à se rapprocher  [:nagiro]

n°19220845
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-07-2009 à 15:12:17  profilanswer

ca a l'air super bon, c'est clair. Mais juste un truc : on s'ecarte pas un peu du sujet, qui est quand meme les machines a pains? Parce que bon, moi, ce que je recherche dans une map, c'est pouvoir retrouver du pain dans la machine a la fin des programmes. Je ne l'ai pas achete pour uniquement faire de la pate, mais bien pour avoir mon kilo de pain 4h plus tard. Si je souhaitais autre chose, j'aurai pris un mixeur et je jouerai au boulanger avec mon four :spamafote:
Je le repete : superbe pain, superbes baguettes, mais qui n'utilise pas l'aspect fonctionnel des map.

---------------
Trolling is an art form,you're still using crayons."I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°19222882
brandazor
Posté le 20-07-2009 à 17:43:43  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ca a l'air super bon, c'est clair. Mais juste un truc : on s'ecarte pas un peu du sujet, qui est quand meme les machines a pains? Parce que bon, moi, ce que je recherche dans une map, c'est pouvoir retrouver du pain dans la machine a la fin des programmes. Je ne l'ai pas achete pour uniquement faire de la pate, mais bien pour avoir mon kilo de pain 4h plus tard. Si je souhaitais autre chose, j'aurai pris un mixeur et je jouerai au boulanger avec mon four :spamafote:
Je le repete : superbe pain, superbes baguettes, mais qui n'utilise pas l'aspect fonctionnel des map.

On en avait discuter il y a une vingtaine de pages ,et il y a un topic dédié au pain a la main ,mais on a préféré rester sur celui ci  
Je pense que la Map t en as vite fait le tour ,et partirr sur un topic dédié sur le pain trad* ,ce topic perdrait beaucoup en valeur  

peut etre renommé ce topic ? ou alors carrément basculer sur l autre topic  [:otan beauval]

n°19223133
younga
arin en approche
Posté le 20-07-2009 à 18:04:10  profilanswer

ouch !  :ouch:  à ce point ?!
vous voulez que j'efface mon post ?

Edit: j'ai trouvé le topic http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4992_1.htm
"faire son pain sans machine" [:gaga cry]
j'ai l'air fin avec mon mix...reste plus qu'à créer un topic  [:minusplus]

Message cité 1 fois
Message édité par younga le 20-07-2009 à 18:11:55
n°19223169
multivitam​ine
Un max de mines
Posté le 20-07-2009 à 18:08:10  profilanswer

J'ai pas de place pour une vrai cuisinière/four.

J'ai donc un four électrique, bref.

JE compte le changer et prendre un de ceux qui font de la cuisson en faisant de la vapeur... :love:

Ca doit être le top pour faire du pain /vienoiserie :love:

---------------
Espresso ? Voir page 1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  209  210  211  212  213  214

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pain hot dogMachine a Pet
HELP : Connaisseurs machine expressoc'est la machine ou c'est bien réel ?
[Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rougeraclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE)
raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la loucheSex Machine...
Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui...Réincarnation, bouddhisme, et pain français.
Plus de sujets relatifs à : Machine à pain

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware