Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  2002  2003  2004  2005  2006  2007
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°21547837
toursin
Posté le 14-02-2010 à 12:28:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Suite de mon doserless :
J'en enlevé le doser, allumé le moulin avec mon PF devant et là la mouture c'est mise à voler dans tous les sens, le moulin propulse carrément la mouture, je ne savais pas qu'il fallait mettre une sortie bec coudé  :whistle:  

Du coup, j'ai remis le doser.

Moulin tout propre, un coup de WD40 dans le roulement et meules neuves !  :)

Message édité par toursin le 14-02-2010 à 13:02:22
mood
Publicité
Posté le 14-02-2010 à 12:28:50  profilanswer

n°21548145
toursin
Posté le 14-02-2010 à 13:33:04  profilanswer

zut, mon moulin ne fonctionne plus comme avant  :??:  

Les grains restent dans "l'entonnoir" et ne veulent pas passer dans le broyage, vous pensez que c'est parce que j'ai réglé la mouture trop fine ? (les grains passent quand je desserre beaucoup du coup la mouture est trop grosse  :cry: )

Message cité 1 fois
Message édité par toursin le 14-02-2010 à 13:33:32
n°21548680
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-02-2010 à 14:58:43  profilanswer

evilguinness a écrit :

Si tu m'trouves un réducteur 1/4 vers 1/8 en femelle/mâle... ça me va tout à fait :o Sinon, une solution qu'on m'a suggérée hier : souder un raccord femelle (genre mes boulons de vissage là) directement sur la partie qui "reçoit" l'opv... Par contre après faut pas compter dévisser ça trop facilement, c'est le seul point qui me dérange.

Et partir directement en raccord téflon de la bonne taille et genre non ? (1/4 femelle- teflon)

J'ai un 1/4 femelle 1/8 mâle , mais il me sert pour mon manomètre :(

Message édité par multivitamine le 14-02-2010 à 14:59:16

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°21548700
evilguinne​ss
Posté le 14-02-2010 à 15:01:04  profilanswer

Ca deviendrait difficile, sauf si tu me coupes un raccord de 2cm (peu d'espace entre les pièces). Sinon, pour le reste, le raccord débitmètre/opv en 1/4 femelle/femelle, tu n'as donc pas ? Tu commandes où ce genre de pièces ?

edit : sinon, chez compodiff, mais je n'ai pas le catalogue, et visiblement ils ne vendent pas vraiment aux particuliers...?

Message édité par evilguinness le 14-02-2010 à 15:01:55

---------------

n°21548719
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-02-2010 à 15:05:07  profilanswer

Bon je vai relire tout tes passages parce que je comprends rien

Je reviens :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°21548861
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-02-2010 à 15:31:08  profilanswer

J'ai l'impression que tu ne simplifies pas assez le problème.

Par exemple tu me demandes un raccord  1/4-1/4 femelle alors que tu oublies que tu vas raccorder ton système en teflon au final...

Tu m'aurais dit du 1/4 femelle -teflon j'aurais compris.
tu me parlerais de " me faut du 1/4M pour rentrer dans l'OPV", on 'sen fou de l'autre bout, on est en teflon...

Sauf que là encore, je suis persuadé que dans ton débitmètre, la vraie sortie est en 1/8 comme j'en avais parlé, mais c'est toi qui le voit.
en regardan les photos le dernier boulon, à l'air dans la masse du débitmètre, laisse tomber :o

Oui j'ai un 1/4-1/4F mais tu sous entends là que tu compte seulement encore y ajouter un raccord, ca fini jamais ton histoire.

T'enlèves tous les raccord superflus à la nouvelle OPV (ce que t'as ajouté/adapté)
Tu démontes l'ancienne OPV
T'enlèves tout en entrée de solénoide
T'enlèves tout en sortie de flexible inox
T'enlèves tout en entrée de débitmètre
Avec tous les raccords qui vont te rester en main, chui sur que t'as ce qu'il faut pour au moins relier L'OPV au solénoïde et à la sortie du flexible inox.

Ensuite tu regardes en sortie d' OPV, et tu vois quel raccord ?/?F-TEFLON Il te faut

Ensuite tu regardes en entrée de débitmètre, et tu vois quel raccord ?/??-TEFLON Il te faut

Apres seulement on peut chercher à adapter pour que je puisse te filer un raccord qui irait, car j'ai plutôt du 1/8 (voir ma liste plus haut)

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 14-02-2010 à 15:59:14

---------------
n°21548939
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-02-2010 à 15:47:23  profilanswer

Bon j'ai toutes tes photos sous les yeux.

si t'as des questions chu là :o

Bien sur que je sais que t'a avancé, mais comme je comprends pas tout j'ai préféré remettre une couche de moralité technique.
De toute façon, t'en fais pas tous les raccords existent, le mieux c'est qu'il y en ai le moins possible.

Achètes un rouleau de ruban teflon aussi, ca se vend partout, au rayon brico, ou rayon pommeau de douche.
Tu en fais 3 tours sur les filetages des raccords que tu comptes assembler, et tu fait tourner le filetage entre ton pouce et ton index en serrant assez fort, comme si tu voulais visser le raccord entre tes doigts.

Ainsi l'impression du filetage va apparaitre et signifier que le teflon est bien solidarisé, et que le bidule est pret à être raccordé.

Ca te permettra des démontages faciles par la suite, et une étanchéité accrue

ATTENTION !!!

L'enrubannage de teflon ne doit pas dépasser du  raccords, arrête toi 2mm avant le bout de la vis, on sait jamais si ca dépasse du filetage ca peut se retrouver dans les canalisation après, ou boucher le raccord partiellement.

Les raccord ya grimac.

Pour ton problème j'opterais pour du raccord mettalique , sinon ca existe en plastoc, c'est solide aussi mais comme le reste est en métal, ca risque de leur usiner leur filetage si tu serres de travers.

Message édité par multivitamine le 14-02-2010 à 16:03:22

---------------
n°21549061
evilguinne​ss
Posté le 14-02-2010 à 16:10:24  profilanswer

multivitamine a écrit :

J'ai l'impression que tu ne simplifies pas assez le problème.

Par exemple tu me demandes un raccord  1/4-1/4 femelle alors que tu oublies que tu vas raccorder ton système en teflon au final...
[snip, j'me permets]

Pour le résumé, cf "en résumé" en gros et rouge en bas" !

Je pense surtout que je ne parle pas tout à fait la bonne langue :) Je m'exprime mal (je parle indifféremment des "adaptateurs" puis juste après des deux dimensions à chaque bout d'un tuyau, ça aide pas), donc on va simplifier les choses en expliquant, euh, simplement :

* raccord vers le flexible inox (vers la pompe) : c'est ok. Bonnes dimensions, j'ai pris un adaptateur pour pas avoir à changer le tuyau d'origine qui est encore très bien.
* raccord vers le truc à gauche (et d'un coup j'ai un doute, solenoide ou débitmètre ? je m'emmêle là :D ) selon cette photo prise à réception de ta future-opv :

http://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/453/692_1.JPG

Eh bien là oui la dimension est bien en 1/8. En reprenant un ancien morceau de l'opv cassée (visible sur la photo, la partie que je reprends est celle sur laquelle est branchée le tuyau inox) et en mettant un bouchon sur le haut + adaptateur femelle/femelle sur la nouvelle opv, ça passe. Besoin de rien ici effectivement, si ce n'est de place parce qu'avec ça, va falloir réorganiser l'espace près de la pompe, en espérant que le tuyau téflon ça soit bien souple ! Un adaptateur 1/4 vers 1/8 semble pas facile à trouver, ce serait la solution la plus simple pourtant.

* raccord vers l'ex-tuyau pété, vers le haut. La nouvelle opv a cette tête là :
  http://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/455/875_1.JPG

La partie intéressante est donc elle qui se barre vers le haut, en 3/8 car se visse sur le testeur de pression explicitement indiqué comme 3/8 (ainsi que sur mes becs et tout).

A l'autre bout, j'ai une "prise mâle" en 1/4 (se visse sur du 8/13 si on cause en mm, ce qui correspond bien à du 1/4). Cette prise mâle est en fait un adaptateur mâle-mâle --> si je le vire, magique, j'ai une prise femelle 1/4 --> donc en gros, du 1/4 en mâle ou femelle, peu importe, ça revient au même sauf si l'adaptateur joue un rôle particulier. Je reprends une photo précédente de cette pièce :

http://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/451/749_1.JPG

On voit que le boulon du bas est vissé sur un truc, mais ce truc ben c'est qu'un adaptateur mâle-mâle. Donc si j'le vire...

EN RESUME :D

Citation :

Ensuite tu regardes en sortie d' OPV, et tu vois quel raccord ?/?F-TEFLON Il te faut

La sortie d'opv est en mâle 3/8. Lui faut donc une femelle de même calibre :o

Citation :

Ensuite tu regardes en entrée de débitmètre, et tu vois quel raccord ?/??-TEFLON Il te faut

Taille : 1/4 (je persiste, c'est du 8/13 mm donc...). Mâle ou femelle ? Eh bien ça dépend, si je laisse l'adaptateur mâle/mâle dessus il faudra du femelle, et inversement si je le vire cet adaptateur.

edit : ok pour le ruban téflon, vais aller en choper cette semaine !

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 14-02-2010 à 16:13:24

---------------

n°21549075
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-02-2010 à 16:13:28  profilanswer

Han, une machine à café steampunk :love:

http://hfr-rehost.net/193.164.196.30/images/530/5303893140.jpg

La bière maison c'est moins dangereux que la confiture, le produit s'auto-protège grâce à l'action des levures. Et il y a au moins un(e) autre modo qui en fait, au passage ;)

Message édité par fdaniel le 14-02-2010 à 16:16:31

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°21549224
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-02-2010 à 16:37:19  profilanswer

evilguinness a écrit :

* raccord vers le truc à gauche  solenoide (électrovanne qui permet ou pas électriquement le passage de l'eau )

Eh bien là oui la dimension est bien en 1/8. En reprenant un ancien morceau de l'opv cassée (visible sur la photo, la partie que je reprends est celle sur laquelle est branchée le tuyau inox) et en mettant un bouchon sur le haut + adaptateur femelle/femelle sur la nouvelle opv, ça passe.
C'est quoi  cette histoire de bouchon?
T'as pas laissé le système de l'ancienne opv qui pourrait fausser la pression ?

Besoin de rien ici effectivement, si ce n'est de place parce qu'avec ça, va falloir réorganiser l'espace près de la pompe, en espérant que le tuyau téflon ça soit bien souple !
Un adaptateur 1/4 vers 1/8 semble pas facile à trouver, ce serait la solution la plus simple pourtant.
Tuyau très souple
Tous les adaptateurs existent, j'en ai un sous les yeux de ce genre.... mais j'en ai besoin.

* raccord vers l'ex-tuyau pété, vers le haut. La nouvelle opv a cette tête là :
  http://images.gamekult.com/blog/im [...] /875_1.JPG

La partie intéressante est donc elle qui se barre vers le haut, en 3/8 car se visse sur le testeur de pression explicitement indiqué comme 3/8 (ainsi que sur mes becs et tout).
Comment ca elle se barre ?
Elle fait 3/8 et ? c'est quoi l'info ? :o

A l'autre bout, j'ai une "prise mâle" en 1/4 (se visse sur du 8/13 si on cause en mm, ce qui correspond bien à du 1/4). Cette prise mâle est en fait un adaptateur mâle-mâle --> si je le vire, magique, j'ai une prise femelle 1/4 --> donc en gros, du 1/4 en mâle ou femelle, peu importe, ça revient au même sauf si l'adaptateur joue un rôle particulier. Je reprends une photo précédente de cette pièce :
A l'autre bout de quoi? il reste 2 bouts ? :o
Tu me donnes son curriculuum mais c'est quoi l'info ? je sais toujours pas ca va où

http://images.gamekult.com/blog/im [...] /749_1.JPG

On voit que le boulon du bas est vissé sur un truc, mais ce truc ben c'est qu'un adaptateur mâle-mâle. Donc si j'le vire...
JE vois une règle sur le boulon du bas...

EN RESUME :D

Citation :

La sortie d'opv est en mâle 3/8. Lui faut donc une femelle de même calibre :o
FEMELLE 3/8 - TEFLON

Citation :

Taille : 1/4 (je persiste, c'est du 8/13 mm donc...). Mâle ou femelle ? Eh bien ça dépend, si je laisse l'adaptateur mâle/mâle dessus il faudra du femelle, et inversement si je le vire cet adaptateur.
Pourquoi enlever un adaptateur qui à l'air bien encré dans le débitmètre si ce n'est pas pour bénéficier d'un diamètre favorable à notre entreprise
Si tu dis que tu a donc pu l'enlever, et que ya un  joints et que ca laisse bien un trou dans le débitmètre, on parle bien de la même chose...ou qu'ya eu différente modèle de débitmètre

edit : ok pour le ruban téflon, vais aller en choper cette semaine !

Message édité par multivitamine le 14-02-2010 à 16:41:04

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-02-2010 à 16:37:19  profilanswer

n°21549299
evilguinne​ss
Posté le 14-02-2010 à 16:47:22  profilanswer

Bon on commence à s'comprendre.

Citation :

C'est quoi  cette histoire de bouchon?
T'as pas laissé le système de l'ancienne opv qui pourrait fausser la pression ?

Il me faut un adaptateur pour fixer le pas de vis de l'opv qui est en 1/4 dans le trou de la solénoide qui est en 1/8. Je n'ai pas trouvé de ça dans les magasins près de chez moi, du coup en "bricolant" avec un morceau de la précédente opv ça peut se faire, mais à l'arrache et vraiment en "bricolage bas de gamme" puisque cette partie de l'ancienne opv dispose d'une troisième sortie...

Je n'ai rien laissé, j'ai les pièces détachées à dispo et j'ai essayé de bricoler un truc qui pouvait marcher. Mais ce n'est ptêtre pas une super idée, non.

Citation :

Tuyau très souple
Tous les adaptateurs existent, j'en ai un sous les yeux de ce genre.... mais j'en ai besoin.

Eh mince. Et tu l'as trouvé où cet adaptateur ? Parce que c'est juste ça qu'il me faut !

Citation :

Comment ca elle se barre ?
Elle fait 3/8 et ? c'est quoi l'info ? :o

C'était une expression pour montrer la partie dont je parlais :) L'info, tu l'as surlignée plus bas en résumant par un "il faut un raccord 3/8 femelle - téflon". Et quand je disais "à l'autre bout", c'était "à l'autre bout du tuyau que je cherche à remplacer", donc sur le débitmètre. Sinon ouais la photo est pas géniale, mais on y voit le boulon, et t'imagines qu'il est vissé sur un adaptateur.

Citation :

Pourquoi enlever un adaptateur qui à l'air bien encré dans le débitmètre si ce n'est pas pour bénéficier d'un diamètre favorable à notre entreprise
Si tu dis que tu a donc pu l'enlever, et que ya pas de joints et que ca laisse bien un trou dans le débitmètre, on parle bien de la même chose...

On parle bien exactement de la même chose. Je l'ai enlevé pour regarder quel était le diamètre du trou en question puisque tu me disais que "officiellement" ça se branchait en 1/8. Et en fait non, en dévissant je me suis retrouvé avec un adaptateur mâle-mâle en 1/4 de chaque côté. (edit : donc j'opte pour une histoire de modèle différent de débitmètre effectivement).

Message édité par evilguinness le 14-02-2010 à 16:57:54

---------------

n°21549388
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-02-2010 à 17:00:13  profilanswer

Il me faut un adaptateur pour fixer le pas de vis de l'opv qui est en 1/4 dans le trou de la solénoide qui est en 1/8. Je n'ai pas trouvé de ça dans les magasins près de chez moi, du coup en "bricolant" avec un morceau de la précédente opv ça peut se faire, mais à l'arrache et vraiment en "bricolage bas de gamme" puisque cette partie de l'ancienne opv dispose d'une troisième sortie...
Je n'ai rien laissé, j'ai les pièces détachées à dispo et j'ai essayé de bricoler un truc qui pouvait marcher. Mais ce n'est ptêtre pas une super idée, non.
Eh mince. Et tu l'as trouvé où cet adaptateur ? Parce que c'est juste ça qu'il me faut !
En dessous de 1/4, c'est  comme les raccords téflon, pas dispo en magasin, =>GRIMAC

J'ai donc aucun raccord pour toi, les seul truc en  1/4 que j'ai du prendre exceptionnellement c'était pour raccorder....mon OPV :lol:, et le manomètre que j'ai.

en moyenne chez grimac c'est 1.50Ht le raccord...

Message édité par multivitamine le 14-02-2010 à 17:00:27

---------------
n°21549426
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-02-2010 à 17:06:38  profilanswer

En plus, on pourra mettre des sondages sur le topic ca va être cool :o

---------------
n°21549428
evilguinne​ss
Posté le 14-02-2010 à 17:06:40  profilanswer

Ah ah ok, merci pour l'info j'ai cherché désespérément des fois que chez castobrico ils aient oublié une ref' sur leurs règles, mais en fait non, le 5/10 (en mm) n'existe pas là-bas.

Donc en gros, faut que chez grimac je commande :
* un "rétrécisseur" femelle 1/4 - mâle 1/8 pour la solénoide
* un bout de tuyau téflon de 50cm de long et de 6mm de diamètre
* un raccord femelle 3/8 - téflon et un raccord femelle 1/4-téflon pour relier l'opv au débitmètre.
...
et j'aurai tout.

Punaise, eh ben, tout ça pour ça, mais bon à ma décharge, je n'y connaissais rien (et là j'y connais pas grand chose mais quand même) à toutes ces histoires de diamètre et tout. Merci beaucoup !

PS : j'ai aussi chopé du wd40 :o

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 14-02-2010 à 17:07:27

---------------

n°21549453
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-02-2010 à 17:11:20  profilanswer

Le tube coute 4.84€ TTc le mètre  

J'en ai 1m40 de marque Legris, et il est bleu :love:

Tu me l'échanges ? [:petrus75]

---------------
n°21549498
evilguinne​ss
Posté le 14-02-2010 à 17:16:37  profilanswer

Et en plus c'est du tuyau coloré et tout [:cerveau obawi] Ca va donner une touche définitivement classe et whatelse à ma machine. Je te l'échange volontiers contre une opv "noname", une opv cassée, et 4 bouts de tuyau cuivre que tu pourras refondre toi-même pour en faire plein de trucs. Refile l'adresse en mp, je t'envoie tout ça début de semaine :o

---------------

n°21549499
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-02-2010 à 17:16:51  profilanswer

evilguinness a écrit :

Donc en gros, faut que chez grimac je commande :  
* un réducteur 1/4F-1/8M
* Hein ?, en plus il est bleu :love: [:petrus75]
* un 3/8F-6mm  
* un 1/4F-6mm

[:aloy]

---------------
n°21549542
evilguinne​ss
Posté le 14-02-2010 à 17:21:46  profilanswer

Je prends note assidûment :o

---------------

n°21549575
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-02-2010 à 17:26:10  profilanswer

Au pire je peux te filer aussi 1 coude 1/4M dont je ne me sers pas, afin "d'orienter" un peu ton montage, si tu veux que ton tube parte à 90° directement.

---------------
n°21549607
evilguinne​ss
Posté le 14-02-2010 à 17:31:06  profilanswer

T'embête pas, j'te remercie, avec des pièces "droites" ça va le faire, déjà le tuyau téflon avant ton arrivée je connaissais pas et ça me semble miraculeux ce machin en fait. Me demande quels autres tuyaux j'vais bien pouvoir remplacer dans ma machine :o

---------------

n°21550457
gaston1024​1
Posté le 14-02-2010 à 19:29:00  profilanswer

flor, vraiment besoin de rien pour tes pavoni ? Je fais ma commande tout seul dans mon coin ?
evil : si tu trouves de quoi te contenter sur leur site pourquoi pas, mais c'est quand même très orienté pavoni !

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°21550589
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-02-2010 à 19:50:27  profilanswer

Commande moi un filtre aveugle pour mon scace
Bisou :o

EDIT : tu commande où ?
Ya ptêtre des truc qui peuvent me faire envie d'acheter, on voit ensemble après par paypal ou western union :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 14-02-2010 à 19:51:27

---------------
n°21550613
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 14-02-2010 à 19:54:24  profilanswer

multivitamine a écrit :

Commande moi un filtre aveugle pour mon scace  
Bisou :o

EDIT : tu commande où ?
Ya ptêtre des truc qui peuvent me faire envie d'acheter, on voit ensemble après par paypal ou western union :o

lien plus haut  :ange:  

n°21550620
gaston1024​1
Posté le 14-02-2010 à 19:56:26  profilanswer

http://www.espressoservices.co.uk/

Message édité par gaston10241 le 14-02-2010 à 19:56:50

---------------
n°21550629
gaston1024​1
Posté le 14-02-2010 à 19:57:27  profilanswer

tu veux ça multi ?
http://www.espressoservices.co.uk/blind_filter.html

---------------
n°21550651
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-02-2010 à 19:59:53  profilanswer

Si il fallait tout relire alors qu'on est sensé l'avoir lu déjà. :o

d'ailleurs maintenant que tu me donnes le lien je m'en rappel .

Cadeau pour la peine GRIMAC 01/2010
http://dl.free.fr/phecoeX3g

Je regarde le catalogue grimac en priorité, avant de regarder chez les rosbiff.

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 14-02-2010 à 20:00:02

---------------
n°21550664
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 14-02-2010 à 20:01:37  profilanswer

multivitamine a écrit :

Si il fallait tout relire alors qu'on est sensé l'avoir lu déjà. :o

d'ailleurs maintenant que tu me donnes le lien je m'en rappel .

Cadeau pour la peine GRIMAC 01/2010
http://dl.free.fr/phecoeX3g

Je regarde le catalogue grimac en priorité, avant de regarder chez les rosbiff.

MDR ! :lol:

n°21550677
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-02-2010 à 20:03:50  profilanswer

C'était pas méchant :o

L'histoire des pèlerins qu'on votés pour lui et qui participeront aux frais de port du site Uk , je pensais que c'était un post d'hier déjà.
J'en ai plein la tête  avec les raccord de evil, + des trucs que je regarde à droite à gauche :o

C'est pour ca que j'ai cru légitime d'avoir déjà oublié. :o

---------------
n°21550682
evilguinne​ss
Posté le 14-02-2010 à 20:04:28  profilanswer

Ils ont du beau rouleau de téflon pas cher, pis de jolis raccords et des rétrécisseurs de toutes les tailles, miam.

---------------

n°21550750
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-02-2010 à 20:16:01  profilanswer

Chu comme un enfant devant une boutique de porcelaine :o

Bon Evil,  le tarif teflon ayant baissé de de 75%, je te conseil de le prendre chez eux [:petrus75]

---------------
n°21550787
evilguinne​ss
Posté le 14-02-2010 à 20:21:56  profilanswer

Nan mais c'est pas du téflon hein, enfin la ref a changé, celle que tu me files ne correspond juste pas au même produit. Et je ne trouve plus dans le catalogue de tuyau téflon... faut que je leur demande.

---------------

n°21550840
gaston1024​1
Posté le 14-02-2010 à 20:29:58  profilanswer

multivitamine a écrit :

L'histoire des pèlerins qu'on votés pour lui et qui participeront aux frais de port du site Uk , je pensais que c'était un post d'hier déjà.

C'est pas des pèlerins, c'est des pelés !
Et ils participeront pas aux frais, c'est juste pour éviter qu'ils aient à payer les frais UK...
T'as vraiment rien capté !
J'espère que tu seras plus attentif quand ce topic sera tien ! :o

---------------
n°21550857
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-02-2010 à 20:31:53  profilanswer

Pour ta commande t'as jusqu'à demain midi avant de penser que tu perds du temps à ne pas la valider... je te fais signe si j'en suis.

Non mais sinon tu l'avais déjà le catalogue grimac ?
Je suis fou devant, j'y retourne !

---------------
n°21550869
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 14-02-2010 à 20:33:35  profilanswer

gaston10241 a écrit :

C'est pas des pèlerins, c'est des pelés !
Et ils participeront pas aux frais, c'est juste pour éviter qu'ils aient à payer les frais UK...
T'as vraiment rien capté !
J'espère que tu seras plus attentif quand ce topic sera tien ! :o

...ou a Obiwan :o

n°21550934
gaston1024​1
Posté le 14-02-2010 à 20:41:32  profilanswer

obiwan, c'est wam !
multi : oui, j'attends de toute façon une réponse de Flor, ça m'étonnerai qu'il ait pas un petit joint...
 [:aras qui rit]-proof

---------------
n°21550950
evilguinne​ss
Posté le 14-02-2010 à 20:42:59  profilanswer

Bon ben le seul "vrai" tuyau téflon qu'ils aient, a priori c'est en 10*12 donc ça ira pas... Et la ref est même pas sur les planches. Je leur demanderai quand même.

---------------

n°21550975
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-02-2010 à 20:46:05  profilanswer

Non mais laisse tomber le 1€ le mètre c'est nickel.

bon je vien quand même de faire un test intéréssant.

Passer le bout de chacun au briquet pendant 5 s

Le tube Legris  ne fond pas de lui même, devient moud, mais s'aplatit quand on le pince.
Le tube Grimac ne fond pas de lui même, devient moud, mais revient en place en le pinçant.

Le tube Grimac est doux et lisse au toucher , tandis que le legris, parait plus dur, plus "plastique".

Pourtant tous les 2 dit "polyamide" dans le site Grimac, et ecris noir sur bleu sur le Legris qu'on ma donné.

Mais il faut dire que c'est un mécano sur machine pneumatique qui me l'a filé.
Je soutien qu'il ferai l'affaire, mais comme Grimac le vends moins cher et qu'il est mieux, autant que tu ailles chez eux.

Je m'y connais j'en ai même acheté en diamètre 4 chez grimac, en 2006, pour ma Briel thermobloc, c'est tellement rare et inutilisé qu'ils n'avaient pas de prix référencé, et ils me l'avaient donné...

AMHA

Le tuyau est un alliage avec du teflon, ce qui explique sa résistance à la chaleur, sa souplesse et son "glissant", donc étanchéité.
Rilsan est une marque, donc surement propriétaire de cet alliage.

Message édité par multivitamine le 14-02-2010 à 21:06:31

---------------
n°21551128
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-02-2010 à 21:03:11  profilanswer

Ah oui au fait !

C'est quoi la différence entre le dusty caff et le pully caff ???? ( tout 2 en poudre)

C'était quoi que tu m'avais envoyé Gaston ??

Message édité par multivitamine le 14-02-2010 à 21:03:33

---------------
n°21551146
gaston1024​1
Posté le 14-02-2010 à 21:04:58  profilanswer

dusty chez moi.
Je crois que c'est la même chose !

mais ça ne sert à rien sans ev3 fonctionnelle ! :o

Message édité par gaston10241 le 14-02-2010 à 21:06:00

---------------
n°21551167
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-02-2010 à 21:07:15  profilanswer

Elle arrive :love:

Avec le catalogue je me rend même compte qu'ils ne m'ont pas vendue l'EV la moins chère en plus... mais bon..

Message édité par multivitamine le 14-02-2010 à 21:07:45

---------------
n°21551202
gaston1024​1
Posté le 14-02-2010 à 21:11:24  profilanswer

Tu sais que je suis très  con (oui, je sais...) : j'ai une ev3 lucifer toute neuve en stock, j'ai completement zappé... :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  2002  2003  2004  2005  2006  2007

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)