Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  916  917  918  ..  1877  1878  1879  1880  1881  1882
Auteur Sujet :

Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°37806577
sharkybill​y
Posté le 13-04-2014 à 22:20:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci, le fond est encore plus sympa ;)

mood
Publicité
Posté le 13-04-2014 à 22:20:02  profilanswer
 

n°37808387
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 14-04-2014 à 07:47:11  profilanswer
 

- Encadrement artistique  :p  


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°37810930
sharkybill​y
Posté le 14-04-2014 à 11:50:07  profilanswer
 

Ouaip.. j'ai un nouveau smartphone... je joue  [:futurama1]

n°37811438
SkippyleGr​andGourou
Posté le 14-04-2014 à 12:27:57  profilanswer
 

Arf, je croyais que tu t'étais lâché sur Gimp ou Photoshop…


---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°37816433
evilguinne​ss
Posté le 14-04-2014 à 18:34:10  profilanswer
 

isologue a écrit :


- Un peu quand même la perforation au laser, la surface perforée ++ et le nombre de trous font que... moralité pour passer dans les temps habituellement préconisés la mouture doit être plus fine et rien que pour cette raison, l'extraction est différente si tu ajoutes la nécessité de tasser davantage toujours pour passer dans les temps, le résultat est forcément autre moi j'ai un 1T donc 2 diamètres 58/41, le résultat est mieux qu'avec mon 1T classique mais c'est tellement plus chiant que je ne m'en sert pratiquement pas, pour Oscar, ça coûtait 34€ ça va qu'on me l'a offert sinon vu ce que je l'utilise, j'aurais préféré acheter 34€ de moutarde  :lol:  


 
Je parlais du test en lui-même, qui n'était pas réalisé dans des conditions vraiment rigoureuses :) Du coup je viens de refaire un test, 19,5g dans les paniers, un cran plus gros sur le Rancilio sinon ça passe pas. Même cran pour le VST, ça passe toujours.  
 
Je ne peux pas me prononcer pour le reste du mode, mais dans ma configuration actuelle, le VST donne vraiment un résultat meilleur, mais je ne sais pas si c'est lié à la forme du filtre ou au fait que la surface perforée est effectivement plus grande (permettant de moudre plus fin). Ca donne même un semblant de surextraction dans une certaine mesure, avec une note d'amande (la fameuse note qui me hurle tout de suite "surextrait !!! " ) qui laisse très rapidement place à cette note de cerise acidulée que j'avais trouvée vendredi.  
 
Sur le filtre Rancilio, c'est bien moins fin, on a du fruité moins prononcé. Bref, dans ma configuration et avec les quelques tests effectués, ça valait le coup, mais à confirmer sur 10 000 tasses quoi.  
 
Par contre, je n'ai aucun problème d'utilisation, je crois me souvenir que tu parlais d'une galette moitié liquide dans le filtre, je n'obtiens qu'un palet extrêmement sec sans la moindre trace de channeling.


---------------

n°37816568
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 14-04-2014 à 18:47:38  profilanswer
 

- Moi visuellement la crema est plus serrée, bulles presque imperceptibles, peut-être un peu plus de présence en bouche mais ça peut venir justement du supplément de densité par contre presque plus de tigré, ce qui d'ailleurs est un peu dommage mais n'est pas rédhibitoire, alors par contre du fait du 41/58 temps infini pour peaufiné le(s) tassage(s) et surtout galette trempée et lavage du panier obligatoire après extraction et moi les galettes si on ne peut pas construire un mur avec, j'chu pas heureux !  


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°37826521
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 15-04-2014 à 14:18:55  profilanswer
 

SkippyleGrandGourou a écrit :

Utilisateurs d'Aeropress, est-ce qu'il y a une formule magique pour passer d'un protocole pour une quantité donnée au double de cette quantité ? J'ai cru comprendre que simplement doubler les doses d'eau et de café n'était pas suffisant ?


 
Moi c'est comme ça que je fais: une tasse, une cuillère doseuse; 2 tasses, 2 cuillères. C'est pareil pour toutes les méthodes douces: un grammage par litre à adapter en fonction de la quantité que tu veux avoir au final.


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°37826633
SkippyleGr​andGourou
Posté le 15-04-2014 à 14:24:08  profilanswer
 

Merci. J'ai posé la question sur CoffeeGeek et ça concorde avec la réponse d'Alan Adler (inventeur de l'Aeropress) et d'un autre forumeur. J'aurai probablement l'occasion de tester ce week-end.

 

Tu utilises quel grammage par litre, et tu infuses combien de temps ?


Message édité par SkippyleGrandGourou le 15-04-2014 à 14:24:46

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°37827415
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 15-04-2014 à 15:13:38  profilanswer
 

Pour l'aeropresse je mets une cuillère doseuse par tasse (environ la moitié de l'aeropresse), une et demi pour un mug du matin (toute l'aeropresse).
Pour l'infusion je mets l'eau sur le café, je remue 10s, et je laisse reposer 30s, après je mets le filtre, je retourne et je presse.
Je ne pèse pas le café avec l'aeropresse, la doseuse me va bien, mais pour toute les autre méthodes douce oui.


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°37831049
FrigoAcide
Posté le 15-04-2014 à 19:53:22  profilanswer
 

Stéphane fait dans l'ensemble des torréfactions plus foncées qu'avant non ? Ou c'est juste pour certains grains ?
 
http://s22.postimg.org/86eykztch/Coffee_roasting_grade5.png

mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 19:53:22  profilanswer
 

n°37834257
sam_barton
Posté le 16-04-2014 à 08:33:07  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Stéphane fait dans l'ensemble des torréfactions plus foncées qu'avant non ? Ou c'est juste pour certains grains ?
 
http://s22.postimg.org/86eykztch/C [...] grade5.png


 
Je viens de regarder et les cafés que j'ai acheté il y a 1 mois sont toujours au cran en dessous de celui que tu indiques.
 
 :jap:


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°37834451
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 16-04-2014 à 09:04:10  profilanswer
 

- La torréfaction + ou - poussée est déterminée par la variété donc variable et selon les indications conseillées par l'importateur de vert puis affinée par les torréfacteurs en fonction de leur goût !


Message édité par isologue le 16-04-2014 à 09:05:17

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°37843464
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 16-04-2014 à 19:59:48  profilanswer
 

Toujours pas un seul bon café, je désespère un peu ...
 
Je vais commander un mélange bien classique chez brasilia, pour obtenir simplement un café agréable et voir si j'y parviens.
 
Je joue principalement sur la finesse de la mouture et sur le tassage ...

n°37843786
FrigoAcide
Posté le 16-04-2014 à 20:31:16  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu reproches à tes cafés de façon générale ? Trop acide (comme un fruit pas mûr ou un bonbon acidulé, ressentie plutôt sur l'avant de la langue) ? Un goût de brûlé (astringence qui agresse les joues et le fond de la gorge, sensation de chaud) ?
 
Tu as des photos de tes extractions, et de la galette de marc dans le porte-filtre après extraction ?

n°37845820
lolo77370
Posté le 16-04-2014 à 22:37:29  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :

Toujours pas un seul bon café, je désespère un peu ...
 
Je vais commander un mélange bien classique chez brasilia, pour obtenir simplement un café agréable et voir si j'y parviens.
 
Je joue principalement sur la finesse de la mouture et sur le tassage ...


 
bonjour,  
 
dans un premier temps ne te prend pas la tête avec le tassage. essai juste d’être régulier avec ta force de tassage sans toutefois y mettre tous ton poids. c'est l'un des paramètre qui influe peu.  
 
suivant l'aspect visuel de ton expresso tu peu avoir certaine piste  
voici un petit pense bete  
 
http://caffecaffe.ca/evaluer-un-espresso/
 
il faut être sur de la qualité de tes grains (c'est l'un des points les plus importants)  
et il faut aussi que tu réussisse a déterminer tes gouts en terme d'expresso car bien souvent le coté acidulé de certaines variétés ne sont pas toujours apprécié dans les débuts .
 
bon courage a toi
 

n°37850813
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-04-2014 à 12:34:52  profilanswer
 

Banky a écrit :


 
Moi c'est comme ça que je fais: une tasse, une cuillère doseuse; 2 tasses, 2 cuillères. C'est pareil pour toutes les méthodes douces: un grammage par litre à adapter en fonction de la quantité que tu veux avoir au final.


Si tu parles de la cuillère doseuse fournie avec l'aeropress, je trouve ca bcp trop.
 
Perso je tourne a une grosse cuillère bien pleine (voire une cuillère et demi) pour l'aeropress plein (4 doses d'eau donc).  
Ca me fait un mug pas trop corsé pour le petit dej.
 
Si je veux faire deux tasses pour la sortie du repas, je tourne a une dose de café pour deux doses d'eau.
 
Je travaille toujours avec l'aeropress à l'envers et une infusion de 30 secondes avant de presser.
Je maitrise pas vraiment la température de l'eau, il faut que j'investisse dans une bouilloire thermostatée. (ou que je tune l'actuelle avec un PID  :D  )

Message cité 2 fois
Message édité par sorg le 17-04-2014 à 12:37:18
n°37850863
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-04-2014 à 12:41:10  profilanswer
 

sorg a écrit :


Je maitrise pas vraiment la température de l'eau, il faut que j'investisse dans une bouilloire thermostatée. (ou que je tune l'actuelle avec un PID  :D  )


 
Lorsque ta bouilloire s'éteint, essaie de plonger un thermomètre dedans. Moi avec la mienne la température retombe très rapidement à 85°C. Essaie de ton côté, il y a des chances pour que tu ne sois pas loin du compte.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°37852178
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 17-04-2014 à 14:29:20  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Qu'est-ce que tu reproches à tes cafés de façon générale ? Trop acide (comme un fruit pas mûr ou un bonbon acidulé, ressentie plutôt sur l'avant de la langue) ? Un goût de brûlé (astringence qui agresse les joues et le fond de la gorge, sensation de chaud) ?
 
Tu as des photos de tes extractions, et de la galette de marc dans le porte-filtre après extraction ?


 
Ils sont souvent très acides (à la limite du buvable, je ne pense pas que ce soit simplement une question d'aimer l'acidité) et chaque fois beaucoup trop fort, je n'arrive même pas à ressentir les arômes ...

n°37852977
sharkybill​y
Posté le 17-04-2014 à 15:25:27  profilanswer
 

Haaaaa....
 
[:240-185:1]  
 
https://lh4.googleusercontent.com/-DXmmlEkunNI/U0_TQePc6wI/AAAAAAAACC4/W7zryq31whA/w706-h809-no/_20140417_151226.JPG

n°37853045
FrigoAcide
Posté le 17-04-2014 à 15:29:16  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :

Ils sont souvent très acides (à la limite du buvable, je ne pense pas que ce soit simplement une question d'aimer l'acidité) et chaque fois beaucoup trop fort, je n'arrive même pas à ressentir les arômes ...

 

Tu as de l'acidité même avec un temp surfing très court ? (lorsque la T°C de la chaudière est au max)

 

L'OPV (et donc la pression) est peut-être réglée trop bas. Comme je te disais l'autre jour, l'idéal pour vérifier la pression est d'avoir un manomètre. Mais à priori tu peux avoir une mesure approximative avec un filtre aveugle et en pesant l'eau rejetée dans la bassinelle : http://expresso.cultureforum.net/t [...] lio-silvia

 

Si tu cherches un café naturellement amer (et donc pas d'acidité), tu peux essayer un mélange italien torréfié foncé avec du robusta.

 

Poste des photos si tu peux...

  

Vert ou torréfié ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 17-04-2014 à 15:30:30
n°37853092
sharkybill​y
Posté le 17-04-2014 à 15:31:52  profilanswer
 

Torréfié ;)
 
C'est pour le bureau...

n°37854276
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 17-04-2014 à 16:41:35  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :


 
Tu as de l'acidité même avec un temp surfing très court ? (lorsque la T°C de la chaudière est au max)
 
L'OPV (et donc la pression) est peut-être réglée trop bas. Comme je te disais l'autre jour, l'idéal pour vérifier la pression est d'avoir un manomètre. Mais à priori tu peux avoir une mesure approximative avec un filtre aveugle et en pesant l'eau rejetée dans la bassinelle : http://expresso.cultureforum.net/t [...] lio-silvia
 
Si tu cherches un café naturellement amer (et donc pas d'acidité), tu peux essayer un mélange italien torréfié foncé avec du robusta.
 
Poste des photos si tu peux...


 
Je posterai des photos oui, mais je me demande surtout pourquoi ils sont si forts. Je n'ai pas testé sans temp surfing, je vais tester ce soir voir ce que ça donne.

n°37854507
FrigoAcide
Posté le 17-04-2014 à 16:52:36  profilanswer
 

"Fort" ça ne veut pas dire grand chose, ça peut être un "fort" goût de brûlé qui est astringent et masque tout le reste par exemple, mais si tu dis que tes cafés sont plutôt acides...
 
D'ailleurs c'est parfois difficile de distinguer l'acide de l'amer. On dit que typiquement, le citron est acide et le pamplemousse amer. Pourtant, à chaque fois que j'ai eu un fort goût de pamplemousse dans mon café, j'ai trouvé ça acide et amer à la fois :/

n°37854972
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 17-04-2014 à 17:22:20  profilanswer
 

Non là c'est clairement acide, ça pique et c'est sur le devant de la langue.  
 
Mais fort, je ne sais pas comment le décrire, je conçois que ce ne soit pas évident à comprendre ....
 
Tentative de comparaison foireuse : imagine un mug de café soluble dans lequel tu aurais mis beaucoup trop de café : c'est trop fort.

n°37855536
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-04-2014 à 18:17:23  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

"Fort" ça ne veut pas dire grand chose, ça peut être un "fort" goût de brûlé qui est astringent et masque tout le reste par exemple, mais si tu dis que tes cafés sont plutôt acides...
 
D'ailleurs c'est parfois difficile de distinguer l'acide de l'amer. On dit que typiquement, le citron est acide et le pamplemousse amer. Pourtant, à chaque fois que j'ai eu un fort goût de pamplemousse dans mon café, j'ai trouvé ça acide et amer à la fois :/


 
Peut être parce que l'un n'exclut pas l'autre et qu'en tant qu'agrume le pamplemousse est en effet acide et amer à la fois.
 
Un truc acide: citron
Un truc amer: une endive, de la quinine, une tartine de cérumen
 
C'est simple pourtant!


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°37855618
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 17-04-2014 à 18:26:10  profilanswer
 

- Il faut dire que dans le café, les deux sont rares mais un Kenya brûlé y arrive, je pense que notre ami à un problème de température ou tout simplement de qualité de café, troisième piste il n'aime pas ce mode d'extraction ?


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°37855655
eler
Posté le 17-04-2014 à 18:30:29  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :

Toujours pas un seul bon café, je désespère un peu ...
 ...


eh oui...on le dit et redit, cette Silvia n'est pas facile.... :p  
 

sorg a écrit :

Perso je tourne a une grosse cuillère bien pleine (voire une cuillère et demi) pour l'aeropress plein (4 doses d'eau donc).  
Ca me fait un mug pas trop corsé pour le petit dej.


c'est ce qu'on voit conseillé partout, en effet...
je trouve que le café a un goût beaucoup trop "noir" pas vraiment agréable, si on force la dose avec cet Aeropress...
 

Citation :

Je maitrise pas vraiment la température de l'eau, il faut que j'investisse dans une bouilloire thermostatée. (ou que je tune l'actuelle avec un PID  :D  )


 
si tu as une bouilloire avec un couvercle qui s'y prête, une petite bidouille très simple avec ce thermomètre fait très bien l'affaire:
 
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] TFRHR6ADPL
 
http://reho.st/self/1e3f2fa8a7afa15742ce70cd144171554d25d824.jpg
 
http://reho.st/self/adc4d15f4e7d4908925cabaa33f09310ba120f79.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par eler le 17-04-2014 à 18:39:26
n°37855949
FrigoAcide
Posté le 17-04-2014 à 19:02:54  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :

Non là c'est clairement acide, ça pique et c'est sur le devant de la langue.


De ce que j'en ressens, dans le café, il y a deux choses bien distinctes qu'on appelle "amertume" : 1\ l'amertume brûlée, astringente, qui est dégueulasse, due à une sur-extraction, et 2\ la bonne amertume du robusta par exemple, qui rappelle le cacao (pas sucré) ou qui peut avoir un petit goût terreux.
 
Si tu n'as ni l'une ni l'autre, et que tu as la même acidité sur plusieurs variétés de cafés, alors c'est quasi certain que tu es en sous-extraction. Si ton extraction dure bien 25s pour une seule tasse de 50ml avec le filtre 2T rempli à ras-bord, alors il faut essayer d'augmenter la T°C d'extraction (via le temp surfing), et vérifier que la pression de l'OPV n'est pas réglée trop basse.
 
Tu as pesé combien de grammes de mouture tu mettais dans ton filtre 2T au fait ? Il faudrait être autour de 17~18g...

n°37856078
FrigoAcide
Posté le 17-04-2014 à 19:16:21  profilanswer
 

Tu peux aussi tenter de moudre un ou deux crans plus fin, afin d'extraire moins de volume toujours en 25s. Le but est d'avoir une belle crema couleur noisette, et d'éviter une crema claire voire du blonding, qu'on voit sur cette photo par exemple :  
 
http://s29.postimg.org/avxgoc1p3/image.jpg

n°37856455
sam_barton
Posté le 17-04-2014 à 20:03:48  profilanswer
 

Salut,
Je viens d'ajouter un PID sur ma Gaggia Classic.
Début des essais demain matin. Réglage à 103°C pour l'instant (sonde avec doigt de gant directement dans la chaudière).
 
 :jap:


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°37856491
FrigoAcide
Posté le 17-04-2014 à 20:09:12  profilanswer
 

Perso le réglage de T°C sur l'Oscar m'a sauvé, ça change tout...

n°37856573
sam_barton
Posté le 17-04-2014 à 20:18:52  profilanswer
 

Moi, c'est surtout que j'en avais marre de l'attente liée au TS.
J'avais chopé le "truc", mais j'étais toujours en train de poirauter devant le voyant  :D


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°37857592
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 17-04-2014 à 22:28:36  profilanswer
 

isologue a écrit :

- Il faut dire que dans le café, les deux sont rares mais un Kenya brûlé y arrive, je pense que notre ami à un problème de température ou tout simplement de qualité de café, troisième piste il n'aime pas ce mode d'extraction ?

 

Je penche effectivement pour le problème de température, la qualité du café on y revient toujours, mais comme je le dis, j'ai le même problème sur tous les cafés, et ces cafés sont délicieux à la piston.

 

Quand au mode d'extraction, peut-être, pourtant un espresso de comptoir, même s'il ne m'émoustille pas plus que ça, me va très bien (pas trop fort, pas trop acide, après y a juste peut d'intérêt gustatif). Pareil pour les trucs qu'on obtient sur les nespresso, je ne grimpe pas aux rideaux avec mais je ne trouve ça ni trop fort ni trop acide.

 
eler a écrit :


eh oui...on le dit et redit, cette Silvia n'est pas facile.... :p

 

Je confirme, pas évident du tout, dans l'absolu c'aurait été intéressant de pouvoir commencer avec quelqu'un qui la maîtrise bien, dommage.

 
FrigoAcide a écrit :


De ce que j'en ressens, dans le café, il y a deux choses bien distinctes qu'on appelle "amertume" : 1\ l'amertume brûlée, astringente, qui est dégueulasse, due à une sur-extraction, et 2\ la bonne amertume du robusta par exemple, qui rappelle le cacao (pas sucré) ou qui peut avoir un petit goût terreux.

 

Si tu n'as ni l'une ni l'autre, et que tu as la même acidité sur plusieurs variétés de cafés, alors c'est quasi certain que tu es en sous-extraction. Si ton extraction dure bien 25s pour une seule tasse de 50ml avec le filtre 2T rempli à ras-bord, alors il faut essayer d'augmenter la T°C d'extraction (via le temp surfing), et vérifier que la pression de l'OPV n'est pas réglée trop basse.

 

Tu as pesé combien de grammes de mouture tu mettais dans ton filtre 2T au fait ? Il faudrait être autour de 17~18g...

 

Ca rejoint le reste en effet, T°C à vérifier. Je n'ai pas pesé, je le ferai au prochain coup (si je retrouve ma balance de cuisine)

 
FrigoAcide a écrit :

Tu peux aussi tenter de moudre un ou deux crans plus fin, afin d'extraire moins de volume toujours en 25s. Le but est d'avoir une belle crema couleur noisette, et d'éviter une crema claire voire du blonding, qu'on voit sur cette photo par exemple :

 

Deux crans plus fin j'ai déjà essayé : presque rien ne sort à part des gouttes, mais la crema semble clair sur mes espressi, c'est vrai.

 

Je retenterai demain ou samedi, merci pour ces nouvelles pistes !


Message édité par Struddel_ le 17-04-2014 à 22:30:37
n°37857615
FrigoAcide
Posté le 17-04-2014 à 22:31:10  profilanswer
 

Par curiosité, quand tu appuies sur le bouton pour lancer l'extraction, les premières gouttes de café coulent au bout de combien de secondes ? Chez moi 6~7s.

n°37858943
depart
Posté le 18-04-2014 à 08:29:25  profilanswer
 

sam_barton a écrit :

Moi, c'est surtout que j'en avais marre de l'attente liée au TS.
J'avais chopé le "truc", mais j'étais toujours en train de poirauter devant le voyant  :D


Tu peux détailler ce que tu faisais avant comme TS pour obtenir les meilleurs résultats. ?
 
T'as fait des photos du process de modif ? On veut un reportage.

n°37859115
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 18-04-2014 à 08:58:59  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Par curiosité, quand tu appuies sur le bouton pour lancer l'extraction, les premières gouttes de café coulent au bout de combien de secondes ? Chez moi 6~7s.


 
Pareil à peu près.

n°37859945
sam_barton
Posté le 18-04-2014 à 10:16:36  profilanswer
 

depart a écrit :


Tu peux détailler ce que tu faisais avant comme TS pour obtenir les meilleurs résultats. ?
 
T'as fait des photos du process de modif ? On veut un reportage.


 
Je peux détailler. Par contre, ça ne sera que début de semaine probablement car le week-end va être chargé. :jap:


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°37861869
fredjke
Posté le 18-04-2014 à 12:27:24  profilanswer
 

sharkybilly a écrit :

Haaaaa....
 
[:240-185:1]  
 
https://lh4.googleusercontent.com/-DXmmlEkunNI/U0_TQePc6wI/AAAAAAAACC4/W7zryq31whA/w706-h809-no/_20140417_151226.JPG


 
:love:
 


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°37862144
otua
Posté le 18-04-2014 à 12:57:30  profilanswer
 

bonjour

 

Que penser de ces 2 machines :
GAGGIA CLASSIC :
http://www.amazon.fr/Gaggia-610100 [...] B00012BJ52

 

et Machine expresso PL41E - Lelit

 

L'Oscar outre le prix, me semble peu adapté à mon usage : utilisation pas trop compliqué pour un rendu satisfaisant

 

Passé d'une nespresso à une italienne + french press + hario skerlon j'envisage l'achat d'une machine à expresso.
Ma consommation : 1 + 3 le matin et 2 le midi.
Je préfère du neuf.
merci pour vos avis et conseils.
J'ai lu les premières pages du topic avec intéret et y reviendrais pour l'utilisation de ma future machine

 

merci d'avance pour vos conseils

Message cité 1 fois
Message édité par otua le 18-04-2014 à 12:59:08
n°37862211
Vicporc
Posté le 18-04-2014 à 13:04:40  profilanswer
 

otua a écrit :

bonjour
 
Que penser de ces 2 machines :
GAGGIA CLASSIC :
http://www.amazon.fr/Gaggia-610100 [...] B00012BJ52
 
et Machine expresso PL41E - Lelit
 
L'Oscar outre le prix, me semble peu adapté à mon usage : utilisation pas trop compliqué pour un rendu satisfaisant
 
Passé d'une nespresso à une italienne + french press + hario skerlon j'envisage l'achat d'une machine à expresso.
Ma consommation : 1 + 3 le matin et 2 le midi.
Je préfère du neuf.
merci pour vos avis et conseils.
J'ai lu les premières pages du topic avec intéret et y reviendrais pour l'utilisation de ma future machine
 
merci d'avance pour vos conseils


 
C'est pas la définition de l'Oscar ça  :??:  

n°37862269
otua
Posté le 18-04-2014 à 13:09:13  profilanswer
 

peut être mais pas le même budget en neuf

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  916  917  918  ..  1877  1878  1879  1880  1881  1882

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR