Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  [Fromage] Au bonheur d'Edam

 

 

Avec le fromage, vous buvez...
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  174  175  176
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Fromage] Au bonheur d'Edam

n°19232950
Tillow
Knit fast, die warm.
Posté le 21-07-2009 à 12:23:20  profilanswer
 

Comment ? Mon forum chéri n'a pas de topic unique dédié à une des choses que je préfère ? Il n'y a pas de topic fromage ????? :o

 

Comblons immédiatement ce manque, par la création de ce topic, dédié à tous les amateurs de bon fromage, celui qui a été affiné dans les règles, dont l'odeur vous chatouille les narines et le goût transcende votre palais.

 

On parlera ici des bons fromages, ceux qui ne peuvent pas aller aux USA parce qu'au lait cru, ceux que votre fromager favori vous a fait goûter un jour de préparation de raclette, et dont vous n'avez pu vous empêcher d'acheter des quantité astronomiques.

 

Liste non exhaustive des fromages français

 

Les bonnes crèmeries, fromageries et restaurants à fromage :

 

Région parisienne :

 
  • 75 - Paris


Fromages... ou dessert
13 rue Rambuteau
75004 PARIS
Choix de fromages un peu chiche à première vue, mais en fait une partie est rangée hors de la vitrine réfrigérée (bon point). D'ailleurs c'est la sélection la plus intéressante à mon goût, puisqu'elle regroupe tout un tas de petits fromages de chèvres bien secs et goûtus (j'ai oublié le nom des crottins cendrés, mais ils étaient très bons et asséchaient la bouche de façon assez étonnante). Il y a aussi pas mal de trucs à picorer dans la boutique, notamment des chips violettes aux pommes de terre Vitelotte. Prix un peu élevés sur certains fromages, mais raisonnables sur la plupart.

 

Genty Gastronomie
169 Boulevard Vincent Auriol 75013 Paris
C'est un fromager affineur qui propose pas mal de choix concernant les fromages et tout ce que j'y ai acheté a toujours été très très bon et validé par tous les gens chez qui j'en ai apporté. Le choix peut varier selon les moments, et il y a de tout y compris en affinage (très frais vs très fait). Ils ont un très bon vieux comté entre autres.  
Ils proposent de la charcuterie, saucissons, figatelles, pâtés, quelques vins/champagnes, des jus de fruits et de l'épicerie de luxe (miels, foies gras, confitures, petits gâteaux, chocolats...).  
 
Pain, Vin, Fromage (conseillé par la taulière)
3, Rue Geoffroy-l'Angevin
75004 Paris
Tel : 01 42 74 07 52
Restaurant qui, comme son nom ne l'indique pas, propose des plateaux de fromage (par thème, type ou région), des bouteilles de vin (Le Pinot Noir de Savoie est indispensable avec du Brie) et des corbeilles de pains. Vous pourrez y commander diverses tartiflettes, raclettes ou fondues (je recommande la Camembert-Roquefort), des tartines, grosses salades, et les desserts sont très bons. Compter 35 €/personne avec le vin.
Réservation indispensable car le resto est très régulièrement blindé, beaucoup de touristes mais ce n'est pas un signe de mauvaise qualité.

 

Fromages et Affinités
58, Rue des Mathurins
75008 Paris
Tel : 01 40 06 96 18
Ambiance classe et moderne autour d'un concept sympa, de l'entrée au dessert toujours avec du fromage.
La formule se veut un peu comme des tapas avec des tartines aux différentes saveurs, tantot sucrées tantot salées (confitures ou tapenades...)
C'est assez convivial, l'idéal c'est d'y aller entre potes pour découvrir des choses.
S'il manque des fromages à votre répertoire AOC ce sera l'occasion de le compléter.

 

L'Attrait des Saveurs
204 rue du Faubourg St Martin
75010 Paris
Petit fromager, le choix n'est pas monstrueux mais de bon aloi quand même, ils avaient notamment un superbe Comté de 3 ans d'âge friable à souhait, une mini-tome de brebis corse affinée à la farine de châtaigne (ce qui donne un petit goût douceâtre et une pâte à la consistance un peu poudreuse, très intéressant) et un Crayeux de Roncq à la badiane (qui sentait le pastaga, forcément, avec une forte présence en bouche du fromage lui-même, évoquant vaguement le style d'un Maroilles). Ils vendent un peu de charcuterie aussi, leur chorizo au piment d'Espelette était très sympa.

 

Le Gemis, pub bar vin et fromage
9 rue Crussol,
75011 Paris
Tel : 01 43 57 08 64
http://www.gemis-vin-fromage.com/
On attend un avis, dépêchez-vous de tester !

 

La Fromagerie de Paris (conseillé par la taulière)
229 rue de Charenton
75013 Paris
Fromages de qualité, prix contenus, la qualité est préférée à la variété (même s'il y a quand même du choix). On sent le bon travail de sélection derrière, la qualité est très régulière. La patronne est très aimable et de bon conseil, ça se voit qu'elle connaît très bien ses produits. Fromagerie tenue par un MOF, ça se visite !

 

Fromagerie Boursault
71 Avenue du Général Leclerc
75014 Paris
On y recommande le charolais et le chèvre frais entre autres. On y trouve aussi de la mimolette assez vieille et plein plein d'autres bonne choses. Il y a du bon Vieux Lille au fumet qui tue son anglo-saxon à 10 pas en cette saison.

 

Chez Virginie
54, rue Damrémont
75018 Paris
01 46 06 76 54
Il faut plus d’une corde à sa lyre pour combler la clientèle de la butte, descendue chez Virginie en quête d’un fromage pas banal : rien de plus simple semblent dire son chèvre fleur de Provence affiné au torchon, ses comtés d’alpage vieillis 36 mois et le rarissime Testun Barolo à la croûte cendrée mouchetée de pépins de raisin… Vous vouliez changer de crèmerie ?

 

Fromagerie Secrétan
27 Avenue Secrétan
75019 Paris
L'assortiment proposé est assez vaste, les vendeurs de bon conseil. En sortant des sentiers battus on peut trouver des trucs originaux (cheddar fermier), voire très originaux (gouda au basilic tout vert). Hors produits fromagers ils ont aussi un joli assortiment de confitures, et de l'épicerie fine pour le dessert (par exemple un super bon struddel à Noël, ou de délicieux babas au rhum de chez Plum Plouvier).

 

Fromagerie François Priet
214 Rue des Pyrénées
75020 PARIS
Tél : 01 46 36 88 90
Les vitrines peuvent sembler à première vue un peu courtes, mais quand on regarde mieux dans la boutique on aperçoit plein de bonnes choses. Accueil très sympa et efficace, il faut dire que même au mois d'août ils ont pas mal de clientèle. Ca n'empêche pas les employés de bien connaitre leurs produits, et d'être de bon conseil. Testés chez eux : Délice de Pommard (vache frais aux graines de moutarde, bien équilibré), chèvre fermier au miel de Savoie (parfumé tout en restant subtil), chèvre au piment d'Espelette (génial). Ils avaient même du brocciu en stock, ce qui me permettra de me lancer dans un fiadone pour vendredi. La même maison a une autre adresse rue de la Roquette (au n°113). Pour le pain on peut taper un peu plus haut sur la rue des Pyrénées, chez La Flûte Gana (très bonnes baguettes).

 

Fromageries Androuët
Divers emplacements à Paris
Voir le site web : http://androuet.com/index.php

 

Genty Gastronomie
169 Boulevard Vincent Auriol 75013 Paris
C'est un fromager affineur qui propose pas mal de choix concernant les fromages et tout ce que j'y ai acheté a toujours été très très bon et validé par tous les gens chez qui j'en ai apporté. Le choix peut varier selon les moments, et il y a de tout y compris en affinage (très frais vs très fait). Ils ont un très bon vieux comté entre autres.  
Ils proposent de la charcuterie, saucissons, figatelles, pâtés, quelques vins/champagnes, des jus de fruits et de l'épicerie de luxe (miels, foies gras, confitures, petits gâteaux, chocolats...).  

 
  • 93 - Seine-Sait-Denis


  • 95 - Val d'Oise


Fromagerie Le Roch
4 pl Grand Martroy
95300 PONTOISE
Présente l'avantage de jouxter la Maison Valadon (2 Pl Grand Martoy) boulangerie patisserie, MOF !

 

Univers Primeurs (conseillé par vinzomatik)
196, rue de l’Ambassadeur
95610 Eragny sur Oise
Tél : 01 34 02 07 43

 

Du mardi au jeudi : 9h00 – 12h30 / 14h30 – 19h15
Du vendredi au samedi : 9h00 – 19h15
Dimanche : 9h00 – 12h30

 

C'est un magasin plus généraliste mais qui a une sélection de fromage pas dégueu. On est clairement pas au niveau de la fromagerie le Roch à Pontoise, les fromages sont en libres service et donc conditionnés sous cellophane mais la sélection est bonne avec beaucoup de choix et une qualité qui vise un niveau élevé mais pas exceptionnel (pas de comté 48 mois par ex.).
L'avantage de l'enseigne, c'est de proposer en un même lieu fruits, légumes, fromages, un boucher charcutier et une épicerie fine.
Le rapport qualité prix est plutôt bon, surtout sur les produits de base (ils se rattrapent surtout sur l'épicerie fine), je m'en tire souvent pour un billet à 120€ chaque semaine en prenant tous mes fruits, légumes, viande et fromage.
J'y vais en moyenne 3 fois dans le mois et le weekend, il y a un monde fou, c'est un peu rempli de bourgeoises locales à fourrure qui se font des caddies entiers de courses.
Malgré cette affluence, le passage en caisse n'est jamais long aussi surprenant que ça puisse paraître vu que toutes les pesées de fruits et légumes sont faites en caisse.
Le personnel est très serviable, tous les produits frais sont quasiment soumis à la dégustation (fruits, charcuterie, sélection de fromages)

 

La ferme de Chauvry (conseillé par Nakata)
2 grande Rue
95560 Chauvry
Tel : 01 34 69 26 07
 
Horaires  :
Mercredi : 15h à 19h
Jeudi : 15h à 19h
Vendredi : 15h à 19h
Samedi : 10h30 à 12h30 et 15h à 19h
Dimanche : 16h à 19h

 

C'est une ferme pédagogique, qui accueille les classes comme les individuels, sympa pour visiter, faire un coucou aux biquettes et autres animaux de ferme, voir les fromages reposer, etc... Idéal avec des enfants.
Au niveau production, ils font donc exclusivement du fromage de chèvre. Qu'ils vendent dans une petite boutique à l'intérieur de la ferme :
- des crottins à 2€, 4 niveaux de maturité (frais, crémeux, demi-sec, sec)
- des bûches de chèvre à 4€
- des pots de faisselle à 3€
- quelques produits locaux genre miel, jus de pomme, bière du Vexin...
 
J'ai pris le crémeux et le demi-sec, ça reste très doux par rapport à mes fromages qui puent favoris, j'aurais peut-être dû prendre le sec directement. Mais bon, c'est quand même pas mauvais.
Ça se situe donc dans le village de Chauvry, très rural mais c'est le début du début de la campagne donc pas loin de la banlieue, en bordure de la forêt de Montmorency.
Je signale aussi le site du réseau de fermes pédagogiques à laquelle celle-ci appartient : http://www.decouvertedelaferme-idf [...] article278
Sachant que les autres fermes, c'est pas forcément du fromage, y a un peu de tout.
 
Sinon, il y a aussi le réseau des fermes laitières et fromagères :
http://www.fromagesfermiers-idf.fr/
Pas mal de visites potentielles.

 


Province :

 

Laiterie du Col Bayard (conseillé par Kingus 4300)
RN 85 Laye
05500 Saint Bonnet en Champsaur
http://www.laiterie-col-bayard.com/
Ambiance très rustique et chaleureuse, avec des menus qui tournent autour d'un très grand choix de fromages, de la charcuterie et du vin. Le restaurant dispose d'un magasin et d'une cave à vin.

 

L'Art de la Fromagerie
20 Rue Saint-Michel, 13006 Marseille
http://www.lartdelafromagerie.com/
Petite fromagerie sympa, bon choix (toutes régions +étranger), prix élevés mais c'est à peu près le seul vrai fromager à Marseille. Curiosité: on y trouve les fromages bio de la ferme de la Tour des Pins, située parmi les cités des quartiers nord de Marseille http://www.lamarseillaise.fr/marse [...] tiers-nord

 

Marché place Thiers (conseillé par RanMouri)
A Brive (19100),  
Je recommande le fromager qui fait le marché place thiers, le mardi, jeudi et samedi, très bon rapport qualité/prix, il propose de tout et connait son métier

 

Fromagerie Les Alpages (conseillée par ororuK)
4, rue de Strasbourg
38000 Grenoble
Il y a un sacré choix, c'est TRÈS bon, mais c'est cher. :/
Je conseille leurs raclettes multi-fromages !

 
Restaurant La Grange La Charbonnade(conseillée par ororuK)
10, Rue Marcel Porte
38100 Grenoble
Je n'y suis allé qu'une fois, pour une raclette de très bonne qualité !
Fromage et patates à volonté (ou quasi :D).

 

Tout un fromage
99 cours Berriat
38000 Grenoble
Un petit fromager de quartier, avec une belle sélection assez variée, des fromages locaux et il est de bon conseil ! Il a aussi une petite sélection de vin et de produits d'épicerie.
Par ailleurs très sympa.

 

Fromagerie Poulet et fils
10 place de l'église
39210 Granges sur Baume
Magasin ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h et de 15h à 19h
Le dimanche de 9h à 11h30
Cette fromagerie située à proximité du belvédère de Grange-sur-Baume propose un panorama exceptionnel sur l'un des plus beaux villages de France : Baume-les-Messieurs.
La fromagerie Poulet et fils, spécialisé exclusivement dans la fabrication de Morbier est reconnue pour son savoir-faire primé à de nombreuse reprise au Concours Général Agricole : Morbier médaillé d'Or 2002, 2003, 2004 et 2006.

 

Fromagerie Janin
21 avenue de la République
39300 Champagnole
http://www.fromagerie-janin.com/accueil.htm
Très bonne réputation et ce situe dans le haut du panier niveau qualité

 

Le bouche à oreille
46 place Saint Louis
57000 Metz
Un restaurant à fromage où vous pourrez déguster des fondues superbes et variées, mais également des plats de viande avec de multiples sauces aux fromages, des planches, de la raclette, des potences... Bref de nombreux plats au choix à condition de ne pas être allergique au fromage. Le service est impeccable, aimable et efficace, le seul point négatif reste qu'il faut quasi obligatoirement réserver pour esperer manger (le week-end en particulier).
Leur fondue au chocolat est aussi tres réputée mais encore faut-il avoir de la place apres avoir mangé une fondue ou un des menus !

 

Fromagerie Vazeilles (conseillé par joula)
Marché Saint-Pierre
63000 Clermont-Ferrand
Stand du marché très réputé pour son saint-nectaire fermier affiné par Monsieur Vazeilles dans ses caves à Clermont-Ferrand. Le saint-nectaire est excellent. Je conseille aussi les gaperons, salers et lavort.
Prix raisonnables

 

Fromagerie Nivesse (conseillé par joula)
23 Place Saint-Pierre
63000 Clermont-Ferrand
Une boutique tenue par Olivier Nivesse, qui est un collecteur, un affineur et un marchand de fromages. Une très bonne adresse pour acheter et découvrir un énorme choix de fromages de toutes les régions. Dégustation sur place de fromage et de vin.
Je recommande particulièrement les fourmes de Valcivières et Montbrison ainsi que les chèvres bien sec.
A droite en entrant, on trouve dans une petite cage de très vieux fromages, très sec et très forts. A tester !
Prix raisonnables

 

Restaurant la Cloche à fromage (conseillé par Glasfolle)
27 Rue des Tonneliers  
67000 Strasbourg
0033 (0)3 88 23 13 19
Les raclettes, fondues, sont excellentes, et on peut aussi y faire un repas "dégustation", uniquement avec du fromage à manger avec du pain et de la charcuterie.  
On y a testé l'aligot, une sorte de fondue, et des desserts : le cheesecake au Saint-Félicien est à tomber !

 

Maison Lorho (conseillé par qhyron90)
3 rue des Orfèvres
67000 Strasbourg
03 88 32 71 20
http://www.maison-lorho.fr/
Testé et approuvé! y a un bon petit choix malgré l'étroitesse de la boutique et les vendeurs étaient attentionnés (ma dernière visite doit remonter à 2012 ceci dit) ! :D

 

Fromagerie Mons (conseillé par ak enemy)
Halles Paul Bocuse
69003 Lyon
Bien que je ne connaisse pas tous les fromagers Lyonnais, il s'agit pour moi de la meilleur boutique Lyonnaise tenue par un MOF Fromager-affineur (Etienne Boissy qui absolument formidable)
Le choix y est très très large que cela soit les pâtes pressées cuites (mention exceptionnelle au Beaufort d'alpage) ou encore les pâtes molles fleuries (camembert aux cèpes de compétition).
La boutique dispose de ses propres caves (dans un tunnel réhabilité) dans le 42, ce qui est pour moi le gage d'une maturation et d'un affinage maîtrisés parfaitement.
Afin d'animer la boutique, des séances de dégustations à thèmes sont proposées une fois par mois pendant l'hiver (35€ about). Une salle aménagée est disponible au dessus de la boutique, et pendant 3-4 heures vous aurez droit à une dégustation dantesque de fromages, 4 belles bouteilles sélectionnées pour accompagner tout ça et les explications d'un MOF.
Bref, ça fait 5 ans que j'y vais tous les dimanches pour me ravitailler en bonnes choses.

 

Didier Galland (conseillé par daphnehova)
8 Rue d'Austerlitz
69004 LYON
A Lyon on parle tout le temps de Mons, mais c'est un peu surcoté je trouve. En moins bling-bling, y'a Didier Galland, qui propose un fromage tout aussi excellent. Situé dans le quartier de la Croix Rousse.

 

Fromagerie Lumière (conseillé par daphnehova)
99 avenue des Frères Lumière
69008 Lyon
Un MOF, Didier Lassagne, dans le quartier de Montplaisir. Pas un choix pléthorique - la boutique est petite - mais une sélection sans faute. Le meilleur Brie de ma vie.

 

En panne de bonne fromagerie ? Faites un tour dans la biocoop la plus proche de chez vous, en général c'est très correct et pour peu que le gérant soit un peu branché frometon, il y a moyen d'avoir de bonnes surprises :)

 

Hymne officiel du topic :

 
Cougy a écrit :

[:mc2messiah]

 

Un bon repas sans fromage
C'est une belle qui n'a qu'un œil
C'est un oiseau sans plumage
Une forêt sans écureuil

 

[:mc2messiah]

 

https://www.youtube.com/watch?v=LkBmg2Ynzz8

Message cité 3 fois
Message édité par Tillow le 30-08-2016 à 21:08:24

---------------
Dans un grand bol de strychnine, délayez de la morphine.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 12:23:20  profilanswer
 

n°19232953
Tillow
Knit fast, die warm.
Posté le 21-07-2009 à 12:23:37  profilanswer
 

Les AOC du fromage :
 
Lait de vache  
 
    * Abondance
    * Beaufort
    * Bleu d'Auvergne
    * Bleu de Gex
    * Bleu des Causses
    * Bleu du Vercors
    * Brie de Meaux
    * Brie de Melun
    * Camembert de Normandie
    * Cantal
    * Chaource
    * Comté
    * Epoisses de Bourgogne
    * Fourme d'Ambert
    * Fourme de Montbrison
    * Gruyère
    * Laguiole
    * Langres
    * Livarot
    * Maroilles
    * Mont d'Or
    * Morbier
    * Munster
    * Neufchâtel
    * Pont l'Evêque
    * Reblochon
    * Saint Nectaire
    * Salers
    * Tome des Bauges
 
Lait de chèvre  
 
    * Banon
    * Chabichou du Poitou
    * Chevrotin des Aravis
    * Crottin de Chavignol
    * Mâconnais
    * Pélardon
    * Picodon
    * Pouligny Saint Pierre
    * Rocamadour
    * Selles sur Cher
    * Ste Maure de Touraine
    * Valençay
 
Lait de brebis  
 
    * Brocciu (chèvre ou brebis)
    * Ossau Iraty
    * Roquefort
 
Sondage intra-topic :
 
Lesquels n'avez-vous jamais goûté ?
Lesquels préférez-vous ?

 
(Merci de ne pas quoter l'intégalité du post :))
 
Résultats du premier sondage :
 
http://img522.imageshack.us/img522/5596/screenhunter01aug051016.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Tillow le 05-08-2009 à 10:26:18

---------------
Dans un grand bol de strychnine, délayez de la morphine.
n°19232976
aRWaM
Hygge
Posté le 21-07-2009 à 12:25:39  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Foule sentimentale je t'ai souvent cherché, mais où es-tu, où sont les utopies, où sont les éveillés ? Où sont les belles dames, les belles âmes, où sont les cérébrés ?
n°19232980
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-07-2009 à 12:26:17  profilanswer
 

Le haut-savoyard que je suis supporte la savoyarde que tu étais. :o


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19233011
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-07-2009 à 12:29:04  profilanswer
 

Des adresses de bonne fromagerie à paris avec import direct de nos régions ? :o


---------------
Do it
n°19233029
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 12:30:20  answer
 

Drapalito, le comté vieux vaincra.
 
Sérieusement c'est le seul fromage dont je trouve que la complexité à rapprocher de celle du vin, pour qu'on lui mette un Blanc du Jura en cépage savagnin et la question est réglée, d'ailleurs on peur d'ores et déjà fermer le topic :o

n°19233045
Kalymereau
En mode Penelope
Posté le 21-07-2009 à 12:31:47  profilanswer
 

Ben moi je suis triste:
- parce qu'on ne trouve quasiment plus de camembert au lait cru en supermarché, les Lepetit et Lanquetot n'en sont plus (à cause des méthodes douteuses de Lactalis http://pagesperso-orange.fr/yves.b [...] so1cg.html )
- parce que mon fromager de quartier a fermé  :(  
- parce que je ne trouve plus de neufchatel, ni au supermarché (le Lepetit a semble-t-il disparu) ni chez le fromager (de l'autre quartier donc, si vous suivez :o )
 
Du coup je me rattrape en vacances, sur les marchés où on trouve parfois de petits bijoux  [:huit]


---------------
#ViolenceInouïe
n°19233065
aRWaM
Hygge
Posté le 21-07-2009 à 12:33:29  profilanswer
 

Faut avouer que les fromagers, les vrais, les bons, c'est de plus en plus rare avec leur saleté de superhypermégamarché qui vendent tout sous enveloppe plastique pour nous protéger de leur maladie à eux.

 

[:papy] [:avant]


Message édité par aRWaM le 24-07-2009 à 09:19:18

---------------
Foule sentimentale je t'ai souvent cherché, mais où es-tu, où sont les utopies, où sont les éveillés ? Où sont les belles dames, les belles âmes, où sont les cérébrés ?
n°19233068
Selya
zZz
Posté le 21-07-2009 à 12:33:35  profilanswer
 

La fan de fromages que je suis répond présente :D  
 
Parlez-moi de brie, de chèvre, de tome, de camembert, rajoutez de la charcuterie par-dessus, et je suis à vos pieds [:prosterne2]


---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°19233072
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-07-2009 à 12:34:00  profilanswer
 

cantal :love: (mais doux [:aloy] )

 

Et tout ce qui est à base de lait de chèvre :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 21-07-2009 à 12:34:11

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 12:34:00  profilanswer
 

n°19233076
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 12:34:29  answer
 

On veut de l'image dégoulinante. :o

n°19233084
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-07-2009 à 12:34:56  profilanswer
 

Selya a écrit :

La fan de fromages que je suis répond présente :D  
 
Parlez-moi de brie, de chèvre, de tome, de camembert, rajoutez de la charcuterie par-dessus, et je suis à vos pieds [:prosterne2]

Beuargh les fromages du nord-ouest. :o
 
Tomme, rebloch', emmental representz. [:mistral_ winner]  


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19233097
Kalymereau
En mode Penelope
Posté le 21-07-2009 à 12:36:19  profilanswer
 

une fois je suis tombé sur un resto à fromages au fin fond de  la Galice (Espagne).
 
Un choix incroyable de fromages, tous inconnus pour moi  [:cerveau nico54]  
 
Et la patron de commenter: "il est pas mal celui-là hein ? je l'ai acheté à tel endroit, la production est inégale mais..."


---------------
#ViolenceInouïe
n°19233119
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-07-2009 à 12:38:09  profilanswer
 

Tillow, pour alimenter une éventuelle liste de bons coins
 
73 : fromageries de l'abbaye de Tamié et de Saint-Offenge dessous.


Message édité par Mihirung_ le 21-07-2009 à 12:40:13

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19233131
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 21-07-2009 à 12:39:54  profilanswer
 

[:drapal]
 
A noter que le trou du cru, comme fromage, c'est vraiment pas d'la merde [:prodigy]
 
http://www.fromages.com/images/fromages/grandes/83.jpg


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19233136
Selya
zZz
Posté le 21-07-2009 à 12:40:08  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Beuargh les fromages du nord-ouest. :o


 
 Le fromage n'a pas de nationalité [:julm3] Ils sont tous bons, voilà :D  
 
Un petit fromage aux noix [:cerveau lent]


---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°19233138
otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 21-07-2009 à 12:40:15  profilanswer
 

Drapal
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/095e6b230273d758e9e9106867759cf83cf43071.jpeg
 
Roquefort FTW §§§§§


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°19233149
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 21-07-2009 à 12:40:58  profilanswer
 

Le merzer aussi est super bon, même s'il laisse une odeur de chaussette sale qu'aurait déféqué un rat mort dans le frigo :/


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19233187
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-07-2009 à 12:45:05  profilanswer
 

Et en tant que ch'ti je cite obligatoirement le maroilles !  [:haha chti]  
 
J'en ai ramené à mes collègues haut-savoyards, on a du ventiler la salle de réunion pendant 1 semaine !  :D


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19233189
Selya
zZz
Posté le 21-07-2009 à 12:45:18  profilanswer
 


 
Je parle de vrais fromages, moi, Monsieur [:julm3]  


---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°19233201
Kalymereau
En mode Penelope
Posté le 21-07-2009 à 12:46:13  profilanswer
 


 
la photo [:rofl]


---------------
#ViolenceInouïe
n°19233209
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 21-07-2009 à 12:46:44  profilanswer
 

Au fait, vous plussoyez l'adage "plus ça pue, plus c'est bon" ou pas, amateurs de frometon ? :o


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19233210
Selya
zZz
Posté le 21-07-2009 à 12:46:50  profilanswer
 


 
 [:al zheimer]  [:al zheimer]  [:al zheimer]  


---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°19233217
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-07-2009 à 12:47:33  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Et en tant que ch'ti je cite obligatoirement le maroilles !  [:haha chti]  
 
J'en ai ramené à mes collègues haut-savoyards, on a du ventiler la salle de réunion pendant 1 semaine !  :D


J'en ai dans le frigo depuis 3 semaines, ça à pas l'air super bon :o  
 
J'essaierai ce midi :D


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°19233229
otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 21-07-2009 à 12:48:29  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Au fait, vous plussoyez l'adage "plus ça pue, plus c'est bon" ou pas, amateurs de frometon ? :o


toutafay :o
 
sinon j'aimais bien un "fromage" dont j'ai oublié le nom...
c'était dans des petits pot en terre sous forme de pate verte...
plutot fort en gout aussi :d


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°19233231
Kalymereau
En mode Penelope
Posté le 21-07-2009 à 12:48:39  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Au fait, vous plussoyez l'adage "plus ça pue, plus c'est bon" ou pas, amateurs de frometon ? :o


 
absolument pas :o
 
les pâtes cuites ne puent généralement pas, et peuvent être excellentes  [:cerveau nico54]  
 
des fromages qui puent vraiment, y en a pas beaucoup finalement: munster, maroilles, fromages corses...


---------------
#ViolenceInouïe
n°19233251
poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 21-07-2009 à 12:50:51  profilanswer
 

A côtè de la station de métro guy moquet il y a deux fromagers assez sympa...
 
Sinon le tous les fromages [:cerveau delight]

Message cité 1 fois
Message édité par poupou49 le 21-07-2009 à 12:51:48

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°19233259
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-07-2009 à 12:52:10  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

J'en ai dans le frigo depuis 3 semaines, ça à pas l'air super bon :o  
 
J'essaierai ce midi :D

T'en as jamais goûté ? C'est particulier le maroilles, t'as l'impression de capter l'odeur par la langue. [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 21-07-2009 à 12:52:27

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19233266
otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 21-07-2009 à 12:52:40  profilanswer
 

un classique mais qui fait toujours plaisir: le fromage au barbeuc [:fieldy]
 
http://hfr-rehost.net/a-la-louche.typepad.fr/a_la_louche/images/2007/07/30/boite_chaude_01.jpg


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°19233278
aRWaM
Hygge
Posté le 21-07-2009 à 12:54:29  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Au fait, vous plussoyez l'adage "plus ça pue, plus c'est bon" ou pas, amateurs de frometon ? :o


 
 :non:


---------------
Foule sentimentale je t'ai souvent cherché, mais où es-tu, où sont les utopies, où sont les éveillés ? Où sont les belles dames, les belles âmes, où sont les cérébrés ?
n°19233279
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 21-07-2009 à 12:54:36  profilanswer
 

Ou le vacherin mont d'or aussi, ça déchire sa reum :

 

http://www.vacherin-montdor.ch/img/photo_big/vachpomme_b.jpg

 

(et non j'ai pas plus grand :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Thordax le 21-07-2009 à 12:54:47

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19233286
Selya
zZz
Posté le 21-07-2009 à 12:55:27  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Ou le vacherin mont d'or aussi, ça déchire sa reum :
 
http://www.vacherin-montdor.ch/img [...] omme_b.jpg
 
(et non j'ai pas plus grand :o)


 
 [:nico54]


---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°19233287
Kalymereau
En mode Penelope
Posté le 21-07-2009 à 12:55:29  profilanswer
 

rrraaahhhh


---------------
#ViolenceInouïe
n°19233311
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 12:58:35  answer
 

Mihirung_ a écrit :

Et en tant que ch'ti je cite obligatoirement le maroilles !  [:haha chti]  
 
J'en ai ramené à mes collègues haut-savoyards, on a du ventiler la salle de réunion pendant 1 semaine !  :D


 
Qu'est-ce que c'est bon :miam: , mais à terminer au plus vite. :D

n°19233331
poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 21-07-2009 à 13:01:05  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Ou le vacherin mont d'or aussi, ça déchire sa reum :
 
http://www.vacherin-montdor.ch/img [...] omme_b.jpg
 
(et non j'ai pas plus grand :o)


 
faiiiiiiiiiiiiiiiiiim


---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°19233345
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-07-2009 à 13:02:29  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

T'en as jamais goûté ? C'est particulier le maroilles, t'as l'impression de capter l'odeur par la langue. [:tinostar]


Nop jamais :D

 

Mais je sais pas s'il est bon, je l'ai pris au rayon fromagerie auchan à la découpe dans le coin à 2€ :D

 

Le chèvre que j'avais pris là bas c'était transformé en flotte après passage au cro onde  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 21-07-2009 à 13:05:53

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°19233366
Savora
Posté le 21-07-2009 à 13:04:48  profilanswer
 

Je drapalise  :o  
 
un repas sans fromage c'est comme euh..., ça n'a aucun intérêt!!  :fou:  
 
Si vous passez à Grenoble, desfois que, c'est chez nous qu'il y a le meilleur Fromager du Monde (et de France aussi ) [:dawa]
 
http://www.les-alpages.fr/

n°19233371
Selya
zZz
Posté le 21-07-2009 à 13:05:07  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Le chèvre que j'avais pris là bas c'était transformer en flotte après passage au cro onde  :whistle:


 [:mr groseille]


---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  174  175  176
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  [Fromage] Au bonheur d'Edam

 

Sujets relatifs
faire cuire du fromage à raclette sans appareil à raclette ?Le fromage aiderait à dormir...qu'en pensez vous ?
[avion - douanes] peux t'on emporter du fromage en cabine?quelqu'un a une recette de beignets de fromage blanc ?
emission sur le fromage hier et avant hier sur france3recettes faciles et sans fromage
gateau fromage blanc : pourquoi n'est-il pas comme chez le boulanger ?Différence entre le fromage blanc et crème fraiche ?
CONCOURS DE MIX: tu mix, tu rap à fromage pis c'est tout :oPublicité du fromage entremont
Plus de sujets relatifs à : [Fromage] Au bonheur d'Edam



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR