Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
841 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Induction ou gaz ?

n°6147714
tholdan
Posté le 21-07-2005 à 19:38:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

version libre a écrit :

9 min avec du vitro-ceramique ? euh pas chez moi en tout cas, c'est plus proche de 5 min que de 10. J'ajoute que l'intertie thermique est quelque chose de fondamental et d'idéal pour cuisiner des petits plats, et ca l'induction c'est moche, faut manger tout de suite ou etre sur de ses cuissons. Le gaz a aussi de l'inertie thermique, car qd tu cuisine avec du vrai matos au gaz, la chaleur se diffuse longtemps après le gaz eteint. Le jour ou un cuisinier optera pour l'induction sera un jour nouveau (st glinglin).


Ça se voit que t'as jamais touché une plaque à induction de ta vie. [itm]

version libre a écrit :

L'induction c'est le truc marketing par excellence, qui coute bcp + cher, qui t'oblige a changer tout ton matos par des trucs hors de prix si tu veux de la qualité, et surtout le resultat final est loin d'etre aussi bien que le gaz et le vitro-ceramique.


 
Dis-moi, t'es pas un bon gros troll/lourd toi ? [:itm]


---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn ! [:thalis]
mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 19:38:35  profilanswer
 

n°6147720
clefanglai​se
Posté le 21-07-2005 à 19:39:12  profilanswer
 

Donc pour résumer;
Gaz,  
énergie moins cher, plaque de cuisson moins cher, très bon rendement, et même qualité de cuisson que l'induction.
 
Induction,  
électricité + cher, moindre rendement (compter les pertes de la centrale électrique qui a TRANSFORME une autre énergie en électricité avant qu'elle n'arrive à la plaque induction), cher à l'achat, au placement, + changement des casseroles, pour une qualité de cuisson = au gaz.
 
faite votre choix  :D

n°6147751
tholdan
Posté le 21-07-2005 à 19:41:41  profilanswer
 

clefanglaise a écrit :

Donc pour résumer;
Gaz,  
énergie moins cher, plaque de cuisson moins cher, très bon rendement, et même qualité de cuisson que l'induction.
 
Induction,  
électricité + cher, moindre rendement (compter les pertes de la centrale électrique qui a TRANSFORME une autre énergie en électricité avant qu'elle n'arrive à la plaque induction), cher à l'achat, au placement, + changement des casseroles, pour une qualité de cuisson = au gaz.
 
faite votre choix  :D


En même temps faut pas oublier l'abonnement au gaz ou les bouteilles à se coltinner, les risques que le gaz implique, que ça chauffe même quand y'a rien dessus alors que l'induction, tu peux laisser ta main dessus à la puissance max pendant 5 heures, ça sera toujours froid.


---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn ! [:thalis]
n°6147864
gira
Posté le 21-07-2005 à 19:53:32  profilanswer
 


 
Exact les cass. en cuivre c'est pour le foklore
Et faire de la cuisine dans de l'étain qui fond à 240°C, c'est très fragile, et il faut s'adresser à des pros pour l'étamage avec de l'étain alimentaire, sinon, il peut y avoir du plomb !!!

n°6147897
gira
Posté le 21-07-2005 à 19:58:19  profilanswer
 

tholdan a écrit :

En même temps faut pas oublier l'abonnement au gaz ou les bouteilles à se coltinner, les risques que le gaz implique, que ça chauffe même quand y'a rien dessus alors que l'induction, tu peux laisser ta main dessus à la puissance max pendant 5 heures, ça sera toujours froid.


 
Fait gaffe quand mème à ta montre :D

n°6147919
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 21-07-2005 à 20:01:40  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :

ben maintenant les plaques à gaz sont un peu moins galeres à nettoyer, surement moins dangereuses, mais surtout plus efficaces.
Chez moi j'ai de l'induction (4 plaques, dont 2 halogenes), en  10 ans, 2 plaques ont pétées, et ca chauffe assez lentement, et pas tres tres fort :o. Bon par contre, un coup d'eponge et hop c'est comme neuf.
Apres faut aussi raisonner par rapport au cout d'energie, etc.


 
si je comprend bien elle date de 10 ans tes plaques , ca surment etais amelioré , non ??

n°6147993
clefanglai​se
Posté le 21-07-2005 à 20:17:47  profilanswer
 


 
Qu'est ce que tu fais du plutonium des centrales électrique?
Du gaz et charbon consommé dans les centrales électrique d'appoint? (effet de serre)
Je site: « La production d'électricité seule à partir de combustibles a un rendement qui n'est généralement pas supérieur à 50%. Cela signifie que plus de la moitié de l'énergie primaire consommée est perdue sous forme de chaleur ».
http://www.industrie.gouv.fr/energ [...] pdt.htm#12
 
tu décompte encore les perte de rendement de ta plaque induction, et tu es plus bas que le gaz !!!!!

n°6148131
clefanglai​se
Posté le 21-07-2005 à 20:39:09  profilanswer
 


 
Le charbon, et le gaz des centrales d'appoints, celles qui tournent en + du nucléaire, quand tout les ménages ensembles allumes leurs plaques de cuisson pour bouffer à midi ou le soir = « effet de serre »
 
Pour le plutonium, c'est encore pire, on ne sait pas vraiment quoi en faire, on stock pour les générations futures en espérant quelles trouverons une solution. :(  
 
Je suis électricien, et je suis contre le « tout électrique ».
 
Les gens ne comptent jamais les pertes de la centrale électrique, pourtant, 1kw consommé dans une habitation = + de 2kw d'énergie de brûlés !!!!
 
Il n'y a rien de pire que d'utiliser l'électricité pour le chauffage de quoi que ce soit, c'est re -transformer de l'électricité en chaleur donc un rendement total de 40% soit 60% de l'énergie ainsi transformées 2 X envolées en pertes.  :ouch:

n°6148165
tholdan
Posté le 21-07-2005 à 20:43:50  profilanswer
 

clefanglaise a écrit :

Qu'est ce que tu fais du plutonium des centrales électrique?
Du gaz et charbon consommé dans les centrales électrique d'appoint? (effet de serre)
Je site: « La production d'électricité seule à partir de combustibles a un rendement qui n'est généralement pas supérieur à 50%. Cela signifie que plus de la moitié de l'énergie primaire consommée est perdue sous forme de chaleur ».
http://www.industrie.gouv.fr/energ [...] pdt.htm#12
 
tu décompte encore les perte de rendement de ta plaque induction, et tu es plus bas que le gaz !!!!!


Et alors ? Le gaz il arrive tout seul dans les tuyaux ? :D


---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn ! [:thalis]
n°6148181
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 21-07-2005 à 20:46:03  profilanswer
 

clefanglaise a écrit :

Le charbon, et le gaz des centrales d'appoints, celles qui tournent en + du nucléaire, quand tout les ménages ensembles allumes leurs plaques de cuisson pour bouffer à midi ou le soir = « effet de serre »
 
Pour le plutonium, c'est encore pire, on ne sait pas vraiment quoi en faire, on stock pour les générations futures en espérant quelles trouverons une solution. :(  
 
Je suis électricien, et je suis contre le « tout électrique ».
 
Les gens ne comptent jamais les pertes de la centrale électrique, pourtant, 1kw consommé dans une habitation = + de 2kw d'énergie de brûlés !!!!
 
Il n'y a rien de pire que d'utiliser l'électricité pour le chauffage de quoi que ce soit, c'est re -transformer de l'électricité en chaleur donc un rendement total de 40% soit 60% de l'énergie ainsi transformées 2 X envolées en pertes.  :ouch:


 
Les déchets radioactifs encore pire que l'effet de serre ?  
 
Je crois pas non. Dans un cas (déchets radioactifs) les conséquences sont locales et peu importantes (qq mutations par ci par là qui mettront des années à s'exprimer et provoqueront peut être qq cancers), dans l'autre (effet de serre) les conséquences sont globales (planétaires) et beaucoup plus catastrophiques : modification du climat, impact sur toutes les espèces...


Message édité par leFab le 21-07-2005 à 20:46:48
mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 20:46:03  profilanswer
 

n°6148333
clefanglai​se
Posté le 21-07-2005 à 21:04:45  profilanswer
 

leFab a écrit :

Les déchets radioactifs encore pire que l'effet de serre ?  
 
Je crois pas non. Dans un cas (déchets radioactifs) les conséquences sont locales et peu importantes (qq mutations par ci par là qui mettront des années à s'exprimer et provoqueront peut être qq cancers), dans l'autre (effet de serre) les conséquences sont globales (planétaires) et beaucoup plus catastrophiques : modification du climat, impact sur toutes les espèces...


 
 
Là c'est une question d'appréciation, disons qu'avec l'effet de serre, tu vivras certainement pour en constater les conséquence ... donc tu es concerné, tu as peur pour toi et tu agis. :p  
 
Avec le nucléaire, ce sont tes descendants qui devront subir les conséquences de tes insouciances... tu n'est pas concerné, donc tu n'as pas peur donc tu ne t'en occupe pas. :D  

n°6148366
clefanglai​se
Posté le 21-07-2005 à 21:10:00  profilanswer
 

tholdan a écrit :

Et alors ? Le gaz il arrive tout seul dans les tuyaux ? :D


 
Je parle en sortie de central, il y a encore à compter comme perte, les fils de transport, les transfos de sous station, et tout les jolis pilonnes, tout comme le gaz bien sur, (sans les pilonnes), la c'est enterré.  :)  

n°6152211
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 22-07-2005 à 10:11:11  profilanswer
 

clefanglaise a écrit :

Là c'est une question d'appréciation, disons qu'avec l'effet de serre, tu vivras certainement pour en constater les conséquence ... donc tu es concerné, tu as peur pour toi et tu agis. :p  
 
Avec le nucléaire, ce sont tes descendants qui devront subir les conséquences de tes insouciances... tu n'est pas concerné, donc tu n'as pas peur donc tu ne t'en occupe pas. :D


 
C'est exactement l'inverse au contraire :  
 
Avec l'effet de serre, les conséquences vraiment graves (extinction d'espèces, montée importante des eaux... etc) sont sur du long terme, je ne risque pas de les voir, c'est pour les générations futures que je m'inquiète.
 
Alors qu'avec le nucléaire, un accident impliquant des déchets enfouis a autant de chances de se produire aujourd'hui que dans mille ans, mais bon, les conséquences sont vraiment minimes par rapport à celle de l'effet de serre [:spamafote]
 
Et pour ton interprétation, merci de ne pas faire de psychologie en me prennant pour un parfait abruti : qd je dis tout ça, je me place objectivement et je retire mon intéret personnel de l'équation bien évidemment. Je ne vais qd même pas t'affirmer que A est plus dangereux que B simplement parce que j'ai des chances de vivre A et pas B.


Message édité par leFab le 22-07-2005 à 10:15:26

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°6152292
bubblegum
Posté le 22-07-2005 à 10:22:41  profilanswer
 

Est-ce que sur les plaques a induction, il ya une couleur rouge qui apparait comme les halogene/radian ?

n°6152348
Naxos
\o/
Posté le 22-07-2005 à 10:31:59  profilanswer
 

Non les plaques restent noires


---------------
[Folio Photos]
n°6152540
bubblegum
Posté le 22-07-2005 à 10:56:37  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Non les plaques restent noires


 
merci !
 
[HS]
Je vois que tu taf chez 9T a boulogne depuis ton siteweb ...
Bah je suis tout proche de toi  ;) ....
[HS/]

n°6156402
clefanglai​se
Posté le 22-07-2005 à 18:49:08  profilanswer
 

leFab a écrit :

C'est exactement l'inverse au contraire :  
 
Avec l'effet de serre, les conséquences vraiment graves (extinction d'espèces, montée importante des eaux... etc) sont sur du long terme, je ne risque pas de les voir, c'est pour les générations futures que je m'inquiète.
 
Alors qu'avec le nucléaire, un accident impliquant des déchets enfouis a autant de chances de se produire aujourd'hui que dans mille ans, mais bon, les conséquences sont vraiment minimes par rapport à celle de l'effet de serre [:spamafote]
 
Et pour ton interprétation, merci de ne pas faire de psychologie en me prennant pour un parfait abruti : qd je dis tout ça, je me place objectivement et je retire mon intéret personnel de l'équation bien évidemment. Je ne vais qd même pas t'affirmer que A est plus dangereux que B simplement parce que j'ai des chances de vivre A et pas B.


 
Désolé pour ta susceptibilité, j'avais mis un  :D  je pensais que tu le prendrais au second degré.
Mes excuses.

n°6156421
clefanglai​se
Posté le 22-07-2005 à 18:53:23  profilanswer
 

J'ai vu un reportage sur le trous dans la couche d'ozone, et bien dans un pays juste en dessous de ça, les gens doivent se protéger des rayons du soleil en permanence, ils brûles le simple fait de rester 10 minutes avec un Tschirt manche courte. J'espère ne pas connaître ça! :)

n°6156795
gira
Posté le 22-07-2005 à 20:31:56  profilanswer
 

clefanglaise a écrit :

J'ai vu un reportage sur le trous dans la couche d'ozone, et bien dans un pays juste en dessous de ça, les gens doivent se protéger des rayons du soleil en permanence, ils brûles le simple fait de rester 10 minutes avec un Tschirt manche courte. J'espère ne pas connaître ça! :)


 
Rappel:
Sujet : Induction ou gaz ?  

n°6156944
clefanglai​se
Posté le 22-07-2005 à 20:56:12  profilanswer
 

gira a écrit :

Rappel:
Sujet : Induction ou gaz ?


 
Gaz = meilleur rendement = moins d'effet de serre = meilleur pour la planette  :)

n°6157022
gira
Posté le 22-07-2005 à 21:07:43  profilanswer
 

clefanglaise a écrit :

Gaz = meilleur rendement = moins d'effet de serre = meilleur pour la planette  :)


 
Non merçi:
 
http://archquo.nouvelobs.com/cgi/a [...] e=20041231
 
 

n°6157511
clefanglai​se
Posté le 22-07-2005 à 22:02:39  profilanswer
 


 
Ben ça t'arrivera avec ton installation électrique si tu ne la fait pas vérifier, combien d'incendie par an à cause de l'électricité ?

n°6157816
gira
Posté le 22-07-2005 à 22:33:13  profilanswer
 

clefanglaise a écrit :

Ben ça t'arrivera avec ton installation électrique si tu ne la fait pas vérifier, combien d'incendie par an à cause de l'électricité ?


 
Tu as raison, avec des inter. antidéflagrants, pas de blème en cas de fuite de gaz, tu meurs asphyxié, mais l'immeuble ne saute pas :D

n°6157862
Gnub
Posté le 22-07-2005 à 22:36:25  profilanswer
 

c'est moins marrant :o

n°6158032
clefanglai​se
Posté le 22-07-2005 à 22:50:34  profilanswer
 

Bon mais que ça ne vous empêche pas d'utiliser votre induction pour ceux qui en ont déjà une.
Pour ceux qui se poses des questions, si c'est pas impératif pour vous, ben prenez le gaz.

n°6158062
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-07-2005 à 22:53:19  profilanswer
 

clefanglaise a écrit :

Bon mais que ça ne vous empêche pas d'utiliser votre induction pour ceux qui en ont déjà une.
Pour ceux qui se poses des questions, si c'est pas impératif pour vous, ben prenez le gaz.


t'es lourd toi dans ton genre :/

n°6160338
clefanglai​se
Posté le 23-07-2005 à 08:41:47  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

t'es lourd toi dans ton genre :/


 
182cm pour 67kg, en + du gaz, je cuisine léger pourtant  :lol:

n°6161640
gira
Posté le 23-07-2005 à 14:43:57  profilanswer
 

clefanglaise a écrit :

Bon mais que ça ne vous empêche pas d'utiliser votre induction pour ceux qui en ont déjà une.
Pour ceux qui se poses des questions, si c'est pas impératif pour vous, ben prenez le gaz.


 
NON !!!!  
D'un point de de vue pratique, quand on a utilisé l'induction, on ne peut plus revenir au gaz.
J'ai mème un wok induc. de 5kw :D
 

n°6161651
mr_qno
Posté le 23-07-2005 à 14:47:48  profilanswer
 

gira a écrit :


J'ai mème un wok induc. de 5kw :D


 
 
M'est avis que ça doit pas être donné :/ .

n°6161702
clefanglai​se
Posté le 23-07-2005 à 15:03:27  profilanswer
 

gira a écrit :

NON !!!!  
D'un point de de vue pratique, quand on a utilisé l'induction, on ne peut plus revenir au gaz.
J'ai mème un wok induc. de 5kw :D


 
On ne peut plus revenir d'accord, mais il faut pas y aller surtout  :lol:  
 
Ton wok, c'est le fond qui est prévu pour aller sur une plaque induction?
Tu as trouvé ça ou et pour combien ?
Ou c'est la plaque qui est collée au cul ? (c'est ça les 5kw)

n°6161795
gira
Posté le 23-07-2005 à 15:33:42  profilanswer
 

clefanglaise a écrit :

On ne peut plus revenir d'accord, mais il faut pas y aller surtout  :lol:  
 
Ton wok, c'est le fond qui est prévu pour aller sur une plaque induction?
Tu as trouvé ça ou et pour combien ?
Ou c'est la plaque qui est collée au cul ? (c'est ça les 5kw)


 
La bobine est sphérique et a la forme du wok
J'ai trouvé cela à ma boite pour pas cher du tout :D
C'est du matos pro on peut l'intégrer dans un plan de travail, ou cela existe aussi en réchaud
comme celui ci:
 
http://www.matik.fr/pdf/2003_11_wok_induction.pdf
 

n°6161873
clefanglai​se
Posté le 23-07-2005 à 15:52:57  profilanswer
 


Ouff ti, tu vas ouvrir un restau avec ça ?
 
ça va te revenir cher les beignets de calamar !  :D

n°6162382
gira
Posté le 23-07-2005 à 17:48:02  profilanswer
 

clefanglaise a écrit :

Ouff ti, tu vas ouvrir un restau avec ça ?
 
ça va te revenir cher les beignets de calamar !  :D


 
Je pourrais, j'ai aussi un teppan yaki:
 
http://www.diningbermuda.com/LORIENTAL/Teppan.htm
 
http://www.food-equipment.com/TeppanYaki.restaurant.jpg

n°6162402
clefanglai​se
Posté le 23-07-2005 à 17:52:25  profilanswer
 


 
Tu as acheté une centrale électrique pour faire tourné tout ça ?  :D   :lol:

n°6162495
gira
Posté le 23-07-2005 à 18:11:51  profilanswer
 

clefanglaise a écrit :

Tu as acheté une centrale électrique pour faire tourné tout ça ?  :D   :lol:


 
Non, mais je me suis raccordé sur l'atelier de mon frère, c'est du tri 400V 60A :D

n°6162531
clefanglai​se
Posté le 23-07-2005 à 18:19:21  profilanswer
 

gira a écrit :

Non, mais je me suis raccordé sur l'atelier de mon frère, c'est du tri 400V 60A :D


 
... et vous vous arranger; je cuisine, arrête de bosser, les machines n'ont plus assez de jus pour tourner.  :lol:


Message édité par clefanglaise le 23-07-2005 à 18:19:48
n°6162720
gira
Posté le 23-07-2005 à 19:19:15  profilanswer
 

clefanglaise a écrit :

... et vous vous arranger; je cuisine, arrête de bosser, les machines n'ont plus assez de jus pour tourner.  :lol:


 
C'est un peu cela, avec tout, au total, je dois arriver à 25KW :D
 
 
 
 
 
 

n°6162846
Philibear
Posté le 23-07-2005 à 19:49:47  profilanswer
 

gira a écrit :

C'est un peu cela, avec tout, au total, je dois arriver à 25KW :D


c'est quand que tu achètes ça ? :D :
http://www.robbreport.com/Articles/Home/Design-Architecture/asset_upload_file407_6615.jpg


Message édité par Philibear le 23-07-2005 à 19:50:30
n°6163046
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 23-07-2005 à 20:36:12  profilanswer
 

Ben moi chuis au gaz, et j'y retourne :)
 
J'viens de me payer une 5 feux smeg et j'en suis tres content. Aucune envie d'abandonner mon vrai WOK, mes casseroles cuivre et nickel massif...
 
par contre un petit domino induction pour laisser mijoter tte la journée un truc sur un feu ultra doux, pourquoi pas... Puisque j'ai pas les moyens de me payer une La Cornue...


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
nettoyage des plaques inductionvitroceramique ou induction
Transmission de données par induction magnétique : comment ça marche ?Besoin d'aide en physique: induction magnetique
Plus de sujets relatifs à : Induction ou gaz ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR