Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

[Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !

n°49505054
balaste
Posté le 25-04-2017 à 16:23:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello:
 
J'ai goûté leur liqueur d'ananas à Giffard, franchement j'ai été assez surpris positivement... Je pense qu'il faudrait goûter de nouveau la gamme de ces gens... Leur curacao bleu est apparemment de "bonne qualité"

mood
Publicité
Posté le 25-04-2017 à 16:23:54  profilanswer
 

n°49505188
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-04-2017 à 16:32:04  profilanswer
 

balaste a écrit :

:hello:
 
J'ai goûté leur liqueur d'ananas à Giffard, franchement j'ai été assez surpris positivement... Je pense qu'il faudrait goûter de nouveau la gamme de ces gens... Leur curacao bleu est apparemment de "bonne qualité"


C'est ça ?
 
https://pbs.twimg.com/media/C8ttEi1W0AAlA-0.jpg:large


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°49506840
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 25-04-2017 à 18:29:23  profilanswer
 

takumi86 a écrit :

fais les maison si possible
c'est vraiment pas compliqué
sirop simple, grenadine, orgeat, tout est expliqué sur le topic et sur son blog
si tu l'achètes directement en grandes surfaces, tu auras un goût industriel qui gâchera un peu le goût du cocktail (sauf pour le simple syrup :o quoiqu'il est doit bien être 30% plus sucré qu'un simple syrup 1:1 donc la mesure sera à adapter)


Le gros problème à mon sens c'est la trop courte durée de conservation des sirop faits maison. :spamafote:

 

Surtout que la chimie nous donne d'excellents arômes artificiels qu'il serait dommage de ne pas utiliser...  :o


---------------
drugs designer
n°49515785
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-04-2017 à 12:19:41  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Le gros problème à mon sens c'est la trop courte durée de conservation des sirop faits maison. :spamafote:


 [:verdascobvious:4]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°49544230
takumi86
Posté le 28-04-2017 à 11:09:04  profilanswer
 

yop !
 
Testé le Hermano du bar monsieur Antoine, un cocktail mêlant mezcal et campari
 
http://reho.st/self/2de1d7f8faa1d350074e214a1ccdf86969a53fcb.jpg
 
45ml de mezcal
20ml de citron vert (je n'en avais plus :o et j'me suis dit qu'ici le citron devrait marcher et c'est le cas)
15ml de campari
5ml de sirop d'agave
givrage au sel de sauterelles et de chenilles
bon je n'avais pas non plus leur fameux sel :o du coup, givrage fait à l'arrache à la fleur de sel
 
#recettetag

n°49544306
abonisyah
Posté le 28-04-2017 à 11:14:38  profilanswer
 

Ca ce goûte !  
 
mais je comprends pas trop le concept de ton givrage lô

n°49544411
takumi86
Posté le 28-04-2017 à 11:22:34  profilanswer
 

ben un givrage au sel comme pour une margarita par exemple
ça permet d'intensifier le sucré du cocktail alors que ça ne l'est pas vraiment
ça fait également bien ressortir l'acidité

 

edit : bon après si tu parles de la position du sel qui peut être hasardeuse, c'est du au fait que ça soit fait à l'arrache et que j'me suis niqué la main y a quelques jours :o


Message édité par takumi86 le 28-04-2017 à 11:24:35
n°49544882
abonisyah
Posté le 28-04-2017 à 11:52:51  profilanswer
 

Ouais le givrage sur le corps du verre c'est spécial  :D  je connaissais que sur le bord.  
Bon rétablissement !

n°49550493
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-04-2017 à 18:47:08  profilanswer
 

Bizarre quand même cette moisissure sur le coté du verre...  :o  
 
Bon chez moi par contre j'ai pété ma bouteille de Martini Rosso reserva di Torino (et mon frigo en passant :/  ), du coup j'ai ouvert le Diolin rouge acheté récemment pour faire un petit Negroni du vendredi (3:3:3).
 
Si vous vous souvenez je m'étais plaint de la grosse amertume du Negroni! Ben ça devait venir du Martini, parce qu'au Diolin je trouve ça beaucoup plus équilibré et nettement moins amer. La couleur est bien différente aussi, plus claire.
 
Bref, je vais rester sur le Diolin rouge dorénavant.   [:kevins76:5]


Message édité par Amaniak le 28-04-2017 à 18:50:53

---------------
drugs designer
n°49550963
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 28-04-2017 à 19:35:21  profilanswer
 

Dolin tu veux dire ? o:


---------------
Python Python Python
mood
Publicité
Posté le 28-04-2017 à 19:35:21  profilanswer
 

n°49551170
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-04-2017 à 19:56:38  profilanswer
 

BenO a écrit :

Dolin tu veux dire ? o:


 [:dracula]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°49551780
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-04-2017 à 20:49:03  profilanswer
 

Farpaitment Dolin!  [:farpaitement]


---------------
drugs designer
n°49569131
balaste
Posté le 30-04-2017 à 18:18:30  profilanswer
 

Bon les gars,
 
Je me suis chauffé !
 
Encore une fois, tout retour est bienvenu :jap:
 
Les 5 points essentiels pour réaliser de bons cocktails !
 
https://www.colada.fr/verres-boutei [...] cocktails/
 
 
:hello:

n°49574452
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-05-2017 à 10:28:13  profilanswer
 

takumi86 a écrit :


 
Testé le Hermano du bar monsieur Antoine, un cocktail mêlant mezcal et campari


Mis à part le givrage un peu spécial :whistle: , c'est tentant ce mélange [:neuf]  

balaste a écrit :

Bon les gars,
 
Je me suis chauffé !
 
Encore une fois, tout retour est bienvenu :jap:
 
Les 5 points essentiels pour réaliser de bons cocktails !
 
https://www.colada.fr/verres-boutei [...] cocktails/
 
 
:hello:


Il y a comme un défaut d'affichage vers la fin, avec une juxtaposition des éléments ;)
 
Deux-trois trucs qui me font tiquer :
- Le Old Nick n'est pas un rhum agricole
- Je ne suis toujours pas d'accord sur la règle des sirops maison :o  
C'est certes un plus, mais ce n'est pas essentiel. On trouve de très bons sirops dans le commerce, qui plus est, tous ne sont pas transposables à la maison.
- Pourquoi remplacer le sirop simple par un sirop de cannes est t'il critiquable ?
 
 
Sinon, le reste est parfaitement synthétisé [:kellian':4]  
Un petit lien vers le topic du forum peut être ? :whistle:


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°49576199
balaste
Posté le 01-05-2017 à 13:54:17  profilanswer
 

:hello:
 
En effet, je croyais justement qu'ils avaient réussi à enfumer tout le monde en faisant le old nick, agricole... je vais corriger.
 
Ouais, c'est pas faux. Les sirops maison ne sont pas tout le temps meilleurs, mais ils ont le mérite de fournir un point de repère, une balise... Si on se sert d'une recette sur un site comme imbibe ou esquire ou seriouseats, on peut imaginer que le goût et la concentration en arômes de notre sirop sera proche du leur... Si tu vas chez monin ou combier, tu t'exposes à louper ton cocktail:
Sirop de grenadine indus qui n'a rien à voir avec les recettes d'époque
Sirop d'orgeat indus, bien trop porté sur l'amande amère
sirop de cannelle indus qui ressemble à de la cannelle moulue alors que le sirop maison est vraiment une infusion douce bien plus légère.
 
Le remplacement du sirop simple par un sirop de canne a plusieurs défauts:
1. La texture, densité plus importante
2. Le pouvoir sucrant potentiellement plus élevé: dans le cas du canadou, il y a 697gr de sucre pour 700ml, pas sûr qu'on soit sur un sirop simple...
3. Le goût, si tu cherches un sirop sucrant neutre dans un cocktail comme le Daïquiri par exemple, le fait qu'il soit fait à partir de mélasse ou quoi va donner du goût, peu certes, mais quand même du goût.
4. La couleur, tu veux un cocktail clair comme un daïquiri, le fait d'utiliser un sirop teinté va te faire virer ça à la couleur pisse/diarhée :o (been there, done that :o)

n°49578520
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-05-2017 à 18:07:19  profilanswer
 

balaste a écrit :

Si tu vas chez monin ou combier, tu t'exposes à louper ton cocktail:
Sirop de grenadine indus qui n'a rien à voir avec les recettes d'époque
Sirop d'orgeat indus, bien trop porté sur l'amande amère


Louper le cocktail, tu y vas fort !
Si on part de ce principe, les sirops maisons peuvent aussi présenter des variabilités, variabilités qui auront un impact sur le résultat final :)  
 
Pour la grenadine, j'avais posé une question sur la recette originelle mais je n'ai pas eu de réponse...
Normalement, il s'agit d'un sirop de grenades et de fruits rouges, non ? Un sirop de grenades seules, c'est... un sirop de grenades :D  
Pour le sirop d'orgeat, j'ai un Vedrenne qui n'est pas amer. Et d'ailleurs, lorsque tu fais ton sirop maison, tu ajoutes... de l'arôme d'amande amère, qui selon le dosage, peut changer pas mal le goût final.
 

balaste a écrit :


Le remplacement du sirop simple par un sirop de canne a plusieurs défauts:
1. La texture, densité plus importante
2. Le pouvoir sucrant potentiellement plus élevé: dans le cas du canadou, il y a 697gr de sucre pour 700ml, pas sûr qu'on soit sur un sirop simple...
3. Le goût, si tu cherches un sirop sucrant neutre dans un cocktail comme le Daïquiri par exemple, le fait qu'il soit fait à partir de mélasse ou quoi va donner du goût, peu certes, mais quand même du goût.
4. La couleur, tu veux un cocktail clair comme un daïquiri, le fait d'utiliser un sirop teinté va te faire virer ça à la couleur pisse/diarhée :o (been there, done that :o)


1. Oui, mais je n'ai jamais trouvé ça pénalisant une fois shaké...
2. Oui, on est effectivement plutôt sur du rich syrup, ce qui n'est pas plus mal comme le dit si bien cocktailmolotov  :whistle:  
"La plupart des recettes mentionnent du sirop simple. Mais il y a un petit inconvénient au sirop simple : si l’on veut beaucoup sucrer notre cocktail, on va aussi ajouter beaucoup d’eau. Qui dit eau, dit dilution, et qui dit dilution dit baisse de la concentration des autres ingrédients (notamment l’alcool !). Et je vous connais bande de chenapans, vous adorez l’alcool ! D’autant plus que c’est souvent un autre élément qui apporte la plus grande quantité d’eau au cocktail : la glace.
 
Pour remédier à ce léger problème de dilution, nous pouvons utiliser du sirop riche. Comme son nom l’indique, il est plus … riche en sucre."

 
C'est pourquoi j'utilise du sirop de canne, en très petite quantité (2 à 3 fois moins que le préconise la recette, et s'il n'y a pas d'autres sirops qui rentrent dans sa composition) :o  
Et puis bon, Canadou, voilà la référence, quoi :D  
 
3. Oui, un léger goût de canne selon les marques... Tu noteras que la tendance en alimentation est aussi de partir sur du brut et d'abandonner le raffiné.
4. Non, si tu prends un sirop pur sucre de canne blanc comme celui de Giffard par exemple.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°49579300
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-05-2017 à 19:05:48  profilanswer
 

L'article est intéressant, comme d'hab, surtout pour moi qui souhaite débuter.
 
Pour les sirops, dans un premier temps en tout cas, pour des raisons de conservation et de praticité je compte utiliser de l'industriel, désolé balaste :o
 
Frais de port offerts jusqu'à ce soir chez whisky.fr, j'ai recu mon salaire et finaliser ma liste :
 
le but est : Mai Tai, Gin Fizz, Margarita, Mojito, Pina Colada, Cosmopolitan, tequila sunrise, Daiquiri, Dark & stormy ...
 
Le bitter morrocan semble un passe partout qui passe bien avec le rhum, mais si vous avez une autre suggestion.
 
Pour les sirops, le sujet qui fache :o J'ai besoin de sirop de sucre, grenadine et orgeat si je me plante pas, pour ceux ci le mieux est Giffard ? sinon il y a du Combier sur whisky.fr (mais pour le sirop de sucre de canne, il n'y a que du ambré)
 
TANQUERAY
CALLE 23 Blanco
COINTREAU
PLANTATION RUM Three Stars White Rum
PLANTATION RUM Pineapple
RHUM CLEMENT VSOP
GOSLING'S Black Seal
FEVER-TREE Ginger Beer
CHARTREUSE Verte
BITTER END Moroccan  
 
Je suis prêt, j'attends votre validation pour faire mal à mon compte en banque :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°49579375
abonisyah
Posté le 01-05-2017 à 19:13:49  profilanswer
 

C'est la bonne méthode de partir des recettes qu'on veut faire pour constituer la base de son bar. Je connais pas le gosling. Il te manque pas une vodka pour les cosmo ?

n°49579379
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 01-05-2017 à 19:14:16  profilanswer
 

27€le bitter ils sont pas bien chez lmdw  [:roxelay]

 

Prends un angostura basta.

 

En triple sec y'a le Merlet à prix égal que je vois souvent cité. Plus neutre que le Cointreau apparemment.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°49579542
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-05-2017 à 19:29:56  profilanswer
 

J'ai déjà de la vodka à la maison :jap:
 
Le angostura est en rupture de stock chez whisky.fr :(  
Quoi d'autre ferait l'affaire ?


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°49579663
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 01-05-2017 à 19:42:45  profilanswer
 

Ça se trouve un peu partout ça (Monop', Carrouf, épicerie fine ...) à 10-12€, inutile de se faire baiser.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°49579783
takumi86
Posté le 01-05-2017 à 19:52:24  profilanswer
 

les fdp sont offerts certes mais ça ne justifie en rien ta commande chez lmdw
tanqueray, cointreau (et chartreuse), tu peux selon où tu habites les trouver en grandes surfaces
rien qu'avec ces 3 produits, tu paies 25 balles en plus sur leur site :/
 
le gosling, c'est quasiment que pour faire des dark'n stormy, pas l'idéal pour des mai tai, préfère un appleton
 
pour le bitter, comme le dit ollie, prend un angostura quitte à le prendre ailleurs
 
la calle 23, dispo chez nicolas 6 balles moins cher
t'as déjà économisé 30 balles, de quoi te prendre une autre bouteille :o genre rye/bourbon
 
je veux bien comprendre que par facilité/flemme, tu ne veuilles commander que sur un seul site mais au final, c'est un peu con :o

n°49580010
takumi86
Posté le 01-05-2017 à 20:14:55  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Louper le cocktail, tu y vas fort !
Si on part de ce principe, les sirops maisons peuvent aussi présenter des variabilités, variabilités qui auront un impact sur le résultat final :)  
 
Pour la grenadine, j'avais posé une question sur la recette originelle mais je n'ai pas eu de réponse...
Normalement, il s'agit d'un sirop de grenades et de fruits rouges, non ? Un sirop de grenades seules, c'est... un sirop de grenades :D  
Pour le sirop d'orgeat, j'ai un Vedrenne qui n'est pas amer. Et d'ailleurs, lorsque tu fais ton sirop maison, tu ajoutes... de l'arôme d'amande amère, qui selon le dosage, peut changer pas mal le goût final.
 


oui pour moi, la grenadine, c'est un sirop de... grenades :D tout ce qui est fruits rouges, c'est ce qui est dans les produits industriels sans même contenir de grenade :whistle:
certaines recettes proposent aussi de rajouter un peu de jus de citron, de la fleur d'oranger ou même d'exprimer plusieurs zestes d'orange
la recette de balaste ne comporte pas ces derniers éléments mais c'est voulu. Il veut surtout proposer une recette express qui prend littéralement moins de 2min à réaliser et qui donne un résultat tout à fait honorable
je ne connais pas l'orgeat de Vedrenne mais le Monin que j'avais acheté a, je trouve, un goût de shampoing dop à l'amande douce :o
https://media.simplymarket.fr/PHOTO2/3600550/769203.jpg
(non je le bois pas proof :o )
d'où la conclusion de balaste qui explique que certains sirops peuvent en effet complètement faire foirer un cocktail

Shao-Bang a écrit :


1. Oui, mais je n'ai jamais trouvé ça pénalisant une fois shaké...
2. Oui, on est effectivement plutôt sur du rich syrup, ce qui n'est pas plus mal comme le dit si bien cocktailmolotov  :whistle:  
"La plupart des recettes mentionnent du sirop simple. Mais il y a un petit inconvénient au sirop simple : si l’on veut beaucoup sucrer notre cocktail, on va aussi ajouter beaucoup d’eau. Qui dit eau, dit dilution, et qui dit dilution dit baisse de la concentration des autres ingrédients (notamment l’alcool !). Et je vous connais bande de chenapans, vous adorez l’alcool ! D’autant plus que c’est souvent un autre élément qui apporte la plus grande quantité d’eau au cocktail : la glace.
 
Pour remédier à ce léger problème de dilution, nous pouvons utiliser du sirop riche. Comme son nom l’indique, il est plus … riche en sucre."

 
C'est pourquoi j'utilise du sirop de canne, en très petite quantité (2 à 3 fois moins que le préconise la recette, et s'il n'y a pas d'autres sirops qui rentrent dans sa composition) :o  
Et puis bon, Canadou, voilà la référence, quoi :D  
 
3. Oui, un léger goût de canne selon les marques... Tu noteras que la tendance en alimentation est aussi de partir sur du brut et d'abandonner le raffiné.
4. Non, si tu prends un sirop pur sucre de canne blanc comme celui de Giffard par exemple.


1. la texture peut changer du simple au rich je pense mais vu que toi tu aimes quand c'est très peu sucré, c'est sans doute pour ça que tu ne vois pas la différence :o
2. dans ton cas, tu adaptes les quantités. Mais une personne qui suit la recette à la lettre en utilisant un canadou par exemple, là le cocktail sera trop sucré, donc loupé :o

n°49580538
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-05-2017 à 21:05:59  profilanswer
 

takumi86 a écrit :

les fdp sont offerts certes mais ça ne justifie en rien ta commande chez lmdw
tanqueray, cointreau (et chartreuse), tu peux selon où tu habites les trouver en grandes surfaces
rien qu'avec ces 3 produits, tu paies 25 balles en plus sur leur site :/
 
le gosling, c'est quasiment que pour faire des dark'n stormy, pas l'idéal pour des mai tai, préfère un appleton
 
pour le bitter, comme le dit ollie, prend un angostura quitte à le prendre ailleurs
 
la calle 23, dispo chez nicolas 6 balles moins cher
t'as déjà économisé 30 balles, de quoi te prendre une autre bouteille :o genre rye/bourbon
 
je veux bien comprendre que par facilité/flemme, tu ne veuilles commander que sur un seul site mais au final, c'est un peu con :o


 
J'ai viré calle 23 que je prendrais chez nicolas même si ca me fait bouger un peu :o chartreuse et cointreau qu'on trouve moins cher en supermarché effectivement, j'ai viré le bitter aussi, pour le reste les prix ont l'air équivalent ailleurs en dehors du rhum clement vsop un peu plus cher qu'ailleurs.
 
Pour les Mai Tai on m'a conseillé le clément vsop justement.


Message édité par Faluja le 01-05-2017 à 21:07:27

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°49580676
takumi86
Posté le 01-05-2017 à 21:15:08  profilanswer
 

Ah j'avais pas vu que tu avais mis le dark n stormy dans ta liste :jap:
Je croyais que tu voulais l'utiliser pour le mai tai avec le Clément :o


Message édité par takumi86 le 01-05-2017 à 21:16:16
n°49582678
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-05-2017 à 23:09:17  profilanswer
 

Le clément vsop est vraiment bien en effet garde le. Je suis d'accord pour le bitter, vaut mieux un Angostura.


---------------
drugs designer
n°49583179
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-05-2017 à 00:13:56  profilanswer
 

J'ai commandé une bouteille à LMDW à 23h55.
Ça me valide bien mon code promo avec les FDP à zéro.
Au moment de valider mon paiement, la transaction tourne dans le vide, comme par hasard.
Ca se débloque à 00h01, ça me renvoie en arrière à l'endroit où l'on sélectionne le mode de livraison… livraison qui n'est plus gratuite.
 
LMDW, ces petits enculés [:donkeyshoot]  
Pour le coup, je vais commander mon nouveau Neisson chez Excellence Rhum, tiens [:donkeyshoot]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°49583226
takumi86
Posté le 02-05-2017 à 00:23:26  profilanswer
 

[:rofl]

n°49583946
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 02-05-2017 à 08:44:49  profilanswer
 

Lmdw le cancer de l'alcool en France  [:cyd1vhess5]


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°49584251
takumi86
Posté le 02-05-2017 à 09:30:16  profilanswer
 

bon après les bitters, ça peut vite chiffrer et ce n'est pas (uniquement) dû à LMDW qui marge comme des porcs

n°49585452
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-05-2017 à 11:17:00  profilanswer
 

takumi86 a écrit :


oui pour moi, la grenadine, c'est un sirop de... grenades :D tout ce qui est fruits rouges, c'est ce qui est dans les produits industriels sans même contenir de grenade :whistle:


Pas tout à fait d'accord sur ce point, visiblement, le changement de la recette s'est fait il y a bien longtemps, tout simplement parce qu'il n'était pas évident d'avoir toujours de la grenade, hors pays méditerranéen, et ce à un prix correct.
Du coup, le standard est devenu un sirop de fruits rouges, mais il n'y a pas vraiment tromperie des industriels en fait. Il semblerait de plus que le fait d'appeler sirop de grenadine un simple sirop de grenade était juste un argument marketing, de la fin du 19eme siècle quand même :whistle:  
 
Bref, je me pose juste la question de savoir si c'est aussi clair dans les recettes de cocktails : pourquoi parler d'un sirop de grenadine source de confusion alors qu'il est bien plus simple de parler d'un sirop de grenade ? [:dks]  
Et qui nous dit que dans certaines recettes il ne faut pas employer un sirop de fruits rouges, puisque ce changement existe depuis fort longtemps et est passé dans les mœurs ?
 
Sachant que certaines marques proposent parfois un sirop de grenadine à base de grenades et de fruits rouges comme Vedrenne :D    http://www.vedrenne.fr/fr/sirops/grenadine.htm
Et qu'il existe de très bons sirops de grenade comme celui de Giffard, qui propose aussi un sirop de grenadine fruits rouges/vanille :o    http://www.giffard.com/fr/produits/sirop-de-grenade/


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°49585722
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-05-2017 à 11:33:28  profilanswer
 

Du coup quoi prendre pour par exemple une tequila sunrise ?


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°49585781
takumi86
Posté le 02-05-2017 à 11:37:36  profilanswer
 

justement, je pense qu'il n'y a uniquement que de la grenade dans la grenadine (:o) d'époque

 

sinon j'ai trouvé ça, ça vaudra ce que ça vaudra :o :

Citation :

The ubiquitous cherry-red bottle of syrup holding court at every bar, modern grenadine is a far cry from its pomegranate origins. Many cultures enjoy pomegranate juice when it is available, as did early bartenders in America and abroad. Rest assured, they were not using high-fructose corn syrup colored with red #40. Our grenadine is made from pomegranates and cane sugar; no water or other ingredients added. The bright acidity and tannic backbone of this syrup will transform any drink that uses it. Try it in a Jack Rose or a Ward Eight, or add to ginger ale for an authentic Shirley Temple.


de small hand food réputés pour leurs sirops préparés spécifiquement pour les cocktails avant prohibition
https://smallhandfoods.com/store/syrups/grenadine

 

j'ai trouvé ça aussi :

Citation :

Way back when, grenadine was made from freshly crushed pomegranate seeds. In fact, the name is derived from the Spanish word granada, which means pomegranate. But over the years this bold concoction has devolved into a cloying, artificial taste reminiscent of the syrup used to pack maraschino cherries. Naturally, our version is the exception. Our Authentic Grenadine uses only pomegranate and pure cane sugar – no high fructose corn syrup, thank you very much – to produce the originally intended result: a pleasantly sweet pomegranate flavor as bold and potent as its distinctive red color.

 

Did you know: Grenadine syrup bears the name of the Grenadines, a string of 32 islands in the Eastern Caribbean, just north of Grenada.


https://www.stirrings.com/authentic-grenadine.html

Message cité 2 fois
Message édité par takumi86 le 02-05-2017 à 11:39:03
n°49585850
takumi86
Posté le 02-05-2017 à 11:41:37  profilanswer
 

et concernant la grenadine Védrenne :whistle:
http://premiumliqueur.com/1372-thickbox_default/sirop-de-grenadine-vedrenne-70cl.jpg

 

chez Giffard, tiens marrant, ils proposent sirop de grenadine (à base de fruits rouges) et sirop de grenade :D

 

edit :
http://www.linternaute.com/diction [...] grenadine/

Citation :


Sens 1 - Cuisine
Sirop sucré rouge, à base de grenade, fruit prenant la forme d'une grosse baie ronde à écorce dure renfermant une chaire à pépins divisée par des cloisons épaisses.
Traduction anglais : grenadine

 

Sens 2 -Cuisine
Sirop industriel à base de fruits rouges, par extension.

Message cité 2 fois
Message édité par takumi86 le 02-05-2017 à 11:47:11
n°49586121
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-05-2017 à 11:59:35  profilanswer
 

takumi86 a écrit :

justement, je pense qu'il n'y a uniquement que de la grenade dans la grenadine (:o) d'époque

 

sinon j'ai trouvé ça, ça vaudra ce que ça vaudra :o :

Citation :

The ubiquitous cherry-red bottle of syrup holding court at every bar, modern grenadine is a far cry from its pomegranate origins. Many cultures enjoy pomegranate juice when it is available, as did early bartenders in America and abroad. Rest assured, they were not using high-fructose corn syrup colored with red #40. Our grenadine is made from pomegranates and cane sugar; no water or other ingredients added. The bright acidity and tannic backbone of this syrup will transform any drink that uses it. Try it in a Jack Rose or a Ward Eight, or add to ginger ale for an authentic Shirley Temple.


de small hand food réputés pour leurs sirops préparés spécifiquement pour les cocktails avant prohibition
https://smallhandfoods.com/store/syrups/grenadine

 

j'ai trouvé ça aussi :

Citation :

Way back when, grenadine was made from freshly crushed pomegranate seeds. In fact, the name is derived from the Spanish word granada, which means pomegranate. But over the years this bold concoction has devolved into a cloying, artificial taste reminiscent of the syrup used to pack maraschino cherries. Naturally, our version is the exception. Our Authentic Grenadine uses only pomegranate and pure cane sugar – no high fructose corn syrup, thank you very much – to produce the originally intended result: a pleasantly sweet pomegranate flavor as bold and potent as its distinctive red color.

 

Did you know: Grenadine syrup bears the name of the Grenadines, a string of 32 islands in the Eastern Caribbean, just north of Grenada.


https://www.stirrings.com/authentic-grenadine.html


Merci pour les précisions !
Ca ne va pas à l'encontre de ce que je dis, je comprends toujours pas pourquoi ils utilisent ce terme alors qu'il est plus simple d'utiliser le terme "sirop de grenade" [:gabuzaumeu]
Peut être pour justifier ensuite un truc du genre "oui mais chez nous , c'est le vrai sirop de grenadine, hein, on est différents !" :o  :lol:

 
takumi86 a écrit :

et concernant la grenadine Védrenne :whistle:
http://premiumliqueur.com/1372-thi [...] e-70cl.jpg

 

chez Giffard, tiens marrant, ils proposent sirop de grenadine (à base de fruits rouges) et sirop de grenade :D


Tu ne lis pas bien mes commentaires, je l'avais indiqué :o
Le sirop de grenade de Giffard est parfait.  [:julm3]

 
takumi86 a écrit :


edit :
http://www.linternaute.com/diction [...] grenadine/

Citation :


Sens 1 - Cuisine
Sirop sucré rouge, à base de grenade, fruit prenant la forme d'une grosse baie ronde à écorce dure renfermant une chaire à pépins divisée par des cloisons épaisses.
Traduction anglais : grenadine

 




Ah là je m'incline, si en anglais "grenadine" signifie "sirop de grenades" :lol:  
Pour moi, c'est pomegranate molasse ou pomegranate syrup, point barre.

 

Mais en français, indiquez "sirop de grenade" dans vos recettes, il n'y aura aucun équivoque !


Message édité par Shao-Bang le 02-05-2017 à 12:03:25

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°49586259
takumi86
Posté le 02-05-2017 à 12:09:23  profilanswer
 

:D
pomegranate molasse, c'est encore autre chose :whistle:
 
en tout cas pour les cocktails, quand je lis grenadine (aussi bien en anglais qu'en français), j'utilise du sirop de grenade et puis c'est tout  [:maverick10]

n°49586536
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-05-2017 à 12:31:14  profilanswer
 

takumi86 a écrit :

:D
pomegranate molasse, c'est encore autre chose :whistle:
 


Oups oui, je mélange les termes de cuisine et de mixologie (j'aime les deux activités) :o  
 
En tout cas, quand tu vas sur le site Difford et que tu fais une recherche par ingrédients, il faut aller à la lettre P et non à la lettre G [:hansaplast]  
Bon, ils ont eu l'intelligence de rajouter grenadine entre parenthèses [:donkeyshoot]  
 
J'ai l'air insister sur le sujet, mais chez moi, avec les deux gamins, on avait l'habitude d'en acheter en quantité du sirop de grenadine, et c'était en toute connaissance de cause vu qu'on a toujours pensé que c'était de l'arôme de fruits rouges (et du colorant).
On a même jamais imaginé je crois (faudrait que je demande à mon ex femme :o ) que c'était de l'arôme de grenade, vu comment ce truc est acide et qu'ils n'auraient pas apprécié...
Bref, c'est en discutant ici que je me suis dit qu'il y avait effectivement confusion pour certains et que les recettes de cocktails étaient finalement fausses à force d'employer les mauvais mots.

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 02-05-2017 à 12:31:58

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°49587877
balaste
Posté le 02-05-2017 à 14:22:52  profilanswer
 

:hello:
 
Les gars, merci pour l'animation du topic !
 
Okay, vous semblez vouloir la pilule rouge...
 
http://www.alcademics.com/2012/12/ [...] dient.html
 
 
Pour répondre à Shao-Bang:
L'article sur les 5 points essentiels, c'est un guide à destination du débutant; du gars qui a développé un peu ses sens autour du cocktail mais qui ne sait pas trop ce qu'il fait et comment il le fait.
C'est un truc rigide, c'est fait pour... Je déteste ça.
Mais quand tu apprends une nouvelle discipline t'as besoin de repères...
Exemple perso, j'ai commencé le tennis de table à 7ans, on ne m'a pas parlé de Top Spin à l'époque. Le ski c'est pareil, tu démarres en chasse-neige.
 
Donc, partant du principe que mes recettes de sirops proviennent de bouquins de cocktails ou de site de cocktails qui ensuite utilisent dans leurs cocktails ces sirops :whistle:... je m'autorise à penser que le sirop est adapté pour le-dit cocktail. J'ai goûté des très bons sirops cependant. Je tends toutefois à penser que faire 50/50 entre du sucre et de l'eau est moins compliqué que d'acheter du sirop de sucre. Pareil pour la grenadine.

n°49588466
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-05-2017 à 15:07:25  profilanswer
 

balaste a écrit :

:hello:
Okay, vous semblez vouloir la pilule rouge...
 
http://www.alcademics.com/2012/12/ [...] dient.html
 


Ah bah voilà l'article qu'il fallait [:liammanziel]  
Bon, ça me rassure, je ne suis pas le seul à me poser la question sur ce que mettaient réellement les bartenders dans leurs cocktails :whistle:  
 

balaste a écrit :

:
Pour répondre à Shao-Bang:
L'article sur les 5 points essentiels, c'est un guide à destination du débutant; du gars qui a développé un peu ses sens autour du cocktail mais qui ne sait pas trop ce qu'il fait et comment il le fait.
C'est un truc rigide, c'est fait pour... Je déteste ça.
Mais quand tu apprends une nouvelle discipline t'as besoin de repères...
Exemple perso, j'ai commencé le tennis de table à 7ans, on ne m'a pas parlé de Top Spin à l'époque. Le ski c'est pareil, tu démarres en chasse-neige.
 
Donc, partant du principe que mes recettes de sirops proviennent de bouquins de cocktails ou de site de cocktails qui ensuite utilisent dans leurs cocktails ces sirops :whistle:... je m'autorise à penser que le sirop est adapté pour le-dit cocktail. J'ai goûté des très bons sirops cependant. Je tends toutefois à penser que faire 50/50 entre du sucre et de l'eau est moins compliqué que d'acheter du sirop de sucre. Pareil pour la grenadine.


C'est bien parce que c'est destiné au débutant que je trouve que c'est plus simple de partir sur de bons sirops du commerce. Ce n'est évidemment pas la recette qui est compliquée, c'est le temps passé et ensuite la conservation peut être. Ca risque juste de rebuter celui qui ne veut pas se prendre la tête. Quand on voit déjà le succès du Pulco versus du jus pressé ;)


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°49588852
balaste
Posté le 02-05-2017 à 15:33:10  profilanswer
 

La conservation, je trouve qu'on en fait tout un foin c'est un peu comme les produits frais, sans faire d'amalgame, on flippe de plus en plus de tomber malade etc...
L'intégralité de mes sirops tiennent au moins 2 semaines au frais.
Après c'est aussi une question de positionnement.
Je préfère donner des recettes, la plus-value de Colada est également là-dessus.
Plutôt que de m'écharper à essayer de déterminer quels sirops sont bons et lesquels sont mauvais.
 
J'essaye aussi d'avoir une alimentation de "qualité" -selon mes termes- et ça exclut le plus possible la consommation de produits chimiques alimentaires, nitrites et consorts.  
Encore une fois c'est une philosophie.
 
Je comprends tout à fait ton point de vue et je vais modifier l'article en conséquence pour eviter de passer pour un ayatollah -ce que je ne suis pas-. :jap:
 
:hello:

n°49589242
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-05-2017 à 15:59:16  profilanswer
 

balaste a écrit :

La conservation, je trouve qu'on en fait tout un foin c'est un peu comme les produits frais, sans faire d'amalgame, on flippe de plus en plus de tomber malade etc...
L'intégralité de mes sirops tiennent au moins 2 semaines au frais.
Après c'est aussi une question de positionnement.
Je préfère donner des recettes, la plus-value de Colada est également là-dessus.
Plutôt que de m'écharper à essayer de déterminer quels sirops sont bons et lesquels sont mauvais.
 
J'essaye aussi d'avoir une alimentation de "qualité" -selon mes termes- et ça exclut le plus possible la consommation de produits chimiques alimentaires, nitrites et consorts.  
Encore une fois c'est une philosophie.
 
Je comprends tout à fait ton point de vue et je vais modifier l'article en conséquence pour eviter de passer pour un ayatollah -ce que je ne suis pas-. :jap:
 
:hello:


Ah mais non, je ne demande absolument pas à modifier l'article, c'est ton blog, tu en fais bien ce que tu veux ;)
Je faisais juste un retour comme tu nous l'avais demandé...
 
Et ça n'a rien d’extrémiste comme positionnement, c'est juste que ça peut rebuter le débutant.
 
EDIT : ça me fait penser à Amaniak qui voulait acheter une bouteille de blanc d’œufs :D

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 02-05-2017 à 16:03:40

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'eau de boisson.L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition
LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !
L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !L'entretien des jeans
L'importance du pouvoir du peuple 
Plus de sujets relatifs à : [Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR