Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  996  997  998  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°41193424
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2015 à 12:15:09  answer
 

Reprise du message précédent :
As-tu bien déconnecté la vanne de remplissage automatique avant de détartrer ?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2015 à 12:15:09  profilanswer
 

n°41193517
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 27-02-2015 à 12:20:28  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


 
Je ne sais pas, il faudrait savoir si Frigoacide détartrait régulièrement sa machine pour comparer  :o .


- Tu veux détartrer quoi sur une Oscar l'eau ne vient pas de la chaudière elle vient directement du réservoir en plastique et traverse en passant par une tubulure la chaudière pour à l'occasion de ce passage se réchauffer, à la limite entartrage de ta chaudière question écoulement de l'eau tu t'en glandes comme de ton premier tamper si tu as utilisé de la Volvic aucune autre action n'est à prévoir par contre celui qui utilise de l'eau calcaire avec une HX c'est très ennuyeux parce que l'entartrage se situe au niveau de la fameuse tubulure qui traverse la chaudière et là  :whistle:


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°41194248
FrigoAcide
Posté le 27-02-2015 à 13:27:13  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

Je ne sais pas, il faudrait savoir si Frigoacide détartrait régulièrement sa machine pour comparer  :o .


Non j'ai jamais détartré en deux ans, c'est plutôt déconseillé sur les forums si ton eau n'est pas trop calcaire. J'utilise des cartouches Brita, l'eau de Toulouse n'est pas trop calcaire à priori. Aucune idée de ce qui a pété ma soupape de retenue, surtout que je n'avais pas une utilisation intensive de la machine.  
 
La pièce n'est pas très compliqué à changer mais c'est un peu long, il faut ouvrir la machine, la retourner (mets des serviettes si tu ne veux pas rayer la machine et la table), dévisser la soupape (de mémoire elle est assez dure et ma clef plate avait du mal à passer), mettre la nouvelle : j'ai remis la machine à l'endroit pour que le loxeal coule correctement. Le loxeal est compatible alimentaire. Je ne sais pas si tu peux le remplacer par autre chose, par un fil d'étanchéité ou un simple joint par exemple.
 
Ensuite il faut couper l'ancien tuyau qui est trop petit (attention à pas couper trop court), remettre la machine à l'endroit et refermer la machine (j'ai galéré à revisser la carrosserie, les trous tombaient pas droit en face des vis).


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°41194754
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 27-02-2015 à 14:04:58  profilanswer
 


 
Quelle vanne ? EDIT : surement ça, donc pas fait  :o . Suis bon pour le refaire, ça ne pose pas de souci particulier ce que j'ai fait ?  [:maitre_stone]  
 
http://www.elektros.it/fr/files/Oscar-top.jpg
 

isologue a écrit :

- Tu veux détartrer quoi sur une Oscar l'eau ne vient pas de la chaudière elle vient directement du réservoir en plastique et traverse en passant par une tubulure la chaudière pour à l'occasion de ce passage se réchauffer, à la limite entartrage de ta chaudière question écoulement de l'eau tu t'en glandes comme de ton premier tamper si tu as utilisé de la Volvic aucune autre action n'est à prévoir par contre celui qui utilise de l'eau calcaire avec une HX c'est très ennuyeux parce que l'entartrage se situe au niveau de la fameuse tubulure qui traverse la chaudière et là  :whistle:


 
L'eau traverse quand même quelques pièces (vannes ?) où il me semble préférable que le calcaire ne soit pas trop présent. Et c'est le 1er détartrage en 4 ans  :o .
 

FrigoAcide a écrit :

Non j'ai jamais détartré en deux ans, c'est plutôt déconseillé sur les forums si ton eau n'est pas trop calcaire. J'utilise des cartouches Brita, l'eau de Toulouse n'est pas trop calcaire à priori. Aucune idée de ce qui a pété ma soupape de retenue, surtout que je n'avais pas une utilisation intensive de la machine.  
 
La pièce n'est pas très compliqué à changer mais c'est un peu long, il faut ouvrir la machine, la retourner (mets des serviettes si tu ne veux pas rayer la machine et la table), dévisser la soupape (de mémoire elle est assez dure et ma clef plate avait du mal à passer), mettre la nouvelle : j'ai remis la machine à l'endroit pour que le loxeal coule correctement. Le loxeal est compatible alimentaire. Je ne sais pas si tu peux le remplacer par autre chose, par un fil d'étanchéité ou un simple joint par exemple.
 
Ensuite il faut couper l'ancien tuyau qui est trop petit (attention à pas couper trop court), remettre la machine à l'endroit et refermer la machine (j'ai galéré à revisser la carrosserie, les trous tombaient pas droit en face des vis).


 
Gianni m'a dit que le loctite bleu ferait l'affaire  ;) . Pourquoi couper l'ancien tuyau si il est trop petit ?  :o


Message édité par mr oizo bis le 27-02-2015 à 14:12:00
n°41194902
FrigoAcide
Posté le 27-02-2015 à 14:13:54  profilanswer
 

Il est trop long pardon :o C'est la nouvelle soupape qui est plus petite, c'est pas le même modèle. J'espère que ce nouveau modèle est plus solide :/


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°41195221
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2015 à 14:32:30  answer
 

L'Oscar nécessite comme toutes les autres machines expresso d'être détartrée régulièrement. Il y a en permanence de l'eau dans l'échangeur (aussi petit soit-il) et à l'intérieur de la chaudière (certes, l'eau est chauffée, mais pas en permanence).
 
@Mr Oizo Bis : Il fallait absolument débrancher cette vanne, ou espérer que le remplissage automatique ne s'active pas pendant le détartrage.
 
Si c'est le cas, tu es bon pour un léger démontage (il faut absolument rincer la chaudière ou ne plus utiliser la vapeur)
 
Autre petite question, ton pseudo tu l'utilisais pour jouer en réseau ?

n°41195470
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 27-02-2015 à 14:48:45  profilanswer
 


 
Merde je suis bon pour un léger démontage (lien ?).  
 
Oui sur CSS j'étais Mr Oizo il y a quelques années et depuis quelques temps au poker (TheMrOizo) :D .


Message édité par mr oizo bis le 27-02-2015 à 15:00:12
n°41196329
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 27-02-2015 à 15:41:06  profilanswer
 

j'ai connu un MrOizo au Carlton de Lille moi :O


---------------
Cdlt,
n°41196503
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 27-02-2015 à 15:52:53  profilanswer
 

FRandon a écrit :

j'ai connu un MrOizo au Carlton de Lille moi :O


 
 [:ex-floodeur:5]  [:darxmurf:1]  
 
Me faudrait un lien pour bien rincer l'oscar ce soir car après je ne suis plus dispo pendant 1 semaine  :o .

n°41196963
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2015 à 16:26:43  answer
 

Pas de lien à te proposer mais si tu n'as pas entendu la pompe se mettre en route sans que tu lui demande, c'est ok :jap:  
 
J'ai connu un Mr Oizo sur MOHAA puis COD, si c'est toi fait moi signe :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-02-2015 à 16:26:43  profilanswer
 

n°41197247
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 27-02-2015 à 16:45:52  profilanswer
 

Il ne me semble pas qu'elle se soit lancer toute seule (d'ailleurs, il me semble qu'elle le fait moins qu'avant, c'est peut être lié à mon souci).
 
S'pas moi  :o .

n°41197572
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 27-02-2015 à 17:12:24  profilanswer
 

Par précaution, je vais purger la chaudière.
 
La procédure de Gianni pour "le café est tiède" est suffisante ? http://www.elektros.it/fr/trucs-et-astuces.html
 
Je pense le faire 2 fois pour être sur.


Message édité par mr oizo bis le 27-02-2015 à 17:17:19
n°41199589
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 27-02-2015 à 20:39:43  profilanswer
 

J'ai commandé la pièce, le mano et le truc casse vide (modèle pas pré disposé) pour éviter d'ouvrir la vanne vapeur à chaque fois.  
 
J'ai hésité pour le kit opv mais on verra une autre fois.

n°41203380
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 28-02-2015 à 13:38:25  profilanswer
 

J'ai essayé le truc de se faire un réceptacle avec un pot/gobelet afin d'éviter d'en mettre partout.
Vu que mon moulin n'est pas encore revenu de SAV je ne confirme pas mais je pense que le choix des pot de Malot n'est pas top car ils ne sont pas assez larges.
 
Sinon pour les cafés filtre, il y a des café qui s'y prêtent plus ? (Idéalement une ref chez Cataldi ou Pffaf :o )

n°41204123
gaarath
Posté le 28-02-2015 à 15:35:20  profilanswer
 

J'ai changé de moulin depuis 2 semaines et je dois dire le Fiorenzato F4E est hallucinant de propreté ! il n'en met jamais à côté, j'ai un plateau inox sous le moulin mais je n'ai jamais besoin de le nettoyer ... Avec ce moulin, le pot/gobelet est absolument inutile.

n°41204218
David7578
Posté le 28-02-2015 à 15:53:43  profilanswer
 

Et est-ce que les extractions sont belles et bonnes?

n°41204571
gaarath
Posté le 28-02-2015 à 16:47:14  profilanswer
 

Oui par rapport à mon Imini (seul que j'ai pu comparer), le moulin fournit vraiment un meilleur résultat en tasse (pour le même café et même matériel). En plus, le café produit est plus facilement reproductible.

n°41207941
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2015 à 23:14:13  answer
 

Tip top le Fio. Je l'avais comparé aux Mazzer Mini électroniques et ils étaient très proches ! Niveau propreté, il est excellent !

n°41208937
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 01-03-2015 à 08:02:48  profilanswer
 

- Est-ce utile d'investir un prix pareil dans un moulin, ça reste à déterminer :p


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°41209242
supersaz
Posté le 01-03-2015 à 10:10:31  profilanswer
 

Vous détartrer vos machine avec quoi ?  
Vinaigre ou produit détartrant alimentaire?

n°41215025
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2015 à 22:32:17  answer
 

Avec des produits dédiés au détartrage des machines espresso.

n°41216741
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 02-03-2015 à 07:54:35  profilanswer
 

supersaz a écrit :

Vous détartrer vos machine avec quoi ?  
Vinaigre ou produit détartrant alimentaire?


Tu peux utiliser de l'acide citrique trouvable en GSB.
Je ne connais pas les dosages par contre.


---------------
Cdlt,
n°41216802
fredjke
Posté le 02-03-2015 à 08:18:15  profilanswer
 

Gianni propose 200gr pour 1,5l d'eau, 2 rinçage de 2l dont le dernier avec une cuillère de bicarbonate de soude pour neutralier les restes éventuels d'acide citrique.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°41218846
eurusd
Posté le 02-03-2015 à 11:16:23  profilanswer
 

Hello,
 
un petit retour rapide sur un des torréfacteurs qui est dans la rue du faubourg saint denis, j'y suis passé pour tester et j'ai pris 3 paquets... qui ont fini a la poub. Alors c'etait pas cher pas cher (5 EUR le paquet mais c'etait vraiment degueu en espress. J'ai pas testé en filtre...
 
Bon bah du coup dans le quartier, il reste l'arbre à café, certes plus cher mais au moins on est pas déçus.
Pas testé encore mais je sais qu'au resto 52 rue du faubourg saint denis ils vendent un mix maison et que leur espress était très très correct.

n°41221013
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 02-03-2015 à 14:09:40  profilanswer
 

- La rue est plus réputé pour d'autres activités mais tu as l'excellent Lapeyronie dans le coin (9 Rue Brantôme) pas facile d'accès et un peu difficile à dénicher, tape café lapeyronie sur Google pour avoir le catalogue en ligne autour de 4 à 6€ :)  
 


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°41222599
GrumbleGru​mble
It's a secret to everybody.
Posté le 02-03-2015 à 15:54:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurais besoin de vos précieux conseils en vue d'un remplacement de la machine à café de mes parents.
 
Me concernant, je suis un amateur un peu éclairé, avec comme méthodes de prédilection la cafetière à piston et le café-filtre manuel (Hario V60). Je mouds mon café, à défaut de pouvoir le torréfier chez moi, et j'apprécie évidemment un bon espresso dans un coffee shop de qualité.
 
Mes parents n'ont pas la même « sensibilité », mais ils possèdent tout de même un combiné Espresso/Filtre Krups (je crois que c'est ce modèle, en noir), ce qui leur permet notamment une certaine liberté dans le choix du café. Et ce matin, de passage chez eux, j'ai pété le porte-filtre en voulant me préparer un café :o
 
Vu que ça fait la deuxième fois que ce truc casse, et que son remplacement coute un certain prix, mon père a émis l'idée de changer de machine ! Et là, malheur, ils ont émis l'idée d'acheter une machine Nespresso....
 
Non pas que je sois 100 % contre cette solution pratique et confortable, il est vrai, ça m'ennuierai de voir mes parents :
 

  • s'enfermer dans un système où ils ne pourraient plus vraiment profiter du café qu'ils souhaitent en devant se limiter à ce que propose Nespresso
  • payer chaque tasse de café le prix fort
  • être totalement désensibilisé au charme de la préparation d'un café et de tout le petit rituel qui va avec.
  • empêcher leur progéniture de ramener son café fraichement moulu pour faire ce qu'il peut avec les moyens du bords :o


 
Je me dis donc que la solution la plus adaptée viendrait à ce qu'ils rachètent une machine combiné. Car une machine qui ne ferait que des espressos ou que du café filtre ne leur conviendrait pas.
 
Et là, en parcourant les différentes boutiques en ligne, je constate que le choix en la matière se résume apparemment à Delonghi, Krups, et Magimix. Sachant que Krups nous a déçu (mais d'autres modèles sont peut-être meilleurs ?), il reste Delonghi et Magimix. Delonghi coutant deux fois moins cher qu'une Krups ou une Magimix, je doute de la qualité de produit (mais je me trompe peut-être). Reste Magimix, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
 
Bref, auriez-vous des recommandations de machines combiné expresso/filtre, dans un budget d'environ 300 euros ? À moins que vous n'ayez d'autres idées ? Comme l'achat, pourquoi pas, de deux machines séparées pour un encombrement équivalent ? Sachant qu'en dehors du budget, même s'ils aiment bien boire leur café le matin et/ou le soir, pas question que la préparation d'un café devienne une contrainte pour eux. Ou alors, je les laisse acheter une Nespresso, bien malgré moi ?
 
Merci d'avance :jap:


Message édité par GrumbleGrumble le 02-03-2015 à 16:24:24
n°41223265
sharkybill​y
Posté le 02-03-2015 à 16:34:01  profilanswer
 

Ils utilisent du café pré-moulu pour les deux côtés de la machine je suppose ?

 

ps : c'est pas une critique, juste une question pour aiguiller ;)


Message édité par sharkybilly le 02-03-2015 à 16:35:20
n°41223518
GrumbleGru​mble
It's a secret to everybody.
Posté le 02-03-2015 à 16:48:32  profilanswer
 

Pas de souci, je ne vois pas pourquoi je prendrais ta question pour une attaque :D
 
Oui, que ce soit dans le porte-filtre (celui-ci) ou dans le filtre en papier côté verseuse, ils utilisent toujours du café pré-moulu (la plupart du temps, c'est du Malongo en boite ce ce gebre, parfois ils ramènent du café d'ailleurs, où c'est moi qui en amène, moulu peu de temps avant par mes soins).
 
J'aimerai leur faire acheter un moulin de type Bodum Bistro, c'est ce que j'utilise et à mon niveau j'en suis plus que satisfait, mais je doute qu'ils recherchent vraiment à s'encombrer d'une machine en plus. Ça serait probablement une contrainte, que je n'ai pas envie de leur infliger... même si j'aimerai bien qu'un jour ils décident d'en acheter un :D


Message édité par GrumbleGrumble le 02-03-2015 à 16:52:10
n°41223653
sharkybill​y
Posté le 02-03-2015 à 16:56:00  profilanswer
 

Je les ferais partir sur 2 appareils séparés...

 

Une petite expresso pas trop chère qui va bien avec porte-filtre pressurisé -> http://www.maxicoffee.com/machine- [...] -3_14.html

 

Et pour le perco, je prendrais le bodum qui m'a l'air bien pensé -> http://www.maxicoffee.com/cafetier [...] -3_99.html

 

Cahier des charges respecté :jap:

 

:hello:

 

ps : je ne travaille pas chez Maxicoffee... c'est juste qu'ils ont un beau catalogue et que je n'ai que du bien à en dire. Plus précisément, pour la petite expresso, je l'ai testé 1 année au bureau (en ayant dépressurisé le porte-filtre), elle fonctionne bien et se compose de pièces facilement remplaçable si nécessaire ;)

Message cité 1 fois
Message édité par sharkybilly le 02-03-2015 à 16:57:00
n°41223828
GrumbleGru​mble
It's a secret to everybody.
Posté le 02-03-2015 à 17:05:44  profilanswer
 

Merci pour ton avis et ta proposition !
 
En y réfléchissant bien, je me dis que c'est en effet une bonne solution que de partir sur deux éléments séparés. Il va juste falloir que j'arrive à démontrer que deux machines au lieu d'une, c'est pas forcément bien plus cher ou bien plus encombrant. Surtout que pour une cafetière filtre, la Bodum a l'air pas mal du tout. Quant à la machine à espresso, je ne la connais pas mais je vais regarder ça de plus près.
 
Question : qu'entends-tu par dépressuriser le porte-filtre ?
 
Et pas de souci pour Maxicoffee, je me fournis souvent là-bas également :D


Message édité par GrumbleGrumble le 02-03-2015 à 17:15:28
n°41226110
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 20:26:37  answer
 

L'ère Zeb et la justification impérative :D  
 
Ahhh, que nous sommes bien ici :jap:

n°41227500
FrigoAcide
Posté le 02-03-2015 à 22:17:36  profilanswer
 

Est-ce qu'il ne vaut pas mieux investir dans un vrai moulin (Baratza Encore ou Simonelli Grinta) et un Aeropress, plutôt que dans un moulin et une machine expresso d'entrée de gamme qui ne feront pas de miracles ?
 
Et 150€ pour une cafetière filtre, même Bodum, aïe [:tinostar]


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°41227711
GrumbleGru​mble
It's a secret to everybody.
Posté le 02-03-2015 à 22:31:58  profilanswer
 

Même si la qualité est incomparable lorsque l'on moud son café juste avant de le préparer, je sais que pour l'instant ils n'accepteront pas de se munir d'une autre machine destinée à ce seul usage. Il faut que j'y aille à petits pas, donc le moulin ça sera pour plus tard.
Idem pour l'aeropress (d'ailleurs il faudrait que je tete un jour cette méthode), ils n'auront pas envie de se « prendre la tête » à ce point pour se faire un café, d'où le combiné machine à espresso (même assez bas de gamme) et café-filtre (pour les fois où il faut préparer du café en quantité par exemple).
 
Par contre, c'est vrai que 150 euros pour une cafetière filtre, ça pique, j'avais pas tiqué sur le coup... Et encore, elle est en réduction sinon c'est 100 euros de plus ! Même si elle se démarque des cafetières classique du genre, ça fait cher.
 
Par contre, et en effet, il y a le risque de prendre une machine à espresso d'entrée de gamme et d'être déçu du résultat. Je vais continuer à faire des recherches et tâter le terrain avec mes parents :D

n°41228236
FrigoAcide
Posté le 02-03-2015 à 23:04:57  profilanswer
 

Bah tu leur prends un Grinta et un Aeropress. Tu leur fais goûter, tu leur montres que que ça n'est pas beaucoup plus compliqué à préparer qu'un expresso sur la Krups. Tu ajoutes une cafetière filtre classique à 20€ chez Darty pour quand ils reçoivent du monde par exemple.
 
Soit ça leur plaît et c'est good. Soit ça leur plaît pas, tu récupères le matos pour toi et tu leur achètes juste un paquet de Carte Noire moulu pour aller avec la cafetière filtre [:arantheus]


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°41228603
GrumbleGru​mble
It's a secret to everybody.
Posté le 02-03-2015 à 23:49:25  profilanswer
 

Belle approche, ça me plait. [:empificator:4]
 
Mais j'ai déjà un moulin :/
 
Bon, sinon je suis d'accord avec toi hein, un Aeropress, ou même d'autres méthodes de préparation douces genre piston, c'est pas compliqué à faire et ça prends quelques minutes. Mais je sais aussi que ça ne conviendra pas à mes parents. Et puis question goût, j'imagine qu'un Aeropress, c'est quand même très différent d'un espresso, même issu d'une machine assez bas de gamme comme Krups.
 
Les combinés espresso/filtre Magimix, ça vaut quoi par rapport à Krups ? C'est la même came, non ?

n°41228649
FrigoAcide
Posté le 02-03-2015 à 23:58:19  profilanswer
 

GrumbleGrumble a écrit :

j'imagine qu'un Aeropress, c'est quand même très différent d'un espresso, même issu d'une machine assez bas de gamme comme Krups.


Bah oui, c'est bien meilleur. Un expresso bas de gamme, c'est rien d'autre qu'une soupe amère et poisseuse, mais avec bien entendu son chapeau de mousse pour niquer [:tante foufoune] notre pauvre cerveau (qui, comme chacun sait, fait davantage confiance à ce que lui renvoie notre regard que nos papilles) et lui faire croire qu'il déguste une boisson haut de gamme [:clooney3]  


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°41228762
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2015 à 00:30:38  answer
 

Pas d'accord. Une machine à filtres pressurisés utilisée avec du café frais et fraîchement moulu donne tout de même de bons résultats...

n°41229480
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 03-03-2015 à 08:49:47  profilanswer
 

:D


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°41229782
GrumbleGru​mble
It's a secret to everybody.
Posté le 03-03-2015 à 09:29:12  profilanswer
 

En fait, une machine type Nespresso et une machine espresso d'entrée de gamme, c'est un peu la même chose niveau qualité du produit final, non ?  
À l'exception que sur une Nespresso, c'est plus cher à la tasse et tu es condamné à ne pouvoir utiliser que leurs capsules. Alors que sur une espresso classique, même bas de gamme (ce qu'est également une Nespresso), on a le choix du café, c'est moins cher à la tasse, et en prime il y a même parfois la petite buse pour faire mousser du lait :D
 
Quand je parlais d'un goût différent sur un Aeropress par rapport à un espresso, c'est surtout de la méthode de préparation qui est différente et qui donc donne un résultat en tasse différent.

Message cité 2 fois
Message édité par GrumbleGrumble le 03-03-2015 à 09:30:52
n°41231269
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 03-03-2015 à 11:29:26  profilanswer
 

GrumbleGrumble a écrit :

En fait, une machine type Nespresso et une machine espresso d'entrée de gamme, c'est un peu la même chose niveau qualité du produit final, non ?
À l'exception que sur une Nespresso, c'est plus cher à la tasse et tu es condamné à ne pouvoir utiliser que leurs capsules. Alors que sur une espresso classique, même bas de gamme (ce qu'est également une Nespresso), on a le choix du café, c'est moins cher à la tasse, et en prime il y a même parfois la petite buse pour faire mousser du lait :D

 

Quand je parlais d'un goût différent sur un Aeropress par rapport à un espresso, c'est surtout de la méthode de préparation qui est différente et qui donc donne un résultat en tasse différent.


- En fait une Nespresso n'est pas une machine d'entrée de gamme, c'est seulement autre chose que de l'espresso et certaines coûtent bien plus cher que les meilleurs semi-pro donc à la portée de celui qui n'apprécie pas spécialement le goût espresso vero qui ne veut pas salir son plan de travail ni l'encombrer avec un moulin et une machine encombrante pas plus attendre 25 minutes que sa machine chauffe et qui en plus à les moyens de se payer des capsules de qualité autant dire les véritables et qui aussi se contente d'une machine complexe à réparer et relativement fragile par rapport à une semi-pro inusable et dont le coût d'entretien et les réparations son bien moindres !


Message édité par isologue le 03-03-2015 à 11:30:40

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°41231433
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-03-2015 à 11:41:04  profilanswer
 

Voilà, deux univers radicalement différents. Là tu es sur la ligne, à toi de pencher du bon côté.... ou pas...


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  996  997  998  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR