Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1354 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante
Auteur Sujet :

Lettre ouverte à McDonalds

n°6546132
xjoker
en observation
Posté le 14-09-2005 à 09:57:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FrigoAcide a écrit :

Burger King j'y étais allé quand j'étais gamin et qu'il y en avait en France, j'ai trouvé ça dégueu. La viande était trop cuite, trop d'oignons, les nuggets certainement replongés, et pire que tout, le soda avait un goût d'aspirine. Faut vraiment que ça m'ait traumatisé pour que je m'en souvienne aussi longtemps après.
 
Zarb, parce qu'apparemment cette chaîne a aux States autant de succès que le macdo... alors que chez nous ils ont rapidement fait faillite.


 
Ils n'ont pas fait faillite mais ne se développaient pas assez au goût de la maison mère. Ils faisaient pas assez de bénéfices.
Mais c'est super bon, bien meilleur qu'au McDo. Tu es peut-être tombé un mauvais jour ou sur un mauvais resto comme ça peut arriver chez McDo ou Quick mais moi, dès que je vais à l'étranger et que j'en vois, j'y fonce. Un whopper bacon fromage, c'est inégalable !

mood
Publicité
Posté le 14-09-2005 à 09:57:49  profilanswer
 

n°6613686
synokent
Ne pisse pas face au vent
Posté le 23-09-2005 à 14:07:36  profilanswer
 

Arf.....
 
 
La belle omelette servie avec le sourire dans une belle assiette en porcelaine après avoir fait un stage sur le sol gras d'une cuisine au Top Club de l'Hôtel Intercontinental Porte Maillot.....
 
Plaignez vous des fast food qui sont constamment contrôlés ayant des dizaines de produits d'entretien pour des surfaces différentes.... UN cas ne fait pas une généralité.
 
Puis quoi, vous y retournez forcément  :whistle:  Pas vous? vos enfants OUI.  [:yaisse]
 
 
 
PS: rien de tel qu'une petie boîte de sardine pimentée à l'huile d'olive et une tranche de pain de mie et allez soyons fou un chti breizh cola pour les chauvins. Coût total de l'opération [3€.00]


Message édité par synokent le 23-09-2005 à 14:10:37
n°12508391
ninou-koss
Posté le 26-08-2007 à 13:46:43  profilanswer
 

salut j'ai 19 ans je vis sur port de bouc dans les bouches du rhone et sa fait un an que je travaille pour mcdonalds, nous sommes 40 employés en comptant les manager donc nous sommes un petit restaurant mais ils se font les couilles en or car il est situé a coté d'un centre commerciale et que mon directeur veut qu'on soit les plus rentables d'ailleur on l'est, car nous tout est dan la rapidité tout est calculé dans notre restaurant (comme dans beaucoup d'autre mais pas tous tout dépend du directeur)  
 
- au drive nous devons prendre les commande en une minute (a la borne) sachant que l'on entend strictement rien !!!
- on doit encaisser en 15 seconde chaque voiture
- le temps moyenne en tout en seconde au drive doit etre de 190 secondes
- en caisse on doit prendre la commande preparer emballer et encaisser en 3 minute
- on doit faire minimum 80 euros le quart d'heure en caisse
enfin bref il y a pleins de choses comme cela on a un chrono a chaque écran ! ca pas tout le monde le sais mais j'ai lu un peu plus bas qu'un monsieur disait que on est beacoup plus controler que la chaine d'hotel ché plus koi.. et c'est vrai !! donc nous deja on est tres aimables avec les clients; et en caisse on n'oublie pratiquement pas de sandwichs au drive oui car pendant le rush (heures de pointe) on a l'écran blindé de commande et les clients arrivé au premier guichet rajoute un sandwich... ou koi ke se soit alor kon nous au dernier guichet on est deja passer o deux commandes suivantes ... en fait fo kon est tout le temps la tete en l'air pour regarder l'écran... bon apres si un employé a mcdo n'est pas poli il ne faut pas généralisé !!! tout simplement change de mcdonalds !! voila si vous avez d'autre questions ... n'hésitez pas !!! kiss :jap:

n°12508416
ninou-koss
Posté le 26-08-2007 à 13:51:16  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :


Je ne connais pas de quick qui a un accès "drive", ca existe peut etre mais dans le cas contraire il vaudrait mieux comparer les mésaventures entre "Mac Drive" et "Quick drive" (si ca existe ce dont je doute), ou plus simplement "Mac do a pieds" et "Quick a pieds". Dans ce dernier cas les problèmes de commandes sont sensiblement les mêmes...
Pour l'accueil des quick pour moi c'est kiff kiff avec le mac do, mais je dénote une certaine lenteur chez quick pour préparrer les sandwitchs, qui dans la plupart de cas ont un steack pas cuit (c'est une constatation que j'ai faite quelque soit le quick, je pense que certains confirmerons ici...Les ordres sur le délais de cuisson, dans la chaine de restauration, ont du être donnés trop 'serré' que ça m'etonnerais pas).
 
Pour finir plutot que de venir gueuler sur un forum, le mieux a faire pour quelques erreurs comme ça est encore d'aller les voir et gueuler un ptit coup... En allant au drive 2 fois en deux semaines j'ai réussi a me retrouver avec personne derrière l'interphone pour prendre les commandes. La premiere fois je suis allé me garer et passé zen a la caisse (y'avais pas grand monde), mais la deuxieme fois faut pas pousser mémé dans les orties, me suis plaint et comme le gérant du macdo était là et qu'il avait l'air assez interessé ça devrait plus se reproduire :p J'ai eu un mc flurry gratuit :)
 
 

jte le confirme il existe de driv chez quick !! j'habite dans le sud et il y en a !!!

n°12509946
skinfrei
Posté le 26-08-2007 à 18:24:26  profilanswer
 

moi je vais le prendre direct a l interieur et je demande a emporter comme ca je peux verifier tranquillement si y a tout


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°12510183
agentsecre​t
Which side are u fighting for?
Posté le 26-08-2007 à 18:59:47  profilanswer
 

Hey modo, tu peux fermer le topic car il en existe déjà un:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1522_1.htm

n°12519223
thekeke
La vie est belle !
Posté le 27-08-2007 à 17:36:37  profilanswer
 

Pour faire avancer un peu le schmiblick je voudrais vous parler de mon expérience :
 
Un jour en allant chez Mc Donald, j'y ai rencontré Ronald Mc Donald ! Alors est ce que j'ai rêvé ou est ce que c'était vrai bon... ce secret moi seul le connait !
 
 
 
 
Sinon je reviens de Barcelone et je prie pour que Burger King revienne en France :(


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°12531999
Milka21
Posté le 28-08-2007 à 20:49:39  profilanswer
 

A voir tout ce monde s'énerver sur un tel sujet, je me demande vraiment si vous vous préocupez des pauvres gens qui travaillent dans ces restaurants... j'y ai travaillé pendant un an, attitrée au mc Drive et jpeux vous assurer que pas la moitié de ceux qui critiquent tiendraient dans nos conditions de travaille... Alors arrêtez de critiquer sans réfléchir, vérifiez et si qqc ne va pas (qualité ou oubli) et faites en part à un équipier qui changera volontairement ou remplacera ce qu'il manque avec un large sourire si vous savez lui présenter le problème sans l'agresser directement...  

n°12533843
madvax
still alive
Posté le 28-08-2007 à 22:39:33  profilanswer
 

Milka21 a écrit :

A voir tout ce monde s'énerver sur un tel sujet, je me demande vraiment si vous vous préocupez des pauvres gens qui travaillent dans ces restaurants... j'y ai travaillé pendant un an, attitrée au mc Drive et jpeux vous assurer que pas la moitié de ceux qui critiquent tiendraient dans nos conditions de travaille... Alors arrêtez de critiquer sans réfléchir, vérifiez et si qqc ne va pas (qualité ou oubli) et faites en part à un équipier qui changera volontairement ou remplacera ce qu'il manque avec un large sourire si vous savez lui présenter le problème sans l'agresser directement...  


 
T'es sûr que tu sais ce qu'est un mcdrive ? Ou alors tu dois croire que les clients mangent dans leur voiture sur le parking, au lieu de retourner chez eux ou au bureau et de s'apercevoir une fois sur place qu'il leur manque quelque chose...

n°12895704
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 16:27:27  answer
 

Tu comptes polluer tous les topics McDo avec ton lien là ?

mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 16:27:27  profilanswer
 

n°15037985
killboy
my nam's Ilidan
Posté le 31-05-2008 à 06:50:45  profilanswer
 

slt a tous, je boss actuellement chez mcdo, et cela depui 4ans. De mon point de vue, on peu entendre que c'est un boulo minable mais....  en 4ans dexperiences, entendre que c'est un job de feneant me montre à quel point les gens sont ignorants. parce que je voudrais bien voir ces "critiquants", ces "anti-fast food" (au niveau du taf je parle), se taper 2h de rush dans les dents et ils prendront conscience de la différence qu'il y a entre la resto rapide et un job sur chantier (je parle en connaissances de causes), ou autre...    l'esprit d'équipe, le plaisir à aller bosser quandd on sait que l'on va y retrouver ses collègues, la bonne ambiance qui y séjourne, ca moi je crois qu'on le vois pas dans beaucoups d'autres taf!  C'est vrai qu'il prènnent souvant des équipiers qui n'arive pas a suivre la cadence, mais il faut voir la demande d'effectif! ils recrute tout au long de l'année! Et moi je dis que quand on à besoin de personnel a ce point, c'est qu'il y a du taf alors n'allez pas dire qu'ils foutent rien! l'avantage c'est qu'ils prènnent tout le monde, donne la chance d'avoir un job quand on sait que c'est dure d'en trouver un.

n°15038049
SUb42
Yeah, 15 ans dans ta gueule
Posté le 31-05-2008 à 07:16:48  profilanswer
 

killboy a écrit :

Salut à tous,
 
Je bosse actuellement chez mcdo, et cela depui 4ans.
De mon point de vue, on peu entendre que c'est un boulot minable mais en 4ans dexperiences, entendre que c'est un job de fénéant me montre à quel point les gens sont ignorants.
 
Je voudrais bien voir ces "critiquants", ces "anti-fast food" (au niveau du taf je parle), se taper 2h de rush dans les dents et ils prendront conscience de la différence qu'il y a entre la resto rapide et un job sur chantier (je parle en connaissances de causes), ou autre...
 
L'esprit d'équipe, le plaisir à aller bosser quand on sait que l'on va y retrouver ses collègues, la bonne ambiance qui y séjourne, ça moi je crois qu'on le vois pas dans beaucoups d'autres taf ! C'est vrai qu'ils prennent souvent des équipiers qui n'arrivent pas à suivre la cadence, mais il faut voir la demande d'effectif! Ils recrutent tout au long de l'année!
 
Et moi je dis que quand on à besoin de personnel a ce point, c'est qu'il y a du taf alors n'allez pas dire qu'ils foutent rien! L'avantage c'est qu'ils prennent tout le monde, donne la chance d'avoir un job quand on sait que c'est dur d'en trouver un.


Je quote pour éditer un truc plus lisible que le gros pavé en tentant d'améliorer l'orth à mon niveau... !

Message cité 1 fois
Message édité par SUb42 le 31-05-2008 à 07:39:40

---------------
Cosmo Chien enfant autiste mélancolique piano berlinois -  Là où j'ai travaillé - Anti Smiley Gary
n°15038056
madvax
still alive
Posté le 31-05-2008 à 07:38:28  profilanswer
 

SUb42 a écrit :


Je quote pour éditer un truc plus lisible que le gros pavet en tentant d'améliorer l'orth à mon niveau... !


 
 :lol:


---------------
But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake.
n°15038058
SUb42
Yeah, 15 ans dans ta gueule
Posté le 31-05-2008 à 07:39:19  profilanswer
 


Les gardes de 24H, c'est long, surtout les deux dernières heures  :sweat:


---------------
Cosmo Chien enfant autiste mélancolique piano berlinois -  Là où j'ai travaillé - Anti Smiley Gary
n°15047654
killboy
my nam's Ilidan
Posté le 01-06-2008 à 15:01:23  profilanswer
 

sub42 a écrit :
 
 
 
Je quote pour éditer un truc plus lisible que le gros pavet en tentant d'améliorer l'orth à mon niveau... !
 
Vérifi le tien!!!

n°17212103
crislight
Posté le 12-01-2009 à 16:47:15  profilanswer
 

J'ai une réponse a ce qui t' est arrivé Noxei  et CECI EST VERIDIQUE, ça m' est arrivé !!! :
 
J' ai travaillé chez Mc Donald's Pontarlier (25) et ce qui t' es arrivé ne m' étonne pas du tout j' ai mème vu pire :
 
En effet j' ai commencé à travailler chez ce Mc DO et on nous avait dit "vous serez formé une semaine".
 
En fait pas de formation et le 1er big-mac fait donné au client..et ainsi de suite pour les 100 autre faits dans la soirée...
 
car on change et on passe du deluxe ,m, tasty ect....donc les erreurs de ta commande sont expliquées.
 
PIRE et CECI EST TRES GRAVE !!!  Ils se servent de pelles en ALUMINIUM pour prendre les pains chauds des toasters,
 
 et des BOUTS D'ALUMINIUM se détachent de ces pelles....ou tombent-ils ? une fois sur deux dans le sandwich je  
 
suppose...
 
Je vous épargne les conditions d' hygiène trés trés limite...
 
Egalement quand on travaille chez Mc Do on a des points (1 repas gratuit) (Alu compris) pour 5 heures de travail mais si vous finissez votre contrat vos points sont perdus .(J' ai moi mème perdu la plupart de ces points et je trouve ça malhonnète, c'est pour cela que je dénonce toutes ces vérités).
 
 
Sur ce je vous souhaite une très agréable fin de journée.
crislight / Un client perdu.

n°22667097
toto23242
Posté le 21-05-2010 à 16:28:03  profilanswer
 

Il est inadmissible de payer 13,90 euros pour recevoir en contre partie 4 rondelles de 7,85 centimètres d’un pain difficilement classable dans la catégorie du pain (farine, eau, sel), 2 steaks d’une épaisseur de 3 m/m d’aucun goût, 2 feuilles de salades défraichis par la chaleur, un gruyère n’ayant que le nom et franchement dégeulasse, un bacon de 2,5 cm de 5 cm de long épaisseur 1 m/m, l’ensemble des ces 2 machins arrosé de sauce pour donner une sorte de goût salé sucré, un coca-cola presque de couleur blanche au goût de limonade et un fanta orange jaune en vérité de l’eau avec de l’acide citrique colorée.
Si le gérant en plus est d’une moralité de sa culture, c’est encore mieux, il vous vend les invendus de la veille.
Mc Do, il ne faut même pas le donner à manger aux animaux. Ne dites plus, je vais à Mac Doc mais, je vais au cimetière ou encore, venez, nous allons vraiment nous intoxiquer au prix fort.

n°22669599
Laurent_g
Posté le 21-05-2010 à 20:34:10  profilanswer
 

:sleep:

n°23390973
Lovedove20​07
Tous pour un!
Posté le 22-07-2010 à 23:48:23  profilanswer
 

Bonjour!
Moi je suis du Quebec et laissez-moi vous dire que c'est pas mieux ici.
Pour Macdonald,oui depuis quelques temps,je m'appercois  
qu'ils ne mettent pas de baton pour le café,pas de serviette
pour s'essuyer mettent du lait au lieu de la creme,et parfois pas de sucre.Zombie quoi???.
Et le fameux Fagitas,il n'est pas celui qu'on voit.
C'est tellement petit ce qu'il y a dedans que je me demande
s'ils ont manquer de tout.En plus il était plier en quatre
ce qui donnais a peu pres 3 pouces.Une bouchée et c'est terminer.Fausse publicité.
Quand je commande je demande le baton a café,serviette,
imaginer partie rien pour brasser mon café,rien pour m'essuyer.Si Macdo ne voit pas a ses clients,ceux qui les font vivre ca tomberas a l'eau!
 
________________________________________________________________________________
 
 
Bonjour,
 
Je ne me suis jamais servis de cette adresse E-Mail, mais là, l'occasion est
trop belle.
 
Ainsi donc, ce midi, je me décidais avec un ami, à aller tester le nouveau
menu BigMacPlus de chez McDonalds.
J'arrive à la commande, et jusqu'ici pas de problème.
Je passe au guichet de caisse, où je vous passerai les détails de
l'aimabilité de la personne qui nous a reçu, puis arrive le moment de la
livraison.
 
Pour situer le problème dans son ensemble voici la commande prise par mon
ami et moi-même.
 
2 Comptes distincts :
1er compte (Le mien)
- 1 Menu MaxiBestOf BigMacPlusFrites Coca
- 1 McDeluxe
- 1 Sundae Caramel
 
2ème compte (Celui de mon ami)
- 1 Menu MaxiBestOf BigMacPlus Frites Coca
- 1 McDeluxe
 
La livraison de la commande à donner ce qui suit :
 
1er Compte
- 1 Grand Coca + 1 Petite Frite
- 1 McDeluxe (Sans salade, sans tomate, les tranches de pain carbonisées,
histoire d'entretenir le cancer ya pas mieux)
- 1 Sundae SANS caramel. (Peut-être ai-je oublié de préciser AVEC au moment
de la commande)
 
2ème compte
- 1 Grand Coca + 1 Grand Frite (Jusque là tout va bien pour ce compte) + un
BigMac (Mais pas Plus celui-là. yavait que 2 tranches de boeuf)
- 1 McDeluxe (A priori conforme, on regretterai simplement un épaisseur
total inférieur à 5 milimètres)
 
Est-ce vraiment utile de vous répertorier toutes les anomalies sur une seule
et même livraison, non, on est bien d'accord.
Il fallait vérifier me direz-vous. Certes, mais vos employees ne sont-ils
pas payé pour assurer une qualité de service à vos clients. Imaginez qu'une
station service vous deverce du sans plomb au lieu de gazoil dans votre
réservoir, aucun moyen de vérifier, et bonjour les dégats dans le moteur.
 
Mon sentiment :
 
J'ai longtemps été partagé entre McDo et Quick, mais quand sur les 5
dernières commandes, je constate 5 erreurs sur la livraison chez McDo, et
pas une seule chez Quick, quand je constate la différence non négligeable de
l'accueil entre ces deux entités, je me dis que la bouffe américaines ne vas
pas faire de vieux os en France.
Ce qui est dommage, c'est qu'il y a de la créativité dans les sandwichs de
McDo, mais si il n'y a ni sérieux, ni responsabilité dans le personnel qu'il
emploie, je ne vois là aucun intérêt de dépenser de l'argent pour une
nourriture sans intérêt.
En clair, cette dernière commande est une honte à votre enseigne, et je
tache de rester le plus courtois possible.
 
Je vous laisse juger des actions à entreprendre.
 
Référence de mon ticket de caisse si besoin :
MCDONALDS PARIS NORD II
ZI PARIS NORD II 95500 GONESSE
SIRET : 34783963 APE : 553B
 
PARIS NORD II TEL#01.48.63.27.51
COM# 0092 CA# 13 19.JUL'04(LUN)13:10
MCDRIVE
Grand Coca Cola 1,90 1 1,90
Royal Deluxe 3,10 1 3,10
MxBO Big Mac + 4,30 1 4,30
Frite MaxiBestOf ,00 1 ,00
Sundae Caramel 1,00 1 1,00
 
TOTAL 10,30
TVA ,53
MONT PRES 12,00
RENDU 1,70
 
FACTURE TVA
 
TVA (EURO) 19.JUL'04(LUN)13:10
TAXE % MONTANT VENTES
A--EMPO 5.500 10.30
 
TOTAL VENTES 10.30
 
SERVICE CONSOMMATEURS:01 41 70 17 61
CONSOMMATEURS@HCSERVICES.FR
MERCI A BIENTOT
 
P.S : Je n'ai pas hésité une seule seconde à tenir informé TOUT mon carnet
d'adresse de cet incident (Ils sont en copie caché), ainsi prêt de 500
personnes, potentiellement clients, seront ainsi informés des préjudices que
subissent vos clients.
 
Sur ce je vous souhaite une très agréable fin de journée.
Frederic Bouffetier / Un client perdu.[/quotemsg]

n°23391137
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 00:12:32  answer
 

Moi je vais tout le temps au macdo d'étrembières et c'est toujours impec, jamais d'erreurs, la bouffe est toujours chaude, les frites parfaitement cuites, les serveurs efficaces, pour ne pas dire rapides.
 
[:gaga jap]

n°30606615
vinny1478
Posté le 13-06-2012 à 22:24:17  profilanswer
 

bonjour, j'aimerais parler d'un point précis: ne mettez pas tous les mc do dans le même sac.  
J'ai travaillé dans 2 mc do différents dont un actuellement depuis plus d'un an en contrat étudiant.
A comparer les deux, le mode de fonctionnement et les respect des normes alimentaires ne sont pas du tout comparable.
de même en ce qui concerne la façon dont les employés sont traités. pour tout vous dire j'ai démissionné du premier mc do pour harcèlement.
Quand je suis arrivée là où je suis, bien évidement, j'ai eu un peu de mal à m"adapter aux "vrais" réglés d’hygiène et de sécurité.
je ne citerai pas de noms...
Où je travail, nous sommes respectés et respectueux. d’ailleurs, énormément de clients nous font part de leurs bons ressentiments vis a vis de
l’accueil...
Loin de moi l'idée de faire de la pub...
en ce qui concerne Quick, j'y suis allée une première fois pour changer un peu du mc do. les sandwich : aucun goûts et froids
je me suis dis que c'était sans doute une mauvaise prod. donc j'y suis retournée une seconde fois, rebelote.... très déçus.  
a croire que c'est un peu comme un "mc do discount"
Tandis que KFC, j'y vais de temps en temps et je pense qu'ils commencent à prendre pas mal d’ampleur. c'est délicieux!!
pour terminer, en ce qui concerne les déserts, rien ne vaut ceux de mc do.....
 j'encourage les jeunes à travailler chez mc do durant les vacances ou week end. mais choisissez bien la franchise.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
exemple de lettre de demande d'emplois.CV et Lettre de Motivation
Lettre demotivation manuscrite papier imprimante ou papier a lettre ?Lettre recommandée éléctronique
Cette année, quelle est la première lettre des noms des chèvres?Modèle de lettre de fin de bail...
Lettre pour toucher des thunes pour aller faire un marathonla poste lettre recommandé, peut on aller la chercher sans avis?
je recherche qqn pouvant m aider à traduire une lettre en espagnollettre de condoléances...
Plus de sujets relatifs à : Lettre ouverte à McDonalds



Copyright © 1997-2014 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Avis LDLC / LesNumeriques.com