Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  587  588  589  590  591  592
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°42217417
Jorisc
Posté le 08-06-2015 à 10:49:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faut prendre en compte la place gagnée sur la plaque de cuisson quand on a 3 ou 4 gamelles en même-temps sur un truc standard de 60cm de large.
Je suis bien content de pouvoir enlever les queues de certaines parfois.
 
Et dire qu'on gagne pas de place dans les placards je suis pas trop d'accord. Effectivement si on fait le tétris ça rentre, par contre c'est la grosse merde pour les sortir ou les ranger, faut y aller au chausse-pied...

mood
Publicité
Posté le 08-06-2015 à 10:49:54  profilanswer
 

n°42217438
RaKaCHa
Posté le 08-06-2015 à 10:51:21  profilanswer
 

Jorisc a écrit :

par contre c'est la grosse merde pour les sortir ou les ranger, faut y aller au chausse-pied...


Ah ça c'est une autre question :whistle:

n°42217489
TZDZ
Posté le 08-06-2015 à 10:55:26  profilanswer
 

La tôle noire par rapport à la tôle standard, c'est juste une question de traitement thermique ? Genre même type que tôle bleue ?

n°42217636
TZDZ
Posté le 08-06-2015 à 11:07:11  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

…ça y est !!
 
On a craqué (et le porte-monnaie aussi :cry: ) !!!
 
Téfal[:maniac de pc]  
 
J'ai profité de la promo de -15% jusqu'à demain sur MeilleurduChef.com pour virer tout mon bordel en téflon rayé aux fonds bosselés et le remplacer par une batterie Matfer Bourgeat : 3 poêles "Performance" , 4 casseroles "Excellence" et 1 sauteuse "Excellence" 24, le tout pour 307€ fpi (47€ d'économie + 25€ de bon d'achat fidélité à prévoir) :sol:  
 
Compte-rendu à réception en fin de semaine...


La promotion est appliquée automatiquement sur les prix affichés ? Je n'en vois pas trace...

n°42217697
tarpan66
Posté le 08-06-2015 à 11:12:51  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


La promotion est appliquée automatiquement sur les prix affichés ? Je n'en vois pas trace...


Oui, c'est ça, une fois mis dans le panier les prix sont à -15%, j'avais pas vu la promo, c'est qu'en rafraîchissant mon panier que j'ai vu que le prix était différent par rapport à ce que j'avais noté auparavant...


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°42219344
DustB
Posté le 08-06-2015 à 13:49:21  profilanswer
 

@Jorisc, ça résume bien mon avis. Et même si j'ai refait ma cuisine l'année dernière, le rangement est toujours un sujet.
 
Tiens sinon, petite question hfr style. L'eau est portée à ébullition plus facilement si elle est salé en début ou en fin de chauffe ? Ou le sel n'y change rien ? Parce qu'avoir des casseroles de compet et se tromper la dessus...  :o


Message édité par DustB le 08-06-2015 à 13:50:09
n°42219451
TZDZ
Posté le 08-06-2015 à 13:59:03  profilanswer
 

T'as l'expérience ici (plus c'est salé, plus ça bout à une température *légèrement* plus haute) :
https://sites.google.com/site/tpeeb [...] xperiences
Sur la vitesse de montée en température, ça ne doit pas changer grand chose (du poullième de poullième). Je crois qu'en général on conseille de mettre le sel dans l'eau chaude afin qu'il se dissolve plus vite ce qui est moins agressif pour la casserole.

 

edit : Huh, je lis que le sel diminue la capacité thermique de l'eau... Ça a l'air de jouer plus que ce que je pensais. Du coup l'ajouter en début de cuisson serait mieux.
edit 2 : Voilà les données :
http://www.hydrologie.org/MISC/phch/tbprgles.htm
Bon, ça joue peu au final. Les expériences maisons que l'on trouve sur le net semblent indiquer une plus grosse différence (10g par litre d'eau ça me semble déjà beaucoup), la différence en termes de capacité thermique est de l'ordre de 1%. La différence à l'ébullition doit être liée à la proportion de germes (site de nucléation @ wikipedia) pour l'apparition de bulles.

 

En conclusion, l'ajouter au début est 1% (si 10kg/m3) mieux mais risque d'attaquer la casserole plus vite. Faudrait voir la vitesse de corrosion de l'inox par l'eau salée selon la concentration.


Message édité par TZDZ le 08-06-2015 à 14:15:13
n°42219461
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-06-2015 à 14:00:01  profilanswer
 

Je crois que la différence de chauffe est totalement imperceptible si elle existe. :o
 
Le couvercle par contre ça aide beaucoup. :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°42220319
DustB
Posté le 08-06-2015 à 14:56:36  profilanswer
 

Merci, c'est super clair. On fait comme on veut quoi !

n°42220421
kev'
Posté le 08-06-2015 à 15:04:29  profilanswer
 

Il me semble qu'il vaut mieux saler à la fin pour pas abîmer la casserole.
Si on sale à froid, le sel va se déposer au fond et créer des points de corrosion.

 

edit: source http://www.cristel.com/fr/faq/quel [...] el-en-inox

Message cité 2 fois
Message édité par kev' le 08-06-2015 à 15:08:15
mood
Publicité
Posté le 08-06-2015 à 15:04:29  profilanswer
 

n°42221175
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-06-2015 à 15:59:23  profilanswer
 

kev' a écrit :

Il me semble qu'il vaut mieux saler à la fin pour pas abîmer la casserole.  
Si on sale à froid, le sel va se déposer au fond et créer des points de corrosion.
 
edit: source http://www.cristel.com/fr/faq/quel [...] el-en-inox


 
Dans ce cas c'est de l'inox de merde :D


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°42222147
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 08-06-2015 à 17:17:54  profilanswer
 

hello tout le monde  
 
pensez vous qu'il soit faisable d'utiliser une poele DB sur un barbecue ?
ca risque quelque chose ?

n°42223652
DustB
Posté le 08-06-2015 à 19:52:30  profilanswer
 

kev' a écrit :

Il me semble qu'il vaut mieux saler à la fin pour pas abîmer la casserole.
Si on sale à froid, le sel va se déposer au fond et créer des points de corrosion.

 

edit: source http://www.cristel.com/fr/faq/quel [...] el-en-inox

J'attends toujours un peu, genre eau tiède. Sinon, quand ça glougloute.

n°42226104
Jorisc
Posté le 08-06-2015 à 22:27:03  profilanswer
 

Talisker a écrit :

hello tout le monde  
 
pensez vous qu'il soit faisable d'utiliser une poele DB sur un barbecue ?
ca risque quelque chose ?


 
 
J'en ai culotté une au chalumeau, donc elle devrait gérer le barbecue je pense, ou alors tu vas manger du charbon xD


Message édité par Jorisc le 08-06-2015 à 22:27:26
n°42228930
RaKaCHa
Posté le 09-06-2015 à 08:58:42  profilanswer
 

Par simple curiosité, c'est dans quel but ?

n°42229835
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-06-2015 à 10:31:52  profilanswer
 

Plus un culottage est fait rapidement, brusquement, moins il aura de tenue dans le temps... le culottage se faite à force de cuisiner dans la poêle, il se créé par couches successives....
 
Bizarre de culotter avec un chalumeau...

Message cité 3 fois
Message édité par gsans le 09-06-2015 à 10:32:10

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°42230020
TZDZ
Posté le 09-06-2015 à 10:43:30  profilanswer
 

J'avoue que je ne vois pas trop la logique non plus.
 
À ce propos, quelqu'un aurait-il une source (sérieuse) en chimie sur le culottage, le point de fumée, la combustion des huiles alimentaires ?

n°42230040
RaKaCHa
Posté le 09-06-2015 à 10:44:52  profilanswer
 

En fait ma question était sur l'intérêt de la poêle sur le BBQ.

n°42230086
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-06-2015 à 10:47:36  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


 
À ce propos, quelqu'un aurait-il une source (sérieuse) en chimie sur le culottage, le point de fumée, la combustion des huiles alimentaires ?


 
Tu as regardé le liens qui sont en 1ere page ?


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°42230097
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-06-2015 à 10:48:05  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

En fait ma question était sur l'intérêt de la poêle sur le BBQ.


 
Pour peu que ce soit un BBQ à gaz :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°42231321
DustB
Posté le 09-06-2015 à 12:12:32  profilanswer
 

gsans a écrit :

Plus un culottage est fait rapidement, brusquement, moins il aura de tenue dans le temps... le culottage se faite à force de cuisiner dans la poêle, il se créé par couches successives....
 
Bizarre de culotter avec un chalumeau...

Autre loi intangible, plus il y a de femmes autour d'une poêle culottée, moins celui ci a des chances de tenir dans le temps  :o ... Mon culottage a été entaillé de l'équivalent d'1 pièce d'1€ récemment.

n°42231394
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-06-2015 à 12:16:58  profilanswer
 

Moi c'est la femme de ménage qui croyait bien faire : "Votre poele était toute sale, toute noire, j'lai gratté avec le spontex, bah même avec ça c'était dur, ça brille maintenant."
 
 :cry:  
 


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°42231433
vannhi
Posté le 09-06-2015 à 12:21:44  profilanswer
 

gsans a écrit :

Moi c'est la femme de ménage qui croyait bien faire : "Votre poele était toute sale, toute noire, j'lai gratté avec le spontex, bah même avec ça c'était dur, ça brille maintenant."
 
 :cry:  
 


Touche pas à ma poêle  :lol:


---------------
Mon feedback
n°42231509
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-06-2015 à 12:31:21  profilanswer
 

C'est clair.... tout à refaire....


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°42231816
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-06-2015 à 13:09:18  profilanswer
 

DustB a écrit :

Autre loi intangible, plus il y a de femmes autour d'une poêle culottée, moins celui ci a des chances de tenir dans le temps  :o ... Mon culottage a été entaillé de l'équivalent d'1 pièce d'1€ récemment.


 
Plus petit que 2€ tu peux appeler Carglass :o


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°42231980
fredjke
Posté le 09-06-2015 à 13:25:18  profilanswer
 

Moi c'est mes couteaux que je n'arrive pas à garder correct, la poele c'est ok, je l'ai prise suffisament lourde pour être le seul à savoir m'en servir :o


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°42232008
TZDZ
Posté le 09-06-2015 à 13:28:19  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Tu as regardé le liens qui sont en 1ere page ?


Ouais, mais finalement, ça tient souvent de l'opinion que de la science (malgré l'utilisation de termes techniques en tant que caution). Les seuls articles que je trouve concernent plutôt la friture.

n°42234147
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 09-06-2015 à 16:09:26  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Par simple curiosité, c'est dans quel but ?


 
J'ai un grand barbecu au charbon
ca peu etre utile de cuire tout ce qu'on fait au bbq lors d'un repas et certaine chose un peu coulante pourrait avoir des pbm directement sur la grille
 
en tout cas c'est surtout pour savoir si faisable sans risque de destruction de la poele


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°42235362
Jorisc
Posté le 09-06-2015 à 17:51:31  profilanswer
 

gsans a écrit :

Plus un culottage est fait rapidement, brusquement, moins il aura de tenue dans le temps... le culottage se faite à force de cuisiner dans la poêle, il se créé par couches successives....
 
Bizarre de culotter avec un chalumeau...


 

TZDZ a écrit :

J'avoue que je ne vois pas trop la logique non plus.
 
À ce propos, quelqu'un aurait-il une source (sérieuse) en chimie sur le culottage, le point de fumée, la combustion des huiles alimentaires ?


 
 
Pour mes 1ères poêles j'ai fait en 6 fois au four de mémoire, je l'avais noté ici d'ailleurs, avec plein de photos :)
 
Pour la dernière, une paysanne en 32 avec manche fixe ça rentrait pas dans le four, j'ai donc fait ça au chalumeau.
 
Je pense plutôt que la clé c'est de bien essuyer au sopalin l'huile utilisée pour le culottage avant de chauffer. Si c'est trop épais ça risque effectivement de se détacher, j'ai vu ce que ça donnait chez un pote. Il faut bien essuyer pour n'avoir que très peu d'huile avant la chauffe.
 
 
Je pense que ça améliore les 1ères cuissons mais j'avoue ne jamais avoir essayé sans un pré-culottage au four ou au chalumeau.
En tout cas la poêle se fonce sacrément avec cette méthode, et pas qu'un peu mais effectivement les cuissons successives améliorent encore la chose.
 
 

n°42235469
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 09-06-2015 à 18:02:26  profilanswer
 

Ce serait une idée que de tenter le culottage au barbecue  :o  
A l'huile de noix  :o


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°42235702
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 09-06-2015 à 18:33:37  profilanswer
 

@Talisker
Positionner une poêle sur un BBq, ce n'est pas illogique  :jap:  
 cela a même été une longue pratique, sur brasero ou fourneau à bois etc.  
les risques sont plus liés à la déformation (en creux, comme un Wok) mais là, l'épaisseur et la construction jouent leur rôle.
Perso, j'ai pratiqué (comme le tajine) sur bois du moins braises de bois et même charbons.    
et avec aussi des paellas (les poêles à ).
Comme pour le Wok c'est la pratique ancestrale,  tout le monde n'a (n'avait pas) pas la cuisinière électrique ou au gaz.
Et cuire sur du bois est encore très pratiqué et pas qu'avec un BBQ "Weber" :D  ;), un petit tour hors des villes en Asie  :sarcastic:  
 
:D  :jap:
 
 
edit, j'avoue que s'il n'y avait pas toutes les contraintes liés. déjà, tous les matériels ne se valent pas, ni les techniques (type de fourneaux/ foyer) certains étant plus contraignant et plutôt prévu plus pour chauffer la maison que pour pratiquer; les problème de ventilation et d'aération, le remplissage, la gestion du feu, le nettoyage, etc., mais j'adore cuisiner avec le bois, les plats n'en ont pas la même saveur, il y a un truc indéfinissable mais perceptible (fumée par vraiment, non ce n'est pas que cela).

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur94 le 09-06-2015 à 18:47:31

---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42238183
Skol
Posté le 09-06-2015 à 23:40:51  profilanswer
 

gsans a écrit :

Plus un culottage est fait rapidement, brusquement, moins il aura de tenue dans le temps... le culottage se faite à force de cuisiner dans la poêle, il se créé par couches successives....
 
Bizarre de culotter avec un chalumeau...


As-tu au moins testé le culottage basse température sous vide avant de la ramener, monsieur je-sais-tout ? :o

n°42238275
mr-sub-zer​o
Posté le 10-06-2015 à 00:01:05  profilanswer
 

Talisker a écrit :

hello tout le monde  
 
pensez vous qu'il soit faisable d'utiliser une poele DB sur un barbecue ?
ca risque quelque chose ?


 
attends qu'il n'y aie plus trop de flammes, la queue vernie de ma crêpière Mineral B n'avait pas l'air de trop apprécier.  
 

visiteur94 a écrit :


Comme pour le Wok c'est la pratique ancestrale,  tout le monde n'a (n'avait pas) pas la cuisinière électrique ou au gaz.
Et cuire sur du bois est encore très pratiqué et pas qu'avec un BBQ "Weber" :D  ;), un petit tour hors des villes en Asie  :sarcastic:  


 
Pour illustrer: Wooden stove wok cooking in Sichuan mountain village

n°42238384
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-06-2015 à 00:27:18  profilanswer
 

Skol a écrit :


As-tu au moins testé le culottage basse température sous vide avant de la ramener, monsieur je-sais-tout ? :o

 

Maiskilécon ce François... [:sanglier bossu:4]

 

[:gigaloool]


Message édité par gsans le 10-06-2015 à 00:27:49

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°42254810
TZDZ
Posté le 11-06-2015 à 15:20:14  profilanswer
 

Bon, j'ai reçu ma crêpière Matfer commandée sur Meilleurduchef. Ça a l'air pas mal, sans plus. Le manche est soudé.
La surprise c'est la taille : j'avais pris 24cm, c'est vraiment pas grand. Déjà, les bords sont assez hauts, et même pris en haut des bords, je suis plutôt à 23cm qu'à 24cm. Du coup pour les crêpes, je conseille plus grand. Enfin bon pour 8€40 c'est quand même pas mal. J'en rachèterai peut-être une plus grande par la suite.
 
Pour le culottage, pas de prise de tête, cette fois technique des patates frites (il me restait une vieille patate qui avait verdi), ça a l'air correct. Reste à essayer des trucs à base de pâte de farine (crêpes et galettes).
 
Visiblement, il n'y a pas de différence entre "tôle d'acier" et "tôle noire" vu que sur ma poêle tôle d'acier, il était marqué "Black steel". Par contre, les modèles semblent différer (rebords encore plus hauts sur les black steel on dirait).

n°42254948
Hoiniel
Posté le 11-06-2015 à 15:29:21  profilanswer
 

24cm pour une crêpière De Buyer, c'est petit, mais, je préfère ce format là.
 
Pour les crêpières, cela déjà était dit plusieurs fois, mais, un peu de beurre/huile à la première crêpe et après ça roule pendant toute la session. Pas besoin de se prendre la tête à faire un culottage.

n°42255178
TZDZ
Posté le 11-06-2015 à 15:43:40  profilanswer
 

Après vérification, je vois surtout que les mille avis sont mitigés, et puis faire un culottage c'est quand même pas très complexe... (d'autant que je n'ai pas fait de crêpes)


Message édité par TZDZ le 11-06-2015 à 15:44:07
n°42256965
tarpan66
Posté le 11-06-2015 à 18:03:36  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

24cm pour une crêpière De Buyer, c'est petit,


Clair que c'est juste… ma crêpière actuelle (Ernesto revêtue :o) est une 28, je trouve ça idéal, et j'ai encore une vieille Téfal de 32cm (trop grand par contre, faut une sacré louche pour mettre assez de pâte et le temps de répartir c'est déjà cuit à l'autre bout) ...


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°42257563
tarpan66
Posté le 11-06-2015 à 19:07:27  profilanswer
 

Bon, petite revue des casseroles "Excellence" et poêles "Performance" inox Matfer Bourgeat :

 

C'est donc de l'inox 436 (F17MnB) brossé, qui donne un look moins "glossy" que d'autres, plus "industriel" , ça se mariera donc très bien dans une cuisine avec des meubles style "industriel" ou en bois clair "simple" sans moulures etc.…

 

L'épaisseur des fonds rapportés (donc uniquement le rapport, sans le fond propre de la casserole) est d'environ 6mm.

 

L'épaisseur du corps varie en fonction des tailles : de 0,8mm sur petite casserole à peu près 1,3mm sur la sauteuse (difficile de mesurer un bord recourbé avec un pied à coulisse ! C'est donc très indicatif).

 

C'est donc un corps monocouche d'acier conducteur et magnétique.

 

Essais de chauffe : sur gaz l'intérieur du fond est chaud au bout de 5-10s, ça me semble très bien.
Après 20s de chauffe puis arrêt du feu, le milieu de la jupe devient chaud au bout de 45s et le haut commence à chauffer au bout de 2mn
5mn après l'arrêt du gaz (et pour 20s de chauffe) le fond est tjrs bien chaud et le milieu de jupe tiède.

 

J'ai pas de comparaison à part mes Téfal, et évidement celles-ci refroidissent très très vite en comparaison.

 


Concernant les queues, celle des casseroles est donc un cylindre très légèrement ovalisé de 2,7cm de diamètre, et celle de la sauteuse 3,5cm, ce qui est très confortable à prendre en main, très efficace et sécurisant. La longueur des queues est encore fonction de la taille de casserole.
Elle reste légèrement tiède (sur gaz) sauf sur les 2 premiers cm, soit 1cm avant la petite dépression marquant l'emplacement du pouce (très bien pensé ça) .

 

Les poêles sont de la gamme "Performance" et ont une queue plus ovalisée, un poil moins ergonomique mais sans commune mesure avec les poêles en tôle. Par contre elles sont soudées par 4 points via une plaque qui est séparée du corps par un espace d'1mm à peu près, ce qui est moins hygiénique que la queue entièrement soudée des casseroles "Excellence" .

 

L'épaisseur des poêles est plus importante que celle des casseroles : 1mm pour la 20cm jusqu'à 1,45mm pour la 28cm.

 

J'ai pas énormément testé la cuisson pour l'instant, une pièce de veau, dorée à point (roux et croustillant mmmh) en qques secondes, puis déglacée… ça change radicalement du téflon !
Evidement l'intérieur ne reste pas neuf longtemps et on voit des traces de cuisson ainsi que des tâches de liquide vaisselle (mis pur dedans et attendu 2-3 mn avant de laver… traces de "propre" plus claires)

 


Bref, très content de mon achat, tout à fait ce que je cherchais : un truc basique, sans fioritures, qui craint rien et qui soit efficace et confortable à l'usage. Le tout à prix contenu.
Contrat rempli pour Matfer Bourgeat.

 


Petit bémol : je suis tombé sur un citron pour la casserole 14cm : une bosse sur le fond (et un mauvais soudage de celui-ci, ça semble aller de pair : fond foireux avant soudage) , Meilleurduchef me l'a échangé sans souci… c'est des choses qui devraient pas arriver mais qui arrivent partout, c'est comme ça…

  

Sinon, on parlait d'avantages du monocouche/tricouche, mais le vrai bon test me semblerait un duel de bouillage d'eau : 1l d'eau dans chaque prétendante et mise sur la même plaque induction à même puissance, voir le temps mis par chacune. c'est un test d'utilisation réelle, plus efficace que tout masturbation intellectuelle...

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 11-06-2015 à 19:59:29

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°42259161
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-06-2015 à 21:58:53  profilanswer
 

:hello:  
 
je ferais un petit laïus en FP sur la marque quand j aurais un peu de temps.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°42259652
tarpan66
Posté le 11-06-2015 à 22:58:10  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

:hello:  
 
je ferais un petit laïus en FP sur la marque quand j aurais un peu de temps.


Cool ;)
 
Pour ma part, gros gougeat que je suis, j'ai oublié l'essentiel : merci au forum pour m'avoir permis de m'y connaître un peu mieux et d'avoir ainsi pu choisir un truc qui me va bien  :jap:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  587  588  589  590  591  592

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR