Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  INSTANT-POT le cuiseur génial

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

INSTANT-POT le cuiseur génial

n°47090877
Laoo
Posté le 15-09-2016 à 21:37:42  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai acheté il y a 6 mois environ un cuiseur que je trouve absolument génial: un INSTANT-POT.  
 
D'abord le truc le plus important: la cuve de cuisson (6 litres) est en acier inoxydable, donc pas de téflon ou autre revêtement qui finit toujours par s'abîmer et donc que l'on avale, et quand ça accroche, parce que oui, ça accroche quand même, bonjour le nettoyage!!
 
C'est pour ça au départ que je l'ai choisi, et maintenant je fais tout avec, de la poignée de haricots verts vapeur (fais ou surgelés) au bol de riz, de la cassolée de légumes vapeur jusqu'aux ragouts super mijotés 4 heures ou plus, en passant par les soupes et les poissons-légumes des jours légers et pourtant toujours délicieux.
 
Avec ou sans viande, pour les végans écolos ou les tradicos pur sucre, tout le monde y trouve son compte!
 
Et pendant ce temps vous pouvez partir tranquille vous balader, ça sera prêt et chaud quand vous reviendrez, même si vous avez 2 ou 4 heures de retard!!  quand le temps programmé est fini, ça garde chaud, bien chaud mais sans cuire (environ 65 ou 70°, je crois).
 
J'avais une cocotte minute dont je ne me servais presque jamais; ça, ça sert à tout et tout le temps, je l'utilise presque tous les jours, j'aurais pas cru! En plus une cocotte S qui reste sortie c'est moche, alors que ça c'est grand mais c'est pas moche du tout!
 
Et quand c'est fini, un petit coup de nettoyage, et hop, terminé!!  Si ça a accroché, voire même un peu rôti, on laisse tremper un peu, mais TOUT part! Par contre ça ne fait pas four, mais c'est vraiment tout.
 
Et en plus c'est le moins cher de tous: 130 € sur la zone, qui dit mieux?  Je regrette quand même qu'en France on fabrique pas un truc aussi simple (et sain)!!  ( c'est canadien, mais pour nous ça vient d'Angleterre.)
 J'ai pas d'actions, Allez voir les avis sur le site A, vous verrez que tous les utilisateurs sont aussi ravis que moi. (il manque juste un panier vapeur, donc en acheter un en même temps, ou (et) une tulipe en inox)
 


---------------
Olympus OM-D  EM-5 + 14-42
mood
Publicité
Posté le 15-09-2016 à 21:37:42  profilanswer
 

n°47093835
Modération
Posté le 16-09-2016 à 09:32:16  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  INSTANT-POT le cuiseur génial

 

Sujets relatifs
Aide pour le choix d'un cuiseur vapeurl'instant présent
Vu à l'instant sur TF1 : qu'est ce que c'est ??Cuiseur vapeur
L'île AZ- L'aventure continuel'instant présent égal à l'infini ?
Votre instant de grace (de Geek ou non)In Flames, un groupe génial !
CR Vacances & VoyagesLe film 300 trop genial
Plus de sujets relatifs à : INSTANT-POT le cuiseur génial


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR