Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  J'ai brûlé de l'huile au fond de ma cocotte Staub

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai brûlé de l'huile au fond de ma cocotte Staub

n°36514996
elyenko
Posté le 15-12-2013 à 17:08:19  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Aujourd'hui j'ai oublié ma cocotte sur le feu vif, avec de l'huile au fond.  
Je voulais faire saisir de la viande, mais j'ai été distrait par quelqu'un qui sonnait à la porte avant que je ne mette la viande à chauffer.  
Résultat : l'huile a cramé, et quand je suis arrivé, une grosse fumée blanche sortait de ma cocotte et avait envahi la pièce.  :(  
 
Je l'ai vite mise à refroidir sur un bord de fenêtre, puis je l'ai remplie d'eau froide, et je viens de la laver.
Je crois que le fond est mort : il y a une zone dont le revêtement émaillé est complètement parti.  
 
http://www.running-et-trail.fr/IMG363.jpg
 
Pouvez-vous me dire si je peux la jeter, ou s'il y a encore moyen de faire quelque chose avec?   :sweat:  
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-12-2013 à 17:08:19  profilanswer
 

n°36515009
justelebla​nc
Posté le 15-12-2013 à 17:10:07  profilanswer
 

tu as conscience que tu vas avoir 99% de conseils complètement foireux :D

n°36515049
elyenko
Posté le 15-12-2013 à 17:16:42  profilanswer
 

Franchement j'ai surtout conscience qu'à cause de 5 minutes d'inattention je vais jeter une sacrée somme par la fenêtre...


Message édité par elyenko le 15-12-2013 à 17:17:15
n°36515125
justelebla​nc
Posté le 15-12-2013 à 17:26:32  profilanswer
 

avec un peu de chance le quelqu'un qui sonnait à la porte passera sous la fenêtre à ce moment

n°36524769
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-12-2013 à 15:09:40  profilanswer
 

Si le revêtement  a sauté c'est en effet pas terrible, la fonte risque à présent de rouiller, et surtout le reste de l'émail de continuer à se détacher. A priori la seule solution sera de la faire ré-émailler, il y a des boîtes qui proposent ce service : http://www.emaillerie-normande.com [...] e-en-fonte (exemple en Normandie, évidemment il vaudra mieux chercher l'équivalent à proximité de chez toi). Aucune idée des tarifs pratiqués, mais vus les prix chez Staub ça peut être encore rentable.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 16-12-2013 à 15:10:37

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°36525832
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 16-12-2013 à 16:30:58  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Si le revêtement  a sauté c'est en effet pas terrible, la fonte risque à présent de rouiller, et surtout le reste de l'émail de continuer à se détacher. A priori la seule solution sera de la faire ré-émailler, il y a des boîtes qui proposent ce service : http://www.emaillerie-normande.com [...] e-en-fonte (exemple en Normandie, évidemment il vaudra mieux chercher l'équivalent à proximité de chez toi). Aucune idée des tarifs pratiqués, mais vus les prix chez Staub ça peut être encore rentable.


Taing, j'apprends des choses [:implosion du tibia]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°36538603
elyenko
Posté le 17-12-2013 à 20:42:04  profilanswer
 

Super, merci du tuyau!
Moi aussi j'apprends des choses, même si effectivement je pense que ça risque d'être cher.  
Je vous tiens au jus.

n°36604588
elyenko
Posté le 26-12-2013 à 21:25:18  profilanswer
 

Voilà le verdict :  
35-45 € le sablage pour enlever l'ancien email
45 € l'émaillage pour du nouvel email
Et il y a au minimum un mois de délai... :/

n°36606863
le gros hu​main
Anicroche, rixe
Posté le 27-12-2013 à 11:28:43  profilanswer
 

elyenko a écrit :

Voilà le verdict :  
35-45 € le sablage pour enlever l'ancien email
45 € l'émaillage pour du nouvel email
Et il y a au minimum un mois de délai... :/


 
Vu le prix d'une Staub, ça vaut le coup, non ?

n°44349570
pafino
just relax !
Posté le 30-12-2015 à 15:38:30  profilanswer
 

déterrage  :o  
Alors c'est fait?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  J'ai brûlé de l'huile au fond de ma cocotte Staub

 

Sujets relatifs
Huile dans le grille painMoi J'aime bien Sarko (ou Nico).
[TV-Show] Almost Human - J.J. Abrams - Karl UrbanLe Pensionnat, ça recommence ! (Smiley-free area :()
Forfait huile spéciale chez feu vert ?[Dérive(s)] Quel petit pifou à moustache chromée au fond de la cour ?
J'aime les pigeonsJ'ai eu un accident mais ma voiture n'a rien.
Réformes du système socio-fiscal: Revenu de Base, Impôt Négatif, etcK-Pop/ J-Pop/ Tw-Pop/C-Pop
Plus de sujets relatifs à : J'ai brûlé de l'huile au fond de ma cocotte Staub


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR