Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Four encastrable, porte tempérée (Whirlpool AKZ434IX)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Four encastrable, porte tempérée (Whirlpool AKZ434IX)

n°19170927
azylum
Posté le 15-07-2009 à 22:43:57  profilanswer
 

Bonjour,
Je sis bien tenté par l'achat de ce four mais la seule chose qui me fait douter c'est ce "porte tempérée" en opposition à "porte froide". Quand on sait que "porte froide" peut monter à 65 ° en pyrolyse, je crains un peu le "porte tempérée".
Sachant qu'il y a un bambin de 2 ans à la maison et que le four sera à sa hauteur dans un premier temps.
Qu'en pensez-vous ?


---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 22:43:57  profilanswer
 

n°19171205
bidibulle
houg !
Posté le 15-07-2009 à 22:57:57  profilanswer
 

azylum a écrit :

Bonjour, Quand on sait que "porte froide" peut monter à 65 ° en pyrolyse, je crains un peu le "porte tempérée".


 [:gordon shumway]  
ça m'étonne un peu sachant que le verre (généralement doublé avec les fours) possède une conductivité thermique assez faible...

n°19174480
azylum
Posté le 16-07-2009 à 07:23:37  profilanswer
 

Pour les portes dites "portes froides" le verre n'est pas doublé mais X3 ou X4.
J'avais un four comme ça avant et c'est vrai que la porte pendant la pyrolyse était assez chaude quand même, mais pas brulante.
Quelques infos : http://www.cuisirama.com/electro3.htm


---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°19174709
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-07-2009 à 09:02:22  profilanswer
 

azylum a écrit :

Je sis bien tenté par l'achat de ce four mais la seule chose qui me fait douter c'est ce "porte tempérée" en opposition à "porte froide". Quand on sait que "porte froide" peut monter à 65 ° en pyrolyse, je crains un peu le "porte tempérée".


Le système de porte tempérée consiste en une ventilation supplémentaire pour refroidir la porte, cette dernière est donc moins chaude qu'une simple porte froide à triple ou quadruple isolation. J'ai ça sur mon four Siemens, c'est assez efficace.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°19183476
azylum
Posté le 16-07-2009 à 20:59:19  profilanswer
 

Je doute fort de ça car dans les premiers prix Whirpool c'est porte tempérée et quand tu montes en gamme c'est porte froide


---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Four encastrable, porte tempérée (Whirlpool AKZ434IX)

 

Sujets relatifs
Avis sur Four Bosch HBA 73 ou 76 A560Probleme trou sur porte en bois :/ Que faire ?
Four traditionnel OU Four avec micro ondes ??besoin d'aide pour trouver un meuble de cuisine pour de l'encastrable
porte-monnaie électroniqueDiamètre enceinte porte avant sur Peugeot 306
conseil bricolage (achat porte isoplane sur mesureRecherche porte clef siffleur perfectionné
Brûlure avec le four, que faire ?Mon four à micro-ondes ne chauffe plus...
Plus de sujets relatifs à : Four encastrable, porte tempérée (Whirlpool AKZ434IX)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR