| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unic] -Espresso- La magie du grain |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 24-08-2010 à 00:47:34 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-08-2010 à 00:47:34 ![]() ![]()
|
multivitamine Un max de mines |
multivitamine Un max de mines | Ah , mes les petit pas sur que ca ai la patate/vitesse pour. T'as changé tes meules ? On parlait de la barre d'extraction du café, sur le mien, elle est mal faite du coup elle gène, à partir d'une certaine usure des meules qui peuvent plus se toucher correctement. Donc j'ai mis 4 cales, au lieu de racheter des meules et ca tien encore là. C'est les meules ascaso/innova qui vont dessus alors est ce que c'est pas le même problème pour tous ces ptit moulins?... Un truc qui trompe pas, toujours en parlant d'usinage, c'est que quand cette barre d'extraction montre des signe d'usinage (un genre d'épaulement), il faut agir : changer les meules ou les rehausser à la cale. Message édité par multivitamine le 24-08-2010 à 01:07:55 --------------- Espresso ? Voir page 1 |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2010 à 01:14:57 ![]() Qué barre d'extraction ? Kezaco ? Première fois que j'entends parler de ça. |
multivitamine Un max de mines | La barre verticale, qui tourne, avec la meule du bas ( ou qui est fixe je sais plus), celle qu'est sensée pousser le café, mais qui est plus forte pour l'accumuler en général --------------- Espresso ? Voir page 1 |
toursin | Multi, tu parles de cette barre au milieu ?
Message cité 1 fois Message édité par toursin le 24-08-2010 à 08:00:52 |
evilguinness |
--------------- You deceived, they believed in your bloodstained cross --- Arch Enemy - Bloodstained Cross (Khaos Legions, 2011) |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2010 à 10:44:07 ![]() toursin il a pas eu de bol c'est tout |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2010 à 10:46:10 ![]()
|
evilguinness | Ah ah le titre du topic L'intérêt, c'est la qualité de la mouture qui en sort, à la fois en finesse (depuis la mouture grossière pour piston jusqu'à la farine d'un café turc) et en régularité (rien à voir avec un moulin à lame qui te sort de la farine en bas et des confettis de café en haut). Pour l'esthétique tout dépend du modèle (les Santos sont moches, oui Ce n'est pas forcément totalement adapté à un usage domestique, mais il faut relativiser : d'une part dans mon Santos, pour 17g de café en grain tu récupère environ 15g de moulu. Le reste viendra en nettoyant le chemin d'éjection, ça prend 5 secondes. D'autre part, on parle bien de matériel semi-pro voire pro, donc effectivement pas d'un usage aisé par rapport au "appuyez/ramassez/lave-vaisselle". Mais n'oublie pas que tu es sur un topic d'intégristes intolérants Oui tu peux prendre un petit moulin design, mais si tu parles des jolis moulins Seb que tu trouves en supermarché qui décapitent aléatoirement le grain(c)page 1 tu n'obtiendras jamais une finesse ni une régularité suffisante pour obtenir un espresso digne de ce nom tel qu'on en coule avec nos machines à 15 briques achetées 20 euros sur lbc et retapées entièrement à l'huile de coude Message cité 2 fois Message édité par evilguinness le 24-08-2010 à 12:28:02 --------------- You deceived, they believed in your bloodstained cross --- Arch Enemy - Bloodstained Cross (Khaos Legions, 2011) |
toursin | |
toursin |
gaston10241 attention ! pseudo à numéro |
--------------- les Vrais Bons Achats / vds rasoirs coupe-choux |
evilguinness |
Aie, j'me disais que ça passerait en allant au magasin de bricolage Message édité par evilguinness le 24-08-2010 à 13:25:15 --------------- You deceived, they believed in your bloodstained cross --- Arch Enemy - Bloodstained Cross (Khaos Legions, 2011) |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2010 à 14:05:37 ![]()
|
--------------- Espresso ? Voir page 1 |
multivitamine Un max de mines | ba moulin, roulements, pièces, meules neuves, ca fait toujours beaucoup moins que 150€ La qualité n'a rien à voir dans le temps.
Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 24-08-2010 à 16:40:21 --------------- Espresso ? Voir page 1 |
toursin |
|
toursin |
toursin |
--------------- Espresso ? Voir page 1 |
toursin |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2010 à 23:33:06 ![]() |
toursin |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2010 à 23:59:38 ![]()
|
toursin | Mon moulin je l'ai payé 40€ sur lbc, j'ai acheté des meules neuves Santos à 40€, changé les roulements j'en ai eu pour 7€.
|
toursin |
Ça moud plus fin, ce n'est pas encore de la farine mais je pense que je suis arrivé à la bonne finesse. Faut que je teste avec du grain frais, l'actuel date d'1 mois...
|
younga arin en approche | à 40 € les meules...qu'est-ce qui justifie le prix du reste --------------- ne recherche plus de machines à cafés à levier, sauf don spontané :-)) |
gaston10241 attention ! pseudo à numéro | Quand tu auras un santos dans les mains, tu comprendras...
--------------- les Vrais Bons Achats / vds rasoirs coupe-choux |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2010 à 11:30:27 ![]()
|
evilguinness |
--------------- You deceived, they believed in your bloodstained cross --- Arch Enemy - Bloodstained Cross (Khaos Legions, 2011) |
younga arin en approche |
--------------- ne recherche plus de machines à cafés à levier, sauf don spontané :-)) |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2010 à 12:03:23 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|