Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic des glaces et sorbets
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

Le topic de la fabrication de glace maison

n°38953511
elno10
Posté le 24-07-2014 à 09:28:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Johnjohn7 a écrit :

Salut la compagnie !
 
Grâce à art_dupond j'ai pu tester le superneutrose dans une glace à la vanille de Tahiti, pourtant je suis resté sur ma faim.
 
J'ai suivi le lien de gsans (cuisinepourmesamis ou un truc du genre), avec du lait entier qu'on laisse réduire, de la crème, du glucose anhydre, du superneutrose et pas mal de jaunes d'oeuf. J'ai laissé maturer 12h, je pouvais pas plus. Turbiné environ 26 minutes, bien souple, magnifique. 2h de congélo plus tard, c'était un peu plus ferme mais j'ai pu faire de belles quenelles sans problème, quoique la glace fonde très vite.
 
Le lendemain, j'avais une belle brique, dure comme de la pierre. Impossible évidemment d'en faire une boule, et encore moins une quenelle. Il y a un moyen d'obtenir une glace relativement souple à la sortie du congélo ? Je sais que les glaciers utilisent des congélos à -10°c et qu'idéalement il faut mettre les glaces au frigo 30 à 45 minutes avant de s'en servir mais dans la vie de tous les jours c'est pas bien pratique et c'est un coup à oublier la glace au frigo...
 
Vous arrivez à obtenir une glace souple en sortie de congélo ?


 
Bonjour,
Pour la glace à la vanille, j'ai testé pas mal de truc pour arriver à une consistance à la sortie du congélo. Une solution qui a bien fonctionné c'est d'incorporer la crème fleurette fouettée et de rajouter un blanc d’œuf battu en neige.  Sinon, je rajoute également un peu d'agar agar quand je fais chauffer le lait avec la gousse de vanille. (je n'ai plus de stab2000 en stock).
Je viens de tester une recette ou l'on met tous les œufs entiers et un peu de maïzena :
http://pucebleue-jenreprendraibien [...] nille.html
 
 Texture correcte, mais pour le goût je peux rien dire, ma gousse de vanille n'était pas bonne (arrière goût amère qui gâche tout).

mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 09:28:58  profilanswer
 

n°38953554
Kaffeine
Noisette
Posté le 24-07-2014 à 09:33:51  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

En mettant de l'alcool  
L'alcool empêche la congélation, ma glace au rhum raisins secs a été jamais dure. Of course pour la vanille si tu veux pas dénaturer le gout..  
 
Sinon une LU parle de lait en poudre, j'ai testé une glace à la pistache ce weekend avec. Crème anglaise à base de crème liquide+ lait entier + lait en poudre + pâte de pistache+ oeufs/sucre.
Par contre je n'ai pas gouté après la congélation, je peux te dire ça demain ou ce soir quand je rentrerai à Lyon.


 

Johnjohn7 a écrit :


 
Intéressant ça, j'adore la glace rhum raisins et plombières ! Je pourrais essayer vanille - rhum la prochaine fois, pourquoi pas !
J'avais chartreuse verte en projet aussi. :jap:
 
Tu utilises du stab ou du superneutrose toi ?


 
Bon, j'ai testé ma glace à la pistache, texture moelleuse  :D  
 
Je sais pas si mr QS passe par là,
La glace est bonne, faut une bonne pâte à pistache (ORLY proof?)
Monsieur l'a trouvé très très bonne, moi un peu trop sucré
 
Pour les proportions
Lait entier 46cl
Lait en poudre 0 %MG 22g
Crème liquide 13,7cl
SUcre 150g
Jaune d’œufs 65g
Pâte à pistache 70g
Et la recette préconise crème de sésame noir 6g mais j'ai zappé  :o

n°38953746
elno10
Posté le 24-07-2014 à 09:52:56  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Intéressant ça, j'adore la glace rhum raisins et plombières ! Je pourrais essayer vanille - rhum la prochaine fois, pourquoi pas !
J'avais chartreuse verte en projet aussi. :jap:
 
Tu utilises du stab ou du superneutrose toi ?


 
Je fais régulièrement de la glace plombière en utilisant cette recette et elle est plutôt top, au bon goût de kirsch :)
 
Ingrédients :  
 
Fruits confits : 150 gr  
Sucre en poudre : 120gr  
Sucre vanillé : un sachet
½ gousse de vanille (perso je mets une entière)
Jaunes d’œufs : 5
Crème fraîche : 4c. à soupe (25cl)
Lait : 25cl
Kirsch : 2verres à liqueur (4 CS)
 
 
Préparation :  
 
Taillez les fruits confits en dés. Arrosez-les de kirsch, puis laissez-les macérer ainsi pendant 1 heure.
 
Portez à ébullition le lait, additionné de la vanille, du sucre vanillé.
 
Battez les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre, jusqu’à obtention d’une crème blanche et mousseuse. Sans cesser de battre, incorporez-y peu à peu le lait, en ayant soin d’en éliminer la vanille.
 
Faites chauffer la crème obtenue sur feu doux, pendant quelques minutes, en veillant à ne pas la faire bouillir. Laissez-la ensuite refroidir.
 
Ajoutez-y la crème fraîche, les fruits confits et le kirsch de la macération. Mélangez bien.
 
Versez le tout dans la sorbetière et faites prendre.

Message cité 1 fois
Message édité par elno10 le 24-07-2014 à 09:54:36
n°38954196
fredjke
Posté le 24-07-2014 à 10:27:27  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :


 
Bon, j'ai testé ma glace à la pistache, texture moelleuse  :D  
 
Je sais pas si mr QS passe par là,
La glace est bonne, faut une bonne pâte à pistache (ORLY proof?)
Monsieur l'a trouvé très très bonne, moi un peu trop sucré
 
Pour les proportions
Lait entier 46cl
Lait en poudre 0 %MG 22g
Crème liquide 13,7cl
SUcre 150g
Jaune d’œufs 65g
Pâte à pistache 70g
Et la recette préconise crème de sésame noir 6g mais j'ai zappé  :o


 
M'en vais essayer avec soit la poudre de pistaches soit les pistaches vertes entières à broyer mais pas sur que j'obtiendrai la consistance d'une crème avec mon mixeur ... vais tester, 70gr c'est pas trop, s'il faut je finirai au mortier pillon avec mal au bras.
 
Sinon pour le crémeux, ben faut augmenter aussi le foisonnement donc battre plus vite plus fort
 
Chez un glacier pro chez qui j'ai bosser comme étudiant, le batteur (la pièce mobile c'est un truc en laiton de 2 à 3 kg qui tourne à 3000 tr/min) le tout pour 5l de glace à la fois. Ca prend en 15 à 20 min. Puis stocké à -20 c'est dur, à -10°C c'est ok pour servir sauf la glace ruhm raisin qui était vraiment molle.


Message édité par fredjke le 24-07-2014 à 10:27:53

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°38957494
elno10
Posté le 24-07-2014 à 14:25:54  profilanswer
 

Salut
Je cherche une bonne recette d'une glace que me réclame ma femme  : fior di latte.
Si quelqu'un a ça, je suis preneur.

n°38957532
Johnjohn7
Posté le 24-07-2014 à 14:28:47  profilanswer
 

elno10 a écrit :


 
Je fais régulièrement de la glace plombière en utilisant cette recette et elle est plutôt top, au bon goût de kirsch :)
 
Ingrédients :  
 
Fruits confits : 150 gr  
Sucre en poudre : 120gr  
Sucre vanillé : un sachet
½ gousse de vanille (perso je mets une entière)
Jaunes d’œufs : 5
Crème fraîche : 4c. à soupe (25cl)
Lait : 25cl
Kirsch : 2verres à liqueur (4 CS)
 
 
Préparation :  
 
Taillez les fruits confits en dés. Arrosez-les de kirsch, puis laissez-les macérer ainsi pendant 1 heure.
 
Portez à ébullition le lait, additionné de la vanille, du sucre vanillé.
 
Battez les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre, jusqu’à obtention d’une crème blanche et mousseuse. Sans cesser de battre, incorporez-y peu à peu le lait, en ayant soin d’en éliminer la vanille.
 
Faites chauffer la crème obtenue sur feu doux, pendant quelques minutes, en veillant à ne pas la faire bouillir. Laissez-la ensuite refroidir.
 
Ajoutez-y la crème fraîche, les fruits confits et le kirsch de la macération. Mélangez bien.
 
Versez le tout dans la sorbetière et faites prendre.


 
Merci pour ta recette, j'essaierai ! :jap:


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°38961945
fredjke
Posté le 24-07-2014 à 19:43:40  profilanswer
 

Pour la fior di Latte, essaie la base blanche de la FP si elle y est encore, je vais voir et j'éditerai. J'ai eu des résultats pas mal avec cette base + 100gr de pâte de noisettes.
 
Sinon essais ce soir sur la glace framboise : sortie du congélo à -18,7°C, dure comme de la brique. J'attends (et je l'oublie) sans compter et consommation à -4°C, c'est parfait.
 


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°38961996
fredjke
Posté le 24-07-2014 à 19:52:39  profilanswer
 

"La base blanche"
-----------------------------------------------------
je traduit pour les ingrédients pour la base
-1 litre de lait
-250 grammes de sucre
-30 grammes de dextrose (glucose)
-50 grammes de lait en poudre écrémé
-5 grammes de neutro qui est de la farine de caroube
-150 grammes de crème fraiche 30 %  
 
Après pour toutes les glaces sauf fruits, ils semblent partir de la même base avec ajout de 100gr de purée de noisettes
xx gr de pistaches, café soluble, ...  
Pour le chocolat, elle semble durcir plus vite il faudra adapter les quantités de lait / lait en poudre.
Et sinon ben ... essaie :) tu nous diras.
Pour la farine de graines de caroubes, si tu filtres sur mon pseudo tu verras ou en trouver.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°38964606
elno10
Posté le 25-07-2014 à 07:33:49  profilanswer
 

merci pour cette "base blanche", je testerais ça.

n°38982787
titouns
Posté le 27-07-2014 à 11:57:16  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

Salut la compagnie !
 
Grâce à art_dupond j'ai pu tester le superneutrose dans une glace à la vanille de Tahiti, pourtant je suis resté sur ma faim.
 
J'ai suivi le lien de gsans (cuisinepourmesamis ou un truc du genre), avec du lait entier qu'on laisse réduire, de la crème, du glucose anhydre, du superneutrose et pas mal de jaunes d'oeuf. J'ai laissé maturer 12h, je pouvais pas plus. Turbiné environ 26 minutes, bien souple, magnifique. 2h de congélo plus tard, c'était un peu plus ferme mais j'ai pu faire de belles quenelles sans problème, quoique la glace fonde très vite.
 
Le lendemain, j'avais une belle brique, dure comme de la pierre. Impossible évidemment d'en faire une boule, et encore moins une quenelle. Il y a un moyen d'obtenir une glace relativement souple à la sortie du congélo ? Je sais que les glaciers utilisent des congélos à -10°c et qu'idéalement il faut mettre les glaces au frigo 30 à 45 minutes avant de s'en servir mais dans la vie de tous les jours c'est pas bien pratique et c'est un coup à oublier la glace au frigo...
 
Vous arrivez à obtenir une glace souple en sortie de congélo ?


 
Difficile d'avoir une glace "souple" en sortie de cong'elateur, la température est trop basse. PAr cotnre selon la façon dont la glace/sorbet a été faite, elle reste dure plus ou moins longtemps :)
En ce qui me concerne, j'ai trouvé une solution qui marche plutôt pas mal: je met la glace dans des moules à muffins, je congèle puis démoule et stocke dans des sacs congélateur. Quand les petits morfalous veulent une "boule" de glace, c'est tout prêt et ça s'assouplit vite en sortie de congélateur, finit la "corvée" de tentative de fabrication d'une boule dans un bac à glace trop dure!
 
Aujourd'hui je viens de turbiner une glace à la vanille de Tahiti (de chez Mohea). Hmmmmmmm comme c'est bon!
Désolé pour la photo prise avec le téléphone!
http://img4.hostingpics.net/pics/72254020140727111740.jpg

mood
Publicité
Posté le 27-07-2014 à 11:57:16  profilanswer
 

n°38984802
fredjke
Posté le 27-07-2014 à 15:53:29  profilanswer
 

Mmmhhh :love:  
Ça fait drôlement envie par cette chaleur.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°38986754
morb
Posté le 27-07-2014 à 21:04:00  profilanswer
 

salute :o
 
vous utilisez aussi un blender ?  
 
je cherche un topic blender :o
 
cimer albert :o

n°38988710
Alanina
Posté le 28-07-2014 à 03:07:51  profilanswer
 

J'utilise un thermomix. Il y a un topic thermomix. C'est un gros blender ;)

n°38988711
Alanina
Posté le 28-07-2014 à 03:10:30  profilanswer
 

titouns a écrit :


 
Difficile d'avoir une glace "souple" en sortie de cong'elateur, la température est trop basse. PAr cotnre selon la façon dont la glace/sorbet a été faite, elle reste dure plus ou moins longtemps :)
En ce qui me concerne, j'ai trouvé une solution qui marche plutôt pas mal: je met la glace dans des moules à muffins, je congèle puis démoule et stocke dans des sacs congélateur. Quand les petits morfalous veulent une "boule" de glace, c'est tout prêt et ça s'assouplit vite en sortie de congélateur, finit la "corvée" de tentative de fabrication d'une boule dans un bac à glace trop dure!


 
 :wahoo: ça m'a l'air très pratique, j'aime bien l'idée.

n°38991363
papillonne​tte
Posté le 28-07-2014 à 12:37:48  profilanswer
 

J'ai voulu faire comme toi titouns pour stocker ma glace aux abricots.
 
Mais je n'ai jamais réussi à transporter mes moules de mon plan de travail jusqu'au congélateur, c'était trop mou... Il faut dire que j'avais choisi mon moule à demi-sphères.
 
Du coup, je les ai mis dans des mini moules que j'ai réussi à transporter jusqu'au congélateur.
Tu ne galères à transporter les moules ?


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°38991416
fredjke
Posté le 28-07-2014 à 12:45:47  profilanswer
 

Pour transporter les moules en silicones, ça va pas mal sur une grille du four mais à TA. Et comme elle n'est pas chaude, on s'en sort d'une main.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°38991485
papillonne​tte
Posté le 28-07-2014 à 12:54:45  profilanswer
 

J'y ai pensé. Je ne pouvais pas faire glisser les moules en demi-sphères de la plaque vers mon congélo sans que ça se barre. Ca coulait tout de suite.  
Bref, je retesterai à 2 (là j'étais seule :D )


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°38991757
titouns
Posté le 28-07-2014 à 13:20:32  profilanswer
 

papillonnette a écrit :

J'ai voulu faire comme toi titouns pour stocker ma glace aux abricots.
 
Mais je n'ai jamais réussi à transporter mes moules de mon plan de travail jusqu'au congélateur, c'était trop mou... Il faut dire que j'avais choisi mon moule à demi-sphères.
 
Du coup, je les ai mis dans des mini moules que j'ai réussi à transporter jusqu'au congélateur.
Tu ne galères à transporter les moules ?


Aucune galère en ce qui me concerne.
J'utilise des moules à mini-muffins de la marque Téfal (non HFR compliant pour les poëles  :D ), modèle Proflex,  qui ont l'avantage d'avoir tout le tour rigide, donc aucun souci de transport!
Ceux-là: http://www.home-boulevard.com/moul [...] 83537.html
J'avais également acheté des moules de la même taille en marque noname chez Carrefour, pas de ceinture rigide et du coup un peu plus compliqué à transporter (mais faisable quand même).


Message édité par titouns le 28-07-2014 à 13:28:51
n°38993797
papillonne​tte
Posté le 28-07-2014 à 15:40:25  profilanswer
 

Ok merci. :jap:

 

C'est surement lié à mes moules demi-sphères je pense.
Au final, je les ai mis dans des mini moules donc ça, ça a fonctionné.


Message édité par papillonnette le 28-07-2014 à 15:41:46

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°38993814
Johnjohn7
Posté le 28-07-2014 à 15:41:48  profilanswer
 

titouns a écrit :


 
Difficile d'avoir une glace "souple" en sortie de cong'elateur, la température est trop basse. PAr cotnre selon la façon dont la glace/sorbet a été faite, elle reste dure plus ou moins longtemps :)
En ce qui me concerne, j'ai trouvé une solution qui marche plutôt pas mal: je met la glace dans des moules à muffins, je congèle puis démoule et stocke dans des sacs congélateur. Quand les petits morfalous veulent une "boule" de glace, c'est tout prêt et ça s'assouplit vite en sortie de congélateur, finit la "corvée" de tentative de fabrication d'une boule dans un bac à glace trop dure!
 
Aujourd'hui je viens de turbiner une glace à la vanille de Tahiti (de chez Mohea). Hmmmmmmm comme c'est bon!
Désolé pour la photo prise avec le téléphone!
http://img4.hostingpics.net/pics/7 [...] 111740.jpg


 
J'avais du cette technique au restau, où ils dressaient des quenelles avec de la glace souple, puis direction le surgel à -30°c pour le stockage :o Ils sortaient les quenelles dressées 10 minutes avant et rulez :D
Sinon la plupart du temps, les glaces sont pacossées en restauration. A la maison, le pacojet à 3000 boules ça ne va pas le faire, dommage :o


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°39011111
fredjke
Posté le 29-07-2014 à 21:27:08  profilanswer
 

elno10 a écrit :

merci pour cette "base blanche", je testerais ça.


 
Tu as pu tester ? je me tâte à la lancer ce soir pour turbiner demain ...  


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°39011755
fredjke
Posté le 29-07-2014 à 22:40:56  profilanswer
 

Bon, je me suis lancé, exactement comme la recette mais avec 25 gr de sucre vanillé maison au lieu de 25 gr de sucre pour mélanger à 2,5 gr de neutro. J'ai tout divisé par 2 ... ma sorbetière préfère 750ml ...  
 
Résultat demain pour la Fior di Latte légèrement vanillée.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°39019219
elno10
Posté le 30-07-2014 à 16:23:18  profilanswer
 

fredjke a écrit :


 
Tu as pu tester ? je me tâte à la lancer ce soir pour turbiner demain ...  


 
Non pas eu le temps. J'ai du, sur demande de madame, faire glace à la crème de marrons et aux brisures de marron glacé à la place, un régal...
Je testerais pendant mes vacances en août. Du coup si tu test avant je suis preneur du retour :)

Message cité 1 fois
Message édité par elno10 le 30-07-2014 à 16:34:45
n°39022204
fredjke
Posté le 30-07-2014 à 21:09:43  profilanswer
 

elno10 a écrit :


 
Non pas eu le temps. J'ai du, sur demande de madame, faire glace à la crème de marrons et aux brisures de marron glacé à la place, un régal...
Je testerais pendant mes vacances en août. Du coup si tu test avant je suis preneur du retour :)


 
J'ai en effet testé + méthode de surgélation par part ... ici dans des demi sphères inox trouvées à 1 EUR / pièce.
 
J'espère que ça va daller.
 
j'edit quand la photo est uploadée ...
 
http://reho.st/preview/self/606a56f63c747067ce1873adb605eccb602e6b3b.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fredjke le 30-07-2014 à 21:16:38

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°39024221
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 31-07-2014 à 02:18:30  profilanswer
 

http://i.imgur.com/FAzMFB4.gif
http://i.imgur.com/3BM62AQ.gif
http://i.imgur.com/MCc8VkM.gif


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39024367
titouns
Posté le 31-07-2014 à 07:20:10  profilanswer
 

fredjke a écrit :


J'ai en effet testé + méthode de surgélation par part ... ici dans des demi sphères inox trouvées à 1 EUR / pièce.


Et tu démoules comment tes demi-sphères? TA? Eau chaude? Tu bouffes dedans?  :fou:

n°39024482
Digaboy
Posté le 31-07-2014 à 08:17:37  profilanswer
 

à mon avis un coup rapide dans un bol d'eau chaude et ça se démoule tout seul

n°39029443
fredjke
Posté le 31-07-2014 à 14:47:38  profilanswer
 

Hier ça a pas été dur mes mains dessus et comme encore trop liquide, ç'est venu tout seul mais ça se tenait quand même.
 
Sinon un coup de chalumeau à crème brûlée version soudeur bricoleur.
 
C'est de l'inox donc pas de peur de chauffer fort et court.
 
Pour la texture, c'est un peu cristallisé et un peu fort sucré. Mais c'est une base qiu sert notamment si on ajoute 100 gr de pâte de noisettes (non sucrée) et donc ça doit compenser le manque d'extrait sec, de gras et abaisser le niveau de sucre.
 
A adapter pour une fior di latte.
 
 


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°39030709
elno10
Posté le 31-07-2014 à 16:06:21  profilanswer
 

fredjke a écrit :

Hier ça a pas été dur mes mains dessus et comme encore trop liquide, ç'est venu tout seul mais ça se tenait quand même.
 
Sinon un coup de chalumeau à crème brûlée version soudeur bricoleur.
 
C'est de l'inox donc pas de peur de chauffer fort et court.
 
Pour la texture, c'est un peu cristallisé et un peu fort sucré. Mais c'est une base qiu sert notamment si on ajoute 100 gr de pâte de noisettes (non sucrée) et donc ça doit compenser le manque d'extrait sec, de gras et abaisser le niveau de sucre.
 
A adapter pour une fior di latte.
 
 


 Ok merci pour le retour. je tenterais avec moins de sucre et peut être avec un peu plus de crème.

n°39181025
la chouque​tterie
Posté le 16-08-2014 à 16:34:35  profilanswer
 

Bon et bien voilà ma glace au pralin....
 
Pas mise en demi-sphère, car ça m'a fait 2 belles verrines qui seront boulottées dès ce soir après-midi !
 
Donc voici crème anglaise épaisse avant tourbinage :
 
http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/Photos/IMG_9344.jpg
 
 
Et après tourbinage et incorporation du pralin :
 
http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/Photos/glacepralin.jpg


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°39181666
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 16-08-2014 à 18:01:10  profilanswer
 

Drap :o


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°39183945
la chouque​tterie
Posté le 16-08-2014 à 23:19:39  profilanswer
 
n°39183977
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-08-2014 à 23:26:25  profilanswer
 


 
 
ça veut dire qu'il s'abonne au topic (on pose son drapeau, drap :))
 
Super glace Véro  :jap:


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39183997
la chouque​tterie
Posté le 16-08-2014 à 23:30:14  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
 
ça veut dire qu'il s'abonne au topic (on pose son drapeau, drap :))
 
Super glace Véro  :jap:


 
Merci, tu es gentil... il est vrai que souvent je ne comprends pas votre langage Geekien ! Mais j'apprends mon mari en est un vrai de vrai :)


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°39184051
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-08-2014 à 23:41:10  profilanswer
 

Et c'est "turbinage" pas tourbinage :ange:


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39184067
la chouque​tterie
Posté le 16-08-2014 à 23:44:38  profilanswer
 

gsans a écrit :

Et c'est "turbinage" pas tourbinage :ange:


 
 
Oui je sais mais suis dyslexique :)


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°39184090
Alanina
Posté le 16-08-2014 à 23:50:28  profilanswer
 

On a essayé de faire une glace de lemoncurd, ne contenant que du lemoncurd, mais c'était un peu trop "liquide" :whistle: , on aurait pas pu en faire des boules par exemple. Cela dit, c'était bon :p  
 
Est-ce que quelqu'un saurait pq ?

n°39184104
la chouque​tterie
Posté le 16-08-2014 à 23:52:53  profilanswer
 

Alanina a écrit :

On a essayé de faire une glace de lemoncurd, ne contenant que du lemoncurd, mais c'était un peu trop "liquide" :whistle: , on aurait pas pu en faire des boules par exemple. Cela dit, c'était bon :p  
 
Est-ce que quelqu'un saurait pq ?


 
tu as turbiné le lemon curd seul c'est ca ?


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°39184320
Alanina
Posté le 17-08-2014 à 00:55:54  profilanswer
 

On a un tm, donc le processus est différend : on congèle, puis on mixe. ça marche très bien avec les fruits (+ sucre glace non congelé). On a fait pareil avec le lemoncurd, sans rien d'autre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment réaliser ses yaourts : 100% fait maison[Résolu] Petites bêtes dans ma maison...
Ramener sa copine à la maisonUne partie de ma maison est sur le domaine publique !
Création d'une petite maison d'édition - SARL ou auto-entrepreneur ?question bris de glace
Site pour calculer le prix de construction d'une maisonTechnics arrête la fabrication des mythiques 1200 et 1210
Un eclair peut il traverser une maison ?Questionnaire pour projet de maison d'édition
Plus de sujets relatifs à : Le topic de la fabrication de glace maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR