Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

les grands bordeaux

n°4780761
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 04-02-2005 à 01:40:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

meriadeck a écrit :

tu oublies de dire que de nombreuses boutures californiennes ont permis au siècle dernie de sauver la vigne bordelaise menacée par le philoxéra.


 
 
Daccord,mais en meme temps c'est la qualité du terroir et de la vigne qui fait le bon vin.
 
Bon sinon pour revenir au topic,j'apprecie plus des vins au tanins puissant donc bordeaux,mais la bourgogne offre d'excellents vins egalement.
 
De toute maniere quand on est amateur de vins on reste pas enfermer dans une region.
Je suis de haute-savoie et ca me ferai chier que de boire du gamay,de la roussette ou de l'appremont  [:guts]  
 

mood
Publicité
Posté le 04-02-2005 à 01:40:35  profilanswer
 

n°4780823
sebino
Posté le 04-02-2005 à 01:51:04  profilanswer
 

ben je propose que ton premier post soit édité avec des explications sur le scépages et terroirs histoire qu on apprenne qqch (et des cartes)
 
   et moi ce qui m interesse c'st boire des bons vins à moins de 7 euros et je suis plus facilement décu par un bordeaux dans cette gamme dc si t as un truc à me conseiller vas y

n°4780872
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 04-02-2005 à 02:04:05  profilanswer
 

sebino a écrit :

ben je propose que ton premier post soit édité avec des explications sur le scépages et terroirs histoire qu on apprenne qqch (et des cartes)
 
   et moi ce qui m interesse c'st boire des bons vins à moins de 7 euros et je suis plus facilement décu par un bordeaux dans cette gamme dc si t as un truc à me conseiller vas y


 
En vin de table donc.
A ce prix la essaie des cabernets ou des minervois chilien ou australien.
 
Pour du bordeaux faut generalement y mettre un peu plus pour avoir de la qualité,mais tu peut tres bien te "rabattre" sur un buzet (c'est toujours le sud-ouest).
Les madiran sont pas cher non plus.

n°4780931
show
Posté le 04-02-2005 à 02:23:49  profilanswer
 

les madiran sont excellents... je bois presque que de ça :o

n°4782851
sebino
Posté le 04-02-2005 à 13:10:55  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

En vin de table donc.
A ce prix la essaie des cabernets ou des minervois chilien ou australien.
 
Pour du bordeaux faut generalement y mettre un peu plus pour avoir de la qualité,mais tu peut tres bien te "rabattre" sur un buzet (c'est toujours le sud-ouest).
Les madiran sont pas cher non plus.


 
 y a de bonnes bouteilles à moins de 7 euros, évidemment pas en bordeaux : genre corbieres, minervois, et parfois même de belels choses en loire
 
  mais bon c'est pas de tres tres grands vins mais des bons
 
  sinon "vin de table" belle expression, tu les bois au lit les vins ;)

n°4783027
angelium
Posté le 04-02-2005 à 13:35:58  profilanswer
 

beaucastel a écrit :

je repondrai :meilleurs annees ,prix ,rarete ,lieu ou les acheter


 
c'est quoi le but de ton topik, de nous faire l'apanage de tous les grands bordeaux à +de 200€ la bouteille, renseignements que l'on pourrait trouver dans n'importe quel bouquin sur l'oenologie, ou alors de nous parler de bons bordeaux que l'on pourrait se procurer à moindre prix?
 
parceque si c'est pour nous donner la date et le prix des plus grands cru pomerol, st emilion ou chateau margaux, je vois pas l'interet.


Message édité par angelium le 04-02-2005 à 13:37:27
n°4783168
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 04-02-2005 à 13:51:53  profilanswer
 

Je crois qu'il est parti depuis longtemps

n°4783219
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 04-02-2005 à 14:01:28  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

En vin de table donc.
A ce prix la essaie des cabernets ou des minervois chilien ou australien.
 
Pour du bordeaux faut generalement y mettre un peu plus pour avoir de la qualité,mais tu peut tres bien te "rabattre" sur un buzet (c'est toujours le sud-ouest).
Les madiran sont pas cher non plus.


 
Tu ne connais pas si bien les bordeaux que ca, la majorité de la production est disponible à moins de 7 euros la bouteille. Il n'y a pas que des grands crus en bordelais. Tu as, par exemple, de tres bonnes cotes de blaye 98 dans ces prix la.

n°4783224
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2005 à 14:02:28  answer
 

sebino a écrit :

ben je propose que ton premier post soit édité avec des explications sur le scépages et terroirs histoire qu on apprenne qqch (et des cartes)
 
   et moi ce qui m interesse c'st boire des bons vins à moins de 7 euros et je suis plus facilement décu par un bordeaux dans cette gamme dc si t as un truc à me conseiller vas y


 
vallée du rhône ?
 
certains crus du beaujolais (mais là faut connaître, et un peu plus d'aléas) ?
 
plein de trucs comme le bourgueil, le madiran déjà cité...
 
ton caviste doit pouvoir te proposer des bouteilles correctes à 6 euros.

n°4783273
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 04-02-2005 à 14:09:21  profilanswer
 

starone a écrit :

Tu ne connais pas si bien les bordeaux que ca, la majorité de la production est disponible à moins de 7 euros la bouteille. Il n'y a pas que des grands crus en bordelais. Tu as, par exemple, de tres bonnes cotes de blaye 98 dans ces prix la.


 
J'ai bien dit:"faut generalement y mettre un peu plus" c'est evident qu'on peut tomber sur de bons vins,qqs soit leur terroir dailleurs.
 
Bon sinon si qqun du topic est de bordeaux,je cherche un chateau latour-martillac donc si qqun est pres du domaine qu'il me contacte par MP , merci :)


Message édité par coolpix5000 le 04-02-2005 à 14:10:14
mood
Publicité
Posté le 04-02-2005 à 14:09:21  profilanswer
 

n°4783347
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-02-2005 à 14:18:39  profilanswer
 

Les grands vins de Bordeaux, ils sont en Bourgogne  :o

n°4783442
sebino
Posté le 04-02-2005 à 14:31:07  profilanswer
 

bibliophage a écrit :

vallée du rhône ?
 
certains crus du beaujolais (mais là faut connaître, et un peu plus d'aléas) ?
 
plein de trucs comme le bourgueil, le madiran déjà cité...
 
ton caviste doit pouvoir te proposer des bouteilles correctes à 6 euros.


 
 ben l'idée (parce que sinon je vois pas l'intéret du topic) ca serait que des gens ayant eu de tres bonnes expériences avec de bonnes bouteilles en fassent part avec les références (prix, nom, année, type de vin, intéret), petits prix pour les affaires ou prix plus élevés si vraiment le vin est fabuleux
 

n°4783563
angelium
Posté le 04-02-2005 à 14:44:02  profilanswer
 

sebino a écrit :

ben l'idée (parce que sinon je vois pas l'intéret du topic) ca serait que des gens ayant eu de tres bonnes expériences avec de bonnes bouteilles en fassent part avec les références (prix, nom, année, type de vin, intéret), petits prix pour les affaires ou prix plus élevés si vraiment le vin est fabuleux


 
un vin extraordinaire le "margaux chateau larruaux" 10.5€ la bouteille, une pure merveille que je commande tous les ans via la cooperative.

n°4835587
21st centu​ry girl
Posté le 12-02-2005 à 10:53:01  profilanswer
 

Ben voilà, quelques infos sur le Bordeaux :  
 
http://www.vins-bordeaux.fr/prehp.asp
 
C'est vrai que dès qu'on parle des Bordeaux on pense vite aux Margaux, Rothschild etc  ;) ...mais y'a de bons entre-deux-mers...des Saint-Emilions abordables ou encore le Mouton Cadet (Rothschild) dans les 11 euros je crois, ok ce n'est pas du Mouton Rothschild, mais c'est déjà sympa.

n°4835737
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 12-02-2005 à 12:09:13  profilanswer
 

angelium a écrit :

un vin extraordinaire le "margaux chateau larruaux" 10.5€ la bouteille, une pure merveille que je commande tous les ans via la cooperative.


 
Via quelle coopérative ?
Tu peux filer l'adresse ?
Merci.

n°4835740
kowalski
Posté le 12-02-2005 à 12:10:22  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

au hasard
Pessac Haut Brion 84
Pomeyrol 1977


 
Ca veut dire quoi ce que tu viens d'écrire ?

n°4835744
kowalski
Posté le 12-02-2005 à 12:11:40  profilanswer
 

Je suis contre les 1er Grand crus classés, vins boisés à 200% à cause de Parker qui aime le bois, ca donne des vins absolument imbuvables avant 30 ans.
J'adore la douceur d'un Pauillac, mais pas boisé comme certains Lafite...

n°4893866
fumiboy
Posté le 20-02-2005 à 15:05:59  profilanswer
 

il existe plusieurs bonnes années pour le rouge de bordeaux , (je suis bordelais , mais au dela du chauvisme et fierté c'est aussi que j'ai une passion pour le vin).  
 
1991 par exemple fût une tres bonne année pour le vin.
 
Des grands noms ne veulent pas forcement dire vin rafiné et succulent;
 
Par exemple pour le Yquem ou bien Petrus ou encore mouton rotschild , il y'a eu des années ou le vin ne fût pas le plus apprecié , mais comme leur notorieté sera toujours tres grande , du fait par exemple de la petite taille d'explotation pour le Petrus , les bouteilles seront toujours tres cheres.


Message édité par fumiboy le 20-02-2005 à 15:08:21
n°4893934
RU486
.486 Beaulieu
Posté le 20-02-2005 à 15:15:03  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

En vin de table donc.
A ce prix la essaie des cabernets ou des minervois chilien ou australien.
 
Pour du bordeaux faut generalement y mettre un peu plus pour avoir de la qualité,mais tu peut tres bien te "rabattre" sur un buzet (c'est toujours le sud-ouest).
Les madiran sont pas cher non plus.


Arf....
 
Je prendrais le problème par l'autre bout perso. A 7€ la bouteille il est intolérable de trouver de la daube. C'est justement ce genre d'abus qui font le jeu des vins Chiliens par exemple.
 
Et vers 7€ on trouve d'excellents crus bourgeois. Des Moulis, des haut Médoc...


Message édité par RU486 le 20-02-2005 à 15:24:22

---------------
Avortement à 80 trimestres
n°4933160
van basten​33
Girondin expatrié
Posté le 25-02-2005 à 11:29:28  profilanswer
 

:hello:  
Ce qui est interessant dans le vin, c'est de faire des découvertes et trouver des bons plans (château limitrophe d'un grand cru, mais classé cru bourgeois, ou simple aoc, voire bordeaux supérieur,...) :whistle: , tout en sachant apprécier et savourer avec plaisir un Grand Vin :pt1cable: .
Pour ma part, je cherche pour la semaine des vins de 3-4euros, et je me fie d'abord aux bonnes et grandes années :jap: , au château ou domaine, voire au proprio si je le connais de réputation (2nd voire 3eme vin),et enfin bien entendu au cépage!Et jusqu'à présent, je n'ai pratiquement pas été déçu, et je trouve que cela permet de mieux apprécier ce fabuleux nectar!
Après, pour le W-E et les grandes occasions, je me délecte :love:  de vin plus cotés, dans les 10-15 euros, voire un grand cru bien plus cher...
Et je suis dans le bordelais.... :sol:, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier d'autres vins, notamment ceux d'alsace, et de bourgogne!


Message édité par van basten33 le 25-02-2005 à 11:32:51

---------------
"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre". Eric Cantona
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter un narguilé sur bordeaux URGENTBordeaux s'ecroule ?
Les plus grands noms de la fantasy !Grands écrivains
Elliott Smith : un des plus grands songwriters des 90's[Les grands mythes de l'humanite]
Où trouver de grands posters représentant des paysages?[météo] archive météo de bordeaux sur 15 jours (encore)
[météo] archive météo de bordeaux sur 15 joursInterview de Cantat a Science Po Bordeaux
Plus de sujets relatifs à : les grands bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR