| |||||
| Auteur | Sujet : Machine à pain |
|---|---|
multivitamine Un max de mines | Reprise du message précédent : --------------- Espresso ? Voir page 1 |
Publicité | Posté le 03-06-2009 à 21:46:01 ![]() ![]()
|
multivitamine Un max de mines | Ba là je pense qu'il faudrait un programme qui le fasse, temps de repos, temps de rabat, ou bien gruger la machine. Cherche la recette baguette tradition française, de la farine de l'eau du sel
Message édité par multivitamine le 03-06-2009 à 21:47:54 --------------- Espresso ? Voir page 1 |
multivitamine Un max de mines | Et un gant en cote de maille ? J'utilise un petit couteau à enduit large Message édité par multivitamine le 03-06-2009 à 21:50:49 --------------- Espresso ? Voir page 1 |
FLMK974 | Bah j'ai le programme pain normal, et pain français.
|
multivitamine Un max de mines | Ouai mais on peut pas scarifier(terme boulangologique?) le pain dans une map, et ca joue beaucoup.
--------------- Espresso ? Voir page 1 |
FLMK974 | Spa nocif d'utiliser un couteau à enduit pour faire du pain (même si il est neuf)? Pourquoi tu veux utiliser un gant en cote de maille? Message édité par FLMK974 le 03-06-2009 à 21:54:23 |
FLMK974 |
|
evilguinness | Les scarifs facilitent la levée dans le four, et font plus gonfler le pain --------------- You deceived, they believed in your bloodstained cross --- Arch Enemy - Bloodstained Cross (Khaos Legions, 2011) |
FLMK974 |
|
FLMK974 | Heu, c'était pas pour me moquer que je disais ça hein?
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B-6 ? | Quand le pain gonflera dans le four ça va tirer sur la pâte. Si on ne fait pas de scarifications, la surface va résister et finira par se déchirer n'importe comment. Donc oui, les sacrifications sont utiles pour achever de gonfler le pain, surtout que le début de la cuisson donne un coût de boost aux levures et que l'essentiel du gonflement se produit à ce moment-là. --------------- Critiques de restaurants classés par lieux et prix |
brandazor | Alors l utensile que vous parliez , c est un coupe pate et non une corne (utilisée pour la patisserie ) ,je dois en utiliser un dans ma vidéo donné il y a quelque mois |
FLMK974 | Merci encore à vous tous de m'avoir répondu.
|
M16 |
Message cité 1 fois Message édité par M16 le 04-06-2009 à 22:30:43 |
XaTriX Now we are all sons of bitches |
ASOU94 | Bonjour,
Message édité par ASOU94 le 14-06-2009 à 23:03:09 |
brandazor | Sinon le chef de kitchen aid en vente privées 289€ au lieu de 450€
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B-6 ? | Ils ont même plein de kits d'accessoires en vente, mais c'est ballot qu'ils aient oublié de proposer aussi des bols supplémentaires. --------------- Critiques de restaurants classés par lieux et prix |
brandazor |
|
Theodore | Qui c'est qui veut nous faire un topo sur les "types" farine, t150 t80 etc ? "C'est par le poids des cendres contenu dans 100 grammes de matières sèches que l'on désigne les grands types de farine. Le chiffre du type indiquant le poids en grammes du résidu minéral contenu dans ces 100 grammes de farine." Je ne comprends pas cette phrase Message cité 1 fois Message édité par Theodore le 17-06-2009 à 19:37:56 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B-6 ? |
--------------- Critiques de restaurants classés par lieux et prix |
Theodore |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B-6 ? |
--------------- Critiques de restaurants classés par lieux et prix |
brandazor |
|
Theodore |
|
M16 |
evilguinness | Chuis en train d'me faire un pain farine intégrale/farine de seigle, j'ai hâte qu'il sorte du four lui... --------------- You deceived, they believed in your bloodstained cross --- Arch Enemy - Bloodstained Cross (Khaos Legions, 2011) |
Theodore |
Message cité 1 fois Message édité par Theodore le 17-06-2009 à 21:47:00 |
multivitamine Un max de mines | De la farine, avec rien d'autre dans le sachet que de la farine. --------------- Espresso ? Voir page 1 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B-6 ? | Ca dépend du style de pain que tu veux faire, pour du pain blanc il te faut au moins de la T55 ou de la T65. Pour un pain complet on utilisera des types plus haut, à partir de T80 et plus. La T80 doit encore pouvoir s'utiliser pure, mais au delà je pense qu'il faut la mélanger avec de la T55/T65 pour éviter que le résultat soit trop compact.
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 17-06-2009 à 21:48:52 --------------- Critiques de restaurants classés par lieux et prix |
multivitamine Un max de mines |
evilguinness |
Multivitamine a dit : "pour le pain la T65 tu prendras". Il pétrit pendant 6 jours, et le 7ème jour, boulotta tout en une heure. edit : oui ça fonctionne avec la 45 effectivement Message édité par evilguinness le 17-06-2009 à 21:49:31 --------------- You deceived, they believed in your bloodstained cross --- Arch Enemy - Bloodstained Cross (Khaos Legions, 2011) |
M16 |
Message cité 1 fois Message édité par M16 le 17-06-2009 à 21:52:17 |
multivitamine Un max de mines | Âpres faut voire aussi les farines que vous utilisez.
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|