Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  1947  1948  1949  1950  1951  1952
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°13369449
smiley0041
Posté le 26-11-2007 à 17:05:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

ilium a écrit :

Je sais et je suis dégouté: à ce que j'ai lu, sans les résultats français, ce serait un peu un bide leur système. :D

En même temps, y'a pas 50 pays qui savent boire du café. C'est pas aux USA ou en Allemagne que tu peux leur vendre une machine qui fait 40 mL de café bien fort ...

mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 17:05:49  profilanswer

n°13371212
garfield34
Nous sommes tous des enfants.
Posté le 26-11-2007 à 20:27:21  profilanswer

Quelqu'un a-t-il une Dolce Gusto de chez Krups ?

Qu'en pensez-vous ?  
Par rapport à une Nespresso, quel goût pour le café ?  
Le chocolat est-il bon ? Et le capuccino ?

Merci

---------------
Nous sommes tous des enfants... il n'y a que le prix des jouets qui changent.
n°13371228
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 26-11-2007 à 20:28:26  profilanswer

J'ai commandé l'offre de bienvenue, 250 capsules (assortiment) + la boite de présentation en bois. Vous l'avez la boite ? Elle est bien ?

n°13376174
sobebra
Posté le 27-11-2007 à 13:14:59  profilanswer

hello
Je cherche à renouveller mon combiné expresso/cafetière un peu fatigué  
mes besoins :
- expresso automatique avec réglage de la logueur ducafé
- café grains & moulu (déca le soir eventuellement)
- pompe robuste  
- entretien facile
- what else ? ah oui ... pas de système capsules  

j'ai repéré une saeco odea go je crois bien à 300€ mais si y avait moins cher ?
merci

Message cité 1 fois
Message édité par sobebra le 27-11-2007 à 13:23:35
n°13376370
Geppy
Posté le 27-11-2007 à 13:48:25  profilanswer

sobebra a écrit :

hello
Je cherche à renouveller mon combiné expresso/cafetière un peu fatigué  
mes besoins :
- expresso automatique avec réglage de la logueur ducafé
- café grains & moulu (déca le soir eventuellement)
- pompe robuste  
- entretien facile
- what else ? ah oui ... pas de système capsules  

j'ai repéré une saeco odea go je crois bien à 300€ mais si y avait moins cher ?
merci

Tu n'auras pas la possibilité d'utiliser du café moulu avec ce modèle.

Chez Saeco, il faut taper nettement plus haut pour avoir cette fonction.

n°13378689
sobebra
Posté le 27-11-2007 à 17:52:03  profilanswer

oui en effet je n'avais pas vu tant pis je m'en passerai ..

vous connaissez : www.Lannispresso.com ?

n°13382916
hemi300c
Posté le 27-11-2007 à 23:21:44  profilanswer

Eh bien moi j'ai acheté une Rancilio Silvia en Juillet, suite aux nombreux louanges lus dans les forums et ô déception après x tests avec x marques de café et x types de dosettes pendant 3 mois, je n'ai jamais pu boire un expresso digne de ce nom ! Dosage en eau manuel, 1er expresso toujours tiède et attente de montée en température eau bien trop longue pour faire un 2ème expresso ... bref, au prix auquel est vendue cette machine je ne comprends pas son succès ! Si il faut se transformer en chimiste pour avoir un expresso non merci et la Silvia est donc revendue d'occasion et + cher qu'à l'achat ! En tout cas rien à voir avec ce que produit une machine Nespresso, le plus proche, à mon avis, d'un bon expresso servi en café. Maintenant objectif une Nespresso mais laquelle ? Tout avis bienvenu, merci.

n°13382979
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 27-11-2007 à 23:26:39  profilanswer

Dommage pour la Silvia, mais il fallait mettre 1000€ de plus, si tu voulais te contenter d'appuyer sur un bouton pour avoir un espresso.

Nespresso ne fait pas vraiment des espressi.
Senséo, pas du tout...

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 27-11-2007 à 23:28:33

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°13383000
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 27-11-2007 à 23:27:56  profilanswer

multivitamine a écrit :

Nespresso ne fait pas d'espresso.

faut pas pousser non plus.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°13383026
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 27-11-2007 à 23:29:04  profilanswer

Si si

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 23:29:04  profilanswer

n°13383425
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 27-11-2007 à 23:59:53  profilanswer

Joli l'edit :o
Normal que senseo n'en fasse pas du tout, 3 bar de pression, autant dire que si on passe la dosette sous un robinet d'eau chaude, on obtiendra le meme resultat.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°13383791
Cybermouke​tte
Posté le 28-11-2007 à 00:52:31  profilanswer

Moi j'ai acheté un appareil Tassimo il y a quelques années mais j'en suis revenue. Les dosettes de café expresso font un café relativement correct mais je déplore le manque de choix dans la variété des cafés.  :pfff:  

Avant, chez mes parents, on avait un appareil Nespresso et le café était très bon, avec déjà un bon choix de différentes capsules.
Le seul problème, c'est le prix que ça finit par coûter en étant obligé à commander constamment les capsules car introuvables dans les supermarchés. Sur ce point, Nespresso a vu le vent venir et en profite pleinement.

Ceci dit, je me demande parfois si je ne vais pas me racheter un Nespresso. Surtout s'ils livrent George Clooney avec l'appareil !! ("What else ?" _ George Clooney of course, please ! :love: )

n°13384552
charlie 13
Posté le 28-11-2007 à 09:41:23  profilanswer

Clooney n'est pas livré avec, mais le prix qu'on l'a payé pour cette Cloonerie est bien répercuté sur le prix des capsules,oui.

n°13386512
Geppy
Posté le 28-11-2007 à 13:44:19  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Clooney n'est pas livré avec, mais le prix qu'on l'a payé pour cette Cloonerie est bien répercuté sur le prix des capsules,oui.

Que voilà un commentaire plein de pertinence !

n°13393919
ilium
Candeur et décadence
Posté le 29-11-2007 à 01:13:25  profilanswer

hemi300c a écrit :

Eh bien moi j'ai acheté une Rancilio Silvia en Juillet, suite aux nombreux louanges lus dans les forums et ô déception après x tests avec x marques de café et x types de dosettes pendant 3 mois, je n'ai jamais pu boire un expresso digne de ce nom ! Dosage en eau manuel, 1er expresso toujours tiède et attente de montée en température eau bien trop longue pour faire un 2ème expresso ... bref, au prix auquel est vendue cette machine je ne comprends pas son succès ! Si il faut se transformer en chimiste pour avoir un expresso non merci et la Silvia est donc revendue d'occasion et + cher qu'à l'achat !

T'as réussi à la revendre plus cher que ton prix d'achat? De quoi te plains-tu?

Cela étant, vu la liste des problèmes:
-soit ta machine était défectueuse
-soit tu t'es débrouillé comme un manche

Accessoirement, cette machine n'est pas vraiment faite pour fonctionner avec des dosettes et souvent, il faut l'accompagner d'un café soit broyé à la maison, soit chez un torréfacteur afin d'avoir la bonne finesse car celle offerte par défaut est limite.

Quoi qu'il en soit, oser balancer que c'est moins bien que du Nes, faut quand même oser. :lol:

---------------
Non rien...
n°13394089
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-11-2007 à 01:45:39  profilanswer

[:haha]

---------------
n°13401367
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 29-11-2007 à 21:35:32  profilanswer

Bon ben j'ai reçu la boite de 250 capsules Nespresso + la boite de présentation aujourd'hui.

Pour ceux que ça intéresse, le principe de remplir les capsules usagées avec un café à expresso fonctionne parfaitement. J'en ai fait goûter aujourd'hui à un amateur de café, il a observé la mousse, le débit, il a humé, goûté... Et a conclu que cela fonctionnait parfaitement :p

Je dis ça...

n°13401720
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-11-2007 à 22:06:20  profilanswer

Sauf que c'est bien de la mousse, pas de la crème.
J'parrie que ca rempli la tasse en 10s, ces machins.

---------------
n°13401754
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 29-11-2007 à 22:10:56  profilanswer

multivitamine a écrit :

Sauf que c'est bien de la mousse, pas de la crème.
J'parrie que ca rempli la tasse en 10s, ces machins.

C'est de la crème, et la tasse se remplit à une vitesse proportionnelle au tassage de la capsule :spamafote:
Enfin je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit, moi j'ai essayé, et adopté, tout en conservant le principe des capsules evidemment.

Mais par exemple ce soir, comme je vais encore me boire un café ou deux, je vais utiliser des recharges "maison" :)

n°13401777
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-11-2007 à 22:13:07  profilanswer

Combien de temps pour remplir?

---------------
n°13401808
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 29-11-2007 à 22:15:42  profilanswer

multivitamine a écrit :

Combien de temps pour remplir?

Je chronomètre ça au prochain café et je te le dis :D

n°13401811
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-11-2007 à 22:16:03  profilanswer

:o

---------------
n°13401996
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 29-11-2007 à 22:33:51  profilanswer

Alors, la capsule, ça ressemble à ça :

http://www.enregistrersous.com/images2/43552975120071129223121.jpg

Oui, je sais, ça a pas trop de gueule comme ça, mais bon je me fais pas chier à découper l'alu en rond, c'est fonctionnel :D

Quand la tasse est remplie, ça fait ça :

http://www.enregistrersous.com/images2/72196273520071129223224.jpg

Et la crème, vue du dessus :

http://www.enregistrersous.com/images2/203493274320071129223254.jpg

30 secondes pour le remplissage, mais elle était peut-être un peu trop tassée :o

n°13402432
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 29-11-2007 à 23:19:34  profilanswer

Alors, t'en penses quoi multivitamine ?

n°13402732
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 30-11-2007 à 00:06:08  profilanswer

Est ce que le sucre en poudre tien sur la creme? :o
30s c'est ok mais le café est un peu sous extrait :o (creme trop pâle)
Température trop froide?  tassage non uniforme ?:o
Laisses plus chauffer la machine la prochaine foi, et utilises de la Volvic :o
Et rien ne vaut le café frais en grain moulu soi meme :o

Message édité par multivitamine le 30-11-2007 à 00:08:25

---------------
n°13402778
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 30-11-2007 à 00:11:25  profilanswer

Je ferai le test du sucre demain, c'est embêtant parce que je devrai jeter le café, vu que je le bois sans sucre :D

Le tassage est important, c'est sûr. Selon que je tasse ou pas, la crème est plus ou moins pale. La machine chauffe depuis ce matin, et j'utilise de l'eau du robinet. T'es sûr, pour la volvic ?

EDIT : oh putain j'avais inversé deux lettres, ça faisait tout drôle [:matleflou]

Message édité par Mona Soyoc le 30-11-2007 à 00:20:27
n°13402799
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 30-11-2007 à 00:14:53  profilanswer

Volvic c'est unanime.
Mais sinon une eau (de source en général )avec le moins de minéraux possible et comestible :o
Selon que tu tasses, +/- de creme, mais café +/- amer...

Message édité par multivitamine le 30-11-2007 à 00:16:15

---------------
n°13407379
smiley0041
Posté le 30-11-2007 à 18:01:06  profilanswer

Mais vous êtes graves quand même ... Le fond de commerce de Nes c'est la simplicité. Si vous remplissez les dosettes ça devient encore plus chiant qu'un expresso traditionnel.

n°13407419
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 30-11-2007 à 18:06:33  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Mais vous êtes graves quand même ... Le fond de commerce de Nes c'est la simplicité. Si vous remplissez les dosettes ça devient encore plus chiant qu'un expresso traditionnel.

Ben comme j'ai dit hein, je ne cherche à convaincre personne [:cosmoschtroumpf]

De là à me dire que je suis grave... C'est comme si tu me disais que je suis grave parce que je me chauffe avec ma cheminée alors que j'ai un chauffage au gaz propane ou y a juste à tourner le thermostat pour que ça chauffe, au lieu de rentrer le bois, le tronçonner, allumer le feu, charrier le bois, vider la cendre etc..

n°13408163
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-11-2007 à 19:48:55  profilanswer

smiley0041 a écrit :

C'est bien là le noeud du problème: se faire chier avec les capsules Nes pour faire moins bien qu'avec un bonne vieille machine expresso des familles. Je ne comprends pas. :spamafote:

---------------
Non rien...
n°13408173
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-11-2007 à 19:50:52  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

De là à me dire que je suis grave... C'est comme si tu me disais que je suis grave parce que je me chauffe avec ma cheminée alors que j'ai un chauffage au gaz propane ou y a juste à tourner le thermostat pour que ça chauffe, au lieu de rentrer le bois, le tronçonner, allumer le feu, charrier le bois, vider la cendre etc..

Non, ce serait plutôt comme si tu te chauffais avec un chauffage au gaz en étant obligée de produire ton gaz à partir du bois que tu pourrais mettre dans ta cheminée. :D  :pt1cable:

En plus, c'est toi qui l'a fait installer ledit chauffage au gaz. :o

Message édité par ilium le 30-11-2007 à 19:51:54

---------------
Non rien...
n°13408293
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 30-11-2007 à 20:06:22  profilanswer

Ben écoutez, je suggère que vous continuiez à faire comme vous voulez, et moi je vais continuer à recycler mes capsules, comme ça en achetant 250 capsules je me fais 500 cafés, mais beurk y sont pas bons, surtout venez pas prendre un café chez moi vous seriez déçus :o :D

n°13408324
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-11-2007 à 20:11:10  profilanswer

Je n'en avais pas l'intention.  [:anathema]

---------------
Non rien...
n°13408406
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 30-11-2007 à 20:24:39  profilanswer

Tutti va bene ! :D

n°13408424
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-11-2007 à 20:27:39  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Ben écoutez, je suggère que vous continuiez à faire comme vous voulez, et moi je vais continuer à recycler mes capsules, comme ça en achetant 250 capsules je me fais 500 cafés, mais beurk y sont pas bons, surtout venez pas prendre un café chez moi vous seriez déçus :o :D

J'ai jamais été invité [:aloy]

n°13408445
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 30-11-2007 à 20:30:59  profilanswer

T'habites trop loin :D

n°13409299
Oberon_lyo​n
Posté le 30-11-2007 à 21:50:48  profilanswer

hemi300c a écrit :

Eh bien moi j'ai acheté une Rancilio Silvia en Juillet, suite aux nombreux louanges lus dans les forums et ô déception après x tests avec x marques de café et x types de dosettes pendant 3 mois, je n'ai jamais pu boire un expresso digne de ce nom ! Dosage en eau manuel, 1er expresso toujours tiède et attente de montée en température eau bien trop longue pour faire un 2ème expresso ... bref, au prix auquel est vendue cette machine je ne comprends pas son succès ! Si il faut se transformer en chimiste pour avoir un expresso non merci et la Silvia est donc revendue d'occasion et + cher qu'à l'achat ! En tout cas rien à voir avec ce que produit une machine Nespresso, le plus proche, à mon avis, d'un bon expresso servi en café. Maintenant objectif une Nespresso mais laquelle ? Tout avis bienvenu, merci.

Il faut comparer la Silvia à une Formule 1. C'est ce qui se fait de mieux, mais c'est vrai qu'il faut savoir la piloter.

Pour poursuivre la comparaison avec les voitures, si tu veux pas t'emmerder tu achètes une berline familiale avec boîte automatique (Nespresso)... Ca marche très bien. C'est plus facile à conduire tous les jours. Mais faut pas chercher à gagner la course (faire le meilleur café.)

Déjà utiliser avec du café moulu et des dosettes avec une Silvia est une hérésie. Pour une machine comme ça, il faut avoir un bon broyeur à meules (le café moulu ayant une durée de vie de 10 minutes après ouverture du paquet, l'utilisation d'un broyeur est valable avec n'importe quelle machine si on veut un café correct. Même avec la petite Krups de base, il n'y a que comme ça qu'on aura un café correct.) Il n'y a qu'avec Nespresso que ce n'est pas nécessaire, mais c'est parce que là le café est conservé sous vide jusqu'à la dernière minute. De plus, la Silvia étant exigeante, il faut un broyeur capable de moudre très fin (Gaggia MDF minimum.)

Ensuite le 1er expresso n'est pas tiède si tu la fais chauffer suffisamment auparavant (il faut la mettre en route au minimum un quart d'heure avant le 1er café.) Après tu peux les enchainer les uns à la suite des autres sans problèmes, et y'a pas besoin d'attendre que le voyant du thermostat se rallume. D'ailleurs sur aucune machine expresso le voyant du thermostat ne sert à dire "tu peux lancer un café" (à part peut-être pour le premier --> et encore même avec une machine Nespresso tu verras que le café est meilleur et plus chaud si tu l'allume 10 minutes avant). C'est juste pour indiquer que la résistance est en route. Une fois que la machine est montée en température, c'est comme pour un fer à repasser, tu peux l'utiliser même quand la lumière du thermostat n'est plus allumée (tu dois mettre du temps à repasser tes chemises non ?  :lol: )

C'est bien beau de lire les forums pour choisir une machine, mais il faut aussi savoir les lire pour voir comment utiliser le matériel (et les conseils pour bien utiliser une Silvia, ça ne manque pas sur le Net...)  

n°13413720
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 01-12-2007 à 16:11:53  profilanswer

Bonjour tout le monde,
j'hésite entre deux machines pour offrir à ma copine ce Noël.
Soit une automatique à grain donc, la Saeco ODEA GO.
Soit une manuelle Magimix 11403.

Je peux avoir les dosettes ESE au prix coûtant  :D , et ma copine aime prendre du déca le soir pour pouvoir dormir, cependant, comme je peux avoir la Saeco à bon prix, qui elle fait vraiment "du vrai café" tout frais, j'hésite.

J'ai donc quelques questions pour tenter de départager les concurrentes :
- Le café en grain se conserve combien de temps sans s'éventer (en rapport aux ESE) ?
- Le goût est il vraiment différent, au point de franchir le cap ?
- La Saeco est elle solide, c'est le modèle d'entrée de gamme, et je la trouve très plastique, ma copine a peur de la casser en tournant les boutons frontaux.
- J'ai vu qu'il faut nettoyer la SAECO toutes les semaines, est-ce difficile et long (en rapport avec le temps perdu chaque jour pour utiliser une manuelle)?
- Enfin, sachant que je peux toucher les ESE (me rappelle plus du nom du café, je crois que c'est Illy) à environ 0,15€ la tasse, à combien peut on estimer le coût d'un café en grain de ce niveau.
- J'imagine également qu'on ne peut rien faire pour le déca  :D  

Merci de bien vouloir m'éclairer !

n°13413743
ilium
Candeur et décadence
Posté le 01-12-2007 à 16:17:45  profilanswer

-le café en grains se conserve bien au frigo (1 à 2 semaines) ou au congélateur (facilement 1 mois et plus)
-oui
-?
-sur une Incanto, c'est assez facile. Beaucoup plus facile que nettoyer le porte filtre à chaque fois
-un bon café en grain acheté chez le torréfacteur coutera maxi 5-6 euros les 250g (c'est du top dans ce cas). A raison de 7g par tasse, tu as ton prix.
-le déca existe en grains

---------------
Non rien...
n°13413843
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-12-2007 à 16:39:37  profilanswer

-Le café en grain, et donc torréfié, et NON moulus dans notre cas, doit se conserver maximum 2 semaines à l'abris de l'air.
Il te reste alors la congélation et/ou les pots sous vide.
L'ESE, une foi sortie de sa boite sous vide, doit etre consommé immédiatement, donc  je dirais  mons d'une semaine, parcequ'elle est sous opercule.

-Le gout?, et bien tout l'essence du café, ses huiles et ses aromes, n'est optimal qu'a partir de grains fraichement torréfiés, moulus, et conssomés tres tôt.
Café fait avec des grains de moins de 15J Toutes étapes confondues en gros...

-Je peu pas te dire pour l'entretien de ta machine, mais vu qu'on accede que "par l'extérieur", effectivement, le faire toutes les semaines ne serait pas un luxe, ajoutant à cela, le detartrage.

-Illy est un tres bon café, et l'avantage des dosettes c'est qu'elles sont   calibrée pour la pression.
Pour reprendre le coût par rapport au Illy  moulu :
Illy ESE   15c
Illy moulu 14c

Mais, en allant chez un bon torrefacteur, avec un café plus frais, en grain (moins d'oxydation), en faisant des melanges d'origine, gouteux et crémeux, etc...

7c la tasse...Café au moins 3 fois meilleur, voyage gratuit :o

Mais là je te parle de l'extase du café, un gout, une texture, une couleur, une crème,  une senteur de noisette et de caramel.
Un truc qui depasse l'entendement, qu'on y a jamais gouté, ou pire, quand on croit l'avoir gouté dans le genre de machines que tu lorgnes.

-Tous les café industriels existe en déca...

:o

---------------
n°13413877
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-12-2007 à 16:47:14  profilanswer

Bon Ilium, parles à ma place, tu uses moins tes doigts :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  1947  1948  1949  1950  1951  1952

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)