| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-02-2010 à 12:28:50 ![]() ![]() |
toursin | zut, mon moulin ne fonctionne plus comme avant Message cité 1 fois Message édité par toursin le 14-02-2010 à 13:33:32 |
multivitamine Marchande avec cela. |
Et partir directement en raccord téflon de la bonne taille et genre non ? (1/4 femelle- teflon)
Message édité par multivitamine le 14-02-2010 à 14:59:16 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
multivitamine Marchande avec cela. | J'ai l'impression que tu ne simplifies pas assez le problème. Par exemple tu me demandes un raccord 1/4-1/4 femelle alors que tu oublies que tu vas raccorder ton système en teflon au final... Tu m'aurais dit du 1/4 femelle -teflon j'aurais compris.
Oui j'ai un 1/4-1/4F mais tu sous entends là que tu compte seulement encore y ajouter un raccord, ca fini jamais ton histoire. T'enlèves tous les raccord superflus à la nouvelle OPV (ce que t'as ajouté/adapté) Ensuite tu regardes en sortie d' OPV, et tu vois quel raccord ?/?F-TEFLON Il te faut Ensuite tu regardes en entrée de débitmètre, et tu vois quel raccord ?/??-TEFLON Il te faut Apres seulement on peut chercher à adapter pour que je puisse te filer un raccord qui irait, car j'ai plutôt du 1/8 (voir ma liste plus haut) Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 14-02-2010 à 15:59:14 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
evilguinness |
Pour le résumé, cf "en résumé" en gros et rouge en bas" ! Je pense surtout que je ne parle pas tout à fait la bonne langue * raccord vers le flexible inox (vers la pompe) : c'est ok. Bonnes dimensions, j'ai pris un adaptateur pour pas avoir à changer le tuyau d'origine qui est encore très bien. Eh bien là oui la dimension est bien en 1/8. En reprenant un ancien morceau de l'opv cassée (visible sur la photo, la partie que je reprends est celle sur laquelle est branchée le tuyau inox) et en mettant un bouchon sur le haut + adaptateur femelle/femelle sur la nouvelle opv, ça passe. Besoin de rien ici effectivement, si ce n'est de place parce qu'avec ça, va falloir réorganiser l'espace près de la pompe, en espérant que le tuyau téflon ça soit bien souple ! Un adaptateur 1/4 vers 1/8 semble pas facile à trouver, ce serait la solution la plus simple pourtant. * raccord vers l'ex-tuyau pété, vers le haut. La nouvelle opv a cette tête là : La partie intéressante est donc elle qui se barre vers le haut, en 3/8 car se visse sur le testeur de pression explicitement indiqué comme 3/8 (ainsi que sur mes becs et tout). A l'autre bout, j'ai une "prise mâle" en 1/4 (se visse sur du 8/13 si on cause en mm, ce qui correspond bien à du 1/4). Cette prise mâle est en fait un adaptateur mâle-mâle --> si je le vire, magique, j'ai une prise femelle 1/4 --> donc en gros, du 1/4 en mâle ou femelle, peu importe, ça revient au même sauf si l'adaptateur joue un rôle particulier. Je reprends une photo précédente de cette pièce : On voit que le boulon du bas est vissé sur un truc, mais ce truc ben c'est qu'un adaptateur mâle-mâle. Donc si j'le vire... EN RESUME
La sortie d'opv est en mâle 3/8. Lui faut donc une femelle de même calibre
Taille : 1/4 (je persiste, c'est du 8/13 mm donc...). Mâle ou femelle ? Eh bien ça dépend, si je laisse l'adaptateur mâle/mâle dessus il faudra du femelle, et inversement si je le vire cet adaptateur. edit : ok pour le ruban téflon, vais aller en choper cette semaine ! Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 14-02-2010 à 16:13:24 --------------- |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
Message édité par fdaniel le 14-02-2010 à 16:16:31 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Message édité par multivitamine le 14-02-2010 à 16:41:04 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Publicité | Posté le 14-02-2010 à 16:37:19 ![]() ![]() |
multivitamine Marchande avec cela. | Il me faut un adaptateur pour fixer le pas de vis de l'opv qui est en 1/4 dans le trou de la solénoide qui est en 1/8. Je n'ai pas trouvé de ça dans les magasins près de chez moi, du coup en "bricolant" avec un morceau de la précédente opv ça peut se faire, mais à l'arrache et vraiment en "bricolage bas de gamme" puisque cette partie de l'ancienne opv dispose d'une troisième sortie...
en moyenne chez grimac c'est 1.50Ht le raccord... Message édité par multivitamine le 14-02-2010 à 17:00:27 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
multivitamine Marchande avec cela. | En plus, on pourra mettre des sondages sur le topic ca va être cool --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
evilguinness | Ah ah ok, merci pour l'info j'ai cherché désespérément des fois que chez castobrico ils aient oublié une ref' sur leurs règles, mais en fait non, le 5/10 (en mm) n'existe pas là-bas. Donc en gros, faut que chez grimac je commande : Punaise, eh ben, tout ça pour ça, mais bon à ma décharge, je n'y connaissais rien (et là j'y connais pas grand chose mais quand même) à toutes ces histoires de diamètre et tout. Merci beaucoup ! PS : j'ai aussi chopé du wd40 Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 14-02-2010 à 17:07:27 --------------- |
multivitamine Marchande avec cela. | Le tube coute 4.84€ TTc le mètre --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
evilguinness | Et en plus c'est du tuyau coloré et tout --------------- |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
evilguinness | Je prends note assidûment --------------- |
multivitamine Marchande avec cela. | Au pire je peux te filer aussi 1 coude 1/4M dont je ne me sers pas, afin "d'orienter" un peu ton montage, si tu veux que ton tube parte à 90° directement.
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
evilguinness | T'embête pas, j'te remercie, avec des pièces "droites" ça va le faire, déjà le tuyau téflon avant ton arrivée je connaissais pas et ça me semble miraculeux ce machin en fait. Me demande quels autres tuyaux j'vais bien pouvoir remplacer dans ma machine --------------- |
gaston10241 | flor, vraiment besoin de rien pour tes pavoni ? Je fais ma commande tout seul dans mon coin ?
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
multivitamine Marchande avec cela. | Commande moi un filtre aveugle pour mon scace EDIT : tu commande où ? Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 14-02-2010 à 19:51:27 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
trajan Pas de déclaration ! |
|
gaston10241 | http://www.espressoservices.co.uk/
Message édité par gaston10241 le 14-02-2010 à 19:56:50 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | tu veux ça multi ?
multivitamine Marchande avec cela. | Si il fallait tout relire alors qu'on est sensé l'avoir lu déjà. d'ailleurs maintenant que tu me donnes le lien je m'en rappel . Cadeau pour la peine GRIMAC 01/2010 Je regarde le catalogue grimac en priorité, avant de regarder chez les rosbiff. Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 14-02-2010 à 20:00:02 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
|
multivitamine Marchande avec cela. | C'était pas méchant --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
evilguinness | Ils ont du beau rouleau de téflon pas cher, pis de jolis raccords et des rétrécisseurs de toutes les tailles, miam. --------------- |
multivitamine Marchande avec cela. | Chu comme un enfant devant une boutique de porcelaine --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
evilguinness | Nan mais c'est pas du téflon hein, enfin la ref a changé, celle que tu me files ne correspond juste pas au même produit. Et je ne trouve plus dans le catalogue de tuyau téflon... faut que je leur demande. --------------- |
gaston10241 |
multivitamine Marchande avec cela. | Pour ta commande t'as jusqu'à demain midi avant de penser que tu perds du temps à ne pas la valider... je te fais signe si j'en suis.
|
gaston10241 | obiwan, c'est wam !
evilguinness | Bon ben le seul "vrai" tuyau téflon qu'ils aient, a priori c'est en 10*12 donc ça ira pas... Et la ref est même pas sur les planches. Je leur demanderai quand même. --------------- |
multivitamine Marchande avec cela. | Non mais laisse tomber le 1€ le mètre c'est nickel. bon je vien quand même de faire un test intéréssant. Passer le bout de chacun au briquet pendant 5 s Le tube Legris ne fond pas de lui même, devient moud, mais s'aplatit quand on le pince. Le tube Grimac est doux et lisse au toucher , tandis que le legris, parait plus dur, plus "plastique". Pourtant tous les 2 dit "polyamide" dans le site Grimac, et ecris noir sur bleu sur le Legris qu'on ma donné. Mais il faut dire que c'est un mécano sur machine pneumatique qui me l'a filé. Je m'y connais j'en ai même acheté en diamètre 4 chez grimac, en 2006, pour ma Briel thermobloc, c'est tellement rare et inutilisé qu'ils n'avaient pas de prix référencé, et ils me l'avaient donné... AMHA Le tuyau est un alliage avec du teflon, ce qui explique sa résistance à la chaleur, sa souplesse et son "glissant", donc étanchéité. Message édité par multivitamine le 14-02-2010 à 21:06:31 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
multivitamine Marchande avec cela. | Ah oui au fait ! C'est quoi la différence entre le dusty caff et le pully caff ???? ( tout 2 en poudre) C'était quoi que tu m'avais envoyé Gaston ?? Message édité par multivitamine le 14-02-2010 à 21:03:33 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
gaston10241 | dusty chez moi.
Message édité par gaston10241 le 14-02-2010 à 21:06:00 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
multivitamine Marchande avec cela. | Elle arrive Avec le catalogue je me rend même compte qu'ils ne m'ont pas vendue l'EV la moins chère en plus... mais bon.. Message édité par multivitamine le 14-02-2010 à 21:07:45 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
gaston10241 | Tu sais que je suis très con (oui, je sais...) : j'ai une ev3 lucifer toute neuve en stock, j'ai completement zappé... --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |