Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Batterie de cuisine induction

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Batterie de cuisine induction

n°13680810
Susurinsh
Posté le 04-01-2008 à 19:56:48  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je cherche à me procurer une batterie de cuisine adaptée à l'induction, si possible de très bonne qualité. Pas compatible avec l'induction donc, mais faite pour l'induction :)
 
Sauriez-vous m'aiguiller vers de bonnes marques ? J'ai regardé sur des sites comme celui de Cristel mais ce n'est pas clair du tout. Utilisateurs de l'induction, quelle batterie de cuisine utilisez-vous ? =)
 
 
Ensuite j'ai une autre question. En admettant que je dusse utiliser une batterie spécialement conçue pour l'induction sur un autre type de foyer, électrique ou gaz, cela comporte il des contraintes ou non ? Des pertes de performances ? Car je pense me procurer les plaques à induction un peu plus tard, et je n'ai pas envie de racheter une batterie à ce moment-là.
 
Sinon, je dispose d'une cocotte en fonte Le Creuset, y'a pas de problème pour l'induction, où est-ce que pour même ce genre d'ustensiles il existe des gammes spécifiques pour l'induction, et des pertes de performance si ce n'est pas clairement adapté pour ?
 
Voilà, je vous remercie d'avance !

mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 19:56:48  profilanswer
 

n°13681473
gira
Posté le 04-01-2008 à 21:13:47  profilanswer
 

Il y a eu plusieurs réponses à cette question, le plus simple n'est il pas de demander au fabricant des plaques induc.
Des cass. compatibles induc., peuvent avoir un rendement de 50% par rapport à celles conçues spécialement pour.

n°13686225
Susurinsh
Posté le 05-01-2008 à 11:18:10  profilanswer
 

Étant donné que j'avais besoin d'une poêle j'ai acheté ça :
 
http://www.lejeune.tm.fr/img/produits/404524.jpg
 
Sur cette page : http://www.lejeune.tm.fr/boutique/srubrique-3-39.html
 
 
 
Qu'en pensez-vous ? J'espère avoir fait un bon choix.

n°13688718
gira
Posté le 05-01-2008 à 18:15:23  profilanswer
 

Susurinsh a écrit :

Étant donné que j'avais besoin d'une poêle j'ai acheté ça :
 
http://www.lejeune.tm.fr/img/produits/404524.jpg
 
Sur cette page : http://www.lejeune.tm.fr/boutique/srubrique-3-39.html
 
 
 
Qu'en pensez-vous ? J'espère avoir fait un bon choix.


 
Avec les reflets, on ne voit pas bien si le bord est en continuité avec le dessous, ou s'il y a une semelle sandwich genre alu ?  
 

n°13689313
Susurinsh
Posté le 05-01-2008 à 19:40:50  profilanswer
 

Les autres ustensiles de la même gamme sont en continuité alors je suppose que celui-ci aussi.

n°14554336
futurmaste​r
Posté le 08-04-2008 à 22:41:13  profilanswer
 

http://www.maxicook.com/ustensiles_cuisine/
 
Il me semble que ce site propose des choses interessantes.
 
A voir.

n°20588704
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 17-11-2009 à 20:52:04  profilanswer
 

JE remonte le topic, car j'aimerais changer mes veilles casseroles et poêle mais je ne sais pas du tout quoi prendre.  
J'ai un budget d'environ 400€ pour une batterie complète.
Que me conseillez-vous?  
On m'a parle de diamant stone vous connaisez?  
 
Merci d'avance


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°20590319
h4rl0ck197​8
Posté le 17-11-2009 à 23:27:29  profilanswer
 

Je suis à la recherche également d'une poele d'environ 28cm pour induction. J'en ai marre de changer les tefal tous les 2 ans...
Existe-t-il un revêtement ou un traitement plus efficace, moins fragile ?

n°21531256
tomcat8390
BF1
Posté le 12-02-2010 à 16:40:06  profilanswer
 

Bonjour  
j'ai depuis hier une plaque induction Bosch avec 3 foyers 15,18 et 32 cm.
J'ai fais un tour a Ikea et Auchan et je n'ai vu(sauf erreur) ques des ustensile compatible induction et non induction seulement.
Comme dit plus haut "Des cass. compatibles induc., peuvent avoir un rendement de 50% par rapport à celles conçues spécialement pour. " je prefere prendre du materiel dedié a l'induction.
 
Sauriez vous ou pourrais je trouver mon bonheur ?(hors web)


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°22743686
Oberon_lyo​n
Posté le 27-05-2010 à 23:23:56  profilanswer
 

Susurinsh a écrit :

Sauriez-vous m'aiguiller vers de bonnes marques ? J'ai regardé sur des sites comme celui de Cristel mais ce n'est pas clair du tout. Utilisateurs de l'induction, quelle batterie de cuisine utilisez-vous ? =)


 
Ben Cristel c'est top pour l'induction.
 
Si tu prends leur matos en Inox, c'est constitué d'un sandwich acier/alu/acier.
 
L'acier on fait pas mieux pour l'induction : métal hautement magnétique s'il en est, permettant aux lignes de champs de passer par la casserole et d'obtenir le résultat souhaité.
L'alu est lui un excellent conducteur calorifique, qui permet de répartir la chaleur rapidement et uniformément sur toute la surface de la casserole.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2010 à 23:23:56  profilanswer
 

n°33219158
alpachicod​agno
Posté le 05-02-2013 à 21:31:35  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je me permet de remonter ce fil de discussion car aujourd’hui je me pose la même question.
Étant donné que les choses bouge beaucoup il y'a peut être de nouvelles marques ou technos a prendre en compte depuis.
 
Merci par avance

n°33223378
Modération
Posté le 06-02-2013 à 10:41:19  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Batterie de cuisine induction

 

Sujets relatifs
Table à induction à fleur de plan de travail[question]Ampérage d'une batterie de voiture
Cours de Cuisine sympa ?Pourquoi ma plaque induction ne reconnait pas ma cafetiere ?
qui connait le cuisiniste manon cuisineprobleme de bruit sur table a induction
cuisine pediniDéfaut plaque Induction
Téléstar avec livre de cuisineConseil sur achat plaque à induction à hong kong
Plus de sujets relatifs à : Batterie de cuisine induction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR